Bonjour à tous,
Après la consultation longue de nombreux post de ce forum (et d'autres) sur le choix de la tente, je tenais à savoir ce que les pros du bivouac et de l'Islande en pensaient.
Rappel du contexte :
2 semaines en Islande du 10 au 25 Aout 2013
Voiture, route 1, camping
En cas de temps vraiment pourri le soir, nous mangerons dans des ptits trucs pour éviter la pluie et manger au chaud.
Les sacs/affaires pourront rester dans le coffre de la voiture la nuit.
Le budget n'est pas limité, mais utilisant rarement une tente (voir jamais), je n'ai pas envie d'investir dans des prix de compet (Hilleberg, etc...).
Le matelas sera bcp plus souvent utilisé (je voyage souvent avec agence de trekking donc je pourrais remplacer le leur par le mien...)
mes choix :
tente : Vaude Taurus II
mes avantages : montage simple sous la pluie / tenue au vent / imperméabilité
Matelas : Termarest neoair Xlite
mes avantages : sa taille, son poids, R-value de 3,9
j'utiliserais dessous une couverture de survie
Qu'en pensez vous ?
aurais je omis un détail technique qui ferait que ca n'irait pas ?
Est ce trop luxueux pour juste du camping ?
D'avance merci pour vos retours.
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9691–9720 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous allons nous rendre en Islande au mois de Juillet prochain ( 1 couple) et j’ai fait mon circuit en 7 jours :
1 – FLEKAVIK – VIK via le Cercle d’Or (Gulfoss et Geysir)
2 - VIK – HÖFN
3 – HÖFN – EGILSSTADIR
4 – EGILSSTADIR-MYVATN
5 – MYVATN – HUSAVIK - AKUREYRI
6 – AKUREYRI – BORGARNES
7 – BORGARNES – PINGVELLIR – REYKJAVIK
J’en suis à ma réservation voiture :
J’emprunte pratiquement que la route 1 plus la 30 , 35 et 37 pour le cercle d’or ensuite la 87 et 85 pour Husavik et la question se pose pour la 48 pour Pingvellir.
Quel type de ma voiture me conseillez – vous ? ai - je besoin d’un 4x4 ?
Merci beaucoup de vos informations
Nous allons nous rendre en Islande au mois de Juillet prochain ( 1 couple) et j’ai fait mon circuit en 7 jours :
1 – FLEKAVIK – VIK via le Cercle d’Or (Gulfoss et Geysir)
2 - VIK – HÖFN
3 – HÖFN – EGILSSTADIR
4 – EGILSSTADIR-MYVATN
5 – MYVATN – HUSAVIK - AKUREYRI
6 – AKUREYRI – BORGARNES
7 – BORGARNES – PINGVELLIR – REYKJAVIK
J’en suis à ma réservation voiture :
J’emprunte pratiquement que la route 1 plus la 30 , 35 et 37 pour le cercle d’or ensuite la 87 et 85 pour Husavik et la question se pose pour la 48 pour Pingvellir.
Quel type de ma voiture me conseillez – vous ? ai - je besoin d’un 4x4 ?
Merci beaucoup de vos informations
Bonjour
Je souhaiterai me rendre avec mon ami en Sicile mi-mai.
Cette saison est elle adapté? la sicile n'est pas dangereuse pour les touristes?
J'aimerai atterir à Trapani, loué une voiture et visiter, Cefalu, Taormina, Les gorges de l'alcantara, l'Etna et agrigente. est-ce possible en une semane sans louper trop de choses?
Merci
Bonjours a tous , je pars a Londres le 11 Mai seulement voila , j'arrive a London Luton Airport, et mes amis a Gatwick , ( oui j'ai fait une erreur en réservant mon billet , je suis tête en l'air 🤪 ) , alors du coup on décide de se rejoindre au centre , mais comment je peux m'y rendre ? En bus peut etre mais Combien est le prix ? en Taxi , je sais d'avance que ça va me coûter chers , et si je dois payer en livres ou je peux trouver un truc pour échanger la monnaie proche de l'aéroport Luton ?
