Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Praline60 12 years ago · Giorgio13
Voyager seule en Sicile
Bonjour, j'ai l'intention de partir seule en Sicile, soit début juillet soit début Aout. Y a t-il une meilleure pour partir? Je veux faire l'excursion sur l'Etna. Où trouver un guide sans se faire avoir? Où se loger à moindre coût? Est-il préférable de louer une voiture? Est-il dangereux de voyager seule (je suis une femme de 40 ans)...bref, je suis preneuse de toutes sortes d'informations. Un grand merci à tout ceux qui m'apporteront des renseignements.😉 Valérie.
Open
PR
Principessaj 12 years ago · Mguibentif
Itinéraire en Italie
Bonjour,

Nous préparons notre voyage qui se déroulera en octobre. Voici notre itinéraire, avez-vous des commentaires ou suggestions de choses à voir, où manger, etc.

3 nuits : Rome

3 nuits : Région de Campobasso

4 nuits : Pompei

2 nuits : Pérouses

1 nuit

Temps libre pour retour vers Rome *** pas d’hôtel réservé, connaissez-vous un endroit bien pour s'arrêter entre Pérouses et Rome?

1 nuit : Rome

Et retour au Québec (snif)

Merci à l'avance!
Open
PR
Principessaj 12 years ago
Italie et la sécurité
Bonjour,

Je prépare un voyage en italie, nous louerons une voiture pour parcourir les régions de Rome, Molise, Pompéi et Toscane. Mais voilà que je lis des guides de voyage, et plusieurs sont alarmiste concernant la sécurité, les vols, etc. On dit même de ne rien laisser dans la voiture, ni même dans le coffre arrière. C'est la première fois que je visiterai l'Italie, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Étant donné qu'on voyagera beaucoup avec la voiture, il me semble impossible de ne rien laisser dans la voiture... Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est si dangereux que cela? Quelles précautions devons-nous prendre pour éviter le plus possible des mésaventures?

Merci à l'avance!
Open
ES
Estak13 12 years ago · Mguibentif
Palerme et alentours court séjour
Bonjour, Je pars avec une amie en septembre prochain pour 3,5 jours sur place. Je ne me rends pas bien compte des distances, de l'etat des routes .... mais on auraait voulu louer une voiture à l'aeroport de Palerme (avez-vous une agence à nous conseiller ?) et attaquer notre periple dans la foulée. Comme nous ne voulons pas revenir épuisées, nous pensons nous concentrer sur la partie ouest de la SIcile : Palerme, Monreale, Erice, Segeste (est-ce vraiment exceptionnel ? ...) Dans ce perimetre là, nous cherchons aussi de beaux coins nature/plages pour nous poser 2 ou 3 heures chaque jour. Pour Palerme, nous allons y passer une seule journée et on aimerait y être un jour où il y a un grand marché, en sachant que nous serons en Sicile du Lundi au Jeudi inclu . Nous n'avons pas encore d'hebergement mais je pensais chercher un appart vers Terrasini. On aimerait être en bord de mer, dans un village et eviter Palerme. Merci pour vos conseils.
Open
AN
Annie2013 12 years ago · Luisa93220
Transport économique vers Angleterre via Paris
Bonjour,

Ma mère et moi planifions d'aller en Angleterre entre 30 juillet et le 17 août prochain.

Comme les billets d'avion Montréal -Londres sont assez coûteux, on pense plutôt acheter un billet pour Paris et ensuite nous rendre en Angleterre . Et c'est là que j'ai besoin de votre aide chers amis( es) français ou européen.

Quel est la façon la plus économique et facile de rejoindre Londres par Paris ?

1 ) avion low cost ?

2) sinon j'aimerais bien prendre le tunnel sous la manche en TGV . Quelqu'un peut me dire le prix approximatif du billet ? la durée ? et la gare de départ ( loin de Charles de Gaulle ) ?

Je vais faire ma recherche personnelle via le net mais toute suggestion intéressante est la bienvenue.

Nous sommes ouvertes à débuter notre voyage dans le Sussex ( Douvres ) également.

Annie
Open
SA
Sauceau 12 years ago · Brigitte42
Lisbonne: bel hôtel dans un quartier agréable
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé mille et une fois, mais chaque question étant unique je souhaiterais avoir vos avis.

Nous allons en couple à Lisbonne en septembre, et souhaitons trouver un hôtel : - haut de gamme - pour environ 150€ pour 2 nuits (je ne sais pas si les deux points sont compatibles, mais en fonction des promotions, on ne sait jamais) - dans un quartier typique, proche des lieux touristiques à pied (Alfama ? Baixa ?) - Nous ne sommes pas de gros fêtards, donc il n'est pas nécessaire que l’hôtel soit dans un quartier animé la nuit

J'ai beau cherché depuis plusieurs jours, j'ai malheureusement du mal à trouver un hôtel qui satisfasse ces exigences 🙁

Je m'en remets à vos conseils d'experts :) !

