Bonjour,
Quelqu'un peux me dire si pour aller sur les îles Vestmann, l'endroit d'embarquation a changé ou pas, c'est à Bakki ?
Et comment s'y rendre en bus (au port).
Je suis assez fort étonné du prix des ferrys, ou je me trompe (16 euros, l'aller retour) ?
Dernière question, si vous deviez choisir, Grimsey ou Vestmann (sachant que ce qui m'interresse, ce sont les macareux et les photos).
Bien à vous.
Julien Deper.
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 7741–7770 of 23,715 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pour 4-5 jours inculant un week-end, au mois d'avril, vous recommanderiez plutôt Hambourg ou Cologne? Je suis intéressée par des éléments du type: ambiance, culture, assoupie ou dynamique, cosmopolite ou plus régionale, circulation auto vue côté piéton, art de vivre, "mentalité"...
Merci d'avance!
Pour 4-5 jours inculant un week-end, au mois d'avril, vous recommanderiez plutôt Hambourg ou Cologne? Je suis intéressée par des éléments du type: ambiance, culture, assoupie ou dynamique, cosmopolite ou plus régionale, circulation auto vue côté piéton, art de vivre, "mentalité"...
Merci d'avance!
Bonjour, nous désirons faire une petite incursion de 3 jours en Suisse, pendant que nous serons à Lyon l'automne prochain (début octobre). Nous prendrons le train pour Genève, et souhaitons faire le tour du Lac. J'aimerais savoir si nous devrons louer une voiture, ou si les trains permettent de visiter adéquatement. Si le train est une option, détails sur les prix? J'ai cru voir qu'il y avait aussi possibilité de faire le Lac en bateau, et de se rendre jusqu'à Lausanne.
Vos suggestions d'endroits à voir seront aussi appréciées.
Merci!
Allo à tous,
Moi et mon conjoint ont se rend en ecosse cette été en aout. J'aimerais savoir qu'elle autoroute emprunter entre la M6 et la A1. Et me conseiller vous de dormir quelque part car nous aurions aimes se rendre directement a edimbourg afin de profiter au maximum de la ville. Notre avions se pose a gatwick a 8:30 le matin. nous recuperons la voiture et on quitte pour le nord ! Merci d'avance pour vos reponse
Bonjour,
Nous partons une semaine en Irlande samedi prochain. Nous arrivons à Dublin et repartons de Shannon. Pouvez-vous me dire si vous avez des bonnes adresses dans les villes suivantes : Kilkenny, Cork, Killarney, Ennis ?
Merci.
Nous partons une semaine en Irlande samedi prochain. Nous arrivons à Dublin et repartons de Shannon. Pouvez-vous me dire si vous avez des bonnes adresses dans les villes suivantes : Kilkenny, Cork, Killarney, Ennis ?
Merci.
🙂 Bonjour,
Dès la 2e semaine du mois d'avril, je débarquerai à Bruxelles pour quelques jours, irai à Liège ensuite, partirai pour Genève et terminerai à Lausanne... une durée de deux semaines à des fins de prospection d'emploi et... vivre de belles sorties découvertes, évidemment en soirée! Avez-vous des suggestions? Merci et au plaisir ! Martin
Dès la 2e semaine du mois d'avril, je débarquerai à Bruxelles pour quelques jours, irai à Liège ensuite, partirai pour Genève et terminerai à Lausanne... une durée de deux semaines à des fins de prospection d'emploi et... vivre de belles sorties découvertes, évidemment en soirée! Avez-vous des suggestions? Merci et au plaisir ! Martin
Bonjour à tous,
mon amie et moi même envisageons une petit voyage (entre 7 et 10 jours) au mois de juin prochain (fin juin). Nous hésitons pas mal pour la destination... Nous avons pensé au Portugal où à la Suède. Pas tout à fait pareil me direz-vous !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées de destinations sympas à faire à cette période et en si peu de jours ?
