Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OT
Otlexo 15 years ago · Nadouna21
En Belgique
Pour un pays aussi petit que la Belgique il y a vraiment beaucoup de chose à visiter, mais quand on commence à vivre en Belgique ce n'est plus la même chose! Je travaille en Belgique et je dois rester ici jusqu'en 2011. Evitez de montrer que vous êtes étranger, sinon ils commenceront à se méfier de vous en pensant que vous êtes des réfugiés. Dans les banlieux de Charleroi il y a des quartiers où les policiers n'entrent jamais!!! Donc chaque jour il se passent des choses...! Liège est considérée comme une ville super dengeureuse en Europe! Moi-même j'ai été agréssé 2 fois à Bruxelles et 1 fois à Anvers. Ne vous étonnez pas que les policiers et les habitants disent que c'est des étrangers, sans les avoir vus! Alors que toutes ces 3 fois que je me suis fait agréssé c'était par des belges!
Open
J2
J2ssbfjd 15 years ago · Stratele52
Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe
Bonjour à tous! Voilà, j'aimerais voyager (comme vous tous je pense!) mais commencer "en douceur" peut-être par quelques partie de l'Europe. Je vis en Belgique dans le Hainaut. J'aimerais m'évader un peu du train-train quotidien et partir à la découverte de nouveaux horizons, un peu comme l'émission "Fourchette et Sac à dos" pour ceux qui connaissent! 😉 Mais voici le soucis: je ne trouve pas de compagnie, je n'ai pas de vacances extra longues et j'ai un petit budget.... Qui pourrait me donner des tuyaux pour pouvoir quand-même profiter de la vie un maximum? Merci à tous! Jess
Open
FL
Florita04 15 years ago
Quatre jours et quatre villes en Italie: c'est possible?
Bonjour

Je dispose de 4 jours, et j'ai décidé d'aller en italie seule. Voici mon plan:

Jour 1 : Soit visite du Lac majeur ou Verone Jour 2 : Bologne Jour 3 : Florence Jour 4 : Siena

Je sais que c'est trop court, mais disons que c'est un petit voyage de "decouverte" Je reviendrai, après pour y rester plus longtemps.

Pensez vous que c'est tout de même possible ? Comment se rendre du Lac majeur, à Bologne?

Merci,
Open
MA
Martine02 15 years ago · Lilimero
Trois jours à Glasgow: transport, sites à visiter?
Bonjour !

J'utilise le compte de ma mère sur voyage-forum pour avoir des idées de lieux à visiter sur Glasgow, vos bons plans etc.

Je pars avec 3 amis fin avril pour 3 jours.

Nous arrivons à l'aéroport de Glasgow: il y a des bus ou le metro pour rejoindre le centre de Glasgow ?

Quels sont les sites les plus intéressants à visiter ? Endroits sympa pour sortir le soir ?

Merci pour vos infos ;)

Tristan
Open
SU
Sushicat 15 years ago
Boucle Porto - parc Peneda Geres (Portugal)
Bonjour,

Cet été nous allons faire une petite boucle en voiture depuis Porto, le temps fort de cette boucle étant le parc Penada Geres (partie Peneda vers Soajo). Nous avons environ 8 jours pour faire cette boucle et comptons passer 4 ou 5 jours dans le parc pour nous ressourcer (et surtout marcher). On se pose donc juste qq questions sur une ou deux étapes que l'on pourrait rajouter sans trop rajouter de route. On hésite entre Amarante, Viana Da Castelo, Guimares... Peut être Nous sommes beaucoup plus orientés nature que ville.

