Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OU
Oumfoulla 14 years ago · FDB
Quel trajet prendre pour faire Paris-Gênes via la Suisse?
Bonsoir. Nous partons la semaine prochaine vers Genova pour prendre un bateau pour la Tunisie. Le soucis c'est que nous ne savons pas quel est la route à prendre en passant par la Suisse. Nous sommes déjà parti via le Mont Blanc, mais nous souhaiterions changer d'itinéraire. Pourriez vous m'indiquer quel est le chemin le plus simple à prendre pour faire : Paris - la Suisse - Genova? quelles sont les villes principales à traverser? quelle est le poste frontière de la Suisse? et entre la Suisse et l'Italie? Merci par avance de vos réponses.
Open
DR
Drevinette71 14 years ago · Anouss
Carte bleue Visa en Islande
Bonjour, une carte visa en islande est ce suffisant? Faut il avoir des euros à échanger sur place? Pour le billet d'avion la visa prend-t-elle le rappratiement? annulation etc. Merci à vous , je prends mon billet ce jour et n'aurai pas de réponse de la banque.
Open
AV
Avigon84 14 years ago · Marie31
Deux jeunes de 20 ans en Suède cet été: événements, fêtes...?
Bonjour nous sommes de jeunes de 20 ans qui partons 2 semaines en Suede cet été en juillet nous aurions voulu savoir quelles sont les evenements à ne pas manquer quels qu'ils soient (boite de nuit plage attractions etc...) tous ce qui peut interessaient 2 jeunes de notre age qui veulent s'amuser ! merci d'avance 🙂
Open
DI
Didi7224 14 years ago · Carop2
Avis sur itinéraire de trois jours à Barcelone?
Bonjour, J'ai besoin de vos avis pour un sejour de 3 jours à barcelone du jeudi 19 juillet au samedi 21 juillet. Je voudrais savoir si c'est réalisable en sachant qu'on sara sur les lieux t��t et on y restera jusqu'à fermeture.

Jour1 : visite Palau Guell- rambla - Boqueria arret à la placa real et prise photo de la cathédrale visite palais de la musique park guell jusqu'à fermeture (20h30)

Jour 2 :visite casa Batlo passeig de gracia + déjeuner casa mila sagrada familia arret photo a la torre agbar

Jour 3 : mirador christophe colomb + musée maritime déjeuner sur le port aquarium barceloneta parc ciutadella - arc de triomf

Le jour 1 on risque d'être sur les lieux dès 9h et le jour 3 on compte partir vers 18h30 de Barcelone. Nous logeons carrer josep pla et la voiture sera garée là-bas, nous ferons le tout à pied ou en métro.

Merci de vos réponses très précieuses
Open
PJ
Pjabale 14 years ago
Se garer une semaine à Berlin?
Bonjour à tous, cet été nous comptons nous rendre une semaine à Berlin avec ma copine. Après avoir comparé tous les types de transports, il s'avère que c'est la voiture qui reste le plus économique. Du coup j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un endroit où il est possible de rester stationné une semaine.. J'ai vu qu'il y avait des P+R tout autours de la ville, mais je n'arrive pas à trouver les infos... tarifs durée max etc ... Si une âme charitable pouvait m'aiguiller, je suis preneur ! Merci !!
Open
GI
Girard03 14 years ago · Giorgio13
Voyage en Toscane, visiter San Gimignano ou Lucca?
Bonjour à tous,

Nous allons en Italie en couple pour deux semaines (du 23 juin au 7 juillet 2012). Nous passerons 4 jours à Rome, 6 jours en Toscane et 3 jours à Venise. Nous avons prévus 2 jours à Florence où nous avons réservé un hôtel. Pour le reste de notre séjour en Toscane, nous avons réservé un B&B dans le Chianti et nous allons louer une voiture. Il y a tant de choses à qui nous intéresse en Toscane et après Florence, il nous reste seulement 4 jours pour visiter le reste.

Après avoir consulté plusieurs discussions sur ce forum et avoir consulté le guide vert, nous avons de la difficulté à faire des choix. Nous aimerions avoir des avis sur les options que nous envisageons :

Une journée pour Pise et Lucca. Nous ne voulons pas manquer Pise. Selon ce que nous avons lu, 1/2 journée est suffisante pour l'essentiel. Est-ce que Lucca est la meilleure option pour compléter cette journée? Nous avions pensé visiter San Gimignano à la place de Lucca au retour de Pise.

