Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SébH74 13 years ago · Fufu74
Road trip pour la Norvège en passant par l'Allemagne et le Danemark
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, et je trouve super de pouvoir trouver des infos et bons plans pour faire ses voyages. Je pars l'année prochaine pour une année d'étude ERASMUS à Stavanger, en Norvège. J'ai décidé de partir avec une amie en voiture, et faire ainsi un petit road trip, en passant par l'Allemagne et le Danemark. Nous partons le 1er Aout. On a décidé de faire comme trajet: - 1er Aout: Annecy- Francfort - 2 Aout: Francfort - Hambourg - 3 Aout: Hambourg - Hirtshals pour prendre le bateau à 21h, et arriver le lendemain à 6h On a essayé de couper notre parcours pour rouler le matin et profiter un peu de la ville la soirée et on dort dans des auberges de jeunesse (étudiant oblige).

J'aurais aimé savoir, si vous aviez des conseils ou des idées de choses ou endroits à voir durant notre parcours, surtout pour la traversée du Danemark, que nous effectuerons en 1 journée. Bref, toute idée ou suggestion serait la bienvenue, sur l'Allemagne, le Danemark et bien sûr la Norvège :). Merci !
Open
PA
Paulette41 13 years ago
Une semaine à Palerme, acivités, logement...?
Bonjour,

J'aimerais passer 1 semaine à partir du 5 août à Palerme. Pourriez-vous me dire si 1 semaine c'est trop pour Palerme? Quelles sont les activités à faire dans les environs? Avez-vous des bons plans pour le logement? La vie coûte-t-elle moins cher qu'en France?

Merci de votre aide!
Open
DO
Doudts 13 years ago · Yellowmop
Conseil de lieux, de coin sauvage et d'authenticité au Portugal?
Bonjour à tous et toutes,

au mois d'août nous partons à 2 pour un petit séjour au Portugal de 20 jours environ, on a pas envie de programmer à l'avance mais ne connaissant pas le pays je me permets de demander si quelques personnes auraient soit des bonnes adresses, des bon plans, des immanquables, des choses à manquer etc

On aime la nature, la rando, la bonne bouffe, le contact, les fêtes de village ou national, les marchés, dormir chez l'habitant, les villages, la faune, la flore, les rencontres, le vin, le calme.

On aime pas les lieux trop touristiques, la foule, être prix pour un pigeon, le tout organisé, les gens froid, le vacarme sans arrêt, les grosses villes (même si j'ai beaucoup entendu parler de Lisbonne donc à voir)

On est quand même ouvert à mal de choses. Voilà donc le but n'est pas que l'on me donne un itinéraire précis mais quelques tuyaux, conseils, pistes..... faites moi rêver merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre et bonne vacances à tous
Open
SY
Sylvsteph 13 years ago
Une journée à Tolède
Bonjour, Nous serons à Madrid le week-end prolongé du 1er novembre et nous envisageons un aller-retour en train pour Tolède le dimanche 2. Quels sont les monuments à voir en priorité? Y a-t-il de belles balades à faire à pied? Merci d'avance Sylvie
Open
KI
Kilian06700 13 years ago · Ghmb
Dix jours en Norvège: idée de circuit/trajet?
Bonjour à tous Je compte partir en Norvege fin juillet pour une dizaine de jour avec mes parents. Nous aimerions faire une petite visite d'Oslo, Bergen, Prekestolen, et les lofotens, le tout pour environ 2000 euros par personnes (nous serons 4). Avez vous une idée d'un circuit? ou d'un trajet ? On m'a parlé d'un train entre Oslo et Bergen, est ce qu'un d'entre vous l a déjà pris? Merci de vos réponses
Open
DI
Didi1979 13 years ago · Lovelygirl
Que visiter à Capri en six heures?
Bonjour, nous pensons passer une journee a Capri cet ete, apres avoir fait le tour de l ile en bateau et visite la grotte bleue, il nous restera 6 heures pour faire la visite de l ile, que puis-je visiter en si peu de temps? Merci
Open
TR
Tricky27kid 13 years ago
Flores incontournable? (Açores)
Salut à tou(te)s,

