Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FS
Fsamson 14 years ago · Voyageurs994
Destination en Europe (août)
Bonjour, Je voyage au mois d'août avec mon copain. Je suis déjà aller deux fois en Europe et lui c'est son baptême!! Nous faisons un vol Montréal-Paris et partons durant 1 mois. Nous faisons l'est de la Suisse (Chez des amis), l'Italie (Florence, Rome et la côte Amalfitaine), le sud de la France (Nice, la côte d'Azur et les Calanques), le nord de l'Espagne (Barcelone et les Pyrénées) et retournons vers Paris. Nous louerons une voiture pour parcourir les merveilleux paysages, mais nous disposons d'un cinq jours supplémentaires, et j'aimerais savoir si, dans notre itinéraire, il y a des endroits qui méritent plus de temps ou d'autres endroits qui ne figurent pas dans l'itinéraire, mais qui valent vraiment le détour. Je suis très intéressée par Vienne et Prague et mon copain par Londres... Est-ce que ça vaut la peine? Nous sommes plus paysages naturels que paysages urbains, mais sommes ouverts à différentes possibilités (lieux historiques, culturels, gourmands, etc.) Nous pouvons nous déplacer en low cost ou en voiture... Merci de vos réponses !!😏
Open
MA
Marthed 14 years ago · Giorgio13
Vacances en Italie en voiture
Bonsoir, Nous partons cet été en provence où nous passerons une semaine. Puis, de là nous aimerions poursuivre par une semaine en Italie. Nous serons en voiture, et n'avons pas envie d'enfiler trop de kilomètres (500 Km Maxi). Nous sommes tentés par la Toscane, mais si on peut encore faire plus près c'est encore mieux. Si vous avez des bons plans, des adresses de stations sympas, des endroits à éviter absolument... Nous sommes preneurs. Nous serons 8, 6 adultes et 2 ados. Merci pour vos conseils, à bientôt ;-)
Open
ZU
Zutization 14 years ago · Criscus
Norvège: aurores boréales en plein été
Bonjour/soir tout le monde! Alors je voudrais faire un voyage d'un mois au nord de la Norvège l'année prochaine pour (entre autre) voir des aurores boréales. Seulement à cause de mes études, je n'ai pas d'autres choix que de partir en plein été :/ c'est à dire entre Juin et Aout. Donc est-ce que quelqu'un sait si j'ai une chance d'en voir malgré le fait que je doive partir à cette période de l'année? Ça ne tiendrait que de moi, je partirais en février plutôt... Merci à ceux qui prendront la peine de lire et/ou de répondre!
Open
RE
Registoubkal 14 years ago · Telarkos
Guide et carte pour les îles Féroé?
Bonjour !

Je souhaiterai aller aux îles Féroé, en mai prochain. Je recherche un guide touristique, une carte routière, pourquoi pas un topo guide "randonnées".

Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?

Merci d'avance !
Open
TI
Titivoyage66 14 years ago · Darkovic
Deux jours à Venise: visites?
Bonjour, Avec mon épouse, nous allons faire un périple en Europe à partir du 21 mai 2013 jusqu'au 20 juin 2013. j'habite à Perpignan (66), je démarre par Venise sur 2 jours, que faut il visiter à tout prix sur 2 jours dans la cité lacustre ?

merci pour vos réponses.
Open
GA
Galette76 14 years ago · FrenchKorean
Opéra à Vienne en Autriche
Bonjour je pars a vienne au mois de mai 2013 je voudrais voir un opéra mais les places sont hors de prix y aurait il des tuyaux pour trouver des places moins cher Bizoo
Open
PA
Papillon83 14 years ago
Séjour à Majorque: visites, hébergements et bons plans?
Bonjour Pouvez vous me donner des bons plans pour un séjour à Majorque. Hébergements appartements chambres d hôtes ou club plutot hors de la ville dans la. Nature. Les visites à faire en dehors de palma. Château, musée, sites naturels à ne pas manquer.... randos En avril PEut on visiter l île avec les transports en commun. Une semaine suffit elle ? Merci d avance
Open
LA
Launarisome 14 years ago · Octavie1974
Que faire à 17 ans le soir aux îles Baléares?
Bonjour, avec trois amies nous voulons nous organiser un voyage pour feter la fin du bac. Nous avons donc penssé aux iles baleares seulement une seule d'entre nous auras 18 ans et les deux autre (une de mes amies et moi) somme née en fin d'année du coup nous n'aurons que 17 ans. auriez vous des informations a nous transmettre afin de passez de bonnes soiree? est-ce que nous pourrons rentrer en boite? etc merci d'avance!! :)
Open
LA
Laure33 14 years ago · Delita
Quelles îles des Açores pour une semaine?
Bonjour,

Nous souhaitons passer une semaine aux açores en août et je n'arrive pas à choisir les îles à faire dans ce laps de temps. Que pouvez-vous me conseiller ? J'étais partie pour Sao Miguel mais j'ai l'impression que c'est quand même assez touristique.