Merci pour vos avis éclairés!
mon amie et moi même envisageons une petit voyage (entre 7 et 10 jours) au mois de juin prochain (fin juin). Nous hésitons pas mal pour la destination... Nous avons pensé au Portugal où à la Suède. Pas tout à fait pareil me direz-vous !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées de destinations sympas à faire à cette période et en si peu de jours ?
Merci pour vos avis éclairés!
Bonjour,
J'ai une petite question, j'arrive à l'aéroport de Genève mercredi soir, je dois prendre un bus direction plan les ouates à coté de Genève (le 23 il me semble : Aéroport -> Ziplo). J'aimerai savoir ou se situe les bus par rapport à l'aéroport. Et comment se passe les trajets (ou acheter les tickets ? Il faut que je prenne des Francs suisse à l'aéroport je suppose).
Merci pour vos réponses 🙂
Merci pour vos réponses 🙂
J'hésite entre les deux pour mes vacances estivales de deux semaines du 19 juillet au 2 août.
Nous avons tous les deux 35 et 41 ans. Nous sommes déjà allé en Andalousie et Algavre. On a globalement préféré le Portugal, plus hétéroclite dans son architecture, la nature moins exploitée, plus calme, nourriture plus appétissante ( nous ne sommes pas amateurs de charcuterie ) . L'Espagne est plus festive, mais ça commence tard lol! C'est par contre mieux entretenu, plus riche...
Ayant jamais foulé le sol du nord de ces deux beaux pays, on se demandait entre la catalogne et la costa brava, et le milieu et le nord du Portugal, soit Porto et ses plages, Braga, Guimaraes, la vallée de Douro etc... seraient le mieux approprié pour se déplacer en voiture ( sauf Porto et Barcelone bien sûr ), se loger au fur et à mesure sans réservation et suivre nos élans de passion comme en novembre quand on avait ces deux pays juste pour nous deux ;) ou presque...
Nous avons tous les deux 35 et 41 ans. Nous sommes déjà allé en Andalousie et Algavre. On a globalement préféré le Portugal, plus hétéroclite dans son architecture, la nature moins exploitée, plus calme, nourriture plus appétissante ( nous ne sommes pas amateurs de charcuterie ) . L'Espagne est plus festive, mais ça commence tard lol! C'est par contre mieux entretenu, plus riche...
Ayant jamais foulé le sol du nord de ces deux beaux pays, on se demandait entre la catalogne et la costa brava, et le milieu et le nord du Portugal, soit Porto et ses plages, Braga, Guimaraes, la vallée de Douro etc... seraient le mieux approprié pour se déplacer en voiture ( sauf Porto et Barcelone bien sûr ), se loger au fur et à mesure sans réservation et suivre nos élans de passion comme en novembre quand on avait ces deux pays juste pour nous deux ;) ou presque...
Bonjour,
Nous partons une semaine en Andalousie avec notre fils de 3 ans mi mai.
Nous atterrissons a malaga et pensons louer une voiture toute la semaine pour sillonner la région sans faire non plus trop d'heure de voiture par jour pour que ce soit supportable pour notre fils.
Nous savons qu'une semaine est court pour visiter l'Andalousie . Que nous conseillez vous de privilégier sachant que je ne pense pas que nous pourrons nous baigner mi mai, j'imagine que la mer est assez froide.
Merci
Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous ont de l'expérience concernant la location d'appartement à un poil plus long terme (genre 6 mois, 1 an) à Barcelone ou plus globalement en Espagne? Je suis actuellement résidente en Suisse (qui est encore plus ou moins reliée à l'Europe...) et me demandais s'il suffit simplement d'un contrat, ou bien s'il faut quelque chose de plus pour la légalité de l'affaire.
Gros merci d'avance! Corinne
Je me demandais si certains d'entre vous ont de l'expérience concernant la location d'appartement à un poil plus long terme (genre 6 mois, 1 an) à Barcelone ou plus globalement en Espagne? Je suis actuellement résidente en Suisse (qui est encore plus ou moins reliée à l'Europe...) et me demandais s'il suffit simplement d'un contrat, ou bien s'il faut quelque chose de plus pour la légalité de l'affaire.