Merci d'avance !
Open
BO
Bozeman67 12 years ago · Mguibentif
Itinéraire en Sicile en septembre
Bonjour à tous,

Nous partons en Sicile du 7 au 25 septembre.Notre itinéraire est bouclée et les hôtels sont résérvés. Voici en gros notre programme, ou plutôt nos points de chute et le nombre de jours prévus sur place. Nous nous déplaçons en voiture de location.

Du 7 au 11 septembre: Avola(près de Syracuse) Du 11 au 14 septembre: Agrigente Du 14 au 19 septembre: Scopello Du 19 au 22 septembre: Cefalu Du 22 au 25 septembre: Taormine

Autour de ces points quels sont les incontournables, les villes comme Enna et Corleone valent un détour? Nous sommes preneurs de belles plages et de restaurants sympas.

Merci d'avance

Fabien
Open
LI
Lizavril 12 years ago · Aginum
Préparation voyage en Islande juin 2014
Je suis en pleine préparation de notre voyage en Islande pour le mois de juin.

Nous avons opté pour un TO mais pas encore choisi entre 2. Nous voulons un minimun de confort donc sanitaire privé obligatoire !!!

Sinon en 8j/7n, il faut faire des choix donc ce sera le sud de Reykjavik à Jokulsarlon.

voilà notre projet :

Jour 1 et 2 : Reykjavic, lagon bleu et observation des baleines, visite de la ville (j'ai vu une visite guidée gratuite) Jour 3 Sellfoss via Cercle d'Or Jour 4 Vik Jour 5 secteur de Skaftafell Jour 6 pas encore précisé entre Vik et Skogar Jour 7 nuit à Reykjavic, par le chemin des écoliers avec si le "chrono" le permet une visite de la péninsule de Rekjanes Jour 8 (vol dans la nuit) Visite des sites culturels de Reykjavik et shopping avant le départ.

que pensez-vous de notre circuit ? Des idées de visites ?

merci d'avance
Open
CH
Chris510551 12 years ago
La Route romantique de Würzburg à Füssen
Chers Amis bonsoir.

Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.

Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?

D'avance merci.

Christian
Open
HE
Herwan 12 years ago · 1m1b
1 semaine au Portugal dont 3 jours à Porto
Les amis bonjour !!!

Voila je repars au Portugal début Juin ( j'avais déjà vu Lisbonnes et j'avais adoré) , je pars donc à Porto avec des amis pour 3 jours et j'ai donc 4 jours à passer seul. Cela ne me gêne pas. Je n'aurai donc pas de véhicule et je souhaiterais dormir en auberge de jeunesse.

Que puis je faire ?

Partir en Galice pour voir les côtes sauvages et Saint jacques de compostelle ....

Rester au Portugal mais je ne sais pas quoi voir ( le centre : Tomar, Coimbra, Nazaré...); le Nord-Est du Portugal...; Rester à Porto...

Pouvez vous me conseillez les amis !!!

Je vous remercie d'avance.

Amis voyageurs !!!!
Open
SN
Snake38 12 years ago
Tour de Sicile en 18 jours
Bonjour à toutes et à tous, Je pars début aout, environ 18 jours en Sicile,

-Alors je n’ai pas encore regardé le guide, mais juste comme ça à titre d’info, 18 jours sont-ils bien nécessaires pour le tour de l’ile avec location de voiture et faire 2/3 iles éoliennes ?

-Et quelle seraient les grandes étapes à ne pas louper ? sachant que l’on a déjà passé 1 journée à Palerme lors d’une croisière, donc pas obligé d’y passer.

Merci !
Open
FL
Flymayo 12 years ago · Pierroro
Transport Genève - Val d'Isère
Bonjour à tous! Nous irons faire du ski à Val d'isère ce printemps et nous nous demandons quel est le meilleur moyen (prix et flexibilité des départs) pour s'y rendre en provenance de Genève et pour ensuite retourner vers paris... Un gros merci! À bientôt!
Open
PE
Perle29 12 years ago
Budget à prévoir en Italie pour un couple
Bonjour grands voyageurs! Mon mari et moi aimerions passer une vingtaine de jours en Italie à l'automne, pour fêter notre retraite récente. Selon vos expériences, combien faut-il prévoir par jour pour un couple? Est-ce que 200 euros par jour est réaliste?? (soit environ 275$ canadien).

Je n'inclus pas le coût du billet d'avion pour s'y rendre, mais seulement hébergement, transport, repas, visites.

