Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
NolNol44 11 years ago · Mguibentif
Navette pour l'aéroport de Majorque
Je souhaiterai avoir des informations concernant les navettes au départ de l'aéroport de Palma de Majorque! Est-ce possible de se déplacer " facilement " de l'aéroport jusqu'à la côte est de l'île, vers Alcudia ou Canyamel afin de rejoindre l'hôtel. Sur le site Booking il est marqué qu'il y a des navettes pour rejoindre l'aéroport mais j'aimerais avoir + de détails. Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre! :)
Open
AK
Aktarvata 11 years ago · Mguibentif
Itinéraire 26 jours Italie
Bonjour,

Nous partons faire un tour de 26 jours en Italie et j'aurais quelques petites questions sur notre itinéraire :) Nous comptons rester plusieurs jours dans la région de Naples pour visiter les îles Ischia et Capri, Sorrento, le Vésuve, Pompéi...

Nous comptons au moins rester 12 jours là-bas... pour visiter mais aussi se reposer. A titre indicatif, pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir pour visiter les deux îles en prenant son temps? Je compte 6 jours a priori mais ça me paraît beaucoup. Est-ce que ça vaut le coup de loger sur place? J'en profite pour vous demander si Sorrento vaut vraiment le coup, et si deux jours suffisent pour en faire le tour?

Voici l'itinéraire pour le moment :) On part 4 jours à Venise, 2 à Vérone, 3 à Bologne (+Ferrare, Ravenne selon la motivation), 4 à Naples (+Vésuve, Pompéi selon la motivation), 3 à Capri, 3 à Ischia, 2 à Sorrento, 3 à Rome

On connait déjà Rome et la Toscane et nous sommes pour l'instant moins intéressé par le Nord, voilà! Vos suggestions sont les bienvenues :) Merci!
Open
AH
Ahamka 11 years ago
1er voyage en septembre à Lisbonne
Bonjour,

J'aimerai faire des vacances plage / visites au Portugal en Septembre.

Mon idee de base etait de prendre un hotel a Lisbonne car j'aimerai vraiment visiter cette ville mais une amie m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule petite plage dans cette ville.

Je pense donc aller dans un village / ville a coter de Lisbonne et d'aller visiter la capital par bus ou par voiture (j'ai le permi) Le probleme est que je me connais pas du tout la region et donc ne sais pas vraiment ou chercher.

J'aimerai eviter a tout prix les villes balneaires. Je prefere etre dans un hotel sans piscine / restaurants que dans un site balneaire. Vers ou me conseillez vous de chercher ? Peu importe les prix.

Egalement une seconde question, vu que je pars debut septembre, quelle est la meteo a cette periode ? J'ai peur de me prendre une semaine de pluie. Pour le vent pas de soucis, mon copain supporte pas les grosses chaleurs donc la vent rafraichie :)

Je vous remercie pour votre aide.
Open
JE
Jeantro 11 years ago · Fruitnomade
Préparation d'un séjour au Portugal: logement et autres
bonjour

je suis en train de préparer mon voyage pour cette été au Portugal, j'ai pris de billet d'avions pour arriver à l'aéroport de Lisbonne. j'ai quelques petites questions concernant les locations, le transport

nous atterrissons vers 00H donc à cette heure je pense que le taxi et la seul solution par contre j'ai lu qu'il y avait pas mal d'anarque avec les taxi est-ce vrai ?

dans un premier temps nous restons 1 journée à Lisbonne pour visiter un peu

auriez-vous des hôtels à me conseiller pour un prix pas trop élevé cause budget ?

ensuite nous descendrons un peu vers le sud

quel endroit me conseillez-vous ne connaissant absolument pas le Portugal et sachant que je désire loger près de la mer ?

concernant des sites ou trouver des locations vous me conseillez quoi ? je connais airbnb, booking mais à part pas d'autres sites

j'ai entendu aussi qu'au Portugal on peut loger chez l'habitant mais là je ne vois pas comment trouvez ça sur internet

j'espère ne pas avoir trop poser de question en même temps

merci par avance pour votre aide
Open
CA
Calecarlo 11 years ago · Fruitnomade
Portugal (Lisbonne) en octobre
bonjour a tous, je serai a Lisbonne du 8 au 12 octobre...quels quartiers me suggérez-vous pour location d'appartement...préférence près des moyens de transports (métro, gare, autobus , taxi) puis les endroits et les.. coups de cœur...selon vous a ne pas manquer a Lisbonne....
Open
GA
Garavel 11 years ago · Mguibentif
Sicile du 10 au 21 septembre
Nous partons en Sicile du 10 au 21 septembre, à deux couples. Nous avons retenu le voyage en avion, et comptons retenir une voiture avant de partir. Par contre, à part la première nuit à Palerme, nous n'avons pas l'intention de retenir les hôtels. Est-ce possible de se loger facilement en cette période là ? Quels sont les risques ? Avez-vous de "bons plans", des conseils ? Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Open
SA
Saab 11 years ago
Où loger pour un week-end Expo Universelle à Milan?
Bonjour les voyageurs !!

