Bonjours à tous!
Me voilà en Irlande ou j'aimerai envoyer des cartes postales vers la France. Hier je vais à Dublin pour acheter des timbres mais la boutique me propose seulement des timbres nationaux, la vendeuse me certifie que je peu mettre 2 timbres nationaux d'un valeur de 0,68€ pour atteindre la valeur d'un timbre international d'1€ et donc que ma carte partira bien à destination de la sorte...
J'ai quand même acheté les timbres mais j'ai tout de même un doute, donc avant de les envoyer j'aimerai la confirmation de ceux qui en savent plus!
Merci beaucoup et bonne journée!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 6331–6360 of 23,715 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
le 17 Mai prochain. je quitterai les Lofoten pour Oslo,
mon premier choix serait en avion, mais pour l' instant , j' ai trouve des vols qui arrivaient assez tard à Oslo, avec une escale à Bodo,
aux Lofoten , je serai surtout dans le sud , probablement à Reine,
mon deuxième choix sera un ferry ou un bateau plus rapide, mais je ne réussi pas à trouver l' horaire , probablement entre Moskenes et Bodo , je sais que je n' ai pas besoin de reserver à l' avance des billets pour la traversée, mais j' ai besoin de connaitre l' horaire pour reserver un vol entre Bodo et Oslo
alors si quelqu' un connait l' horaire des ferry entre Moskenes et Bodo pour le dimanche 17 Mai prochain, se serait vraiment apprécié
le 17 Mai prochain. je quitterai les Lofoten pour Oslo,
mon premier choix serait en avion, mais pour l' instant , j' ai trouve des vols qui arrivaient assez tard à Oslo, avec une escale à Bodo,
aux Lofoten , je serai surtout dans le sud , probablement à Reine,
mon deuxième choix sera un ferry ou un bateau plus rapide, mais je ne réussi pas à trouver l' horaire , probablement entre Moskenes et Bodo , je sais que je n' ai pas besoin de reserver à l' avance des billets pour la traversée, mais j' ai besoin de connaitre l' horaire pour reserver un vol entre Bodo et Oslo
alors si quelqu' un connait l' horaire des ferry entre Moskenes et Bodo pour le dimanche 17 Mai prochain, se serait vraiment apprécié
Bonjour,
Nous avons trouvé un parking à Amsterdam à 3 euros pour 3 jours + nos 2 billets AR de tram = 590 euros les 2.
C'est un des parkings P+R d'Amsterdam. Pour trouver la page faites la recherche P+R Amsterdam.
http://www.iamsterdam.com/fr/visiter/preparez-votre-sejour/se-deplacer-/se-garer-/se-garer-et-continuer-sa-route
Téléchargez la brochure. Elle vous explique tout, mieux que le site. Elle est disponible à la cabine qui vend les billets à l'arrêt du tram (s'il en reste).
Pour ne payer que 3 euros il faut s'y garer après 10 heures du matin si j'ai bien compris.
Les parkings P+R sont près du périphe tout autour.
Respectez bien toutes les règles pour que ça marche : notamment scanner à l'entrée et à la sortie du tram votre ticket de tram, à l'aller comme au retour. Garder son ticket de stationnement et un ticket de tram... C'est en validant les 2 au retour que l'on a la SUPER REDUCTION; n'ayez pas peur, le premier affichage avec le ticket de stationnement affiche 72 euros mais avec le ticket de tram validé c'est 3 euros 😉
Notre parking était zuiderzee au nord-est. Ensuite le tram 46 pour aller gare centrale.
Bonjour,
Je recherche des infos afin d'organiser ma journée a Gibraltar. Je viendrais de Séville en voiture. Je penses stationner mon véhicules avant la frontière et traverser celle-ci a pied.
A ce propos, connaissez vous un parking ou garer le véhicule côté espagnol ou un endroit.
Ou prend on le bus qui va a Main street.
Merci
Je recherche des infos afin d'organiser ma journée a Gibraltar. Je viendrais de Séville en voiture. Je penses stationner mon véhicules avant la frontière et traverser celle-ci a pied.
A ce propos, connaissez vous un parking ou garer le véhicule côté espagnol ou un endroit.
Ou prend on le bus qui va a Main street.
Merci
Lors d'un circuit en Sicile, il est prévu l'ascension par la route jusqu'à 1800m pour visiter les cratères éteints des monts Silvestri ( compris dans le prix du circuit).
