Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clarence84 11 years ago · FDB
Sardaigne: séjour en Agritourismo en juillet
Bonjour à tous,

habituellement nous partons en trek sur plusieurs jours en autonomie et on prévoit un peu plus tôt... mais on a eu un évènement familial très difficile qui nous amène à se changer les idées en sardaigne par exemple... sauf si vous nous dites que c'est pas là qu'on peut se reposer ! Je pensais qu'on pouvait y aller après le 15 juillet et rester 10 à 15 jours. Nous aurons un véhicule, ou l'on peut aussi dormir de temps en temps dedans. J'avais donc plusieurs questions : 1. Est-ce vraiment trop fréquenté à cette période et il sera difficile de trouver du calme ou alors dès qu'on s'enfonce un peu dans les terres c'est moins la folie ? 2. Connaissez vous les agritourismo en Sardaigne ? ça m'a l'air d'être une formule correcte (par forcément économique...) sans forcément se retrouver dans des hotels avec 150 autres personnes... et certainement placés un peu plus à l'écart des foules. Si vous en connaissez de très sympa dans des régions agréables, nous sommes preneur ! j'ai vu celui-ci par exemple : http://www.canales.it/index.php/fr/ 3. Y'a t'il des campings sympas aussi, genre petits, ambiance tranquille ? 4. Quels sont les coins à voir (2 ou 3), ou l'on pourrait faire étape et tourner autour pour faire des petites balades, aller à la plage, visiter des petits villages perdus, etc... ?

D'avance un énorme merci pour vos idées/avis. Bon été !
Open
JA
Jalan22 11 years ago
Venise: réservation palais des Doges et musées
Bonjour. Je serai à Venise et Padoue en juillet .Pour éviter les files d'attente , j'envisage d'acheter tous les billets à l'avance mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sites qui les vendent sans doute en prenant une commission .Quel est le meilleur site pour réserver ?Et quelles sont les astuces éventuelles pour éviter la foule et les files d'attente ? et d'autres conseils pour visiter Venise ......
Open
JY
Jyno50 11 years ago
Quel musée choisir à Rome?
Bonjour,

Si vous aviez un seul Musée à choisir comme visite (Excluant ceux du Vatican), lequel me conseilleriez-vous?

Merci de bien voulir me répondre.
Open
JA
Jamaic 11 years ago · Craboune
1 semaine à Venise
Bonjour, nous partons mon mari et moi,1 semaine à Venise du 1 au 8 mai , nous avons réservé un appartement pour 1 semaine et j'ai déjà commencé à nous faire un parcours des visites à faire . Il y a les incontournables( palais des doges , la place st Marc, un tour en gondole, ile de burano , ile de murano, etc), mais peut être qu'il y a des visites insolites à faire et qui ne sont pas dans les guides touristiques . Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses de restaurants. Cordialement Véronique Rames
Open
IR
Iraxoa 11 years ago · Anafi
Agrotourisme à Madère
bonjour existe t il de l'agrotourisme a madère? cette formule (avion , location voiture et itineraire avec reservation chez l'habitant) nous avait plu en sicile quelqu'un peut il me renseigner? merci
Open
JY
Jyno50 11 years ago
Site fiable pour réservations à Rome?
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site Web ROME MUSEUM est un site fiable pour faire les réservations suivantes pour un voyage du 25 au 31 mai 2016:

1) Jardins du Vatican, Musée et Chapelle Sixtine: 37,0 euros 2) Basilique St-Pierre avec audio-guides (sans la coupole) 17,5 euros 3) Colisée, Forum et Palatin (droit d’accès seulement) 16,0 euros

Selon vous, la visite des Jardins du Vatican se fait-elle à pied ou en mini-bus? Ce n'est pas précisé.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Beau bonjour du Québec
Open
CA
CaroletDavid 11 years ago
Paiement au Portugal avec Visa Premier?
Bonjour,

Dans une dizaine de jours, je serai au Portugal et je viens de lire (je ne sais plus où, peut être sur ce forum ? ) que de moins en moins de commerces acceptaient le paiement par carte bancaire. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? Je suis bien embêtée car je n'aime pas payer en espèces.