nous voulons passer un WE à Milan pour l'expo universelle fin sept.2015. Nous nous y rendrons en voiture.

ma question est de savoir : où loger pour pouvoir se garer facilement et - soit aller à l'E.U. en voiture - soit aller à l'E.U. en transport (métro....pas galérer dans un bus)

Je vous remercie pour vos réponses !

Sabrina
Open
KA
Kawatori 11 years ago · Halo
12 jours en Italie (Milan - Naples): vos avis
Bonjour à tous,

j'arpente le forum afin de trouver des informations sur un séjour de 12 jours en Italie en août 2015. A premier vue, on partirait de Milan à 2(le 31 juillet) pour descendre ensuite jusqu'à Naples. Je pensais au train (interail pays unique ou billet à l'unité, qui a premier vu semble moins cher pour l'instant). Après divers lecture ici, il semblerait que ça fasse beaucoup, et surtout je ne sais pas quoi privilégier. 2jours-2 nuits à Milan (avec l'expo universelle ça peut être sympa (et exorbitant)), j'y suis déjà aller une journée dans un séjour précédent, mais c'est pas le cas de mon compagnon de voyage, donc rebelotte. Prendre le train pour Gennes, y passer peut être la journée ( Ça vaut le coup ?) et se rendre ensuite dans un village côtier plus "mignon" pour la nuit et la journée de lendemain ? type Camogli ou quelques choses comme ça (mais il ne semble pas avoir de train, des bus peut être ? quelqu'un aurait-il des infos). (1nuit + 1 journée) A priori zapper Pise, qui à part la Tour semble d'après les avis du forum, sans plus. Et donc rejoindre Florence. Arrivée le 3 au soir. Visite de Florence 4-5 Août. 2 jours suffisants ? le 6 rejoindre Rome au matin, et y passer 2 jours également => 8 Août. Globalement sur le forum tout le monde dit que 2 jours c'est pas assez, même 8 pour d'autre pour toute cette ville. Ce qui me parait clair. j'hésite presque à zapper Rome et y revenir plus tard, ou y rester 3 jours plutôt que 2, mais ça raccourci pour le reste. Compliqué. Si vous avez de bons conseils autour de ça, je suis preneuse. Enfin descend le 9-8 ou le 9 à Naples - 1 journée à Naples (avis partagé sur le forum sur cette ville, votre avis ?), 1 journée à Pompeï (une matinée ou après midi suffit peut être) et ensuite : obscur, un peu de plage serait bien : Capri divise énormément, en particulier en Août. Que pensez vous de Sorrento ? Où autour pour le dernier jour ?

Donc normalement, si tout est bien compté, il manque 1jours ou 2 pour boucler mon programme, vu qu'on reprendrait l'avion en partant de Naples le 10 ou le 11. Je dois supprimé quoi ? Le pire c'est que je deteste me presser, et me voilà en train d'organiser des choses sur parfois une journée, l'horreur. L'habitude de partir quelques part pour normalement 1 mois ce fait ressentir, vouloir en faire trop, car normalement, le temps.

Globalement sur un programme comme ça, vous garderez quoi, vous jetterez quoi ? En sachant que en plus, mon compagnon semble rêver de plage et de farniente... Bref déjà le programme colle pas trop à ça.

Merci des infos que vous pouvez m'apporter, globalement "les villes obligatoires" ne sont que celles du début et de la fin : Milan et Naples. Bien que Gênes soit aussi au favori de mon compagnon.

Merci à tous d'avance !

Pernelle
Open
ST
Steph3067 11 years ago · Laure6986
Projet de séjour en Écosse, mai 2016
Bonjour,

Je projète de faire une belle escapade en Ecosse sur environ 2 semaines. Bref, je n'ai pas encore de détails précis mais des idées en accompagnée ou en liberté: aller dans des coins photogéniques, balades sympa ou trek, canoé, découvertes, ... Pour ce qui est du bugdet, je ne sais pas mais je suppose dans les 1500e avec nuits en auberges et avion.

Je cherche à former un mini groupe sympa 4 pers maxi. Qui serait partant?