Je suis preneuse de vos infos,

Merci

Laure
Open
PO
Poireaux 14 years ago
Voyage de deux semaines en Irlande
Bonjour à tous !

Je souhaiterai partir ma copine et moi même en Irlande (Nord + Ouest) pour une durée de deux semaines. Nous sommes jeunes étudiants, donc impossible de louer une voiture et le ferry (avec voiture) est beaucoup trop cher pour notre budget ! Nous souhaiterions donc faire le tour d'une partie de l'Irlande en train, bus et en stop avec un petit budget.

Après des semaines à éplucher ce forum ainsi que des sites internet en tout genre, nous avons enfin conçu un parcours. Nous voudrions vraiment nous dépayser, rester que quelques jours dans les grandes villes. Nous aimons beaucoup randonner, et faire les parcs nationaux ! Enfin, nous dormirons dans les grandes villes en auberges de jeunesses, mais la plupart du temps en couchsurfing ou en camping ! (nous somme au courant pour les conditions météo en tout cas !)

Nous souhaiterions avoir un avis sur la "faisabilité" de cet itinéraire, et sur d'éventuels sites que nous pourrions visiter, avoir un avis général d'un expérimenté ! (:

Jour 1 :

Arrivée Dublin 12h05 Visite ville à pied et en vélo Nuit en AJ

Jour 2 :

Visite Dublin (musée Guiness, trinity college, ...) Train Dublin à Belfast en soirée. Nuit Belfast en AJ

Jour 3 :

Journée visite Belfast Belfast à Coleraine en bus en soirée Nuit sur Coleraine

Jour 4 : (un peu trop chargée, mais nous essayerons d'aller le plus loin possible)

Stop de Coleraine à Bushmills Visite Chaussée des Géants et pont suspendu Carrick-a-rede Visite Old Bushmills Distillery Co Ltd Coleraine à Shilling Hill (si le temps en stop) Dodo vers Shilling Hill ou avant si pas le temps.

Jour 5 :

Promenade en stop dans la péninsule d’Inishowen Inishowen à LetterKenny (par les côtes) Nuit vers Killacrennan ou Church Hill

Jour 6:

Glenveagh National Park Rando 4 heures AR depuis le château Nuit à Dunlewy

Jour 7:

Rando Mount Errigal (facile) 2h environ AR Redescente vers Donegal (ville) en en stop en essayant de passer par la côte (Dungloe, Doochary, …) Visite de la ville de Donegal Nuit dans la ville de Donegal

Jour 8:

Donegal à Sligo (bus) Sligo à Westport (bus) Visite du coin Croagh Patrick (4h AR) ?? Nuit vers LetterFrack

Jour 9 :

Letterfrack au National Park en stop Visite National Park Connemara (Diamond Hill) 3h30 AR et Kilemore Abbey National Park à Clifden en stop Sky Road Nuit Clifden

Jour 10:

Clifden à Roundstone (par la côte) Rando Montagne Errisbeg 4h AR Roundstone à Derryclare Lough Rando dans le coin Nuit à Derryclare Lough

Jour 11:

Derryclare Lough à Galway en stop par la côte Visite Galway Nuit Galway

Jour 12:

Galway au Burren Location de vélo => Burren way Nuit Doolin

Jour 13:

Cliffs of Moher Doolin à Galway (bus) Visite Galway Nuit Galway

Jour 14:

Visite Galway Galway à Dublin en train Nuit Dublin.

Jour 15:

Décollage le matin !

Nous pourrions rester deux jours de plus. Cela permettrait de faire "tampon", si jamais nous sommes en retard sur la planning(pluie ou si personne ne veut nous prendre en stop), ou que nous voulions prendre plus de temps dans certains coins. Nous sommes des lèves tôt, certaines journée sont chargées, j'espère qu'elles en restent quand même réalisables (j'en doûte) Enfin, nous ferons le "Sud" de l'île lors d'un autre voyage, nous ne descendrons pas plus bas que les Cliffs of Moher.