Et puis comme je n'y suis jamais aller , j'ai un peu peur de me tromper , de me perdre et tout ca , vu que Londres est hyper grand a ce qu'on dit et puis je serais toute seule a me débrouiller tant mon coin tandis que mes amis seront tous ensemble a l'autre bout de la ville 🙁 ! Parfois mon coté souvent a l'ouest me joue de sale tours vraiment ! Voila en gros , je m'adresse a ceux qui y sont déja aller et qui connaissent bien pour m'aider un peu . Merci a vous :)
Dolly
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche de bons plan à Copenhague pour une petite visite de trois jours. Je suis surtout intéressés par les bonnes adresses resto, lieux à visiter, ... et le moins chère possible. Les pays scandinaves sont réputés pour leur coût élevé de la vie. Alors je suis surtout intéressé par des plans gratuits.
Merci
Je suis à la recherche de bons plan à Copenhague pour une petite visite de trois jours. Je suis surtout intéressés par les bonnes adresses resto, lieux à visiter, ... et le moins chère possible. Les pays scandinaves sont réputés pour leur coût élevé de la vie. Alors je suis surtout intéressé par des plans gratuits.
Merci
Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une idée de destination pour les 30 ans de mon ami. Je pensais opter pour une capitale européenne et plus précisément Stockholm ou Copenhague. Le voyage serait prévu fin avril 2013. J'ai vu que ces deux villes étaient assez "cosmopolites" et riches au niveau culturel. Si on peut allier le côté nature en plus, c'est parfait ! Nous avons beaucoup aimé la ville de Berlin pour sa richesse culturelle et son ambiance festive. C'est pourquoi, j’hésite entre ces deux villes qui ont l'air de correspondre à nos attentes. Stockholm a l'air d'être une ville tout aussi magnifique que Copenhague mais plus grande et peut-être plus adaptée pour un séjour d'1 semaine. Copenhague a l'air d'être plus "festive" que Stockholm. Le cadre naturel des deux villes paraît idéal dans les deux cas.
Help !🙂
Merci beaucoup par avance.
Je réfléchis actuellement à une idée de destination pour les 30 ans de mon ami. Je pensais opter pour une capitale européenne et plus précisément Stockholm ou Copenhague. Le voyage serait prévu fin avril 2013. J'ai vu que ces deux villes étaient assez "cosmopolites" et riches au niveau culturel. Si on peut allier le côté nature en plus, c'est parfait ! Nous avons beaucoup aimé la ville de Berlin pour sa richesse culturelle et son ambiance festive. C'est pourquoi, j’hésite entre ces deux villes qui ont l'air de correspondre à nos attentes. Stockholm a l'air d'être une ville tout aussi magnifique que Copenhague mais plus grande et peut-être plus adaptée pour un séjour d'1 semaine. Copenhague a l'air d'être plus "festive" que Stockholm. Le cadre naturel des deux villes paraît idéal dans les deux cas.
Help !🙂
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
Voilà, on explore plusieurs idées de vacances pour partir durant deux semaines durant le mois de juillet. On a trouvé des billets pour moins de 200€ pour Oslo. Seulement voilà, celui avec qui je pars ne veut pas dépenser plus de 500€... Et on ne va pas rester deux semaines à Oslo non plus. Y a-t-il moyen de circuler en transports en commun de ville en ville pour pas trop cher? Quel itinéraire pourriez-vous nous indiquer?
Merci :)
Voilà, on explore plusieurs idées de vacances pour partir durant deux semaines durant le mois de juillet. On a trouvé des billets pour moins de 200€ pour Oslo. Seulement voilà, celui avec qui je pars ne veut pas dépenser plus de 500€... Et on ne va pas rester deux semaines à Oslo non plus. Y a-t-il moyen de circuler en transports en commun de ville en ville pour pas trop cher? Quel itinéraire pourriez-vous nous indiquer?
Merci :)
Bonjour,
On aimerait partir en Finlande pendant deux semaines en juillet. On arriverait et repartirait de Helsinki. Mais on va clairement s'ennuyer si on doit rester deux semaines dans cette ville. Que me conseilleriez-vous de faire? Qu'y a-t-il à voir en deux semaines? Où aller? Comment aller d'une ville à une autre en sachant qu'on n'aura pas de voiture?
J'espère que vous pourrez nous conseiller :)
On aimerait partir en Finlande pendant deux semaines en juillet. On arriverait et repartirait de Helsinki. Mais on va clairement s'ennuyer si on doit rester deux semaines dans cette ville. Que me conseilleriez-vous de faire? Qu'y a-t-il à voir en deux semaines? Où aller? Comment aller d'une ville à une autre en sachant qu'on n'aura pas de voiture?
