Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nouette 13 years ago · Aurore038
Hôtel à Dublin
Bonjour, J'aimerais de l'aide pour trouver un hotel pour un séjour de 3 jours à Dublin en septembre. Je souhaite un super rapport qualité/prix autour de 60/70€ la nuit et en centre ville. D'avance, merci
Open
SE
Sehn 13 years ago · Martineeeeee
Vol et location de voiture en Sardaigne?
hello nous partons en famille en Sardaigne debut juin 09 pour une semaine j'ai bcp de mal à trouver un vol sur olbia (à prix raisonnable!) et une loc de voiture qql a-t-il un plan ou site internet à me conseiller? merci!!!!
Open
GA
Ganganslw 13 years ago · RixJo
Parcours BD à Bruxelles
Bonjour à tous ! Je vais être de passage à Bruxelles mardi prochain. Je suis un amateur de BD et je voudrais faire le fameux parcours BD de Bruxelles. Savez-vous, si pour suivre le parcours il y a un système de fléchage ? Connaissez-vous un lien ou avez vous un plan du parcours ? En faisant le parcours des fresques de BD de Bruxelles, avons-nous un bel aperçu de la ville ? Merci pour vos réponses rapides😉
Open
FE
Feather05 13 years ago · Mguibentif
Réserver un hôtel à Amsterdam sans la carte de crédit
Hello

Je pars à Amsterdam avec mon copain le WE du 7-8 septembre, et on a un soucis. Les hôtels proposent soit: de payer en ligne et de présenter la carte de crédit qui a servi au paiement à l'hôtel (ce qui m'est impossible puisque ce sont mes parents qui paient avec leur carte)

soit: de rentrer les données de la carte de crédit, sans rien prélever avant le départ de l'hôtel. Ils ne précisent pas si on doit avoir la carte qui a servi à la réservation sur nous, ou si on peut payer en liquide (auquel cas ils ne débitent rien sur la carte?)

que faire? La date approche et on a toujours nulle part où dormir..
Open
EL
Ellobo 13 years ago
Andalousie fin octobre: idée de parcours
Salut, voici une première ébauche de parcours pour l'Andalousie fin octobre 2013 :

Jour 1 (di 20/10) : Lyon - Requena Jour 2 (lu 21/10) : Requena - Cordoue Jour 3 (ma 22/10) : Cordoue Jour 4 (me 23/10) : Cordoue- Séville Jour 5 (je 24/10) : Seville Jour 6 (ve 25/10) : Seville Jour 7 (sa 26/10) : Seville - Cadix Jour 8 (di 27/10) : Cadix - Ronda Jour 9 (lu 28/10) : Ronda - Antequera Jour 10 (ma 29/10) : Antequera - Grenade Jour 11 (me 30/10) : Grenade Jour 12 (je 31/10) : Grenade - Figueras Jour 13 (ve 01/11) : Figueras - Lyon Jusqu'au jour 7 cela me va, le programme roule par rapport à mes attentes, par contre après jusqu'au jour 10, j'ai un peu de mal. Si vous avez des idées, je suis preneur a+
Open
LI
Liline1991 13 years ago · Monalisa
Easyhotel Edimbourg
Bonjour,

Je vais partir 5 jours à Edimbourg avec mon fiancé et nous cherchons un hotel bien situé et pas trop cher. Nous recherchons pas le luxe absolu car nous y serons que pour dormir.

Nous avons vu l'easyhotel qui pourrait être une bonne alternative. Est-ce que quelqu'un connait cet hôtel ou cette chaine?
Open
LI
Liline1991 13 years ago
EasyHotel à Edimbourg
Bonjour,

Je vais partir 5 jours à Edimbourg avec mon fiancé et nous cherchons un hotel bien situé et pas trop cher. Nous recherchons pas le luxe absolu car nous y serons que pour dormir.

