Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arnela 14 years ago · Reyyii
Bar et boîtes de nuit à Londres avec un mineur
Bonjour, j'ai prévu de partir à Londres avec deux amies majeures, mais le problème est que j'aurai 17 ans à ce moment-là. Est-ce que je pourrai rentrer dans les bars ou boîtes avec elles, ou ne laissent-ils rentrer aucune personne en-dessous de 18 ans ?
Open
LU
Lumen25 14 years ago
Voyage à Barcelone du 22 au 24 novembre 2012
Bonjour, ayant l'intention de me rendre à Barcelone prochainement, je souhaiterais savoir d'une part quels sites et musées semblent intéressants et d'autre part si quelqu'un a déjà séjourné au sein de l'hôtel-boutique Bagués (*****) qui est situé sur l'avenue La Rambla. Et 3 jours, n'est-ce pas trop long pour une telle ville ?
Open
PR
Profone 14 years ago · Bibouns51
Station balnéaire pas trop loin de Barcelone?
Bonjour, Je suis à la recherche d'une station balnéaire pas trop loin de Barcelone pour l'été prochain. Je recherche un endroit familiale de préférence car j'ai 2 enfants en bas âge. Nous voudrions alterner plage et visite de Barcelone. Avez vous des idées? Par avance merci de vos réponses. profone
Open
IZ
Izi 14 years ago
Huit jours à Barcelone
Nous serons 8 jours à Barcelone en février 2013. A part les grands classiques comme la Sagrada Familia et les différents quartiers de Barcelone, quoi voir d'autre si nous ne sommes pas des fanatiques de musées. On m'a dit qeu 4 jours était suffisant. Nous irons aussi à Montserrat. La Costa Brava ou Daurada? Est-il possible de monter jusqu'à Cadaqués en 4 jours si nous louons une voiture? 😕
Open
BL
Blablateuf 14 years ago · Suomalainen
Strasbourg - Allemagne à pied: tram, marche?
Bonsooooooooir ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le chemin le plus rapide et le plus pratique pour se rendre de Strasbourg en Allemagne (juste à la frontière) ? Genre s'il y a un arrêt de tram spécifique, et ensuite marcher, etc... Je compte m'y rendre bien souvent ces prochains temps ! Merci !
Open
JP
Jpierre84 14 years ago · Dice
Palerme fin novembre: bons tuyaux?
Bonjour.......

Nous irons passé un w-e à Palerme....... fin novembre......

Donc si vous avez de bons tuyaux sur cette ville..... resto-hotels-moyens de circuler- à ne pas manquer de voir - à ne pas aller... etc..etc...... je suis preneur...!!!!!

Merci à toutes et tous par avance
Open
EL
Ellimac 14 years ago · Anto14
Porto: comment est l'aéroport?
Bonjour, Quelqu’un connait-il l’aéroport de Porto ? J’aimerai savoir si c’est grand, si les guichets d’enregistrement sont bien indiqués ? Est-ce qu’il y a plusieurs aérogares (1, 2, 3) ou terminaux (A, B…) comme à Paris ? Malheureusement, je ne trouve pas sur Internet de plan de l’intérieur de cet aéroport. Ce que j’aimerai y voir c’est l’itinéraire à pied de la station de Métro jusqu’au comptoir d’enregistrement pour ne pas perdre de temps à chercher, car mon temps sera vraiment très juste, et avec sac sur le dos ! J’ai regardé les horaires des Métros le dimanche, le premier doit arriver à l’aéroport vers 6h45. Si les horaires du métro sont respectés, j’aurais un quart d’heure pour trouver le comptoir d’enregistrement avec la peur au ventre de rater l’avion ! Tout cela parceque la compagnie vient de m’informer que le vol était avançé de plus de 5 heures ! Savez-vous si les horaires de métro sont fiables, car si je dois attendre le suivant (35 mn après) c’est déjà trop tard pour moi !