je pars fin aout aux açores, arrivée à Horta mercredi, retour de Horta également, vendredi suivant.. 8 jours pleins sur place quoi. et voilà.. j'hésite. à la lecture de certains posts, j'ai l'impression que Flores est bcp plébiscitée. d'un autre coté en huit jours je me dis que c'est plus raisonnable de se limiter à la zone Faial, Pico, S.Jorge. avez vous des avis ? serait-il dommage d'aller jusqu'aux açores sans passer par Flores. Ou ce groupe de 3 iles est-il déjà très dépaysant et riche en paysages ?

merci !
Open
PA
Pamagu 13 years ago
Liaisons entre les îles Eoliennes
bonjour

il existe des bateaux entre les îles Eoliennes (lipari vulcano panarea stromboli etc ....) je séjourne là bas en juillet faut il réserver à l'avance pour ces trajets ou peut on prendre le bateau au jour le jour en prenant les tickets sur place

merci de vos expéreinces pamagu
Open
IS
Isiat 13 years ago
Heidelberg: moyen de transports urbains?
Bonjour,

Je pars dans moins de deux semaines pour une séjour linguistique de 5 semaines dans la ville d'Heidelberg. Je logerai dans une famille qui habite à presque deux heures de marche de l'endroit où je suivrai des cours. J'ai essayé de trouvé un site qui indiquerait précisément et clairement les rues desservies par des transports publics, mais sans résultat. En connaîtriez-vous un? Et était-il possible de se procurer un abonnement pour 5 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez quelques conseils à me donner en plus, peu importe lesquels, c'est avec plaisir.

Bonne journée.
Open
HE
Herwan 13 years ago
Une semaine en Écosse: itinéraire réalisable?
Bonjour les amis ,

Nous sommes un groupe de 5 jeunes ( 20 ans) qui ont pour projet d'aller en Écosse. Nous partons du mardi 10 septembre de Paris pour arriver à 18 h 00 à l'aéroport d’Édimbourg et nous repartons le lundi 16 septembre dans l'après midi. Nous comptons louer une voiture dès le lendemain pour commencer notre périple. Je vous joints notre itinéraire prévu pour l'instant. Pouvez vous nous dire si vous pensez que c'est réalisable ou au contraire qu'il faut que nous le modifions ( passer plus de temps ici et moins là, ville qui ne vaut pas le détour, villes que vous nous conseillées... Merci d'avance. *PS : Si vous avez d'autres idées de lieux et endroits à voir nous sommes preneurs ;)

Arrivée mardi 10 septembre à 17 h 30 à l'aéroport d'Edimbourg. On visite un peu la ville , on sort et on y dort.

Mercredi 11 septembre on récupère la voiture à l'aéroport d'Edimbourg, on va à Oban à 250 km. On passe par le petit village de Luss pour voir le plus grand lac de Grande Bretagne (Loch Lomond). On dort à Oban pour couper la route avant d'aller à l'île de Skye.

Jeudi 12 Septembre : on part tôt de Oban pour aller à l'ile de Skye on la visite et on y dort.

Vendredi 13 Septembre : On part de l'ile de Skye pour monter dans le Nord dans la péninsule de Coigach, on passera la journée et on dormira là-bas. On dit que c'est une sensation de bout du monde quand on est la-bas. De plus il y a des petits bateaux qui font le trajet pour voir des phoques et autres animaux marins.

Samedi 14 Septembre : On part de la péninsule pour aller voir le Loch Ness l'idéal serait d'y passer une demi-journée car après il faut redescendre toute l'Écosse en voiture pour revenir, rendre la voiture et dormir à Edimbourg.

Dimanche 15 Septembre : Visite d'Edimbourg. + nuit

Lundi 16 Septembre : Le matin on peut visiter une dernière fois Edimbourg.

