Açores: traversée de Pico à Fail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars aux Açores en Aoùt 2012. J'ai plannifié les traversées entre les iles mais je coince sur les dates de Pico à Fail avec atlanticoline. Savez-vous s'il y a d'autres petites compagnies locales ou si des açoriens proposeraient des traversées de Pico à Fail? Merci d'avance
HA Halo Veteran ·
Les liaisons les plus fréquentes entre Faial et Pico (plusieurs par jour) sont assurées par Transmacor (www.transmacor.pt) et non par Atlantico Line. Ils ont également des liaisons vers Sao Jorge.
KA Karinekp ·
Un grand merci... J'étais allée sur le site mais je n'avais rien trouvé... Gràce à vous, je pourrai reprendre l'avion pour rentrer!!
TR Tricky27kid ·
re,

mon départ est imminent, et en regardant les sites de transport maritimes entre les iles, je m'aperçois que par ex pour aller de Faial à sao jorge ou Pico, tout semble complet jusqu'au 1er septembre. C'est possible ou j'ai mal compris qqch dans le site ?
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Si c'est pour traverser avec une voiture, il faut voir le site d'Atlantico Line mais il n'y a pas de traversée tous les jours ; en faisant une recherche au hasard pour les jours qui viennent je trouve de la dispo pour aller de Horta à Sao Roque do Pico le 30/08 par exemple. Apparemment on ne peut pas réserver à moins de 2 jours du départ, donc pas non plus voir les dispos en ligne.

Si c'est pour traverser en tant que piéton, on a le choix entre Atlantico et Transmacor avec normalement une préférence pour Transmacor qui assure des liaisons beaucoup plus fréquentes. Mais apparemment Transmacor a un souci sur un de ses bateaux depuis la semaine dernière : http://www.transmacor.pt/site_actual/index.php?pagina=anoticia.php&id=173 . Ils ont l'air de fonctionner du coup avec un bateau qui fait les allers retours entre Faial et Pico (Horta - Madalena - Sao Roque) et un bateau qui fait les allers retours entre Faial, Pico (uniquement Sao Roque) et Sao Jorge (uniquement Velas). Vu la fréquence de desserte entre Faial et Pico tu ne devrais pas avoir de souci à trouver de la place ; peut-être plus chaud sur la liaison vers Sao Jorge qui est donc assurée par un seul bateau au lieu de 2. Par prudence achètes les billets dès que tu peux au port.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like