J'espère que vous pourrez nous conseiller :)
Bonjour,
Est ce que quelqu’un connait un site ou des bons plans pour louer une chambre chez l'habitant à Epalinges ou Lausanne ?
Merci d'avance ! 😉
Est ce que quelqu’un connait un site ou des bons plans pour louer une chambre chez l'habitant à Epalinges ou Lausanne ?
Merci d'avance ! 😉
Qui peut me dire si la route à 4 voies de Seville à Huelva est à payage ou non?. Sur via Michelin il est indiqué que c'est une autopista , elle se nomme Autopista du Quinto Centenario. Elle devrait donc comme toutes les autopista espagnoles être payante. Hors lorsque je demande cet itinéraire non payant , il me propose de passer par cette route. Qu'en est-il ? Y a t-il erreur de mot? Il s'agit peut-être d'une autovia.
Bonjour à tous !
Avec 5 amis nous partons la première semaine de septembre en vacances à Salou pour 6 jours. Nous avons déjà prévu 1 jour a port aventura mais pour le reste du temps nous sommes un peu perdu. Nous voulons absolument faire une promenade en bateau (3 ou 4h). J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver les tarifs pour une promenade en bateau... Nous avons prévu d'aller sur Barcelone et Tarragone mais a part le Camp Nou, on ne sait pas trop quoi faire sur place et surtout où aller. et pour finir nous aimerions aller dans les montagnes, voir les beaux paysages en altitudes mais la aussi la question reste la même... Si quelqu'un a la gentillesse de nous éclairer précisément, ça serait très sympa e votre part.
MERCI d'avance
Avec 5 amis nous partons la première semaine de septembre en vacances à Salou pour 6 jours. Nous avons déjà prévu 1 jour a port aventura mais pour le reste du temps nous sommes un peu perdu. Nous voulons absolument faire une promenade en bateau (3 ou 4h). J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver les tarifs pour une promenade en bateau... Nous avons prévu d'aller sur Barcelone et Tarragone mais a part le Camp Nou, on ne sait pas trop quoi faire sur place et surtout où aller. et pour finir nous aimerions aller dans les montagnes, voir les beaux paysages en altitudes mais la aussi la question reste la même... Si quelqu'un a la gentillesse de nous éclairer précisément, ça serait très sympa e votre part.
MERCI d'avance
Entreprenant depuis quelques temps des voyages généalogiques por moi et mon épouse au fur et à mesure de recherches dans notre passé, des archives ont conduit notre épopée du côté de Cassà de la Selva en Catalogne non loin de Girone et de la frontière française.
Quelqu un aurait t il de plus amples renseignements sur ce coin d'Espagne ( Ou Catalan selon les préférences ) ainsi que d'éventuels contacts.
Merci
Quelqu un aurait t il de plus amples renseignements sur ce coin d'Espagne ( Ou Catalan selon les préférences ) ainsi que d'éventuels contacts.
Merci
bonjour,
je souhaite allez voir le match Irlande/France à Dublin du 13 fevrier 2011.
si quelqu'un peut me renseigner sur le moyen d'obtenir deux places se serait super sympa.
j'ai vu qu'y avait quelques sites qui vendait des places mais à 300€ la place c'est un peu cher pour moi.
d'avance merci
d'avance merci
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'habite Toulon et je pars pour le mois de mars à Fuerteventura, avec mon mari, mon bof !! et belle sœur. (lol)
Je me demandai si sur cette ile, à cette époque de l'année, on trouve des moustiques ??
Merci, 😉.
Bonjour, nous prévoyons loué une voiture à partir de Bari, Italie. Le coût de location le plus bas semble être avec Car Del Mar. Quelqu'un a déjà louer avec eux? Est-ce une entreprise responsable?
Merci de me faire connaître vos opinions.
Bonjour nous partons pour l'Italie en mars et avons entendu dire que la Carte Desjardins Odyssée n'était pas acceptée dans les guichets automatiques à cause du NIP à 5 caractères. Aussi est-ce vrai que nous devons payer comptant partout au Vatican. Merci de nous renseigner. Nous sommes 4 Québécois. Louise
Bonjour
j'ai lancé des recherches pour ces deux pays et n'ai que très peu de réponses pour le Portugal; Pour ceux qui sont allés dans les 2 pays, nous conseillez vous en effet de laisser tomber le Portugal? Nous adorons la nature, l'espace, le sport et la mer et j'ai l'impression que le Portugal est plus une destination pour amoureux d'architecture et d'histoire.