Après-midi : Départ pour la France. À 13 h 30.
Open
LA
Laure33 13 years ago · Strato
Bus à Sao Miguel
Bonjour,

Nous partons à 2 du 8 au 15 août à Sao Miguel et nous aimerions nous passer de voiture... Quelqu'un a-t-il l'expérience des bus et/ou du taxi ? Est-ce assez commode pour visiter ? Peut-être le stop marche-t-il aussi ? Merci
Open
KÉ
Kétoupa 13 years ago · Pak45
Itinéraire de quatorze jours en Écosse: réaliste ou non?
Bonjour les voyageurs !

Nous partons à deux en Ecosse cet été. Je suis chargée de préparer l'itinéraire ... Ne connaissant pas du tout le pays, je suis tout d'abord partie d'un guide de voyage et je l'ai vite délaissé au profit des sujets ouverts sur ce forum, j'en ai lu un grand nombre et j'ai pris en note tout un tas d'infos allant dans le sens de ce qui semblait nous convenir (d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont fourni autant de détails et de conseils, ça m'a été précieux!). Cela m'a permis d'envisager cet itinéraire (Soyez patients ça met un peu de temps à charger)

Le trajet se fera en voiture (traversée de la France puis de l'Angleterre avec notre véhicule), le billet de ferry Calais/Dover est déjà acheté. Nous n'allons pas réserver d’hébergement et nous comptons faire exclusivement du camping (sauvage ou non, selon les régions). Nous aspirons à un voyage itinérant plutôt orienté nature, coins sauvages et marche (rando à la journée ou trecks de quelques jours)... sans oublier de découvrir un peu Edimbourg ET la cuisine locale à l'occasion!

Le problème est que je ne parviens absolument pas à évaluer si nous disposons d'assez de temps ou si je dois réduire la voilure pour cet itinéraire. Nous restons 14 jours sur place (on a 20 jours en tout mais j'en retire a priori 6 pour les traversées aller/retour Nantes <-> Édimbourg afin d'être plutôt large que speed). Grâce à vos conseils sur les autres sujets, je sais ce que j'ai envie de voir principalement. Ceci dit notre but n'est pas d'écumer nécessairement tous les sites prévus en amont, on préfère se laisser porter par nos envies et nos coups de cœur une fois sur place, quitte à prolonger par-ci et à ne pas aller par-là...

A la vue de l'itinéraire, pensez-vous que sera trop gourmand en temps pour profiter des lieux? Sachant que sur la carte je n'ai pas indiqué l'ensemble des sites où nous voudrions nous arrêter (pas assez de points disponibles sur google map) mais ils sont le long de l'itinéraire.

Parmi les régions retenues, certaines me font hésiter et je pourrais les retirer assez facilement du projet, notamment : - La côte Est des Highlands Nord (et donc passer directement de Tongue aux cairngorms) - Les alentours d'Edimbourg (North Berwick, Dunbar) - Le passage par Oban et Tarbet sur la péninsule de Kintyre

Merci beaucoup pour vos avis!
Open
PE
Perla25 13 years ago · Genal
Vacances en Espagne, où aller?
bsr a tous nous mon mari et moi voulons aller passer quelque jours en espagne nous entamons les démarches pour la demande de visa mais voilà nous n'arrivons pas a nous fixer sur notre destination 🤪 je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum Espagne j’espère en trouver ici car je sais que beaucoup d’algériens aiment ce pays🙂

alors du coup nous hésitons entre castillon, valence, alicante, almeria et malaga barcelone est hors de prix en haute saison 🙁

toutes vos suggestions et propositions seront les bienvenus merci d'avance 😊
Open
PO
Polo59710 13 years ago · Lokai
Auberge de jeunesse à Berlin?
Bonjour, nous sommes 6 amis et cet été on fait deux trois week end dans divers ville d'europe, serjounant en auberge de jeunesse, auriez vous une auberge à nous conseiller à Berlin ? dans le centre ou dans un quartier dynamique et jeune.

