Portugal: voyager en auto frais liés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour Avant de louer une voiture pour deux semaines au Portugal je me demande quels frais vont s'ajouter à la location. Par exemple, j'ai lu que le stationnement à Lisbonne peut aller jusqu'à 50 Euros par jour et que les autoroutes peuvent coûter assez cher aussi. Est-ce que ça vaut le coût de choisir un modèle diesel? On prévoit de visiter la région de Lisbonne et l'Algarve ensuite, avec retour à Lisbonne.
CL Clae65 Veteran ·
Les péages sont assez chers par contre, ça ne coûtera pas 50 euros pour un parking. Et pas besoin d'auto à Lisbonne. Le métro est parfait, et à pied pour une bonne partie. L'ensemble du coût de la vie au Portugal est un des moins cher d'Europe de l'ouest. De meilleurs hôtels pour le même prix et une bouffe passablement moins cher qu'en Italie par exemple. Il y a généralement un frais que vous devez payer au stand de location. De mémoire, plus ou moins 35-50 euros. Diesel absolument. N'oubliez pas de vous munir du permis de conduire international que vous vous procurez au CAA au coût d'environ $35 photo incluse.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour Avant de louer une voiture pour deux semaines au Portugal je me demande quels frais vont s'ajouter à la location. Par exemple, j'ai lu que le stationnement à Lisbonne peut aller jusqu'à 50 Euros par jour et que les autoroutes peuvent coûter assez cher aussi. Est-ce que ça vaut le coût de choisir un modèle diesel? On prévoit de visiter la région de Lisbonne et l'Algarve ensuite, avec retour à Lisbonne.

Effectivement vous pourrez vous déplacer en transport en commun (métro, bus, tramway...), nous l'avons fait il y a plus de 10 ans et sans aucun problème. Les infrastructures depuis ont du encore se développer un peu plus ! Et il doit y avoir un pass à la semaine pas trop cher ^^

Par contre il faudra bien louer une voiture pour l'Algarve ! Et attendez vous à une hausse des prix là-bas, en effet on se rapproche plus des prix de la côte d'azur que du reste du Portugal ! 🤪

Similar discussions

You might also like