Merci !
j'ai lancé des recherches pour ces deux pays et n'ai que très peu de réponses pour le Portugal; Pour ceux qui sont allés dans les 2 pays, nous conseillez vous en effet de laisser tomber le Portugal? Nous adorons la nature, l'espace, le sport et la mer et j'ai l'impression que le Portugal est plus une destination pour amoureux d'architecture et d'histoire.
Merci !
Bonjour, j'aimerais partir à londres avec 3 amis 2 jours et un aura 17 ans et 3 auront 16 ans. Nous voulons partir de la gare de bruxelles midi seulement je me demandais si nous pourrions trouver une auberge dans le centre qui accepterait des mineurs sans accompagnement. et aussi le montant a peu près a envisager pour 2 jours sur place sans compter le trajet ? et aussi quel mois serait le mieux juillet ou août ?
Merci d'avance pour vos réponses Fiona😉
Merci d'avance pour vos réponses Fiona😉
Bonjour
Nous serons à Venise les 2 et 4 juin. Nous cherchons un hébergement (hôtel ou BB) offrant le petit déjeuner. Comme nous y serons en haute saison, les prix sont assez élevés. Nous sommes à la recherche de la petite perle rare! Merci de nous aider à faire notre choix
Sowitch
Bonjour,
Mon amie et moi prévoyons l'itinéraire suivant pour l'été prochain porto braga coimbra lisbonne evora lagos Nous pensions donc louer une voiture à porto, notre seule inquiétude concerne la possibilité de stationner dans ces différentes villes. Sommes nous obligés de choisir des hébergements avec parking ou est-il possible de stationner facilement dans ces différentes villes ? Merci beaucoup Yohann
Mon amie et moi prévoyons l'itinéraire suivant pour l'été prochain porto braga coimbra lisbonne evora lagos Nous pensions donc louer une voiture à porto, notre seule inquiétude concerne la possibilité de stationner dans ces différentes villes. Sommes nous obligés de choisir des hébergements avec parking ou est-il possible de stationner facilement dans ces différentes villes ? Merci beaucoup Yohann
J'aimerais avoir des conseils pour la ville de Rome. Moi et mon conjoint partiront a la fin de avril et debut mai pour 10 jours dans cette magnifique ville. Nous aimerions tout faire donc il nous faut un hôtel qui est trés bien situé. Il y a aussi venice que j'aimerais y aller mais cela semble compliqué... Toute vos suggétions serons bienvenue. C'est la première fois que nous irons a Rome...
Bonjour,
Nous passons une semaine dans le comte de Kenmare et une autre dans le comte de Limerick plus precisement a Adare.
Nous voulons savoir ce qu on peut visiter à cette periode de l annee ? Nous voulons pas trop etre dans les grosses villes. Alors chateau, ruine, route panoramique etc.
Nous voulons aussi faire une journee de spa. Avez vous des endroits a nous conseiller avec de belle vue et dans des prix raisonnable ?
Merci
Julie du Québec
Nous passons une semaine dans le comte de Kenmare et une autre dans le comte de Limerick plus precisement a Adare.
Nous voulons savoir ce qu on peut visiter à cette periode de l annee ? Nous voulons pas trop etre dans les grosses villes. Alors chateau, ruine, route panoramique etc.
Nous voulons aussi faire une journee de spa. Avez vous des endroits a nous conseiller avec de belle vue et dans des prix raisonnable ?
Merci
Julie du Québec
Bonjour,
j'aimerais en norvege en fin avril / debut mai environ 4 ou 5 jours avec ma copine je ne sais pas du tout ou aller, ni si c'est une bonne période J'ai fais pas mal de recherches mais je ne suis toujours pas fixer
ce qui m'intéresse c'est les aurores borealés (peut être trop tard), le soleil de minuit (trop tot je crois), les chiens de traineaux et bien sur les fjord
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci
j'aimerais en norvege en fin avril / debut mai environ 4 ou 5 jours avec ma copine je ne sais pas du tout ou aller, ni si c'est une bonne période J'ai fais pas mal de recherches mais je ne suis toujours pas fixer
ce qui m'intéresse c'est les aurores borealés (peut être trop tard), le soleil de minuit (trop tot je crois), les chiens de traineaux et bien sur les fjord
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci
Bonjour,
Avec mon épouse, nous prévoyons un séjour à Malte début février.
