Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mailys69 14 years ago · Stric
Réservation pour l'Alhambra: ai-je bien tout compris? (Espagne)
Bonjour à tous, Nous avons décidé de réserver nos billets pour l'Alhambra (en mai). Il ne restait plus guère de places. Du coup, nous avons choisi un billet pour 13h30. En résumé, si j'ai bien compris... Nous pouvons nous rendre dès 9h00 à l'Alhambra, faire nos visites et nous présenter à 12H30 pour visiter le palais nasrides à 13h30... ? 😕

Nous pensions manger un sandwich sur place vers 11h30: Est- ce vraiment possible??? 😐

Puis, c'est un peu plus trouble: Avons nous le droit de rester l'après- midi??? Merci pour vos réponses, 😉 Mailys.
Open
MO
Mo1110 14 years ago
Réservation pour les ferries de Milazo à Stromboli (Italie)
Bonsoir, j'ai parcouru le forum mais rien trouvée comme réponse!voila, nous allons en Sicile en juillet et je voudrais savoir pour la traversée de milazo a Stromboli , est ce que l'on doit réserver le ferry depuis la France ou pas?si oui sur quel site , j'ai rien trouvée!merci de me donner quelques infos;bonne soirée
Open
GI
Gije 14 years ago · Pak45
Quelques jours en Cornouailles
Bonjour,

nous comptons partir 4-5 jours fin avril en Cornouailles (2 couples 35-40 ans) et nous préférons loger en gite. Quelqu'un a t il déjà eu des expériences heureuses dans ces contrées 😉 ?

Notre privilège va aux villages et campagnes plutôt qu'aux villes

Donc en gros que voir et où loger ? 🙂

Merci d'avance
Open
MA
Macaron95 14 years ago
Prendre des photos au Blue lagoon? (Islande)
bonsoir j'hésite à emmener mon reflex demain au blue lagoon pour des raisons de rangement, de sécurité mais également de faisabilité

est il possible d'utiliser son appareil photo la bas ? y a t-il un intérêt ?

merci
Open
KA
Kadwan 14 years ago
Quels sont les magasins de nourriture les moins chers à Londres?
Bonjour,

Mon fils est depuis une semaine à Londres et va y rester 6 mois, il vient de m'envoyer un message me disant que la vie est horriblement cher, il va faire ses courses chez sainsbury qui d'après lui est le magasin le moins cher. Est ce vraiment ces magasins les moins chers pour la nourriture à Londres ?

Merci !
Open
FM
Fmayrand 14 years ago · Propane
Circuit de six jours à partir de Zurich
🙂Bonjour, Au mois d'avril 2013 nous séjournerons 2 ou 3 jours à Zurich. Nous aimerions avoir des propositions d'itinéraires d'environ 6 jours dans cette région d'Europe (pas de préférence sur la direction nord-sud etc.). Nous préférons prendre le temps d'observer la nature, les beaux paysages, petits villages typiques, à la visite des plus grandes villes. Nous apprécions la découverte des cuisines régionales et de l'accueil chaleureux des commerçants. Quelle est la meilleure formule: train ou voiture? Nous n'avons pas de contraintes à revenir vers Montréal à partir d'un autre aéroport que Zurich. Il y a 35 ans nous avons visité une petite partie de la région de Lausanne, Sion et c'était fabuleux (le souvenir qu'il nous en reste). À quel climat devons-nous nous attendre à la fin avril en Suisse? Merci chers amis de Voyage Forum, Au plaisir de vous lire bientôt. 😊
Open
VO
Voyageurs994 14 years ago · Fexon
Votre coup de coeur
Ce que j'aime des voyages est le coté inattendu. J'aime me faire surprendre. Dans cet ordre d'esprit, j'aimerais que vous partagiez l'endroit qui a ete pour vous, tant une surprise qu'un coup de coeur.

Le mien est le nyhavn a copenhague. Oui, certainement j'ai vu de plus beaux endroits, mais je ne connaissait pas cette partie de copenhage et la beauté de ce petit port m'a ému. Je mettrais aussi très haut sur ma liste la vieille ville de Tallinn en estonie.

J'ai hate de vous lire
Open
LO
Lolovalcle 14 years ago
Location d'appartement en Italie
Bonsoir,

je suis en train de préparer un voyage en Italie avec voyage en avion location de voiture, location d'un appartement sur Rome pour une semaine et Pompéi pour la deuxième semaine. J'ai eu des contacts mails avec différents propriétaires qui me demandent un acompte mais ne me parlent pas de contrat de location!!!! Est ce bien normal, dois je exiger ce document, Est ce que cela fonctionne comme chez nous en France.