Ensuite il est proposé de poursuivre en 4x4 jusqu'à 2950m au tarif de 60€/personne.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Est-ce que cela vaut la peine ou pas ?🙂 que voit-on là haut? ou est-ce un attrape touriste?🙁
Merci pour vos réponses.
Maryse 07
Bonjour
je pense prendre l express hurtigruten entre bergen et trondheim , cela vaut il le coup pour les paysages et voit on les fjords ?
Depuis bergen peut on faire une excursion vers le lysefjord et preikestolen en bus ou bateau ?
Bonjour,
nous souhaitons partir 15 jours cet été en Islande et voici le parcours qu'une agence nous a conseillé :
J1 Reykjavik J2 Thingvellir - Geysir - Gullfoss J3 Piste de Kjolur - Kerlingarfjoll J4 Lac Hvitarvatn - Hveravellir - Nuit à Varmahlid J5 Vallée de Vesturdalur - Laugafell - Krokdalur - Godafoss - Nuit à Tjornes J6 Husavik (observation baleines) - Asbirgy - Jokulsarglufur - Nuit à tjornes J7 Lac Myvatn - Volcan Krafla - Namafjall - Dettifoss - Nuit à Grimsstadir J8 Désert Odadahraun - Caldeira Askja - Nuit à Karahnjukar J9 Hallormsstador - Fjords de l'est - Vatnajokull - Nuit a Hofn J10 Jokulsarlon - Skaftafell - Skeidararsandur - nuit à Kirkjubaejarklaustur J11 Laki - Nuit à Kirkjubaejarklaustur J12 Eldhraun - Eldgja - Ofaerufoss - Nuit à Arnes J13 Ljotipollur - Lanmannalaugar - Hekia - Nuit à Hvolsvollur J14 Skogafoss - Myrdalsjokull - Vik - Nuit à Hvolsvollur J15 Peninsule de Reykjanes - Krysuvik - Blue Lagoon J16 snif départ
Que pensez-vous de ce parcours? Y a-t-il des endroits où il faut passer plus de temps et d'autres qu'il faut enlever?
Merci
nous souhaitons partir 15 jours cet été en Islande et voici le parcours qu'une agence nous a conseillé :
J1 Reykjavik J2 Thingvellir - Geysir - Gullfoss J3 Piste de Kjolur - Kerlingarfjoll J4 Lac Hvitarvatn - Hveravellir - Nuit à Varmahlid J5 Vallée de Vesturdalur - Laugafell - Krokdalur - Godafoss - Nuit à Tjornes J6 Husavik (observation baleines) - Asbirgy - Jokulsarglufur - Nuit à tjornes J7 Lac Myvatn - Volcan Krafla - Namafjall - Dettifoss - Nuit à Grimsstadir J8 Désert Odadahraun - Caldeira Askja - Nuit à Karahnjukar J9 Hallormsstador - Fjords de l'est - Vatnajokull - Nuit a Hofn J10 Jokulsarlon - Skaftafell - Skeidararsandur - nuit à Kirkjubaejarklaustur J11 Laki - Nuit à Kirkjubaejarklaustur J12 Eldhraun - Eldgja - Ofaerufoss - Nuit à Arnes J13 Ljotipollur - Lanmannalaugar - Hekia - Nuit à Hvolsvollur J14 Skogafoss - Myrdalsjokull - Vik - Nuit à Hvolsvollur J15 Peninsule de Reykjanes - Krysuvik - Blue Lagoon J16 snif départ
Que pensez-vous de ce parcours? Y a-t-il des endroits où il faut passer plus de temps et d'autres qu'il faut enlever?
Merci
Bonjour a tous je voudrais faire un week end au lac de Come, mais je ne sais pas où séjourner. Quelle ville est la plus pratique et facile pour profiter au maximum de ce weekend? On m'a parlé d'une villa magnifique a visiter mais j'ai oublié son nom , pouvez vous m'aider? Merci .
Bonne journée à vous.
Sandrine
Bonjour,
Je recherche pour l´hiver prochain 2015, à me loger chez l´Habitant pour plusieurs mois, Fado ou Lisbonne. Pourriez vous SVP me donner une liste d´annonceurs. Merci
Je recherche pour l´hiver prochain 2015, à me loger chez l´Habitant pour plusieurs mois, Fado ou Lisbonne. Pourriez vous SVP me donner une liste d´annonceurs. Merci
bonjour je me permet de vous posez 2 ou 3 question sur monaco
j ai reservé pour 3 nuit a monaco avec arrivée a nice et transfert nice monaco en hélicoptere
1 l hotel ce trouve a 5 minute a pied de l héliport est ce loin du centre ou des lieux a visiter ?