Gros merci d'avance! Corinne
Bonjour je prévois partir faire un voyage d'un mois en Irlande, en Écosse et en Angleterre. J'aimerais connaître les moyens de transférer de l'Irlande à l'Écosse? Faut-il réserver, est ce plus avantageux de prendre l'avion?
Merci à l'avance
Bonjour,
Décollant le 7 avril pour Rome je commene à regarder pour sortir de l'aéroport Fiumicino si je peux dire !
Il me semble avoir vu qu'il y avait des bus/navettes pour 7 € qui vont jusqu'à la gare Termini
Merci encore !
Merci encore !
Bonjour !
Avec 2 amis nous organisons un voyage en Europe en voiture ! Et évidemment, on a pas un rond... Je vous passe les détails sur le calcul du budget ultra serré que je fais depuis des mois. 😠
Chaque étape correspond à 1 à 2 jours (ou plus si vraiment c'est trop bien ^^) d'arrêt, le tout pour un mois de voyage pendant le mois de juillet !
Lac de Salanfe (Suisse) Cinque Terres (Italie) Verone (Italie) Venise (Italie) Pula (Croatie) Lac de Plitvice (Croatie) Pecs (Hongrie) Budapest (Hongrie) Vienne (Autriche) Plzen (Rep. Tcheque) Karlovy Vary (^) Berlin (Allemagne) Bruxelles (Oui je sais ya du chemin et aucune étapes ... mais les autoroutes allemandes sont faites pour ca 😇)
Pour les grosses villes (à partir de Pecs jusqu'à Bruxelles) nous pensons au couchsurfing, pour pouvoir dormir gratuitement (Etant cuisinier, je pourrais toujours gagner ma nuit en offrant un bon diner 😊) ; mais pour les premières étapes de la suisse à la croatie, on aimerait vraiment profiter de la nature et faire du camping sauvage.
Est-ce possible (autorisé / conseillé / dangereux / etc ....) d'en faire vers ces endroits ? -> Genre une petite tente montée vers 22h-23h et on dort jusqu'au levé du soleil -> Ou alors dormir dans la voiture ? (Ou sur, j'ai un break 😎)
Pour se laver, connaissez vous des lieux publics ? Ou alors ... rivière + savon biodégradable + soleil + pas-de-filles-car-on-fouette ?
Question carburant, y a t il du GPL en italie / croatie / hongrie / autriche ? Si Oui, à quel prix ?
Merci d'avance ! 😉
Avec 2 amis nous organisons un voyage en Europe en voiture ! Et évidemment, on a pas un rond... Je vous passe les détails sur le calcul du budget ultra serré que je fais depuis des mois. 😠
Chaque étape correspond à 1 à 2 jours (ou plus si vraiment c'est trop bien ^^) d'arrêt, le tout pour un mois de voyage pendant le mois de juillet !
Lac de Salanfe (Suisse) Cinque Terres (Italie) Verone (Italie) Venise (Italie) Pula (Croatie) Lac de Plitvice (Croatie) Pecs (Hongrie) Budapest (Hongrie) Vienne (Autriche) Plzen (Rep. Tcheque) Karlovy Vary (^) Berlin (Allemagne) Bruxelles (Oui je sais ya du chemin et aucune étapes ... mais les autoroutes allemandes sont faites pour ca 😇)
Pour les grosses villes (à partir de Pecs jusqu'à Bruxelles) nous pensons au couchsurfing, pour pouvoir dormir gratuitement (Etant cuisinier, je pourrais toujours gagner ma nuit en offrant un bon diner 😊) ; mais pour les premières étapes de la suisse à la croatie, on aimerait vraiment profiter de la nature et faire du camping sauvage.
