Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mialain 12 years ago · Gotoportugal
Deux mois au Portugal
je pars pour deux mois au portugal a partir 25/10/14.Peut-on me renseigner sur les lieux a visiter, les prix au resto, du gas-oil en ce moment, les camping renomés. et tout autre renseignement utiles a un bon séjour et aussi les conneries a ne pas faire. merci a tous.
Open
FA
Fanny0806 12 years ago
Vienne pour le Nouvel An
Bonjour !!

Nous venons de décider de partir quelques jours à Vienne (a priori 4-5 jours). J'aurais aimé assisté à un concert de musique classique.Que pensez vous de Vienne Kursalon? le programme correspond à ce que je recherche. Quelle tenue vestimentaire adopter? tenue de soirée, tenue chic ou autre?

Peut on prendre les billets à l'avance? Concernant le climat j'imagine qu'il faut se couvrir comme au ski?!

Je suis prete à écouter tous vos conseille pour réussir ce petit séjour! merci par avance!😉
Open
VO
Voyageois 12 years ago · Veroeddy
Visite des musées de Londres avec un sac à dos
Salut,

Je vais début décembre visiter Londres pour 4 jours / 4 nuits. J'ai déjà sélectionner les hôtels : 2 nuits proche Victoria et 2 nuits proche BaysWater. Mon problème c'est la journée ou je devrait aller de l'un à l'autre. Pour seulement 4 nuits on aura pas de grosse valise mais quand même au moins un grand sac à doc chacun. Vu l'emplacement des 2 hôtels, j'avais prévu de m’arrêter pour visiter l'un ou l'autre musée au passage (check-out d'un hôtel à 11h et check-in de l'autre qu'à partir de 13h de toute façon) Pour visiter un des musées comme Victoria And Albert ou le musée des Sciences ou encore celui d'histoire Naturel, on à une possibilité de déposer les sacs quelque part à l'entrée ? D’ailleurs je me demande si c'est autorisé d'entrer avec des sacs à dos...
Open
TI
Tito38 12 years ago · Sensass
Transport de l'aéroport d'Arlanda au centre-ville de Stockholm
bonjour ayant programmé un séjour à Stockholm en décembre 2014, je souhaite connaitre le moyen pour gagner le centre ville de Stockholm depuis l'aéroport d'Arlanda. Y a t il également à Stockholm des cartes à la semaine pour voyager dans les bus , trams ou métros de la capitale suédoise. Merci pour vos réponses et tous vos bons plans.
Open
AC
Accolade 12 years ago
Itinéraire en Bavière sur 10 jours
Bonjour,

Départ la semaine prochaine,

Voici à la louche mon itinéraire pour une dizaine de jours ( je peux m'en écarter de 100 kms de chaque côtés ) :

http://upload.dinhosting.fr/3/Y/U/Capture_decran_2014-10-14_a_10.22.02.png

Sachant que je resterai deux jours autour du Lac de Konstance ainsi que deux jours à Munich

Je vais voir l'essentiel : Chûtes du Rhin , Lac de Konstance , Château Neuschwanstein, Dachau, Munich , Lac Köningsee , Nid d'Aigle

Je sollicite vos conseils afin que ce voyage soit couronné de quelques pépites qui sont confidentielles

Je reçois même ! les secrets en MP si vous ne voulez les ébruiter

Accolade

PS: Je voyage en CC donc les petits coins de paradis pour une soirée je suis partant . A charge de revanche
Open
GH
Ghislaine01 12 years ago · Cojo
Se rendre à l'aéroport de Genève sans vignette suisse
amis voyageurs bonjour pour la première fois, je pars de l'aéroport de Genève qui peut me dire quel trajet emprunter à partir de Bourg en Bresse pour se rendre à l'aéroport sans passer par la Suisse(et éviter ainsi la vignette) ? je sais qu'il y a une astuce mais je ne sais plus laquelle... je n'ai pas le sens de l'orientation donc si vous pouviez être précis dans vos explications.. par ailleurs, quel parking de l'aéroport de Genève est le moins cher (car pour une semaine j'ai l'impression que les prix varient beaucoup) par avance je vous remercie
Open
BD
Bdeb 12 years ago
Derniers conseils nécessaires pour un itinéraire en Irlande
Bonjour,

Je reviens vers vous pour quelques derniers avis et conseils de dernières minutes. Ayant paufiner mon voyage avec ma fille de 13 ans (15-24 octobre prochain), j'aimerai savoir si mes idées sont réalisables. .