Carole
Open
CR
Craboune 11 years ago · Yayasuisse
Hôtel ou appart-hôtel à Venise
bonjour à tous,

je sais la question est bateau (bon d'accord on est à Venise ... ) mais n'ayant pas un budget démentiel (on va dire 800-1000€ max) je rechercherai un hotel ou idealement un appart hotel (je n'en ai pas trouvé) sur Venise pour 4 ou 5 nuits en mai

Je sais egalement que les tarifs sont assez chers (en tout cas par rapport à Rome par exemple où nous avions trouvé un appart hotel ultra sympa a coté du Vatican "residence Candia ...comme le lait)

il y en a tellement que je prefere toujours le bouche à oreille pour en trouver un. Apres sur place on gère et on se ballade bcp à pieds avec ma moitié.

alors si vous pouviez me donner une petite adresse juste que çà soit sympa et propre je serai le plus heureux !

merci à tous si vous avez 2 petites minutes à me consacrer 😎😎😎

Bien à vous

crab !
Open
AN
Annelaure41 11 years ago · Ced504
Hébergements nord-ouest de l'Espagne
Bonjour à tous,

Avec des amis nous aimerions visiter le Nord Ouest de l'Espagne cet été (pays basque, la cantabrie, les asturies, la galice) pour une durée d'un mois.

On se demandait si on pouvait y aller sans rien réserver et voir directement sur place ?

Sachant que nous avons un petit budget, donc on voudrait privilégier les auberges de jeunesse, les campings et dormir chez l'habitant.

Si quelqu'un peut nous conseiller ? Doit-on absolument réserver l'hébergement à l'avance ou non ?

Merci pour vos réponses.
Open
NE
Nekh 11 years ago · Bof
Zurich: tolérance, racisme etc
Hello,

Juste une question d'un touriste précautionneux dans ces choix de destination. Pour ceux qui la connaissent et qui y vivent et on des amis ou fréquentations de couleur, diriez vous que Zurich est une ville assez tolérante, ou avez vous fréquemment été témoins d'actes racistes banalisés, verbaux ou physiques ? Je précise que cette question n'est basé sur aucun préjugé quel qu'il soit sur la ville de destination ou même le pays, je pourrait poser la question pour n'importe quelle autre destination.

Merci !
Open
EV
Evaperle 11 years ago · Sagacious
Garage/parking à Lisbonne
Bonjour, Je dois me rendre en voiture à Lisbonne. N'en ayant pas besoin sur place, je cherche une place pour la garer une semaine à proximité de Lisbonne. Le cout des parkings dans Lisbonne reste cher. Qui connait ou peut me proposer une opportunité, soit dans la cour ou garage d'une personne, soit un parking payant à l'extérieur de la capitale et donc moins onéreux. Merci pour votre réponse.
Open
NI
Ninivangu 11 years ago
Visiter la côte Amalfitaine
Bien le bonjour à tous, voilà ma question: nous allons logé (on est 3) à Scafarti près de Pompéi pendant une grosse semaine. J'ai toujours rêvé de visiter la côte Amalfitaine surtout le côté sud, Positano, Ravello, .. je pensais faire la côte sud sur une journée, genre arriver à salerno direction ravello-amalfi-furore-praiano-positano et de positano repartir sur scafarti, en bus? en velo est ce possible? Mais le problème est que je ne vois pas de transport public de positano à scafarti ou même à castellamarre...avez vous des conseil? Petite chose à savoir c'est que nous n'avons pas un budget énorme...

Merci d'avance...
Open
LI
Linou66 11 years ago · Ryho
Itinéraire Irlande
Bonjour je pars 10 jours en Irlande j'aimerais quelques conseils sur mon itinéraire si il est réalisable ou pas :-) Jour 1: arrivée tardive à Dublin Jour 2: visite de Dublin Jour 3 : visite de dublin Jour 4: départ pour Galway, visite de Galway et nuit sur Galway Jour 5: connemara et kylemore abbey et re nuit sur Galway ( mon hésitation est sur cette seconde nuit est cecqu il vaut mieux dormir plus bas?) Jour 6: cliffs of moher et nuit à limerick Jour 7: péninsule de Dingle nuit à Killarney Jour 8: le Kerry et nuit? ( apparemment Cork n est pas indispensable) Jour 9: Waterford? Kilkenny? Et retour à Dublin car depart le lendemain tôt. Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Merci
Open
CH
Cheuteumi 11 years ago · Dorje06
Circuit de 10 jours en Suisse
Bonjour,

