Madère en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, nous souhaitons partir en septembre à Madère pour randonner. Y trouverons nous les mes paysages verdoyants qu'au printemps ? Des fleurs ? des fruits ? Nous souhaitons être le plus indépendants possible marhce à pied, bivouac..;Avez-vous des conseils Merci C
Crunch
BE Berger67 ·
Bonjour Je viens de découvrir votre message.Vous pouvez sans problèmes partir en septembre, c'est une des meilleures périodes de l'année.Madère a un climat très tempéré.Septembre est la période idéale pour visiter, faire des randonnées.Ayant une femme née à Madère, je suis un grand habitué, connaissant madère par cœur. Cela fait plus de trente ans qu'on y va régulièrement. Vous trouverez dans cette période plein de belles choses, surtout les fleurs.C'est encore la saison des fruits en tout genre.Madère est également très reconnu pour posséder de très beaux parcours de randonnées ( levadas ) Si vous voulez des détails plus précis, faites le moi savoir et ce sera avec plaisir que je vous répondrai. Salutations Gérard
CA Camédite ·
Pour ce qui est de camper, j'ai beaucoup apprécié à Madère une série de sites où l'on peut camper librement. Nous, on nous avait dit de demander l'autorisation à la préfecture, avec un itinéraire détaillé des endroits où l'on camperait: résultat, ça nous a fait perdre une 1/2 journée et le soir, alors que nous avions prévenu le garde chasse, nous avons rencontré des Danois qui n'avaient pas fait la même procédure, donc tu peux sûrement, après avoir demandé la carte des sites à l'office de tourisme camper à l'arrache. Cependant, il ne s'agit pas de campings, mais de sortes de parcs de pic-nic, avec un confort rudimentaire: pas d'éclairage dans les toilettes, pas de douche, quelques tables, des poubelles, le minimum quoi! Mais bon, nous n'en avons testé que 2, alors peut-être les autres sont-ils différents.

Je trouvais que c'était le bon moyen de compenser le tarif de location de voiture, mais bon, si ils sont tous comme ça, c'est pas viable sur 1 semaine à moins de trouver un plan pour la douche

Aussi: attention, il peut faire très froid quand on campe là-haut car il arrive souvent de se retrouver en plein nuage, et donc d'être sans arrêt assailli de goutelettes. mais bon, c'est le charme de l'île!

Bon séjour
camille
BR Brico46 ·
Bonjour Je viens de découvrir votre message.Vous pouvez sans problèmes partir en septembre, c'est une des meilleures périodes de l'année.Madère a un climat très tempéré.Septembre est la période idéale pour visiter, faire des randonnées.Ayant une femme née à Madère, je suis un grand habitué, connaissant madère par cœur. Cela fait plus de trente ans qu'on y va régulièrement. Vous trouverez dans cette période plein de belles choses, surtout les fleurs.C'est encore la saison des fruits en tout genre.Madère est également très reconnu pour posséder de très beaux parcours de randonnées ( levadas ) Si vous voulez des détails plus précis, faites le moi savoir et ce sera avec plaisir que je vous répondrai. Salutations Gérard

Bonjour,

Je vais aller à Funchal du 22 septembre au 1er Octobre. J'y suis déjà allé une fois il y a qq années, les souvenirs sont lointains...

Je crois qu'en effectuant qq recherches je devrais m'en sortir pour la visite de tous les jardins (Février), que je pense avoir tous (ou presque) déjà fait...et referais avec le même plaisir.

Par contre, j'aimerais cette fois-ci effectuer des randonnées, si le temps m'y autorise. Malgré mon âge, je pense ne pas avoir de problème (référence les 100km de Millau). Comme vous semblez bien connaître les lieux, sans doute pourriez-vous me conseiller.

Dans la mesure du possible, je souhaiterais éviter la voiture de location. Néanmoins si elle devait s'avérer nécessaire cela serait toujours possible.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like