Bonjour,
Nous partons à Venise au mois d'avril et comptons visiter la galerie de l'accademia...
Sauriez vous si ça vaut la peine d'acheter les tickets d'entrée à l'avance ?
Généralement on préfère éviter de réserver pour des jours et heures précis, histoire de pouvoir décider sur place, mais si ça sauve vraiment du temps...
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9631–9660 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous souhaitons faire la traversée Kirkjubaejarklaustur - faille éruption d’Eldgja - Landmannalaugar - Hella, en une journée à la mi-juillet, nous aurons un 4x4. Nous ne sommes pas du tout habitués à ce genre de véhicule. Combien de temps faut-il compter, quelles pistes prendre pour rencontrer le moins possible de difficultés.Merci par avance de vos réponses, c'est la journée qui m'inquiète dans notre périple. Cordialement.
Bonjour,
Je vais faire dans le simple comme question mais pensez vous que le voyage en écosse sous tente sois réalisable à cette période de l'année? Si oui avez vous des conseils pour optimiser le confort et bien être.
Voici mon matériel : Sac de Couchage S0° ultralight Sac à viande de decat en soie ( jamais essayé ) si vous avez d'ailleurs un avis sur ce type de produit. Tente T3 plus de decat
Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Bien cordialement.
Mickaël
Je vais faire dans le simple comme question mais pensez vous que le voyage en écosse sous tente sois réalisable à cette période de l'année? Si oui avez vous des conseils pour optimiser le confort et bien être.
Voici mon matériel : Sac de Couchage S0° ultralight Sac à viande de decat en soie ( jamais essayé ) si vous avez d'ailleurs un avis sur ce type de produit. Tente T3 plus de decat
Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Bien cordialement.
Mickaël
Bonjour,
Nous sommes 3 personnes et on aimerais aller à Lloret del Mar le weekend de Paques (du 30 mars au 1er avril.).
On ne trouve rien sur les dates d'ouverture du Colossos... J'ai vu que le St trop ouvre le 30 mars, donc nickel..
Quelqu'un saurait nous renseigner?
Merci!
Nous sommes 3 personnes et on aimerais aller à Lloret del Mar le weekend de Paques (du 30 mars au 1er avril.).
On ne trouve rien sur les dates d'ouverture du Colossos... J'ai vu que le St trop ouvre le 30 mars, donc nickel..
Quelqu'un saurait nous renseigner?
Merci!
Bonjours à tous et à toues!
Je prévois d'aller en Italie pour 12 jours au mois de juin avec une amie mais ne connaissant pas du tout la région j'aimerais avoir l'avis de fin connaisseurs! - Selon vous quelle ville vaut plus le coup entre Gênes et Pise? - Quelle ville côtière a à la fois une belle plage et une vie nocturne sympathique? Naples, Bari ou Brindisi? - Si vous avez des bons plans logements à Rome, Florence et Turin, n'hésitez pas car nous sommes étudiantes = petit budget!
PS : Nous sommes de jeunes étudiantes alors nous aimerions allier découvertes culturelles et sorties!
merci à tous pour vos conseils!
Je prévois d'aller en Italie pour 12 jours au mois de juin avec une amie mais ne connaissant pas du tout la région j'aimerais avoir l'avis de fin connaisseurs! - Selon vous quelle ville vaut plus le coup entre Gênes et Pise? - Quelle ville côtière a à la fois une belle plage et une vie nocturne sympathique? Naples, Bari ou Brindisi? - Si vous avez des bons plans logements à Rome, Florence et Turin, n'hésitez pas car nous sommes étudiantes = petit budget!
PS : Nous sommes de jeunes étudiantes alors nous aimerions allier découvertes culturelles et sorties!
merci à tous pour vos conseils!
Bonjour
Quel serait les moyens de transport de l'aéroport de Florence au terminus santa maria N ?
Quel serait les moyens de transport de l'aéroport de Florence au terminus santa maria N ?
Bonjour,
Je prévois aller en Espagne pour 15 jours à Marbella et visiter les alentours, tels Cordoue, Grenade, Ronda, Séville etc...
J'aimerais connaitre les commentaires (moyens de déplacements, gites, divertissement etc...) de gens qui ont fait ce voyage en particulier dans
cette région de l'Espagne. Gracias😏
Salut à tous,
J'aimerai avoir un max d'avis et d'information sur un éventuel lieu de destination où la débauche et faire la fête sont les maîtres mots 😄. Nous sommes un groupe d'amis d'une moyenne de 22 ans vivant à Bruxelles et nous avons été 2 années d'affiler à Lloret de mar, niveau fiesta, alcool et débauche y'a pas mieux😎. Mais on se demandais si il y avait pas une autre ville aussi folle que Lloret de mar voire même plus déjanté si j'ose le penser. Pas spéciale en Espagne mais n'importe où Europe tant que c'est au soleil, histoire de changer de cap.
