Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emma30 14 years ago · Zobeka
Où voir des Fiat 500 à Rome?
Bonjour, Je pars à Rome et j'aimerai savoir s'il y a un musée de cette voiture mythique , ou un garage avec plein de Fiat 500 ???? Merci d'avance Emma
Open
CX
Cxplorer 14 years ago · Yamala
La Suède ou l'Irlande?
Salut à tous. J'avais déja écris pour aller en Allemagne mais je vais laisser tomber. Pour mon premier voyage, j'ai deux choix de pays. L'irlande ou la Suède. Je suis attiré vers l'Irlande à cause des belles femmes, la musique celtique et du paysage. Tandis que la Suède, à part les belles femmes, la langue et leur paysage, j'y suis attiré à cause qu'une amie m'a référ d'y aller.

Je m'adresse à ceux qui y sont déja aller au deux pays et dite moi vos suggestions des deux pays.
Open
TO
Tokala 14 years ago
Une journée dans l'archipel de Stockholm
Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Stockholm en juillet (arrivée mercredi soir, départ dimanche en début d'aprem)

Je voulais passer une journée dans l'archipel, histoire de faire une journée à "la campagne" 😉 J'ai fait ma petite recherche sur l'archipel de Stockholm, et en plus de Waxholm, j'ai trouvé les îles Grinda, Sandhamn, Huvudskar et Swartso. Je n'arrive pas bien à me rendre compte si on peut faire l'aller retrour sur ces îles dnas la journée, éventuellement faire 2 îles dans la journée avec liaison en bateau entre les 2. Lesquelles sont les plus belles en terme de paysages (pour avoir l'impression de passer une belle journée à la campagne) ?

Sinon j'ai aussi vu Fjäderhomnäna qui par contre a l'air vraiment tout pres de Stockholm. Si vous pouvez m'éclairer 🙂

Pour info, je serais à l'hostel Fridhemsplan (sur l'île à l'ouest de Gamla Stan, Kungsholmen)

Je compte aussi visiter Gamla Stan, Djugarden (et le Vasa museet). Et si possible passer un moment dans un spa/sauna/hammam. J'ai repéré le Centralbadet, mais comme le site est surtout en suédois, je n'arrive pas trop à savoir s'il faut réserver ou pas... http://www.centralbadet.se/

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Maxtexier1 14 years ago
Recherche famille d'accueil à Andover, Hamsphire pour juillet 2012
Bonjour,

Je dois faire un stage de 1 mois en Juillet 2012 a Andover, Hamsphire. Je recherche une famille a Andover qui puisse m'accueillir / m'heberger du 07 au 29 juillet. Famille qui m'integre a leur vie de tous les jours / a leur activite - de facon a ce que je puisse communiquer un maximum avec eux et ameliorer mon niveau d'anglais.

Connaissez vous soit une famille sur Andover susceptible de m'accueillir soit un organisme (francais et / ou anglais) qui s'occupe d'organiser des hebergements en famille pour des courtes durees? Je suis aussi preneur de toutes recommendations.

Pour info, j'ai 20 ans, je suis etudiant en ecole d'ingenieur.

Merci d'avance pour votre aide, Max
Open
CO
Coucoulharib 14 years ago · Goodmorningb
Les boîtes à Berlin
Bonjour à tous,

je prévois d'offrir un week-end à Berlin à ma copine pour ses 25 ans. Etant amateurs de minimale tous les deux, et sachant que Berlin est la mecque de ce type de son, j'aurai aimé obtenir vos conseils experts sur les boîtes berlinoises les mieux appropriées, et les bons plans pour être sûrs de rentrer (acheter les places à l'avance ? arriver tôt ?)

N'hésitez pas à compléter avec les bon plans et bonnes adresses romantiques histoire de ne pas passer le week-end QUE en boîte !