Que choisiriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cat
Open
KA
Kanchaburi 15 years ago · Mguibentif
Liaison entre Milan et Aisone
Bonjour, j'aimerai savoir comment il est possible de se rendre de Milan à la ville d'Aisone près de la frontière avec le Mercantour en France, à la limite nord du Parco naturalle dell Alpi Marittime. Faut-il passer par Turin, et si oui y a-t-il des transports publics pour gagner la région d'Aisone ? Merci de vos réponses
Open
DA
Danmasse 15 years ago · Octavie1974
Notes d'un séjour à Majorque en janvier 2012
Quelques notes après un séjour d'une semaine à Majorque, du 23 au 30 Janvier 2012 : - Pas trouvé de vol pratique et pas cher à partir de Nancy : nous sommes finalement passé par Zürich : vol direct de Swiss sur Palma (GoVoyage). Au retour, nous avions prévu de faire Palma-Madrid sur SpanAir, puis Madrid-Zürich sur Swiss. Mais SpanAir a fait faillite le 27 Janvier, et tous les vols ont été annulés. Nous avons été pris en charge par Swiss - sans frais - et placés sur un vol direct Palma-Zürich. Excellentes prestations de Swiss et de GoVoyage. Noter que le parking à Zürich n'est pas vraiment bon marché... Mais la route entre Nancy et Zürich se fait très bien, bien mieux que le trajet Nancy-Paris... - Absolument personne à l'aéroport de Palma. Aucun touriste, ou presque. - Location de voiture : nous avions réservé chez Goldstar (37 € la semaine : imbattable !) mais nous avons découvert à l'arrivée que nous devions acheter un plein d'essence - au tarif du loueur, soit plus de 90 €, non remboursable au cas où nous n'utiliserions pas tout le plein. C'est la première fois que je vois cette pratique. Nous avons finalement loué chez Avis (112 € la semaine, plus l'essence consommée, soit 20 €). - à Palma, tous les hôtels à prix raisonnables recommandés par LGR étaient fermés. Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Born, en plein centre historique. L'hôtel était presque vide. Superbe ! Et à pied d'oeuvre pour la visite des quartiers historiques. - à Palma, resto Tast, à côté de l'hôtel. Une excellente adresse, fréquentée par les locaux : une référence ! - 3 nuits au monastère de Lluc, un endroit de rêve - surtout qu'il n'y avait pratiquement personne en semaine (attention : tout était réservé pour le week-end). Une chambre simple, mais parfaite, avec sdb et vue sur l'entrée. Il faisait un peu frais à l'arrivée, et on doit faire son lit soi-même, mais pour 34€, on ne va pas chipoter... Le seul ennui est qu'un seul des 3 restaurants était ouvert le soir : le restau du monastère. Nourriture beaucoup trop abondante (un plat pour deux suffit largement), mais de qualité très médiocre. - Soller : un très joli petit village. Nous y avons diné (pas facile de trouver un restau ouvert...). Sur la place de la Constitucio. Excellent. - 2 balades à pied à partir de Lluc : la "Volta a sa Moleta de Binifaldo" et la "Pujada al puig des Tossals Verds". Descriptifs donnés par le Centre d'information de Lluc (tout neuf, et qui qui mérite la visite). Il est conseillé d'acheter la carte au 25/1000ème vendue à la boutique de Lluc. Très belles balades. - 2 nuits à Port Pollença (Pension Bellavista. Très sympa). - Pollença est également un village sympa. Excellent repas au restau La Fonda. - 2 excellents repas à Port Pollença, au Celler La Parra (Carrer Loan XXIII, 84). - Il ne faisait pas vraiment chaud, à cette période, et le temps s'est même fortement dégradé les 28 et 29 : il a neigé sur les montagnes. Mais, finalement, nous avons eu l'occasion de voir une ile superbe, avec de belles montagnes très escarpées, et une nature très bien protégée. L'absence totale de touristes était fort agréable - avec l'inconvénient que de nombreux hotels et restaurants sont alors fermés (mais il en reste suffisamment...).
Open
PA
Pazairunik 15 years ago · Koep
Voyage Autriche - Hongrie - Croatie - Slovénie fin juillet
bonjour,

Fin juillet, nous partons ma femme, ma fille (14a) et moi pour l'autriche et la hongrie pour des tournois de mahjong. Cela se fera en voiture au depart de l'auvergne. trajet aller prévu par colmar, puis couper par la foret noire en direction de munich (passage par villingen et biberach) puis "direct" sur vienne. Le programme s'organisera en gros :

* arrivée sur vienne ("bad voslau") le jeudi soir * visite de vienne le vendredi * tournoi les samedi et dimanche * depart le lundi pour la hongrie * du lundi au vendredi... visite hongrie (certainement budapest et lac balaton) * samedi et dimanche tournoi sur dunaujvaros * lundi retour maison mais...

pour le retour j'hésite à rentre par la croatie puis la slovénie (puis italie...) ou simplement la slovénie. Pour le moment, nous n'avons pas envisagé d'etape, que ce soit pour la croatie ou la slovenie mais une etape d'une journée est faisable...