Merci d'avance
Open
MA
Maririe33 13 years ago · Olivier484
Moyenne d'âge des fêtards à Lloret del Mar?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir à Lloret avec des amies, nous sommes âgées de 26 à 30 ans... Mais à la vue des vidéos YouTube et de la plupart des forums, j'ai l'impression que la moyenne d'âge est plutôt de 17 à 23 ans.

Est-ce le cas ? Faire la fête oui mais avec des gens dans nos âges, c'est mieux...

Par ailleurs, j'ai vu sur quelques vidéos des fêtes sur la plage (avec des activités diverses et variées), c'est 1 fois à l'année ou c'est fréquent ?

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne soirée !
Open
LU
Luluciolle 13 years ago · Colombwhite
Graciosa aux Açores
Bonjour,

nous avons déjà été aux Açores et y retournons du 2 au 27 août 2013. Nous souhaitons aller sur Graciosa ; plutôt par bateau pour limiter les frais. Apparemment Transmaçor ne fait pas de liaison. En avion c'est cher, et uniquement au départ de Terceira. Avec Atlanticoline il faudrait arriver le 19 et repartir le 26 : est-ce que cela ne fait pas un peu trop long ? le petit futé parle d'une troisième compagnie de bateau qui ferait des liaisons terceira- graciosa : ça vous dit quelque chose ?

Est-ce qu'à votre avis il vaut mieux opter pour 3 jours à Sao Jorge + 6 jours à Graciosa ou se payer un billet d'avion pour faire 5 jours Sao Jorge + 3,5 jours à Graciosa ?

je ne trouve vraiment pas beaucoup d'infos sur cette île, si vous y êtes allés, merci de m'en dire un peu plus !

Sachant que l'on a prévu de faire Sao Miguel 6jours, puis Flores 3/4 jours, escale de quelques heures à Horta, Pico 3/4 jours, Sao Jorge, Graciosa, puis 1 journée sur Terceira avant de prendre l'avion pour Lisbonne. Nous serons avec deux enfants, 8 ans et demi et 13 ans et demi, sac à dos, bivouac ou camping, le plus de stop possible, éventuellement le bus.

j'espère avoir des réponses et des infos sur Graciosa ! merci,

Lucille
Open
CS
Csantamaria 13 years ago
Costa del Sol ou Sardaigne début août?
Bonjour, je me permets d'écrire ce forum pour demander conseil.. je suis en train d'organiser mes vacances pour début aout, et j'hésite entre la Sardaigne et la Costa del Sol, il y a en effet des vols low cost depuis Marseille vers Cagliari ou Malaga. Nous souhaiterions faire un séjour itinérant, soit en van, soit en allant dans différents B&B et hôtels. Nous sommes de grands adeptes de la mer, snorkeling..etc Quelle destination me conseillez vous? d'avance merci
Open
SE
Serv31 13 years ago
Aéroport de Stockholm-Arlanda ouvert la nuit?
Bonjour, nous avons une escale de minuit à 5h45 à l'aéroport de Stockholm Arlanda, et je n'arrive pas à trouver sur le site si il ferme la nuit ou si nous pouvons y rester entre nos deux vols ? Quelqu'un a t-il cette réponse svp ? Et dans le cas où il serait fermé, quelle est la situation la plus économique pour passer le temps ? (hôtel à proximité...) Pensez-vous que l'on puisse rester dehors dans les environs de l'aéroport ? Si quelqu'un a connu cette expérience merci de la partager !
Open
CI
Cincinnatus 13 years ago · Mguibentif
Bateau/ferry entre Messine et Livourne (ou Civitavecchia)?
Bonjour,

Je vais effectuer un tour de Sicile avec un ami. Nous partons de Florence, nous prenons le train jusqu'à Messine (via san Giovanni) avec une étape de 3 jours à Naples.

Je suis à la recherche d'information sur les possibilités de ferries/bateaux entre Messine et Livourne pour notre retour. Nous serions deux passagers, sans voiture.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelle(s) compagnie(s) prendre ? Quels sont les tarifs approximatifs?