J1 arrivée Dublin, nuit à AJ Four Corts Hotel, soirée de découverte Dublin la nuit

J2 visite Dublin (Guiness House, Kilmainham Geol, St Patrick Cathedral, Marsh Librairy, Christ Church Cathedral et Dublinia), nuit AJ Four Courts, soirée à se balader Jaymes Joyce Bridge

J3 viste Dublin (Trinity College, Old Librairy, Chester Betty librairy, Famine Memorial et S Auden's Cathedral) Bus pour Galway, nuit AJ Galway

J4 prise de la voiture de loc à Galway, Connemara (Aughnamre Castle, R340 pour Castel et R341 Roundstone, Ballyconeely)

Repas à Clifden puis Sky Road et Letterfrack (AJ) ou Letterfrack parc puis Sky Road (en fonction de la météo)

J5 kilmore Abbey, arrêt à Leenaun (Killary harbour), puis direction Westport par R335 (Croag Patrick) puis Cong (Abbaye, Ashford Castle..) en longeant le lough Mask par la partie ouest

Nuit à Cong

J6 départ de Cong, visite du Burren par Ballyvaughan, (Black Head) , Lisdoonvana, Burren parfumery.... Puis Cliffs of Mother (j'aimerai trop par le bateau qui longe les falaises !!, nuit à Doolin

J7 Cave de Doolin, loop Road, ferry pour Tralee, train vapeur et visite de Blennerville windmill (moulin), nuit à Tralee je crois

J8 Dingle, dauphin (???), Slea head drive (Connor pass......) et dépôt de la voiture de loc à kerry Airport à 18 hr, bus pour Killarney, balade le soir et nuit à Killarney

J9 train le matin pour Dublin, dépôts sacs à AJ Abbey Court, visite partie nord de La Liffey ( Post , st Michan Church, Spire) et shopping, nuit à AJ Abbey court et le soirée aux courses de lévriers (trop bien je suis sûre !!)

J10 airport pour La Rochelle😕😕😕

Croyez vous que ce périple soit faisable ? Merci encore de vos idées, conseils et avis.

Il n'est pas facile d'organiser un voyage, surtout quand on veut prendre son temps

Bdeb85
Open
MO
Morphee2285 12 years ago · Halo
Oktoberfest dans les autres villes que Munich
Bjr à tous,

l oktoberfest c est la folie 1an à l avance, les logements pr munich ne sont pas en dessous de 140euros lanuit , et c est le minimum que l on puisse trouver.....à munich!! Donc comme chaque année je lache l affaire pour cette destination ,

je me tourne vers vous pr trouver une autre idée ou le feter en allemagne , suisse.... ttsuggestion bienvenue

de plus en plus de personnes parlent de stuttgart qu enmensez vous?

Merci par avance , cdt,

delphine.
Open
CA
Cagouille17 12 years ago
Camping au plus près de Londres
Désirant passer quelques jours à Londres avec notre petite famille, nous cherchons l'adresse d'un camping le plus près possible de Londres, avec accès facile et rapide à la ville. d'avance merci pour votre aide.
Open
MA
Mauricedeau 12 years ago · Thierrydo
Que faire à Peniscola? (Espagne)
Bonjour à tous !