Merci à tous ceux qui peuvent m’en dire un peu sur l’aéroport de Porto et le moyen efficace de s’y rendre très tôt un dimanche matin au départ du centre ville de Porto. bon dimanche Ate Logo
Open
SY
Syl08 14 years ago
Choix d'hébergements (petit chalet ou hytter) dans les fjords de Norvège
Bonjour,

Nous sommes deux adultes et projetons de partir 3 semaines dans les Fjords de Norvège en juin-juillet 2013 en véhicule de location. Nous ne sommes pas intéressés par le camping ou les hotels mais par des petits chalets type cottage (hytters) mais avec kitchenette=> donc pas de hytte sans un minimum de confort comme dans certains campings. Aussi durant notre itinéraire où nous souhaiotons randonner et faire beaucoup d'activités (kayak, bateau, vélo...) , nous comptons loger du côté de :

1/ Stavanger ou les environs du Lysefjord 2/ Odda ou les environs 3/ Eidfjord 4/ Parc du Jotunheimen (du côté de Beistostolen ou les environs) 5/Sognefjord (Sogndal ou Balestrand) 6/ Aurland ou Flam ou environs 7/ Bergen

Aussi, pouvez-vous nous conseiller un petit chalet, cottage ou hytter symaps avec kitchenette et vues sur montagnes ou fjords qui soient situés dans les environs des lieux précités?

Nous avons cherché sur différents sites (visitnorways, ....) mais souvent, les photos proposées montrent l'extérieur et non l'intérieur du logement.

Nous sommes preneurs pour des liens proposant hébergelnts et photos.

Merci pour vos réponses qui vont nous aider à faire notre choix et à réserver tôt.

Bonne journée Syl
Open
FA
Fabiomontel 14 years ago · PapJ59
Quinze jours en Sicile et Eoliennes (retour)
15 jours Sicile + Îles Eoliènnes

Ma contribution de retour, après avoir pratiqué ce Forum -très utile- pour préparer mon voyage Une synthèse du circuit effectué en septembre-octobre 2012,

J'ai parcouru sur l'Île 1600 km avec un véhicule de location - chez Autoescape (essence sans plomb plus cher qu'en France ) autoroute ou similaire gratuite en grande partie Un GPS est très utile ,

Les étapes & sites remarquables : - Palerme * - Monréale ***, Ségeste ** , Mazarra del Vallo - Sélimonte **, Agrigente** - Piazza armerina *** - Enna** , Raguse, **, Modica - Noto ***, - Syracuse * - Catane - Etna ****, Nicolosi - Taormine ***, Milazzo

- Eoliennes****, basé à Lipari, j'ai rayonné sur Vulcano, Salina, Panarea, et Stromboli >>> Inoubliables - Cefalù*** - Golfe de Castellamarre et réserve de Zingaro**

Hébergements mes bonnes adresses :

Villa Archirafi , (Palerme) - La Torre del sol (Mazzara del vallo) Villa Giardini (Agrigente) - Agriturismo Savoca ( Piazza armerina) Résid Royale ( Syracusa) Sotto Il vulcano (Nicolosi) B&B Diana Brown (Lipari) La finestra sul parco (Cefalu)

Restaurants : vaut le déplacement Baby luna (Mazarra del vallo) Trattoria Caico ( San Leone) Archimède (Syracusa) Antichi Provebi (Nicolosi) U Pignatury ( Milazzo) Frutti di Mare D Giovani (Balestrate)