Si cela est plus simple nous pouvons aussi revenir via Civitavecchia. Nous devons retourner sur Florence d'où l'intérêt du port de Livourne. Voire si cela est plus simple et moins cher on peut aussi modifier notre voyage pour prendre le bateau depuis Palerme.

Merci beaucoup par avance, Bonne journée à tous.

Cincinnatus
Open
FA
Fabricemo 13 years ago
Kayak en Norvège et autres infos
Bonjour,

Nous partons avec mon amie le mois prochain en Norvège durant 1 mois en voiture Je me posais plusieurs questions :

- savez-vous comment louer un kayak (sans guide) dans les Lofoten ou bien sur le Nærøyfjord (ou ailleurs si vous connaissez des coins sympas pour faire 2-3h de kayak en duo) - pensez-vous qu'il sera possible de faire un trajet du type : 2 premières semaines : Oslo, Bergen, la route du sud Oslo-Stavanger en repassant par le Preikestolen et le Telemark. Et ensuite départ pour le Nord et les Fjords (15-18 jours pour aller de oslo au capnord en passant par Trondheim, Bodo, les Lofoten et Tromso puis redescente par la région des fjords (alesund, Geiranger...) -le train Flam- Myrdal : je ne comprends pas vraiment comment ça se passe : mieux vaut-il prendre le train Oslo-Bergen comme nous le prévoyons (passer 2 jours à Bergen) puis prendre un train Bergen-Flam-Myrdal et pour le retour vers Oslo (je m'y perds un peu 🤪) -Mieux vaut-il réserver les ferrys à l'avance pour les croisières sur les fjords ?

voila une petite série de questions que je me pose, merci pour vos retours d'expérience!!
Open
AB
Abou590 13 years ago · Capucine18
Europe Centrale: deux semaines en voiture au mois d'août
Bonjour, (Je tiens d'abord à préciser que j'ai parcouru le forum avant de poster et que j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes interrogations. Cependant, tous les post ne correspondent pas à notre situation...)

Nous prévoyons mon ami et moi de partir cet été (mi aout) pour deux semaines minimum en Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche). Nous partons en voiture avec la possibilité de dormir dedans. Sinon, nous chercherons des chambres à prix moyen ou des campings. Pensez-vous que nous devons absolument réserver à l'avance les nuits chez l'habitant ou en camping? Est-ce facile de dormir chez l'habitant pour environ 25€ par nuit pour deux? (je l'ai fait en Croatie et Bosnie mais hors saison...)

Ensuite, je souhaite vous faire par de l'itinéraire (en gros) que j'ai prévu: Départ de Lille (nord de la France) en direction de l'Allemagne. J'avais pensé à s'arrêter à Frankfurt pour une nuit et un jour mais selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose à faire... Avez vous une meilleure destination en Allemagne centrale? En sachant que nous consacrerons qu'une seule journée en Allemagne? Ensuite, départ pour Prague où nous prévoyons d'y rester 4jours. Départ de Prague pour Bratislava, entre deux, j'aimerai visiter des petites villes tchèques. Bratislava, une journée de visite et dormir dans les environs. Départ pour Budapest pour visiter 3jours. Puis nous rejoignons Vienne en deux jours puisque nous nous arrêterons dans plusieurs villes de Hongrie. Visite de Vienne en deux jours. Voyage retour à lille en repassant par l'Allemagne. Refaire un arrêt pour dormir (où?)

Pensez vous que notre itinéraire soit faisable en deux semaines? Nous n'avons pas envie de courir. Pour les visites, nous aimons l'architecture, la culture (mais pas 50 musées ou égalises non plus), flanner dans les vieilles villes, admirer les paysages (lacs, montagnes...) et bien sûr découvrir la culture du pays (gastronomie, habitants...) Je suis en train de me procurer des guides et de consulter le forum pour savoir ce que nous voulons visiter.

Avez vous des bons plans? N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences...