Nous avons vu l'easyhotel qui pourrait être une bonne alternative. Est-ce que quelqu'un connait cet hôtel ou cette chaine? 🙂
Open
PH
Philan 13 years ago · Yellowmop
Hôtel à Porto
un bon plan pour un hotel pas cher au centre de porto ???

merci à tous
Open
KA
Karinekp 13 years ago · Halo
Açores: traversée de Pico à Fail?
Je pars aux Açores en Aoùt 2012. J'ai plannifié les traversées entre les iles mais je coince sur les dates de Pico à Fail avec atlanticoline. Savez-vous s'il y a d'autres petites compagnies locales ou si des açoriens proposeraient des traversées de Pico à Fail? Merci d'avance
Open
ST
Stitch200458 13 years ago · Andre1980
City trip à Londres
bonjour,

je voudrais faire un city-trip à Londres, pouvez vous me donner des conseils, pour un city trip pas trop cher pour 2 personnes.

merci 🙂
Open
HE
Heaver 13 years ago · Aurore038
Deux semaines en Irlande
Bonjour bonjour,

Avec une amie, nous prévoyons de partir deux semaines en Irlande. Le but ? Halloween à Dublin ! Comme nous avons deux semaines devant nous, nous voulons les utiliser de la meilleure manière possible : en bougeant partout !

Notre itinéraire n'est pas encore au point, mais en gros nous aimerions faire une boucle qui nous permettrait de voir :

- La chaussée des géants (est-ce possible de faire un détour par l'Irlande du Nord ? Y'a t'il de la paperasse à préparer avant ?) - Le Connemara - Les falaises de Moher - La région du Kerry - L'abbaye de Clonmacnois, puis retour à Dublin

Est ce possible en deux semaines, dans la mesure où nous n'avons pas de moyens de locomotion, autre que les transports publiques et nos petites pattes (nous n'avons pas peur de marcher, bien au contraire) ? Nous avons également un budget qui n'est pas très élevé (apparemment il faut prévoir de 400 à 600€ pour deux semaines)

Avez vous des endroits à me conseiller (ou me déconseiller) ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Open
DE
Deron74 13 years ago
Itinéraire de 5 jours en Ecosse
Bonjour à tous !

Je pars seul en Ecosse pour 5 jours la semaine prochaine, et je suis en cours d'organisation d'un petit circuit. Je compte prendre les transport en commun : train et bus.

J'ai déjà parcouru les discussions sur les itinéraires conseillés, et c'est très instructif ! Cinq jours, ca parait bien peu pour voir tant de belles choses.....je me suis concocté un petit itinéraire cependant; j'espère avoir un bon apercu du pays :

J1 ;Arrivée à Edimbourg . Premier après midi et première nuit à edimbourg J2 : départ le matin pour Fort William en train via glasgow. J'ai lû que la ligne de train offre des paysages magnifiques. Une après midi et une nuit à Fort William. J3: Depart pour Inverness en bus. une après midi et une nuit à Inverness J4: retour à Edimbourg en bus ou train. J5 et 6: visite d' Edimbourg

Cela vous semble il jouable ?Je me suis décidé un peu tard, n'ai pas assez approfondi et suis preneur de tout bon conseil ou remarque !

Gui
Open
KA
KatheB 13 years ago · Xenafon
Plusieurs semaines en Grande-Bretagne et Irlande
Bonjour,

j'ai pour projet de partir faire un trip en Irlande, Ecosse, Pays de Galles et Angleterre. Je pense partir pour février et je ne me donne pas vraiment de date de retour, bien que je pense partir grand maximum 3 mois.

je n'ai pas d'ordre de voyage précis, je pensait commencer par Cork en Irlande, faire ensuite l'écosse, le pays de galles et finir par l’Angleterre. mais si vous avez des parcours a me proposer encore une fois n'hésitez pas.

je ne vais pas avoir un budget faramineux (je pense entre 1200 et 1500€ peut être un peut plus), mais j'aimerai faire le maximum de choses possible. j'ai plutôt dans l'optique de voir du pays, et non de visiter les musées.

J'aimerai faire un maximum de choses a pied, donc si vous connaissez des randonnées a faire... Si vous avez également des infos sur les endroits où il est possible de faire du camping sauvage, où il y a des B&B pas cher ou autre moyens de dormir, je suis preneuse. En gros j'ai besoin de toute aide qu'on me donnera pour pouvoir me prévoir mon voyage de rêve. je part de zéro donc n'aillez pas peur de me donner pleins de conseils, de mises en garde ou autre pour que je me fasse une idée.

Je cherche d’ailleurs quelqu'un qui serait intéressé(e) pour partir avec moi. 😉
Open
CU
Cuivrée 13 years ago
Passer le Nouvel An à Copenhague
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un était déjà partit à Copenhague pour nouvel an?? Si oui me le conseillez-vous?? Y a t il beaucoup de bars - boîtes - etc, ouvertes??

J'hésitais également avec Stockholm mais apparemment vu les commentaires sur l'autre rubrique ce n'est pas conseillé d'aller là-bas à cette période....

Merci d'avance pour vos réponses, 🙂
Open
AI
Aimejacquet 13 years ago · Pak45
Circuit de 2 semaines au départ d'Aberdeen
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie du 30 août au 15 septembre en Ecosse, au départ d'Aberdeen.

On recherche tout simplement un itinéraire sympa pour les 2 semaines sachant tout ceci : - J'ai déjà visité l'île de Skye en novembre 2011 et je souhaite y retourner car j'avais adoré ; - On ne souhaite pas aller à Edimbourg ni Glasgow ; - On aime faire des marches et on pense faire du camping s'il fait pas trop froid ; - Découvrir le whisky (à l'ouest les "single malts" ou blends de l'est) nous intéresse mais avec modération ;) - Le Loch Ness, y passer ou pas ?? ; - On pense faire du stop et utiliser les transports en communs locaux.

Pour vous aider un peu : après mes toutes 1ères recherches, je pensais faire ceci : J1 : Aberdeen J2-4 : Région de Inverness et Loch Ness J5 : Ullapool J6-8 : En prenant le ferry, Harris et Lewis J9-13 : Skye J14 : Retour Aberdeen

Vous en pensez quoi ? D'autres sites à découvrir ? H&L ça vaut vraiment le coup ? car j'ai le mal de mer alors 🤪) Trajets easy d'un point à l'autre ? Tous vos conseils et idées sont bons à prendre. Merci d'avance !

Brice
Open
LA
Larnax 13 years ago · Elfepapillon
Camper en tente dans le sud du Portugal en décembre
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de camper en tente fin décembre dans le sud du Portugal, les campings sont-ils ouverts ? j'imagine que cela sera sûrement impossible le 24 décembre mais pendant les vacances de Noël en général ? Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je le remercie de m'en faire part. Quelles températures dois-je attendre ? Merci par avance de vos réponses
Open
JD
Jdroadtrip 13 years ago · Cortana
Auberge de jeunesse à Berlin
Coucou,

Je vais prochainement à Berlin, je souhaiterais quelques conseils concernant l'hébergement. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous, pourrait me conseiller sur un backpacker à moins de 15euros et bien situé.

Merci pour vos réponse,

Jenny
Open
KI
Kiara78 13 years ago · Toopil
La Valette en calèche (Malte)
Bonjour, quelqu'un a t'il fait la visite de la Valette en calèche et à quel prix ?

j'ai lu sur différents compte rendu très ancien que c'était une arnaque point de vue prix.

est t'il possible de négocier le prix et la visite vaut t'elle le coup? combien de temps ?

merci de me transmettre vos expériences.

Croisièrement. Marine
Open
RE
Renette29 13 years ago · Skerdreux
Itinéraire de 8 jours en Irlande
Bonsoir ( ou bonjour) ,

Je pars en irlande à la fin du mois d'aout, pour 8 jours, nous serons deux, et nous dormirons en auberge de jeunesse et je suis entrain de me poser pas mal de question sur l'itinéraire ( que j'essai de faire), il s'agit de mon premier voyage dans ce pays,

voici l'itinéraire :

jour 1 : Arrivée à Cork, direction kilkenny, visite de la ville, et nuit là bas jour 2: Ring of kerry, nuit à kilkenny jour3 : Péninsule de Dinglue, nuit à Listowel jour 4 : direction le burren, cliffs of moher, nuit à Doolin jour 5 : direction Clifden , balade dans le connemara, nuit à Clifden jour 6 :direction ennis, visite de Galway en passant , nuit à ennis jour 7 :Direction Cashel, pour visiter le rock of cashel, et visite de limercik en passant, nuit à Cashel jour 8 : Direction Cork, visite de la ville, puis départ pour la france

J'aimerai avoir vos avis sur cette itinéraire, je ne sais pas si les distances sont raisonnable ou pas l'arret à Ennis, c'est pour ne pas faire trop de route jusqu'a Cashel, est ce une bonne idée, ou vaut il mieux privilégié une nuit ailleur à la place

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open
CL
Claireloise 13 years ago · Anne81370
Réservation en ligne de l'Alhambra de Grenade (Espagne)
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réservé l'Alhambra il y a peu ? J'ai voulu le faire via le site www.alhambra-tickets.es qui m'envoie à la page de ServiCaixa(réservations de tickets de cinéma, spectacles...). Je complète donc la date, le nombre d'entrées souhaitées, mon n° et date d'expiration de carte Visa. Là, je reçois un message disant que comme la carte n'est pas émise en Espagne, je devrai retirer les tickets au guichet avec ma carte d'identité. Première question : est-ce qu'il y a une longue file pour retirer sa réservation ? (vu qu'on procède ainsi pour éviter de faire la file...🤪) J'ai dû compléter ensuite mon adresse (vu que la carte n'est pas émise en Espagne), ce que j'ai fait, puis j'ai fait "envoyer" (ou "continuer"), et là, je suis revenue à la page de ServiCaixa, alors que je n'avais reçu aucune confirmation de ma réservation, pas de n°.., ni sur le site même, ni par e-mail 😮 ! Je n'ai pas trop envie de recommencer avec le risque de réserver 2 x. Si vous avez été dans le cas ou qu'au contraire, vous avez reçu un n° ou un e-mail de confirmation, ça m'intéresse...

Merci
Open
PA
Pacalou34 13 years ago
Carte et forfait téléphone en Irlande
Bonjour,

Je compte prendre mon téléphone portable en Irlande mais sans ma carte sim. Par conséquent je compte acheter une carte sur place du genre 1 heure de communication sans engagement bien sûr. Quelle est la compagnie la plus intéressante ?

Merci d'avance et à bientôt
Open
IM
Imad1203 13 years ago
Stockholm pour 4 jours
Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Stockholm du 4 au 8 septembre avec un pote, Pouvez vous me donner quelques conseils, des idées: à voir absolument ? un endroit pas cher pour logement et nourriture la météo qui fera la bas (prévisions météo) les endroits à visiter et le moyen de transport le moins cher pour relayer Stockholm à Copenhague toutes les informations seront les bienvenues Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
FL
Flowk 13 years ago · Missmoune
Voyage de huit/dix jours en août Edimbourg-Inverness-Skye
Bonjour,

je projette de partir 8/10 jours en Ecosse à la mi-août.

Après avoir parcouru les différents forums, j'ai défini l'itinéraire suivant :

Edimbourg - montée jusqu'à Inverness puis traversée jusqu'à l'île de Skye.

Néanmoins, il me manque quelques infos.

Je sais que 3 jours à Edimbourg peuvent suffir pour la visiter.

Combien de jours prévoir pour Inverness, les lochs et l'île de Skye ?

(Le but de ce voyage sera de me "ressourcer" et d'en prendre plein la vue, d'où le choix du nord ouest).

De même, quel est le moyen de transport le plus adapté ? Bus, train, location voiture ?

Quant au logement, ne faut-il pas réserver en amont pour l'île de Skye ?

Par avance, merci !
Open
MA
Marisalex 13 years ago · Mailys44
Moyen de transport côte amalfitaine
Bonjour,

Je serais à Sorrento pour 4 jours en octobre. J'aimerais avoir des renseignements au sujet des moyens transports les plus efficaces et moins couteux. Sorrento-Naples, Sorrento- Pompei-Vésuve. est il vraiment préférable de réserver à l'avance Pour me rendre à Capri, est ce mieux le ferry ou l'hydrofoil. Une fois a Capri y a t il un bus pour Anacapri? Est ce que la location de mobilette est possible et sécuritaire? Ensuite 3 jours à Maiori de là, quels sont les attraits à ne pas manquer aux alentours? Ensuite Rome mais seulement 2 Jours comment faire pour en voir le plus possible sans perdre de temps?

Je suis preneuse de tout les trucs, astuces et conseils...

Merci
Open
SA
Samy063 13 years ago · Chrispopof
Transports en Irlande
Bonjour,

Je souhaite partir pour l'Irlande et en faire le tour en autobus, train et taxis (le moins possible de taxis).

J'aimerais faire le tour du pays en partant vers le nord, ensuite l'ouest, le sud et, finalement, l'est. uMon trajet commence donc de cette façon :

Je voulais arriver à Dublin en avion et partir immédiatement pour Belfast (je vais visiter Dublin à la fin du voyage). Après quelques jours à Belfast, je voudrais aller dormir 2-3 jours à Bushmills près de la chaussée des géants. Cependant, si je veux continuer mon voyage par le nord, il n'y a pas de transport qui communique entre l'Irlande du nord et Irlande... À moins que mes vérifications sont mauvaises...

Bref, je veux me faire un itinéraire pour visiter Belfast, Bushmills, Galway, connerama, cork, Dublin et plusieurs autres sites entre ces destinations.

Merci de m'aider,

Samuel
Open
TR
Tricky27kid 13 years ago · Halo
Açores: dormir au sommet du Pico
Bonjour,

je pars la semaine prochaine aux açores avec entre autre l'envie de me rendre au sommet du Pico. Vu le temps que ça prendra j'envisageais de dormir la haut avec une tente. Savez-vous si c'est faisable/autorisé ? qu'en est-il des temperatures si certain(e)s d'entre vous l'ont déjà tenté ? merci d'avance !
Open
SI
Sissi1225 13 years ago · Vuesdechine
5 jours en Autriche
Je pars en autriche pour 5 jours mais qu'il y a t'il a visiter principalement ?

Elisabeth
Open
MA
Mavn 13 years ago
Réservations Galerie Borghèse et Vatican
Bonjour à tous,

J'ai lu, cherché, trouvé quelques réponses mais qui, malheureusement ne m'éclairent pas complètement, concernant les réservations de certains sites.

Nous partons à Rome dans 15 jours pour une semaine. Concernant la Galerie Borghèse, j'ai lu qu'il fallait réserver. Doit-on :

- Réserver sur un site internet et quel site est le plus fiable ou par téléphone et quel est le numéro de téléphone. - Je désire régler avec le Roma pass ; donc peut-on réserver seulement sans payer.

Y a t-il un jour à privilégier car j'avais envie d'y aller un lundi mais comme les autres Musées sont fermés, n'y a t-il pas trop de monde ce jour là.

Concernant le Vatican, doit-on réserver sur site internet obligatoirement. Le fait de régler par internet nous fait-il gagner du temps et y a t-il une heure à privilégier (je pensais 9h ou 12h). Je sais que le Roma pass ne fonctionne pas pour le Vatican.

Nous désirons également visiter la Maison de Néron ; je ne trouve nulle part de numéro de tel et de site (ou bien j'ai mal cherché !!!).

Je remercie au passage tous les forumeurs qui ont fait des posts sur Rome et notamment Géraldine (je me suis permise d'imprimer son superbe récit !!!).

Dernier point. Lorsque nous arriverons à l'aéroport de Fiumicino, nous avons réservé un taxi perso. (limousine... lol) sur le site romeshuttlelimousine.com. Depuis 2 jours, nous n'avons pas eu de confirmation. Quelqu'un a t-il connu cela.

Voilà. Ce sont ces seuls points qui me "chiffonnent"....🙁

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Ah oui, quelle météo pour début Septembre.... lol... non je rigole...😄

Cordialement.

Mavn

P.S. Concernant l'hébergement, nous avons réservé aux petites-suites-romaines. Je pense qu'on sera "aux Anges...." (surtout à Rome...). Je vous raconterai en rentrant...😉
Open
XA
Xango64 13 years ago
Hôtel à St Julians
Bonjour a tous,

Je vais a Malte le 16 Sept. pour une dizaine de jours et souhaiterai me poser quelques jours a ST julians avant de continuer sur Gozo et Comino. Je cherche un hotel (avec wifi si possible) et j' ai un budget hotel d'environ 80 Euros/jour. Merci pour votre aide.

Xango64
Open
LE
Lennya 13 years ago · Ririque
5 jours à Londres et la carte Oyster
Bonjour

Nous partons 5 jours à Londres. Nous arrivons à Stansted et repartons de Gatwick et avons notre hôtel à stratfort

J'aimerais savoir si nous pouvons utiliser la carte à la journée ou la carte Oyster 7 jours dès l'arrivée à l'aéroport pour rejoindre notre hôtel ( je ne comprends pas tout avec ces histoires de zones)

Sinon que pouvez vous me conseiller, j'ai regardé national express et easy bus

Merci par avance pour vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 289 of 791 Next