Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gabhubert 14 years ago
Animation à Playa del Inglès en janvier/février? (Gran Canaria)
Bonsoir à tous!! Je souhaiterais vous poser une question assez simple:en janvier et février, y a t'il de l'animation sur la Playa del Inglès à Gran Canaria ? Autrement dit, y a t'il des pubs ou discothèques par exemple qui sont ouverts ? Enfin, je suppose que les touristes sont surtout des retraités :de quels pays viennent-ils en majorité? Merci pour toute réponse et bonne fin d'année !! 🙂 🙂
Open
TO
Toutou393 14 years ago · Patxi1
Le déplacement en voiture à Malaga
Bonjour, Je voudrai partir 6 jours en 4 avec les enfants de 4 et 7 ans à Malaga et ses environs ; j'hésite si nous allons louer une voiture ou prendre les bus car je ne suis vraiment pas douée de stationer la voiture ni de trouver la bonne direction ... Voici le projet : J1 : 23h50 arrivée à Malaga ; aller au centre ville de Malaga par taxi. héberger à Malaga. J2 : louer une voiture à Malaga ; visiter le marché aux puces à Marbella ; héberger à Malaga J3 : visiter Nerja (les grottes) puis Torre DesMar (la plage) ; héberger à Malaga J4 : visiter le Parc Sierra De LasNieves à Ronda ; hébergernuité à Ronda J5 : visiter le Parc Donana ; héberger à Séville. J6 : visiter Seville la journée et rendre la voiture à Malaga ; héberger à Malaga. J7 : arriver avant 8h à l'aeroport pour prendre le vol.

Pensez-vous que ce sera possible de réaliser le trajet par bus ? Est-il nécessaire de réserver les hotels à cette période ? La circulation est-elle difficille en villes ?

Merci beaucoup !
Open
PO
Pompomgirl75 14 years ago
Appart'hôtel au centre de Barcelone?
Bonjour. Je suis à la recherche d'un appart'hôtel au centre de Barcelone si possible près de la place de Catalunya, avec deux chambres. Prix indifférent. Je n'en ai trouvé qu'en studios. Merci de votre aide.
Open
TC
Tchikataka 14 years ago · Juara
Où aller pour quatre jours en Irlande?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques petits conseils auprès des gens qui connaissent L’Irlande.

Voila, nous voudrions mon copain et moi partir 4jours en IRLANDE au mois de mai. Nous sommes adorons la nature et voudrions voir les plus beaux endroit de ce pays, certes en 4 jours c'est un peu trop optimiste, mais si vous pouvez me conseiller un petit concentrer de ce que représente bien le pays, cela m'aiderais :-).

Nous partirions de Lyon, je ne sais pas ou attérir, cela dependera de vos réponses je pense.

Merci d'avance à tous

Bonne journée
Open
AU
Aurélie02133 14 years ago
Cinq jours autour de Galway, où dormir?
Bonjour à tous,

cherchant depuis un moment sur le forum, mais n'ayant pas trouvé exactement les informations nécessaires, je me suis lancée à poster un message. Je m'explique : Je pars avec mon copain 5 jours en Irlande au mois de mars. Du 14 au 16 nous aimerions aller du côté de Galway. Cependant je n'ai aucune idée de la distance quîl y a entre la ville de Galway et le connemara ou les falaises de Moher ou les îles qui sont autours... Que me conseilleriez vous pour ces deux jours? Et surtout, où vous nous conseilleriez vous de dormir?

Merci d'avance.

Aurélie
Open
AO
Aowa 14 years ago · Juara
Visite à la journée autour de Banbridge (Irlande du Nord)
Bonjour à tous,

je travaille actuellement à côté de Banbridge. Je suis arrivée il y a une semaine, et j'aimerais visiter les alentours, sachant que je n'ai qu'un jour de congé par semaine et pas de moyen de transport...Si quelqu'un connait le coin et pouvait me conseiller des endroits sympa à visiter, ce serait le top!

merci!😉
Open
SO
Sowitch 14 years ago · Clae65
Route des vins, Amarone, Italie du Nord
Bonjour Nous sommes des amateurs d'Amarone et nous désirons profiter de notre séjour en Italie du nord pour aller faire la route des vins en début juin. Quelqu'un a des chambres d'hôtes ou auberge à nous conseiller dans ce coin? Si possible, nous aimerions trouver un hébergement dans un vignoble. Merci! Sowitch
Open
VE
Vertigo77 14 years ago
Islande: une semaine sur la route 1 en hiver
Hello,

Je pars en Islande du 15 au 21 février.