Pour diverses raisons, nous partirons avec un TO dans la formule Vol+Hôtel.
En hébergement, nous souhaitons un truc pas trop loin de La Valette, pas trop moche mais pas trop luxe non plus (budget).
Nous pensons à un hôtel du côté de Sliema ("L'Impérial"), qui nous parait pas trop mal situé pour "rayonner".
Un voyageur aussi sympathique que partageux aurait-il des infos récentes ?
Qu'il en soit grandement remercié par avance !
A + ?,
Razul
salut ..
je compte visité Bruxelles pour une journée svp quels sont les en droits a ne pas manquer..en une journée seulement dommage je peux pas plus😐
BONSOIR
Nous partons à Rome la semaine prochaine prochaine avec Easy Jet, arrivée aéroport FIUMICINO
Hébergement quartier TRATEVERSE
Est-ce que la gare pour prendre le train local direction gare Trateverse se trouve dans l'aéroport
Et est-ce que le terminal d'Easy Jet est bien dans l'aéroport
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Ma femme et moi pensions passer une semaine mi Mai en Norvège et partir un peu à l'aventure faire un petit circuit nous même en louant une voiture, pensez-vous que cela soit recommandé ? Faisable soi même et que la période s'y prête ?
Pensez vous qu'il vaille mieux faire la route des Fjords ou un circuit du type Oslo - bergen - Floro - alesund - andalness - Lillehammer - Oslo ?
Sinon n'hésitez pas à nous recommander des circuits faisables en 6-7 jours en cette période (mi Mai)
Merci !!
Bonjour,
Nous arriverons à l'aéroport de Madrid Barajas, à 13 heures, en arrivant de Lyon. Nous devrons nous rendre à la Estacion Sur, afin de prendre le bus qui nous ménera à Granada. Quel est le moyen le plus facile ? Et le temps nécessaire ? Après avoir regardé les horaires des bus, il semblerait que nous ayons un bus à 16h20 qui arrivera à Granada vers 21 h.. Et pour abuser un peu, comment se rendre de la station de bus à GRanada au centre ville où est notre hotel ( Pension Mesones ) pas très loin de la Catedral ? merci par avance de vos conseils.
martine
Nous arriverons à l'aéroport de Madrid Barajas, à 13 heures, en arrivant de Lyon. Nous devrons nous rendre à la Estacion Sur, afin de prendre le bus qui nous ménera à Granada. Quel est le moyen le plus facile ? Et le temps nécessaire ? Après avoir regardé les horaires des bus, il semblerait que nous ayons un bus à 16h20 qui arrivera à Granada vers 21 h.. Et pour abuser un peu, comment se rendre de la station de bus à GRanada au centre ville où est notre hotel ( Pension Mesones ) pas très loin de la Catedral ? merci par avance de vos conseils.
martine
Salut a vous ts voyageur je voudrai partir 11 jours au portugal et j aimerai savoir un ptit peu vos opinions sur las truque a ne pas rater que voir ........ si podeis echarme un cable gracias
Bonjour,
C'est parfois sur un détail que les grands projets foirent ... ;-)
Nous arrivons à l'aéroport de Ivalo. Nous devons joindre rejoindre notre logement à Inari. Ce sera un dimanche matin (pas de bus, ou alors des heures d'attente on ne sait où ...). Un taxi est trop élevé pour notre budget même si nous sommes deux.
Connaissez-vous un autre moyen ? Un système de taxi partagé, ou de mini bus, navette ... ?
Merci pour vos conseil !
Claire
C'est parfois sur un détail que les grands projets foirent ... ;-)
Nous arrivons à l'aéroport de Ivalo. Nous devons joindre rejoindre notre logement à Inari. Ce sera un dimanche matin (pas de bus, ou alors des heures d'attente on ne sait où ...). Un taxi est trop élevé pour notre budget même si nous sommes deux.
Connaissez-vous un autre moyen ? Un système de taxi partagé, ou de mini bus, navette ... ?
Merci pour vos conseil !
Claire
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free