Une journée pour Sienne. Selon ce que nous avons lu, c'est un minimum. Est-ce possible de combiner Sienne avec autre chose dans une journée?

Pour les dernières journées, nous hésitons entre les combinaisons suivantes : San Gimignano - Volterra - Monteriggioni San Gimignano - Chianti Chianti Pienza - Montepulciano Arezzo en passant par le Chianti

Tout commentaires et suggestions sont les bienvenues.

Merci à l'avance, Marie-Christine et Martin
Open
CO
Cocolytche 14 years ago
Hôtel pas trop cher dans Venise
Je sais que les hotels sont chers à venise et en meme temps je veux rester vraiment dans le centre car je reste seulement 1 jour et demi donc je veux en profiter pleinement.J ai trouvé 2 hotels à 70 euros la nuit .Pouvez vous me dire si ils sont bien situés, l un est situé dans le quartier San Polo et l autre à Castello.merci d avance pour vos reponses.
Open
EL
Ellyn 14 years ago · FDB
Sardaigne: incontournables, plages, îles...?
Bonsoir,

Nous partons en sardaigne, 8 jours 1/ 2 , sur place . Quels sont les endroits incontournables ? Plages , îles, vieux villages etc etc. Ns recherchons un hôtel pr le soir d'arrivée à OLBIA : qui pt m'en conseiller un ? Les hébergements semblent assez cher...( ???) Cordialement Nelly
Open
PL
Planete5256 14 years ago · Dice
Quatre jours pleins à Naples
bonjour à tous je remercie par avance les personnes de bonne volonte qui pourraient m'aider à organiser un circuit journalier pour notre visite de naples en quatre jours pleins, mi juillet. je ne sais pas par où commencer j'ai achete plein de guides mais aucun ne donnent ces conseils, et il y a tant de choses à voir ! nous logerons vers chaia. nous aimerions aller au moins voir capri ou ischia (selon ce que vous me conseillerez) aller voir pompei la encore ce qui est le mieux selon vos avis.; nous serons à pieds. doit on prendre les cartes de transports ? ah et puis, peux t on se baigner ? y a t il une plage ? notre hotel n'a pas de piscine :-( merci beaucoup j'ai hate de vous lire :-)
Open
SS
Ssyl83 14 years ago · Sunspell
Londres en quatre jours
Bonjour, nous partons a Londres pour 4 jours le 21 aout avec notre fille de 12 ans.C'est la première fois que nous visitons cette belle capitale. L'hotel est réservé, pas très loin de Buckingham palace et de la gare Victoria, que me conseillez vous comme distractions et visites, car en 4jours ça va passer trop vite et voulons en profiter au maximum. nous avons déjà reservé par internet la visite du studio warner bros , lieu de de tournage des films de Harry Potter, le musée de cire Thussauds vaut il vraiment le détour ? Est il vraiment préférable d'acheter d'avance le london pass qui permet de se déplacer partout ? Merci d'avance
Open
UD
Udws 14 years ago · Sunspell
Randonnée de sept jours dans les Highlands en Écosse
Bonjour à tous,

Je pars randonner sept jours dans les Highlands, j'ai lu quelques articles sur les deux parcours traditionnels (West Highland et le Great Glen Way) mais je comptais marcher, grosso modo, depuis Achnashellach jusqu'à Carnach puis aux Cuillins. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà parcouru cette région, afin de savoir si ça vaut le coup par rapport aux deux autres itinéraires, et si 7 jours seront suffisants.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
DA
Damicourt 14 years ago · Mguibentif
Excursion aux Cinque Terre à partir de Florence
Nous serons à Florence pour 4 jours en septembre et désirons s'organiser une excursion d'un jour à Cinque Terre. Dans la soixantaine, elle ne devrait pas être 'trop physique'. Quelle organisation pourrait nous accomoder? Mes recherches me laissent perplexes.

Merci
Open
TR
Triztana 14 years ago
Ferry vers Great Blasket Island depuis Dunquin? (Irlande)
Bonjour,

Nous partons en Irlande 2 semaines mi juillet, et je peaufine un peu les itinéraires. Nous passerons une journée dans la Péninsule de Dingle, et dans la foulée j'aurais aimé aller jusqu'aux iles Blasket (déjà, a-t-on une probabilité d'y aller ou y a 97% de chance qu'on ne voye rien ?)