Donc avec tout ca, mes questions sont :

1 : pour les 5 jours en hongrie, comment vous les repartiriez ? 1 journée a balaton et le reste a buda ? ou 2+3.. 2 : pour le retour, si on devait faire une escale, vous la feriez où (croatie ou slovenie.??.) 3 : a venir....

Merci beaucoup.

PS : pour les 5 jours en hongrie, nous serons en fait 5, nous 3 plus un couple d'amis... (info peut etre pas vraiment importante...)
Open
DI
DID75 15 years ago · Joowlie
Annuaire irlandais sur internet?
Bonjour à tous, Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire savoir s'il est possible de trouver un numéro de telephone en Irlande sur le net et comment faire ? De plus, avec ce numéro, quel indicatif dois-je me servir pour appeler ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
MA
Marilouuuuu 15 years ago · Pierremarque
Auberges jeunesse à Barcelone?
Je vais en Juin a barcelone et je me chercher une auberge jeunesse pour 4 nuitées a 10$ gros maximum la nuit, puisque jai un tout petit budjet. Connaissez-vous des places ? merci !
Open
KU
Kugashira 15 years ago · MaT62400
Voyage en solitaire, quelle destination?
Salut tout le monde!

C'est mon premier message et je ne suis pas francophone alors soyez indulgents! 😛

J'envisage faire un voyage en solitaire (ma première expérience) les premiers jours de juin. Ce ne sera pas très long, juste quelques jours parce que j'ai des examens à l'université après.

Seulement que je ne sais pas où aller! J'aimerais aller quelque part où les autochtones soient accueillantes et qui soit pas dangereux. Mon but c'est de connaître des cultures differentes, de sortir de mon ordinaire et de vivre des expériences nouvelles. J'ai une préférence pour les endroits calmes, près de la nature, méconnus des touristes. Mais je suis ouvert à toutes les options!

Mon cœur me dit que la Grèce, le Portugal ou la Bulgarie seraient des pays magnifiques pour faire ce voyage. Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils!
Open
TE
Tetsu 15 years ago · Marie31
Voyage en voiture de Toulouse vers l'Italie
Bonjour a tous ,

J'aimerai faire un voyage en italie cet été avec ma copine , et je voudrai le faire en voiture pour avoir la possibilité de visiter plusieurs coins arrivé en italie . Pourriez vous me donner vos conseils , opinions , le prix que cela me couterait environ etc

Merci d'avance :)
Open
DA
Daphnia 15 years ago
Location de voiture en Sicile
Bonjour ,

Nous séjournerons en juin prochain une douzaine de jours en Sicile . Nous voudrions faire un circuit qui nous mènerait de Palerme à Catane. Pour cela , nous souhaiterions louer une voiture que nous prendrions à l'aéroport de Palerme, à notre arrivée et que nous rendrions à l'aéroport de Catane , avant notre retour.

Il semble qu'il existe des agences de location qui ne majorent pas le prix de la location dans cette situation ( 2 lieux différents pour la prise puis le retour du véhicule ) mais je n'arrive pas à trouver... Pourriez-vous m'aider? Merci.
Open
ED
Edengirl 15 years ago · Jusange
Quel quartier choisir à Naples pour se loger?
bonjour

nous partons en famille en Avril à Naples. ( 5 jours ) Je cherche un hotel ou une location d'appartement, mais je ne sais pas dans quel quartier orienter ma recherche. Je voudrais un endroit pas trop mal famé, un peu animé ( commerces )ou pas , et surtout près des transports ( nous n'aurons pas de voiture )

combien de temps entre le centre et l'aéroport ?

Avez vs des adresses pour louer un appart ?

