Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nani34 14 years ago
Féria de Séville en avril
Bonjour,

Nous partons au mois d'avril pour la féria de Séville. J'ai entendu dire que la plupart des magasins étaient fermés durant cette période. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Je sais que beaucoup de casitas sont privées mais est il tout de même possible de danser (les casitas publiques sont elles nombreuses ou peut on danser dans les rues?)

Nous envisageons également de nous "échapper" une journée en descendant sur Ronda et Gibraltar et en remontant par Jerez de la Frontera. Pensez vous que cela soit possible sur une journée ? Merci pour vos réponses.
Open
SE
Serrasrimba 14 years ago · Ninaduscba
Week-end à Barcelone, hébergement, restaurants?
Bonjour à tous 😎

nous partons en couple début mai à Barcelone pour 4 jours, et je viens chercher auprés de vous des bons plans pour une visite sympa.

Que voir ? Ou manger ? et surtout où dormir ??? j'ai repéré un BB '' La belle époque prés de l'avenue Diagonale ( 92€ la nuit en chambre double avec salle de bain et petit déj ) ? Quelqu'un l'aurait testé, ou aurait mieux à proposer ?

Merci par avance pour vos conseils, et bon week end ! 😉

Sandrine
Open
JE
Jeremychavau 14 years ago · Ninaduscba
Partir entre potes cet été 2013: où en Espagne?
Bonjour à tous, mes potes et moi même (on est 5 de 16 à 17 ans) souhaiterions partir en vacances ensemble cet été, dans un lieu où faire la fête tous les jours avec plage à proximité, nous avions pensé à l'Espagne mais ne savons pas où exactement ... (nous comptons partir mi Juin pour 1 ou 2 semaines),

Est-ce que quelqu'un connais une ville qui correspondrait à notre demande ? (ou même un autre pays, pas trop loin de la France) (et si vous pouviez nous conseiller pour l'hébergement etc ça serait cool)

Merci d'avance ! 😉
Open
CE
Ceriseverte1 14 years ago · Clae65
Quatre jours aux alentours de Vérone?
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes femmes qui partons 4 jours aux alentours de Vérone mi mai. Nous atterrissons à verone mais à part la première nuit (nous arrivons tard) nous n'avons pas prévu d'y rester. Nous partons plutôt en quête d'air frais, de campagne, de repos, de tranquillité et surtout d'authenticité ! Voila notre question, certes un peu vaste, mais auriez vous des endroits ou un parcours à nous conseiller ? Lac de garde/come ? vignobles? petit village ? Dans tous les cas on espère vivre la dolce vita pendant ces 4 jours. Je précise que nous lourerons une voiture donc nous serons très mobiles. Nous sommes preneuses de tous conseils : destination, B&B, bonnes adresse où boire et manger etc...

Je sais que de nombreuses conversations tournent autours du même thème, j'ai lu beaucoup de choses mais tous nouveau conseils et idées est bon à prendre !

Merci par avance Cerise verte
Open
VE
Veckthor 14 years ago · Octavie1974
Point de chute à Majorque
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche désespérément un point de chute à Majorque, j'espère qu'avec votre aide je vais pouvoir trouver l'endroit idéale de mon point de chute

Je cherche un endroit où il y aura une belle plage facile d'accès (l'idéale étant sable blanc mer turquoise), facile d'accès proche d'une ville où il y a de l'activités, des bon restaurants et des bar sympa.

Je ne recherche pas de plage bétonnée, des restaurants avec des cartes en allemand et des plats congelés, je ne cherche pas du bruits et des fouteurs de trouble continue H24, mais je ne cherche pas non plus une plage magnifique difficile d'accès, de criques ou de villes morte après 17H

Je crains vraiment Palma Mallorca... Pour vous expliquer j'ai été en Sardaigne à Porto Rotondo, c'était super en journée on avait la plage sublime avec des gens respectueux, les restaurants à tomber par terre, une boite de nuit très réputer de l'est de la Sardaigne, la ville n'était pas morte le soir, c'était pas non plus super vivant mais les boutiques étaient ouvertes et il y avait une belle place pour prendre un verre et prendre du bon temps. Au contraire l'été dernier on était Palerme en Sicile et c'était pas super, la meilleur plage était à une demi heure en bus (bus tout les 30 minutes et horaires jamais respecter) et arriver à la plage c'était bondé jusqu'à pas possible avec un sentiment de campus universitaire, la ville à Palermo est quasi fantôme le soir, c'était vraiment dommage !

