Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
NicPicCanada 13 years ago
Sardaigne - Hébergement
Nous voyageons en auto de Olbia à Sassari, Route des Romans. Nous voulons passer une semaine aux environs de Sassari et Alghero. Nous cherchons un hébergement central pour visiter la région ou bien c'est mieux de séparer le séjour entre Sassari et Alghero pour minimiser les déplacements.
Open
SO
SofieCareau 13 years ago
Photo intriguante à Volterra (Italie)
Bonjour,

Nous sommes allés en voyage en Italie en juin 2007 et bien évidemment avons adoré. Nous avons passé une journée à Volterra un vrai coup de cœur. Nous avons pris une photo en particulier que voici en pièce-jointe illustrant deux crânes couronnées de fleurs roses... dans un cercueil de verre... Roméo et Juliette ??? (rires) De quel couple célèbre s'agit-il depuis ce jour nous sommes dans l'inconnu et nous nous questionnons sans cesse. Merci de nous éclairer si quelqu'un le sait! ps: d'après l'ordre de mes photos il s'agirait bien de Volterra.

Chantal
Open
CA
Cappiesora 13 years ago · Doume44
Circuit de 10 jours en Norvège avec ou sans voiture?
Bonjour!

Je poste un message ici pour avoir quelques infos concernant la location de voiture en Norvège. Je pars avec quelques copines aux vacances de Pacques pour 10 jours en Norvège et nous hésitons quant au moyen de transport à choisir. On arrive à Oslo, on pense partir à la découverte des fjords, y randonner un peu et pousser jusqu'à Trondheim. Est ce que la voiture apporte des avantages (niveau liberté) beaucoup plus élevés que le train? Sachant qu'aucune de nous n'a 25 ans, on est un peu embêtées par les frais jeunes conducteurs qui s'imposent... Sinon, comment sont les routes en Norvège? Est ce qu'on peut imaginer faire moins de 50 km par jour pour pouvoir rallier Oslo et Trondheim en passant par les fjords? On a lu aussi qu'il y avait plusieurs passages où il est nécessaire d'emprunter un ferry : est ce un passage obligé ou juste un moyen d'éviter de contourner le fjord?

Dernière question : quels sont pour vous les immanquables? on a pas encore décidé de ce qu'on voulait voir précisément et on aimerait avoir quelques avis.

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée!

Capucine
Open
VI
Vik30 13 years ago
1 journée à Londres
Bonjours

Nous voulons allez passer une journée a Londre. ( Départ en tgv de Paris) arriver vers 10h00 le matin et départ vers 19h00 le soir. Notre question est ce qu'on peu faire cela en une journée.... Flaner un peu dans travalgar Square, visiter Westminster Abbey, passer devant le Big Ben ensuite ce rendre a pied a la tour de Londre et la visiter pour ensuite aller voir l'Eglise St.Paul.

Merci beaucoup Vik
Open
HO
Homevip 13 years ago · Giorgio13
Hôtel à Rome
Bonjour tout le monde,

Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Open
MA
Mathbbbb 13 years ago · Mathews
Station de ski de fond intéressante en France, Suisse ou Allemagne
Bonjour,

Je planifie un voyage fin février - début mars. J'aimerais savoir quelles sont les stations de ski de fond intéressantes à faire que ce soit en France, en Suisse ou la partie ouest de l'Allemagne..

Elles doivent louer de l'équipement et idéalement avoir des pistes en classique et en pas de patin. Aussi, ce serait un plus si elles sont desservies en transport en commun.

Merci de me faire part de vos suggestions,
Open
SY
Sylvie310 13 years ago
Recherche hôtel à Vintimille (Italie) pour jeudi soir (20 février)
Bonsoir tout le monde, une petite question "urgente" .... voilà nous partons à 3 pour Menton et nous voudrions dormir le jeudi soir à Vintimille (Italie) afin de pouvoir aller au marché tranquillement le vendredi matin Question connaissez vous un hôtel pas cher là-bas ????? Merci merci merci
Open
DÉ
Dédémimi 13 years ago
Séjours aux Canarie du 15 au 25 mars
Bonjour, nous comptons partir aux îles canaries du 15 au 25 mars. Ne connaissant rien de cet endroit, comment découperiez-vous votre séjours, sachant que nous sommes intéressées par la nature, des balades et les plages. En vous remerciant par avance. Dédémimi
Open
TA
Tamira 13 years ago · Maryli11
Logement chez l'habitant à Madrid? (Espagne)
Bonjour, 😏

