Bonjour,
J'aimerais savoir combien coûte le ferry de Reggio di Calabria (ou de Villa S. Giovanni) à Messina en Sicile. Doit-on réserver à l'avance ou peut-on se rendre directement au quai et acheter une traversée?
Merci!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9961–9990 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, mon message s'adresse aux résidents du Québec :) Je part cet été avec une amie en Europe (Londres (surtout) -Amsterdam-Berlin-Bruxelles) et nous voulons avoir la carte Hostelling International. De ce que je trouve sur le site Internet, l'association la plus proche de chez moi est à Ottawa, mais j'habite à Montréal. Y a t-il d'autres endroits où l'acheter? Ou dois-je vraiment y aller en personne?
Merci! :D Aussi, si vous avez des suggestions d'auberges jeunesses dans les villes que j'ai mentionnées, lâchez-vous! :D (Sachant que je suis assez dédaigneuse dans les hôtels, il faut donc que ce soit propre et accueillant. Pas envie de me sentir dans une poubelle, un hangar désaffecté ou un hôpital :-p)
Merci! :D Aussi, si vous avez des suggestions d'auberges jeunesses dans les villes que j'ai mentionnées, lâchez-vous! :D (Sachant que je suis assez dédaigneuse dans les hôtels, il faut donc que ce soit propre et accueillant. Pas envie de me sentir dans une poubelle, un hangar désaffecté ou un hôpital :-p)
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, même si beaucoup de sujets ont déja été ouverts sur ce thème, mais plus je cherche, plus je suis perdue...
Voilà, je souhaite me rendre à rendre 4 jours à Rome au mois de mai avec mon mari et mes enfants (12, 6 et 4 ans).
Je suis donc à la recherche d'un logement... Nous cherchons un quartier "pratique" car nous souhaitons laisser la voiture au parking (donc il nous faut un parking) et un quartier "typique" : ruelles, commerces .....Le tout bien desservi par les transports en commun. Que me conseillez-vous? D'après mes recherches, je crois que le Trastevere nous conviendrait? Auriez-vous des noms d'hotels, ou dans l'idéal d'appartement à louer?
Je suis ouverte à tous vos conseils!
Merci d'avance
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, même si beaucoup de sujets ont déja été ouverts sur ce thème, mais plus je cherche, plus je suis perdue...
Voilà, je souhaite me rendre à rendre 4 jours à Rome au mois de mai avec mon mari et mes enfants (12, 6 et 4 ans).
Je suis donc à la recherche d'un logement... Nous cherchons un quartier "pratique" car nous souhaitons laisser la voiture au parking (donc il nous faut un parking) et un quartier "typique" : ruelles, commerces .....Le tout bien desservi par les transports en commun. Que me conseillez-vous? D'après mes recherches, je crois que le Trastevere nous conviendrait? Auriez-vous des noms d'hotels, ou dans l'idéal d'appartement à louer?
Je suis ouverte à tous vos conseils!
Merci d'avance
Bonjour,
Bien que Français, je suis résident Espagnol, et je partage mon temps entre ces pays.
Il y a 5 années que je n'étais pas retourné en Andorre.
Nous avons décidé de passer les fetes de Noël au ski, donc pour nous le plus simple: Andorre.
Le domaine skiable de Grandvalira est fabuleux, le plus grand des Pyrenées avec des pointes à plus de
2500 m. Tres bien équipé, mais un peu cher: 44€ le forfait adulte.
Par contre quelle déception en dehors du domaine skiable.
Nous logions à Soldeu, dans un hotel bas de gamme, car ils étaient tous complets... la crise quelle crise?
Le village de Soldeu est sans intérêt, 2 commerces, 2 pubs et des restaurants immondes.
Le Pas de la Case: la ville à proximité. Plus personne dans les rues à partir de 17h, l'offre restaurants/bars est nulle.
Andorre la Vieille: la capitale. Rues noires de monde, impossible de se garer... et une fois que l'on déambule à notre tour, on se rend compte que les gens circulent, entrent dans les magasins, comparent et repartent les mains vides!