Un petit avis serait bien sympathique en tout cas ! Merci d'avance et merci de m'avoir lu !
Open
ER
Eriba44 14 years ago
Ferry pour Capri à partir de Sorrento?
Bonjour,

je prépare actuellement mon itinéraire des vacances d'été dans le sud de l'italie. Nous sommes en camping-car et je voulais me rapprocher au plus près de l'Ile Capri. Ma question : peut-on prendre le bateau pour Capri à partir de Sorrento (nous serons dans un camping à Vico Equense "San Antonio") ? vous connaissez les prix ? Merci d'avance pour votre aide ! béatrice
Open
NI
Nicoco53 14 years ago · Aginum
Itinéraire de dix jours au sud et au centre de l'Islande
Bonjour,

Avec mon amie nous partons du lundi 24 au mercredi 4 juillet 2013 soit 8 jours vraiment pleins.

J1 : arrivée avec iceland air 10h/ récup 4x4 (sans doute un Jimny ) avec l’agence blue car rental / visite péninsule reyjkanes (on se garde le blue lagoon le dernier jour) /nuit Reykjavik coach surfing J2 : Visite RKV/ récup materiel camping avec l’agence iceland-camping-equipment.com / direction cercle d’or/nuit près de Geysir J3 : visite Cercle d’or/ nuit camping Kerlingarfjoll J4 : Journée Kerlingarfjoll rando / Hveravellir retour et nuit autour Geysir J5 : Route geysir-kirk à travers Landmannalaugar / balade arrêts photo régulier/ passage rapide au laki ? Nuit autour de kirk J6 : kirk / Skatfatell (montée glacier) J7 : Visite jokulsarlon et ses alentours puis retour vik nuit à vik J8 : Visite Vik /region skogar (skogarfoss, selljalandsfoss, solheimajokull, dyrolhei, …) nuit vers selffoss J9 : Journée +/- tampon au cas où on aimerait passer plus de temps sur certain sites J10 : On devra repasser rapidement à RKV rendre notre matériel de camping puis 1/2 Journée glande au Blue lagoon / rdv avec l’agence pour rendre le 4x4 / Avion en soirée

Je précise que je n'ai encore rien réservé si ce n'est les billets d'avions. Pour l'hébergement ce sera sans doute en grande partie du camping (même si je suis pas fan du tout !! ) car les guesthouses et auberges de jeunesse sont hors de prix. Je préfère mettre la grosse partie de mon budget dans le véhicule et dans les "loisirs" plutôt que dans le logement. Les campings sont ils de bonnes qualités? Les conditions ne sont pas trop dur pour dormir même autour du Kerlingarfjoll ? Avez vous eu des échos sur cette agence "iceland-camping-equipment.com" je n'en trouve nul part ? Trouvez vous mes journées équilibrées ? Pour la journée 5 c'est un peu flou, je ne me rends pas du tout compte du temps à parcourir sur ce type de route. A la base je voulais faire un "petit" tour de l’île et aller voir la région du Myvatn qui à l'air magnifique mais en 8 jours pleins j'ai peur que ce ne soit pas possible si ce n'est au pas de course j'ai donc privilégié le sud avec quelques excursions vers les hautes terres qu'en pensez vous?

Merci, Nicolas.
Open
QU
Quicksilverk 14 years ago · Ptitmimi
Italie: attention aux zones à trafic limité en voiture
j'ai loué une voiture en italie cet été (juillet2012) ; tout s'est très bien déroulé (voiture rendu en parfait état) jusqu'à... ce que je revienne en France.

En novembre, j'ai commencé par recevoir un courrier de la police municipale de Milan, apparemment, qui me verbalisait pour avoir pénétrer sans autorisation une ZTL (zone a trafic limitée), d'un montant de107€. Je ne connaissais pas ces ZTL, spécifité italienne; qui existe vraiment et qui sont indiqués par un vague panneau inconnu des français.

j'ai d'abord pensé à une arnaque, puis un site de la police a photographié ma voiture de location sur une route(la belle affaire), avec une date qui correspondait réellement à ma présence à Milan à cette date. Donc renseignant pris sur les forums, je me suis aperçu que de nombreux français se faisaient prendre à ce "piège" méconnaissant le principe. Pour info, un ami s'est fait prendre 5 fois, moi je n'en suis qu'à...2. Payer ou pas, sachant qu'il existe maintenant des conventions ente la France et l'Italie, vous avez le choix.