Nous planifions voyager par train le plus possible, peut-être louer une auto quelques jours. Et rester à Rome au moins 4 jours.
Open
JA
Janie1 12 years ago · Pagastorm
Itinéraire Rome - Venise - Florence
Bonjour, moi et mon conjoint avons prévue de partir pour l'italie avec nos sac a dos pour deux semaines. En Italie 10jours : Nous avons prévue de voir Rome, Venise, Vérone, florence Pise et revenir a Rome pour ensuite prendre l'envol pour la grèce 3 ou 4 jours. Le transport en train semble la meilleur option pour l'itinéraire en Italie toutefois j'ai beaucoup de difficulté a comprendre les tarifs des passes en Italie et des frais ainsi que sur les meilleurs choix à faire, de plus comment peut ont voyager dans les villes entre les différents sites a visiter. Les hotels et auberges de jeunesses sont aussi un défis, car ne sachant pas comment voyager dans la ville je cherche des options a proximité et raisonnable qui sont parfois très rare. nous avons un budget de 3000$ Can total qui n'inclus pas le transport en avion. Pouvez vous m'aider????
Open
FR
FredDK 12 years ago · Mguibentif
Bons hôtels d'étape du côté de Côme, Milan, Parme
Bonjour,

Nous rejoignons la Toscane cet été, avec un séjour du samedi au samedi... La route : BE - Lux - Bâle - Gothard - Milan - Bologne - Sienne. Le grand "classico" où on n'est jamais seul....

Sachant que l'autoroute Milan-Bologne doit ressembler aux A7/A8/A9 françaises les samedis estivaux, je recherche un bon plan d'étape du côté de Milan ou Come ou plus loin, Parme et environs, pour le vendredi soir afin "d'affronter" le samedi. Les longs trajets ne me font pas peur en une traite, mais les hôtels d'étape en Italie, je n'y connais rien. Qui a une bonne idée ou une bonne adresse, AGIP ou F1 s'abstenir ?

Un grand merci de vos réponses
Open
EL
Elmire 12 years ago · Larazou
Plage Portugal région de l'Algave
Bonjour, je vais au Portugal début du Mois de août 2014 et j'aimerais savoir qu'elle est la plus belle plage dans la région de l'Algave pour y passer une semaine.

Merci,
Open
IZ
Iz 12 years ago
Location de poussette à Malaga
Bonjour j'aimerais savoir si qqn connait la possibilité de louer une poussette à Malaga? nous partons pour une semaine en Andalousie fin mai, point d'arrivée et de départ est Malaga. Et je me demande si en Espagne il y a la possibilité de louer une poussette sur place, au mieux la double. car nous voyageons avec nos deux enfants de 2 et 4ans et j'ai déjà de l'expérience comment ils se fatiguent vite de marcher et on finit par les porter et en plus pour les siestes de midi vaut mieux avoir une poussette. Je n'ai pas de poussette double et pour juste un voyage j'ai pensé à la location. je sais qu'en France on peut louer des poussettes mais est-ce le cas en Espagne? si qqn peut me renseigner sur cette question...
Open
EL
Elmex 12 years ago · Ptitmimi
Visites de 2 jours à Heidelberg
Bonjour à tous,

Je pars demain avec ma compagne à Heidelberg en Allemagne pour 2 jours, que puis-je visiter ? merci pour vos réponses.

Marco.
Open
CL
Cloana 12 years ago · Adilagadir
Lignes bus à Fussen?
Bonjour, je vais à Fussen en fin de semaine et je dois me rendre de la patinoire à mon hébergement qui se situe dans une résidence de location à 6 km, thanellerstrasse 2 DE 87629 Fussen. Il y a un arrêt de bus à proximité de la résidence mais je ne sais pas ou et de quelle ligne il s'agit. Pourrait on me renseigner ?? Je ne parle pas Allemand (oui je sais ça va être plus difficile :) ) Je vais assister aux championnats du monde de hockey féminin auxquelles participe ma fille, je vais en profiter pour visiter mais je ne sais pas du tout quoi faire !!! J'espère que je trouverai un supermarché pas trop cher car les finances sont au plus bas … Merci beaucoup par avance

severine
Open
OF
Ofelle 12 years ago · Krikri6792
Itinéraire entre Reykjavik et Hofn en 1 semaine
Bonjour,