Merci d'avance pour vos avis 😉
J'aimerai avoir un max d'avis et d'information sur un éventuel lieu de destination où la débauche et faire la fête sont les maîtres mots 😄. Nous sommes un groupe d'amis d'une moyenne de 22 ans vivant à Bruxelles et nous avons été 2 années d'affiler à Lloret de mar, niveau fiesta, alcool et débauche y'a pas mieux😎. Mais on se demandais si il y avait pas une autre ville aussi folle que Lloret de mar voire même plus déjanté si j'ose le penser. Pas spéciale en Espagne mais n'importe où Europe tant que c'est au soleil, histoire de changer de cap.
Merci d'avance pour vos avis 😉
Bonjour la Communauté !
Je serai samedi 09 mars à Bruxelles avec 3 amis. Nous arriverons vers 20h en bus à l'hôtel best western, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour nous conseiller un resto sympa, de bonne cuisine dans une ambiance sympa, dans un rayon d'un quart d'heure autour du square des héros. Nous avions au départ choisi, un peu plus loin, le resto Henri, mais c'est complet. Une bonne table tout simplement !
J'attends avec hâte vos suggestions afin de pouvoir réserver au plus vite !
Bien cordialement, Joss
Je serai samedi 09 mars à Bruxelles avec 3 amis. Nous arriverons vers 20h en bus à l'hôtel best western, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour nous conseiller un resto sympa, de bonne cuisine dans une ambiance sympa, dans un rayon d'un quart d'heure autour du square des héros. Nous avions au départ choisi, un peu plus loin, le resto Henri, mais c'est complet. Une bonne table tout simplement !
J'attends avec hâte vos suggestions afin de pouvoir réserver au plus vite !
Bien cordialement, Joss
Bonjour à toutes et à tous
Je pars en Italie au mois de Juillet et je me pose les questions suivantes :
1/ Est-il possible de faire Ravello, Almafi et Atrani sur un journée je logerai à Sorrente et utiliserai le bus comme moyen de transport
2/ Idem pour Nocella et Positano sur la même journée le matin à Nocella et prendre les 1 700 marches pour rejoindre Positano, d'ailleurs est-ce faisable avec des enfants (âgès de 11 & 9 ans).
3/ Pour visiter les champs phlégréens 1 journée me paraît juste pouvez vous me renseigner quels sites choisir parmi les 5 que je puisse visiter en une seule journéee. Merci de vos réponses
Je pars en Italie au mois de Juillet et je me pose les questions suivantes :
1/ Est-il possible de faire Ravello, Almafi et Atrani sur un journée je logerai à Sorrente et utiliserai le bus comme moyen de transport
2/ Idem pour Nocella et Positano sur la même journée le matin à Nocella et prendre les 1 700 marches pour rejoindre Positano, d'ailleurs est-ce faisable avec des enfants (âgès de 11 & 9 ans).
3/ Pour visiter les champs phlégréens 1 journée me paraît juste pouvez vous me renseigner quels sites choisir parmi les 5 que je puisse visiter en une seule journéee. Merci de vos réponses
Bonjour,
Je sais que ce thème a été déjà abordé mais à chaque fois je ne trouve pas les mêmes informations surtout au niveau des tarifs. Nous partons en couple, nous arrivons à l'aéroport Fuimicino en fin de matinée pour aller métro Bologna.
Pouvez-vous me donner les différentes solutions avec les tarifs. Est-ce que le train FR1 passe par la gare de termini ? car j'ai vu un plan de train mais ça n'étais pas très clair.
Pour prendre les billets de transports à l’aéroport c'est simple ? sachant que je ne parle pas l'italien. Le roma pass fonctionne que pour le metro? pas pour le transfert vers l'aéroport ? Combien coûte-t-il?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je sais que ce thème a été déjà abordé mais à chaque fois je ne trouve pas les mêmes informations surtout au niveau des tarifs. Nous partons en couple, nous arrivons à l'aéroport Fuimicino en fin de matinée pour aller métro Bologna.
Pouvez-vous me donner les différentes solutions avec les tarifs. Est-ce que le train FR1 passe par la gare de termini ? car j'ai vu un plan de train mais ça n'étais pas très clair.
Pour prendre les billets de transports à l’aéroport c'est simple ? sachant que je ne parle pas l'italien. Le roma pass fonctionne que pour le metro? pas pour le transfert vers l'aéroport ? Combien coûte-t-il?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonjour, il y a quelques semaines je vous avait demandé des suggestions d'itineraire pour un voyage en italie, qui aurait eu lieu en mai.