Les 3 seuls articles intéressants sont les cigarettes et l'alcool.
Mais comme les contrôles aux frontières sont pointilleux, et que les règles européennes ne s'appliquent pas, c'est uniquement 1 cartouche par adulte et 2 litres d'alcool... Pas de quoi occuper une soirée shopping.
Le litre de Gas oil à 1.13 et le SP95 à 1.20... on fait vite le plein et après on fait quoi?
Pour l'électronique, la HIFI, et l'informatique, à produit identique, les prix sont à 5% près ceux de la France ou de l'Espagne.
Nous avons comparé appareil photo Nikon, tablettes Nexus et Ipad3.
Pour le parfum (CK, Givenchy, Escapade), c'est le même constat, l'offre est généreuse mais les prix 20% plus chers qu'à la Jonquera.
Pour les vêtements (RL, CK, TH, Boss), le grand magasin Pyrennées (les galeries Lafayette locale) est bien achalandé, mais les prix sont du même ordre que dans les pays voisins.
Par contre, Plusieurs magasins Outlet proposent des vêtements de ski de la saison passée avec des rabais intéressants, mais c'est bien là le seul intérêt.
L'offre horlogerie est importante, mais les montres Bulgari et Taeger (des collections actuelles) sont seulement 5% moins cheres, et quid de la garantie et du service?
Tout ceci a bien changé, car il y a encore 10 ans, on allait faire toutes nos courses "haut de gamme" en Andorre, car l'économie TVA était appliquée pour le bénéfice du client...Maintenant la différence de prix est ridicule, les commerçants se "sucrent" au maximum, et profitent de la crédulité des clients...
Il y a beaucoup de contrefaçons, des produits de substitution (les tablettes Energy qui connait?), des articles textiles des collections antérieures, de l'or à 14 carats...
Je m'interroge beaucoup sur l'attrait d'Andorre, et je souahaite simplement interpeller les futurs clients éventuels.
Bonjour, besoin d'aide....
Nous arriverons à Strasbourg le 17 mai prochain pour un court séjour de 9 jours. On souhaite passer 2 jours à Strasbourg, (Colmar et Riqueihr) ensuite Baden Baden, Freiburg et Heidelberg.
Donc après 6 jours on ose croire avoir vu le meilleur de chaque endroit et on se dirige vers Lausanne...(Lauterbrunnen, Bern, Montreux) n'avons pas encore sélectionner nos tops de cet endroit. Mais nous y serons que 3 jours....encore là c'est court mais je crois que ça vaut le détour. ici on prévoit marche en montagne bien sûr!!!🙂
Les transports sont faciles en train ?? ou préférable de louer voiture ? Vous avez des suggestions pour l'hébergement confort moyen, propre et bon rapport qualité/prix (budget de $100 nuit ) Quels sont les incontournables de ces endroits??
Nos centres d'intérêts, photos, vélo (60 km par jour sur piste facile), marche, la bonne table. (vin et bière)
Vous avez des suggestions et/ou conseils ???
merci, j'ai consulté les discussions de ces endroits mais comme ils dates de quelques années (2003), j'ose avoir des informations plus actuelles.
j'attend vos réponses avec impatience
merci!
Donc après 6 jours on ose croire avoir vu le meilleur de chaque endroit et on se dirige vers Lausanne...(Lauterbrunnen, Bern, Montreux) n'avons pas encore sélectionner nos tops de cet endroit. Mais nous y serons que 3 jours....encore là c'est court mais je crois que ça vaut le détour. ici on prévoit marche en montagne bien sûr!!!🙂
Les transports sont faciles en train ?? ou préférable de louer voiture ? Vous avez des suggestions pour l'hébergement confort moyen, propre et bon rapport qualité/prix (budget de $100 nuit ) Quels sont les incontournables de ces endroits??
