Faire un raid en chiens de traineaux en Laponie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je vais réaliser un voyage d'un mois avec mon sac à dos en Scandinavie, et je souhaite passer par Rovaniemi fin novembre début décembre. Je voulais savoir si je pouvais trouver directement sur place des organismes offrant des raids en chiens de traineaux sur plusieurs journées, et des excursions de nuit pour "chasser" les aurores boréales? Rovaniemi est-il le bon endroit pour chercher de tels services en laponie? J'ai vu de nombreux organismes sur le net proposant de tels services mais pour la plupart cela comprend le prix des billets d'avion, et les prix me semblent exubérants.

Je ne souhaite pas du tout passer à coté de cette expérience extraordinaire et je crains que si je ne m'en occupe pas de France, il sera difficile de trouver qqch au dernier moment sur place... Que me conseillez vous?
ST Stephaniemus ·
Salut, moi aussi je souhaite partir en laponie cet hiver. Je cherche également des bons plans pour des raids à chiens de traineaux. En sais-tu un peu plus??? Stéphanie
PA Pashub Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés 2 fois en Laponie, la 1ère à Rovaniemi et la 2ème à Harriniva centre de vacances à côté du village de Muonio et près de l'aéroport de Kittila à 250 km au Nord de Rovaniemi, près de la frontière avec la Suède. Pour faire un vrai safari de plusieurs jours dans des vrais conditions de Finlandais, je vous conseille Harriniva. Nous avons fait une semaine en chien de traineaux et je peux vous dire que nous en gardons une expérience inoubliable !!! Chacun a son traineau, transporte son sac à dos dans le traineaux et tous les jours nous couchons dans des refuges différents. Nous faisons à peu près 40 km par jour en moyenne.... Quant aux températures, nous sommes si bien habillés que nous n'y pensons même pas. Je vous conseille la période de nuit polaire c'est à dire janvier car les couleurs du ciel sont magiques et les aurores boréales, si vous avez de la chance d'en apercevoir, c'est grandiose !!! Rovaniemi est plus touristique, c'est bien aussi mais je n'ai pas vu d'organisation de chiens de traineaux sur plusieurs jours, un conseil aussi, il faut demander le nombre de km parcourus par jour car souvent, on vous dit l'après midi mais avec le casse croute cela ne fait plus qu'1 heure ou 2.... Si vous aimez ça, c'est un peu court..... N'hésitez si vous avez d'autres questions, vous pouvez allez sur mon blog ou je raconte la semaine passée à Harriniva avec des photos sur http://ocean.petitfute.com dans la rubrique Finlande. Bon safari !!!!
www.myatlas.com/lespashub
AN Anclaire ·
bonjour , nous partons à 2 amies pendant 6 jours en Laponie finlandaise du 5 au 12 mars . on atterrit à rovaniemi et on voudrait faire un trek en chien de traineaux pendant 3 ou 4 jours. mais on voudrait réserver uniquement pour le trek et se débrouiller pour le reste du voyage. ne pas pas faire un voyage totalement organisé je voudrais savoir si on peut réserver directement sur place du jour pour le lendemain pour un trek de plusieurs jours (comme on ne part très longtemps) ? et sinon est ce que vous auriez un site internet ou un contact où je puisse réverver à l'avance ? j'ai déja pas mal chercher mais jai encore rien trouvé. merci
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'à Rovaniemi, vous allez trouver des activités sympa à faire mais à l'époque il n'y avait pas de safari à chiens de traineaux sur plus d'une journée. Je vous envoie un lien, peut être trouverez vous votre bonheur et peut être qu'aujourd'hui, ils organisent ce gendre de trek. http://www.visitrovaniemi.fi/En_francais__/Activit%C3%A9s__.iw3

Vous pouvez vous loger aussi à l'auberge de jeunesse qui fait parti d'un l'hôtel. C'est là je pense que trouverez le moins cher.... http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Hostel-Rudolf/Rovaniemi/13329

Bonnes recherches !
www.myatlas.com/lespashub
DA Daphnouille ·
Hello

Je te conseille ce site : www.flarkenadventure.com

Enjoy !

Similar discussions

You might also like