Stéphane, Strasbourg, 32 ans
Open
AG
Agipo 11 years ago · Aiassa
Conduire dans les Cinque Terre
Bonjour ,

J'aimerais savoir s'il est plus facile et plus vite de conduire jusqu'à Levanto ou Monterosso (dans les Cinque Terre)? Nous partons de Venise.

Merci de vos réponses.

Agipo
Open
PA
Paradiize 11 years ago · Chicoderdon
Hôtel sur Lanzarote?
Bonjour, Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller un hôtel sur Lanzarote, qui ne soit pas isolé car j'aimerai qu'il soit situé de manière à ce que l'on puisse sortir le soir ou faire quelques boutiques, ainsi que la plage à proximité. Merci d'avance
Open
CD
Cdelaf 11 years ago · Colereztl
Italie: entrer dans une ZTL par inadvertance
Est-on sûr d'être verbalisé à posteriori ? On entend parler de plusieurs milliers d'euros pour dix jours de voyage. Qu'en est-il ? Que se passe-t'il si on ne paie pas ? Qu'est-ce qui se passe si on revient dans le pays en avion, car la voiture, c'est bien fini ! Quelle est la meilleure conduite à tenir en droit si on ne veut pas d'embêtements à l'infini ? Comment peut-on exercer un recours ? Des expériences à Vérone et Milan ? Peut-on être flashé à plusieurs reprises sur le même trajet ? Comment faire avec le loueur de voiture ?

Merci de votre aide car je ne sais pas comment faire avec toutes ces amendes !!!
Open
CH
Chach33 11 years ago
Itinéraire 2 semaines dans les Pouilles
Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines au mois d'aout dans les Pouilles (arrivée à Brindisi). Nous aimerions autant profiter des plages que visiter des villages typiques en évitant les coins trop touristiques. Auriez-vous des conseils sur l'itineraire ? Sachant que nous aimerions faire le sud et le nord des pouilles. Il faudrait 4 ou 5 points de chute pour ensuite rayonner en voiture. Je pensais m'arrêter à Lecce et/ou Otrante, Ostuni ou Cisternino, Matera puis Gargano. Quelles sont les endroits les plus sympas pour loger dans le Gargano ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
AQ
Aquarelle12 11 years ago
Une semaine en Andalousie à partir du 9 mai
Bonjour

Nous souhaiterions partir une semaine en Andalousie du 09 mai au 16 mai 2015. Nous serons 2. Avez vous une idée de circuit? des hotels à nous conseiller? des astuces pour les vols en partant de Toulouse? Des sites à visiter? Où louer une voiture? etc Tout conseil sera utile, merci d'avance!
Open
SO
Sophiesg 11 years ago · FDB
Sardaigne ou Sicile?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons une semaine de vacances (la première d’Août), et pas le choix sur la date..

Nous avions envie d'Italie et d'Iles alors notre choix s'est porté sur la Sardaigne ou la Sicile. A savoir que, mon copain a le permis mais depuis trop peu de temps pour qu'on loue une voiture sur place.

Nous aimons les jolis paysage, la trèèès bonne nourriture, la plage, les gens accueillants et les bons vins. 😛 Pour les activités.. les visites c'est cool !

J'ai conscience que ce n'est pas la période idéale mais laquelle de ces deux îles serait la moins bondée ?

Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus :)

A bientôt,

Sophie
Open
LE
Lebmarie 11 years ago · Giorgio13
Milan et alentours en 3 jours
Bonjour tout le monde

Le 10 juillet, je vais voir mon chéri à Annecy et on souhaite aller à l'Exposition Universelle à Milan. J'ai lu des sujets sur cet événement, du coup je ne vous demanderai pas de conseils à ce propos (sauf si vous souhaitez m'en donner :D), mais sur la ville de Milan et alentours.

Comme nous restons deux nuits sur Milan, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez dans la ville, ou si on devrait plutôt visiter une autre ville... même si Milan ne me déplaît pas !

Je suis donc ouverte à vos conseils, recommandations sur les parking, hôtels, restaurants, petits coins sympa à voir en 2 jours et demi

Merci beaucoup
Open
VE
Veuxtout 11 years ago · Mguibentif
Itinéraires possibles pour voir les lacs italiens
Bonjour, je sollicite votre aide et conseils je n'arrive pas à décider quels endroits est le mieux pour faire le projet que j'ai en tête de voir Lyon, Annecy, Chamonix puis les lacs italiens. Je pars de Montréal pour environ 15 jours et je préfére un vol direct.