Nous partons au mois de mai en Islande pour une semaine. Nous dormons le 3 premières nuits à Reykjavik et ensuite nous voulons passer les 3 nuits dans le sud du pays. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à Hofn ou peut on aller seulement jusqu'à Skaftafell. Nous souhaitions à la base dormir une nuit à Vik, une nuit à Skaftafell et une nuit à Hofn puis revenir à Reykjavik le quatrième jour. Est ce judicieux ou bien avez vous un meilleur itinéraire à nous proposer? Quelles sont les sites à ne pas louper entre Reykjavik et Hofn? Merci pour votre aide!
Open
MA
Marie2345 12 years ago · Taamaden
Voyage sac à dos France - Allemagne - Italie: itinéraire
Bonjour, je vais en Europe cet été pour un voyage sac à dos. Mon avion atterrit à Paris et je repars de Rome. Je désire faire les pays France-Allemagne-Italie en 1 mois. Je veux premièrement visiter Paris pour quitter vers l'Allemagne à Berlin, Munich, ensuite revenir sur la Côte d'Azur, la Corse, la Florence, la Côte Amalfitaine et finalement Rome. Est-ce une itinéraire trop chargé pour un voyage d'un mois?
Open
MI
Mirta 12 years ago
Barcelone et plage vers Malaga
Bonjour, Fin avril et début mai nous aimerions visiter Barcelone quelques jours et ensuite prendre le train pour aller passer quelque temps sur une plage pres de Malaga. Sera t'il facile de voyager en train ( billet , itinéraire) pour se rendre vers cette destination. Aussi je cherche une plage pres d'une ville( pas trop grosse) et aussi un hotel ou appartement. Je sais qu'il y beacoup de sites de location de chambres d'hotel mais j'aimerais avoir des suggestions selon vos coups de coeur. Merci
Open
VA
VanquishV12 12 years ago
Avis sur 2ème voyage en Irlande: côte ouest + Donegal?
Bonjour,

Je suis un amoureux de l'Ecosse ainsi que de l'Irlande. Je voudrais faire découvrir à un copain sans pour autant refaire ce que j'ai déjà fait à l'identique. Nous partirons 5 jours plein en début Mai. Faire 1000 km en 5 jours nous convient.

Voici le circuit que j'ai déjà fait en Irlande (grosso modo, sur place on s'est permis quelques libertés) : cliquez ici Je garde des souvenirs incroyables du conemara (depuis Galway nous avons sillonné dans le coin), du ring of Kerry, de la péninsule de Dingle.

Aujourd'hui, je me demande si ce type de voyage vaudrait le coup : cliquez ici Donc en gros refaire les environs de Galway + Connemara (cette fois ci avec un peu de marche) et monter vers le nord ouest vers le Comté de Donegal, sur la côte. Est ce que ce type de circuit est sympa ? On cherche un mix entre nature et pubs et villages typiques.

Est ce que ça vaut le coup de faire tout le Comté de Donegal (donc ce type d'itinéraire) ou arriver juste aux portes de cet endroit et repartir ?

Enfin, est il possible de traverser l'Irlande du nord avec une voiture louée en irlande ?

Toute aide, tout avis, toute critique seront les bienvenus :)

Merci beaucoup !
Open
KE
Kevrad 12 years ago · Semlor
Quinze jours en voiture en Suède en août
Bonjour Apres avoir longuement parcouru ce forum tres pratique, je me permets d'ouvrir un topic concernant mon projet de voyage, car j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les reponses sur le forum.

Voila nous sommes 4 amis et nous pensions partir en gros du 15 au 30 aout prochain en Suede. L'idée serait d'arriver sur stockholm, d'y louer une voiture et de monter vers le nord tout en dormant sous tente ou alors guest house. Mais voila, j'ai lu par ci par l�� que fin aout le temps commencait à se gater, est ce donc inutile ou dommage d'aller dans le nord d'apres vous? Nous pensions à arriver au moins jusqu'à Kiruna. Aussi, faut il mieux privilegier le sud du pays à cette epoque? Faire le retour par la Norvege est il réellement interessant? Notre envie est vraiment de se retrouver en pleine nature, libres... Je reviens d'Inde et du monde j'en ai vu ca va! J'ai deja regarder les billets et les prix sont tout à fait correct (150€ a/r via l'allemagne, 180 en direct) pour Paris-Stockholm, retour de Goteborg, Oslo ou Helsinki quasi au meme prix... J'espere que mon sujet ne fait pas trop doublon. Merci d'avance Kevrad
Open
MY
Mytho 12 years ago
Ferries dans les fjords et Bergen
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour un road trip en Norvège, et question de dernière minute.. je n'arrive pas à trouver les horaires des ferries dans les fjords de l'ouest et vers Bergen. Existe t il une brochure regroupant tous les horaires ou alors si quelqu'un à un lien à me donner ? Et pouvez vous me dire s'il faut acheter les billets à l'avance ou s'ils s'achètent directement au bateau ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner. Bons vents à tous. Gaëlle
Open
HI
Hiflow 12 years ago · Genal
Site de location de grandes villas en Espagne?
Bonjour,

Je cherche un ou des sites internet pour réserver une villa sur les côtes Espagnoles pour un groupe d'au moins 10 personnes.

Connaissez-vous un site pratique (recherche multicritères) et sérieux ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 258 of 791 Next