J'ai peur qu'à Palma Mallorca nous ayons ce même sentiment de déception, c'est pourquoi je demande votre aide

Je regarde cala figuera, ok superbe photo mais aucune info disponible sur Google, les autres cala ne sont pas claire, certaine parlent d'un surpeuplement allemand (donc dépaysement hispanique pas du tout en accord) et pas mal de mal bouffe, d'autres raconte l'inverse. !!!! (Cala milor, Sa coma, Cala d'or, Colona Sant jordi)

Nous serons une famille de 20 à 60 ans et nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou utiliser les transports en commun (ce qui explique pourquoi nous recherchons un plage pas loin de notre location futur)

Merci de votre aide,

Sinc��rement,
Open
TR
Triple7noir 14 years ago · Octavie1974
Quelle région d'Espagne pour mars...?
bonsoir. quelle région d'Espagne me conseillez vous pour une dizaine de jours en mars prochain... quoi que j'ai un faible pour Barcelone, mais est ce bien la meilleure région en cette période de l'année...? merci a tous...
Open
DR
Draw974 14 years ago · Sarnia
Cap Nord depuis Copenhague et retour: dix jours en juin?
Bonjour à tous,

Je n'ai que quelques jours de congés en juin, et j'ai l'idée du circuit suivant : Départ de Copenhague le 17 juin, puis Stockholm, Lulea, le Cap Nord, Retour par Narvik, Trondheim, Bergen, Oslo et enfin Copenhague le mercredi 26. Tout cela en voiture de location (je vis à l'ile de la Réunion). Bref, est-ce que cela vous semble "jouable" ? D'avance merci de vos expériences.

Draw974
Open
MA
Manoemie 14 years ago · Koty
Itinéraire de treize jours en Islande
Bon, j'ai recommencé un itinéraire!!😉 Qu'en pensez vous? C'est mieux non?

3/07:arrivée.Visite Reykjavik. Nuit Reykjavik 4/07:Voiture. Péninsule Snaefellsnes. Nuit sur la péninsule 5/07:péninsule Snaefellsnes. Nuit ? 6/07:Cercle d'or. Nuit ? 7/07:Landmannalaugar. Nuit ? (Je met qu'une seule journée car je serai avec ma fille de 7 ans, et on ne fera pas de grande rando!) 8/07:Skogar-Vik.Nuit Svinafell 9/07:Skaftafell-Jokulsarlon. Nuit Seydisfjordur 10/07:Seydisfjordur. Nuit Myvatn 11/07:Myvatn.nuit Myvatn 12/07:Myvatn. 13/07:Myvatn 14/07:Husavik.Nuit Akureyri 15/07:Akureyri: remise voiture et retour sur Reykjavik par avion. 16/07:Blue Lagoon. Nuit près aéroport 17/07:retour

Je n'ai pas encore trop regardé les logements..En sachant qu'on sera sûrement en auberge de jeunesse😏

Merci d'avance pour votre aide😇
Open
YA
Yacinte 14 years ago · Nanardo
Festival de musique en Italie au mois de juin?
Bonjour à tous,

Nous irons en Italie du Nord et souhaiterions trouver un petit festival sympa en juin (chansons italiennes, jazz, musiques du monde ou autre)

Auriez vous quelques bons conseils ?
Open
PI
Pirouette 14 years ago · Icelandlover
Location d'un Ford Transit en Islande
nous sommes un groupe de 8 personnes ( 4 adultes et 4 grands ados ) et nous partons la derniere semaine d'avril en islande. nous sejournons a reykjavik et allons rayonner a partir de la. on compte reserver une voiture des notre arrivee a l'aeroport mais la grosse question est: 2 petites voitures ou une grosse (style ford transit) pour nous tous ??? les ados veulent bien sur rester ensemble , ce serait + sympa tous ensemble mais pour la conduite sur les routes islandaises ca donne quoi un si gros vehicile ????? MERCI POUR VOS AVIS ....
Open
MI
MissMartini 14 years ago
Deux semaines de visites des cantons Valais, Berne, Fribourg, Vaud, Genève
Bonjour!