J'envisage de partir 1 semaine à Madrid au mois d'Avril 2008 et je souhaite loger chez l'habitant car c'est un moyen économique mais aussi très enrichissant puisque en contact avec des locaux. Quelqu'un aurait-il des adresses à me communiquer? Merci bcp d'avance😄 Laetitia
Open
BA
Baltika01 13 years ago
Fête nationale en Suède
Bonjour,

La fête nationale tombe le 6 juin en Suède. Apparemment c'est quelque chose d'assez recent dans le pays. Est ce que les musées et les boutiques sont ouverts ce jour là?

Merci pour vos réponses
Open
RO
Roussillon 13 years ago
Hébergement au carnaval de Malaga
Bonjour à tous..Je cherche forumeurs qui pourraient nous héberger mon fils et moi pour le carnaval de Malaga, ds la nuit du 22 au 23 février. Et si vous avez de bons plans ne pas hésiter à nous les faire partager...MERCI
Open
RP
Rpiche 13 years ago · Dépaysement
Votre moteur de recherche préféré pour dénicher hôtel en Europe?
Bonjour à tous,

je me demandais quel moteur de recherche vous utilisez lorsque vous parcourez l'Europe? de mon côté j'ai souvent utilisé Venere.com, surtout lors de mes déplacements en Italie pour réserver au jour le jour un endroit où dormir. Présentement je prépare un voyage en Autriche mais je n'arrive pas à trouver autant qu'avant sur venere.com... est-ce que quelqu'un aurait des suggestions? merci d'avance!

Rita 😉
Open
HO
Homevip 13 years ago
Voyage de noces à Rome et Florence
Bonjour, je souhaiterais passer mon voyage de noce (une Semaine) à Rome et de profiter de passer une journnée à florence J'aimerai bien avoir des infos sur la façon de se rendre à Rome en partant de Florence, sans voiture, de centre ville à centre ville et que je serai à rome avant 20h00 (aller le matin- retour Aprés midi)? Combien cela coûte-t-il environ ? Quel est le transport le moins cher ? Sur quels sites aller pour avoir des infos ? en français SVP Merci !!
Open
HO
Homevip 13 years ago
Visite Rome une semaine
Bonjour, Nous partons 7J du Lundi jusq'au Dimanche en Juin à Rome, je ne sais pas comment m'organiser pour la visite Nous allons habiter à Grottaferrata à Park Hotel Villaferrata à coté de gare ferroviaire de Frascati, Est ce que vous pouvez m'aider comment je vais me déplacer? Est ce qu'il faut mieux prendre un guide pour les visites du Vatican, les monument, le centre du Rome?le meilleure guide par apport qualité prix? payer sur internet ou sur place? je serai sans voiture.
Open
AR
Arnaud1978 13 years ago · Laurencebrux
Berlin fin février 2014: programme
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que le père Noël vous a gâté comme il se doit... Pour ma part, il m'a offert un billet d'avion A/R pour Berlin ainsi que 5 jours en auberge de jeunesse du 23/02 au 27/02

Voici donc le programme que je me suis concocté et m'en réfère à vous pour toutes infos utiles...

Pour info, et comme vous le verrez par la suite, j'apprécie tout particulièrement la 2nde guerre mondiale (normal pour un normand ayant grandi le long des plages du débarquement...) et également la période de la guerre froide..

J1: (Arrivée en début d'après-midi) -East Side Gallery -Oberbaumbrucke

J2: -Topographie des terrors ) -Musée du mur -Checkpoint Charlie -Judisches museum

-Tempelhofer Park

J3:

-Porte de Brandebourg -Holocaust mahnmal

-Place Unter Den Linden

-Tranenpalast

-Alexanderplatz -DDR museum -Scheunenviertel

-Musée Anne Franck

J4:

-Reichstag-Postamer Platz

-Panoramapunkt

-Gedenkstatte

J5: (Départ en fin de journée)

-Château de Charlottenburg -Ku'Damm

-Olympia Stadion

Et si quelqu'un pouvait également m'indiquer s'il était possible de visiter le long tunnel des espions construit par les américains dans berlin Ouest pour rejoindre Berlin Est durant la guerre froide, je pense que je réussirai à caler cette visite aussi..