Est-ce possible (autorisé / conseillé / dangereux / etc ....) d'en faire vers ces endroits ? -> Genre une petite tente montée vers 22h-23h et on dort jusqu'au levé du soleil -> Ou alors dormir dans la voiture ? (Ou sur, j'ai un break 😎)
Pour se laver, connaissez vous des lieux publics ? Ou alors ... rivière + savon biodégradable + soleil + pas-de-filles-car-on-fouette ?
Question carburant, y a t il du GPL en italie / croatie / hongrie / autriche ? Si Oui, à quel prix ?
Merci d'avance ! 😉
Bonjour à tous,
Nous partons à Lisbonne fin Avril durant 5 jours.
Ma 1ère question est qu' y aurait-il a faire sur place avec des enfants de 3 et 5 ans, j'ai déjà noté l'Océanorio, d'autres idées ?
De plus, je souhaiterais savoir quels seraient les meilleurs points de vue de la ville afin d'avoir un panorama sur Lisbonne, avec peut être des ballades a faire...?
Enfin, du côté pratique, quelle serait la meilleure solution au niveau cartes de transport ? Nous sommes donc 4, souhaitons profiter un maximum des quartiers lisboètes, les enfants suivent bien à un rythme bien sur adapté. Ticket à l'unité, carte 24h, carte sur plusieurs jours...?
Merci par avance pour vos réponses.
Nous partons à Lisbonne fin Avril durant 5 jours.
Ma 1ère question est qu' y aurait-il a faire sur place avec des enfants de 3 et 5 ans, j'ai déjà noté l'Océanorio, d'autres idées ?
De plus, je souhaiterais savoir quels seraient les meilleurs points de vue de la ville afin d'avoir un panorama sur Lisbonne, avec peut être des ballades a faire...?
Enfin, du côté pratique, quelle serait la meilleure solution au niveau cartes de transport ? Nous sommes donc 4, souhaitons profiter un maximum des quartiers lisboètes, les enfants suivent bien à un rythme bien sur adapté. Ticket à l'unité, carte 24h, carte sur plusieurs jours...?
Merci par avance pour vos réponses.
bonjour
je recherche des hotels (2/3nuits) avec parking fermés pour porto , lisbonne , et madrid en fin mai , juin ou septembre (pouvez vous me dire la meilleur periode)?
comme toujours le meilleur rapport qualité/prix (2ou3 étoiles max)
en ville ou a l’extérieur si transports en communs pratiques
je pense faire le tour de ces villes en bus panoramique (city tours) pour avoir en peu de temps un aperçu succinct de ce qu'il faut voir mais bien sur je suis ouvert a toutes les suggestions
merci pour votre aide
salut amical
Bonsoir,
Nous partons an Autriche début Mai, et nous voudrions savoir si nous avons besoin de prévoir un adaptateur électrique pour nos appareils
Merci d'avance
Nous partons an Autriche début Mai, et nous voudrions savoir si nous avons besoin de prévoir un adaptateur électrique pour nos appareils
Merci d'avance
Bonjour à tous
Voici une idée d'itinéraire que nous avons mon ami et moi, pour départ dans une dizaine de jours ! Merci donc par avance pour vos conseils !! Ca me paraît chargé, mais nous avons envie d'aller vers Skye car ça a l'air tellement beau... Et on a une "contrainte", 2 jours chez des amis à Aberdeen. Si on zappe Skye, j'imagine qu'on rajoute Oban par exemple ? et…?
Niveau Châteaux, je me suis servie des guides, agences….mais pt être n'ai je pas fait les bons choix, il y a tellement de beaux châteaux en Ecosse ! On a envie de qq légendes chevaleresques et autres donc 2 visites de châteaux nous disent bien, ensuite, ce seront surtout des "pauses photos" j'imagine. Volontairement, pas de visite de distilleries ni vers St Andrews pour le golf.