Nos centres d'intérêts, photos, vélo (60 km par jour sur piste facile), marche, la bonne table. (vin et bière)
Vous avez des suggestions et/ou conseils ???
merci, j'ai consulté les discussions de ces endroits mais comme ils dates de quelques années (2003), j'ose avoir des informations plus actuelles.
j'attend vos réponses avec impatience
merci!
bonjour
partant prochainement du coté de Malaga , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles en Andalousie ?
nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.
nous pourrons nous déplacer facilement en voiture. (rayon de 150 kms autour de Malaga )
merci de vos conseils
partant prochainement du coté de Malaga , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles en Andalousie ?
nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.
nous pourrons nous déplacer facilement en voiture. (rayon de 150 kms autour de Malaga )
merci de vos conseils
Bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer les thèmes essentiels à ne pas manquer à MALAGA Espagne, durant 4 jours au mois d'octobre ? Merci pour vos suggestions. 😉
bonjour🙂
je dois me rendre à Cologne fin janvier pour une visite de 2 jours hormis la cathedrale est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées sur les lieux incontournables a visiter sur les transports en ville
merci
je dois me rendre à Cologne fin janvier pour une visite de 2 jours hormis la cathedrale est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées sur les lieux incontournables a visiter sur les transports en ville
merci
Bonjour,
Je suis du Québec et j'ai un garçon de 7 ans.
J'aimerais qu'il vivre un échange de un ou deux mois dans un pays parlant l'espagnol, soit en Europe ou en Amérique centrale ou du sud.
Par exemple...Il irait habiter dans une famille afin d'y apprendre l'espagnol et je recevrais ensuite l'enfant chez qui il aurait demeuré.
Ce genre d'échange se fait au Cégep et parfois même au secondaire mais je ne trouve rien pour les plus jeunes enfants... Quelqu'un aurait-il une idée ??
En France ce genre de programme existe mais pas ici on dirait...????
Je ne veux pas simplement entrer en contact avec une famille et envoyer mon enfant sans que cet échange soit sécurisé, cela m'inquiète un peu trop. Merci pour vos conseils. Katherine
Ce genre d'échange se fait au Cégep et parfois même au secondaire mais je ne trouve rien pour les plus jeunes enfants... Quelqu'un aurait-il une idée ??
En France ce genre de programme existe mais pas ici on dirait...????
Je ne veux pas simplement entrer en contact avec une famille et envoyer mon enfant sans que cet échange soit sécurisé, cela m'inquiète un peu trop. Merci pour vos conseils. Katherine
Bonjour,
Je dois acheter un réchaud. A Décathlon, ils proposent deux marques, Campingaz et Primus. Ce réchaud sera utilisé en Islande et en Norvège. Sachant qu'on ne peut pas transporter de bonbonnes dans les avions, il faudra en acheter sur place. Peut-on trouver des bonbonnes de ces deux marques ou compatibles dans les magasins islandais et norvégiens.
Merci ! Bonne journée, Fab
Je dois acheter un réchaud. A Décathlon, ils proposent deux marques, Campingaz et Primus. Ce réchaud sera utilisé en Islande et en Norvège. Sachant qu'on ne peut pas transporter de bonbonnes dans les avions, il faudra en acheter sur place. Peut-on trouver des bonbonnes de ces deux marques ou compatibles dans les magasins islandais et norvégiens.
Merci ! Bonne journée, Fab
Bonjour,
Mon amie et moi-même souhaitons aller à Londres début mars. L'avion est presque réservé, nous savons à peu près où nous rendre (autour de Hyde Park, mais si vous avez mieux à nous conseiller, nous sommes à votre écoute). Cependant nous rencontrons un problème pour trouver un bon hôtel, il y a beaucoup de prix attractifs mais en lisant les commentaires, on se rend compte qu'on a au moins une chance sur deux de tomber sur une chambre bas de gamme malgré avoir sélectionné "de luxe" ou autre qualitatif du genre. Beaucoup de chambres sont en sous-sol, petites, avec une hygiène douteuse, comment les éviter ?