Merci beaucoup ! 🙂

PS : désolé si le sujet a déjà été évoqué
Open
AL
Albaatros 14 years ago · Goodmorningb
Bars, endroits pour danser à Berlin?
Bonjour, nous nous rendons à berlin cet été, et nous savons quoi visiter la journée, mais nous aimerions plus d'infos sur des bars , des endroits pour danser mais pas pour autant un bar hyper touristique où la bière aura un prix élevé... Si vous connaissez un endroit qui nous plairait, on attend vos messages :)
Open
MA
Machapoleka 14 years ago · Goodmorningb
Location d'appartement pour plusieurs mois à Berlin
Bonjour a tous, voila avec trois amies nous partons nous installer a Berlin a partir de septembre pour une durée de minimum six mois, est ce que quelqu'un a des sites pour les locations d'appartements (de préférence sans passer par agence)? Je voudrais savoir aussi si le fait que nous n'aurons du coup pas de garant sera un problème et si oui y a t-il des solutions? Merci par avance
Open
CH
Christalblue 14 years ago · Razul
Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009)
Des vacanciers Marocains agressés sur les aires d’autoroutes espagnoles RABAT | Les victimes ont été attaquées par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles.

AFP | 23.07.2009 | 16:20

Des familles de Marocains résidant à l’étranger et en route pour le Maroc à l’occasion des vacances d’été sont victimes d’agressions sur les aires d’autoroutes espagnoles, selon une source associative. "Plusieurs familles de résidents marocains en Europe ont été attaquées sur les aires de repos par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles, obligeant les vacanciers à remettre leur argent et leurs affaires personnelles", a affirmé jeudi le président de la Plate-forme intercontinentale des Marocains résidant à l’étranger, Jamal Rayan. "La police espagnole ne fait rien malgré les dépôts de plaintes. Je ne sais pas si c’est par laxisme ou à cause de la barrière de la langue", a ajouté M. Rayan, qui réside aux Pays-Bas. "Nous sommes conscients de ce problème, a réagi auprès de l’AFP le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur. "Les autorités marocaines chargées de la sécurité se coordonnent avec leurs homologues en Espagne sur ce sujet", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, toutes les aires de repos en Espagne ne peuvent pas être gardées jour et nuit". Les MRE représentent 12% de la population totale du Maroc, soit environ 4 millions de personnes. Chaque année à la même époque, la grande transhumance des vacances les ramène au pays. Cet été, les autorités marocaines estiment que plus de 2, 7 millions de MRE devraient transiter dans les ports et aéroports marocains. La grande majorité d’entre eux (70%) prennent le bateau, les autres l’avion.
Open
AR
Arhushki 14 years ago · Escalaunord
Circuit de quatorze jours dans les fjords norvégiens
Bonjour,

je voudrais avoir votre opinion sur l'itineraire suivant car je ne suis pas sur si l'etape a balestrand n est pas en trop. Le Ferry jusqu a bergen dure 4h et pourrait etre ennuyeux.

1 oslo flåm en train 2 j a flåm 2 traverser a balestrand 1 j 3 ferry pour bergen 2-3j location de voiture 4 bergen-briksdalsbreen 2j 6 stryn 2j 7 geiranger 2j 8 andalsnes 2j et retour a oslo

merci d avance

arhushki
Open
KO
Koep 14 years ago · Escalaunord
Bons plans à Oslo fin juin?
Bonjour à tous !

Voilà, je pars à Oslo pour mon taff les deux dernières semaines de juin. Mais je ne connais pas du tout la Norvège, mais je sais qu'à cette époque de l'année les nuits seront très courtes (voire inexistantes ?), et du coup je me demandais si vous aviez éventuellement des bon plans pour sortir / visiter Oslo et ses alentours, notamment durant le week-end du 23/24 :)

Merci d'avance ;)
Open
CA
Castrodies 14 years ago · Sunspell
Aller de London City Airport à Bournemouth: itinéraire simple?
Bonjour, Je pars dans deux semaines en angleterre, par avion depuis Genève. J'arriverai à London city airport et doit ensuite par mes propres moyens (train, bus, car..) rejoindre la ville de bournemouth.. Le problème est que je ne trouve aucun itinéraire simple... est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance ! :)
Open
CA
Castrodies 14 years ago · Tassili
Aller de London city airport à Bournemouth
Bonjour, Je pars dans deux semaines en angleterre, par avion depuis Genève. J'arriverai à London city airport et doit ensuite par mes propres moyens (train, bus, car..) rejoindre la ville de bournemouth.. Le problème est que je ne trouve aucun itinéraire simple... est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance ! :)
Open
CB
Cbodeau 14 years ago · Sicilien64
Sicile: itinéraire en onze jours
Bonjour à tous,

De nouvelles vacances se profilent à l'horizon fin juin.... en Sicile.

