Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natgrouve 15 years ago · Americas
Rome: transport pour l'hôtel?
bonjour, j'arrive à rome le samedi 5 mai à 20H45 avec ma tante agée de 80 ans, comment me rendre à mon hotel car visiblement il n'y a pas de navette avec l'hotel, y a t'il des bus directs ou vaut il mieux prendre un taxis et à quel prix. Merçi d'avance pour ces renseignements. Cordialement
Open
ZE
Zelko 15 years ago · Koep
Voyage en auto-stop en Europe, pays à éviter?
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ma première aventure en stop, loin de là, mais cet été on a prévu avec mon meilleur amis de s'offrir 1 moi de stop en Europe de l'est ayant pour objectif Istanbul.

La question que l'on se pose c'est, y a t-il des pays à éviter, d'après le trajet que l'on s'est fixé, nous devrions passer par la Slovénie, par la Serbie, par le Kosovo, et nous ne connaissons pas vraiment ces pays. 😕

Pouvez vous nous éclairer sur ce sujet s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette expérience.
Open
BA
Baudetpoitou 15 years ago · Marie31
Se déplacer dans Barcelone: meilleur moyen?
Bonjour Je vais 6 jours début avril à Barcelone. Pouvez vous m'indiquer quel est le meilleur moyen de s'y déplacer (bus, métro) et quelles sont les formules les plus économiques? Je suis également preneur de bons plans de visites et de sorties insolites ou peu connues, en dehors des incontournables déjà bien connus. Muchas gracias y hasta luego! Christian
Open
SU
Sushicat 15 years ago
Portugal nature en août?
Bonjour,

C'est décidé cet été nous partons au Portugal. Après nos moults périples aux 4 coins du globe, on se disait que l'on ferait bien une petite pause en Europe du sud. Désormais obligés de poser nos congés en Juillet-Aout (arg) nous voici coincés dans le flot touristique.

On est bp plus nature que villes et farniente (on n'est pas contre qq jours à la plage ms pas une priorité) et on aime vraiment pas du tout la foule. Nous avons donc d'emblée éliminé l'Algarve. Notre idée serait donc de rester dans les régions au Nord de Lisbonne. Même si nous ne sommes pas fanas de plages, la côte semble très jolie et je suis preneuse de site pas trop fréquentés où nous pourrions quand même nous baigner.

La nature pour nous cela correspond à de la randonnée pouvant aller jusqu'à une semaine d'itinérance en montagne où la nous sommes vraiment dans notre élément (vive les Pyrénées). On aime aussi les activités nautiques, une autre façon de profiter du paysage (kayak, plongée...).

On pense donc aux idées suivantes pr 2 ou 3 semaines, sachant que nous devrons forcément choisir :

Lisbonne Sintra ? Berlengas ? (plongée ?) Obidos ? Nazare (foule ?) Tomar ? Porto Parc Peneda Geres Vallée du douro

Voila pr les idées, mais comme je ne connais pas je fais une fois de plus appel à la communauté VFiste.

Merci d'avance et à bientôt.

cat
Open
GA
Gabytoff 15 years ago · Gaztelu92
Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 18 ou 19 jours en Espagne pour septembre 2012 et aimerions connaître vos commentaires et/ou suggestion.

Le tout en voiture de location:

Barcelone 4 jours Costa Brava 2 jours Pyrénées 3 jours San Sébastian 3 jours Rioja - Lagrona 2 jours Albaracein 1 jour Salamanque - Tolede - Segoure 3 jours Retour en TGV vers Barcelone pour reprendre l'avion en direction de Montréal (sniffff)

Qu'en pensez-vous?
Open
EL
Eliegirl21 15 years ago · Mguibentif
Trajet en Allemagne, avis sur des villes?
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un était déjà allé en Allemagne!!!?? Et qu'est ce que vous pensez de ces villes-là et de ce trajet!!??