Je regarde pour arriver sur Lyon, louer une voiture pour Annecy puis Chamonix mais de là si je vais en Italie je devrai retourner la voiture en France pour éviter une surchage. Est-ce que Bâle-Mulhouse serait une bonne option pour le retour? Quelqu'un m'a dit que c'était international.

Aussi quelqu'un m'a dit que de Nice je pourrais facilement me rendre aux lacs et retourner en 2 semaines mais je devrai faire un arrêt entre les deux car je ne veux pas trop courrir.

Ou une boucle sur Venise mais j'ai déjà visité et c'est un peu difficile trouver un endroit pour dormir et j'oublierais aller en France pour cette fois-ci.

J'attends vos réponses pour m'aider à maximiser mon temps et me simplifier la vie!

Merci!
Open
HA
Hannahannah 11 years ago · Cambrousse
Au pays d'Aragon il y avait une fille... balade vers Aínsa-Sobrarbe (Espagne)
Bonjour ,

Connaissez vous la chanson de Boby Lapointe .... L'Aragon n'est pas très connu et seule cette chanson en parle 😉 http://www.ina.fr/video/I04359557

Pour faire court j'ai passé quelques jours dans cette jolie petite ville d'Ainsa pour faire quelques balades et découvrir des lieux que je ne connaissais pas encore .

Aínsa-Sobrarbe (ou L'Aínsa en aragonais, officiellement L'Aínsa-Sobrarbe) est une municipalité de la comarque de Sobrarbe, dans la province de Huesca, dans la communauté autonome d'Aragon en Espagne. Aínsa en est la commune principale. Aínsa appartient à l'association Les Plus Beaux Villages d'Espagne. Une partie de la commune appartient au Parc National d'Ordessa et du Mont Perdu . Vous pourrez ainsi faire une belle rando dans les canyons de l'Anisclo .

C'est aussi l'entrée de la sierra de Guarra bien connue des amateurs de canyons . On peut aussi s'y promener dans les villages abandonnés dans les années soixante pour découvrir l' architecture aragonaise .

Plein de randos bien balisées vous sont offertes . La gastronomie est bonne et les gens accueillants .

Je vous met quelques photos en lignes , peut être aurez vous envie d'aller voir ce coin à 45 kms de la frontière en passant par le tunnel de Bielsa . (désolée mais certaines photos ne veulent pas s'ouvrir dans le bon sens , si quelqu'un peut m'expliquer comment il faut faire merci d'avance )

La place

Une ruelle

Au hasard de randonnées vous pourrez tomber sur cette église de Trillo ou sur les 2 églises de Santa Maria de Buill dont une est ornée de belles fresques et reste ouverte .

Une belle balade pourra vous amener à Olson pour découvrir ce lieu de tranquillité .

Le village de Janovas ( photos prise sur le net ) que vous pourrez découvrir après Boltana ( une quinzaine de kms d'Ainsa environ) de belles randos sont possibles en partant du village .

L'intérieur de l'eglise de Janovas (photo sur le net)

Open
CO
Cojlta 11 years ago · Toopil
Moyens de locomotion à Malte
Nous sommes 8 amis, nous avons loué une maison pou 8 jours a Vittoriosa. Nous comptons sur les moyens locaux pour nos ballades et visites. Pensez vous qu' entre le bus et le Ferry nous pourrons voir les principales curiosités à Malte , merci pour vos réponses
Open
HE
Hendoha 11 years ago · Toopil
Trop tard pour l'Islande?
Bonjour, Bien tard pour me bouger, mais une question bête... Est-ce difficile de trouver où dormir à 4 (parents + grands ados) en Islande pour fin juillet..... pas 2016, mais bien 2015 ! Je pense que pour les billets je trouverai, la voiture aussi. Mais trouver où dormir quand le camping ou le camping car c'est "même pas en rêve... ". Je tente ou je laisse tomber ? Merci pour votre aide !
Open
OR
Orelia 11 years ago
Train ou bus entre Valladolid et le nord du Portugal?
Bonjour,

Je pars 2 semaines au Portugal en août mais j'atterris en Espagne, à Saragosse (billets moins cher sur Ryanair !) : pas de problème entre Saragosse et Valladolid en train. Mais ensuite, je m'interroge : comment rallier le nord du Portugal dans une ville (Bragança ou Guarda ou une autre ?) où nous pourrons louer une voiture pour nous déplacer le reste du séjour, voiture que nous pourrons rendre à Porto ?

Bref, je cherche l'itinéraire le plus simple et le plus rapide, en train ou en bus, pour rallier une ville du NOrd du Portugal à partir de Valladolid ou de Salamanqua !