Bonne préparation !
Open
BE
Bernard5555 14 years ago · PapJ59
Long séjour en Sicile au printemps 2013
J'aimerais aller passé 1 mois en Sicile (mi Mars-mi Avril)J'ai trouvé quelque chose qui me conviendrais mais j'aimerais savoir si c'est une bonne période là bas. Aussi avoir l'opignon de personnes qui y ont été.J'achaiterais ce voyage de ''Les Aventures Éoliennes'' un grosite de Montréal.Bref, avoir vos commentaires. Merci....! Bernard 5555
Open
TA
Tarmine78700 14 years ago · PapJ59
Séjour de quatre jours entre Taormina et Palerme
bonjour, nous sommes plusieurs à avoir programmé un séjour de 4 jours en partant le 3 novembre, avec vol EASYJET arrivée à Catane. Mais EASYJET vient de modifier l'aéroport de retour, Palerme au lieu de CAtane (pour cause de réfection de piste qui sera fermée du 5 nove au 5 déc.). Malheureusement, notre séjour s'en trouve bouleversé, car basés sur Taormine, il nous faudrait, en bus plus de 6 heures pour atteindre Palerme, donc dernier jour fichu. Une alternative, passer la dernière nuit Palerme, pour profiter de la ville le dernier jour. Mais comment optimiser notre séjour, sans amputer le programme pré-établi à savoir : - Etna. - Piazza Armerina, Agrigente (vallée de Temples). - Siracusa et Noto. l'ordre n'est pas établi, sachant que l'A/R se fait sur Taormina, La solution serait de finir une des journées d'excursion en rejoignant directement Palerme, mais en bus, est-ce possible, et quelle est le meilleur choix, pour une perte de temps minimale. Merci vos suggestions
Open
MI
Mitchum69 14 years ago · Octavie1974
Ibiza en hiver, balades, visites et restaurants?
Bonjour, nous envisageons de partir une semaine à Ibiza avec mon amie vers le jour de l'an. Nous serons ravis de pouvoir en profiter tranquillement, ballades, visites, restos......... Mais nous aimerions tout de même un peu d'animation, et nous avons peur de trouver tous les restos, boutiques, boites, fermés, à cette époque de l'année. Connaissez-vous Ibiza à cette période? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos infos.🙂 Michel
Open
AD
Adelphino 14 years ago
Hôtel ou auberge près de l'Emirates Stadium à Londres?
Salut a tous,

Je compte aller voir le match ARSENAL vs MAN city le 12/13 Janvier 20013 vue que je suis un fan des gunners , et j'aimerai pouvoir trouver des conseils concernant l’hébergement le plus proche du stade !

Je ne cherche pas le luxe donc une auberge me comblera 🙂 ! sur le net j'ai trouver le Clink78 qui se situe a 26 minutes (par bus) du stade ça parais super sympa et original !!!!

Tout les conseils seront les bienvenus que ça soit pour l’hébergement, la restauration et même les visites touristiques 😄 !

Cordialement

Adel
Open
AL
Alwesch 14 years ago · Daphnouille
Faire un raid en chiens de traineaux en Laponie?
Bonjour, Je vais réaliser un voyage d'un mois avec mon sac à dos en Scandinavie, et je souhaite passer par Rovaniemi fin novembre début décembre. Je voulais savoir si je pouvais trouver directement sur place des organismes offrant des raids en chiens de traineaux sur plusieurs journées, et des excursions de nuit pour "chasser" les aurores boréales? Rovaniemi est-il le bon endroit pour chercher de tels services en laponie? J'ai vu de nombreux organismes sur le net proposant de tels services mais pour la plupart cela comprend le prix des billets d'avion, et les prix me semblent exubérants.

Je ne souhaite pas du tout passer à coté de cette expérience extraordinaire et je crains que si je ne m'en occupe pas de France, il sera difficile de trouver qqch au dernier moment sur place... Que me conseillez vous?
Open
SY
Sylvsteph 14 years ago
Avis sur circuit de trois semaines en Irlande en été 2013?
Bonjour,

Je prépare 3 semaines en Irlande pour l'été prochain - 20 jours fin juillet-août. Nous serons 2, en transports en commun (pas de permis de conduire).

Après avoir lu quelques guides et le forum, voici l'itinéraire que j'ai retenu:

Letterfrack pour quelques randonnées dans le Connemara Clifden Galway Ballyvaughan pour quelques randonnées et vélo dans le Burren (peut-on louer des vélos à Ballyvaughan? Faut-il s'y prendre à l'avance ou est-ce possible la veille?) Doolin (Cliffs of Moher, îles d'Aran...) Ennis

Le tout en prenant le temps de passer quelques jours sur place, écouter des concerts le soir dans les pubs...