Je suis pour l'instant en phase "d'investigation". J'aime les paysages naturels surprenants , et je m'ennuie vite en ville.

- Je me tate entre deux choix.

Choix 1 : Rester sur Reykjavik et faire une découverte des environs pendant une semaine. (j'aurais en location une petite Yaris)

Choix 2 : Faire le tour de l'Islande en restant sur la route 1 (Yaris oblige) et ne s'arreter qu'à quelques spots sympas de la route 1 vu le délai du séjour (Lagon bleu, gooafoss, jokulsarlon...)

Question ? C'est techniquement faisable de faire le tour d'Islande en si peu de temps (Je vais passer pas mal de temps en voiture et zapper pas mal de truc forcément hein)

Merci !
Open
KI
Kinette1976 14 years ago
Ordures à Séville suite à une grève
Bonjour, j'ai appris que la ville de séville était défigurée par 5000 tonnes d' ordures suite à une grève. Je voudrais savoir ce qu'il en est de la situation car je dois m'y rendre prochainement et je ne trouve pas d'infos récentes à ce sujet sur le net!
Open
LE
Levect 14 years ago · FDB
Week-end de Pâques en amoureux en Suisse
Bonsoir,

Cela fais plusieurs années que je traîne sur ce forum pour organiser la plupart de mes voyages, que ce soit en afrique, en indonésie, USA, amérique centrale, océanie etc.. etc...

Or, Vu que cet été ma copine et moi partons en australie, et donc devons économiser, nous nous sommes dis, vu que nous habitons à Genève, pourquoi ne pas un peu visiter notre petite Suisse, vu que nous sommes déjà sur place et avons une voiture. Surtout qu'on entend dire qu'il y a plein de beauté à voir en Suisse, et à notre plus grande honte, vu que nous sommes nés ici, nous n'avons presque rien visiter de ce pays, apart le tessin ou nous sommes partis un week end.

Notre but est de passer 2 voir 3 jours tranquil en amoureux, voir de jolies paysages et faire des marches si possible dans des jolies petit coins de paradis.

Alors, j'attend vos conseils, propositions sur un lieu qui pourrai nous plaire???

Merci d'avance
Open
CO
Comicboy1985 14 years ago · Lecondor
Programme à Stockholm et alentours en six jours fin avril-début mai
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j'aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses !

Voilà donc le programme prévu : - dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles...), suivie d'une remontée à pied vers l'Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir... - Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm, - Mardi 30 matin : location d'une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée... - Mercredi 1er mai : visite d'Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle, - Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun, - Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture... - Samedi 4 : retour à Paris.

Qu'en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l'itinéraire ?

En tout cas, nous n'avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max. Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place... Judicieux ou trop risqué ???

Merci d'avance pour vos réponses

Fabien
Open
ST
Steven4592 14 years ago · Mguibentif
Logement, contact et location aux îles Canaries?
Bonjour,

Voilà je souhaiterai partir aux îles vers le 12 mars pour une ou deux semaine ou plus si possible,

J'aimerais et je pense faire l'île de Fuerteventura et Lanzarote

j'aimerais dépensé le moins chère possible et trouvé une personne ou un contacte chez qui logé ou loué un petit appartement pas trop chère surtout si je me déplace sur les deux îles..

car le problème aussi est que je suis encore jeune conducteur et donc je ne pense pas que les moins de deux ans de permis puisse pouvoir louer.. alors comment se déplacer tout en restant autonome?

est ce que l'on dois forcément tout anticiper pour partir ou y a moyen de vite trouver des logement en étant sur place au prix très raisonnable

Je suis ouvert pour d'autre îles si vous avez d'autre contacte sur d'autre îles des Canaries

Merci pour tout même si je demande cela un peu au dernier moment :)
Open
DO
Dohirondelle 14 years ago · Baobao
Paris-Londres en voiture
Bonjour

Je prévois un séjour à Londres du 3 au 6 mai prochain. Initialement je pensais qu'en voiture ce serait le plus économique en partageant les frais avec deux covoituriers. J'ai trouvé des prix dont je suis sûre pour les deux autres possibilités, par bus et par eurostar.

Mais par la route, je n'arrive pas à calculer le prix de revient, 71 euros d'essence et de péage avec michelin mais quel prix pour traverser la manche et comment , ferry, tunnel? Quels autres frais peuvent se rajouter? péage pour atteindre le centre de Londres, parking pour 3 jours?