Nous sommes un couple québécois dans la trentaine qui désire visiter une partie de la Suisse (cantons Valais, Berne, Fribourg, Vaud, Genève) pendant 2 semaines en mai ou juin 2013. Nous sommes ouverts à faire différentes activités lors de nos voyages mais nos intérêts se centrent davantage autour de la randonnée, des vignobles, des beaux paysages et des attraits typiques du pays visité.

J'ai quelques questions à poser: - Quels sont, en général, les incontournables des cantions mentionnés ci-haut? - Considérant que nous aimerions faire de la randonnée en montagne et que nous aimerions visiter différentes autres attraits touristiques (bains thermaux, croisière Lac Léman, etc), est-il préférable de partir au début mai ou mi-mai ou début juin? - Quels types de transport et quels types de billets nous suggérez-vous si nous voulons voyager facilement et librement à faible coût?

- Quel type d'hébergement est le moins cher dans les cantons que nous désirons visiter?..autre que le camping.

- J'ai lu que les cars de la poste peuvent être des moyens de transport en milieu rural. Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci!

Open
FR
Francle 14 years ago · Anto14
Cybercafé au Portugal
Bonjour, 😉 Je projete un voyage au Portugal, peut on me dire si l'on trouve fréquement des cyber café pour utiliser le Net et y a-t-il beaucoup de bornes wifi ay Portugal. merci
Open
VE
Vertchou 14 years ago · Pipouillette
Madère: coût de la vie?
Nous partons à Madère en mai et aimerions connaitre le coût de la vie dans ce pays! Nous hésitons entre un forfait demi-pension ou seulement hôtel et petit déjeuner. Les hôtels sont chers, mais qu'en est-il des restos? La différence de 25 € pour la demi-pension vaut-elle le prix du repas? merci de m'aider! Francine
Open
TU
Turpin 14 years ago · Pipouillette
Location de voiture à Madère
Je recherche des sites sérieux de location de voiture à Madère pour le mois d'août prochain. Je vous remercie de vos conseils
Open
IL
Ili007 14 years ago · Anto14
Hôtel pas trop cher à Londres?
Hello tout le monde,

Coucou, je vais pour la 3ème fois à Londres, mais suis perdu encore et tjrs pour le choix de notre hotel, et les deux derniers que où je me suis rendue sont devenu trop cher. D'où ma petite question sur notre MAGNIFIQUE forum:

pourriez vous me conseiller un hotel pas trop cher (max 350 euros) pour deux nuits.

un que avez plutot aimé et pas trop loin soit de la gare soit pas trop loin du centre.

j'ai tjrs peur de rater mon train c pour ça que je prends près de la gare.

THANKSSSSSSSSSSSS everdoy pour vos précieux conseils.

Au plaisir de vous lire
Open
DZ
Dzab 14 years ago
Cinq jours en Scanie (Suède)
Bonjour,

Nous prévoyons faire une bifurcation en suède lors de notre prochain voyage en Pologne. (mai 2013)

Nous arriverons donc à Ystad par le Ferry.

Ma principale motivation étant de connaitre le lieux où se déroulent les enquêtes de Wallander.

Je commence a me poser des questions.

Y’a-t-il une organisation touristique autour de des romans d’Henning Mankell à Ystad ?

Je trouve difficile de trouver des renseignements sur ce sujet sur le web, surtout en suédois.

Ensuite je dispose d’environ 5 jours, je me demande où aller ensuite. Le mois de mai est en basse saison et beaucoup d’activités semblent ne pas commencer avant le mois de juin. Dois je me rendre jusqu’à Stockholm où puis-je visiter la Scanie et ses environs à ce temps de l’année ?