L'arrivée se fera probablement par l'aéroport de Dublin, donc bus jusqu'à Galway, nuit à Galway je suppose et départ pour Letterfrack le lendemain par le bus. Le retour soit par l'aéroport de Shannon, soit par celui de Dublin, ça va dépendre des tarifs et horaires quand nous pourrons réserver.

Quels sont vos avis et vos conseils pour ce circuit? Quel est le climat à cette période et quels vêtements amener?

Merci d'avance

Sylvie
Open
CO
Collinm 14 years ago · Iceman59000
Quatre jours à Copenhague: endroits à voir?
salut,

je serais à copenhague du 1 novembre au 4 novembre 2010. j'ai opté pour une auberge jeunesse, Danhostel Copenhagen Downtown.

je voudrais maximiser mon séjour et visiter les endroits les plus intéressants et jolie.

on m'a parlé

chateau de Kronborg chateau de Frederiksborg

d'autre endroit à voir absolument?

des adresses de tours à conseiller ou bien c'est préférable de le faire soit même?

merci
Open
MP
Mpion 14 years ago
Tenue vestimentaire en Italie
Bonjour à tous,

Mon épouse planifions un voyage de trois semaines en Italie fin mai, début juin. Nous sommes au courant des restrictions vestimentaires dans les églises, mais j'ai lu en quelque part que le port du short est assez mal vue en Italie et en Europe en général. Selon ce que j'ai lu, le port du short serait en général réservé pour les stations balnéaires et le porter ailleurs vous colle automatiquement l'étiquette de "touristes". Est-ce exact?

Merci à l'avance
Open
YW
Ywnc 14 years ago · Ryho
Dublin ou Prague au mois d'août 2013?
Bonjour,

Je suis en train de planifier mon prochain voyage qui sera l'été prochain au mois d'aout 2013. J'hésite entre Prague et Dublin. J'ai 3 jours de libre dans mon itinéraire et j'ai du mal à choisir entre les deux. J'aime bien l'architecture et être dépaysé. Lequel me conseillez vous sachant que je vis au Québec? Merci d'avance! :)
Open
OR
Orlee 14 years ago · Ryho
Voyage en Irlande, contact avec la population
Bonjour

Je part le 30/10/2012 pour une semaine en Irlande dans le but d'approfondir mon anglais. Pour que se voyage soit efficace niveau linguistique, je part seule, et j’aimerais être au moins loger chez l'habitant, voir passer ma journée avec. On m'a parlé de wwoofing, existe-t-il d'autre système comme celui-ci? peut-on être maîtresse au pair pendant 1 semaine seulement? avez-vous d'autres idées? des bons plans?

Merci de vos réponces
Open
SébastienSO 14 years ago · Ryho
Réveillon 2012: Dublin ou Londres?
Bonjour, je m'appelle Sébastien, j'ai 24 ans, j'habite à Toulouse et j'aimerais faire un réveillon qui sort de l'ordinaire j'ai pensé à Dublin ou à Londres, je suis à la recherche d'expériences, de conseils ou d'avis :)

On souhaite faire un réveillon atypique, j'étais d'abord parti sur Dublin avec l'idée de visiter du pays avant et après le nouvel an,

Il y a-t-il des bars ouverts tard et des discothèques ouvertes toute la nuit ?

Sinon il y a Londres aussi qui répond au besoin de faire la fête mais peut-être pas au besoin de visiter du pays !

Que me conseillez-vous, Dublin ou Londres ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Open
ZE
Zenobi 14 years ago · Escalaunord
Hébergement en Norvège en avril?
Bonsoir à tous!

Je me rends en Norvège au mois d'Avril.

Je n'ai encore réservé aucun hébergement.

Si quelqu'un s'y est rendu, pouvez vous me conseiller quant au logement le plus adaptés? J'aime les rencontres enrichissantes. J'aime la découverte. Je pense m'orienter vers des chambres d'hôtes. Mais est ce très cher?