Merci d'avance,
Open
MA
Maroyou 13 years ago · Halo
Où partir avec un bébé de 2-3 mois en Europe?
Bonjour,

Nous souhaiterions mon mari et moi partir avec notre fille lorsqu'elle aura 2 ou 3 mois dans une capitale ou grande ville européenne. Nous avons l'habitude de voyager, mais pas avec un bébé 🙂 J'aimerais connaître vos avis sur les villes qui sont "faciles" ou en tout cas pas trop compliquées à visiter dans ces conditions. Nous avions pensé à Rome, dont nous avons eu un bref aperçu il y a quelques mois et qui nous avait enchanté. Je ne suis cependant pas certaine que ce soit la ville la plus pratique à parcourir en poussette....qu'en pensez vous ?

Sinon nous regardions, Prague ou Séville voire Dublin.

Comme notre escapade tomberait en octobre, novembre, le climat doit aussi je pense rentrer en compte car je ne me vois pas promener notre louloute dans le froid pendant des heures...

Merci par avance pour vos conseils !

Marjorie
Open
YV
Yval 13 years ago · Capome
Transports pour longer la côte nord de l'Ecosse?
Bonjour,

Je souhaite faire la côte nord de l'Ecosse (de Thurso à Durness) pour redescendre ensuite vers la France (à priori via Ullapool), mais je ne suis sûr de pouvoir tout faire à pied : existe-t-il des moyens de transports sur une partie de ce trajet ? J'avais déjà eu l'occasion de profiter des camionnettes de la poste mais, je crois qu'elles ne vont pas plus loin que Thurso...
Open
TA
Tatab 13 years ago
Une semaine à Stockholm en été
Bonjour!

Le mercredi 11 Juillet 2012, mon ami et moi avons passé une semaine fantastique à Stockholm. C'était une première pour nous et nous avons beaucoup aimé.

Je ne connaissais pas de forum. D'ailleurs, petite précision: je n'ai jamais rédigé de carnet de voyage. J'ai longtemps hésité, j'ai peur de ne pas me souvenir de tout, de ne pas savoir rédiger....Cependant, les infos que je puise dans les carnets que je lis pour préparer mon voyage cet été aux US sont inestimables, alors je me suis dit que ce serait bien de rendre la pareille.... peut être que ce récit pourrait aider quelqu'un qui souhaiterait partir à Stockholm. Je vais faire de mon mieux 😉

Voilà donc nous sommes deux, la trentaine bien passée 😉 et nous aimons découvrir de nouveaux horizons.

Nous avons la chance d'avoir un petit aéroport à une quarantaine de minutes de chez nous, qui propose des vols low cost pour Porto, Dublin....et Stockholm, entre autres!

Nous sommes partis avec la compagnie Ryanair, pour la deuxième fois (la première fois, en Juillet 2011, au départ de Beauvais pour Séville.) Au moment de réserver les billets d'avion, je me suis trompée dans mes dates de vacances, j'ai donc du repousser le départ d'une semaine (occasionnant du stress et des frais avec Ryanair, bien entendu....)

Nous sommes donc partis le mercredi 11 Juillet, sans aucune connaissance du suédois et du pays, à part quelques infos chinées dans les guides: Lonely Planet, Le Guide du Routard (Danemark, Suède) et l'indispensable Cartoville. Nous ne pouvons plus nous en passer depuis qu'un ami nous a prêté le sien pour un séjour à New York, vraiment très utile, et format pratique pour le glisser dans la poche.

Le Jour J, nous arrivons à Vatry et l'enregistrement se passe sans problème, le personnel est très aimable et l'aéroport tout petit!! Donc moins stressant q'un gros aéroport ou 3 km séparent deux terminaux....L'avion est mini aussi, nous sommes loin de l'A380 😛

Départ à 13h20 arrivée à 15h40. Quelques photos du vol...

Open
FR
Franck007 13 years ago · Jplt11
Campings à La Palma (Canaries)?
Bonjour, Je vais bientôt partir randonner 2 semaines à La Palma et je suis à la recherche d'une liste de campings sur cette île. Mais je ne trouve rien sur internet... Quelqu'un a-t-il une telle liste ? Ou un site internet ?