Merci à toutes et tous pour vos idées, conseils et tout ce que vous jugerez utile...

Arnaud
Open
KI
Kiki17 13 years ago · Messi57
Séjour à Madère en mai 2014
Bonjour Nous envisageons avec des amis de passer 2 semaines en mai 2014 à Madère, pour randonnées et visites. Que pensez vous de la période choisie? Avez vous des conseils à nous donner pour un hébergement (appartements ou chambres avec kitchenette). Nous serons 4 et souhaitons faire notre cuisine. Je pense que le centre de Funchal serait un bon choix. Conseils concernant les déplacements (bus, taxis, ou nécessité de louer une voiture) Quel guide (bouquin) avez vous choisi pour les randos et les visites Merci pour vos réponses
Open
CH
Chrismarmott 13 years ago
B & B à Tenerife
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un B&B sympa (bien sûr) et un peu à l'abri des spots touristiques à Tenerife Sud . Si vous avez des adresses à partage, je suis preneuse. Merci d'avance. Cordialement.
Open
BI
Bisontine 13 years ago · Clavardeuse
Visiter le Portugal à 2 en avril
Bonjour, Nous allons au Portugal pour 1 semaine début avril, arrivée aéroport de Porto à 19 h, comment rejoindre le centre, il y a une navette ? Nous prévoyons de passer 2 jours à Porto et d'aller en train à Lisbonne, nous arrêter à Coimbra ? combien de temps prévoir pour cette ville, y passer 1 nuit ? Je suis preneuse de vos conseils, expériences, que visiter, quels hébergements: hôtel, B&B ?, nous sommes plutôt bons marcheurs mais pas tout jeunes et curieux de découvrir le pays et les gens... - nous ne connaissons pas le Portugal et ne parlons ni le portugais ni l'espagnol, je suis un peu inquiète pour la communication... Pouvez vous me conseiller un guide simple et bien fait ? Merci pour vos réponses

-
Open
RP
Rpiche 13 years ago
Payer par carte de crédit en Autriche, difficile?
Bonjour,

nous partirons en juin pour l'Autriche et depuis que nous préparons notre voyage je rencontre souvent des avertissements concernant le fait que les cartes de crédit sont peu acceptées...quelqu'un pourrait m'en dire plus?? habituellement je règle mon hébergement (Hôtel) par carte de crédit mais si ce n'est pas possible je devrai évaluer le montant en Euro que j'apporterai.

J'ai Visa et American express Merci de bien vouloir me répondre! ;-)
Open
AN
Anko15 13 years ago · Yuri66
Cork ou Belfast
Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine en Irelande, arrivée à Dublin. Je pense qu'une semaine pleine à Dublin est trop longue?

Et nous aurions souhaité voir une autre ville, nous hésitions entre Cork et Belfast. Que nous conseillez vous? une autre ville/virée depuis Dublin?

Que faut il voir/faire impérativement à Dublin??

Merci pour vos conseils et retour d'expérience!
Open
DE
Deldu197833 13 years ago · Mattdu95
Retour sur voyage Venise - Vérone - Florence
Bonjour,

Cette année, nous sommes partis deux semaines en Italie du Nord et je souhaiterais partager cette expérience avec vous. Nous avons effectué un voyage trés agréable et fort intéressant. Nous sommes partis en voiture et nous avons fait essentiellement du camping.

Nous avons commencé notre périple par LYON: Logement: hôtel à côté de la gare de Perache, trés pratique car à côté du métro. En revanche le quartier laisse un peu à désirer..... 2 Journées suffises pour visiter la ville. Le centre historique est fort beau. Il faut absolument monter à Fourvière par le funiculaire, la vue panoramique est magnifique. N'oubliez pas les jumelles. Sur la colline de fourvière se trouve un amphithéâtre romain impressionnant avec un musée sur l'histoire de la ville. C'est fort intéressant car cela permet de connaître les prémices de la ville. Nous avons visité le musée des Beaux arts qui est assez grand dont le jardin intérieur est magnifique. Le musée des frères lumière est lui aussi à voir. Il vous racontera l'histoire de la famille Lumière.

