Visite en amoureux à Lisbonne ou Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Avec mon mari nous aimerions visiter au mois de mai (2013) la ville de Lisbonne /ou Porto pour célébrer notre anniversaire de mariage, on m'a parlé du charme et de la magie de cette/ces ville(s). Nous aimerions rester dans 'l"intimité", tout en découvrant une de ces villes de manière approfondie. Nous n'avons pas encore choisi entre ces 2 destinations. A Lisbonne nous envisagions faire une visite guidée par l'intermédiaire de l'association Lisbonne Âme & Secrets, quelqu'un a t-il déjà testé leurs services et peut nous donner un avis ? Y aurait-il un organisme similaire sur Porto ?

Merci de votre aide,

Sylvie et Marc
SylvieK
AN Anto14 Regular ·
Bonjour,

Pour une virée en amoureux, je trouve que Lisbonne offre un cadre plus romantique que Porto.
CL Clae65 Veteran ·
Lisbonne aussi pour moi, sans hésitations. Porto nous a laissé sur notre appétit l'été passé. Plus sale, moins fière, des dizaines et des dizaines de bâtiments à l'abandon. Est-ce que la crise est plus durement ressentie à Porto? Possible. On a en revanche beaucoup aimé Lisbonne
AM Americas Veteran ·
ça dépend... un dîner dans un restaurant face au Douro, une balade en bateau sur ce même Douro... c'est un truc qui a pas mal de charme aussi pour un séjour romantique 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DR Drogerjp Veteran ·
Ok je suis aussi pour LISBONNE plus sympa surtout si vous aimez les vieilles pierres; ne pas oublier un soir dans un "bar" à fado , voir avec l'office de tourisme!! mais si vous préférez le porto vintage ou pas, faut aller à Porto!

BON VOYAGE
JP
AN Anto14 Regular ·
Porto a son charme aussi, mais Lisbonne est plus "luxueuse" et plus adaptée pour un couple je trouve.. du moins pour le coté romantique! Et je dis ça alors que je vais plus souvent à Porto qu'à Lisbonne!
AN Anto14 Regular ·
Lisbonne aussi pour moi, sans hésitations. Porto nous a laissé sur notre appétit l'été passé. Plus sale, moins fière, des dizaines et des dizaines de bâtiments à l'abandon. Est-ce que la crise est plus durement ressentie à Porto? Possible. On a en revanche beaucoup aimé Lisbonne

Porto est le coeur industriel du pays.. donc très touchée en effet. Lisbonne aussi (il n'y a pas de parties épargnées en fait, la zone avec le moins de chômage est le centre avec "seulement" 12%..), mais en tant que capitale et porte d'entrée du pays, cela se voit moins dirions nous..
CL Clae65 Veteran ·
Tout à fait. Nous n'avons pas "ressenti" cet état d'abandon à Lisbonne. Peut-être avions-nous aussi trop d'attente? Possible. Et j'ai vraiment tenté de l'approcher avec l'esprit le plus ouvert possible, sans jugement. C'est l'effet que ça m'a fait malheureusement. Et au contraire, après avoir passé une semaine inoubliable à Rome au printemps, visité quelques superbes grandes villes dans les dernières années, mes attentes pour Lisbonne n'étaient pas très élevées et nous avons beaucoup apprécié nos 3 jours dans cette ville.
AN Anto14 Regular ·
Lisbonne est ma ville préférée au sens de l’esthétisme et d'un climat avantageux.

J'ai été environ 10 fois à Porto depuis 2007, et chaque fois c'est de pire en pire, au niveau du boulot, et donc au niveau des revenus des gens et de l'entretien des bâtiments.

Maintenant, je retourne à Porto en Mai car je me sens à la maison dans cette ville que je connais maintenant comme ma poche (bien aidée par mes amis locaux!).. mais Lisbonne me manque aussi!

PS: Porto est du coup moins chère que la capitale.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Perso je préfére Lisbonne mais la région de Porto (non pas la ville) est très agréable avec le Douro et une croisière sur le fleuve doit être des plus romantique 😊😊😊

Mais Lisbonne est tellement belle !

A vous de choisir 😄😄😄

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Les 2 villes sont très jolies (visitées en 2007), mais Lisbonne est plus grande et par conséquent il y a plus de sites à visiter.

Combien de temps va durer votre séjour au Portugal ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PU Puce01 ·
Bonjour, Pour une virée en amoureux, je vous conseille sans hésiter la capitale Lisboète. Pour avoir visité les 2 villes j'ai une préférence pour Lisbonne. Il y a tant de choses à faire dans cette magnifique ville plein de charme ! Porto et la vallée du Douro méritent à elles seules un détour aussi.

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like