Pour des raisons hors de notre contrôle, ce projet est reporté en mai de l'an prochain.
Comme la plupart de vous, je carbure aux voyages.
Nous sommes donc a preparer un sejour de 12-14 jours en norvege.
Je voudrais voir:
Oslo
Bergen
Le train oslo-bergen
Flam
Trondheim
Certains fjords naturellement
Que me suggérez-vous comme itineraire.
Merci beaucoup de votre aide
Que me suggérez-vous comme itineraire.
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour , nous souhaitons aller a Malaga du Samedi 17 Aout au samedi 31 Aout 2013 nous sommes 5 personne .(2 personnes:45ans), (3personnes:20ans) .
Ne connaissant pas du tout Malaga je me pose certaines questions :
De quel côté loger a malaga ? (playa, marché, cotés touristique)😎 A quel température l'eau est ? 😇 Si vous avez des contacts qui ont des appartements et qui loue le mois d’août pas trop chère je suis preneur...^^🤪 Quel activité peut-on faire a malaga ? 😉 Température extérieure ? 😎
Merciiiiiii
Ne connaissant pas du tout Malaga je me pose certaines questions :
De quel côté loger a malaga ? (playa, marché, cotés touristique)😎 A quel température l'eau est ? 😇 Si vous avez des contacts qui ont des appartements et qui loue le mois d’août pas trop chère je suis preneur...^^🤪 Quel activité peut-on faire a malaga ? 😉 Température extérieure ? 😎
Merciiiiiii
Bonjour
J'aimerai qu'on m'éclaire au sujet du transport à Londres
Je pars 7 jours er j'ai décidé de prendre la travel card 7 days car plus pratique mais apparemment on peut la mettre sur une oyster? Quelle avantage j'ai de la mettre sur l'oyster? Et le 8eme jour je rentre quel est le prix d'un ticket simple en zone 1 et 2 sachant que mon avion est à 9h
Merci bcp de m'éclairer
bonjour à tous
je compte aller en Andalousie la dernière semaine de mai prochain , en prenant un vol sec jusqu'à malaga puis aller par mes propres moyens jusqu'à Séville , Cordoue , Grenade ( ces 3 villes me paraissent indispensables ) Malaga et Ronda valent-elles la peine et si oui qui a t-il à voir ? suite à un petit problème de genou , pas de location de voiture ; c'est soit le bus ou le train pour me déplacer , que me conseillez vous comme sens de visite à partir de Malaga ? et retpour à Paris de Malaga ? merci à tous
je compte aller en Andalousie la dernière semaine de mai prochain , en prenant un vol sec jusqu'à malaga puis aller par mes propres moyens jusqu'à Séville , Cordoue , Grenade ( ces 3 villes me paraissent indispensables ) Malaga et Ronda valent-elles la peine et si oui qui a t-il à voir ? suite à un petit problème de genou , pas de location de voiture ; c'est soit le bus ou le train pour me déplacer , que me conseillez vous comme sens de visite à partir de Malaga ? et retpour à Paris de Malaga ? merci à tous
Salut à tous,
Mon prochain périple m'emmenera en Laponie à la fin du mois, et plus précisément à Pello (au bord du lac, dans le numéro 1, merci à Zitounet 😛) et j'aurais quelques petites questions pour les connaisseurs du coin:
- j'y vais pour une semaine, que puis-je faire dans le coin pour pas trop cher (par pas trop cher j'entends pas de randonnées en traineau pour 250 euros par personne, des activités autour de 50 euros restent raisonnables) ? J'ai déjà prévu de visiter Tornio, Kemi et son chateau de glace, Rovaniemi bien sûr mais à part ça et les balades dans la nature, je me demandais si je ne passerais pas à côté de quelque chose. - y aura-t-il de la neige ? Car j'ai lu sur plusieurs site que ce n'était pas le cas en cette période, est-ce vrai ? - j'arriverai à 22h à Oulu, connaitriez-vous un hôtel pas trop cher à proximité de l'aéroport pour y récupérer la voiture le lendemain ? Pour l'instant je n'ai trouvé que le Finlandia Hotel Airport Oulu pour 88 euros la chambre double. - enfin, faut-il prendre des chaines si je loue une voiture avec locationdevoiture.fr ?