Pire encore, tenez-vous bien, la société de location (Europcar pour ne pas la nommer) a prélevé des frais de recherche de mon adresse; et oui, on laisse une quittance prouvant son domicile, et surtout, ayant payé par carte bancaire, Europcar s'est servi à mon insu de mes numéros pour prélever 96€! sans me prévenir évidemment. J'ai changé, trop tard, de carte bancaire. D'ailleurs certains internautes préconisent de "perdre" sa CB après une location en Italie...

tout ça semble plus ou moins légal ( j'ai tout de même contacté la police et les fraudes), alors prenez vos précautions
Open
FA
Fan29 14 years ago · Americas
Prix du ferry Naples-Capri?
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Voila, je vais cet été à Rome et j'aimerai bien aller faire un tour à Capri, mais après des heures de recherche sur internet je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Les voici:

- quel ferry pour Naples- Capri il faut prendre? Quelle compagnie prendre? - peut on réserver les billets sur internet? si oui combien de temps à l'avance? - j'ai vu sur certains sites que le prix aller-retour était de 16 euros en ferry et en hydrofoil (je crois que c'est ça) c'est le même prix alors que c'est plus rapide... Donc là je ne comprends, je pense que y a une des 2 infos qui est fausse.

En attendant une petite réponse de votre part, ça m'avancerai beaucoup dans la préparation de mon voyage. Merci.

Bonne soirée
Open
LO
Lovelygirl 14 years ago · Aginum
Avis d'itinéraire en Islande avec une agence
Salut à tous !

Bon et bien apres avoir regardé un peu partout pour aller en Islande, j'hésite entre deux voyages :

http://www.66nord.com/...lande-EISLR-8966.php

http://www.66nord.com/...lande-EISG1-8960.php

D'après vous lequel est le mieux ?

Et est-ce qu'il y en a qui sont deja partis avec 66° Nord ? A premiere vu, l'agence a l'air plus que sérieuse et les guides tres bons, mais on ne sait jamais ?

Par contre, j'ai jamais fait de camping de ma vie et si je comprends bien, pour découvrir l'Islande, c'est un impératif (ou presque !). Et je dois avouer que leur liste de "bagage recommandée" me fait un peu peur, pour moi qui suit habituer a loger en hotel. Ca va etre "l'aventure" pour moi !

Faut il vraiment tout ca pour un voyage en juillet en Islande ? (voir liste ci-dessous). C'est quoi les températures la journée et de nuit en Islande en juillet (du 13 au 27 juillet) ? 2 paires de gants et un bonne O_O J'habite au Canada, faut vraiment tout ca pour un mois de juillet en Islande ? Avec la liste qu'ils donnent j'ai comme l'impression de partir dans un pays hostile, bien loin d'un voyage organisée et accompagné et je me demande si l'équipement qu'ils recommandent va pas me couter plus cher que le voyage en lui meme 😮 (je suis habituée a voyager en jean + t-shirt + basket). Et je voudrais pas voir mes vacances gachées parce que j'aurais eu froid durant 15 jours ou je ne sais quoi.

Autre question, je suis myope, j'ai des lunettes (j'aime pas les lentilles) et ils demandent des lunettes haute protection.. j'ai bien des lunettes de soleil adaptée a ma vue, mais pas sur que ca soit de la haute protection. C'est indispensable pour les yeux ???

Merci !

L'EQUIPEMENT INDISPENSABLE Les vêtements des pieds à la tête : - Une paire de chaussures de trekking pour les marches. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes, à crampons et relativement rigides, elles doivent bien accrocher au terrain - Paires de chaussettes de laine - Veste de montagne ou un bon anorak - Une veste en duvet (facultatif) - Chemise chaude en laine ou une carline - Pantalon de trek imperméable - Un maillot de bain - Survêtement pour la nuit - Deux paires de gants et bonnet de laine LE MATERIEL - 1 sac de couchage, confortable à 0°C, adapté à votre taille, de forme sarcophage, avec fermeture latérale à glissière pour une ouverture à votre convenance. - Lunettes de soleil haute protection - Une trousse de pharmacie personnelle - Lampe frontale, avec piles et ampoules de rechange (à partir d'août) - 1 couteau - Papier toilette + briquet - Gourde de 1 litre minimum, légère et en option isotherme
Open
LU
Luckylulu 14 years ago
Barcelone: un week-end avec sa maman
Bonjour,

Je fais la surprise à ma maman de l'emmener à Barcelone le dernier week-end de mars, pour son anniversaire (2 jours et demi/3 nuits). Elle aime la cuisine/les vins --> Connaissez-vous resto/café/bar à tapas ou autres à ne pas manquer? Elle aime aussi l'art --> Quels sont les quartiers/lieux/parcs/musées à ne rater sous aucun prétexte? Enfin, elle a le vertige à 3 mètres, alors on va éviter le téléphérique, etc ;)

Merci beaucoup de vos conseils!