2 que visiter en 2 jours sur place ?
j ai lu qu il avait des ascenceur ?sont indiquer ? faut il prendre des billets si oui ou ?pour ce déplacer est il possible de le faire a pieds ou bien c est mieux de prendre les bus
merci d avance
a+ francis
Bonjour
Seriez vous me dire si le métro de Londres déserte l'aéroport de Heathrow pour aller au centre de Londres.
Ou serai t il mieux d'aterrir au l'aéroport de de Londres city?
Bonjour!
Nous habitons a Montréal et nous avons pensé rentrer en bateau en Europe en faisant une halte d'une semaine ou deux en Ilsande avec mon copain.
Existe-t'il des cargots qui font Montréal-Islande? Ou un départ au Canada mais pas forcement a Montréal, ca peut être Halifax ou autre!
Merci pour vos réponses 🙂
Existe-t'il des cargots qui font Montréal-Islande? Ou un départ au Canada mais pas forcement a Montréal, ca peut être Halifax ou autre!
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Il n'est pas souvent question de cet enjeu-là quand je lis les posts : manquons-nous d'experts ? 🙂
Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour danser à Milan qui se distinguent d'une manière ou d'une autre ?
Avez-vous entendu parler de "The Beach" ou "Paradis", pax exemple ?
Je pars bientôt à Milan et j'ai bien envie de consacrer une ou deux nuits de mon séjour à la vie nocturne.
Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour danser à Milan qui se distinguent d'une manière ou d'une autre ?
Avez-vous entendu parler de "The Beach" ou "Paradis", pax exemple ?
Je pars bientôt à Milan et j'ai bien envie de consacrer une ou deux nuits de mon séjour à la vie nocturne.
bonjour
je pars en Toscane les 10 premiers jours de mai. je vous propose mon programme. Nous serons en voiture.
je voudrais vraiment privilégier les campagnes toscanes que je trouve très belles, sans pour autant bien sur négliger les villes.
jour 1 : Pise et Lucca (nous dormirons à Pise la veille nous serons donc sur place) jour 2: florence jour 3: florence
là je pense que je devrais ajouter une journée à Florence... meme si je ne compte pas forcément me taper tous les musées...
jour 4 : Est - Arezzo, Poppi, boucle, Cortona jour 5 : on bascule de l'autre côté. San Gimignano, Volterra, la partie à l'ouest de Sienne jour 6 : le Chianti (au nord de Sienne) jour 7: Sienne jour 8: sud de Sienne. Pienza, Montepulciano, Abbazia di M Oliveto Maggiore... jour 9: sud Sienne encore, Monte Amata... jour 10 : départ
Qu'en pensez vous?
jour 1 : Pise et Lucca (nous dormirons à Pise la veille nous serons donc sur place) jour 2: florence jour 3: florence
là je pense que je devrais ajouter une journée à Florence... meme si je ne compte pas forcément me taper tous les musées...
jour 4 : Est - Arezzo, Poppi, boucle, Cortona jour 5 : on bascule de l'autre côté. San Gimignano, Volterra, la partie à l'ouest de Sienne jour 6 : le Chianti (au nord de Sienne) jour 7: Sienne jour 8: sud de Sienne. Pienza, Montepulciano, Abbazia di M Oliveto Maggiore... jour 9: sud Sienne encore, Monte Amata... jour 10 : départ
Qu'en pensez vous?
Bonsoir,
Concernant un séjour aux Cinque Terre, quel est le village le mieux placé , à partir duquel il sera possible de visiter les autres?
Avez-vous un hôtel ou une chambre d'hôtes à nous conseiller pour 4 nuits?
Merci pour votre aide.
Concernant un séjour aux Cinque Terre, quel est le village le mieux placé , à partir duquel il sera possible de visiter les autres?