MERCI D'AVANCE !!!!! J1-J2 : EDIMBOURG 1H de voiture vers Stirling le royal mile, du château au palais de Holyrood. New town avec Princes Street. Dean village. Quartier georgien et route vers Stirling (1H)
J3 : LE CENTRE 2H de voiture vers Glencoe Château de Stirling et sa vieille ville Puis vers Loch Lomond (arrêt Luss pour panorama 1H) et aller jusque Glencoe (1H10) On zappe Aberfoyle et Callander du coup, OK ?
J4 : VERS SKYE 1H30 de voiture vers Mallaig puis ferry (1h) Matinée à Glencoe puis route vers Mallaig en passant par Fort Williams, le viaduc de Glenfinnan, et à Mallaig ferry et on dort où ???
J5 : SKYE 2H le matin sur l'île puis 1H vers le château et Loch Duich Glen Brittle, Elgol (matinée) et 50min de route vers le château Eilean Donan, Loch Duich. et on y dort ?
J6 : INVERNESS 1H30 vers Inverness + 2h40 pour relier Aberdeen Route vers Inverness (1h30) après avoir longé le loch ness et visite d'Inverness (tour guidé rapide), Fort Georges, château cawdor (??) et route vers Aberdeen. (2H40)
J7-J8 : ABERDEEN chez nos amis
J9 2h30 de route Route pour Edimbourg (2h30) en passant par le château de Dunnottar et aussi celui de Glamis Du coup soit on part J9 soit on a du mou pour partir J10 mais on rajoute du mou où ??
J10 Départ
Voici une idée d'itinéraire que nous avons mon ami et moi, pour départ dans une dizaine de jours ! Merci donc par avance pour vos conseils !! Ca me paraît chargé, mais nous avons envie d'aller vers Skye car ça a l'air tellement beau... Et on a une "contrainte", 2 jours chez des amis à Aberdeen. Si on zappe Skye, j'imagine qu'on rajoute Oban par exemple ? et…?
Niveau Châteaux, je me suis servie des guides, agences….mais pt être n'ai je pas fait les bons choix, il y a tellement de beaux châteaux en Ecosse ! On a envie de qq légendes chevaleresques et autres donc 2 visites de châteaux nous disent bien, ensuite, ce seront surtout des "pauses photos" j'imagine. Volontairement, pas de visite de distilleries ni vers St Andrews pour le golf.
MERCI D'AVANCE !!!!! J1-J2 : EDIMBOURG 1H de voiture vers Stirling le royal mile, du château au palais de Holyrood. New town avec Princes Street. Dean village. Quartier georgien et route vers Stirling (1H)
J3 : LE CENTRE 2H de voiture vers Glencoe Château de Stirling et sa vieille ville Puis vers Loch Lomond (arrêt Luss pour panorama 1H) et aller jusque Glencoe (1H10) On zappe Aberfoyle et Callander du coup, OK ?
J4 : VERS SKYE 1H30 de voiture vers Mallaig puis ferry (1h) Matinée à Glencoe puis route vers Mallaig en passant par Fort Williams, le viaduc de Glenfinnan, et à Mallaig ferry et on dort où ???
J5 : SKYE 2H le matin sur l'île puis 1H vers le château et Loch Duich Glen Brittle, Elgol (matinée) et 50min de route vers le château Eilean Donan, Loch Duich. et on y dort ?
J6 : INVERNESS 1H30 vers Inverness + 2h40 pour relier Aberdeen Route vers Inverness (1h30) après avoir longé le loch ness et visite d'Inverness (tour guidé rapide), Fort Georges, château cawdor (??) et route vers Aberdeen. (2H40)
J7-J8 : ABERDEEN chez nos amis
J9 2h30 de route Route pour Edimbourg (2h30) en passant par le château de Dunnottar et aussi celui de Glamis Du coup soit on part J9 soit on a du mou pour partir J10 mais on rajoute du mou où ??