Mon critère déterminant ici est le coût. Ensuite je vois bien qu'au niveau confort, durée, le train est mieux si on peut avoir des billets à 88 euros l'AR comme j'en ai vu aujourd'hui. J'ai trouvé le bus à 46 euros l'AR.

En dehors du coût, si je prends comme critères le confort, la durée de voyage et la sécurité, j'ai l'impression que c'est plus cool en bus, non, Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide.

DH
Open
LE
Leudge 14 years ago
Circuit d'une semaine entre Vérone et Milan?
Bonjour,

Alors tout a commencé en tombant par hasard sur l'émission "fourchette à sac à dos" où l'animatrice se retrouve dans une ferme à proximité de Zibello, le long du Pô (à peu près à mi chemin entre Parme et Crémone). On y découvre un lieu magique où le cochon noir est roi. Autant vous dire qu'il ne m'a pas fallu plus de 15 secondes pour décider que mes prochaines vacances se passeront là-bas ! Mais voilà, en me renseignant, je me rends comptes qu'il y a tellement de choses à voir dans cette région (Vérone, Mantoue, Crémone, Bergame, Pavie, Milan, les lacs) que j'en perds mon latin. J'ai l'impression qu'aller dans cette région sans aller voir un des lacs serait proche du crime, mais en même temps je veux des vacances reposantes où l'on ne passe pas son temps à courir dans tous les sens pour "en voir le plus possible". Alors, voici ma question :

Si vous n'aviez qu'une semaine et que vous ne connaissiez pas du tout cette région, que vos intérêts sont la gastronomie, le terroir, la beauté des choses simples, les vieilles pierres et pourquoi la bella vita, quel circuit recommanderiez vous entre : (i) Vérone > Mantoue > Crémone > Sirmione/Lac de Garde > Aéroport de Vérone (ii) Vérone > Sirmione > Bergame > Bellagio/Come > Aéroport de Milan (pas la ville)

Dans un cas, je ne visite qu'un lac mais fais moins de route et moins de "changement d'hôtel". De l'autre, je vois 2 lacs.

La qualité dominant la quantité dans mon esprit, mais l'un n'étant pas forcément l'ennemi de l'autre, quel itinéraire (parmi ces 2-ci ou tout autre auquel vous pensez) me recommanderiez-vous ?
Open
AL
Alx95 14 years ago · Stef2Mars
Appartement pour quatre personnes à Amsterdam?
Bonjour à tous !

Moi et 3 amis avons décidé de partir aux Pays-Bas, et plus précisément à Amsterdam pendant le mois de Juillet ! Mais le hic, c'est qu'avec toutes les locations, je ne m'y retrouve pas...

Auriez vous des bons plans ? Nous aurions besoin d'une location d'une Semaine disposant de 2 lits Double avec Cuisine ! Et si possible, pas trop cher ! Car nous sommes étudiants, et nous avons donc un portefeuille serré !

Merci à tous d'avance !

Alexandre
Open
TE
Tendresse33 14 years ago
Voyages de noces en Sicile?
Bonjour, Mon fiancé et moi désirons partir en voyages de noces en juin, comme nous aurons un peu moins d'une semaine de vacances, nous souhaiterions une destination suffisamment dépaysante mais assez proche géographiquement. Nous avons donc pensé à la Sicile. Nous voulons, avant d'acheter nos billets d'avion? savoir si cette destination est romantique, si les plages sont belles et si les siciliens sont accueillants. Nous aimerions avant tout nous reposer, faire quelques visites culturelles, nous balader dans la nature et nous baigner. Je précise aussi que nous atterrirons à Palerme, nous louerons probablement une voiture mais ne désirons pas faire trop de km car nous aurons que 5 jours de vacances (sans compter les jours d'arrivée et de départ). Avez-vous des endroits à nous suggérer?
Open
ME
MelindaW 14 years ago · Mguibentif
Prix du bateau Gênes - La Valette (Malte)?
Coucou tous le monde !!

