Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Spqr 12 years ago
Restaurant à Londres
Bonjour, Je vais faire mes prochaines vacances à Londre, et je désire manger Anglais dans un bon restaurant. Je crois que je vais réserver chez Wiltons pour le repas de midi. Ma question concerne la tenue vestimentaire: est-il toujours d'usage de porter un veston cravatte à midi 🤪, ou une famille de touristes ne se fait pas trop remarquer en "courte manche" 😎

Merci de votre réponse
Open
AK
Aktarvata 12 years ago · Mguibentif
11 jours en Toscane
Bonjour,

Nous allons partir à 3 (avec une ado de 13 ans) une dizaine de jours en Italie dans la Toscane et j'aurais souhaité avoir quelques petites infos svp. Nous allons loger pendant tout le séjour à Florence.

Nous pensons visiter Sienne, Florence, Prato, faire une petite journée à Rome, éventuellement Bologne en train. On aimerait diversifier un peu nos activités. Architecture, qq églises et musées, un peu de nature et de campagne.

On m'a dit que le Chianti était sympa mais nous n'avons pas de voiture. Est-ce nécessaire d'après vous, ou existe t-il des bus/car? Est-ce qu'on peut ensuite se faire des ballades à pieds et retourner le soir à Florence en car?

Connaissez-vous d'autres destinations sympa accessibles en train (moins de 2h) faisables en une journée? Est-ce que la mer est facilement accessible depuis Florence? Connaissez-vous des petits villages/villes 'accessibles en train depuis Florence) sur la côte par lesquels on peut accéder aux plages? Est-ce que l'ile de l'Elbe est sympa?

Merci beaucoup!!
Open
SU
Sunya 12 years ago
Visiter le Portugal sans voiture: quels endroits visiter?
Bonjour tout le monde,

je voudrais partir quelques jours (1semaine) au Portugal. J'ai déjà visiter Lisbonne et Porto, je voudrais savoir quels autres endroits, sympa et surtout sans voiture, je pourrais visiter (en train ou en car)!! On m'a parlé de l'Algarve mais je me demande si c'est pratique sans voiture.

Merci pour vos réponses.

So.
Open
A2
A2line44 12 years ago · Genal
Itinéraire, activités et transports en Andalousie, Barcelone et Madrid
Bonjour,

On prévoit avec une copine de passer 2 semaines en Espagne cet été, notamment en Andalousie. Elle a déjà fait Madrid et j'ai déjà fait Barcelone mais on a quand même envie de découvrir ou d'y retourner.

Voici l'itinéraire envisagé pour le moment (sans compter l'avion pour y aller):

Barcelone 2 jours

Madrid 2 jours

Tolède 1 jour Cordoue 1 jour

Séville 2 jours

Autre autour 2 jours Cadix 1 jour

Grenade 2 jours

Valence 1 jour

On se pose quelques questions après quelques recherches: - Est-ce qu'une journée suffit pour Tolède, Cordoue et Cadix pour y faire l'essentiel? - Est-ce que Valence est sympa comme ville ou sans plus? Cela influencerait nos billets d'avion et itinéraire.

- Quel moyen de transport est le plus pratique et économique: le bus ou le train (avec la carte interrail)? - On a repéré des lieux qui peuvent nous intéresser et on veut bien des avis pour choisir et s'organiser: Parc minier de Rio Tinto, grottes (du Trésor, des Merveilles), désert de Tabernas. Si vous connaissez, est-ce que ça vaut le détour? On aimerait une journée dans la nature ou dans un parc (naturel ou à thème) à se promener et profiter. Par exemple, avez vous un avis sur le parc Donana et Sierra Nevada. Nous aimons bien marcher un peu (mais nous n'aurons pas de voiture), les animaux et voir de beaux paysages. Si vous avez des activités originales/hors des sentiers touristiques dans les villes prévues, nous sommes ouvertes à ce genre de découvertes.

