Visites à ne pas manquer à Malaga en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, quelqu'un peut il m'indiquer les thèmes essentiels à ne pas manquer à MALAGA Espagne, durant 4 jours au mois d'octobre ? Merci pour vos suggestions. 😉
ray
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Malaga, rien d'exceptionnel à y voir. La promenade, la cathédrale, ... Pas grand'chose d'autre. Par contre, pousse jusque Mijas, un petit village blanc vraiment très beau situé à quelques kilomètres. La vue sur la côte y est à couper le souffle... C'est l'endroit que j'ai vu le plus beau de la côte andalouse...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA Dachenn ·
Malaga, rien d'exceptionnel à y voir. La promenade, la cathédrale, ... Pas grand'chose d'autre. Par contre, pousse jusque Mijas, un petit village blanc vraiment très beau situé à quelques kilomètres. La vue sur la côte y est à couper le souffle... C'est l'endroit que j'ai vu le plus beau de la côte andalouse...

Bonjour , Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est juste ce genre d'infos que j'attendais, j'irais voir ce village et t'en reparlerais fin octobre ... Encore MERCI.
ray
PL Plezirdaizie Regular ·
Bonjour,

Je rejoins le point de vue de Bibouns51, effectivement, pas grand chose à voir à Malaga sauf si vous aimez la peinture.

Il s'agit de la ville natale de Picasso qu'il a quitté à 19 ans. Vous pouvez donc visiter le musée à son nom.

Sinon, avant de partir pour le petit village indiqué par Bibouns51, vous pouvez monter pour admirer la ville de plus haut.

Vous trouverez sur la vidéo suivante à la 5mn24 quelques images de Malaga. http://www.youtube.com/...8Ws&feature=plcp

Bon voyage
voir, échanger, apprendre...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !!! 😉

Malaga est une ville qui se VIT plus qu'elle ne se visite. Le centre ville, quasimment intégralement piéton, est en cours de rénovation, et nombre de rues, ruelles, immeubles retrouvent peu à peu leur lustre et leur charme d'antan. La ville est trés commerçante et trés animée, avec quelques points principaux autour desquels tourne cette animation : la Alamada (principale artère le long du port), la plaza de abastos (halles centrale qui viennent d'être rénovées), la calle Larios (les "petits" champs Elysées malagueños), la plaza de la Constitucion (coeur de ville), la calle Granada (qui relie cette place au pied de l'Alcazaba). Pour visiter : le musée Picasso, la cathédrale inachevée, Gibralfaro et la terrasse de son parador, l'Alcazaba, le théatre romain, la Malagueta (arènes) ... Le soir venu, surtout profiter de cette vie andalouse en vous livrant aux joies du "tapeo" (manger des tapas) dans les petits bars du centre ville ou bien en allant à la découverte des chiringuitos (restaus de plage) du côté de Pedregalejo ou d'El Palo (est de la ville).

Quand à Mijas, hélas, je crains fort que la balade ne soit à oublier 😕 Depuis deux jours (31/08) un trés important incendie est en train de dévorer l'arrière pays de la costal del sol, entre Coin (abords de Malaga) et Marbella. Des milliers d'hectares partis en fumée, notamment dans le coin de Mijas, des centaines de maisons et immeubles évacués, et surtout, plus grave, deux victimes directes prises dans les flammes !

Dans mon blog, adresse en signature, vous trouverez un article qui donne une petite idée de la cité malageña.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DA Dachenn ·
Hola !!! 😉

Malaga est une ville qui se VIT plus qu'elle ne se visite. Le centre ville, quasimment intégralement piéton, est en cours de rénovation, et nombre de rues, ruelles, immeubles retrouvent peu à peu leur lustre et leur charme d'antan. La ville est trés commerçante et trés animée, avec quelques points principaux autour desquels tourne cette animation : la Alamada (principale artère le long du port), la plaza de abastos (halles centrale qui viennent d'être rénovées), la calle Larios (les "petits" champs Elysées malagueños), la plaza de la Constitucion (coeur de ville), la calle Granada (qui relie cette place au pied de l'Alcazaba). Pour visiter : le musée Picasso, la cathédrale inachevée, Gibralfaro et la terrasse de son parador, l'Alcazaba, le théatre romain, la Malagueta (arènes) ... Le soir venu, surtout profiter de cette vie andalouse en vous livrant aux joies du "tapeo" (manger des tapas) dans les petits bars du centre ville ou bien en allant à la découverte des chiringuitos (restaus de plage) du côté de Pedregalejo ou d'El Palo (est de la ville).

Quand à Mijas, hélas, je crains fort que la balade ne soit à oublier 😕 Depuis deux jours (31/08) un trés important incendie est en train de dévorer l'arrière pays de la costal del sol, entre Coin (abords de Malaga) et Marbella. Des milliers d'hectares partis en fumée, notamment dans le coin de Mijas, des centaines de maisons et immeubles évacués, et surtout, plus grave, deux victimes directes prises dans les flammes !

Dans mon blog, adresse en signature, vous trouverez un article qui donne une petite idée de la cité malageña.

Hasta luego 😎

Hola , C'est exact qu'il ne fait pas bon d'aller visiter MIJAS , et je crains fort que les habitants de ces villages qui d'après vos dires aux uns et aux autres de ce forum, sont si beaux, n'aient très envie de recevoir la visite de touristes. Les espagnols et particulièrement les andalous ne sont pas à la fête en ce moment et ce dans tous les domaines.

Belle description des points principaux à visiter à MALAGA. Encore merci à tous. Je ne parle pas trop l'espagnol, mais je vous dis à tous : HASTA LUEGO.
ray
NA Nab59 Regular ·
Par contre, pousse jusque Mijas, un petit village blanc vraiment très beau situé à quelques kilomètres.

Comment se rendre à ce village si l'on dispose pas d'un véhicule ? Aller-retour dans la journée possible depuis Malaga ( c'est bien desservi ? )

Merci d'avance.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
De ce que je me rappelle, il y avait des arrets de bus. Il doit donc y avoir des bus mais j'avais mon propre véhicule. Je ne peux donc pas te répondre sur la fréquence et l'endroit où tu devras le prendre. Désolé...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !! 😉

De Malaga à Mijas il y a des autobus dont vous trouverez les horaires sur le lien suivant : http://www.ctmam.es/contenido/33 Il suffit de cliquer sur la ligne correspondant à Mijas-Malaga

Je me répète, mais n'oubliez pas que le coin vient d'être ravagé par de terribles incendies, alors, disons qu'il est un peu ... "défiguré" 😕 Mais bon ... ça peut plaire 😐

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
NA Nab59 Regular ·
Merci bcp pour toutes ces informations.
PL Plezirdaizie Regular ·
Souvenirs en images : http://bit.ly/XmYsej
voir, échanger, apprendre...

Similar discussions

You might also like