Atterrissage à Trapani trèèèès tard, ensuite 11 jours quasi complets (le dernier jour, il faudra être à l'aéroport vers 18h30).

Dilemme: Certains font le tour de toute la Sicile en plus ou moins cette durée, mais je trouve que ca risque de faire beaucoup. On visite beaucoup habituellement, de manière presqu'intensive. Mais au vu de ce que je lis sur cette île, j'aimerais qu'on passe également du temps à marcher, du genre dans la réserve du Zingaro, le parc des Madonie, ainsi que profiter un peu des plages et de la mer pour nous rafraichir et donc ça me parait impossible de faire le tour et d'en profiter en si peu de temps. D'autant que j'ai lu plusieurs fois que l'intérieur des terres présentait de l'intérêt.

La grande question est donc : Que laisser tomber?

Etant donné qu'on arrive a Trapani, je pense que Erice (qques heures), la réserve Zingaro (+-1 jours), Palerme (min. 1jour 1/2), Selinonte, Segeste, Agrigente (vallée des temples), ...

Du coup le plus éloigné, et qui pourrait être zappé (cette fois-ci bien sur, nul doute que cette région méritera une deuxième visite :-) ) sont du coté Etna, Syracuse et Ortygia, Raguse, Noto, Taormina, les îles Eoliennes... Mais certains de ces endroits semblent incontournables.

Autrement dit, je ne sais pas comment faire :-).

A vos posts :-)
Open
CO
Coif73 14 years ago · Sabineb
Visites et hébergement pendant quatre jours à Porto?
bonjour je part a porto debut juin en couple et 1 enfant de 5 ans je voudrais avoir des renseignements sur les choses principal a visiter sur porto et ses environs puis sur les hebergements style pension ou petit hotel 50 -60euros max. la plage la plus proche aussi pour la petite ca peut etre sympa ! merci je reviens de lisbonne si vous voulez des infos je suis la!
Open
GA
Gaharsa 14 years ago
Pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle: questions monétaires et techniques
Bonjour les voyageurs!

Je désire effectuer le pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle, et j'avais quelques questions d'ordre monétaire et technique à vous poser.

Premièrement, je dois vous dire que je suis quelque peu limité dans mon argent pour ce voyage (plus ou moins 3000$) et je me demandais s'il y avait un moyen pour moi de réduire de beaucoup les dépenses pendant le pèlerinage.

Ensuite, je me demandais s'il ne serait pas mieux pour moi de commencer mon pèlerinage à la frontière française (c'est-à-dire à St-Jean-pied-de-port) plutôt qu'à Puy-en-Velay comme prévu initialement, puisque j'ai entendu dire que côté français les auberges de pèlerins étaient beaucoup plus chères...

Finalement, pour des raisons personnelles de simplicité volontaire (et monétaires, évidemment), j'ai décidé de boycotter certains articles "spéciaux", disponibles sur le marché et très chers, comme les chemises anti-sueur, les bâtons de marche triple-titane renforcés et extra-souples, le sac de couchage "spécial pèlerin", etc. Est-ce une bonne idée? Le pèlerinage est-il "mieux" lorsqu'on reste naturel, ou lorsqu'on est confortable? Cela ruinera-t-il la marche si je n'ai pas de pantalons en laine de mouton de l'Everest spécialement traitée?

Ouf! Voilà mes interrogations. J'espère que je n'en ai pas trop dit. Merci!
Open
BL
Blacksheep13 14 years ago
Avis sur un itinéraire de 15 jours en Islande
Bonjour à tous,

après quelques recherches j'ai finis par définir un itinéraire pour 15J en Islande.