Merci pour vos réponses ou tuyaux si vous en avez.

Je précise voyage en été deuxième quinzaine de juillet.
Open
CO
Correlis 14 years ago · Mguibentif
Ferry France-Baléares
quelqu'un aurait il connaissance d'un ferry ou autre embarcation qui partirait du sud de la France jusqu'aux Baléares?

je n'arrive pas à situer un tel parcours depuis la France

merci d'avance
Open
ST
Stany35 14 years ago · Mguibentif
De Rome à Florence en une journée?
Je reste 9 jours à Rome, je voulais savoir si ça vaut le coup d'aller à Florence et si c'est faisable en 1 journée, en partant de Rome en train? 🙂
Open
MO
Moana 14 years ago · Kadwan
Choix de Travelcard - Oyster Card - London Pass - Photocards Ado à Londres
Bonjour,

Je vais arriver à l'aéroport d'Heathrow . Je ne comprends rien à cette travel card ou Oyster Card ou London pass Nous allons arriver le 24/02/13 matin et repartir le 28/02/13 fin de journée nous sommes 2 adultes et notre fille de 14ans quel est le plus intéressant pour les transports : travel card; Oyster card ou london pass ??? photocards pour les ados ??? j'ai lu que peux obtenir des réductions 2 for 1 quelqu'un peut il prendre le temps de m'expliquer tout cela car c'est assez complexe pour quelqu'un qui ne connait pas Londres Je vous remercie par avance Cordialement Moana
Open
VI
Vivibro 14 years ago · Propane
Court séjour en Suisse: itinéraire?
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour m'aider à planifier notre parcours en Suisse à la mi-juin. Mon mari et moi arriverons de l'Alsace et avons pensé faire un petit passage de 3 jours 1/2 (je sais, c'est court!) dans votre beau pays. Ensuite, nous nous dirigerons vers la région de Chamonix, Annecy, puis Genevève pour prendre l'avion du retour.

Nous avons prévu de faire Basel, Berne, Fribourg, Bulle, Vevey, Montreux. Croyez-vous que "ça se tient"? En terme de temps et de distance? Est-ce qu'on pourrait faire mieux?

Pour ce qui est de nos goûts, nous aimons nous balader dans les villes étrangères, mais aussi et surtout nous aimons la nature, les grands espaces et la randonnée pédestre. Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais nous aimons faire de courtes balades de quelques heures pour découvrir de beaux paysages.

J'attends vos suggestions avec impatience!

Sylvie
Open
LI
Lithienne 14 years ago
De Londres à Amesbury?
Bonjour chers voyageurs !

Mi-avril je pars pour Londres, j'aurais aimé savoir si il était organisé des sorties de Londres pour aller visiter Stonehenge ? J’avais fait ce genre de chose quand j’étais à Dublin pour visiter Wiclow et quand j’étais à Édimbourg pour visiter le Highlands. Donc peut-on trouver des organismes touristiques proposant ce genre de service ?

Merci d'avance ! :)

(désolée d'avance si cette question a déjà été posée)
Open
MU
Muummi 14 years ago
Quatre jours au départ de Rovaniemi
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Rovaniemi au nord de la Finlande et j'envisage de me rendre à Helsinki aux alentours du 16 janvier 2013. Seulement je ne dispose que de 5 jours et d'un petit budget.

Voilà j'ai plusieurs idées en tête, dont la première est de prendre un vol A/R au départ de Rovaniemi pour un retour à J+2 ou J+3. J'ai vu pas mal de low cost opérer pour cette période et pour 1h20 de vol, c'était la plus simple des solutions. Après la question de l'hébergement sur place se pose, y a-t-il de bons B&B ou hôtels pas trop cher dans la capitale ? Et est-ce que 2 jours par exemple peuvent suffir pour visiter ?

Ma deuxième idée était de prendre un vol aller seulement et après arriver à Helsinki et avoir visiter, louer une voiture pour remonter le pays avec étapes à Tampere, Kuopio (peut-être Vaasa) et Oulu avant le retour à Rovaniemi. Mais est-ce envisageable en 4 jours sachant que je voyage seule ?

Enfin une troisième idée était de faire un aller en avion et le retour en train pour profiter des paysages (ou inversement retour en avion..) J'ai lu dans plusieurs forums que le train de nuit était conseillé et à un prix raisonnable. Mais à chaque fois il état question d'un séjour plus long et dans l'autre sens (au départ de Helsinki).

