Bonjour,
ayant comme projet de passer 15 jrs aux alentours de la ville de Dénia, je souhaiterai savoir si quelqu'un a des infos pour prendre le bateau/ferry à Dénia pour passer 1 journée aux baléares. A priori, ca n'a pas l'air d'être loin (sur la carte, c'est en face) et je pense qu'il doit bien y avoir moyen de passer une belle journée à Palma par exemple.
merci pour vos réponses et surtout pour vos bons plans.
fred
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9001–9030 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons en vacance à Calpe en Espagne cette année, et nous aimerions nous renseigner sur les transports en commun à Calpe. En effet, nous serez à la résidence La Manzanera, et nous aimerions savoir si un arret de bus était pas très loin de notre résidence pour pouvoir aller à la plage Visiblement il semble qu'il y ai 3 lignes de bus, mais je n'ai pas réussit à trouver de plans du réseau de transports en commun de Calpe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe bien 3 lignes de transports en commun? et si quelqu'un avait une carte du réseau ca m'aiderait beaucoup.
Vous remerciant par avance,
Dans l'attente de vous lire,
Akutzu
Nous partons en vacance à Calpe en Espagne cette année, et nous aimerions nous renseigner sur les transports en commun à Calpe. En effet, nous serez à la résidence La Manzanera, et nous aimerions savoir si un arret de bus était pas très loin de notre résidence pour pouvoir aller à la plage Visiblement il semble qu'il y ai 3 lignes de bus, mais je n'ai pas réussit à trouver de plans du réseau de transports en commun de Calpe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe bien 3 lignes de transports en commun? et si quelqu'un avait une carte du réseau ca m'aiderait beaucoup.
Vous remerciant par avance,
Dans l'attente de vous lire,
Akutzu
Bonjour à tous, je m’appelle Julien et je suis à la recherche d’un/d’une ou plusieurs co-voyageurs/euses à destination du soleil ! Je pense notamment au sud de la France, à l’Espagne ou encore à l’Italie mais je n’ai pas de problème à envisager d’autres pays ! Je souhaiterais partir une dizaine de jours durant la fin du mois de juillet ou encore pendant le mois d’août. Si vous aussi, vous êtes intéressés par ce type de projet, n’hésitez pas à me contacter et nous pourrons en discuter.
Je n’ai pas un budget forcément très élevé mais tout est question de l’endroit, de la durée du séjour et du but recherché ! Vu que j’ai 23 ans, je désirerais organiser ce genre de projet avec des gens d’à peu près mon âge :)
Merci d’avance pour l’intérêt que vous y porterez !
À bientôt, j’espère ;)
Je n’ai pas un budget forcément très élevé mais tout est question de l’endroit, de la durée du séjour et du but recherché ! Vu que j’ai 23 ans, je désirerais organiser ce genre de projet avec des gens d’à peu près mon âge :)
Merci d’avance pour l’intérêt que vous y porterez !
À bientôt, j’espère ;)
Alors voilà, je cherche une ville de méditerranée à visiter, pour pas trop cher, ayant beaucoup d'activité culturelle à faire pour passer une semaine, voire deux.
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
mon fils part en séjour linguistique cet été dans le sud de l'Angleterre. Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il ait accès à une connexion internet (clé 3G? ou wifi de la famille d'accueil?) pour communiquer avec moi via Skype (ou autre) en vidéo-chat? Je souhaiterai savoir s'il existe des cartes de téléphones (appel de l'Angleterre vers la France) à des tarfifs intéressants. L'organisme me propose une carte de 40 min au prix de 20 €: est-ce intéressant ou existe-t'il mieux? Merci pour vos réponses
mon fils part en séjour linguistique cet été dans le sud de l'Angleterre. Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'il ait accès à une connexion internet (clé 3G? ou wifi de la famille d'accueil?) pour communiquer avec moi via Skype (ou autre) en vidéo-chat? Je souhaiterai savoir s'il existe des cartes de téléphones (appel de l'Angleterre vers la France) à des tarfifs intéressants. L'organisme me propose une carte de 40 min au prix de 20 €: est-ce intéressant ou existe-t'il mieux? Merci pour vos réponses
Nous serons en famille à Rome à partir du 9 août. Je comptais louer une voiture, rester jusqu'au 13 à Rome, puis passer le 13 août à Sienne, voir le fameux Pallio, puis passer 14 et le 15 à Florence pour finir à Pise.