Y a-t-il des dans ce programme des points inutiles, des indispensables oubliés ? Est ce trop ambitieux en termes de distances ? (cela me semble jouable après 3 voyages aux US avec près de 12000km mais peut être je sous estime le temps de visite des différents sites) En combien de temps ce visite les différents (faut-il faire énormenent de marche et de rando pour profiter ?)

dimanche 29 juillet 2012 Départ 23:10 Arrivé à 00:50 Reykjavik lundi 30 juillet 2012 : Skógafoss Seljalandsfoss mardi 31 juillet 2012 : Landmannalaugar mercredi 1 août 2012 : Laki jeudi 2 août 2012 : Skaftafell vendredi 3 août 2012 : Vatnajökull samedi 4 août 2012 : Jokulsarlon dimanche 5 août 2012 : Dettifoss Mývatn Godafoss lundi 6 août 2012 : Akureyri (Visite Baleine) mardi 7 août 2012 : Hveravellir mercredi 8 août 2012 : Hornbjarg jeudi 9 août 2012 : Snæfellsjökull vendredi 10 août 2012 : Thingvellir Gullfoss Geysir samedi 11 août 2012 : Reykjavik Départ 16:15 Arrivé 22:10

Merci
Open
GA
Gateausoso 14 years ago · Larazou
Dernières nuits au Portugal - Algarve?
Bonjour, Nous partons 2 semaines au Portugal avec des amis. La première semaine, nous louons une maison à Porto puis la deuxième, une autre maison à Setubal. Nous pensons rayonner autour et donc voir les principaux centres d'intérêts, mais nous zappons l'Algarve. Il nous reste deux dernières nuits (samedi et dimanche soir) sans location avant de reprendre l'avion pour Montréal à 12h30 depuis l'aéroport de Lisbonne. Est-ce que ça vaut le coup de passer ces deux nuits vers Praia da Rocha et est-ce que la route se fait bien pour arriver à temps à l'aéroport le lundi matin ? Auriez-vous des suggestions d'hébergement pour 2 nuits dans la région au bord de la mer ?
Open
TI
Titruf 14 years ago
Transport aéroport de Porto - Oleiros?
Bonjour a tous Ma compagne et moi allons voir de la famille au portugal en aout et 2 choix s'offrent à nous :

- En bus qui nous prend devant chez nous, et nous pose à l'adresse précise que nous souhaitons! (inconvenients, trajet tres long, et plus cher qu'en avion)

- En avion, mais il nous à porto, et nous devons aller à oleiros (au nord)

Nous envisageons de prendre l'avion, mais comment rejoindre oleiros? y'a-t- il des navettes? location voiture?

Bref que nous conseillez vous?

Merci d'avance
Open
QW
Qwertzui 14 years ago
Villa pour jeunes dans un coin sympathique en Espagne de préférence
Salut à tous! Voilà le topo; mon année passe les premiers partiels de nos examens de fin de scolarité (maturité suisse) et on aimerai bien 1 des 2 semaines de septembre trouver une grande villa pour tous aller passer quelques jours entre nous. :) On s'est bien concertés et on est d'accord sur le fait qu'il doit y avoir la plage a proximité (on a pas tous le permis), des bars pas trop difficiles (on est pas tous majeurs) et un coin tranquille et sympa pour faire un peu la fête. :) En Espagne de préférence (mais proposez toutes vos idées! ;) ) Donc si vous avez des noms de villes en tête ou de bled sympa ce serait pire cool. :) Merci!

Marie. 😛
Open
TR
Trakss 14 years ago
Comment se rendre de l'aéroport de Barcelone jusqu'à Salou?
Bonjour! je part le mois prochain direction Salou.Pour cela je prend l'avion jusqu'a Barcelone aéroport pour ensuite trouver un train de l'aéroport a la gare de Barcelone Sants. Et ensuite de la gare de barcelone sants je prend un train jusqu'a salou! Je voulait savoir si qulqu'un a déja fait se voyage et si il est difficile de trouver les trains et si les gens parle un peu francais ? Merci d'avance pour vos reponse !
Open
NI
Nigloland 14 years ago · Socsilvia
Auberge de jeunesse à Barcelone
Bonjour

Je vais surement aller à Barcelone pour la fin du mois et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos à propos des auberges de jeunesse!

- lesquelles me conseillez-vous - plutot chambre individuelle ou dortoir - comment se passe la reservation en dortoir ( à 6 ou 10 avec des personnes que l'on ne connait pas...)