J10 Départ
Bonjour à tous,
Jeune couple habitant Toulouse, nous aurions aimé partir 7 jours sur la cote méditerranéenne espagnole pour le mois de juin. L'été dernier c'est à Peniscola que nous avons posé nos valises dans un B&B fantastique, la ville nous avait énormément plu. Pour cet été nous voulons changer de ville, mais resté dans ce genre de petit bled 😎, nous cherchons donc une ville charmante, vivante, piétonne, en bord de mer (pourquoi pas des criques à portée de voiture!!!), pleine de restaurants et de bar où manger des tapas en buvant de grandes bières.. LOINS des plages bétonnées et des grosses villes balnéaires pleines à craquer (comme Lloret ou les grandes du Sud!).
Pour ce voyage nous seront en voiture, et les kilomètres ne nous font pas peur (sans pour autant descendre à Gibraltar)...
Sachant qu'une semaine c'est très court, il ne faudrait pas que l'on passe notre temps sur les routes donc je ne sais pas sur quelle ville ou village me focaliser.
Si vous avez des conseils, des idées, des coups de cœurs..je suis tout ouïe!
En vous remerciant d'avance!
PS : un coup de coeur coté atlantique ??? pourquoi pas!
Clément & Cécile
PS : un coup de coeur coté atlantique ??? pourquoi pas!
Clément & Cécile
bonjour a vous tous
j'aurais besoin de votre experience recente en Islande. Nous sommes 3 ou 4 (pas sur encore) femmes qui desirons partir le 19 juin pour faire le tour de l'Islande et voir les attraits principaux. Nous voulons commencer par voir autour de Reykjavik en nous servant des passes de bus pour 72 hrs ensuite on voulait louer un 4x4 pour faire le tour mais après avoir verifie les prix je me demande si une auto ordinaire ne ferait pas l'affaire car en lisant les forums je vois bien que le 4x4 n'est essentiel qu'a quelques endroits specifiques qu'on pourrait sauter car il y a tant a voir ...Les premieres journees seraient consacrées a Geysir, Gulfoss, Selfoss, Landmannalauga (est-ce qu'on peut faire ca avec nos passes de bus? ensuite on louerait une auto et on partirait vers Vik en suivant la rte 1 sur la cote est et montant jusqu'a Jokulsarlon (on aimerait bien voir Vatnajokull si c'est possible) mais on n'aura pas de 4x4 ensuite on irais au lac Myvatn jusqu'a Dettifoss et on revient vers Akureyri pour suivre la cote ouest toujours sur la rte 1. Merci si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.
Bonjour
La fameuse course du palio à sienne a lieu 2 fois par an : le 2 juillet et le 15 août.
Ma compréhension est que cette course s'accompagne de plusieurs jours de réjouissances / préparatifs dans les jours qui précédent ?
Mais que se passe-t-il entre le 3 juillet et disons le 10 août ? Les tribunes sont-elles encore en place ? La terre recouvre-t-elle le sol de la piazza del Campo ? Les immeubles sont ils encapuchonnés ?
En bref, la ville est elle défigurée ? ( je sais, le terme est un peu fort, mais ce serait vraiment très dommage de ne pas pouvoir admirer cette ville splendide).
Nous serons à Sienne juste après le 1er palio, je ne me souviens plus de la date exacte mais vers le 5-6-7 .....
Qqun saura-t-il m'éclairer ? Merci beaucoup !
Mais que se passe-t-il entre le 3 juillet et disons le 10 août ? Les tribunes sont-elles encore en place ? La terre recouvre-t-elle le sol de la piazza del Campo ? Les immeubles sont ils encapuchonnés ?
En bref, la ville est elle défigurée ? ( je sais, le terme est un peu fort, mais ce serait vraiment très dommage de ne pas pouvoir admirer cette ville splendide).
Nous serons à Sienne juste après le 1er palio, je ne me souviens plus de la date exacte mais vers le 5-6-7 .....
Qqun saura-t-il m'éclairer ? Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
J'envisage l hiver prochain d'aller skier avec des amis dans les dolomites
Est ce que les écoliers italiens de cette région ont droit à des vacances scolaires pendant la période de janvier à mars?
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de profiter au max de mon séjour
quelle ville pour les vacances platja d aro ou palamos ?merci pour les infos...
Bonjour, je pensais pouvoir visiter tout le Portugal mais je crois que je vais me limiter au Nord. Pouvez-vous me donner votre opinion et m'aider pour le finaliser?
2 jrs et demi à Lisbonne 1 jr Sintra - y dormir ... j'hésite à réserver 2 nuits 2 jrs Nazaré - y dormir - voir Obidos, Peniche, Bathala, Tomar et Fatima 2 jrs Porto - y dormir - en se rendant visiter Buçaco mais Coimbra ne m'attire pas vraiment cela semble une grande ville - voir Vila de Nova Gaia, Braga, Guimares...
je suis rendue là en gros Est- ce que je couche à Vila Real ou autour pour visiter Matteus et de là je repars vers où en me dirigeant vers Marvao et Evora pour revenir sur Lisbonne?
Merci pour vos conseils
2 jrs et demi à Lisbonne 1 jr Sintra - y dormir ... j'hésite à réserver 2 nuits 2 jrs Nazaré - y dormir - voir Obidos, Peniche, Bathala, Tomar et Fatima 2 jrs Porto - y dormir - en se rendant visiter Buçaco mais Coimbra ne m'attire pas vraiment cela semble une grande ville - voir Vila de Nova Gaia, Braga, Guimares...
je suis rendue là en gros Est- ce que je couche à Vila Real ou autour pour visiter Matteus et de là je repars vers où en me dirigeant vers Marvao et Evora pour revenir sur Lisbonne?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Auriez-vous des conseils à donner pour réussir une semaine à Tenerife ? nous avons loué à TEGUESTE dans le nord de l'île et je pense qu'il nous faudra louer une voiture ; quelques endroits sympa à La Laguna ou à Santa Cruz ? des randos pas trop difficiles mais avec de beaux paysages ? des endroits de rêve côté mer ? Heureusement c'est prévu pour le mois de mai et il n'y aura donc pas trop de touristes ? En tout cas, mille mercis.
Bonjour à tous,
Agé de 28 ans, vivant à Paris et passionné par la peinture, je souhaite me rendre aux Pays-Bas. Là-bas, j’aimerais prendre le temps d’étudier les grandes collections d’art d’Amsterdam (le Rijksmuseum et le musée Van Gogh ont complètement rouvert l’année dernière) mais aussi, pour ne citer qu’eux, les collections du musée Kröller-Müller et du Mauritshuis. Cela me plairait également de découvrir la vie des petites et moyennes villes des Pays-Bas ainsi que des régions naturelles comme les Wadden.
En écrivant ici, j’espère pouvoir entrer en contact avec des personnes qui pourraient me proposer un logement à titre gracieux ou pour un prix modique quelque part aux Pays-Bas. Une chambre, un studio, une résidence secondaire, une résidence d’été, … Potentiellement, toutes les villes m’intéressent. Si vous-même ou une connaissance disposait d’un logement inoccupé, cela pourrait m’intéresser pour un séjour de courte oumoyenne durée. Quant aux dates, n’ayant aucune obligation, je peux partir à tout moment de l’année.
Le coût d’un hôtel est généralement trop onéreux et ne permet pas d’envisager un séjour de plus de quelques jours. Les auberges de jeunesse, les B&B et le couchsurfing font l’affaire le temps d’une étape mais la promiscuité peut vite s’avérer pesante, or j’ai besoin d’indépendance. Enfin, le camping est plutôt une solution ponctuelle.
En espérant recevoir vos messages.
A bientôt.
Agé de 28 ans, vivant à Paris et passionné par la peinture, je souhaite me rendre aux Pays-Bas. Là-bas, j’aimerais prendre le temps d’étudier les grandes collections d’art d’Amsterdam (le Rijksmuseum et le musée Van Gogh ont complètement rouvert l’année dernière) mais aussi, pour ne citer qu’eux, les collections du musée Kröller-Müller et du Mauritshuis. Cela me plairait également de découvrir la vie des petites et moyennes villes des Pays-Bas ainsi que des régions naturelles comme les Wadden.