1-Berlin 2-Dresden 3-Würzburg 4-Munich 5-Füssen (Près du Château du Neuschwanstein) 6- Lindau Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!
Open
DI
Diabincork 15 years ago · Cubapassion
Bons plans d'appart'hôtels à Malaga et Almeria?
Bonjour,

moi et mon ami souhaitent passer une semaine à Malaga et Almeria. nous comptons louer un hôtel appartement (pour avoir plus d'indépendance )avec piscine si possible. mais je n'arrive pas a me decider sur les 2 villes c'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils et bien sur sur les hôtel appartement.

merci d'avance kisses
Open
EV
Eve100 15 years ago · Mado22
Visiter le parc des Cinque Terre (Italie)
bonjour, je suis à la recherche pour le mois de juin 2012 d'un hébergement pour deux pour aller visiter le parc de cinque terre en italie ce que j ai trouvé pour le moment est trop cher si quelqu'un a des bons plans, merci evelyne
Open
DE
Destroya 15 years ago · Lizavril
Parc d'attraction Alton Towers (Angleterre)
Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais je ne trouve pas la partie qui concerne les UK, alors je m'excuse par avance !

Voila j'aimerais bien partir un week end en angleterre pour aller dans le parc d'attaction "Alton towers"... et j'ai plusieurs petites questions. quel est le trajet en partant de Paris ? Combien faut il compter hotel + entree pour 2 nuits et 2 jours ?

Et si vous avez d'autres infos n'hesitez pas.

Merci d'avance :D

Nadia
Open
LA
Lanamars 15 years ago · Catherineg
Hôtel à Rome proche du centre-ville et métro?
bonjour, nous souhaitons partir a rome du 17 au 20 mars , on prend l'avion donc aéroport de ciampino. nous cherchons un hotel proche du centre ville pour pouvoir bouger facilement et de metro a un prix raisonnable avec petit dej compris environ 170euros maxi pour 2 pour 3nuits. je voulait savoir jusqua quel heure circule les metros et bus?? prix d'excursion , colisée etc... merci beaucoup😉
Open
AR
Arnaud04 15 years ago · Shadock
Cherche lieux intéressants (et beaux) en Scandinavie
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de partir pour Saint-Petersbourg par la route en passant pas les pays scandinaves (départ de Paris le 14 Mars 2011)

Nous avons prévu de passer par Copenhague, Stockholm, Helsinki pour les grandes villes... Mais comme on a une dizaine de jours pour arriver jusqu'en Russie, nous cherchons des idées d'endroits sympa et beaux où aller au Danemark, en Suède et en Finlande...

On cherche plutôt à passer dans des petites villes, des coins de nature sauvage, des lacs, des fjords(?)... Avec comme contrainte qu'on a pas énormément de temps et qu'on ne pourra probablement pas aller dans l’extrême nord (même si c'est pas l'envie qui nous manque...) On cherche donc plutôt des endroits accessible pour un "tour" d'un jour ou 2 depuis une des capitales où nous passerons...

Voilà ! Merci d'avance si des gens qui connaissent un peu ces pays peuvent nous aider, nous renseigner, nous conseiller...
Open
LI
LindsayTlse 15 years ago · Stratele52
Hôtel à Rome ayant le meilleur rapport emplacement/qualité/prix?
Bonjour,

Nous partons mon chéri et moi à Rome du 06 au 13 mai 2012 (7 nuits). Les billets étant réservés, nous sommes mainteant à la recherche d'un hotel avec, comme pour tout le monde, le meilleur rapport emplacement/qualité/prix...! 120€/nuit semble être la moyenne pour avoir une chambre pas trop mal d'après mes premières recherches.

Est-ce que parmi vous, certains sont déjà allés dans les hotels suivants: _Mercure Piazza Bologna _Colors hotel _Hotel Seiler _B&B Hotel Rome

Et quelles sont vos impressions??!!!!

Et que pensez vous de loger dans le quartier Trastevere? on en parle beaucoup sur les forum comme étant un quartier super mais je le trouve excentré pour les visites à pied, non?

Par avance, un grand merci

Céline
Open
JU
Juliejo 15 years ago · Gjb
Affluence touristique à Rome fin mars?
Bonjour,

On part en Italie le 24 Mars, plus précisément à Rome :) pour 4 jours et Naples 2 jours et demi...

J'ai vu sur différentes conversation qu'il était possible de réserver les entrées pour les musées du Vatican (avec un supplément de 4 euros/pp), mais j’hésite... En fait, le 25 Mars sera le dernier dimanche du mois, donc entrée gratuite, ouverture de 9:00 a 13:45 il me semble.

Ma question est: est-ce-que vous pensez que fin mars il y aura du monde à Rome? Si il y a beaucoup de touristes, j'imagine qu'il y aura une foule pas possible a l’entrée des musées du Vatican le dimanche gratuit... Et il vaut mieux y aller en semaine et réserver?

Et si on contraire ça sera assez calme pour y aller soit le dimanche soit en semaine sans réserver?

Une autre question: est-ce-que la Basilique St Pierre est ouvert au publique le même dimanche? Autant tout voir la même journée...
Open
FL
Flo034 15 years ago · Mguibentif
Trouver un logement à Trapani pour la mi-juillet? (Sicile)
coucou à tous, Nous sommes deux à partir en Sicile au mois de juillet (départ le 15). Nous arrivons à trapani où nous allons louer une voiture. Voilà, pour l'instant ce qui est organisé. Nous cherchons maintenant un logement pas très chers aux alentours de trapani. Si vous avez des bons plans, vous voulez bien les partager. Ou encore si on part au meme date il est peut etre possible de louer un logement ensemble afin de partager les frais.
Open
TH
Thea76 15 years ago · Stef2Mars
Bus en Andalousie
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage en Andalousie pour Avril prochain. Je voyagerai en bus et train, est ce que l'on peut acheter son billet au départ ou faut-il mieux réserver à l'avance ? Merci pour vos réponses
Open
EL
Ellese 15 years ago
Compostelle: rejoindre un point de départ (Najéra) en Espagne
Bonjour. Je fais actuellement le chemin de Saint Jacques, je compte reprendre cette année à partir de Najéra, juste après Logrono (la 9ème étape sur le livre). J'habite à côté de Grenoble, je voudrais savoir comment rejoindre Najéra, en bus, je pense, depuis Hendaye peut être... Merci d'avance
Open
DO
Dolguess 15 years ago · Annachris
Confort lors d'une escale de onze heures à l'aéroport de Munich?
Bonsoir à tous,

Voila j'ai pris un vol pour Turin, mais il y a 11h d'escales de 23h à 10h55. Je voulais savoir si l'aéroport était équipé d'un minimum de confort, comme un salon (canapé..) ou un lieu de repos. Je ne parle pas pas un mot d'allemand, ni d'anglais.. Ce qui complique la solution de l'hôtel.

Merci de vos futurs réponses.
Open
RA
Raicheville 15 years ago · Pitouze
Voyage organisé en Europe de l'Est
Est-ce que vous avez-déjà voyagé avec Incursion voyages Québec? nous aimerions allé en Europe de l'est (Budapest, Vienne, Cracovie, Prague) au mois de septembre 2012. Nous désirons nous joindre à un tour organisé mais ne savons pas trop lequel choisir? Traditour, Chanteclerc ou Incursion voyages? Nous aimerions vos commentaires. Merci beaucoup de vos précieuses informations.
Open
NI
Nirobi 15 years ago · Youwan
Devises aux Îles Canaries et à Madère?
Nous serons en Croisière sur le Adventure of the Seas en traversée transatlantique. Comme nous débarquons sur les Iles Canaries et l'Ile de Madère, quelles devises peut-on utiliser pour payer des achats. Merci
Open
BI
Biclib 15 years ago · Craquine
Circuit Collioure-Figueras
Bonjour, Je compte faire seul, mi avril 2012, le circuit Collioure-Figueras. Qui pourrait m'indiquer comment se procurer un topo guide et la liste des hébergements. Merci
Open
TY
TytoAnderson 15 years ago · Lucie23
Vol Nice - Genève: duty free?
Bonjour à tous

Je vais bientôt prendre un vol Nice - Genève puis Genève - Nice dans une même journée. Sachant que la suisse n'adhère pas aux accords de l'espace économique européen, es-ce que je peux acheter des articles sans TVA dans les Duty free de l'aéroport ou es-ce que cela n'est pas possible ?

Sur le site de l'aéroport, j'ai vu qu'il y avait un cheminement spécial pour la France donc je me pose la question.

Merci pour vos lumières

Tyto~
Open
MM
Mmjj 15 years ago · Mguibentif
ZTL à Pise-Lac de Garde et Porto Fino
Bonjour à tous, J'ai lu beaucoup de post sur les amendes dans les ZTL mais ceux-ci datent de 2009 est-ce toujours le cas actuellement en 2012? Si oui : est-ce possible de me dire s'il existe un site avec une carte précise qui indique où sont les fameuses ZTL à Pise? Je pensais laisser la voiture juste avant d'entrer dans les zones mais je ne sais pas où elles sont. Nous irons aussi au Lac de Garde et à Porto Fino , est-ce qu'il y a aussi des ZTL dans ces villes? Je ne suis pas certaine de vouloir me rendre à Pise car il semble très difficile de reconnaitre où sont ces zones.

Merci Marie-José
Open
MO
Molly07 15 years ago · Misssoleil32
Voyage organisé en Europe
Bonjour,

J'ai une question pour mes parents. Dans la revue le Belle Âge, il y a une agence de voyage pour des voyages organisés. Le Célibritour mes parents se demande s'ils peuvent leur faire confiance, et si c'est une bonne agence pour les personnes agées ?

Si jamais quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence ? Mes parents aimerait bien aller soit en Italie ou en Espagne. C'est leur premier voyage organisé en europe.

Si jamais vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues

Merci
Open
NA
Nacma 15 years ago
Conseil pour quatre jours de séjour au départ d'Ajaccio? (Corse)
Hello, Quel conseil à donner pour passer 4 jours sur la côte, arrivée et départ d'Ajaccio. Pour pouvoir en profiter sans passer tout le temps sur la route. Côte occidentale Nord? ou Sud? (Avant ces 4 jours on aurait fait le treck de la GR 20 section Sud pendant 7 jours) Merci.
Open
DE
Demetrius 15 years ago
Un week-end à Madrid, sites à visiter?
Bonjour à tous,

Je pars quelques jours à Madrid en fin de semaine prochaine (de vendredi à dimanche).

Ce sera mon 4ème voyage dans cette ville, j'ai donc déjà visité pas mal de choses (musées du Prado, de la Reina Sofia, différents quarties, Lavapiès, Centro, ..., ainsi que différents points d"intérêts, comme la Puerta del Sol, le jardin botanique, le palais royal ...).

Voyez-vous d'autres sites sympas à visiter ?

Par ailleurs, j'ai envie de profiter davantage cette fois du côté festif de Madrid ; je suis sorti un peu dans Chueca à mon dernier passage (Why not, Fuel, ...) (je suis gay). Pourriez-vous m'indiquer les endroits les plus sympas pour s'amuser (type bar de nuit) ?

Merci par avance.

A bientôt, Dem
Open
MO
MoniqueM 15 years ago
Hôtel près de l'aéroport de Palerme en Sicile?
Je planifie un voyage de 2 semaines en Sicile (voiture louée) au début de l'été, arrivée et départ de Palerme.

Quelqu'un pourrait me suggérer un endroit - agréable si possible - très près de l'aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (PMO) pour notre dernière nuit en Sicile?

Idéalement, j'aimerais un hôtel près de l'aéroport avec navette gratuite aller-retour; mais je ne pense pas qu'il y en ait à cet endroit. Cela nous permettrait de remettre l'auto la veille.

Sinon, je voudrais une suggestion d'hôtel assez près de l'aéroport pour éviter tout embouteillage et autres difficultés pour m'y rendre et remettre l'auto sans embûche le jour même de notre vol de départ (un lundi ou un mardi).

J'ai pensé à Mondello, Castellamare ou autre plus près et plus agréable?... J'aimerais bien être située à moins de 15 minutes de route de l'aéroport. Le bord de la mer serait un atout...

J'avais pensé à Trapani, Cefalu ou Solunto, mais je les trouve beaucoup trop loin pour la dernière nuit...

Qu'en pensez-vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 388 of 791 Next