Merci de partager votre expérience avec moi (c'est la premiere fois que je voyage seule dans un endroit que je ne connais pas) :)

Je recherche également un logement pas tres cher... :-S

Merci
Open
SO
Soleildunord 14 years ago
Périple Brest-Bruges à vélo ou à pied, visites et itinéraire?
Bonjour Mon mari et moi avons réservé 3 nuits d'hôtel à Bruges au mois de juillet, et nous aimerions visiter Bruges et les alentour à vélo ou à pied. Que me conseillez vous comme visite ou itinéraire à suivre en rayonnant à partir de bruges, sachant que c'est la 1ère fois que nous allons en Belgique? Merci d'avance pour vos conseils PS pourriez vous aussi nous indiquer des étapes interessantes sur notre parcours Brest Bruges, que nous comptons faire en 2 ou 3 jours à l'aller et au retour?
Open
DE
Denverdenver 14 years ago · Chrissand
Anniversaire à Barcelone en août: que faire?
Coucou à tous😛

Voilà, je pars avec mon copain pour 5jours à Barcelone, du 11 au 16 août, le 15août, ce sera mon anniversaire...Que faire ce jour là d'exeptionnel? L'an dernier, j'avais fêté ça dans la jungle de Sumatra entouré d'orang outan...Cette fois ci, je n'ai pas trop d'idée, ne connaissant pas trop Barcelone😕 ....Et je ne veux pas me retrouver à faire un repas au restaurant en amoureux...J'ai toute l'année pour cela!

Si vous connaissez la région et avez des idées originales, n'hésitez pas!!!🙂 Elodie.
Open
OX
Oxyfal 14 years ago · Pak45
Traversée de la Manche en véhicule avec petite remorque
Traversée de la manche en véhicule avec petite remorque, quelle est la solution la moins onéreuse ? Faut il necessairement reserver ou peut on s'y prendre eu pied levé ? Durée du trajet pour l'Ecosse et difficultés sur la route ?

Merci pour les bons conseils.
Open
VI
VieuxGamin 14 years ago
Agence en Irlande capable de louer une chambre en colocation à un senior?
Bonjour, qui pourrait m'indiquer une agence en Ireland (les particuliers je ne me fais pas d'illusions) qui puisse louer une chambre en colocation à un jeune de 66 ans qui veut pratiquer son anglais parce qu'il est à la retraite, qu'il est seul et qui voudrait éviter l'Alzheimer en améliorant son English language? C'est vrai que mon âge est rebutant pour les jeunes et c'est dommage d'être confronté à cet espèce de racisme car j'ai eu 21 ans en 1968 et nous rêvions à l'époque d'une société où tout le monde serait tolérant envers tout le monde!!! Bref je serai en tout cas très reconnaissant à l'âme charitable qui voudrait bien me donner ce renseignement. Merci
Open
TO
Toopil 14 years ago · Timouss
Voir les matches de l'Euro en Islande
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question mais je tente.

Voilà, je suis un grand fan de foot (surtout de la France) et en général je ne prévois pas de vacances pendant une grande compétition. Mais là, pas le choix! Pour des raisons perso, j'ai du décaler à Juin. Du coup, me voilà en Islande lors des demi-finales et de la finale.

Je voulais savoir où il était possible de visionner les matches en direct en Islande si cela se fait dans les bars du pays et si certains avaient déjà vécu cette expérience. C'est toujours mieux que seul à l'hôtel... Quand l'hôtel capte les chaînes sportives...

Lors de demi-finales, je suis à Reykjavik et lors de la finale je suis à Seydisfjordur.

Merci de vos réponses et allez les Bleus!
Open
AM
Amira85 14 years ago
Hôtel Regina Margherita à Rome
bonjour je voudrais avoir vos avis sur cet hotel, j'ai lu qu'il disposé d'une navette aeroport, je voudrais savoir si c'est gratuit ou on doit payer un suppliment et aussi de combien est le supplement WIFI et est ce qu'on peut visiter rome a pied a partir de cet hotel

merci
Open
EL
Elmex 14 years ago · Ounite
Visites pour trois jours à Barcelone?
Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne à Barcelone mi mai. 67 & 64 ans. Qui peut me donner quelques conseils de visites à effectuer en 3 jours. Je vais bien entendu me procurer un guide papier d'ici quelques jours, mais ceci ne remplace jamais les commentaires des autres voyageurs. D'avance, je vous remercie.

Marco
Open

Recommended for you

Previous Page 368 of 791 Next