Je suis donc allée sur ce site : http://www.blasketislands.ie/ferry.htm

Où il est écrit qu'il y a une traversée Dunquin - Great island pour 20 euros aller retour (je me trompe pas ?), ainsi qu'un "Eco Tour", et pour plus d'infos, il faut consulter ce site : http://www.marinetours.ie/

J'ai envoyé un mail hier soir à ferryandtours@blasketislands.ie comme c'est écrit sur le site, pour demander si une réservation était obligatoire pour la traversée seulement, pas pour le Tour. Ce matin, je vois que le mail a été transféré à marinetour, vu que l'adresse qui me répond est info@marinetours.ie , et on me répond qu'il faut consulter le site marinetours.ie pour voir les prix et réserver. D'autant plus que le mec me parle de départ depuis Ventry... donc à mon avis ce sont deux choses différentes, étant donné que le ferry dont je parle part de Dunquin.

Or sur ce site, on ne parle que des Eco tours à 45 euros, de 2 à 3 heures, où on fait le tour des iles avec un passage à Great Island. Moi ce que je voudrais c'est partir le matin, prendre le ferry qui relie la côte à l'ile en 20 minutes (comme écrit sur le premier site !!), et passer la journée à se balader sur l'île, et revenir en fin d'aprèm.

Je me demande si ce ferry existe toujours en fait puisque le mail semble avoir été directement transféré à marine tours. Et le site est ©2010. Est ce que depuis 2010, quelqu'un a fait cette traversée ???? Y a-t-il besoin de réserver ? (en juillet en plus) Sachant que les réservations se font par mail, c'est mal barré vu la réponse déjà, le mec a pas du tout répondu à ma question et m'a renvoyée à son site que j'avais déjà épluché 😄 😏

En fait je me demande ça car on sera dans un mobilhome près de Killarney, et on a plusieurs coins à voir, et je pense que si on veut faire la traversée, on se décidera selon le temps, le matin même si on voit qu'il fait "beau" (je sais ça peut changer en 2 secondes mais bon...) on ira plutôt dans la péninsule de Dingle ce jour là.

J'ai également vu sur un autre site, qu'il était essentiel de réserver pour l'ECO TOUR mais seulement conseillé pour la traversée en ferry, ici : http://www.blasketisland.com/

J'imagine que pour réserver, il faudra appeler le numéro de Dunquin Harbour. En espérant de pas être transférée sur le numéro de MarineTours !! Je trouve ça quand même très étrange que le bonhomme qui m'a répondu ne m'ait absolument pas parlé du ferry Dunquin - Great Island alors que c'était précisément ma question (j'avais bien spécifié que je ne parlais pas de l'eco tour, mais de la traversée)

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?? 😕😕

Si quelqu'un a fait la traversée récemment et me dire si on peut se pointer sans avoir réservé déjà, ça serait cool 😎

Merci beaucoup !!
Open
CF
Cfchauv 14 years ago · Mifra
Rome: cloître de Saint-Jean-de-Latran en travaux
Le cloitre de l'église St Jean de Latran à Rome est souvent signalé comme un joyau à ne pas rater : Novembre 2011, des travaux de restauration masquent entièrement les allées opposées. Un avertissement indique bien à l'entrée qu'il y a des travaux de restauration, mais comme le tarif est toujours de 3 euros, on se dit qu' on verra bien quelque chose.... ERREUR....on ne voit rien.... Un conseil : mieux vaut garder vos 3 euros pour une glace monstrueuse chez Giolitti !!
Open
MA
Maxroucool 14 years ago · Icelandlover
Parcours de huit jours en Islande
Bonjour tlm!

Avec un ami, on part pour l'Islande dans un mois!! Du coup on commence à se pencher sur notre itinéraire et voila ce qu'on a ressorti de notre lecture de blogs et du guide du routard: - Vendredi 6 au soir : on arrive à Reykjavik - Samedi : on saute dans le bus ligne 11 direction Landmannalaugar. Une fois a destination (12h30) on commence la rando direction Skógar en 5 etapes. - Mercredi 11 au soir : Si tout ce passe bien (pas de pause pour cause d'intempéries...) on arrive à Skógar.

A partir de là, on est libre jusqu'au vol retour : Dimanche 15 au matin. Du coup, on se demande si ca vaut la peine de faire un arrêt à Hekla (magnifique d’après le routard) avant Landmannalaugar ou alors s'il ne vaut pas mieux tailler direct vers Skaftafell et Jökulsárlón à partir du Mercredi (ce qui semble plus etre notre option pour le moment). En gros la question est: "Est-ce que Hekla vaut la peine qu'on "perde" une journée peut-etre au détriment de Skaftafell et Jökulsárlón ?" Et sinon, les iles Vestmann valent-elles le détour? D’après le Routard c'est joli, mais ils disent que c'est classé Unesco et inaccessible aux touristes (à part l'ile principale bien sur)...