Avez-vous un hôtel ou une chambre d'hôtes à nous conseiller pour 4 nuits?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Nous partons en couple le 12 Avril prochain pour Rome ( 12 au 16 Avril) Ayant l'habitude de voyager je me suis munis de la cartoville bien pratique .... Ne connaissant pas du tout la ville mais parlant couramment l'Italien ( bien que le vrai Romain est difficile à comprendre ) j'aurai aimé avoir quelques infos . Nous logerons via Poliziano non loin du Colisée . 1° nous comptons prendre le Roma pass en arrivant à l'aéroport est-ce un bonne idée ? 2° le forum Romain et le Colisée sont t'il sur le même billet ? coupe files ? 3° Le musée d'art contemporain Maxxi est t'il à voir ou peut t'on s'en passer ? valable avec Roma pass ? 4° nous cherchons également des quartiers moins touristiques ou l'on peut mieux s'imprégner de la vie Romaine. Peut être Trastevere ? autres quartiers ? 5° Dans le quartier du Colisée y a t'il des choses à faire/à voir et à ne pas rater, musées, parcs, restos, boutiques...? Nous avons réservés depuis quelques temps les musées du Vatican, et bien sur nous comptions visiter le Colisée. merci d'avance pour vos infos
Nous partons en couple le 12 Avril prochain pour Rome ( 12 au 16 Avril) Ayant l'habitude de voyager je me suis munis de la cartoville bien pratique .... Ne connaissant pas du tout la ville mais parlant couramment l'Italien ( bien que le vrai Romain est difficile à comprendre ) j'aurai aimé avoir quelques infos . Nous logerons via Poliziano non loin du Colisée . 1° nous comptons prendre le Roma pass en arrivant à l'aéroport est-ce un bonne idée ? 2° le forum Romain et le Colisée sont t'il sur le même billet ? coupe files ? 3° Le musée d'art contemporain Maxxi est t'il à voir ou peut t'on s'en passer ? valable avec Roma pass ? 4° nous cherchons également des quartiers moins touristiques ou l'on peut mieux s'imprégner de la vie Romaine. Peut être Trastevere ? autres quartiers ? 5° Dans le quartier du Colisée y a t'il des choses à faire/à voir et à ne pas rater, musées, parcs, restos, boutiques...? Nous avons réservés depuis quelques temps les musées du Vatican, et bien sur nous comptions visiter le Colisée. merci d'avance pour vos infos
bonjour de REMI
je recherche 2 hébergements pour groupes scolaires juillet et aout 27 lits pour découverte educative PONTE DELGADA SAO MIGUEL et TERCEIRA 8 à 14 jours en alternance
lycee auberges ou internat Bienvenues ou camping mobilhomes
merci de vos conseils adresses *téléphones ou mails pour réserver avant visite début mai de ces ILES
amicalement 😊 remi.ginter@gmail.com
je recherche 2 hébergements pour groupes scolaires juillet et aout 27 lits pour découverte educative PONTE DELGADA SAO MIGUEL et TERCEIRA 8 à 14 jours en alternance
lycee auberges ou internat Bienvenues ou camping mobilhomes
merci de vos conseils adresses *téléphones ou mails pour réserver avant visite début mai de ces ILES
amicalement 😊 remi.ginter@gmail.com
Nouveaux billets bus/métro/tram/train à Rome:
- Roma 24H à 7€
- Roma 48H à 12,50€
- Roma 72H à 18€
Toujours valables les billets: - BIT (valable 100') à 1,50€ - CIS (valable 7 j) à 24€
CG
Toujours valables les billets: - BIT (valable 100') à 1,50€ - CIS (valable 7 j) à 24€
CG
Bonjour,
Nous allons partir en 3 semaines en Andalousie en juillet sac à dos et je me demandais si des tentes étaient nécessaires. Comme il ne pleut pas et qu'il fait très chaud, je me demandais si une tente était réellement utile ou si on pouvait dormir à la belle étoile dans les campings.
Merci pour vos réponses et partage d'expériences.
Laure
Bonjour,
Je vais en Irlande en avril, j'aimerai acheter une carte SIM pour téléphoner en Irlande et en France. J'ai regardé mais les offres ne sont pas claires. En Écosse j'avais acheté une carte SIM O2 qui était intéressante. Que me conseillez-vous ?
Merci
Je vais en Irlande en avril, j'aimerai acheter une carte SIM pour téléphoner en Irlande et en France. J'ai regardé mais les offres ne sont pas claires. En Écosse j'avais acheté une carte SIM O2 qui était intéressante. Que me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour,
Mon prochain sejour à Malte va durer 7 jours. Je sais que l'hebergement sera à La Valette puis Victoria (pour raisons pratiques, pas de voiture). Mais je n'arrive pas à me decider : combien de jours devrais-je rester à La Valette, combien de jours sur Gozo ? Merci!