J'ai hâte de vous lire! :)
Open
CA
Cali90 14 years ago · DieterDoedel
Programme de trois jours et demi à Berlin
Bonjour,

Nous partons jeudi à Berlin et j'aurais aimé vos avis sur le programme que j'ai prévu (surtout me dire si ce n'est pas trop chargé), sachant que nous arriverons vers 10h jeudi, repartirons vers 12h le dimanche, et serons logés à Mitte.

JEUDI - Alexanderplatz - Tour de la télévision - Berliner Dom - île des musées avec le pergamommuseum - Under den Linden - Friedrichstrasse - Galeries lafayette - Gendarment Markt - Porte de Brandebourg

VENDREDI - Schloss Charlottenburg et le parc -Kudamm - Neue nationalgalerie - Quartier Prenzlauerberg

SAMEDI - Postdam : quartier néerlandais, château de sans souci et le parc - Check point Charlie - Musée juif - Quartier de Nikolaiviertel, Hôtel de Ville et église saint Nicolas

DIMANCHE MATIN - Reichstag - Potsdamerplatz

En fait, c'est surtout pour le samedi que je me pose des questions, je crains de ne pouvoir tout faire....

J'ai essayé d'alterner intérieur / extérieur pour ne pas avoir trop froid dans la journée !

N'hésitez pas à commenter, ça m'aidera !

Merci beaucoup !
Open
PA
Paradiize 14 years ago · Pierrepier
Premier voyage aux Canaries, où aller pour trouver un peu d'animation?
Bonjour à tous, Je souhaiterais partir aux Canaries pour mon tout 1er voyage, avez vous des conseils sur la localisation je souhaiterais un endroit assez animé ou l'on peut sortir le soir, flâner, resto , bars... boutiques typiques... Connaissez vous des hotels bien situés, en formule in all qui pourrait alliez tout cela? Merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
DE
Delph1984 14 years ago · CyrilleG
Barcelone: musées MACBA et CCCB?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis concernant le Musée d'art contemporain de Barcelone (Macba) et le Centre de la culture contemporaine de Barcelone.

Je ne les ai jamais visités et je cherche une alternative au Musée Picasso (plus aucune réservation possible) pour mes élèves de 18-20 ans (pas du tout issus de section artistique). J'ai un peu peur que ces deux institutions soient un peu trop hermétiques pour eux (même avec mes explications).

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Open
CA
Catherineg 14 years ago
Fermeture de la Chapelle Sixtine pour Conclave
A partir de 13h ce mardi 5 mars la Chapelle Sixtine restera fermée au public, pour Conclave, jusqu'à une date indéterminée CG

Città del Vaticano, 5 marzo 2013 - Per le esigenze del prossimo Conclave, dalle ore 13 di oggi la Cappella Sistina sarà chiusa al pubblico fino a data da destinarsi. Lo comunicano i Musei Vaticani.
Open
69
69Eric 14 years ago · Eriba44
Bus Hop On / Hop Off à Lisbonne
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un court séjour à Lisbonne pour le mois de Mai. J'étais au départ intéressé par le bus touristique Hop on/Hop off, mais plus j'avance dans mes recherches plus je me pose des questions:

1/ Il semble exister plusieurs compagnies de bus (bus rouges ou bus jaunes)? 2/ Forfait 24H00 ou 48H00? 3/ D'après les internautes, les commentaires audio ne sont pas terribles (trop de musique, pas assez de détails)? 4/ Le départ se situe "Praça do Marques de Pombal", mais est-il possible d'acheter le ticket directement dans le bus, à un autre arrêt? 5/ Les arrêts de ces bus sont-ils les mêmes que les arrêts des bus traditionnels? Et sont-ils facilement repérables? 6/ Finalement est-ce que ça vaut le coup?