Devrais-je aller vers l’ile de Gotland ? ou aller vers Malmö ?

Devrais-je louer une voiture ou est-ce possible de le faire en transport en commun ?

Nous aimons beaucoup marcher. J’ai regardé les sentiers de randonnés, mais ils semblent être plus vers le nord, plutôt qu’en Scanie.

Quelle est la météo au mois de mai en Scanie ?

Nous sommes vraiment ouvert à toutes les suggestions et nous seront reconnaissant des réponses apportées à nos questions.

Merci !

Zab
Open
FR
FrankyFifou 14 years ago · Pak45
Circuit en Écosse en mai 2013: hébergement et transport?
Bonjour à tous, Je pars en Ecosse entre le 1er et le 15 Mai 2013. J'arrive à Édimbourg et je repars de là aussi. J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils sur le circuit choisi : - Edimbourg - Perthshire - Iverness - Highands - Loch Nessi - Ile de Skye - Cuillin Hills - Ben Navis - Glencoe - Oban - Glasgow - Edimbourg Selon vous, c'est faisable en 15jours ? Pour l'hébergement, la solution la moins chère reste les auberges de jeunesse (je crois)... peuvent-elles accueillir des couples ? Pour le transport et en termes de budget, faut-il louer une voiture, un camping-car ou préférer le train et le bus ?

Merci à tous, 🙂
Open
LA
Laetitia1002 14 years ago · Patxi1
Quatre jours à Séville: quoi voir aux alentour?
bonjour je pars avec mon ami du 12 au 16 mars a seville on prend l'avion et dormons chez l'habitant on pense en premier bien visiter seville, mais on souhaite prendre un bus ou un train pour partir une journée ou une apres midi ailleur J'ai vu ronda qui peut etre simpas, qu'est ce que vous me conseillez? j'ai lu les forums beaucoups louant une voiture, on ne peut pas faire les memes choses

est ce que vous avez des restaurants simpas à proposer? merci
Open
TR
TreeofLife 14 years ago · Icelandlover
Tatouages en Islande
Bonjour, bonsoir ! pour moi, c'est bonsoir ! 🙂 D'ici quelques mois, je pars en Islande pour y vivre huit mois. J'y ai déjà trouvé un travail ainsi qu'un logement.

Voilà mon soucis, quelle est la vision des Islandais quand aux tatouages ? à savoir que j'en ai un certain nombre, y compris sur les mains, les phalanges, le cou. Entendons-nous, je ne regrette en rien mes tatouages, j'y attache une forte valeur religieuse et symbolique, ce fut aussi un moyen de me libérer de quelque chose. Je suppose que la vision des Islandais ne sera pas différente que la vision du reste du monde sur les tatouages symboliques à des endroits apparents, mais j'ai remarqué que selon les pays, la vision change ! 🙂

Je ne tiens pas à lancer de débat sur le tatouage, j'ai fait un choix, et je l'assumerai, je veux juste apprendre à préparer mes explications en islandais avant, au cas où... (:

Merci d'avance à vous tous, bises !
Open
OB
Obrian 14 years ago
La Toscane ou Rome pour une semaine en août?
😇 Bonjour à tous, nous voulons partir en italie pendant 1 semaine mi Aout mais nous hésitons entre la Toscane Florence, Sienne, Pise.. et 1 semaine à Rome.Pouvez-vous me donner votre avis.Merci à tous😛
Open
MA
Mavala 14 years ago
Où partir fin février en Europe (Amsterdam, Vilnius, Porto, etc)?
Bonjour,

Je projette de faire une week-end prolongé fin février, mais je ne sais pas où partir : - Vilnius - Amsterdam - Copenhague - Hambourg

-Porto??

Je précise que mon amie et moi aimons les villes culturelles et les beaux paysages (les grands espaces, la nature etc). Nous ne cherchons pas le soleil et le froid ne nous fait pas peur.