En écrivant ici, j’espère pouvoir entrer en contact avec des personnes qui pourraient me proposer un logement à titre gracieux ou pour un prix modique quelque part aux Pays-Bas. Une chambre, un studio, une résidence secondaire, une résidence d’été, … Potentiellement, toutes les villes m’intéressent. Si vous-même ou une connaissance disposait d’un logement inoccupé, cela pourrait m’intéresser pour un séjour de courte oumoyenne durée. Quant aux dates, n’ayant aucune obligation, je peux partir à tout moment de l’année.
Le coût d’un hôtel est généralement trop onéreux et ne permet pas d’envisager un séjour de plus de quelques jours. Les auberges de jeunesse, les B&B et le couchsurfing font l’affaire le temps d’une étape mais la promiscuité peut vite s’avérer pesante, or j’ai besoin d’indépendance. Enfin, le camping est plutôt une solution ponctuelle.
En espérant recevoir vos messages.
A bientôt.
Bonjour,
Je vais faire par voiture le trajet de dusseldorf vers le port de gênes.
C'est la première fois que je fais ce voyage.
Avez-vous des conseils à me donner pour que mon voyage se passera dans des bonnes conditions.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru des dizaines de messages, je poste ma première question.
Nous voulons partir en Sicile fin juillet en couple mais nous ne savons pas trop quelle formule choisir. Nous sommes habitués aux formules "vol+hôtel" puis découverte par nous même mais la Sicile me semble trop grande pour utiliser cette formule. Nous avons alors envisagé de prendre plusieurs points de chute mais c'est la où je sèche dans mes recherches (surement par un trop grand nombre d'offre d’hôtel). J'ai bien identifié les lieux à visiter mais je trouve que prendre des hôtels en centre ville quand on habite toute l'année en ville un peu dommage.
Nous aimerions trouver des hôtels un peu retiré des villes proches de la mer, pas trop grands et pas trop cher (je sais c'est beaucoup de demander mais on ne sait jamais). Avez vous des adresses ?
De manière plus générale, avez vous des conseils, des suggestions des idées pour un voyage en Sicile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Après avoir parcouru des dizaines de messages, je poste ma première question.
Nous voulons partir en Sicile fin juillet en couple mais nous ne savons pas trop quelle formule choisir. Nous sommes habitués aux formules "vol+hôtel" puis découverte par nous même mais la Sicile me semble trop grande pour utiliser cette formule. Nous avons alors envisagé de prendre plusieurs points de chute mais c'est la où je sèche dans mes recherches (surement par un trop grand nombre d'offre d’hôtel). J'ai bien identifié les lieux à visiter mais je trouve que prendre des hôtels en centre ville quand on habite toute l'année en ville un peu dommage.
Nous aimerions trouver des hôtels un peu retiré des villes proches de la mer, pas trop grands et pas trop cher (je sais c'est beaucoup de demander mais on ne sait jamais). Avez vous des adresses ?
De manière plus générale, avez vous des conseils, des suggestions des idées pour un voyage en Sicile ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je souhaite partir a Salou fin juillet depuis aout avec deux amis, on y va pour sortir tous les soirs, aller en boite, et la journée être sur la plage rencontrer pleins de monde, on a 19ans, on a environs 600 euros voir plus chacun, nous ne savons pas quoi choisir, hôtel ? appartement ? voiture ? avions ? Si certain parte aussi cet été ou y sont déjà parti merci de me répondre
L'Espagne ce n'est pas que la paella (je dirais plutôt comme ma grand mêre le riz au ...) , ou l'horrible boisson nommée sangria , alors à tous ceux qui veulent bien nous donner leurs bons plans de restos afin que tout le monde puisse découvrir la cuisine de toutes les provinces d'Espagne , je dis allez y ..
Que la première ou le premier se lance sans filet ....😉
Que la première ou le premier se lance sans filet ....😉
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026