Cette été , moi et une amie , nous partons à Malte . Et j'aimerais savoir les prix pour le bateau gêne-la valette?car je ne trouve pas les prix ou un devis .. Mon amie à très peur de l'avion c'est pour sa que nous prenons le bateau!!pouvez-vous me conseillez ?
Open
EK
Ekayser123 14 years ago · Elvirasss
Partir cinq jours seul à Londres à 15 ans, auberge de jeunesse?
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question mais bon je me lance: Cela fait quelques temps qu'un ami et moi en envisageons de partir à Londres 5 jours pour ces vacances de Février sans accompagnateurs majeurs. Nos parents sont tout à fait d'accord et sont prêt à nous fournir tous les papiers qu'il faudra. Lui comme moi avons 15 ans. Un ami à nous l'a fait et nous a dit que c'était tout à fait possible... J'aimerais savoir si il est possible d'être héberger dans une auberge de jeunesse pendant ce séjour... Si oui, connaissez-vous une auberge où l'on pourrait nous accepter (et pas trop cher si possible)...

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
JO
Jos95 14 years ago · Matetrosy
Programme de cinq jours en Islande dès le 28 février
bonjour,

Depuis le temps que je desire aller en islande, enfin j'y vais avec mon épouse le 28 fevrier 2013. ne parlant pas l'anglais et encore moins l'islandais nous optons pour un voyage organisé

ci dessous notre programme pour ce séjours:

JOUR 01 - ARRIVEE A REYKJAVIK A votre arrivée à Reykjavik, vous serez transférés vers votre hôtel 3* ou 4* (selon l'offre choisie) situé en plein cœur de la capitale islandaise. Vous aurez la soirée libre pour explorer la ville à votre guise. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 02 : CERCLE D’OR ET EXPLORATION D’UNE GROTTE DE LAVE Au cours de cette excursion d’une journée complète vous découvrirez sous terre les merveilles volcaniques typiques des coulées de lave islandaises dans une exploration mêlant grimpette et marche. Le noir que vous expérimenterez sous terre est total, et la grotte dans laquelle vous déambulerez est née d’une coulée vieille de plus de 2000 ans ! Les autres sites visités dans la journée vous feront apprécier des phénomènes typiques islandais, à savoir Geysir, et ses sources d’eau chaude (et bien sûr le fameux « geyser »), Gullfoss, ses chutes d’or et le Parc National de Thingvellir, et sa géologie incroyable. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner - Déjeuner)

JOUR 3 : OBSERVATION DES BALEINES Matinée libre. Après-midi: sortie en bateau pour observer les baleines et dauphins. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 4 : VISITE DE REYKJAVIK ET BLUE LAGOON C'est une journée de complète détente, durant laquelle vous pourrez visiter Reykjavik, ainsi que vous baigner et vous détendre dans les eaux turquoise du Blue Lagoon. (Hôtel 3* ou 4* - Petit-déjeuner)

JOUR 05 : FRANCE Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport pour votre vol international retour.

nous logerions à l'hotel centrum de reykjavik.

que pensez vous de ce programme ?

photographe amateur j'espere voir les aurores boreales est ce bon à cette periode

concernant le temps fin fevrier debut mars est il tres froid?

vous remerciant

amicalement,

josé 🙂
Open
BE
Bellugue30 14 years ago
Ténérife ou Grande Canarie?
Bonjour, j'ai fait le choix de partir à ténérife 10 jours fin avril mais j'hésite encore avec grande canarie. Ténérife avec le teidei, gran canarie avec d'autres arguments. Pouvez-vous m'aider dans mon choix? Merci
Open
CH
Chguigui 14 years ago
Projet de voyage aux îles Orcades (Écosse)
Bonjour à tous,

Je compte faire un trip du côté des Iles Orcades en juin prochain. Je me déplacerai à pied, en stop ou en bus sur l'île. Mon idée est de prévoir deux semaines pour l'itinéraire décrit ci présent: - Arrivée à Edinburgh (avion) - Prendre deux jours pour aller jusque Gil's Bay (en passant par Perth, Pitlorchy, Inverness, Tain et Thurso) - Train ou bus. - Prendre le ferry à Gil's Bay jusque St Margaret's Hope - Faire le tour de la Mainland - notamment la partie ouest - De St Margaret remonter jusque Kirkwall - Faire une boucle en partant de Kirkwall en suivant les axes principaux - En passant par Finstown, Woodwick, Evie, Costa, Abune, Birsay, Quoyloo, Skara Brae, Stromness, Kirkwall, St Margaret = 135 km (ou par Orphir avant de rejoindre Kirkwall et Saint Margaret = 141 km) - de là reprendre le ferry puis retourner à Edinburgh ou Glasgow pour reprendre l'avion (le retour nord Ecosse/aéroport se fera en bus ou train)

Voici mes questions: Que pensez vous de cet itinéraire ? Pensez vous qu'il soit réalisable en deux semaines ? Les axes principaux routiers sur les Orcades sont ils sur pour un marcheur en bord de route, c'est à dire est-ce l'équivalent de nos autoroutes, rocades, nationales ? Ou autre ?