Quelle destination me conseillez-vous? Porto nous tentait bien.

PS: nous sommes étudiantes, donc pas richissimes
Open
PE
Peyrelong 14 years ago
Taxi romain First Class à éviter
Bonjour Mon compagnon et moi rentrons d'un court voyage à Rome. Nous avions retenu par internet une voiture avec chauffeur pour nous accueillir à Fiumicino et nous transporter à notre hôtel et retour 4 jours plus tard, le tout pour 75€. A l'arrivée effectivement nous étions attendus, mais nous avons dû partager la voiture avec 2 autres personnes avec un rabais de seulement 5€ (soit 35€ au lieu de 40€). Pour le retour personne n'est venu nous chercher. La société FIRST CLASS, contactée par téléphone a prétendu que rien n'était prévu, alors que nous avions les documents en main avec numéro de réservation !! Nous avons donc dû appeler un taxi de ville -coût : 55€. Quant aux 2 autres personnes, on est bien venu les chercher mais au milieu du parcours le chauffeur leur annonce un changement de tarif 50€ au lieu des 40€ prévus. Il leur a fallu toute leur force de persuasion pour ne pas se faire débarquer au milieu de nulle part et en rester au tarif promis. Moralité : si vous êtes tentés par les tarifs de FIRST CLASS, méfiance. Rien n'est respecté dans leurs promesses
Open
AI
Aimevoyager 14 years ago · Cuddles
Visiter Stockholm en avril: une bonne idée?
bonjour,

visiter Stockholm 4 jours début avril : une bonne idée ? ou beaucoup de choses sont elles encore fermées (par exemple je crois qu'on ne peut pas naviguer toute l'année et que donc certains endroits ne sont peu être pas accessibles par bateau ?) a quoi devons nous attendre au niveau météo ? que conseilleriez vous de faire ?
Open
JO
Jordane64 14 years ago · FDB
Mariage en Calabre, occasion de visiter un petit bout de l'Italie
Bonjour,

je viens faire appel à votre connaissance et votre amour de l'Italie afin d'organiser mes vacances d'été au mois d'Aout 2013. Mon cousin se marie en Calabre, à Altomonte, début Aout, et du coup nous pensons en profiter pour passer 15 jours dans ce coin d'Italie que nous ne connaissons pas du tout! La questions qui se pose, où aller?

Au début j'ai penser atterrir à Naples où nous louerons une voiture, descendre en Calabre pour le mariage et y passer 5 jours environs, puis remonter vers Naples et passer une dizaine de jours dans la région pour faire le Vésuve, Pompéi, un bout de la côte, et pourquoi pas Capri. Mais à la réflexion j'ai bien peur que ce coin soit vraiment trop touristique à cette époque de l'année, d'autant plus que nous attendons un petit garçon qui aura tout juste 5 mois au moment du voyage. Du coup j'ai pensé à un autre voyage: une semaine en Calabre et une semaine dans les Pouilles. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide!!

Jordane
Open
TO
TouhamiR 14 years ago · Gjb
Visite de trois jours à Rome
Bonjour, Je demande votre conseil, je serais a rome pour 3 jours avec ma femme on compte dormir a trastevere il semble etre bien et bon rapport qualité prix et desservie par le tram direction centre historique( station Argentine)

Je compte visiter ces quartiers, mais j'ai besoin de faire un planning et je sais combien de temps il faudra prévoir pour chaque endroit.

Pour commencer , j'arrive Un mercredi en soirée donc on se ballade et on mange a trastevere

- Trastevere, quartier bobo et branché : Idéal pour sortir les ruelles s’animent dès l’apéro et ce jusqu’au petit matin… Les romains se mêlent aux rares touristes, boivent dans la rue ou les bars et les restaurants y sont excellents. Le must est d’être logé dans ce quartier vivant et authentique de la vie romaine. Si vous le pouvez, assister à une messe dans la splendide église Santa Maria in Trastevere.