Merci d'avance,
Open
OU
Oujevais 11 years ago · Madikéra
Salzbourg: comment se déplacer?
salut, j'hésite pour l'hotel entre - le centre de salzbourg au sud de la gare - à coté du pont qui traverse la rivière à l'ouest de la gare, donc pas loin du centre mais pas dans le centre.

est-ce qu'on se déplace facilement à salzbourg? y a-t-il des métro ou tram qui permettent d'aller de l'hotel proche de la rivière vers le centre?

je reste là-bas 2 jours et demi.

merci
Open
AR
Aria92 11 years ago · MirandaMouse
Avez-vous déjà été à Benidorm?
Bonjour, je ne connais pas du tout cette ville, je vais m'y rendre cet été avec des amis. Nous allons séjourner à l'hôtel VILLA DEL MAR, est-ce que vous connaissez? J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville.

Je vous remercie.
Open
EV
Evelyne28 11 years ago
Côte Amalfitaine
Bonjour

Nous avons l'intention de visiter la Côte amalfitaine durant notre séjour en Italie au mois d'août.

Je visite beaucoup de forum, lis beaucoup de choses sur la cote amalfitaine mais aucune réponse à la question que je me pose :

Y-a-t-il des bateaux qui partent de Sorrente et qui longent la cote Amalfitaine, en s'arrêtant sur Positano, Amalfi?

je tiens à préciser que nous laisserons la voiture à Sorrente mais que nous ne voulons pas prendre le bus pour faire cette visite

Eventuellement, nous prendrons un bus pour se rendre de Amalfi à Ravello.

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Cordialement

Evelyne
Open
AN
Angevin50 11 years ago · Mguibentif
Bus Funchal
Bonjour, mon avion arrive à 22h30 à l'aéroport de Funchal, y a t il encore à cette heure des bus pour rejoindre le centre ville ??? Merci.
Open
AN
Anne1978 11 years ago · Elbombon
Trains, cars ou autre moyen de transport Modane-Turin en août?
Bonjour

Nous cherchons à rejoindre Turin depuis saint-Jean de Maurienne ou Modane le 15 août prochain. Nous avons vu qu'il existe un TGV Paris-Turin qui s'arrête à St Jean de Maurienne ... Mais après discussion avec la SNCF, on nous a dit que pour l'instant, Artesia n'a pas mis en vente les billets pour le côté italien pour cet été...!

Savez-vous s'il existe des cars Modane-Turin ou des "TER" Modane-Turin... ou un autre moyen pour faire cette liaison ?

Merci !
Open
MA
Maricou22 11 years ago · Crosstouring
Voyage de 15 jours nord-ouest de France et Forêt Noire
Bonjour, j'en suis à préparer un voyage pour cet été, d'une durée de 15 à 18 jours. j'aimerais avoir des avis et suggestions sur un itinéraire bien préliminaire que j'ai esquissé, où j'ai indiqué les arrêts incontournables pour nous:

1: arrivée à Paris 2: paris (incontournable) 3: paris (incontournable) 4: de paris à bernières-sur-mer et visite plages du débarquement de normandie (incontournable, pélerinage familial) 5: déplacement vers Calais 6: TGV vers Londres (déjà vu Londres, visite rapide) 7: Londres (visite et retour) 8: de Calais vers Bruxelles 9: Bruxelles 10: vers Belfort (incontournable, on y visite des amis) 11: Belfort / Montbéliard 12: visite du camp de concentration le Struthof et vers Baden-Baden Allemagne. 13: randonnée sentiers en forêt noire (incontournable) 14: randonnée sentiers en forêt noire 15: retour vers Paris

Nous allons louer une voiture à notre arrivée à Paris. Bref, entre la Normandie et Belfort, tout est ouvert, l'intermède à Londres et le passage par Bruxelles peuvent être remplacés par toutes suggestions que vous pourrez me proposer. il reste de 1 à 3 jours qui peuvent être ajoutés.

Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 13 et 11 ans. Nous avons un intérêt plus marqué pour les lieux historiques que pour les activités de style parc d'attractions. Nous sommes habitués à des voyages de rythme assez rapide avec plusieurs déplacements plutôt que d'approfondir des lieux durant 3-4 jours.

J'aimerais également avoir des conseils sur la date optimale, notre fenêtre est du 30 juin au 26 aout. Mon critère premier est d'éviter au maximum l'achalandage (je sais, juillet-aout sera terrible, mais on doit composer avec notre fenêtre de disponibilité...)

merci beaucoup à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 200 of 791 Next