Itinéraire précis de visites à Barcelone
by Pompomgirl75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussions sur les visites de Barcelone, mais je fais appel aux initiés pour des conseils ciblés que je n'ai pas trouvés sur le forum...
Je serai à Barcelone début avril pour 4 jours et demi/cinq jours. Je voudrais planifier mes visites au mieux pour en voir le plus possible en perdant le moins de temps en changements de quartiers, en transports.
Je ne réussis pas me rendre compte de combien de temps mérite chaque visite (je sais c'est relatif). Puis-je par exemple voir la Sagrada Familia, la Pedrera et le reste de ce quartier, puis autre chose en une journée ? Dois-je aller deux fois à Monjuic, dont une le soir pour le spectacle des fontaines ou puis-je enchaîner les visites ?
Quelqu'un pourrait-il me transmettre son parcours intelligemment conçu? Sachant qu'à part le musée Picasso, je préfère privilégier les réalisations de Gaudi, l'atmosphère des quartiers, la balade. Et que nous comptons aller à Montserrat (dont je ne sais pas non plus combien de temps il faut lui consacrer si nous ne partons pas en excursion dans la montagne).
Nous avons un hôtel au milieu de la Rambla, à titre indicatif.
Merci par avance pour vos conseils !
Tu as raison, tout est relatif pour la visite de telle ou telle chose mais voici ce que je ferais.
Sagrada familia:1 heure
Pedrera: 1 heure
Casa balto: quelques minutes
Parc guell: 1/2 journée
Montserrat: 1 heure aller et 1 heure retour et disons 2-3 heures de visite ( ne manque pas le concert à 11:00 am, la vierge noire)
Relaxer sur la rambla: 1/2 journée ( boqueria, etc)
J'etais allé 2 fois au monjuic, mais si tu est serrée par le temps, ne manque pas les fontaines. Ton hotel est assez central, tu es selon moi tres bien placé. En 4-5 jour, tu auras le temps de voir tout ce qui t'interesse, tu ne pourras pas flâner par contre.
J'etais allé 2 fois au monjuic, mais si tu est serrée par le temps, ne manque pas les fontaines. Ton hotel est assez central, tu es selon moi tres bien placé. En 4-5 jour, tu auras le temps de voir tout ce qui t'interesse, tu ne pourras pas flâner par contre.
Merci de tes conseils avisés !
Ce que j'aimerais savoir aussi, c'est quelles visites privilégier selon l'heure. Par exemple, vaut-il miux aller à la Sagrada Familia tôt ou au contraire en fin de journée ?
D'autres itineraires pourraient etre valables aussi, mais si tu veux t'inprégner de Gaudi dans une journée, voici.
Pars de ton hotel, prend la ramblas vers le nord, tu verras a ta gauche la casa balto. Un peu plus loin, tu arriveras a la pedrera. Arrive assez tot si tu veux aller visiter sur le toit, il y a souvent une file d'attente. Par la suite, va visiter la sagrada familia.
Pour finir ton apres-midi, va relaxer au parc Guell.
Tu pourras peut etre revenir manger proche de ton hotel sur la ramblas ( peut etre aux quinze nitch a la plaza real).
Pour montserrat et monjuic, nous l'avions fait la meme journée. Nous etions partis assez tot en train ( 1 heure environ de trajet), visité et assisté au concert et retour en fin de journée directement au monjuic.
PS: pour montserrat, tu as deux possibilités pour t'y rendre, le telepherique et le train. Si tu as le vertige, prends le train.
Pour montserrat et monjuic, nous l'avions fait la meme journée. Nous etions partis assez tot en train ( 1 heure environ de trajet), visité et assisté au concert et retour en fin de journée directement au monjuic.
PS: pour montserrat, tu as deux possibilités pour t'y rendre, le telepherique et le train. Si tu as le vertige, prends le train.
Super ! Merci beaucoup !
Salut,
Coucou
Je reprends une petite liste que j'ai déjà faite avec le temps !Sagrada Familia 1h-1h30Parc Güell 2h
Le château de montjuic : tu as deux possibilités d'y accéder, à pied mais ça monte ou le téléphérique qui est une expérience vraiment génial, je te recommande le téléphérique ... 2/3h en prenant le téléphérique !
Avant la Ramblas, la Place Catalunya, La Ramblas et le marché "La Boqueria", des couleurs partout, tu vas adorer !! Mon coup de coeur : http://www.jdroadtrip.tv/...rcelone-la-boqueria/ Si tu fais shopping, une bonne après-midi ;)
Une petit balade au Port Vell où y'a un magnifique AQUARIUM et une magnifique statue de Christophe Colomb 3 heures
Et si tu as tout visité, LE MONASTÈRE PEDRALBES, un endroit calme, coupé de la ville, une fois à l'intérieur plus aucun bruit, ça fait du bien :) 2/3hBon voyage ;)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv
Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr
Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr
Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
Bonjour, je rentre de 5 jours passés à Barcelone.
En ce qui concerne les fontaines de Montjuïc, faîtes gaffes aux horaires de fonctionnement. On les a loupées car elle ne "marchent que les vendredi et les samedi jusqu'au 30 avril, et uniquement entre 7H et 9 heures .Après le 30 avril, il y a les horaires d'étés plus larges.
Si vous êtes à Barcelone à Pâques, horaires spéciaux aussi, à voir sur leur site officiel.
Bonne visite!
Merci pour tes tuyaux et ton site !
Je vais vérifier les horaires, merci !
Log in first, then come back to this page.