Nous ne parlons pas suffisamment anglais et donc négocier est quasi impossible si on se retrouve "là-dedans" alors que l'on a réservé une chambre dite de luxe. Bref, des conseils à nous apporter svp ?
Merci.
Mon amie et moi-même souhaitons aller à Londres début mars. L'avion est presque réservé, nous savons à peu près où nous rendre (autour de Hyde Park, mais si vous avez mieux à nous conseiller, nous sommes à votre écoute). Cependant nous rencontrons un problème pour trouver un bon hôtel, il y a beaucoup de prix attractifs mais en lisant les commentaires, on se rend compte qu'on a au moins une chance sur deux de tomber sur une chambre bas de gamme malgré avoir sélectionné "de luxe" ou autre qualitatif du genre. Beaucoup de chambres sont en sous-sol, petites, avec une hygiène douteuse, comment les éviter ?
Nous ne parlons pas suffisamment anglais et donc négocier est quasi impossible si on se retrouve "là-dedans" alors que l'on a réservé une chambre dite de luxe. Bref, des conseils à nous apporter svp ?
Merci.
est ce que je peux dépenser mes Livres Sterling écossaises à Londres?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous et Trés Bonne Année,
Dans un peu plus de 1 mois, nous allons partir en voyage en Laponie.
D'aprés tout ce que nous pouvons voir par l'intermédiaire du Forum,
ça a l'air magnifique.
Départ avion de Roissy pour KITTILA le 24/02/13 et transfert à Muonio Finlande ( plus précisément Rajamaa de l'autre côté de la frontière
sur une ile sur la rivière Muonio ).
2° jour: randonnée découverte de la faune et de la flore;
3° jour: sculpture sur neige et randonnée ski de fond
4° jour: Parc national Pallas Tunturi jusqu'au chenil, pour visite, initiation
à la conduite d'un chien de traineau et randonnée d'environ 1 heure.
5° jour: Journée Libre. Possibilité d'activités proposées: ski de fond ou balade en raquettes
6° jour: Départ vers Peltovuona en Finlande. Découverte de la culture Säme. Rencontre avec une famille säme et démonstration de confection artisanale des vêtements. Déjeuner typique lapon sous la kota.
7° jour: Journée libre. Possibilités d'activités sur place.
8° jour: Transfert à Kittila pour retour à Paris.
Les journées semblent être bien occupées. Il y a toutefois 2 journées libres
Si quelqu'un ayant fait ce périple peut nous enseigner une ou 2 choses
intéressantes dans cette région, nous serions preneurs.
Aurons-nous la chance d'admirer une ou deux Aurores Boréales?
Merci pour vos suggestions et trés amicales salutations.
Bonjour à tous !
Ayant de la famille au Pays Basque Francais je vais y passer 10 jours cet été avec mon copain. Ce sera à Saint Jean de Luz plus exactement. Alors bien évidemment on va passer une journée à San Sebastian. Mais nous voulions passer 2 jours soit à Bilbao soit à Pampelune. Mais dans quelle ville y a t il plus de choses à voir ? Quelle ville vaut plus le coup d'être visitée ? On voudrait y aller en voiture. Savez vous s'il y a des facilités pour se garer ?
Toutes vos infos seront bonnes à prendre alors merci d'avance !!
:)
Valentine
Ayant de la famille au Pays Basque Francais je vais y passer 10 jours cet été avec mon copain. Ce sera à Saint Jean de Luz plus exactement. Alors bien évidemment on va passer une journée à San Sebastian. Mais nous voulions passer 2 jours soit à Bilbao soit à Pampelune. Mais dans quelle ville y a t il plus de choses à voir ? Quelle ville vaut plus le coup d'être visitée ? On voudrait y aller en voiture. Savez vous s'il y a des facilités pour se garer ?
Toutes vos infos seront bonnes à prendre alors merci d'avance !!
:)
Valentine
Bonjour je pars avec ma copine du 8 au 13 février 2013 à Manchester. Le but principal étant un match de foot à Old Trafford.