Mon prochain sejour à Malte va durer 7 jours. Je sais que l'hebergement sera à La Valette puis Victoria (pour raisons pratiques, pas de voiture). Mais je n'arrive pas à me decider : combien de jours devrais-je rester à La Valette, combien de jours sur Gozo ? Merci!
Bonjour,
🙂
Comme certains, cette année nous avons choisi de partir 12 jours en Islande à partir du 27 juillet 2015 afin de faire le plein de beauté.
Apparemment, tout le monde a choisi l'autotour, mais pour nous c'est plutôt circuit "Terre de feu et de glace" avec guide. J'aurai voulu savoir si certains avaient fait ce voyage ? ce qu'ils en pensaient ? est-ce que les visites comprenaient beaucoup de marche ou randonnées ?
Je sais aussi que l'on peut vivre les 4 saisons dans la même journée, que privilégier comme vêtements sachant que la valise ne doit pas dépasser un certain poids en avion (poids que je ne connais pas d'ailleurs, quelqu'un le connait pour un vol sur Transavia ?).
Et je viens d'apprendre que lorsque l'on va dans les piscines d'eau chaude, on doit se doucher nu (homme et femme séparés). Est-ce qu'il y a d'autres petites choses très différentes de chez nous que nous devons savoir avant de partir ? des choses à ne pas faire ??😮
Une dernière journée à Reykjavik avec au programme : voir les baleines et se baigner au Blue Lagoon, que nous conseillez-vous de faire ???
Merci de vos avis😉😉😉
Apparemment, tout le monde a choisi l'autotour, mais pour nous c'est plutôt circuit "Terre de feu et de glace" avec guide. J'aurai voulu savoir si certains avaient fait ce voyage ? ce qu'ils en pensaient ? est-ce que les visites comprenaient beaucoup de marche ou randonnées ?
Je sais aussi que l'on peut vivre les 4 saisons dans la même journée, que privilégier comme vêtements sachant que la valise ne doit pas dépasser un certain poids en avion (poids que je ne connais pas d'ailleurs, quelqu'un le connait pour un vol sur Transavia ?).
Et je viens d'apprendre que lorsque l'on va dans les piscines d'eau chaude, on doit se doucher nu (homme et femme séparés). Est-ce qu'il y a d'autres petites choses très différentes de chez nous que nous devons savoir avant de partir ? des choses à ne pas faire ??😮
Une dernière journée à Reykjavik avec au programme : voir les baleines et se baigner au Blue Lagoon, que nous conseillez-vous de faire ???
Merci de vos avis😉😉😉
Bonjour à tous et très bonne année amis voyageurs
Nous sommes un couple de seniors et cherchons toutes bonnes idées pour un séjour au mois de mai ou juin dans la région italienne des Pouilles : à visiter sans faute, à déguster, bons plans pour les hôtels ou chambre d'hôtes, location de voiture, combien de jours faut-il compter et toutes autres informations utiles. Merci à tous
Nous sommes un couple de seniors et cherchons toutes bonnes idées pour un séjour au mois de mai ou juin dans la région italienne des Pouilles : à visiter sans faute, à déguster, bons plans pour les hôtels ou chambre d'hôtes, location de voiture, combien de jours faut-il compter et toutes autres informations utiles. Merci à tous
J'ai trouvé le prix de 500 euros pour deux personnes par nuit en cherchant un logement à Séville. ok, c'est pendant la Semaine Sainte ( 29 mars au 5 avril) Franchement, je trouve totalement indécent d'afficher des prix pareilles pour une auberge de Jeunesse.
Encore une fois le touriste est pris pour un pigeon. ou une vache à lait.
Bonjour,
Nous partons pour l'Allemagne pour 17 jours en atterrissant à Bruxelles. Aussi nous louerons une voiture à l'aéroport de Bruxelles. J'ai fait une recherche pour la location de voiture, mais il y en a tellement que je ne sais plus ou me donner la tête. j'ai déjà choisi le type de voiture, je suis perdue quant au choix de la Cie de location.
Quelqu'un a t'il déjà loué et j'aimerais avoir ses commentaires et recommandations.
Autre question, y a t'il des frais pour passer la frontiere avec une voiture louée.
Merci d'avance, votre réponse m'aiderait beaucoup
Bonjour à tous,
Je vais passer 5 jours à Majorque durant les vacances de printemps, je voulais savoir si vous aviez eu des coups de cœur, des lieux incontournables ainsi que des sentiers moins battus ?
Je vais passer 5 jours à Majorque durant les vacances de printemps, je voulais savoir si vous aviez eu des coups de cœur, des lieux incontournables ainsi que des sentiers moins battus ?
Bonjour
Je pars en juillet avec ma fille de 15 ans à Bergen, j'ai les billets d'avion et j'ai fait le choix d'un hébergement chez l'habitant via airbnb. Nous y resterons 5 nuits. Que faire autour de la ville ? Quel type de croisière journalière est proposé ? Est-il judicieux de louer une voiture ou bien existe-il des ferrys ou des trains qui permettent d'aller au-delà de Bergen .Merci pour vos réponses
Bonjour à tous !
J'aimerai vos petits conseils concernant un itinéraire en Toscane que nous ferons en voiture du 15 au 21 juin :
- jour 1 : arrivée à Bologne à 14h45 + location d'une voiture + route pour Pise (env 2h) - jour 2 : visite Pise + visite Lucques + route pour Florence (env 1h15) - jour 3 : visite Florence + route pour Sienne (env 1h) + halte à San Gimigniano - jour 4 : visite Sienne + route pour Arezzo (env 1h) - jour 5 : visite Arezzo + route pour Venise (env 3h30) - jour 6 : visite Venise + Burano - jour 7 : route pour Milan (env 2h45) + avion à 11h45
Ce qui nous fait : 1 nuit à Pise, 1 nuit à Florence, 1 nuit à Sienne, 1 nuit à Arezzo, 2 nuits à Venise. Avez-vous des bons plans d'hébergements de type bnb ?
Merci beaucoup par avance pour vos précieuses informations !!!
Elsa
J'aimerai vos petits conseils concernant un itinéraire en Toscane que nous ferons en voiture du 15 au 21 juin :
- jour 1 : arrivée à Bologne à 14h45 + location d'une voiture + route pour Pise (env 2h) - jour 2 : visite Pise + visite Lucques + route pour Florence (env 1h15) - jour 3 : visite Florence + route pour Sienne (env 1h) + halte à San Gimigniano - jour 4 : visite Sienne + route pour Arezzo (env 1h) - jour 5 : visite Arezzo + route pour Venise (env 3h30) - jour 6 : visite Venise + Burano - jour 7 : route pour Milan (env 2h45) + avion à 11h45
Ce qui nous fait : 1 nuit à Pise, 1 nuit à Florence, 1 nuit à Sienne, 1 nuit à Arezzo, 2 nuits à Venise. Avez-vous des bons plans d'hébergements de type bnb ?
Merci beaucoup par avance pour vos précieuses informations !!!
Elsa
Bonjour, je suis une canadienne qui ira visiter le pays de mon père qui est parti dans des moments tragiques de la guerre en 1950. J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots à Bressoux, au coin de la rue Sarts). Cependant, comme c'est une toute petite rue, je ne sais pas comment m'y rendre.Je serai à Liège. À quel endroit puis-je avoir ce genre de renseignement. Y a-t-il des centres touristiques (comme au Québec, par région) où l'on peut répondre à nos questions ? Merci à tous ceux qui m'aideront à réaliser mon rêve !😉
Bonjour tout le monde
voilà pour la 2éme année je prendrais le bateau de gênes
j'habite à annecy en haute savoie et pour savoir le trajet et le coût de péage l'année dernière je me suis basé sur les informations de Viamichelin qui me dit qu'il faut payer 83€ si je prend le tunnel de Frejus et 100€ si je prend le tunnel du Mont-Blanc du coup j'ai opté pour le moins cher , mais j'ai croisé des gens venant de la haute savoie sur le bateau et m'ont dit que c'est totalement faux et qu'il fallait prendre le tunnel du mont_blanc et qu'ils ont dû payer à peu prés 70€
cette année et toujours sur viamichelin ils indiquent la même chose , trajet plus cher en prenant le MB
y'a t-il des gens de la haute savoie qui peuvent m'indiquer le prix exact du péage en allant à gênes via MB
merci d'avance
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)