Autres questions plus logistiques: - Est-ce qu'il faut réserver les billets de bus, ou als il n'y a aucun avantage et autant les payer à la montée dans le bus? - Mon pote a un brûleur Butagaz, on se dit que c'est une marque franco-française, donc est-ce que c'est possible de trouver des recharges là-bas ou alors il faut racheter un brûleur d'une marque plus "internationale"?

Merci bp! A+
Open
CE
Ceyar 14 years ago
Visite du centre d'entraînement du Barça à Barcelone?
Bonjour à tous!

Je serai à Barcelone du 20 au 30 juillet en tant qu animateur d une colo avec une 20aine de jeunes et je voudrais savoir si il est possible d assister à des entrainements du Barça...? J arrive pas à me renseigner, je n ai pas eu de réponses en passant par le site officiel alors si qqn a des infos ou des liens à me donner je suis preneur!

Merci!

Ben!
Open
NA
Nanachris 14 years ago · Klio
Visite du Vatican
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de planifier les visites pour mon séjour en Italie, et en voulant réserver les entrées pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, HORREUR 🤪, il est impossible de réserver après le 14 juillet!!!!!! Cela veut il dire que toutes les entrées ont été réservées ou bien que pour cette période il est impossible de réserver et qu'il va falloir faire la longue, très longue queue! De plus je reste 3 jours à Rome, que me conseillez vous comme itinéraire? Mille Merci.....
Open
VI
Videocontact 14 years ago · Catherineg
Renseignements sur le transfert entre l'aéroport de Fiumicino et celui de Ciampino (Rome)
Bonjours à tous,

je dois organiser un voyage d'un petit groupe (entre 5 et 9 personnes) et nous devrons probablement éffectuer un transfert entre les deux aéroport aussi bien à aller qu'au retour (mais en sens inverse bien sûrs).

Quelqu'un peut-il m'informer sur :

- Quelles possibilités réalistes (en pensant que nous auront les valises) pour effectuer le transfert?

- Combien de temps est nécessaire pour effectuer les trajets?

- En taxi (solution de facilité), combien cela revient-il et pour combien de personnes?

- N'exciste t-il pas une solution de navette entre les deux aéroports? Si oui toujours disponible et à toutes heures?

- dans ces deux aéroports, quel est +- le temps a compter pour le débarquement et reprise des bagages,

Merci pour vos précieuses informations.
Open
MO
Montecito 14 years ago · Teadrinker
Quoi visiter en quatre jours à Londres?
Bonsoir tout le monde 😎😎😎

Voila je compte partir du 24 aout au 27 aout à Londres. Etait âgé de 21ans seulement j'aurais besoin de votre aide afin d'avoir un avis concernant les choses à visiter.

Voici ce qu'on ma conseiller : Buckingham Palace Madame Tussaut Picadilly CircusLeicester SquareCouvent Garden La place & la colonne NelsonSt James ParkWestminster AbbeyLes houses of ParliamentHarrods Oxford StreetJermyn StreetCork StreetBond StreetPalais de KensingtonHyde Park CornerBanketing HouseBritish MuseumNatural History MuseumMuseum of LondonSinon j'aimerais que vous me disiez ce qui vaut vraiment la peine dans tout ca et ce que je devrais visiter qu'on ne m'a pas conseiller. Et j'aimerais savoir aussi Si nous pouvions entrez dans le Wembley Stadium ou Emirates Stadium ou même Stamford Bridge afin de pouvoir faire des photos et tout ca.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous 😉
Open
FU
Furiae 14 years ago
Avis sur circuit en Sicile?
Bonjour, voilà j'étudie un peu la Sicile si on peut dire et j'aurais quelque question car je nage un peu. J'ai sélectionner plusieurs lieu que je voudrais faire:

- Erice - Trapani - Marsala - Silinunte - Segeste - Agrigente - Syracuse - Catania - Etna - Taormine - Palerme - cefalu (pas sûr) Et si possible un passage dans une île.