Merci pour vos réponses. A+ Eric.
Open
CA
CAJ84 14 years ago · Eriba44
Où aller, Barcelone, Alicante, Malaga?
Bonjour, Nous somme un groupe de jeune et nous aimerions savoir quelle est le meilleur endroit (Barcelone, Alicante, Malaga) pour passer une petite semaine de fête entre amis (LA PLUS AMBIANCER POSSIBLE !!!) MERCI Cordialement
Open
DI
Dice 14 years ago · Vive84
Retour de six jours formidables à Naples
salut😉 de retour de Naples où j'ai passé 6 jours formidables la ville est superbe, visite de Pompei, Capri, Amalfi le Vésuve je vous ferait un petit compte rendu mais une chose est sur ALLEZ Y vous n'allez pas le regretter 😇
Open
DO
Dombil 14 years ago · Constance44
Voyage à Rome durant le conclave
J'ai prévu d'aller à Rome du 18 au 22 mars. Le conclave risque de se dérouler pendant cette période. J'avais choisi cette période espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde, avec le conclave, c'est râté !!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ouverture au public de la Chapelle Sixtine durant cette période ainsi que les autres musées et monuments ?

Merci pour vos réponses.

Dombil.
Open
FA
FamilleChat 14 years ago · Mguibentif
Une semaine en Espagne au départ de Malaga
Bonjour à tous.

Nous sommes en préparation de voyage et on se demande le mieux à faire de nos quelques jours en Espagne.

On débarque de l'avion à Malaga et on compte y louer une voiture.

Voilà, après plusieurs recherche nous en sommes avec 4 options et on ne sait plus quoi choisir. On aurait besoin de l'avis de connaisseurs pour nous éclairer.

Option 1 - On visite Malaga et en route vers Séville pour 3 jours. On prends l'avion de Séville vers Barcelone et il reste 3 jours à Barcelone.

Option 2 - On visite Malaga et en route vers Barcelone, En longeant la côte sur 3 jours, on découvre en chemin ce que la route nous apporte. Il reste 3 jours à Barcelone.

Option 3 - On reste une semaine en Andalousie et on ne va pas à Barcelone.

Option 4 - On vol directement sur Barcelone et on ne va pas en Andalousie.

Bref, c'est un choix difficile à faire pour nous, mais pour ceux qui connaissent bien ces lieux, que feriez vous en une semaine ?

Merci pour votre aide.
Open
GU
Gustavecoste 14 years ago · Norberte
Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture
Bonjour, mon amie et moi souhaiterions faire un petit tour en Catalogne la seconde semaine de Mars. Nous irons en voiture pour pouvoir nous déplacer en autonomie. Nous ne pensons pas aller à Barcelone mais plutôt essayer de voyager un peu dans l'arrière pays Catalan en quête de petites villes sympathiques et de beaux paysages (voir même faire un peu de randonnée si l'occasion se présente). Pour l'instant nous pensons descendre en suivant la côte pour voir Cadaqués, et autres villes littorales, puis remonter dans les terres pour rentrer en traversant les Pyrénées (certainement à Andorre).

Quelles-sont les étapes clés à ne pas louper? Avez-vous des conseils pratiques ou des adresses sympa?

Merci d'avance!!

Gustave
Open
NA
Naomk 14 years ago · Gaura
Utilité et fonctionnement du Roma Pass
Bonjour à tous,

Je pars à Rome pour une semaine à la fin du mois de mars, accompagnée de ma fille de 24 ans et de mon mari. Nous allons être domiciliés dans le quartier Trastavere, donc assez près du centre de la ville. Nous avons l'intention de visiter les incontournables et nous pensons bien sûr opter pour le Romapass. Cependant, je me permets de soumettre quelques questions aux personnes ayant utilisé ce service:

1. le romapass est-il un service individuel? 2. quelle est la durée d'utilisation du romapass? 3. y a-t-il des alternatives plus intéressantes? 4. mieux vaut-il le réserver à l'avance sur internet ou le prendre sur place?

Si vous avez des compléments d'informations à m'apporter, n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

Christou
Open
CA
Cambrousse 14 years ago
Plan camping près de Barcelone
bonjour !

qui connaitrait un "plan camping" ou auberge de jeunesse pas cher à proximité de Barcelone ? ce serait pour préparer un petit sejour d'une semaine pour visiter la ville et environs.

merci de vos idées ou expériences 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 323 of 791 Next