J'aurai voulu savoir les choses à faire durant le séjour, les lieux à visiter, ou manger.
Liverpool ou sheffield valent ils le coup ?
Merci d'avance
Salut, nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui désirent partir à l'aventure pour notre première fois en Europe. L'espagne nous attire beaucoup : Madrid, Valence et Barcelone. Pourquoi ne pas aller voir jouer le FC Barca ? Nous voulons aussi aller en Italie et faire un tour sur les îles Grecs.
Nous partons vers la mi-mars, pour 1 mois et demi. Nous allons voyager léger, style backbag et dormir dans les auberges de jeunesses ou couchsurfing.
Nous savons que nous disposons peu de temps, mais nous voulons vraiment explorer le plus possible. Nous avons pensé à faire 3 semaines en Espagne, 1 semaine et demi en Italie et 1 semaine et demi en Grèce.
Pour faire le trajet Barcelone/Italie, nous avons trouvé la compagnie http://www.grimaldi-ferries.com/fr/prenota-online.html qui offre de bons tarifs si nous prenons le fauteuil inclinable.
Est-il réaliste de faire ces trois pays? Quelqu'un connait la compagnie de cruiseline? Est-il sécuritaire pour 2 filles d'aller dans des clubs/bars en Espagne?
Nous partons vers la mi-mars, pour 1 mois et demi. Nous allons voyager léger, style backbag et dormir dans les auberges de jeunesses ou couchsurfing.
Nous savons que nous disposons peu de temps, mais nous voulons vraiment explorer le plus possible. Nous avons pensé à faire 3 semaines en Espagne, 1 semaine et demi en Italie et 1 semaine et demi en Grèce.
Pour faire le trajet Barcelone/Italie, nous avons trouvé la compagnie http://www.grimaldi-ferries.com/fr/prenota-online.html qui offre de bons tarifs si nous prenons le fauteuil inclinable.
Est-il réaliste de faire ces trois pays? Quelqu'un connait la compagnie de cruiseline? Est-il sécuritaire pour 2 filles d'aller dans des clubs/bars en Espagne?
e souhaiterais savoir combien de temps je mettrais à l'aéroport de Madrid, j'arriverai de PAris et je dois me rendre au T4S ? En comptant le passage à la douane.
Merci pour vos réponses
bonjour,
pour le pont du 8 mai nous voudrions aller à jersey ou guernesey. laquelle nous conseillez vous?
est il facile de loger?
j'ai trouvé des forfaits avec le passage de la voiture et l'hôtel, est ce vraiment plus intéressant en faisant ainsi?
merci pour vos conseils et bonne fin de journée, à +
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà fait le trajet de Vienne à Budapest en bateau ? Comment avez-vous réservé ? et comment avez-vous récupéré vos billets ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous !
Je suis en 1ère année de Licence à la Fac et j'aimerais voir des renseignements concernant un éventuel séjour au Royaume-Uni ou en Irlande.
En effet, je suis des cours d'Anglais avancé cette année car c'est une langue que j'aime particulièrement et, suite à un conseil que m'a donné un professeur l'an dernier, concernant mes futures études, j'envisage peut être de partir 1 an en Erasmus, après avoir finit ma licence.
Or, je n'ai jamais pu voyagé à l'étranger et le fait de découvrir de nouvelles choses m'attire beaucoup.
Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien partir quelques jours en Angleterre (pourquoi pas à Londres ?) pendant mes vacances de Février 2013 (1 semaine) et j'ai donc quelques questions à poser :
- Peut on voyager seule lorsque l'on est mineure (17 ans) ?
- Y a t'il des organismes qui accueillent des jeunes pour dormir ? Puisque, apparemment, les hôtels ne peuvent pas...
- Quels documents faut-il avoir pour franchir les frontières ?
Sur ce, je tiens à préciser que, malgré mon jeune âge, je pense être quelqu'un de responsable, mes parents ne sont pas inconscients en étant d'accord pour me laisser partir quelques jours, je pense plutôt qu'il me pense assez "mature" pour ça.