Ensuite :Jeudi

- Le Vatican et Saint Pierre : (Prévoir une journée? du matin au soir?) Il est impensable de se rendre à Rome sans visiter la basilique Saint-Pierre de Rome, le Vatican et la chapelle Sixtine. Haut lieu de la religion catholique, la visite du Vatican est remarquable. Il faut prévoir de s’y rendre très tôt le matin pour éviter la queue qui peut durer plusieurs heures. L’idéal est de s’y rendre en longeant les bords du Tibre… au levé du soleil !

Vendredi et : - Le centre antique de Rome :(matinée?) Sur la colline du Capitole, visiter le Colisée et les forums impériaux… I

- Le magnifique centre historique de Rome (l'apres midi?): Métro du Colisée a fontaine de trevi, pantheon place navone, Campo dei fiori, et arret tram argentina pour rentrer

Samedi(jusqu'a 16h) - Les places d’Espagne et del Popolo, les villas Borghese et Shopping

j'aurais besoin d'idée et de type de circuit s'il vous plait (centre antique et villa borghese ou centre antique et centre historique et reserver samdi place d'espagne shopping, papolo et villa borghese) l'emplacement de l'hotel est-il bien? serait t'il rentable de prendre roma pass vu que la majorité se fera a pieds ?

merci beaucoup pour vos reponses
Open
AJ
Ajft 14 years ago
Hiero, La Palma et La Gomera en janvier 2013 (îles Canaries)
Bonjour, Après un séjour (linguistique) de 15 jours à Tenerife début janvier, je pense passer 3 semaines dans les iles de l'ouest, Hiero, La Palma, La Gomera, que je ne connais pas. Je suis à la recherche d’hébergements tranquilles et plaisants dans ces iles. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur! Merci.
Open
SA
Sanawel 14 years ago · Gjb
Adresses d'hôtels à Rome?
Bonjour à tous !

Voilà mes billets sont prix arrivée à Rome le jeudi 14 mars 2013 jusqu'au 22 mars 2013. Espérons que le soleil sera au RV!

Je n'ai pas encore réservé d'hotels en me disant que peut être quelqu'un pourrait nous donner de bons tuyaux(budget très limité). Nous souhaitons vraiment être au plus près des grands sites à visiter et pouvoir marcher, nous ne souhaitons pas spécialement la grande classe mais propre et dans un quartier sympa où la nourriture sera bon marché. Alors si vous avez une adresse hôtel ou studette ou autre je suis preneuse. N'hésitez pas non plus à me communiquer les bons plans, les marchés, les bons restos, les visites incoutournables, les bonnes pizzerias, les bonnes boulangeries bref tout ce qui vous vient.

UN GRAND MERCI d'avance
Open
PH
Phil212 14 years ago · Capucine18
Voyage en Italie en vers le 12 août 2013
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi nous marierons le 10 août 2013 et nous aimerions faire notre voyage de noces en Italie dans les jours suivants notre mariage (voyage de 10 jours). Par contre, nous avons eu des commentaires comme quoi le mois d'août n'était pas la période idéale pour visiter ce coin de pays (climat incertain, etc.)... Qu'en est-il réellement ? Est-ce que l'un (ou l'une) d'entre vous est déjà allé en Italie en août ? Si oui, c'était bien ?? J'aimerais aussi savoir si vous êtes allés dans un tout-inclus, ou bien dans un forfait ??

Merci beaucoup de votre aide !
Open
DO
Donnydarko 14 years ago · Stef2Mars
Quinze jours au Portugal en juillet (sans voiture)
Bonjour ! Voilà l'idée pour cet été, le portugal, 15 jours ! En avion jusqu'à lisbonne et sans voiture donc. J'ai quelques questions... - Combien de temps faut il pour faire lisbonne et ses alentours (Sintra, Estoril, Mafra...) - L'idée serait de voir donc Lisbonne, faro et porto... mais porto vaut il vraiment le coup de monter ? Faro c'est ultra touristique ou un peu sauvage ? - L'ideal est il d'avoir un hébergement à faro et lisbonne où on peut rayonner facilement en train ou bus à partir d'une ville entre les deux ? merci !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 791 Next