Où manger? dans un des nombreux bouchons du vieux lyon, c'est trés touristique dans le quartier de Pérache, juste à côté de la gare de Pérache, nous avons trouvé une grande brasserie. La salle est immense et il y règne une ambiance trés particulière. Comment vous dire?? En entrant dans cette brasserie, on a l'impression de plonger dans les années folles et dans le burlesque. Les mets sont délicieux, les serveurs trés agréables et de trés bonne humeur plutôt comiques et les prix sont tout à fait abordables.

Vérone: 2 jours suffisent pour visiter cette ville merveilleuse. C'est la ville mythique de Roméo et Juliette. Pas de musée particulier à faire mais la ville en elle-même vous ravit. A voir: les différents palais la statue de Juliette, sont accès est gratuit, il faut absolument toucher son sein si vous voulez être heureux en amour 😊😊 les façades des maisons les châteaux l'amphithéâtre les fortifications la banlieue de Vérone car la plupart des quartiers sont résidentiels. Les maison sont jolies, colorées et leurs jardins trés bien arrangés. N'hésitez pas à vous arrêter à une terrasse pour regarder les véronais car ils sont trés trés bien habillés, quasiment tous en tenue de soirée, les dames ont de superbes toilettes. Nous, les touristes étions les plus mal habillés😕.

Où dormir??: le seul camping de Vérone surplombe la ville ainsi que les collines avoisinantes. Le terrain n'est absolument pas plat et nous sommes les uns sur les autres. Nous avons une vue magnifique depuis la terrasse. Nous avons assisté à des couchers de soleils magnifiques mais le problème du camping, c'est le bruit, car la nuit il y a des courses de motos dans la rue!!!! Les sanitaires, n'étaient pas trés propres non plus et les tarifs pas si donnés que cela: 35€/nuit pour une tente et deux personnes. Nous sommes restés uniquement pour la vue car les soirées étaient fort agréables.

A noter: Un hôtel standing moyen en Italie du nord coûte environ 50/60€ par nuit pour deux.

Où manger? Dans les nombreuses pizzerias et bien sûr n'oubliez pas de rendre visites aux nombreux glaciers.

Le Lac de Garde 25km de Vérone. De nombreux campings jalonnent ce lac. Le paysage est magnifique. Pour ceux qui souhaitent camper, je leur suggère de camper au lac et de visiter Vérone. Nous avons uniquement visité Bardolino. C'est une petite station balnéaire trés chic. Nous avons trés bien mangé dans un des nombreux restaurants et ce n'était pas cher.

Venise 3 jours de visites et 2 jours de plage dans l'Adriatique Nous avons opté pour camper au camping miramare della Punta Sabbioni Camping trés agréable , ombragé, plat, propre, 35€/nuit tente/2 pers navette gratuite depuis le camping permettant l'accès à la plage. La plage est propre, on vous prête un parasol. La mer est chaude en août, environ 28 Degrès, pas de vague et pas trop profonde. Donc idéale pour les enfants et pour les petites embarcations. Le sable est clair, c'est trés agréable. Depuis le camping, nous pouvions aller à l'embarcadère à pied pour prendre le Vaporetto (métro maritime vénitien). Nous étions à une demi heure de la place Saint Marc.

où manger? au restaurant de l'embarcadère della Punta Sabbioni pour le dépaysement complet et pour la bonne cuisine. Bon rapport qualité prix. Tout est fait maison et l'attente peut être un peu longue, mais cela vaut la peine!!!! Les clients arrivent en bateau et se garent à côté du restaurant sur un parking maritime. La vraie Dolce vità.

Comment se déplacer à Venise??? Je vous conseillerais de prendre un forfait illimité pour les transport en commun maritimes car cela est beaucoup plus économique. 20€/personne pour 2 jours de bateau illimité jour et nuit.

Que visiter? Venise centre à ne pas manquer Le Lido, trés chic, trés urbain Burano, adorable petite île peuplée de petites maisons colorées Murano, île capitale du verre de Murano. Attention aux vendeurs chinois à Venise, n'achetez pas n'importe quel verre. Par expérience, il vaut mieux acheter le verre directement aux fabricants sur l'île de Murano. Pour un petit vase, compter environ 100€. Il doit être signé et poinçonné. Le vendeur doit vous remettre un certificat d'authenticité car la pièce doit être unique. Dans Venise, de nombreux magasins chinois vous proposent des vases et de babioles en verre meilleur marché mais le grain du verre est beaucoup moins fin. Si vous voyez qu'il y a plusieurs vases identiques, méfiance car cela signifie qu'ils sont fabriqué à la chaîne en Chine.