Et qu'elles sont les villes a ne pas rater?

A bientôt
Open
SA
Sargoth 14 years ago · Philan
Endroits à visiter en six jours en Belgique et Pays-Bas?
Bonjour je pars le 3 Novembre pour la Belgique avec ma copine. On doit être le 4 a Envers. On voudrais en profiter pour visiter un peu la Belgique e les Pays-Bas. Pour la Belgique, on visitera Bruges ainsi que Chimay pour ça brasserie et pour les Pays-Bas sûrement Amsterdam ( musée du Rijks, torture museum ). Mais j'aimerais avoir des avis sur d'autres villes ou lieux à visiter. Merci
Open
AI
Aillyzes 14 years ago
Cargo pour un tour d'Europe en camion?
Bonjour à tous!!

Et oui je ne fais pas trop dans l'originalité avec mon voyage qui se prépare mais j'ai quand mm grandement besoin de vous!!

Voila je pars courant MARS pour une période indéterminé faire le tour de l'Europe avec mon Saviem de collection (1971 quand mm:!) et accessoirement avec mon homme.

Le trajet n'est pas très bien définie et d'ailleurs il ne le sera jamais! Les envies changent, les facilités et les aléas aussi. Notre voyage sera notre reflet quotidien et non pas un projet ultra bien dessiné 10 ans avant le départ ( ;-) )

Cependant on connait déja nos envies: l'Europe du nord un reve! surtout la Norvège (et l'Islande si le budget) et on sait que nous aurons besoin régulierement d'un cargo pour passer d'un pays à l'autre. Mon camion est costaud (3m de haut pour 6m30 de long et de 2m10 de large et je sais que ca pause pas mal de soucis pr la plupart des cargos!

voila je voulais savoir si vous connaissiez un site internet qui référencerait le systeme de voyage en cargo ou autre (tant que je traverse l'eau hein) ex: bretagne/irlande ; Grece/italie ; Danemark/Norvège ; Norvège ou Irlande vers Islande....

Enfin ce sont des exemples.

Je suis toute ouie de tt vos bons plans, et de vos conseilles......

Merci à tous!!

by les aventuriers
Open
PA
Pa06 14 years ago · Fredbe78
Traversée Gênes - Palerme en siège
bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en Sicile et nous prenons le Ferry. Cette traversée se fera en siège et non en cabine. Comment cela se passe-t-il ? Premiers arrivés premiers servis ? Y a t il assez de siège pour tout le monde , ( car je me souviens d'une traversée pour la Corse où nous avons terminé le trajet dans les escaliers à l'arrière du bateau (très belle vue, certes mais peu confortable). Nous partons avec un enfant de 5 ans et demi..

Merci d'avance
Open
EI
Eidj 14 years ago · Reyyii
Faire la fête à Londres (une personne de 17 ans dans le groupe)
Bonjour à tous. J'ai 25 ans et je pars faire un week-end à Londres avec un copain et mon petit frère qui lui a 17 ans. Je me demandais s'il était possible de sortir en pub (le weekend) avec une personne de 17 ans sachant qu'on l'accompagne. Ou au pire si c'est négociable. D'ailleurs si vous avez des tuyaux sur des noms de pubs/clubs sympa dans soho ou mayfair je suis preneur.

Bonne journée!
Open
MO
Mojacq 14 years ago · Sofinet
Déplacements à Venise
bonjour, Pour un depart de croisiere le 17 fevrier nous arrivons à venise le 15 fevrier aprés-midi à l'aéroport marco polo. Notre hotel se trouve au lido La journée du 16 consistera à la visite de venise bien entendu. Il y aura donc des transports Aeroport -lido , lido venise , venise -lido , lido-port. Quels sont les moyens de transport les moins onéreux, y a t'il possibilité de prendre un abonnement sur trois jours par exemple (interessant où pas) trajet aeroport compris par avance merci
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 791 Next