Ma question est: Combien de jours faut-il prévoir pour faire tout ça? Je calculais un peu et avec la voiture, la nourriture souvenirs, hôtels j'arriverais au environ 3500 c'est pas un peu beaucoup? Nous descendrons l'Italie depuis la Belgique en faisant le trajet en 2 jours. et en prenant le ferry a villa san giovanni.

Merci d'avance.
Open
MI
Mikaro 14 years ago · Berger67
Hébergement à Madère?
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 à Madère le 4 Mai 2012 et pour une durée de 2 semaines.

Nous avons réservé quelques jours à Funchal dans un hôtel et nous souhaitons ensuite faire le tour de l'île en voiture. L'idée étant de profiter de l'île en s'arrêtant où bon nous semble, pourriez-vous m'indiquer s'il est facile de trouver un hébergement (bons plans ou de qualité) sans réservation préalable à cette période de l'année?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Mikael
Open
MG
Mguibentif 14 years ago · FDB
Utilisation restreinte de la carte bancaire Maestro suisse à l'étranger
Bonsoir,

Renseignez-vous auprès de votre banque avant de partir, les banques cantonales viennent d'adopter de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude.

Apparemment, on ne pourra plus utiliser sa carte maestro dans certains pays pour y effectuer des retraits, notamment aux USA, Brésil, Russie et Ukraine...
Open
RO
RobertDupuis 14 years ago · Sunspell
Itinéraire/transport, après avoir traversé la Manche, pour rejoindre Londres?
Après avoir fait le nord de la France (prochain voyage) On se propose de traverser la manche

Nous traverserons sans auto très probablement à partir de Ostende en Belgique. (Ça pourrait être ailleur)

Une fois traversé, pour se rendre à Londre, quel sera le meilleur moyen? Train? À quelle gare? Est-ce près? Devront nous prendre un taxi de l'arrivée à la gare? etc....

Des précisions seraint très appréciées...Merci
Open
GR
GreenNemo 14 years ago · Mguibentif
Coin idyllique près de Genève?
Bonjour , Je pars en Suisse demain pour le weekend j'arrive a Genève en début de soirée et j'aimerai savoir si je pourrais trouver un endroit facile d'accès ( train ) au bord d'un lac ou en hauteur d'un lac dans lequel je pourrais poser ma tente ?

Merci
Open
AL
Alexcou13 14 years ago · Annaquarius
Le Parc Penêda-Gerês, hébergement et transports? (Portugal)
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois de Juillet faire de la rando dans le Parc Penêda Gerês.

Seulement, nous aimerions bien trouvé un refuge, un gite ou chambre d'hôte (l'idée étant d'être avec des personnes locales) dans le parc à partir duquel nous pourrions faire des randos en étoile. Ou alors, prévoir une ou deux étapes en refuge, gite ou chambre d'hôte aux alentours. Bref, si vous y êtes déjà allés, que vous connaissez un coin sympa (et petit budget), vos conseils sont les bienvenus ;)

Par ailleurs, est ce qu'il y a des transports (bus, train?) pour relier Porto (ou une autre ville du Nord) au parc car nous n'avons pas de voiture ou cela est compliqué?

Merci

Pierre et Alexandra
Open
BA
Basimba 14 years ago · Martinb41
Belgique, Pays-Bas et Luxembourg: sites à découvrir?
Bonjour

Mon conjoint et moi visiterons la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg du 21 août au 4 septembre prochain. Nous préparons notre itinéraire à l'aide de guides et d'internet mais j'aimerais avoir des suggestions de sites intéressants qui sont disons moins publicisés.

Nous serons en auto et nous aimons beaucoup marcher pour mieux apprécié les paysages, l'architecture, la culture.

Nous n'avons pas d'itinéraire précis mais nous prévoyons prendre plus de temps en Belgique et aux Pays-Bas mais nous prévoyons 2 ou peut-être 3 jours au Luxembourg.

Merci à l'avance
Open
NO
Nono16 14 years ago · Giorgio13
Week-end à Rome pour demande en mariage: hôtel, lieu romantique...?
Bonjour,

Je souhaite faire ma demande en mariage lors d'un weekend de 3 jours à rome début juillet. Après avoir parcouru le forum ainsi que les sites tripadvisor ou booking, le choix de l'hôtel est difficile.

Connaissez-vous un hôtel sympa pour cette escapade romantique? Mon budget est de 500-700e maxi pour les 2 nuits.

Arrivant le samedi et repartant le lundi, les principaux lieux à visiter sont ouverts le dimanche?

Y a t il un lieu sympa et approprié pour faire ma demande?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 367 of 791 Next