La ville de Venise est tellement magnifique, que nous avons l'impression de faire partie intégrante d'un décor de cinéma tellement que c'est irréel. Vous verrez toutes sortes de bateaux, ambulances, pompiers, police, taxi. N'hésitez pas à vous assoir à une terrasse sur le grand canal et à observer la scène. Les palais sont magnifiques, et je vous inviterais à vous perdre dans les petites ruelles. Nous n'avons pas pu faire le palais de Doges ni les différents musées car les files d'attente étaient interminables.

Un bémol, Venise est assez chère, compter environ 3€ une tasse de café par exemple.

Florence:

Nous avons opté pour camper dans la camagne toscane à une vingtaine de km de Florence. Nous étions dans un petit village toscan perdu dans la forêt et la montagne et nous étions les seuls étrangers du village. Inutile de dire que la campagne toscane est magnifique, les couchers de soleil aussi. Les maisons sont trés bien arrangées, en général trés grandes et les jardins sont trés colorés. Les habitants sont trés gentils et fort accueillants. Nous faisions nos emplettes au village dans les petits commerçants comme autrefois. Nous avons pu manger de trés bons produits du terroir trés bon marché.

Où manger? Chez Zocchi à Pratolino bien sûr. La façade ne paye pas de mine mais une fois que vous pénétrez dans le restaurant, vous vous rendez compte que le cadre est magnifique puisque la grande terrasse surplombe un parc naturel!!!! Nous y verrez des cerfs et des sangliers en liberté depuis votre table. N'oubliez donc pas vos jumelles. On y mange de la cuisine du terroir. Le menu est à 20€. Dans cette région de toscane, au mois d'août les crépuscules sont violets! Inutile de dire que le cadre est trés romantique.

A Florence, deux jours suffisent pour visiter l'ensemble de la ville. Où se garer gratuitement?? il y a des places gratuites entre l'hyppodrome et le tramway. Il faut le savoir!

Que visiter? S'agissant d'une ville de renommée internationale, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. La ville elle-même est magnifique. Je vous conseillerais de prendre un pass pour les différents musées car sinon cela peut revenir trés cher. Si la campagne toscane n'est pas chère, Florence étant trés touristique est fort chère.

Le Duomo ( vue imprenable sur Florence) à ne pas faire si vous avez le vertige car il faut monter 450 marches dans le dôme. La dernier tronçon de l'escalier est impressionnant car il est bombé vers l'extérieur et vous devez le monter comme s'il s'agit d'une échelle!!! Il Ponte Vecchio Le jardin di Boboli, payant. Le musée d'art, un des plus célèbres du monde avec le Louvre. Vous pourrez admirez les oeuvres de Michelangelo, El Greco, .... C'est à Florence que l'histoire de Pinocchio fut inventée.

Voilà, j'espère que ce petit résumé vous aura donné envie de visiter le nord de l'Italie, je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez des questions. L'année dernière nous avions fait Rhodes et j'avais également posté quelque chose.🙂🙂
Open
LU
Luisita 13 years ago
Florence en petit séjour
😉 Bonjour, aux beaux jours on pense faire un petit séjour à Florence, 2 nuits 3 jours. On pense séjourner dans une auberge de jeunesse, pensez vous que celà soit possible dans la mesure où nous avons 63 et 57 ans? J'ai posé la même question sur le site de l'Euope de l'Est car nous souhaitons également aller à Prague

Bon dimanche à tous, sous le soleil, et oui...de la région parisienne
Open
MU
Murphy3 13 years ago
Que faire à Bruxelles quand on a 17 ans?
Bonjour à tous !

Voilà, je vais avoir 18 ans le 23 février et je vais donc à Bruxelles durant 3 jours du 20 au 23 avec ma meilleure amie. J' y suis déjà allée une fois mais pas suffisamment de temps pour connaitre les bons plans (le seul pub que j'ai vraiment fréquenté c'était le mappa mundo si vous connaissez), donc pour ceux qui connaissent, si vous avez des bons musées, salons et endroits à voir sans oublier évidemment les bars et boites sympa.