Merci

M.
Open
MI
Mi63 15 years ago
Premier voyage en Europe
Salut, Je prévois un voyage en Europe en mai-juin. Mon départ sera de Montréal vers Bruxelles pour y passer 2 jours maximum, puis j'envisage m'acheter une passe de train pour faire le trajet suivant: Bruxelles - Lyon - Carcassone - Bordeaux - Saint-Malo - Paris De Lyon, j'irai à Annecy en louant une auto et de Saint-Malo, j'irai au Mont St-Michel en louant une autre auto. Puis, de Paris, je repartirai vers Montréal. Qui peut m'informer sur le type de passe de train à me procurer pour que ce soit peu coûteux en tenant compte que je ne suis pas résidente européenne ni étudiante. Mon séjour sera d'une durée de 19 jours. Merci pour votre aide !

Mi63
Open
TI
Tildouche 15 years ago · Lexav
Se garer en périphérie de Londres?
Bonsoir, Je me rends à Londres demain pour une journée en voiture. Je voudrais me garer en dehors de Londres et voyager en métro. Savez-vous où il est possible de se garer (non loin d'une station de métro) pour pas trop cher? J'ai un plan du métro et j'arrive de Douvres. Merci beaucoup! Mathilde K
Open
GU
Guilou 15 years ago
Portugal et Espagne en trois semaines: louer une voiture?
Nous avons trois semaines de vacances et voulons nous rendre au Portugal et terminer notre voyage en Espagne à Barcelone. Est-ce conseillé de louer une voiture ou utiliser les transports publics? De Montréal, y a t-il des vols pour Porto? Pour les vols à l'intérieur de l'espagne ex.Malaga-Barcelone savez-vous comment réserver un billet? Merci pour tout info pertinente Guilou
Open
CO
Couloucoucou 15 years ago · Lexav
Traversée Manche-Angleterre en ferry?
Bonjour,

Je compte me rendre en Angleterre en stop et traverser la Manche en demandant à des personnes qui ont une voiture. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà fais ça. Et si oui, m'expliquer comment l'embarquement se passe (si il faut que je trouve des personnes avant d'embarquer ou après m'être fait contrôler les papiers) ? Merci pour votre retour rapide car je pars après-demain.

Merci.
Open
ME
Melyssa7 15 years ago · Foinaven0
Une semaine à Édimbourg, idées d'endroits à visiter?
Bonsoir à tous,

Je pars en Ecosse du 5 au 12 avril (enfin; du 6 au 11 vu les horaires d'arrivée et de départ!)

Je suis entrain de préparer mon itinéraire, je cherche des idées d'endroits à visiter plus qu'un autre. Je loge dans une auberge près du Chateau d'Edimbourg, au niveau du Royal Mile.

Je souhaite visiter le chateau d'Highlander, mais je n'ai pas de véhicule et je n'arrive pas à trouver le montant et la durée du trajet en train.

Après je pense passer une journée à Glascow, mais je ne suis pas sure d'avoir le temps.

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de chose à voir à Edimbourg ....

Du coup, toutes vos idées, tous vos bon plans sont bienvenus !!

Merci !
Open
BE
Benjam32 15 years ago · Eze
Une semaine en Toscane fin mai
Bonjour,

Nous partons en couple en Toscane à compter du 20 mai. Nous aurons notre voiture, voici notre programme : PISTOIA - 1 nuit FLORENCE - 2 nuits CORTONA - 2 nuits SAN GIOVANNI D'ASSO - 2 nuits

Qu'en pensez vous ? pensez vous qu'on devrait faire des crochets pour voir d'autres villes ? quels sont les immanquables dans les villes ou nous allons ?

Merci pour votre aide
Open
BI
Biche166 15 years ago
Nouvel An à Vienne: où sortir? (Autriche)
Bonjour les aventuriers! J'ai besoin de vous car je suis coincée! Je recherche des places pour le nouvel an 2012/2013 a vienne avec danses viennoises et belles musiques. Mais pas le célèbre concert qui coute mega cher! juste un spectacle quelque part avec bonne ambiance pour le réveillon du jour de l'an.... avez vous des infos? faut il passer par un hôtel? une agence? car l'office de tourisme je sais pas ne m'apporte pas grand chose!

merci à vous

Bonne journée

Lily😇
Open
CH
Chamann 15 years ago
Avion gratuit en Europe, mais où partir?
Bonjour à tous, avec tous les miles Air France que j'ai pu gagner avec les voyages que j'ai fait, je voudrais maintenant en profiter. Seulement, même avec suffisamment de miles pour aller n'importe où dans le monde, je m'aperçois qu'il faut toujours payer les taxe d’aéroport et surcharges, qui en fait font perdre tout l'intérêt de ce programme. Exemple, pour un Paris Bangkok, j'en ai pour 500€ de taxe, lol, sachant qu'on trouve des billets pour 550€, aucun intérêt!!!