Merci à tous pour vos futures réponses 🙂
Mon prochain périple m'emmenera en Laponie à la fin du mois, et plus précisément à Pello (au bord du lac, dans le numéro 1, merci à Zitounet 😛) et j'aurais quelques petites questions pour les connaisseurs du coin:
- j'y vais pour une semaine, que puis-je faire dans le coin pour pas trop cher (par pas trop cher j'entends pas de randonnées en traineau pour 250 euros par personne, des activités autour de 50 euros restent raisonnables) ? J'ai déjà prévu de visiter Tornio, Kemi et son chateau de glace, Rovaniemi bien sûr mais à part ça et les balades dans la nature, je me demandais si je ne passerais pas à côté de quelque chose. - y aura-t-il de la neige ? Car j'ai lu sur plusieurs site que ce n'était pas le cas en cette période, est-ce vrai ? - j'arriverai à 22h à Oulu, connaitriez-vous un hôtel pas trop cher à proximité de l'aéroport pour y récupérer la voiture le lendemain ? Pour l'instant je n'ai trouvé que le Finlandia Hotel Airport Oulu pour 88 euros la chambre double. - enfin, faut-il prendre des chaines si je loue une voiture avec locationdevoiture.fr ?
Merci à tous pour vos futures réponses 🙂
bonjour,
quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut pour visiter Bamboo Park à Glengarriff et
combien de temps passer sur ILnacullin Garinish Island
en fait j'aimerais savoir si pour faire les 2 je dois prévoir 1/2 journée ou 1 journée ?
merci
Bonjour,
NOus arrivons à Earl Court de nuit avec easybus. IL n'y aura plus de métro et nous allons à Paddington distant de 6 kms. Connaissez vous les prix des taxis de nuit à Londres. Merci d'avance
NOus arrivons à Earl Court de nuit avec easybus. IL n'y aura plus de métro et nous allons à Paddington distant de 6 kms. Connaissez vous les prix des taxis de nuit à Londres. Merci d'avance
bonjour,
je vais à Rome le 18 mars, je voudrais visiter le Vatican, mais avec l'éléction du Pape, les visites seront elles possibles, j'y serais 4 jours, faut il réserver à l'avance ? Est ce qu'il faut y consacrer toute une journée ?
Merci !!!
Merci !!!
bonjour,
Nous souhaitons partir aux vacances de pâques fin avril début mai avec notre fils qui aura 1 an. Nous hésitons entre l'Andalousie, les Canaries, les Baléares.... nous aimerions un endroit où les températures sont déjà un peu "chaudes" où nous pourrions profiter de la baignade mais aussi de balades, etc... que me conseillez vous? ces destinations sont envisageables? (et sinon quelles autres destinations?) merci pour votre aide🙂
Nous souhaitons partir aux vacances de pâques fin avril début mai avec notre fils qui aura 1 an. Nous hésitons entre l'Andalousie, les Canaries, les Baléares.... nous aimerions un endroit où les températures sont déjà un peu "chaudes" où nous pourrions profiter de la baignade mais aussi de balades, etc... que me conseillez vous? ces destinations sont envisageables? (et sinon quelles autres destinations?) merci pour votre aide🙂
Bonjour. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussions sur les visites de Barcelone, mais je fais appel aux initiés pour des conseils ciblés que je n'ai pas trouvés sur le forum...
Je serai à Barcelone début avril pour 4 jours et demi/cinq jours. Je voudrais planifier mes visites au mieux pour en voir le plus possible en perdant le moins de temps en changements de quartiers, en transports.
Je ne réussis pas me rendre compte de combien de temps mérite chaque visite (je sais c'est relatif). Puis-je par exemple voir la Sagrada Familia, la Pedrera et le reste de ce quartier, puis autre chose en une journée ? Dois-je aller deux fois à Monjuic, dont une le soir pour le spectacle des fontaines ou puis-je enchaîner les visites ?
Quelqu'un pourrait-il me transmettre son parcours intelligemment conçu? Sachant qu'à part le musée Picasso, je préfère privilégier les réalisations de Gaudi, l'atmosphère des quartiers, la balade. Et que nous comptons aller à Montserrat (dont je ne sais pas non plus combien de temps il faut lui consacrer si nous ne partons pas en excursion dans la montagne).
Nous avons un hôtel au milieu de la Rambla, à titre indicatif.
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour cet été je pars en Norvège six semaines Avec ma voiture J'ai un peu de mal a calculer le coût avec les sites en ligne Je voudrais savoir groso modo combien y a-t-il de bac pour monter jusqu'au Capnord et le coût approximatif de tous ces bacs , Je voudrais longer la côte ouest (Je monte Beaucoup pour la pêche)
Et si quelqu'un peut me dire le coût d'achat des bouteilles d'eau minérale ça serait sympa J'ai un budget vraiment pourri!!
merci
Bonjour,
Je projette avec 2 amis un voyage de 4 jours à Porto au mois de mai 2013.