Merci à tous d'avance pour vos réponses !
Open
FE
Ferapth 13 years ago · Gilrou
Match de football en Angleterre - Hools?
Fan de football depuis tout petit, j'ai vite aprit que les meilleur ambiance été en Angleterre. Et comme je compte aller y vivre, je voudrez savoir si par hazard quel qu'un été déjà partie voir un match la bas ?.

Peux importe le match du moment que Liverpool joue, bien que j'ai un faible pour un petit "Liverpool - Manchester United" mais dans les KOP's quel sont les éventuel risques ?... Je connais bien les ambiances de football car j'été un aboner du KOP Auteuil (PSG), mais l'Angleterre et la France niveaux fan (hooligans ect...) c'est a des année l'umière l'un de lautre. Donc si vous avez des exeriences a partager je suis preneur.
Open
MA
MaXiu 13 years ago · Pinklady
London Eye/Shard et Stamford Bridge
Bonjour à tous,

Nous partons quelques jours pour Londres, et nous souhaiterions savoir ce qui serait le mieux, le London Eye ou The Shard. On souhaiterais avoir accès à une super vue de Londres. On m'a expliqué que le London eye est bcp plus touristique que The Shard, mais il est aussi moins cher. Egalement, étant des inconditionnels du football, nous souhaiterions aller voir Chelsea jouer, cependant, nous n'avons aucune idée des tribunes les mieux fréquentées, et de celles les mieux situées.

Merci par avance de votre aide.
Open
PU
Pussy13 13 years ago
Visites à Sintra
Bonsoir

Nous partons à Lisbonne début Mars durant cette période nous aimerions passer une journée à Sintra nous arriverons par le train et aimerions visiter : le palais national de Sintra et ensuite le palais e quinta da Regaleira mes questions sont : comment rejoindre ces deux sites depuis la gare ? en bus ? si oui lequel ? ou bien est-ce faisable à pied et en combien de temps ? enfin ces deux sites se trouvent t-ils loin l'un de l'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide
Open
LE
Leritz 13 years ago · Toopil
Islande en hiver (fin février)
Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours en Islande du 18 au 28 février 2014. Nous aimons l'aventure et allons louer probablement un 4x4 et tenter de parcourir la route 1 (preneurs d'ailleurs d'une bonne agence de location de vrais 4X4 et non des RAV ou autre Pajero) ?... Plein de questions subsistent et les réponses sont difficiles à trouver car tout le monde semble partir en été !

Peut-on vraiment voir tout ce que l'on s'attend à voir sans trop de difficultés en parcourant la route 1, ou faut-il nécessairement avoir recours à une agence pour nous permettre de rentrer un peu dans les terres (par d'autres moyens que des routes fermées) ? On a trouvé des excursions en SuperJeep mais qui coûte de petites fortunes... Et ne permettent de voir que ... de la neige, nous a-t'il semblé, sur le glacier... On cherche plutôt des paysages spectaculaires, glacier ou pas 😏

Il y a des paysages qui paraissent magnifiques même l'hiver, mais on s'interroge vraiment comment y parvenir alors que les routes sont fermées...?

Vos conseils nous seraient précieux ! Merci d'avance.
Open
MA
Marcellina 13 years ago
Rome pour 3 jours en mai
Bonjour,

Nous avons reserve nos vols et l'hotel pour 3 jours au mois de mai 2014 Nous arrivons le jeudi à 12h30 à l'aeroport et notre hotel est vers les universités, nous avons reservé la navette pour plus de simplicité. Nous repartons le dimanche à 17h45.

J'ai beaucoup de mal à organiser ces quelques jours, pourtant j'ai l'habitude , là je bloque

J1 apres midi Pantheon fontaine de trevi J2 Vatican J3 Capitole forum palatin colisee J4 matin et debut d'aprem??? Pour une bonne raison je ne sais pas quoi faire des valises, y a t il quelque part des consignes ou nous pourrions les laisser le temps de visiter une derniere fois et ou reprendre une navette pour l'aeroport (nous n'avons pas reserve le retour)

Pour le pass transport, est il activé pour 24h au moment de la premiere utilisation, et le vatican fait il parti des musées gratuits de la carte?

Merci de m'aider😉
Open

Recommended for you

Previous Page 267 of 791 Next