Merci

Franck
Open
LY
Lysim 13 years ago · Tanamera
Circuit Bernini en Italie: vos avis?
Est-ce que quelqu'un peut me donner des commentaires (positifs ou négatifs) sur le Circuit Bernini de Vacances Transat. Nous prévoyons y aller en septembre mais nous aimerions avoir des infos Merci
Open
HI
Hichiro 13 years ago · Sissi57
Venise cet été: logement, visites et transport?
Bonjour je souhaite partir avec ma copine à Venise cet été selon ce planning:

Bus Flibco (38€) 4/7 Arlon -> Charleroi(Airport)

Avion: (97.96€)

4/7 Bruxelles(Charleroi) -> Venise(Trévise) 45.98€ (20kg pour 2)

11/7 Venise(Trévise) -> Paris(Beauvais) 51.98€ (20kg pour 2)

Train: (74,80€)

15/7 Paris (Gare de l'Est) -> Reims(Gare de Reims)

15/7 Reims(Gare de Reims) -> LONGWY

Longwi -> maison en voiture

Total: 210.76€

Donc en résumé une semaine a la Sérénissime. J'ai lu plusieurs sujet a son propos mais je ne m'en suis pas trouver pleinement satisfait donc je rouvre un sujet.

Disposant de moyen financier limité (étudiant) je compte prendre les logement, restaurant et activité à moindre coût. J'ai cru lire que à Venise marcher n'est pas un calvaire alors je compte pour la grande partie de mon séjour éviter les bus au possible. Mais pour visiter une ou l'autre ile je devrais prendre une compagnie de transport je crois.

Je souhaite vos avis et conseil pour m'aider à planifier mon séjour.

Y a t'il des navette de l'aéroport de Trévise jusqu'à Venise? Si oui prix, .. (si possible) Je cherche des logement abordable le moins cher à Venise commence vers 600€la semaine et j’atteins assez vite les 1000€ .. J'ai trouver cet hôtel mais disposant pas de voiture j'hésite a y aller: http://www.initalia.it/hotel.php?id=11064&checkin=04-07-2013&checkout=11-07-2013&disp=1&oc=2&lang=fr

Pour les restaurants moi et ma compagne ne somme pas friands des fruits de mer. Un peu de poisson passe mais nous aimerions plus des plats moins noble comme du poulet, veau, .. Et comme a Venise tout est cher trouver des restaurants selon nos goût et à cout modique semble une mission sortie d'un film de mission impossible.

En ce qui concerne le transport que me proposez vous? Je cherche en 1er lieu aller de l'aéroport a Venise en arrivant de l'inverse pour partir ensuite selon le logement dont le lieu m'est encore inconnu. Ensuite visiter l'ile morano et les autres me semble intéressant .. Je me tâte

Pour finir les visites je sais que visiter Venise est très plaisant que avec 9€/personne ont peut visiter toute les église et cathédrale. Mais ensuite je ne vois pas quoi faire.. Je compte sur vos avis et conseil :)

Ont ne parle pas un mot d'Italien, Les habitants de Venise parle t'il Français où Anglais en générale ?

Merci d'avance
Open
LI
Lililolo 13 years ago · Lolal5009
Assister à un spectacle de flamenco en Andalousie
Bonjour Nous serons la semaine prochaine en andalousie et souhaitons voir un spectacle de flamenco, nous passons une soirée à grenade et deux soirées à séville. Nous sommes avec deux enfants de 8 et 10 ans, je suis preneuse de bonnes adresses ...... Merci !
Open
MA
Marijanick 13 years ago · Lokai
Petit hôtel ou guesthouse au centre de Barcelone et Berlin?
bonjour,

je suis une jeune voyageuse en solo pour visiter Barcelone et Berlin quelques jours en juillet. Je cherche un hébergement dans le centre, propre et qui est sans insécurité, soit en petit hôtel soit chez l'habitant si quelqu'un a un bon tuyau ce serait sympa merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 791 Next