Merci de m'avoir lue!
Open
DI
Dice 12 years ago
12 jours en Italie
Bonsoir mon programme 7 jours à Florence et 5 jours à Rome sachant que j'ai déjà été dans les villes les plus touristiques San Gimignano Sienne Lucca Pistoia Bologna j'avais penser aller à Cortone et Chiusi sont ils facile d'accès depuis Florence sachant que je n'ai pas de voitures ? depuis Rome j'avais penser aller à Bolsena est ce jolie à visiter ? pareil j'ai déjà été dans les lieux les plus touristiques et les Castelli Romani si vous avez d'autres idées merci Pat ;)
Open
LI
Liin4 12 years ago
Conseils pour une destination de vacances d'été
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons l’habitude de partir en Italie pour les vacances d’été et nous souhaiterions cette fois-ci découvrir autre chose.

Je me suis renseignée sur la Costa del Sol en Espagne, l’Algarve au Portugal, les Îles Canaries, Malte, les îles grecques... Mais je ne sais pas si ces destinations ont tout ce que nous recherchons et j’ai besoin de votre aide.

Nous souhaiterions loger dans un hôtel en bord de plage et près du centre (accessible à pied). L’idéal serait une plage de sable assez fin où l’eau n’est pas trop froide et où il n’y a pas d’immenses vagues (en pensant à l’océan). Nous aimons aussi nous balader le soir où il y a du monde et de l’animation (bars, boutiques, concerts, spectacles, rue piétonne…) mais où l’on ne croise pas uniquement des jeunes alcoolisés ! Nous aimerions aussi avoir la possibilité de faire quelques activités à proximité comme par exemple visites de villes ou villages, aquarium, zoo, karting, luna park, activités aquatiques, marchés…

Voilà, j’espère vous avoir donné assez d’informations pour vous faire comprendre ce que nous nous recherchons. Je tenais à préciser que les stations balnéaires « bétonnées » ne nous effraient pas tant que les infrastructures sont faites pour attirer tout le monde et pas uniquement des jeunes en quête de faire la fiesta 😛

Merci d’avance pour vos idées et conseils !
Open
PA
Palmierjr 12 years ago · Mguibentif
Court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome
Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour un court séjour sur la côte Amalfitaine depuis Rome... Je crois que le train est le meilleur transport pour s'y rendre? Voici à ce que ressemble notre séjour... nous avons 3 nuits soit du jeudi au dimanche... et aimerions voir Capri, peut-être Positano car on dit que c'est un beau village...et on doit revenir à Paris... donc par Naples serait le meilleur aéroport? Alors pouvez-vous nous indiquer où est le meilleur endroit pour rester? les 3 nuits au même et voyager en bus? ou faire 3 endroits? nous aimerions profiter des beaux paysages... et pour terminer auriez-vous une Compagnie aérienne à nous recommander pour le retour sur Paris? Le tout à petit prix... Merci à l'avance 🙂
Open
SU
Sunluver2 12 years ago · Atila
Beau coin tranquille de Marseille par la côte jusqu'en Italie
Bonjour! Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel, ...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?? Quoi voir?? Parc, musée, site historique, plage...tout m'interesse!!!! :)

Merci😎
Open
MI
Misslousan 12 years ago · Isis1981
Séjour à Séville, Cordoue et Malaga
Bonjour,

Cette année pour la première fois je vais voyager en solitaire Du coup j'ai prévu d'aller en Andalousie au mois de septembre car j'ai toujours rêvé de visiter cette région riche en histoire et en architecture...sans oublier la gastronomie !

Mon petit road-trip comprendra : Séville, Cordoue et Malaga. Je serais ravie de trouver de potentiels compagnons de voyage sur ce forum prêts à se joindre à mon périple andalous. N'hésitez pas non plus à partager vos coups de coeurs et/ou bons plans pour ces différentes villes : ce que je dois manquer sous aucun prétexte, votre bar à tapas préféré , etc

Petit détail qui fâche : je suis une vraie quiche en anglais et en espagnol donc je cherche des endroits (musées, monuments, ruines, etc) où on peut trouver des guides Français ! C'est vraiment primordial pour moi alors si vous connaissez des guides sympas ou si vous avez des free tours à conseiller !

Merci d'avance :)
Open
CE
Ced504 12 years ago
Voyage au Royaume-Uni en août: logement hors de Londres?
Bonjour, nous partons cet été en famille (une enfant) et en voiture au UK, bateau jusque Newhaven/ Brighton, côte sud de l'Angleterre, Bristol, Sud du Pays de Galles, puis trois jours à Londres pour Nothing Hill Carnival. Petit budget.

J'ai déjà quelques plans à Londres.

Nous cherconhs surtout des plans logement et des conseils transport (autoroutes, pas autoroutes) dans et autour des villes moyennes: Southampton, Plymouth, Bristol Brighton.

-Les campsites: combien pour une tente et deux adultes/un enfant? Est ce que c'est vraiment moins chers que les hôtels cheap? Faut il acheter une carte d'adhérents? Les hôtels cheap sont-ils glauques, genre Formule 1 en zoning commerciaux? Quel prix?

-Camping sauvage: qui a essayé? Je le pratique sans souci en Bretagne, pareil au UK?

Merci à tous Ced
Open
ZO
Zorenn 12 years ago
Tour de l'Islande
Bonjour, nous partons en Islande cet été et je suis en train de concocter les hébergements et les trajets en voiture. après avoir téléphoné à la centrale de réservation des chambres d'hotes et envoyé un mail aux auberges de jeunesses...les 2 m'alertent sur mes temps de trajets Pouvez vous me donner votre avis? Es-t-il possible de rallier Hofn et le lac Mytvan en 1 journée, combien de temps de route? google map dit 4h30 mais esce vrai? Es-t-il également possible de rallier le lac Mytvan et Borganes en 1 journée? Merci pour vos avis rapides... Je suis très short pour mes résa d'hébergements!!! Juste pour info: nous voyageons à 5. un couple et 3 enfants de 10,8 et 5 ans à bientôt rozenn
Open
KE
Kenx83 12 years ago · Crossland
Lloret del Mar en Espagne
Bonjour à toutes et tous :)

Je vais partir à Lloret del mar du 13 au 20 août 2007. J'me suis un peu baladé sur ce forum et j'avoue que les commentaires m'ont bcp plu. Si on veut faire la fête, je pense que c'est un bon endroit et c'est ce qu'il me faut.

J'aimerais avoir des bons plans de ceux qui ont fait l'expérience la bas. Si la bouffe est correcte, si la vie nocturne est chère, quelle musique passe généralement en boîte, quel est l'hotel qui vaut la peine? Si il y a des animations sur la plage...Comment sont traités les touristes car on j'ai lu que les français sont moins aimé que les autres. Je pars avec mon meilleur pote et on est les 2 asiatiques. Je pense qu'il y a bcp d'étudiants, donc bcp de nationalités différentes...

Enfin une dernière chose, si qqun y va durant cette période, ca peut être sympa si on peut se donner RDV pour passer de bons moments de folies??

Ca nous ferait plaisir de rencontrer des gens qui parlent francais et anglais, et aller s'éclater avec eux.^^

Bon voyage d'été à toutes et tous :D
Open
LI
Lilie52 12 years ago
Tour de la Sicile et côte Amalfitaine
Mon mari et moi voulons visiter la Sicile au mois de novembre et terminer par la cote Amalfitaine.Nous prenons 1 mois. Nous voulons y aller par nos propres moyens. Pouvons-nous louer une petite villas en Sicile et de là visiter toute la Sicile ou si c'est plus facile de réserver à la dernière minute des BB. Nous ne voulons pas changer chaque soir et nous aimerions pouvoir se faire à manger quelque fois. Nous cherchons les prix d'avion à partir de Montréal (Québec) pour Palerme et revenir par Naples ou une autre ville. Toures suggestions seront les bienvenues. Merci Lilie
Open
MA
Marie2345 12 years ago · Krouke
Munich ou Prague?
Bonjour,

Je dois décider entre aller à Munich ou à Prague en juillet prochain dans mon voyage backpacker.

Quelle ville conseiller vous pour un période de 2-3 jours? Quels sont les attraits de ces villes et les inconvénients?

Merci de vos précieux conseils :)
Open
GI
Giorgio13 12 years ago · Sissi57
La légende d'août (Italie)
on lit souvent sur ce forum ( probablement de la part de gens qui ont lu ça sur le guide du routard ou autres guides du même acabit)que les italiens partent tous en vacances à la mer en aout une étude vient de paraitre dans la presse italienne sur les vacances pour l'éte 2014 64 % des italiens vont partir pendant cette période , 54 % en aout , 34 % en juillet , 18 % en septembre ( ça dépasse 100 % tout simplement parce qu'on peut partir plusieurs fois ou à cheval sur 2 mois ) donc 54% de 64 % qui partent en aout , ça fait 34% des italiens ; là dessus , 39 % vont partir à l'étranger ( 28 % en espagne , 19% en france et en grèce 18% en croatie ) , reste donc 21 % des italiens qui vont partir en vacances en aout en italie parmi eux , 48 % seulement vont partir à la mer , les autres préférant les visites de villes et sites , la montagne ou la campagne 48 % de 21% , il n'y aura donc que 10 % des italiens en vacances à la mer en italie en aout
Open
VE
Veroniknik 12 years ago
8 jours dans les Pouilles
Bonjour,

J'ai besoin d'aide parce que j'essaie de faire un itinéraire dans les Pouilles mais il y a tellement de choses à voir et 7 jours c'est tellement court ! En plus, on veut faire de la visite, mais aussi un peu de "plage glandouille". Voici le circuit que j'envisage.

Arrivée à Brindisi le soir. 1ere nuit à Ostuni (5) Jour 1 : Visite de Ostuni, Alberobello, Martina Franca puis Taranto. Nuit à Taranto. (6) Jour 2: Taranto le matin puis direction Lecce. Visite de Lecce l'après midi. Nuit à Lecce. (7) Jour 3: Visite de Otranto. Nuit à Lecce. (8) Jour 4: Visite de Leuca et Gagliano. Nuit à Lecce. (9) Jour 5: Visite Galipoli, Nardo, Porto Caesaro. Nuit à Lecce. (10) Jour 6: Remontée tranquille de Lecce à Brindisi. (11) Jour 7: Visite de Brindisi et en fin de journée départ vers l'aéroport.

Est ce que mon circuit tient la route? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Veronik
Open
AB
Abenabde 12 years ago · Ilelanzarote
Quelle île choisir aux îles Canaries en août
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons avec un autre couple d'amis aller en vacances aux îles Canaries en août. Nos deux femmes sont enceintes (6 mois en août) donc on veut rester proche et ne pas avoir à trop se déplacer. Bref on cherche des vacances vraiment reposantes. Sachant qu'on a déjà fait les îles grecques, la Crète et Majorque on a envie de changer et de découvrir autre chose d'où les îles Canaries. On avait pensé à la Sicile et la Sardaigne mais ce serait du gâchis d'aller là bas pour ne pas trop bouger ni visiter l'île, de ne pas pouvoir faire de grandes randonnées. En plus c'est très très cher 😕 J'ai beaucoup de mal à choisir une île aux Canaries sachant que je n'en lit pas que du bien. Il parait qu'il y a beaucoup de vent partout ce qui n'est pas très agréable, que les plages ne sont pas particulièrement belles ... Nous on voudrais un spot avec des plage de sable fin et blanc, si possible eau transparente, dans un bel hôtel (au moins 4*) et ne pas avoir à se déplacer trop souvent. On est pas réfractaire au spots trop touristiques ou trop urbanisés tant qu'on a de belles plages et des bon restaurants pour dîner (si possible pas hors de prix). Les grands hôtels ne nous dérangent pas non plus. Bref, on est à la recherche de la république dominicaine mais plus proche de nous 😎 Voilà, on a besoin de votre aide pour programmer nos vacances, seul j'y arrive pas trop. PS : Habitant au Maroc il y a des vols directs pour Gran Canaria et Tenerife, ces 2 îles ont donc pour le moment ma préférence. Mais s'il faut faire des escales pour aller à un meilleur endroit pourquoi pas
Open
VI
Vinecs 12 years ago · Ilelanzarote
Canaries: quelle île choisir?
Bonjour,

Je prévois de partir au mois d'août pour les Canaries, mais voilà je ne sais pas quelle île choisir!!! Nous serons 3, un couple et un enfant de 8 ans. Nous souhaitons passer d'agréables vacances loin de la cohue touristique, tout en profitant des plages, lieux culturels, randonnée.... Je ne connais pas du tout ces îles et je souhaiterais que vous me conseiller s'il vous plait!
Open
MA
Marcus13015 12 years ago · Sensass
Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer?
Bonjour,

Je souhaite partir en couple à Londres dans la periode qui se situe entre novembre et fin décembre pour un week-end de trois jours.

Je voudrais arrivé un vendredi à midi et repartir un dimanche en soirée. Sur ce cours week-end est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

-Les endroits à visiter ? -Les lieux à voir impérativement ? -Dans quel endroit de Londres me conseillez-vous de réserver un hôtel? -La nuit quelles sont les quartiers à visiter ? -Nous qui sommes amateur de bon restaurants, de bonnes adresses son également bonne à prendre.

Certaines personnes m'ont conseillé de visiter le chateau d'Harry Potter, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Open
AN
Anferny69 12 years ago · Ali3
Une journée à Venise
bonjour je part en vacance la deuxieme semaine de septembre en mobil home a ravenne en italie et je souhaite allez une journee en voiture a venise je suis a la recherche de consel pour passer une journee simpa . ou se garer en arrivant par exemple comment se rendre sur l'ile enfin tout bon conseil serait le bienvenue merci de votre aide
Open
TR
Trunk427 12 years ago · Kurina
Urgent: quelqu'un voyage de Toulouse à Reykjavik
Bonjour à tous Une petite question : Quelqu'un fait il le voyage de Toulouse à Reykjavik ? J'ai oublié un document très important et je suis donc bloque à reykjavik Le permis à été récupéré par des amis donc si quelqu un part aujourd'hui ou demain ça serait génial Merci beaucoup Mathieu
Open
LU
Lutur44 12 years ago
Circuit Irlande Sud-Ouest
Bonjour, je prevois de partir environ deux semaines avec ma fille (17 ans) en irlande du sud (je pense à la cote ouest) en mode sac à dos en utilisant que nos pieds et les transports en commun. Je suis en recherche de renseignements sur différents itineraires et site à ne pas manquer (je ne connais pas l'irlande) et les moyens d'herbergements (camping sauvvage, camping ou auberge de jeunesse) Merci pour votre aide Ludovic
Open
BO
Bobotte71 12 years ago
Visiter Porto et sa région
Bonjour,

Nous sommes 4 couples d'amis désirant visiter Porto et sa région en septembre. Pouvez vous me conseiller sur une belle visite du vignoble ? (Vallée du Douro) Connaissez vous un gite dans un domaine viticole pour 8 personnes ? Je suis également preneur sur de bonnes adresses restaurants, à Porto ou ailleurs ( typiques !!!), Ou peux t'on déguster le Porto de la meilleure des façons ? Merci d'avance pour tous vos conseils et avis. Bernard.
Open
JU
JuanFI 12 years ago · Criscus
Ferry pour rejoindre les Lofoten
Bonjour,

Je pense partir en aout en Norvege pour 2 semaines.

L'itineraire que j'ai en tête serait de passer 2j à Oslo puis de prendre le train pour Bergen, y passer 2j puis remonter par escales successives (Alesund, trondheim) jusquà Bodo pour rejoindre les Lofoten.

Le pb est que je n'ai trouvé que la compagnie Hurtigruten qui propose des croisieres, alors que je souhaiterai simplement faire des escales comme avec un ferry. Y en a t"il d"autres ?

Dans quel coin / ville des Lofoten est il le plus judicieux de se poser ? est il possible de ne pas louer de voiture ? est ce que la periode du 11 au 24 aout est judicieuse pour cet endroit ( nb de touristes, MTO ...)?

merci d'avance pour vos conseils judicieux.

JPh
Open
NA
Nathnew 12 years ago · Superxilion
Où stationner pour visiter Londres?
Bonsoir, je comptes aller à Londres le 26 juin en voiture. Pouvez-vous me dire où je peux stationner à la journée pour être tranquille et visiter Londres à pied ou en métro. J'aimerais aller à la tour de Londres, à Big Ben, à Trafalguar. Faire Cover Garden et faire du shopping à Oxford. J'ai besoin de votre aide car là je suis un peu perdue. J'arriverai à Folkestone vers 8 h et repartirais le soir vers 22 h : un bon moment pour visiter à mon avis. Et si ce n'est pas assez, on y retournera 😛

j'attends vos réponses avec impatience.

merci 🙂
Open
WQ
Wqxscd9 12 years ago · Hohl
Louer une tente en Islande?
salut est-il possible de louer une tente en islande?

je peux en acheter une en france. mais dans ce cas, quand vous prenez un vol low cost, vous payez un supplément pour la mettre en soute? comme j'ai deja un sac de rando à mettre en soute, je vois pas comment je ne devrais pas payer de supplément. sinon, il ets possible de mettre le sac de rando et la tente dans un grand dac pour ne faire passer tout ca que pour ue seul voyage?
Open
EO
Eole85 12 years ago · Catherineg
Attention taxis aéroport de Rome!
Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes arrivés de nuit (23 h 00) à Fumiriano (aéroport de Rome distant de 30 kms) Pas de choix pour le taxi, les chauffeurs attendent le bon client qui va loin (Rome = 110 €) ! Donc bilan , avons payé 30 € pour faire 3 kms séparant le parking de l'aéroport de l'Hotel. (taxi = mercedes noire, pas de compteur, chauffeur très correct , donc faux taxi).

Conclusion : arriver + tôt et prendre la navette vers Rome (14 €) Bon voyage !
Open
SU
Supai 12 years ago · Asturianix
Billets pour visiter l'Alhambra le jour et la nuit
Bonjour,

J'aimerais commandé 2 billets pour visiter l'alhambra, un billet pour l'après midi entre 18h et 20h et un autre pour une visite nocturne, de préférence le même jour. J'avais commencé à réserver sur ce site pour le jour à 18h http://www.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/index.html?loce=es-sayt?q=alhambra&t=fast mais à chaque fois que je finalise ma commande avec ma carte, une fenêtre me dit qu'il y a eu une erreur technique et de retourner dans la boutique pour recommencer, j'ai recommencé 3 fois et cela ne marche pas. Pouvez-vous me conseiller un autre site, si possible avec achat par paypal, pour pouvoir prendre un billet pour le jour et un autre pour la nuit. J'aimerais pouvoir tout visiter : l'Alcazaba, Palais Nasrid, Generalife et jardins, Carlos V Palace, Bains et la mosquée.

Merci

Supai
Open

Recommended for you

Previous Page 247 of 791 Next