Pour les 70 ans de mes parents, j'aimerai leur organiser un séjour de 10, 12 jours en suisse, en train + hôtel avec des superbes vues! ils partiraient de paris en avion pour revenir également sur Paris. L'idéal étant que je leur apporte une solution clé en main afin qu'ils ne galerent pas au niveau transport, logement et restauration. Ils sont valident et peuvent aussi marcher un peu! Dois je passer forcement par tour opérator ou puis je moi meme concocter ce voyage? Sur quel site puis je aller? Je suis allé sur www.cff.ch mais je ne sais pas par ou commencer..... Merci d'avance à celles et ceux pour pourront m'aider!
Open
ME
Meteosat 11 years ago · Talette5
Consigne bagages à Venise Santa Lucia
Bonjour, Je voudrais savoir si la consigne à bagages de la gare de Venise était bien ouverte? Je souhaite aller à Venise une journée en août avant de prendre le train pour d'autres villes et être sûr que je peux laisser mes bagages. Bien cordialement, Sarah
Open
SO
Softtt 11 years ago · BCNplus
Road trip en Espagne
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ! :)

Voilà, cet été nous avons décidé de partir faire un petit "road trip" en espagne durant 10 jours (du 9 au 19 Juillet). Nous prenons l'avion en Belgique, arrivons à Barcelone où nous prenons une voiture pour descendre jusqu'à Séville où nous reprenons l'avion le 19 Juillet.

Pour le moment, voici ce que nous avons prévu comme trajet:

Barcelone - Tarragone - Santa Barbara/Amposta - Valence - Alicante - Torrevieja - Grenade - Cordoue - Séville.

Je voulais donc vous demander si, par hasard, vous pouviez me conseiller sur des choses à voir/à visiter, sur des logements pas chers, des restos, des endroits pour sortir...

Nous avons prévu de rester un jour par ville (sauf Valence où nous aimerions rester deux jours) et sommes donc limités au niveau des visites!

Aussi, si vous connaissez d'autres villes plus sympathiques mais sur le même trajet à aller voir, nous sommes preneurs!

Merci d'avance :)

Sophie
Open
JA
Jackdaniel5 11 years ago · BCNplus
Où demeurer pour 5 derniers jours autour de Barcelone
Bonsoir à tous, à l'automne je ferai un voyage en Espagne pour visiter Barcelone et Malaga. Nous partons 17 jours. J'arriverai à Barcelone pour un séjour de 5 jours pour ensuite descendre à Malaga pour 6 jours. Quel endroit me conseillez-vous autour de Barcelone pour le reste de mon séjour car mon départ se fait à partir de Barcelone. Pour cette dernière portion du voyage je pense aussi louer une voiture. Merci à l'avance pour vos bons conseils. 😉
Open
JU
Just67 11 years ago · Krikri6792
Voyage 1 mois en Norvège et Cap Nord
Bonjour,

Mon ami et moi partons pour 1 mois direction le cap nord. Nous voyageons avec un camion Volkswagen T3. Il s'agit de notre premier voyage dans le nord et nous voudrions des conseils de personnes étant déjà parties. N'hésitez pas tous les conseils sont bon à prendre : - trajet (ferry, pont, ...) - endroits (promenade, pêche, loisirs (baleines, élans, ...) - nourritures

merci pour votre aide,
Open
KE
Keypi 11 years ago · Mguibentif
Plages publiques à quelques heures de Bologne
Bonjour,

Nous entreprenons un voyage d'une semaine en Italie, avec une première partie à Bologne, une seconde sur la côte pour profiter des plages. Or nous voyons que la majorité des plages italiennes sont payantes.

Auriez-vous une idée de plages à 2h max de Bologne (en train) qui seraient gratuites (Rimini, Ravenna, Bellaria, ...) s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
FL
Floratine 11 years ago
Londres: Oyster Card
Bonjour je vais partir à londres et j'avais une question sur la Oyster card ou puis je la prendre? et surtout la rendre en fin de séjour pour me la faire rembourser ailleurs qu'à st pancrass car mon hotel est loin de la gare merci
Open
IS
Issa0828 11 years ago · Leb08
Itinéraire Andalousie
Bonjour à tous voici de début d'itinéraire auquel je pense pour mon voyage en Andalousie en septembre prochain. jour1 arrivée Malaga (1nuit)

jour2-3-4 départ pour Grenade 2 jours et demi (2 nuits)

jour4 depart pm vers Jaen, Baeza, Ubeda (1 nuit)

jour5-6 depart vers Cordoue (2 nuits)

jour7-8-9 depart vers Séville (arrêt Carmona et Ecijat ?) 3 nuits-3jours

jour10 départ vers cadix et jerez (visite de vignoble) dodo?