En ce qui concerne les séjours linguistiques, je les ai laissé de côté car mon but est de découvrir un "petit bout" de ce pays et non d'approfondir mes connaissances sur la langue en faisant un stage intensif avec d'autres jeunes.
Cependant, je ne serais pas du tout contre le fait d'être en famille d'accueil mais je pense qu'1 semaine, c'est un peu trop court pour ça... =/
Merci de bien vouloir m'éclairer ! =D
Bonne journée !
Je suis en 1ère année de Licence à la Fac et j'aimerais voir des renseignements concernant un éventuel séjour au Royaume-Uni ou en Irlande.
En effet, je suis des cours d'Anglais avancé cette année car c'est une langue que j'aime particulièrement et, suite à un conseil que m'a donné un professeur l'an dernier, concernant mes futures études, j'envisage peut être de partir 1 an en Erasmus, après avoir finit ma licence.
Or, je n'ai jamais pu voyagé à l'étranger et le fait de découvrir de nouvelles choses m'attire beaucoup.
Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien partir quelques jours en Angleterre (pourquoi pas à Londres ?) pendant mes vacances de Février 2013 (1 semaine) et j'ai donc quelques questions à poser :
- Peut on voyager seule lorsque l'on est mineure (17 ans) ?
- Y a t'il des organismes qui accueillent des jeunes pour dormir ? Puisque, apparemment, les hôtels ne peuvent pas...
- Quels documents faut-il avoir pour franchir les frontières ?
Sur ce, je tiens à préciser que, malgré mon jeune âge, je pense être quelqu'un de responsable, mes parents ne sont pas inconscients en étant d'accord pour me laisser partir quelques jours, je pense plutôt qu'il me pense assez "mature" pour ça.
En ce qui concerne les séjours linguistiques, je les ai laissé de côté car mon but est de découvrir un "petit bout" de ce pays et non d'approfondir mes connaissances sur la langue en faisant un stage intensif avec d'autres jeunes.
Cependant, je ne serais pas du tout contre le fait d'être en famille d'accueil mais je pense qu'1 semaine, c'est un peu trop court pour ça... =/
Merci de bien vouloir m'éclairer ! =D
Bonne journée !
bonjour
cherche a se garer sur la voie publique ou un parking pas cher sur les environs de la gare de valencia nord en espagne
merci 🙂
bonjour,
je vais à Rome en mars pendant 9 jours, je cherche un appartement bien situé.
Quels sont les bons tuyaux pour les transports en commun.
Y a t il qq endroit à visiter aux alentours, ect....
Bref, de quoi occuper mes 9 jours.
Merci pour les bons conseils.
Merci pour les bons conseils.
Bonjour à tous 😉,
Je souhaite partir avec mon mari du 23 au 30 mars 2013 à Madère. Notre hôtel sera situé à Funchal. Quelques questions à vous poser:
- Auriez vous des circuits à me proposer ?
- Faut-il louer une voiture à la semaine ou pour quelques jours ?
- Quel est le climat de l'île pour fin mars ?
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Léna
Je souhaite partir avec mon mari du 23 au 30 mars 2013 à Madère. Notre hôtel sera situé à Funchal. Quelques questions à vous poser:
- Auriez vous des circuits à me proposer ?
- Faut-il louer une voiture à la semaine ou pour quelques jours ?
- Quel est le climat de l'île pour fin mars ?
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Léna
tous les années je vas aux Saintes Maries de la Mer à la fete de Sainte Sarah
Cette anée je voudrais arrêter quelques jours en Seville. J`ai entandu que il y a de courses de dance à la rue ( je crois de dance Flamenca ou quelque autre Gitane)
J`ai entendu aussi que il y a quelque manifestation ou une date important pour les gitanes....
Est ce que vous pouvez m`aider??