J'ai entendu dire que le Palio commençait le 13 août, c'est pourquoi j'ai choisi ce jour là. Ce qui m'intéresse c'est l'ambiance et surtout d'assister au défilé traditionnel. La course elle-même m'importe peu. Ai-je eu raison de choisir le 13 août pour Sienne ou faut il absolument y être le 15 ou le 16 ? Y a-t-il un défilé le 13 à Sienne, sinon, quels jours peut on voir le défilé ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars vivre 1 an en Irlande à partir du mois d'octobre, et je compte emmener mon chien. Depuis janvier 2012 il n'y a plus de quarantaine, alors c'est parti! Je me renseigne donc sur les moyens de transport qui acceptent les animaux, et pour le moment ça reste un peu flou...
Voilà le topo: départ de Grenoble à destination de Belfast: je pensais prendre le train de Grenoble à Cherbourg, puis le ferry (que je soupçonne moins éprouvant pour un chien que l'avion🤪) de Cherbourg à Rosslare, et enfin le train de Rosslare à Belfast. Les chiens sont-ils autorisés dans les trains en Irlande? Avez-vous des infos sur les tarifs?
ou alors par avion. Connaissez-vous des compagnies aériennes qui transportent les chiens? prix?
j'en appelle à vos expériences et témoignages!
Merci😉
Je pars vivre 1 an en Irlande à partir du mois d'octobre, et je compte emmener mon chien. Depuis janvier 2012 il n'y a plus de quarantaine, alors c'est parti! Je me renseigne donc sur les moyens de transport qui acceptent les animaux, et pour le moment ça reste un peu flou...
Voilà le topo: départ de Grenoble à destination de Belfast: je pensais prendre le train de Grenoble à Cherbourg, puis le ferry (que je soupçonne moins éprouvant pour un chien que l'avion🤪) de Cherbourg à Rosslare, et enfin le train de Rosslare à Belfast. Les chiens sont-ils autorisés dans les trains en Irlande? Avez-vous des infos sur les tarifs?
ou alors par avion. Connaissez-vous des compagnies aériennes qui transportent les chiens? prix?
j'en appelle à vos expériences et témoignages!
Merci😉
Bonjour à tous,
Nous partons à Barcelone du 30 octobre au 3 novembre et nous voudrions réserver un hotel (le vol sera pris dans la semaine qui arrive). Avez-vous, suite à des expériences, testé un hotel qui vous a plu ? Ou au contraire un a éviter ?
Si vous vous êtes rendu(e) à Barcelone, qui avez-vous fait ?
Merci beaucoup. 😎
Merci beaucoup. 😎
Bonjour, nous avons réservé une voiture classique (pas un 4x4) pour faire le tour de l'Islande et ce véhicule ne nous permettra pas d'aller à Landmannalaugar. Savez vous s'il y a des excursions en bus depuis une ville du sud pour y aller sur une ou 2 journées?
Merci
Frinini
Bonjour,
Nous rejoindrons l'Andalousie depuis la Bretagne l'été prochain et je cherche des restaurants sur l'autoroute A44 (ou pas trop loin) pour pouvoir faire une halte en début d'après-midi. Merci de vos conseils et de votre aide.
Nous rejoindrons l'Andalousie depuis la Bretagne l'été prochain et je cherche des restaurants sur l'autoroute A44 (ou pas trop loin) pour pouvoir faire une halte en début d'après-midi. Merci de vos conseils et de votre aide.
Bonjour
je quitte dans 20 jours pour l'espage (3jours) une croisière en italie (12 jours) et 4 jours à paris... je souhaite utiliser mon téléphone intelligent, principalement pour internet et les fonctionnalités GPS... j'aimerais avoir ma carte sim avant de partir...
je sais que orage fait du roaming dans tout la zone... mais je suis incapable de commander une mobi carte depuis le Quebec... quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers une autre compagnie ?? étant donné que la france est mon dernier pays visité, c'est impossible pour moi de l'Acheter sur place...
merci beaucoup :)
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver de la glace pour une glacière dans les commerces en Islande?
merci d'avance
Virginie
Bonjour,
Comment acheter des billets coupe-file depuis la France, pour les principaux musées à Amsterdam.
Ou peut-être est-il possible de les acheter sur place, mais où ?
Merci.
Bonjour,
Ayant toujours reçu de bons conseils de votre part, je vous reviens encore 1 fois.
Tel que mentionné dans mes messages précédents, je serai à Florence du 21 au 25 juillet 2013.
Durant notre séjour à Florence, nous désirons aller aux Cinque Terre et aussi louer une voiture pour 1 journée pour visiter Sienne, San Gimignano et la région du Chianti.