Par contre, on peut payer ces fameuses taxes avec 7500 miles, mais uniquement en Europe (hors France). Du coup, j'ai la possibilité de me faire 2 voyages en Europe sans avoir à payer le billet d'avion, intéressant :)))

C'est très bien tout ça, mais où partir, sachant que ce sera pour quelques jours (5 jours par exemple), dans une destination desservie par Air France (exit la crète). Plutôt attiré par le soleil et la mer et le calme si possible, soit début Aout soit fin Septembre. Il faut que je puisse me connecter à Internet (boulot oblige) en cas d'urgence. Destination avec budget intéressant (chambre d’hôte, petit resto). Le top serait de ne pas dépasser 500€ sur place.

Alors j'ai pensé à la Sardaigne, Malte, Portugal

Alors, selon vos expériences, avez vous des destinations?
Open
AL
Alex0452 15 years ago · Yanou2
Malte pour la fête entre le 20 et 30 août?
Bonjour a tous,

Je suis déja parti à malte lors d'un voyage linguistique il y a 2-3 ans, c'etait très marrant, niveau fête, c'etait sympa puisqu'il y a avait beaucoup d'ambiance dû aux jeunes en voyages linguistique, entre juin juillet et début aout.

Cette année, j'ai prévu d'y retourner fin aout, entre le 20 -30, quelqu'un qui est déja partie pendant cette période pourrait il me renseigner, niveau fête, paceville est autant festif que pendant juin juillet?

En bref, j'amerai savoir si en fin aout, ca vaut autant le coup d'aller a malte qu'en plein juillet pour la fête .

Merci !
Open
SU
Sushicat 15 years ago
Nazaré au mois d'août? (Portugal)
Coucou,

Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour le portugal et celui-ci passerai éventuellement par Nazaré. 2 soucis semblent se poser: pas d'hébergement petit prix à cette période et plein plein plein de monde.

Mes questions sont donc les suivantes : Nazaré est il vraiment incontournable et est ce supportable malgré la foule que je n'apprécie vraiment pas (oui je sais ne venez pas en aout mais pas le choix, sic). Si oui, est ce que Alcobaca ou une autre ville ne ferait pas un meilleur camp de base sachant que nous nous déplaçons uniquement en transports en commun et que la suite du voyage nous amènera à Porto.

Merci d'avance pour votre aide.

Cat
Open
NA
Natgrouve 15 years ago · Alain329
Bus pour visiter le tour de Rome?
bonjour, je me rends à rome pour 2 jours et j'aimerai savoir quel bus prendre pour visiter le tour de rome, quel est le prix et est ce qu'il y a des arrets ou est ce qu'il faut aller le prendre à une gare. Merçi
Open
Nénufarette 15 years ago
Ouest de l'Irlande: que voir en cinq jours?
Bonjour, Je pars une semaine en Irlande dans 15 jours. Nous allons commencé par 1.5 jours à Dublin puis nous allons louer une voiture et nous souhaitons aller du côté de Killarney, le tour du ring of kerry, Dingle, le connemara et Galway. Ca vous semble faisable ? Si ça ne l'est pas, où metteriez-vous les priorités ?

Nous pensons louer un B&B, pensez-vous que nous pouvons rester à la même place à part pour le connemara qui est plus haut ? Je ne me rend pas bien compte des distances.

Que conseillez-vous de voir dans ces différentes régions ?

Concernant le ring of kerry, j'ai lu que l'on pouvait le faire par nous même, pas besoin de passer obligatoirement par un tour en bus. Mais est-ce facile à trouver la route ? Est-ce indiquer ? J'ai lu qu'il était préférable de le faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au bus mais de quel point faut-il partir ?

Merci pour votre aide précieuse.

Géraldine
Open

Recommended for you

Previous Page 387 of 791 Next