Je tiens absolument a faire les villages blancs et me garder 2 jours de bord de mer (aux environs de Nerja?). Mon étape à Jaen, Ubeda.. est-ce une bonne idée ou bien je mets de l'énergie et du temps ailleurs? J'ai 14 jours au total. J'avais l'impression que 2 semaine c'était beaucoup mais je me rends compte que c'est vite passé :-)

J'aurais aimé un peu roulé sur le bord de mer est-ce que les ville en valent la peine (entre cadix et malaga?)

Merci pour vos conseils :-)
Open
OU
Oujevais 11 years ago · Natalieonat
Idées de visites pour Salzbourg
salut avez-vous un programme type pour passer 1jour et demi à salzbourg? ya le chateau, la maison de mozart. mais après? que puis-je faire?

je vois des excursions sur le theme de la mélodie du bonheur : ca consiste en quoi (je pense voir le film avant de partir) ? est-il posible de la faire en autonomie en se baladant dans la ville ou faut-il une voiture et s"éloigner de la ville?

et le soir, ca vaut le coup de faire des concerts?

merci
Open
AR
Archange2013 11 years ago · Natalieonat
3 jours aux environs de Salzbourg cet été
Bonjour,

J'envisage cet été à faire un voyage en Autriche en visitant Vienne et Salzbourg. J'aimerais faire 3/4 jours dans un endroit près de Salzbourg pour me reposer et profiter de la nature. Un endroit, idéalement: facilement accessible depuis Salzbourg en transport en commun (je ne compte pas prendre de voiture), plutôt dans les montages où il est possible de faire de belles randonnées et au bord d'un lac si possible. Je sais il y a beaucoup de conditions :)

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
PH
Philsery 11 years ago · Celine898
Fiesta à Barcelone
nous partons ma femme et moi à barcelonne 1 semaine fin septembre, je recherche toutes les bonnes adresses de cette ville pour manger, boire, faire la fête et plus encore, nous avons 50 ans mais sommes jeunes pour la fiesta et les bons plans
Open
HA
Halo 11 years ago
Point de chute pour une semaine Danemark ou Suède
Bonjour,

J'envisage deux semaines au Danemark ou en Suède, première semaine à Copenhague ou Stockholm, et deuxième semaine "villégiature" quelque part sur la côte danoise ou suédoise. Je cherche ce deuxième endroit, c'est lui qui déterminera si la première semaine sera à Copenhague ou à Stockholm! Un endroit facilement accessible, soit en transports en commun (ça serait vraiment le top, des vraies vacances sans voiture!), soit avec pas trop d'heures de voiture : on voyage avec des enfants petits et beaucoup de bagages, donc pas plus d'un changement en train, ou pas plus de 2-3h de voiture, sinon ça devient vite compliqué 🙂. Portrait robot : ville pas trop grande, type station balnéaire ou joli port, où on peut aller à la plage à pied et louer des vélos, beaux paysages dégagés (j'entends par là que je préfère les paysages pelés que les paysages de forêt de sapins alignés sur des kilomètres). - L'archipel de Stockholm, je n'ai pas encore repéré d'île qui me paraisse mériter une semaine de séjour... me trompe-je? - L'archipel de Göteborg ou de Bohuslan, plus joli que celui de Stockholm? Mais facilement accessible depuis Stockholm ou Copenhague, j'ai comme un doute? - Autre endroit sur la côte au Sud de Stockholm? sur la côte autour de Malmö? - Autre endroit sur la côte / île danoise?

Merci d'avance ! 🙂 Halo
Open
MA
Machaba 11 years ago · Vaeroy
Îles Lofoten fin août?
bonjour, conseillez-vous d'aller aux iles lofoten fin aout? est-il possible de trouver des auberges en cette période? je n'ai encore rien réservé, ni vol, ni séjour, ca dependra de vos réponses.

merci!
Open
CY
Cycy77340 11 years ago
Mini road trip en juillet pour visiter les Alpes
Bonjour,

J'ai quatre jours du 11 au 14 Juillet et je souhaiterai visiter les Alpes côté France, Italie et Suisse. En fesant un petit tour dans ce sens sur quatre jours en partant de Seine et Marne. Mais je ne sais vraiment pas quoi visiter avec aussi peut de jours.

Je serais avec mon véhicule personnel, l'hébergement se fera en camping ou camping sauvage si possible.

Je suis preneur d'avis et idée d'endroit à visiter naturel ou même de circuit ?

Merci d'avance
Open
KÉ
Kétoupa 11 years ago · Tomatecerise
Retraits d'argent aux distributeurs islandais?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la recherche des sujets suffisamment récents et ni sur internet en général.

Nous partons en Islande pour 3 semaines en juillet. Concernant les paiements sur place, mon ami et moi avons fait un tableau de calcul en fonction de nos banques respectives qui nous a permis de déterminer qu'il était plus intéressant de payer par carte bancaire quelque-soit le nombre et le montant des paiements, que de retirer au DAB (distributeur automatique) ou de changer des devises. (d'ailleurs si quelqu'un en a besoin, je peux partager ce tableau détaillé qui compare, pour une vingtaine de montants différents, les surcoûts engendrés pour chaque mode paiement/retrait, selon la banque, sachant qu'on a seulement fait cela pour les nôtres à savoir écureuil et agricole).

J'en arrive à mes interrogations : bien que nous tâcherons au maximum de payer par CB, ce qui semble aisé en Islande, nous souhaitons tout de même partir avec une somme en liquide au cas où. Nous pensions à l'équivalent en ISK de 300€. Je reviens de ma banque et il apparaît que c'est plus intéressant de directement retirer ces ISK sur place que de procéder au change en France.

Le hic c'est que ma banquière m'a prévenu d'une part que nous aurions peut-etre des problèmes pour retirer de l'argent dans les DAB islandais (information qui m'a été confirmée lorsque j'ai parcouru le net, mais ces infos dataient beaucoup, donc ce n'est peut-être plus vrai...) D'autre part elle m'a avertie qu'il y avait peut-être un maximum de retrait en une fois. 300€ ça fait dans les 40000 kr, donc potentiellement une quarantaine de billets islandais selon les coupures, ça semble idiot mais elle pense que la fente du DAB sera trop petite pour tout donner d'un coup ! Si elle a raison et que nous devons retirer cette somme en plusieurs fois, étant donné qu'il y a une commission fixe, ça revient à très cher et il serait beaucoup plus intéressante de procéder au change avant de partir du coup.

Donc mes deux questions : - Il y a-t-il effectivement des problèmes pour retirer du liquide dans les DAB islandais avec nos cartes françaises ? - Il y a-t-il un montant maximum de retrait en une fois ?

Merci beaucoup :)
Open
PA
Pagastorm 11 years ago
10-12 jours dans le sud de la Suisse
Bonjour

Ma femme et moi aimerions profiter de la fin de notre abonnement général pour voyager en suisse 10-12 jours debut juillet. Nous habitons Zürich et connaissons déjà : Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne, Genève, Saint Galle et un peu l'Appenzell, Constance, Bad ragaz, samedan, zermatt, le glacier express, les chutes du Rhin seront vues d'ici juillet. Et certains autres que nous reverrons avec plaisir : lucerne et le rigi, la région de Lauterbrunnen où nous avons adorré le Schilthorn, le. Bernina express ( vaut il le coup d'aller jusqu'en Italie ? Nous sommes descendus à Samedan)

Nous aurons la trentaine et un bébé d'un an et envisageons la location d'appartement pour 2-3 jours à chaque fois et rayonner depuis ces points, ceci afin de ne pas exploser le budget en resto tous les soirs, de pouvoir préparer la bouffe du petit et de partir se promener léger ne prennent qu'un petit sac et le porte bébé.

Nous sommes tentés par : Le Tessin Les Grisons avec éventuellement le parc national et scuol Berner oberland l'été cette fois ci avec le train jusqu'au jungfraujoch. Éventuellement le valais Éventuellement une petite excursion près de Vevey En gros nature avec montagne et lacs, pas trop les villes sauf dans le tessin (lesquelles ? ) Nous serons évidemment flexibles sur les déplacements et comptons ajuster en fonction de la météo.

Auriez vous des suggestions ? Grand merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 791 Next