Quels sont vos conseils ?
Les transports sont ils faciles (métro, tram ou bus ?)
Y a-til des adresses que vous pouvez me conseiller, des lieux typiques et à ne pas rater ?
Merci de votre aide!😉
Dimdom
Quels sont vos conseils ?
Les transports sont ils faciles (métro, tram ou bus ?)
Y a-til des adresses que vous pouvez me conseiller, des lieux typiques et à ne pas rater ?
Merci de votre aide!😉
Dimdom
Bonjour tout le monde!
Nous partons en Islande cet été en ferry, nous nous arrêterons pour 2 jours et demie aux îles Féroé. Toutefois nous ne savons pas du tout ce qu'il y a visiter là bas, peu d'informations sur ces îles... Restant peu de temps, connaissez vous des endroits intéressants aux alentours de Thorshavn? La ville est-elle sympathique?
De plus, nous arrivons très tard (23h) à Thorshavn, ou dormir? y a t-il des campings? ou seulement des auberges et hotels?
Merci d'avance à tous!
Nous partons en Islande cet été en ferry, nous nous arrêterons pour 2 jours et demie aux îles Féroé. Toutefois nous ne savons pas du tout ce qu'il y a visiter là bas, peu d'informations sur ces îles... Restant peu de temps, connaissez vous des endroits intéressants aux alentours de Thorshavn? La ville est-elle sympathique?
De plus, nous arrivons très tard (23h) à Thorshavn, ou dormir? y a t-il des campings? ou seulement des auberges et hotels?
Merci d'avance à tous!
Bonjour, je pars dans les iles eoliennes mi septembre, et, arrivant trop tard à l'aéroport de Catane, je devrai dormir en centre ville de Catane. Est-il possible de faire le trajet Catane (ville) - Milazzo en bus? Pour l'instant je ne trouve que des bus reliant l'aéroport de Catane à Milazzo. Mais c'est un peu dommage de repasser par l'aéroport...
Merci de votre aide!
Bonjour à tous !
J’aimerais visiter les pays scandinaves, je cherche de l’information pour un éventuel voyage en Scandinavie, Norvège, Suède, Danemark et Finlande et trouver des agences pour ce genre de voyage.
Merci l`oiseau canadien
J’aimerais visiter les pays scandinaves, je cherche de l’information pour un éventuel voyage en Scandinavie, Norvège, Suède, Danemark et Finlande et trouver des agences pour ce genre de voyage.
Merci l`oiseau canadien
Bonsoir,
Je recherche des suggestions de bed and breakfast ou chambres d'hôte en Baviere. Connaissez-vous des sites web qui me donnerait des listes de B & B par secteur ou par ville ? Les seuls sites que j'ai trouvé en répertorient seulement quelques uns et je ne trouve pas grand chose qui est traduit en anglais ou français. Je voyagerai en voiture, donc je ne recherche pas de gite dans les grandes villes, je préfère les villages ou la campagne. Mon circuit fait le tour de la Bavière, je recherche donc des B&B dans plusieurs secteurs (Oberammegau, Regensburg, Nurnberg, la route romantique, etc.)
Près de Munich, pouvez-vous me recommander des secteurs ou des adresses de B&B qui sont facilement accessibles par l'autoroute, je prévois visiter Munich durant 2 jours, j'aimerais loger en périphérie pour y laisser la voiture et prendre les transports en commun pour aller visiter Munich.
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Je vais à Rome prochainement et je cherche à réserver mes visites à l'avance, notamment pour le Vatican ; or je ne vois des billets que pour la visite des musées du Vatican et la chapelle sixtine. Est-ce que la crypte est incluse dans cette visite ? Et la basilique Saint-Pierre aussi ? Si ce n'est pas le cas, quel genre de billet faut-il prendre alors ? Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements ? Merci.
Je vais à Rome prochainement et je cherche à réserver mes visites à l'avance, notamment pour le Vatican ; or je ne vois des billets que pour la visite des musées du Vatican et la chapelle sixtine. Est-ce que la crypte est incluse dans cette visite ? Et la basilique Saint-Pierre aussi ? Si ce n'est pas le cas, quel genre de billet faut-il prendre alors ? Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements ? Merci.
pour mon premier voage à vie j'hésite vraiment entre l'italie et l'espagne
aidez moi àfaire un choix je suis un fin gourmand y t il saisons ou c'est mieux d'y allé
merci
Je pars une semaine a Faro au mois de juillet
je voudrais savoir ce qu'il y a visité dans la region
Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026