J'aimerai pouvoir profiter au maximum des paysages sans trop me ruiner le tout en 5 jours max, pensez vous que mon projet est envisageable ?

Merci par avance !
Open
AL
Alxx75000 14 years ago
Berlin: bâtiments abandonnés réutilisés
Bonjour à tous,

je voudrais visiter un maximum de bâtiments abandonnés à Berlin (et banlieue), qui ont maintenant un autre usage.

Ca peut etre des ruines qui sont visitées, des lieux de prédilection pour les taggeurs, des squats ; mais aussi des espaces transformés en discothèque, ateliers, pour le sport, etc... Bref, des bâtiment qui connaissent une seconde vie.

J'ai par exemple entendu parler d'une piscine reconvertie en discothèque... quelqu'un connaît le nom?

Je cherche des noms de lieux, des sites internet, des personnes qui utilisent ou transforment ces lieux... Bref, toute info est bonne à prendre !

Merci ! A bientôt

Alex
Open
SA
Sandrine4444 14 years ago · Reyyii
Hôtels avec parking à Londres
Bonjour, Nous ferons un petit circuit au sud de l'Angleterre au printemps. Je recherche un hôtel à Londres avec parking pour 5 personnes (2 parents + 3 enfants). La conduite dans Londres nous fait un peu peur donc il est préférable qu'il soit facile d'accès. Si vous connaissez un hôtel susceptible de me convenir, cela m'aiderait. Merci par avance.
Open
CA
Caelina 14 years ago · Severine2012
Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné
Bonjour,

Je cherche à effectuer cette année un voyage dans les pays nordiques pour observer le phénomène des aurores boréales. Je souhaiterai partir vers mars (le temps de pouvoir rassembler un minimum de budget limité à 1700€), partant seule, je cherche un voyage guidé (groupé), qui me permette également, de faire quelques activités telles que les randos en raquettes, ski de fond, chien de traineaux ect... je n'ai jamais pratiqué ce type d'activité mais je souhaite réellement découvrir tout ça. Je voulais donc savoir, si des personnes pouvaient m'orienter pour pouvoir réaliser ce voyage. Je fais également de la photo, donc il est primordial pour moi d'immortaliser ce type de phénomène et ne pas les faire au pas de course.

merci
Open
TR
Triumvirap 14 years ago · Escalaunord
Les Fjords en hiver + hébergement et transport en Novège?
Bonjour,

Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc. Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords les plus proches d'Oslo (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organisations qui organisent de tel voyage à Oslo?

J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge (je recherche le moins cher) directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!
Open
MA
Manonricard 14 years ago · Capucine18
Circuit semi-acompagné pour Agropoli (Italie)
Bonjour,

Je suis a réservé avec mon conjoint un forfait semi-accompagné Darsena et la Sicile. Les 9 premiers jours sont libre à Agropoli à l'hotel La Darsena et j'aimerais avoir un itinéraire pour chacune de mes journées en tenant compte d'une grosse journée bien remplie suivi d'une journée plus relaxe et comme je suis un peu craintive et que je n'ai aucune orientation et que le voyage repose sur mes épaules j'aurais besoin de renseignements très détaillés pour les déplacements et les moyens de transport à utiliser et les coûts si possible pour avoir une petite idée du budget à prévoir. Après quelques recherches, j'aimerais voir Capri, Amalfi, Pompéi, Sorrente, Paestum, Vesuve. Est-ce qu'il faut refaire le trajet pour Capri plus qu'une journée car ça semble assez loin? Dans mes recherches, je vois aussi Herculanum, Ischia, Caserte. Aussi ce qu'il y a auprès de Agropoli pour les plus petites journées.

Je vous remercie tous à l'avance pour vos renseignements clairs.
Open
NA
Nastya03 14 years ago · Chtimemere
Itinéraire en Irlande de huit jours: vos avis?
Nous pensons partir en Irlande pour la première foie cette année soit en juin soit en septembre. Nous avons pas encore définie la période... - Laquelle est la meilleure selon vous ?

Nous avons envie de faire un circuit en voiture (notre fils aura 2 1/2, nous avons l'habitude de rouler... nous avons fait 7'600 km en scandinavie l'été passé). Il ne "reste plus qu'à" prévoir notre itinéraire et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils !

- Jour 1: Arrivé le matin à Dublin - Visite de la ville - Jour 2: Visite de Dublin - Jour 3: Trajet pour Galway - Visite sur la route de Clonmacnoise - Visite de Galway - Jour 4: Trajet de Galway à Clifden par la route de Oughterard et Maam Cross - Connemara national Park - Kylemore Abbey - Jour 5: Trajet de Clifden à Derry - Visite de Derry - Jour 6: Chaussée des géants - Jour 7: Belfast et retour sur Dublin - Jour 8: Retour à la maison 😕

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? ou est-ce faisable ?

Auriez-vous un meilleur itinéraire à me proposer ?

Je prend très volontiers tout vos conseils et bon plan...
Open
GA
Gabcongo 14 years ago · Alienor0105
Islande en juillet ou août et budget pour deux?
bonjour a tous.j'aimerai avoir quelques renseignements.nous comptons partir avec ma copine en islande en juillet ou aout.pour visiter reykjavik ainsi que le coté ouest de l'ile;nous aimerions faire un peu de randonnée et de camping ainsi que louer une voiture pour plus d'autonomie.que pensez vous de ce "programme" et quel budget nous faudrait il environ sachant que nous nous axerons sur une vie économique(hebergement et nourriture);quels conseils pouvez vous nous donner pour passer un agreable voyage a moindre cout.merci d'avance pour vos reponses et bonne a tous. anais et gab
Open
LE
Lejaf 14 years ago · Fexon
Carnaval de Venise 2013 du 4 au 6 février
Cherchons à agrementer un sejour à venise pendant le carnaval du 4 au 6 fevrier 2013. Nous cherchons des soirées idées ou évenements sur place à des prix non excessifs et 2 locations de costume H+F. Merci d'avance pour tout renseignement.

Open
ST
Stephparisee 14 years ago · Ouistiti84
Premier voyage en Europe en sac à dos
Bonjour tout le monde

Je commence à planifier le voyage que je rêve de faire depuis toujours :). Je voudrais partir en 2014 direction l'Europe avec mon sac à dos. J'ai déjà fait plusieurs voyages avant, mais celui ci sera mon premier en Europe, mon premier en sac à dos et surtout mon premier seule! Donc j'aimerais visité environ 3 pays, mais je n'ai pas encore arrêter mon choix, pour l'instant la France et l’Allemagne m’intéressent beaucoup, mais si vous en avez à me conseillez, toutes suggestions sont les bienvenues. Le temps du voyage est encore indéterminé mais il durers au moins 3 semaines. J'aimerais également avoir des conseilles au sujet de l'hébergement et du transport rendu la-bas.

Merci d'avance de votre aide:)
Open
GA
Gamelamande 14 years ago · Manu4116
Séjour en Andalousie en juin 2013, Estepona ou Torremolinos?
Bonjour, j envisage un séjour en Andalousie en juin 2013, j'hésite entre Estepona ou Torremolinos quelqu'un peut-il me renseigner sur ces 2 endroits et me conseiller ? je cherche la tranquillité , de belles plages pour s'y promener, de beaux endroits à visiter, en attendant , merci
Open
CR
Crisour 14 years ago · Aliza
Itinéraire de dix jours en Islande au mois de mars 2013
Bonjour,

Je pars fin mars avec mon ami pour 10 jours plein en Islande. Ca sera encore l'hiver là bas, et je me demandais si il était possible de faire le tour de l'ile à cette époque et notamment d'aller au lac Mytvan. J'ai pu remarquer que les gens partis à cette époque, se concentrait sur le sud, et la peninsule de Snaefelsness. Merci de nous éclairer sur les endroits à visiter à cette époque, sachant que nous aimons bien marcher. Est-il nécessaire de réserver les hébergements en cette saison ?

Merci à tous pour vos conseils

Cri
Open
LI
Lisy1982 14 years ago
Quels itinéraires me conseillez-vous pour cinq jours en Irlande?
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars avec mon ami 5 jours en Irlande (16 au 20/04/2012), j'arrive à Belfast et souhaite louer une voiture.

Que faut-il absolument faire ? Dublin ? Cork ? Galway ? Belfast ? Autres??? (pour Belfast, pour sur, on va visiter le musée du titanic car mon ami est fan de l'histoire de ce paquebot) Question peut être idiote : on roule à gauche en Irlande? Quoi qu'il en soit je vais me renseigner un peu sur le net sur les choses à voir et à faire. Mais si vous pouviez me faire partager vos expériences, j'en serais ravie :)

A bientôt

Lisy
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 791 Next