Merci beaucoup
Bonjour,
Cet été je vais faire un voyage de 7-8 semaines en Scandinavie. J'aurais une question pour le choix d'itinéraire pour remonter à Suède. Je ne veux pas trop m'y attarder, je quitterais la Norvège au niveau de Trondheim et j'aimerais remonter en 2-3 jours jusqu'à Kiruna. Je garde le nord de la Norvège pour la descente.
Faut-il mieux longer la côte du golfe de Botnie (ça fait 200km de plus de route tout de même) ou prendre la route du milieu (E45) de Östersund à Gällivare ? Qu'est qui est le plus beau et le plus intéressant d'après vous ?
Qui y a-t-il à voir en route ?
Merci d'avance de votre aide,
Julien
Merci d'avance de votre aide,
Julien
Bonjour. Si quelqu'un est sur place, quel est le taux de change actuel en Islande ? 1 euro est toujours à 150 couronnes islandaises ? merci pour votre réponse :-)
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage en Irlande à Cork plus précisément, et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant les modalités pour y aller (et revenir bien entendu)
A savoir que je réside en Espagne, et si je veux me rendre à Cork directement en avion je dois passer par Londres (mais ça revient un peu cher, et puis c'est compliqué)
mais j'ai regardé que Ryanair faisait des vol Madrid/Dublin ou Barcelone/Dublin pour le même prix. Cependant, mon soucis est que j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre de l'aéroport de Dublin jusqu'à Cork en train ou au mieux en bus? Et si possible, est-ce que le bus/train par bien à proximité de l'aéroport ou faut-il aller en centre ville?
Merci d'avance pour votre réponse
Je prépare actuellement un voyage en Irlande à Cork plus précisément, et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant les modalités pour y aller (et revenir bien entendu)
A savoir que je réside en Espagne, et si je veux me rendre à Cork directement en avion je dois passer par Londres (mais ça revient un peu cher, et puis c'est compliqué)
mais j'ai regardé que Ryanair faisait des vol Madrid/Dublin ou Barcelone/Dublin pour le même prix. Cependant, mon soucis est que j'aimerais savoir s'il est possible de se rendre de l'aéroport de Dublin jusqu'à Cork en train ou au mieux en bus? Et si possible, est-ce que le bus/train par bien à proximité de l'aéroport ou faut-il aller en centre ville?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir tout le monde,
Je viens à vous pour y voir un peu plus clair...
Nous aimerions visiter l'andalousie (en tout cas le sud de l'Espagne) au mois d'aout prochain. Après avoir fait des recherches, il s'avère qu'arriver à Madrid revient vraiment à un bon prix...
Maintenant est-ce que ça vaut vraiment la peine de démarrer de là pour gagner quelques ptits sous et donc quelles sont les curiosités entre Madrid et l'Andalousie...
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attérir à Madrid??
Ne connaissant pas l'Espagne, pouvez-vous m'éclairer en sachant que nous sommes fans de randos sur une plusieurs journées...
Merci
J'ai beau regardé vos réponses, je me retrouve sur des sites commerciaux sans rapport
C'est pour la fin de février jusqu'à mi avril.
Endroits: mars entre Salerno et Milano sur la côté ouest de l'Italie
Avril à Rome
Je pars le 28 janvier pour catania et y resterai tout le mois de février
Merci Louise
Merci Louise
Bonjour, je pars pour Barcelone du 8 fevrier au 15 fevrier du Québec et je cherche un auberge de jeunesse ou un bed and breakfast avec le meilleurs rapport Qualité/Prix (le moins chère possible de préférence) et le mieux situé possible.
Autre question hors sujet (si vous pouvez me répondre) Comment puis-je me rendre de l'aéroport de Barcelone au centre de la ville sans prendre de taxi?? y'a-t-il un train qui lie la ville à l'aréoport??
Merci beaucoup :)
Mat248
Autre question hors sujet (si vous pouvez me répondre) Comment puis-je me rendre de l'aéroport de Barcelone au centre de la ville sans prendre de taxi?? y'a-t-il un train qui lie la ville à l'aréoport??
Merci beaucoup :)
Mat248
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free