Première question: Pour aller passer une journée aux Cinque Terre, devons nous réserver le train à l'avance ou pouvons nous simplement décider le matin même de s'y rendre? Même question pour le bateau une fois rendus là-bas?....Car nous prendrons le bateau de la Spezia jusqu'à Monterrosso et par la suite, nous reviendrons en train jusqu'à la Spezia (en s'arrêtant dans les petits villages en cours de route).
Deuxième question: Pour la location de voiture à Florence, quel endroit de location nous suggérez-vous? Est-ce préférable de récupérer la voiture à l'aéroport et ce, pour éviter les embouteillages en ville?
Merci à l'avance pour vos judicieux conseils! 🙂
Ayant toujours reçu de bons conseils de votre part, je vous reviens encore 1 fois.
Tel que mentionné dans mes messages précédents, je serai à Florence du 21 au 25 juillet 2013.
Durant notre séjour à Florence, nous désirons aller aux Cinque Terre et aussi louer une voiture pour 1 journée pour visiter Sienne, San Gimignano et la région du Chianti.
Première question: Pour aller passer une journée aux Cinque Terre, devons nous réserver le train à l'avance ou pouvons nous simplement décider le matin même de s'y rendre? Même question pour le bateau une fois rendus là-bas?....Car nous prendrons le bateau de la Spezia jusqu'à Monterrosso et par la suite, nous reviendrons en train jusqu'à la Spezia (en s'arrêtant dans les petits villages en cours de route).
Deuxième question: Pour la location de voiture à Florence, quel endroit de location nous suggérez-vous? Est-ce préférable de récupérer la voiture à l'aéroport et ce, pour éviter les embouteillages en ville?
Merci à l'avance pour vos judicieux conseils! 🙂
Bonjour à tous !
Je pars pour l'Irlande mercredi le 19 juin. J'arriverai à Dublin, mais nous irons directement à Galway pour 4 jours. J'aimerais avoir des suggestions d'activités pour cette région. Je sais déjà que nous irons aux Cliffs of Mohers ainsi qu'aux grottes Aillwee. J'adore l'aventure extérieure ainsi que les musées et les sites anciens. J'espère que j'aurai quelques idées :) Merci de votre temps !
Je pars pour l'Irlande mercredi le 19 juin. J'arriverai à Dublin, mais nous irons directement à Galway pour 4 jours. J'aimerais avoir des suggestions d'activités pour cette région. Je sais déjà que nous irons aux Cliffs of Mohers ainsi qu'aux grottes Aillwee. J'adore l'aventure extérieure ainsi que les musées et les sites anciens. J'espère que j'aurai quelques idées :) Merci de votre temps !
Bonjour !
Nous partons jeudi prochain avec une amie à Malte ! Notre appartement est basé à Saint Paul's Bay et de l'aéroport, il semble que ce soit assez loin. Savez-vous comment nous pourrions rejoindre cet endroit sans prendre le taxi ? (nous avons un petit budget) et combien cela pourrait nous revenir ?
J'ai entendu parlé de Malta Transfer... sinon en bus ?
Merci !!
Nous partons jeudi prochain avec une amie à Malte ! Notre appartement est basé à Saint Paul's Bay et de l'aéroport, il semble que ce soit assez loin. Savez-vous comment nous pourrions rejoindre cet endroit sans prendre le taxi ? (nous avons un petit budget) et combien cela pourrait nous revenir ?
J'ai entendu parlé de Malta Transfer... sinon en bus ?
Merci !!
Bonjour,
J'aimerais savoir à partir de Salou en Espagne en passant par Barcelone pour se rendre au frontière de la France (La Jonquera) combien de temps en voiture cela peut-il prendre ou alors combien de km? Je planifie un roadtrip qui débutera par l'Espagne pour me rendre ensuite en France avec 1 semaine pour visiter la côte de l'Espagne en commencant a partir de Salou...
Je me posait d'ailleur la question est-ce qu'il y aurait un autre moyen que la voiture pour faire ce trajet ? Et à quel prix ?
Avez-vous des suggestions d'endroit à ne pas manquer sur mon chemin ?
Merci.
Je me posait d'ailleur la question est-ce qu'il y aurait un autre moyen que la voiture pour faire ce trajet ? Et à quel prix ?
Avez-vous des suggestions d'endroit à ne pas manquer sur mon chemin ?
Merci.
Bonjour à tous, bientôt les vacances trop bien, cette année camping en Toscane pour visiter. Comme j'y vais en voiture j'espère visiter un maximum Florence et ses alentours.