Je compte camper (camping sauvage ou camp site). Mais si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur.

En vous remerciant pour vos réponses. G.
Open
VE
Verallo 14 years ago · Socsilvia
Que faire autour de Barcelone?
Bonjour à tous !!!! Je me prépare à partir à Barcelone pour la première fois. J'aimerai avoir de bonne adresse de restaurant sur place en centre ville ( Tapas ) Je voulais savoir aussi, y allé en voiture c'est un problème ? On trouve facilement des places de parking ? Nous resto 3 ou 4 jours j'aurai aimé aussi visité les alentours, que me conseillez vous ? Merci d'avance !!
Open
AR
Arobase38 14 years ago · Nanardo
Que choisir entre le Lac de Garde, sud de Livourne ou Ravenne?
Bonjour, nous sommes 4 à partir en vacances en famille cet été, pendant 2 semaines (deux dernieres de juillet jusqu'au 3 aout je crois), nous habitons à l'est de Lyon et avons déjà été en Italie mais vers Turin et pas plus loin. Nous ne sommes pas très culture (musées à part 1 ou 2 mais pas plus), nous aimons bien les coins un peu montagneux et la mer si possible. Nous avons donc listé 3 possibilités idéalement le sud de Livourne (assez proche de l'île d'Elbe et de Florence, Pise et Sienne), mais je souhaiterais avoir vos avis plutôt sur ces 3 destinations. Nous avions pensé à Menton mais l'été devant être presque infernal je présume (vu qu'entre la mer et la montagne il n'y à que l'A8 et la nationale). Merci pour vos réponses.
Open
FR
Fredofoto 14 years ago
Sardaigne en février: les incontournables?
Bonjour, Nous partons à Cagliari dans une semaine et j'aimerais connaître les incontournables de la région. J'avoue que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sud de la Sardaigne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. Nous logerons à Solanas. Quelqu'un connait la région ? Quelqu'un peut nous donner des conseils et des bons plans ? Bonnes vacances à tous!
Open
TR
Trilu 14 years ago · FDB
Itinéraire de deux jours en Calabre (Italie)
Bonjour

Je dois me rendre de Monopoli dans les Pouilles jusqu'à Tropea en Calabre, j'ai deux jours pour faire ce trajet.

Je ne sais pas quelle itinéraire emprunter et où faire étape ? Y a-t'il des routes ou les paysages sont plus beau que d'autre, des villes étape à ne pas rater...

J'attends vos commentaires afin de pouvoir faire un choix

Merci
Open
SY
SylvieK 14 years ago · Puce01
Visite en amoureux à Lisbonne ou Porto
Bonjour,

Avec mon mari nous aimerions visiter au mois de mai (2013) la ville de Lisbonne /ou Porto pour célébrer notre anniversaire de mariage, on m'a parlé du charme et de la magie de cette/ces ville(s). Nous aimerions rester dans 'l"intimité", tout en découvrant une de ces villes de manière approfondie. Nous n'avons pas encore choisi entre ces 2 destinations. A Lisbonne nous envisagions faire une visite guidée par l'intermédiaire de l'association Lisbonne Âme & Secrets, quelqu'un a t-il déjà testé leurs services et peut nous donner un avis ? Y aurait-il un organisme similaire sur Porto ?

Merci de votre aide,

Sylvie et Marc
Open
CH
Chell 14 years ago
Louer un vélo à Lagos: est-ce possible? (Portugal)
Hello Voyageurs,

je me rends au Portugal plus précisément à Lagos au mois de mai, et j'aimerais pouvoir louer un vélo sur place, bizarrement je ne trouve rien sur internet ! Lorsque je lance une recherche je tombe systématiquement sur des sites de location dans la région d'Algarve.

- J'aimerais savoir s'il m'est possible de trouver un magasin de location à Lagos même.

autre petite question,

- Depuis l'aeroport de Faro quelles sont les solutions pour rejoindre Faro centre est ce difficile de prendre un taxi à plusieurs en sortant de l'aéroport ?
Open

Recommended for you

Previous Page 325 of 791 Next