Je parts bientôt pour Peniscola pour profiter pleinement de mes vacances. Cependant je ne connais absolument pas le coin ... Pouvez-vous m'indiquer les bons coins, les bonnes adresses ? Qu'y a t-il a visiter ? Y a t-il beaucoup de français sur place ? Des suggestions au niveau du logement ? Merci de votre aide. Mauricedeau
Open
NO
NottingHill 12 years ago · Ryho
Cherche ville sympathique en Irlande/Écosse
Bonjour à tous

Grand amateur de la Grande-Bretagne ou j'ai déjà été une trentaine de fois, je suis un peu à cours d'idée pour mon prochain séjour. Nous partons avec des copains durant 4 jours au mois d'avril 2015 et cherchons une ville ou on peut concilier des visites (on est pas trop musées, plus nature/plage/falaises/îles etc et le soir quelques pubs).

En Irlande, on a déjà fait Dublin et une autre fois Galway/Connemara. En Ecosse, on a été à Edimbourg et sa région proche. Enfin, en Angleterre, nous connaissons très bien Londres, Brighton, Nottingham, Liverpool et Manchester. Bref, on est à la recherche d'une idée.

En Irlande, je ne vois pas trop à part Cork peut-être (mais difficile d'accès depuis la Suisse car pas de vol direct et nous n'avons que 3 nuits et 4 jours). En Ecosse, Glasgow serait devenu joli, mais je suis moyennement convaincu. Quelqu'un connaîtrait-il une autre ville d'Ecosse ou d'Irlande ou l'on ne s'ennuie pas en y passant 3 jours?

Et Belfast ou Cardiff (je n'ai jamais fait le Pays de Galles et l'Irlande du Nord), quelqu'un connaît?

On ne recherche pas forcément une ville énorme, cela peut être 50'000 habitants aussi. J'attends vos conseils avec impatience.

Merci d'avance à tous
Open
TU
Tunnack 12 years ago
Se déplacer dans Londres
Bonjour, je vais certainement aller a londres comme j ai remarque des tarifs abordable au depart de Paris. Je me posait quelque question, j arriverai a la gare de londres saint pancras avec eurostars. Sont t il loins de la gare (palais, tours d angleterre, etc...) car j ai pas specialement envie de me perdre et ni prendre le taxi vu le prix que ca coute. Es ce fessable a pied ? Ou vaut mieux prendre metro ? Merci d avance pour vos conseil.
Open
AN
AnOneYme 12 years ago · Niko14
5 jours à Barcelone et Port Aventura
Bonjour, à tous !

Pour les 30 ans de mon homme, je lui (nous) ais offert 5 jours à Barcelone avec l'intention de passer une journée à Port Aventura. Les billets d'avions sont déjà réservés, nous partons le jeudi 6 novembre tôt le matin et nous rentrons le lundi 10 en fin de journée.

J'avais donc pensé profiter de l'après-midi du jeudi et le matin du vendredi pour commencer à visiter Barcelone. Puis louer une voiture du vendredi soir au dimanche midi afin de nous rendre à Port Aventura (donc y passer 2 nuits) et revenir ensuite sur Barcelone pour dimanche et lundi. Du coup ça découpe pas mal notre mini voyage tout ça et je ne sais pas par où commencer car je n'y suis encore jamais allé ! Je ne sais pas dans quel quartier il serait le plus intelligent de réserver un hôtel, ni de ce fait, dans quelle agence réserver la voiture de location pour éviter d'avoir 2h de transport pour aller la chercher, ni si mon programme est vraiment intelligent...

Avis aux experts 😎
Open
KW
Kwid49 12 years ago · Ads65
Parking gratuit vers l'aéroport de Genève
Bonjour,

Ayant regardé sur internet j'ai vu qu'il est possible de se stationner gratuitement à Ferney Voltaire mais je trouve que ça fait quand même un petit bout de chemin à pied après. Ma question est la suivante : Est-il possible de se garer gratuitement dans le quartier pavillonnaire en face de l'aéroport ?

J'ai fais un tour sur Google Maps les places sont blanches, je partirai le 14 février 2014 donc y'a t-il moyen (sachant que j'aurai besoin de me garer 2 jours et demi) ? Il y également une zone industriel plus haut vers l'est sur la carte, il y aura peut-être possibilité, vous en pensez quoi ?

Aussi, pour aller à Amsterdam depuis Genève y'a t'il besoin d'un passeport ?

Merci d'avance.
Open
AI
Aimevoyager 12 years ago · Lili59229
Navette Lille / aéroport de Bruxelles?
connaissez vous de bonnes adresses de société de navettes entre Lille et Zaventem ? je remets un post sur ce sujet car les autres dates de 2008, or les choses évoluent en matière de service, donc si vous avez des avis à me donner, merci d'avance
Open
HE
Hellmaster 12 years ago · Toopil
De retour de l'île de Comino (Malte)
Bonjour, je viens de rentrer de l'île de Comino, île sauvage , au large de Malte.

Alors, pour s'y rendre, c'est simple, de l'aéroport, il faudra 1hrs environ jusqu'au port de malte. ensuite, comptez 20mn en bateau avant d'arriver à l'hôtel de Comino ( le seul hôtel de l'île)

Alors, le coin est magnifique, très sauvage et désertique, la mer est très belle. Si vous aimez les jolis fonds marins, vous allez être servis. Pour le reste 🏴‍☠️...je vais y venir

Bons points pour : - Un coin splendide - des gens très accueillants - Pour les plongeurs, c'est l'extase, de magnifiques fonds marins. - Une mer calme - une météo clémente

Les mauvais points pour : - Attention c'est très volcanique, les rochers sont tranchants comme des rasoirs. - Certains jours, la baignade est tout bonnement impossible tellement, il y a de méduses, pensez à vous munir d'une combinaison de nage intégrale, sinon, vous resterez à bouquiner sur les transats de l'hôtel. - Un lagon bleu magnifique, sauf qu'il est submergé par des nuées de touristes, qui arrivent en bateaux et qu'en plus les transats + parasols sont payants (5€ chacun) - 1 hôtel quelconque - Une cuisine peu variée, peu équilibrée - Une qualités de nourriture qui n'a rien à envier à celle donnée dans les cantines scolaires - De chambres petites - Des odeurs d'égouts dans la salle de bain - Des extras facturés plein pot ( si vous voulez manger une glace ou boire un truc au bar, regardez les prix avant, ceux-ci frisent l'indécence) - Personne , absolument personne ne parle français, même ma réunion, d'information, je l'ai eue en anglais.

Malgré tout, je suis content de mon séjour.
Open
PE
Pedroverche 12 years ago · Aston
Nouvel An 2014 à Berlin
Salut à tous,

Pour ce nouvel an avec ma copine, on a décider de partir à Berlin. Que peut on faire le soir du nouvel an?

Et aussi les endroits à ne pas louper lors de notre séjour? Adresse de resto sympas et aussi de bar branché?

Merci à tous

Pierre
Open
PI
Pierrelouise 12 years ago · Donise
Visite de Rome
Bonjour,

Nous prévoyons aller à Barcelone et à Rome l'été prochain en juillet 2015, soit 6 jours à Barcelone et 8 à Rome.

J'aimerais loger genre Les citadines (cuisinette) où on peut se cuisiner quelque chose ou hôtel avec déjeuner inclus, ça fait bien aussi car il y a souvent un micro-onde dans les chambres de toute façon. Ce que veux surtout c'est d'être près des centres d'intérêts. Comme à Barcelone, près de La Ramblas. J'aimerais que ce soit pas trop animé ni trop tranquille car on vivre au rythme de la ville aussi et on veut que ce soit confortable car après une longue journée de marche et de métro, etc. On a besoin de repos pour être en forme le lendemain. Nous n'avons pas peur de marcher mais sans passer trop de temps en transport car c'est agréable le soir d'aller dans de petits cafés ou simplement se promener dans le quartier.

J'espère que mes critères sont assez clairs et pas trop compliqués.

Merci de vos informations !

😉
Open
B7
B737 12 years ago · Brigitte42
Bruxelles "ville morte" le 21 septembre 2014
Cette année, à Bruxelles, le "dimanche sans voitures" tombe le 21 septembre. Pas de circulation automobile entre 9 et minimum 19 heures dans les 19 communes de la région de Bruxelles. Les métro, bus et trams sont gratuits (mais pas les trains). Des zanimations sont prévues à certains endroits et dans certains quartiers. Ailleurs, on pourra apprécier la qualité du silence. Beaucoup de commerces et de restaurants ouverts le dimanche seront exceptionnellement fermés ce jour-là.
Open
AM
Ameline 12 years ago · Bridgtouille
Station de ski près de Kittilä (Finlande)
Bonjour à tous, J'ai acheté un vol sec Paris-Kittilä du 2 au 7 janvier 2015 avec mon mari, dans le but d'aller observer les aurores boréales mais je ne sais pas encore où dormir. Pour occuper le temps entre 2 aurores, nous souhaitons une station de ski. J'ai repéré Levi, Ylläs et Luosto. Si vous connaissez, pouvez-vous me dire laquelle des trois est la plus sympa ? Je ne recherche pas un endroit animé pour faire la fête ! Je recherche un coin charmant et propice à l'observation des aurores boréales (éloigné de la pollution lumineuse, si possible avec possibilité de grimper un peu sur une colline pour avoir un meilleur point de vue...) Et bien sûr, si vous connaissez d'autres stations de ski, ou même si vous avez une bonne adresse de logement près des pistes, je suis preneuse. Merci d'avance pour votre aide. Et bon voyage à tous !
Open
AD
Adeline1234 12 years ago · SunGlobe
Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam
Bonjour à tous !

Je m'appelle Adeline, j'ai 18 ans (voilà pour la présentation super rapide !)

Les vacances (et les voyages...) arrivent à grand pas ! Concernant la France, pas trop de problèmes pour se renseigner, programmer un peu les séjours... -->>> j'aime bien l'aventure et l'imprévu mais un minimum d'organisation s'impose, surtout quand le budget n'est pas très grand !

J'ai donc besoin de l'aide de tous ceux qui auront un petit peu de temps à m'accorder pour me fair profiter de leurs bions plans... (très gentil de votre part !, merci d'avance !) concernant des vacances à l'étranger ! Car je ne parle pas un mot d'espagnol (on comprend un peu quand même ça ressemble assez au français !), ni de néerlandais (déjà plus problématique !) : les sites sont en général dans la langue du pays donc j'ai un tout petit peu de mal !

Je pars très prochainement à Malaga (du 21 au 30 Juin) puis plus tard, j'irai faire un petit tour à Amsterdam (du 26 au 29 Juillet) avec des amies de mon âge...

Si vous connaissez ces villes, que vous êtes sur place, où dans n'importe quel autre cas et que vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas !

Tout d'abord pour Malaga : quels sont les sites incontournables à visiter ? (historiques, culturels...) le plus précis sera le mieux & je veux bien vos impressions, les endroits que vous avez adoré, ceux qui vous ont un peu plus déçu (et pourquoi, si ça peut nous faire gagner du temps pour quelque chose de sympa en remplacement d'un musée ou d'un monument pas terrible en comparaison !) quels sont les quartiers sympas de la ville pour les balades, le shopping... ? quelles sont les bonnes adresses côté nourriture (pas trop chers et à ne pas louper -->> petit budget je rappelle !) côté sorties (plutôt le soir ! donc bars, boîtes... -->>> des adresses SVP !), eh oui je suis jeune encore donc autant allier la découverte, les visites et les beautés du lieu avec un petit peu de fête, rencontrer des gens du coin... ! (objectif : profiter un max' des vacances et du lieu, donc ne pas bcp dormir -->> on peut toujours recharger les batteries plus tard !!)

Mêmes questions pour Amsterdam si vous connaissez un peu! (quoique j'ai trouvé déjà pas mal d'infos sur ce site par rapport au peu sur Malaga!)

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront (même pour un tout petit renseignement !), pour un coup de coeur à faire partager, une bonne adresse... assez rapidement si possible puisque tout ça approche ! ;-)

(Si certains se retrouvent dans la même ville aux mêmes dates pourquoi pas prendre contact également, ça pourrait être sympa comme rencontre (français ou pas français, on prend de tout ! ;-) !!)

Adeline

Et bons voyage, découvertes et vacances à tous !
Open
LA
Lamaine 12 years ago
Premier voyage en Islande, hiver ou été?
Bonjour a tous,

j'envisage de partir prochainement en Islande pour au moins 1 semaine, je souhaiterai avoir vos retours d’expériences car je ne sais pas si je doit prévoir de partir en hiver ( février ) ou en été ( août ).

est il possible de randonner sans trop de risque en Hiver ?

y a t il des choses exceptionnelles que je manquerai en partant a l'une ou l'autre des saisons ?

N'hésitez pas a me donner vos idées, ce pays m'attire depuis des années, c'est sur, c'est ma prochaine destination ...

j'ai l’habitude de randonner, et j'aime prendre des photos :) et j'ai mon permis

merci d'avance

Julien
Open
IT
ItaliaMia 12 years ago
Reconnaissez-vous cet endroit en Italie?
Bonjour, J'ai capté cette photo en route de Assisi à Riccione tout en traversant les Marches. Quelqu'un reconnait-il le nom de l'endroit? Il y avait 3 monts... Merci d'avance.
Open
KE
Kerloret56 12 years ago · Eddymilkshak
Voyage en Andalousie en septembre en voiture
Bonjour nous partons vers te 9 septembre en voiture de Lorient nous pensons Coucher la 1 nuit à Burgos ensuite nous aimerions avoir vos avis des conseils , plus vers la mer, valence malagaou autres , des infos pour se loger merci de vos infos
Open
LE
Leamail 12 years ago · Esantirulo
Rayonner autour de Bergen, suffisant?
Bonjour! J'ai la possibilité d'avoir un logement et une voiture dans la ville de Bergen au mois d'août prochain, pour une durée de 15 jours environ. Nous voyagerions en famille (2 adultes, 2 ados et un enfant). L'idée serait d'arriver à Oslo, de visiter la ville, puis de prendre le train jusqu'à Bergen et de prendre ensuite possession de notre logement. Ma question est la suivante: est-il possible, en partant chaque jour de Bergen, de faire un circuit "intéressant" à la découverte des fjords, quitte à dormir une à deux nuits à l'hôtel si les distances sont trop importantes lors d'un périple? Merci pour vos réponses!
Open
TR
Tresaur 12 years ago
La Spezia - Cinque Terre: horaires des bateaux
Les horaires et tarifs que je trouvent sur le Net ne sont valables que jusqu'au 5 oct.2014. En escale le 16 octobre, comment se procurer les nouveaux horaires ? avez vous une idée ? Merci. Cordialement.
Open
AL
Aleksyaa 12 years ago
Visiter Herculanum ou Oplontis? (Italie)
Bonjour à tous,

Quel est le plus beau et / ou le plus intéressant de ces deux sites à vos yeux ?

Je ne pourrais malheureusement pas visiter les deux, faute de temps, alors je recherche des conseils, pour m'aider à faire mon choix 🙂

Bonne journée et je vous remercie pour votre aide! Alexia
Open
DI
Dixel 12 years ago · Genal
Espagne en janvier
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Europe en janvier pour fuir l'hiver québécois et je me questionne sur la destination à choisir en Espagne.

Nous désirons un endroit ou la température est agréable (le maximum durant le jour de 18 degrés et plus) et ou nous pouvons faire des randonnées, du vélo, des visites de villages typiques, etc. et profiter de la nature. Bien qu'il soit agréable de se promener le long de la mer, nous ne sommes vraiment pas fanatiques des stations balnéaires.

Que me recommandez-vous ? on nous a parlé de Calpe a Costa Blanca. Devrions nous plus aller dans les terres ?

J'ai lu également qu'il y avait la Costa Del Sol.

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 791 Next