Si vous connaissez, si vous avez des bons plans, des lieux immanquables, des bonnes adresses, des lieux insolites etc.. je suis preneur
Merci d'avance.
Nous nous sommes enfin décidés et nous partirons cet été en Toscane.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé les coordonnées d'un camping situé pas très loin de Florence et de Sienne. C'est le "Semifonte" à Barbelina val d'Elsa. Quelqu'un le connaît-il ? On m'avait également parlé du Michelangelo, quelqu'un y a-t-il déjà campé et quelles sont ses impressions ? Il semblerait que le camping est assez bruyant. 🤪 et nous envisageons d'y rester une quinzaine de jours. J'attends vos tuyaux avec impatience.😉 Merci
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé les coordonnées d'un camping situé pas très loin de Florence et de Sienne. C'est le "Semifonte" à Barbelina val d'Elsa. Quelqu'un le connaît-il ? On m'avait également parlé du Michelangelo, quelqu'un y a-t-il déjà campé et quelles sont ses impressions ? Il semblerait que le camping est assez bruyant. 🤪 et nous envisageons d'y rester une quinzaine de jours. J'attends vos tuyaux avec impatience.😉 Merci
Je compte voyager à Naples début Avril et me rendre à Positano et visiter la côte Amalfitaine. On m'a dit qu'en voiture ça risquait d'être très long. Quelles sont les alternatives ?
Bonjour,
je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de renseignements concernant ma future destination de vacances au Portugal.
Je pars moi et mon amie pour 15 jours au Portugal ( entre Ponte de lima et Valença ) au mois d'aout.
Nous y sommes déja allé l'an passé, et on a adoré !
Voila les excursions que l'on a pu faire :
> Valença et sa ville fortifiée > le monte do Faro, qui donne une belle vue sur les plaines > Viana do Castelo > Braga > Porto, et son stade > Le parc de Peneda Genes > Ponte de Lima, son marché
Voila à peu prés..
Cet été, on aurait aimé allé sur l'ile Cies. En lisant à droite à gauche, j'ai vu qu'il fallait embarquer à Vigo, et qu'il y a 2000 places par jour. connaissez vous le tarif du ferry ? Savez vous s'il faut réserver à l'avance ? et ou ?
On pensait également faire plusieurs arrets au retour entre la France et le Portugal. auriez vous des endroits bien précis à ne pas manquer ? j'ai pu voir que Salamanca était à faire !
Merci de votre aide ! :)
> Valença et sa ville fortifiée > le monte do Faro, qui donne une belle vue sur les plaines > Viana do Castelo > Braga > Porto, et son stade > Le parc de Peneda Genes > Ponte de Lima, son marché
Voila à peu prés..
Cet été, on aurait aimé allé sur l'ile Cies. En lisant à droite à gauche, j'ai vu qu'il fallait embarquer à Vigo, et qu'il y a 2000 places par jour. connaissez vous le tarif du ferry ? Savez vous s'il faut réserver à l'avance ? et ou ?
On pensait également faire plusieurs arrets au retour entre la France et le Portugal. auriez vous des endroits bien précis à ne pas manquer ? j'ai pu voir que Salamanca était à faire !
Merci de votre aide ! :)
Bonjour à tous,
Je vais passer le week-end prochain à Zoug. Est ce que quelqu'un aurait quelques trucs sympa à découvrir dans cette ville en journée ? Je compte profiter du lac pour faire de la photo, mais est ce qu'il y a des trucs comme des balades en bateau ou autre ?
Merci :)
Annaïck
Je vais passer le week-end prochain à Zoug. Est ce que quelqu'un aurait quelques trucs sympa à découvrir dans cette ville en journée ? Je compte profiter du lac pour faire de la photo, mais est ce qu'il y a des trucs comme des balades en bateau ou autre ?
Merci :)
Annaïck
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un road trip de 21 jours en commançant par Barcelona-Marseille-Canne-Nice-Genova-Rome.
Est dans la mesure du possible ou exagérer ? Ce sera ma première fois en Europe et j'aimerais longer la côte de l'Espagne-France-Italie
Merci! :)
Julie
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un road trip de 21 jours en commançant par Barcelona-Marseille-Canne-Nice-Genova-Rome.
Est dans la mesure du possible ou exagérer ? Ce sera ma première fois en Europe et j'aimerais longer la côte de l'Espagne-France-Italie
Merci! :)
Julie
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions aller au Portugal 1 semaine du 5 au 11 août. Nous serons en voiture.
Qu'y a-t-il à visiter/voir/faire absolument entre Lisbonne et Porto à cette période? Où sont les plages où il est agréable de se baigner?
Merci!
Mon mari et moi aimerions aller au Portugal 1 semaine du 5 au 11 août. Nous serons en voiture.
Qu'y a-t-il à visiter/voir/faire absolument entre Lisbonne et Porto à cette période? Où sont les plages où il est agréable de se baigner?
Merci!
Bonsoir a tous !!
Tout d'abord desole pour le manque d'accents car j'utilise un ordinateur americain 🙂 Donc je dois me rendre a Birmingham en tant qu'accompagnatrice d'un sejour linguistique. j'aurais besoin d'un portable afin d'etre joignable a tout moment par les enfants. Comment faire? acheter en France un abonnement international? le portable francais marchera t-il la-bas?
Merci !!! J'attend impatiemment vos reponses !!!
Tout d'abord desole pour le manque d'accents car j'utilise un ordinateur americain 🙂 Donc je dois me rendre a Birmingham en tant qu'accompagnatrice d'un sejour linguistique. j'aurais besoin d'un portable afin d'etre joignable a tout moment par les enfants. Comment faire? acheter en France un abonnement international? le portable francais marchera t-il la-bas?
Merci !!! J'attend impatiemment vos reponses !!!
Bonjour, nous allons aller passer un week-end en amoureux à Barcelone. Je connais un petit peu cette ville, cela fait 5 ou 6 fois que nous y allons et nous aimons beaucoup.
Nous avons déjà visité les principaux sites touristiques de la ville, mais je suis sûre qu'il y a encore de belles choses à découvrir. Si vous connaissez bien, pouvez-vous me donner vos coups de coeur (belle promenade, bonne ambiance, sites insolites...) en dehors de ce qu'on trouve dans les guides touristiques.
Merci beaucoup.
Nous avons déjà visité les principaux sites touristiques de la ville, mais je suis sûre qu'il y a encore de belles choses à découvrir. Si vous connaissez bien, pouvez-vous me donner vos coups de coeur (belle promenade, bonne ambiance, sites insolites...) en dehors de ce qu'on trouve dans les guides touristiques.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous !
Nous avons pris la décision avec ma petite famille et deux amis d'aller rendre visite 3 jours fin août à Bruxelles. J'ouvre ce post pour pouvoir échanger avec vous autres !😉
J'aimerai avoir vos avis pour les questions suivantes : Les endroits à absolument visiter à Bruxelles ? Les endroits peu connu mais plutôt sympa ? Les endroits à éviter ? Les endroits pour boire de la bonne bières belges dans un endroit magique ? Les endroits à aller voir pour le shopping culturel (libraire, disquaire, art...) ? Les endroits proches de Bruxelles à aller voir ( nous prévoyons, une 4ème journée pour les endroits proches de Bruxelles) ? Je vous remercie pour toutes vos informations.
Bonjour,
J'aimerais savoir si, en général, les campings louent des chalets/cabanes/ quelque chose en dur ou bien
si c'est plutôt rare. Si oui, où puis-je trouver les infos ?
Merci
Jasmine
Bonjour,
J'ai déjà fait une recherche et suis tombé sur des messages pas très récents, alors pour être au goût du jour, j'en publie un.
Nous partons cet été sur Rome, Naples puis Pompéi et cherchons des campings pour faire étape.
Nous voudrions faire une halte vers La Spezia ou Carrare. Tous les campings que j'ai vus se situent en bord de mer, ce que nous voulons éviter. Quelqu'un connaitrait-il un camping plutôt à l'intérieur des terres, dans ce coin ? Disons à + ou - 30 km en retrait.
Merci d'avance, TOFNEU
J'ai déjà fait une recherche et suis tombé sur des messages pas très récents, alors pour être au goût du jour, j'en publie un.
Nous partons cet été sur Rome, Naples puis Pompéi et cherchons des campings pour faire étape.
Nous voudrions faire une halte vers La Spezia ou Carrare. Tous les campings que j'ai vus se situent en bord de mer, ce que nous voulons éviter. Quelqu'un connaitrait-il un camping plutôt à l'intérieur des terres, dans ce coin ? Disons à + ou - 30 km en retrait.
Merci d'avance, TOFNEU
Bonsoir je recherche des informations j'arrive a Séville (Espagne ) assez tard 23h il y a t il des navettes aéroport avec le centre ville ?
Egalement un routard qui connait la ville je reste 4jours la semaine prochaine .
merci
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions