Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boriis 15 years ago
Espagne: visites et activités à Calella?
Bonjour je Vais partir pendant les grandes vacances a Calella-Hotel H-Top Calella Palace

Mais je connais vraiment pas cette ville, d'habitude je vais a Lloret De Mar mais j'aimerai un peu changer. C'est pour savoir ce qu'il y a de bien dans la ville a visité, ce que l'on peux faire comme activités, s'il y a des magasins...

Merci
Open
CR
Criquetfou 15 years ago · Icelandlover
Islande fin février - début mars 2012
Bonjour,

Je prépare avec un ami un voyage d'une dizaine de jours en Islande, départ prévu vers le 25 février.

Nous faisons ça complétement à la dernière minute, mais nous partons sur un coup de tête !

Malgré tout, j'essaye quand même d'organiser ça un minimum pour essayer de rentabiliser au mieux notre voyage.

Je sais que les routes principales sont praticables même en plein hiver, mais est ce que la location d'un véhicule premier prix (genre opel corsa) est suffisant ? Evidemment nous allons éviter de nous engager dans des routes trop reculées, mais ça serait dommage de se retrouver coincé parce qu'on a voulu faire des économies sur la voiture.

Nous voulons faire pas mal de randonnées dans la neige, dans des paysages sauvages, tant que faire se peut, donc que conseillez vous ? - Location pour toute la durée du séjour dans une auberge de jeunesse à Reykjavík et de se déplacer tous les jours en voiture ? Le but est aussi de voir des aurores boréales, nous avons fait l'expérience en Norvège et le meilleur moyen était de s'aventurer en voiture dans des endroits peu fréquentés. - Une autre ville ou une autre région serait plus appropriée ? (si il reste des hôtels disponibles)

Concernant les vêtements, nous ne sommes pas frileux et j'ai vu que les températures ne sont pas si glaciales.

Donc en gros, pour deux fans de randonnées d'hiver qui veulent observer les aurores boréales, quelle serait la meilleure solution ?

La journée nous voulons aussi bouger et essayer de voir de nombreux spots tout autour de L'Islande, donc c'est pour ça que j'hésite concernant l'hébergement. Je ne pense pas qu'il soit possible d'arriver un jour dans une ville et de tomber comme ça sur un hôtel disponible..

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

merci d'avance !
Open
EE
Eehwooh 15 years ago · Marie31
Neuf jours en Islande: conseils sur l'itinéraire?
Bonjour à tous ! Après avoir épluché moult forums, je n'arrive toujours pas à me décider sur mon itinéraire de 9 jours (complets) en Islande début septembre prochain... Voilà les contraintes : - Je ne veux pas trop "rusher", c'est-à-dire faire 6h de voiture tous les jours ou presque. - Je souhaite passer par la f35 (Kjölur) - Je préférerais consacrer ce court séjour sur la partie Nord, a priori moins touristique et plus dépaysante (ai-je tort??)

Pour l'instant j'en suis là : Reykjavik, Akureyri (grosse journée de route pour le coup), Myvatn et alentours, Hveravellir, Cercle d'Or, Reykjvavik. Le tout avec un 4x4 de location (Jimny). Qu'en pensez-vous??

Question bonus : passer la nuit dans sa voiture est-ce légal en Islande? Question bonus pour les experts 😉: à quelle température peut-on s'attendre à Hveravellir début septembre?

Merci beaucoup par avance.
Open
Mélonie 15 years ago
Se déplacer de Londres à Bournemouth?
Bonjours, Je vous contactes car jai besoin d'aide concernant mon voyages a Londres/Bournemouth fin fevrier , je pars en avion de Toulouse et j'arrive a L'aeroport de londres gatwick je dois rejoindre bournemouth par mes propres moyens ( bus metro train) j'aurai aimer savoir si quelquun pouvais me conseiller ou m'indiquer comment rejoindre bournemouth? Faut 'il absolument passer par la gare de Londres waterloo( donc aller de l'aeroport a la gare) et prendre le train pour Bournemouth? voila je panique un peu si quelqu'un pouvais m'aider?? Merci d'avance :)
Open
LI
LittleBirds 15 years ago
Bergen-Trondheim en voiture en 5 jours, trop court?
Bonjour, Message aux "connaisseurs" de la route des fjords :) Mon planning de voyage est-il realisable selon vous pour nous laisser le temps de bien profiter du paysage, ou cela est-il trop court ou juste insemblable?

- Nous arriverions le 24 avril midi sur Oslo, ou je pensais rester l'après-midi et le lendemain 25/04; - depart le 26 matin en train jusqu'a Bergen pour profiter du paysage, ou nous passerions l'apres-midi et le lendemain 27/04; - location d'une voiture le 27 sur Bergen, pour un depart vers le nord via la route des fjords le 28 matin surement; - ma question principale se trouve ici! : cela nous laisse-t-il assez de temps pour remonter jusqu'a Trondheim, en visitant le fjords et autres beautes sur la route, pour une arrivee a Trondheim vers le 2 mai apres-midi (soit environ 5jours pour la route et la decouverte des fjords); nous prendrions l'Hurtigruten avec la voiture pour redescendre sur Bergen pour le 4mai (ou nous rendrions la voiture), et retour sur Oslo en train pour decoller le 5mai midi.

Le planning semble un peu charge, non?.. Selon vous est-ce realisable pour profiter des paysages? (je ne me rends pas trop compte des distances et difficultes sur la route s'il y en a); ais-je prevu trop grand?? :) Merci pour vos conseils et experiences d'avance, j'avoue que j'ai pas trop l'habitude des voyages avec des dates fixes par avance! :)
Open
LE
LexyZ 15 years ago · Frenchanglo
Bien préparer sa valise (Angleterre et Écosse)
Bonjour,

Mon copain et moi partons deux semaines au mois d'Août au Royaume-Uni (Angleterre et Ecosse) en voiture. Enfin de bien préparer notre voyage nous nous y prenons à l'avance pour pouvoir compléter ce qu'il faudra compléter en vous demandant ce qu'il est indispensable de mettre dans sa valise lorsque l'on part comme ça, à deux, en voiture, en ayant le risque de dormir dans la voiture si besoin etc...

Merci d'avance :)

Alexandra
Open
ST
Stephetalex 15 years ago · Funzi
Hôtel moderne à Rome?
Nous recherchons un hotel moderne à Rome. Tout ce qu'on trouve sur internet parait rustique et vieux......on dirait des chambres des grand -mères !! 🤪
Open
LO
Lovelovoyage 15 years ago · Cguillou
Itinéraire pour cinq jours en Irlande
Bonjour, je compte partir fin mars avec mon ami en Irlande, mais nous n'avons hélas que 5 jours devant nous. J'aurai voulu savoir si mon itinéraire est faisable (pour ceux qui connaissent bien l'irlande, ou y ont déjà voyagé). Arrivée samedi matin trés tot à Dublin, ou nous passons la journée sur place. Départ dimanche matin (on loue une voiture) pour clifden, la sky road, en faisant une pause par clomnacnoise. Nuit a clifden ou alentours. Lundi matin: visite du colemmara aprem: se rendre vers dingle, en passant pas les falaises de Moher mardi: visite de dingle (est il possible de faire le ring of king sur la même journée??) Et nous devons être rentré mercredi soir a Dublin (car avion trés tot le jeudi matin)

Cela vous semble t-il faisable? Sachant que j'aimerai quand même profiter bcp des paysages et ne pas avoir l'impression d'avoir fait QUE de la voiture..

Merci bcp pour vos infos qui me seront d'une trés grande aide dans le choix de mon itinéraire!
Open
ST
Stefoune89 15 years ago · Mguibentif
Amalfi, Sorrento depuis Naples
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des excursions d'une journée au départ de Naples vers Sorrento et/ou Amalfi. J'ai fait des recherches sur le net, et il me semble que ce sont des tours privés des quelques personnes. je recherche un tour organisé en groupe! merci :)
Open
CG
Cguillou 15 years ago
Irlande en février 2012 - Une semaine entre copines!
Bonjour, Nous partons à 3 mercredi prochain en Irlande (avion + loc de voiture) et je voudrais vous faire partager notre programme pour récolter vos impressions et bons conseils ... nb : Nous avons décidé de squizzer les villes.

J1 : Arrivée à Dublin en fin d'aprem, logement en B&B et soirée Temple Bar J2 : Route directe vers Galway, visite rapide puis continuation vers Letterfrack et installation à l'AJ Old Monastery Hostel. J3 : Rando Diamond Hill, Kylemore Abbaye, Sky Road, Clifden, ... puis soirée et nuit en B&B à Galway. J4 : Route vers le Kerry, en passant par le Burren, les Cliff of Moher, ... traversée en ferry de la rivière Shannon, puis installation pour 2 nuits dans un B&B bien confortable à Killarney (le petit plaisir du séjour). J5 : Ring of Kerry (Dingle sera pour la prochaine fois) J6 : Route vers Kilkenny, Cashel, Cahir, ... puis soirée et nuit en AJ à Kilkenny J7 : Route vers Dublin, Wicklow mountains, Sally's gap, Glendalough, Powerscourt, ... puis nuit courte à Dublin car avion à 6h.

Pour ce qui est de la traversée vers Galway, nous aurions pu nous arrêter à Bru Na Boyne mais je trouve ça cher et un peu décevant (je l'ai fait l'année dernière) et puis il faut faire des choix ... (nb: Trim Castle vaut vraiment le coup et l'office du tourisme fait d'excellents et gargantuesques sandwiches !) Ensuite, pour ce qui est de zapper Dublin ... ce sont les copines qui m'accompagnent qui l'ont décidé ... moi j'y suis restée 2 jours l'année dernière et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée ... dommage, j'aurais bien fait le Leprechaun's Museum histoire de rigoler ! ;-P Old Monastery Hostel ... à consulter les différents sites internet, on ne sait pas si on va adorer ou détester ! Pas grave, on tente le coup ! En espérant qu'il y ait un peu de chauffage ! J'espère que nous aurons le temps de faire la rando le matin (environ 3h paraît-il ?) et nous balader sans trop se presser dans l'après-midi ??? La route vers le Kerry sera je pense la plus longue, au départ nous voulions un hébergement à Dingle, mais ça l'aurait encore rallongée donc nous avons opté pour Killarney tout en sachant que ce n'est pas une ville exceptionnelle mais le bon point de départ pour le Ring of Kerry et le Park National. En hiver et hors vacances scolaires, je suppose qu'il n'y aura pas trop de bus de touristes !!! Vaut-il mieux commencer par le Nord ? Ensuite, pour la route vers Kilkenny, je n'ai repéré que Cahel et Cahir puis visiter Kilkenny une fois sur place mais il y a peut-être d'autres lieux où s'arrêter en chemin ??? Enfin, les Wicklow, aucun doute sur les sites, juste "approfondir" un peu Glendalough où je n'avais fait que le cimetière ! Nous n'avons pas pu calculer les temps de route, sachant parfaitement que c'est très aléatoire mais nous espérons que ça ira ??? Après, nous devons juste prier pour que le temps soit à peu près clément ... s'il te plaît petit St Patrick, envoie-nous de la pluie uniquement lorsque nous serons dans la voiture !!! 😉😎 Voilà, les hébergements sont bookés donc je ne peux plus trop modifier mais si vous avez des bons plans ou juste des conseils, nous sommes preneuses !!! 🙂🙂🙂
Open
LE
LexyZ 15 years ago
Deux semaines au Royaume-Uni (Angleterre/Ecosse)
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Alexandra et j'ai 20 ans (enfin dans 4 jours donc on y est presque). J'écris ce message pour vous demander de l'aide grâce aux expériences des uns et des autres. Je prévois de partir au Royaume-Uni avec mon copain en Août prochain. J'entend par "Royaume-Uni" l'Angleterre et L'Ecosse. Nous passions partir de chez nous (BP) en voiture et de prendre l'eurotunnel pour ensuite faire de road trip en voiture rien que nous deux sur les route du Royaume-Uni. Nous avons un budget limité (disons 1600€ par personne) et nous aimerions avoir des conseils quant à quelles villes visiter, combien de temps y rester, qu'est-ce qu'on doit absolument faire ... ? Nous aimerions faire un maximum de choses. Si vous avez des bons plans pour dormir (car nous avons prévu de dormir dans notre voiture si nous ne trouvons rien dans nos prix mais ce n'est pas confortable et nous ne savons pas si on a le droit), pour manger, pour visiter. Nous aimerions faire Brighton et Loch Ness nous repasserons peut-être par Londres. Enfin je pense que vous avez compris, nous voulons juste des avis, des conseils, des bons plans. Si vous avez carrément des circuits (LE circuit idéal même à vos yeux) nous sommes ouverts !!! Ce que nous aimerions faire si cela peut vous aider : photographie, voir de beaux paysages, découvrir la culture (ce qui peut être différent de la France), voir des châteaux... ce genre de choses, en gros, on veut vraiment s'évader à la fois en découvrant la nature et la ville. Oui, et également, pour le logement nous voulons évidemment des choses pas très chères mais si il y a possibilité de nuits chez l'habitant ou ce genre de chose c'est okay ! 🙂

Un grand merci par avance nous vous en serons très reconnaissant ! 🙂

EDIT : Si vous avez de bons guides à nous conseiller nous sommes preneurs !
Open
PT
Ptitejitane 15 years ago · Rastatat
Spring break en Espagne
coucou todo el mundo! j'aurai aimé savoir si certain d'entre vous partai en espagne ds kelke semaine pour le spring break ?

a bientot
Open
LU
LuigiSicilia 15 years ago
Transport Charleroi-Dublin pour la Saint-Patrick?
Salut à tous !

J'aimerais me rendre avec mon amie à Dublin le mois prochain pour le weekend de la Saint Patrick (être sur place le samedi 17) seulement les prix sur les compagnies Low Cost sont super élevés pour une destination si proche: 332 euros par personne sur Ryanair par exemple pour l'aller-retour au départ de Charleroi, je rajoute 200 euros et je peux aller au Japon quoi 😕

J'ai fais le tour de plusieurs compagnies mais je ne trouve rien de moins cher, pire, ça monte jusqu'à plus de 500 euros... Je sais que c'est la St Patrick mais il doit bien exister un moyen de s'y rendre à prix raisonnable...

Certains d'entre vous l'ont déjà fait en voiture ? Étant de Lille, la traversée pourrait se faire à travers l'Angleterre mais je ne connais pas du tout les tarifs et quel est le meilleur point de départ des côtes anglaises pour les côtes irlandaises 🤪

Merci de votre aide future
Open
GU
Guikoum 15 years ago · Helen0utch
Lieux insolites à Bruges, Bruxelles et Amsterdam?
Salut, je profite de vos connaissances pour m'indiquer d'eventuels lieux insolites dans les domaines suivants: architecture moderne ou ancienne, des restos et bars, des marchés, des boutiques, dans les villes de Brugges, Bruxelles et Amsterdam que je vais aborder dans 10 jours en voyageant en train et en me promenant au gré des rues. merci de votre attention Guikoum
Open
SE
Sebastienfr 15 years ago · Cheechako
Norvège: camping sauvage un peu, beaucoup ou pas du tout?
Bonjour

Je souhaite voyager en Norvége et plus généralement en Scandinavie cette été. Comme vous le savez, les prix sont vraiment très élevés, je suis effaré quand je vois les tarifs d'une simple nuit en camping. Malgré tout, je ne voudrais pas renoncer à ce voyage. J'ai lu que l'on pouvait faire du camping sauvage du moment que l'on suit quelques règles (de bon sens pour moi) : c'est le droit de "l'accès à la nature". Je pensais voyager avec un mini-van aménagé (je n'ai jamais essayé ça avant) mais me pose la question de savoir si le camping sauvage est quelque chose à utiliser avec parcimonie ou si vraiment on peut envisager de faire tout son voyage comme cela ?

- peut on facilement trouver de la place aux abords des villes ? - peut on facilement trouver de la place aux abords des routes qui remonte vers le nord ? Il me semble que la Norvège a une géographie pas facile où beaucoup de routes sont à flancs de montagnes donc pour s'arrêter, il faut peut être le prévoir à l'avance. - comment faire pour les questions pratiques quotidiennes ? Pour les WC (je pense pas que ce soit autorisé en pleine nature), pour faire la cuisine (le feu est interdit dans l'accès à la nature) ? - je sais qu'on peut utiliser les douches de campings sans prendre une nuit en payant juste les jetons mais il y a t'il un meilleur moyen ?

Le dernier point qui m'inquiète un peu, c'est celui de l'image que l'on peut renvoyer. Dormir un peu en camping sauvage ça fait "homme libre en communion avec la nature" mais un touriste qui fait ça en permanence ça fait un peu "clochard radin qui ne vie pas comme les locaux et qui gratte chaque centime". Quand je vois certains commentaires disant que les français sont vu comme des "Italiens" (matcho, radin, entubeur si j'ai bien compris le sens du mot quand cela a été utilisé) qui vient en Scandinavie pour "goûter" aux blondes habitantes, je n'aimerais pas promouvoir cette idée. Quand je vois la réputation (pas toujours à tord) que l'on peux avoir, nous Français, dans certain pays, j'aime pas ça.

Voilà pour mes doutes Cordialement à vous

Sébastien
Open
NE
Nescargot 15 years ago
Quelle destination de voyage en Europe pour un jeune couple?
Bonjour à tous!

Je recherche une idée de destination pour moi et mon compagnon pour cet été 2012.

Je voudrais lui faire la surprise d'un voyage à l'étranger, (tout en restant en Europe), seulement le bugdget est assez sérré!🤪

Ce que je souhaiterais c'est une destination depaysante, avec de beaux paysages.

Bien sur, il y a plein d'endroits de ce genre, mais disons que je voudrais un lieu unique, qui nous laisserait un joli souvenir.

Un endroit vivant, convivial et confortable, avec si possible, quelques bons petits restaurants!^^

Voilà, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues! 😄

Merci d'avance,

Cordialement.
Open
ST
Steferwan35 15 years ago
Italie pour dix jours en août: côté Ouest (Méditerranée) ou Est (Adriatique)?
Bonjour, Nous partons avec mon mari en Italie du 12 au 23 aout - arrivée et départ à l'aéroport de Rome Fiumicino. Nous connaissons déjà un peu l'Italie car nous y avons passé 3 semaines il y a quelques années ; nous avions alors atterris à Venise et étions descendus jusqu'à Rome en train en passant pas Pise, Sienne, Florence, Lucques, Rome... Cela reste pour nous un souvenir formidable ! 🙂 Cette fois-ci nous souhaiterions un peu éviter les grandes villes et nous attarder sur les côtes, sans descendre vers le sud de l'Italie (Naples) ni avoir besoin de faire trop de trajet, 10 jours c'est assez court ! De plus nous hésitons à louer une voiture... 😛

Ma question est la suivante : quel côté de l'Italie nous conseillez-vous ? Plutot côté Grosseto/Méditérranée ou bien Adriatique/Pescara ? ou bien ailleurs ??! J'ai déjà commencé à zieuter sur le forum, mais je n'arrive pas à me décider...! J'ai lu que la région du Gargano était magnifique, et que la côte d'Ancône à Vasto valait elle aussi le coup... mais j'ai aussi lu beaucoup de bien de la Toscane côté mer, avec l'ile d'Elbe par exemple... Dilemme !!! 🤪

Petites précisions pour mieux nous connaitre : Nous adorons déjà la Toscane (surtout pour sa gastronomie!) nous avons un petit budget (jeune couple de trentenaires oblige...!) si vous avez des plans logements, nous sommes preneurs ! pourquoi pas loger chez l'habitant ? nous adorons les petites villes, les vieilles pierres, les petites plages tranquilles (on sait déjà que nous éviteront Rimini !) et cela ne nous pose pas de problème de changer de ville tous les jours, au contraire, hors de question de rester 10 jours au même endroit !

Voilà, merci de nous aider à organiser notre itinéraire !
Open
FE
Febur 15 years ago · Dice
Visites à Rome, hôtel idéalement placé?
Bonjour a tous nous faisons une croisiere du 30 juin au 20 juillet 2011 et par la suite nous désirons visiter Rome environ 3 jours. Je voudrais savoir l'endroit idéal pour prendre une chambre d'hotel pour etre pres du métro ou de la gare ainsi que les places a ne pas manquer a Rome. Y a t il quelqu'un qui fait cette croisiere avec Holland sur le Noordam. Merci
Open
SA
Sapellaton 15 years ago
Trouver des billets pour le concert au château de Neuschwanstein? (Allemagne)
Chaque automne, une série de concerts se déroule dans la Salle des chanteurs du Château de Neuschwanstein en Bavière.

Pour acheter des billets, c'est quasi mission impossible, la location se faisant directement à l'office du tourisme de Füssen, en février de chaque année, un matin dès 6h00...

Inutile de dire qu'un achat par Internet n'existe pas et que la possibilité de commander par fax est vouée à l'échec... Quelqu'un connaîtrait-il une possibilité pour acheter des billets sans ête obligé de se rendre en Bavière en février... 2012 par exemple ?

Merci de vos conseils...
Open
CE
Cecileavril 15 years ago · Frenchanglo
Galeries d'art à Londres?
Bonjour,

J'arrive à Londres cette semaine et je recherche les zones/quartiers/rues où il y a le plus de Galeries d'Art (contemporain). Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup!!
Open
MI
Missvaly 15 years ago
Petit périple en Espagne: que choisir après Barcelone et Cadaques?
Bonjour à tous,

Je cherche des idées de périple sympa à faire avec une ado dans le nord de l'Espagne en Juillet : Je pensais rester quelques jours à Barcelone, Cadaques mais je ne connais pas du tout la région.

Je prends toutes vos bonnes idées (y compris hébergement sympa à prix correct). Merci à vous !!
Open
AU
Audreyvf13 15 years ago · Tokala
Voyage en Espagne en août 2012, transport, hébergement?
Bonjour, Cet été, je souhaite partir avec mon copain et un couple d'amis en Espagne pour deux semaines au soleil. On hésite à prendre la voiture, car je serai seule conductrice, et je ne l'aurai pas depuis longtemps. (Si je le rate pas et que je finis mes heures de conduite à temps). + de 1000km, ça me parait long.. Qu'en pensez vous ? Doit on prendre le train ? Le souci, c'est que sur place on aura pas de voiture, à part si on en loue une, mais c'est pas donné..

Sinon, des idées pour deux couples au bord de la mer ? Plutôt Malaga ? Barcelone ? Est-ce mieux une location ou dormir à l’hôtel ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
OP
Ophe13 15 years ago · Oktal5
Que pensez-vous de Malte?
bonjour, Je pars à malte dans une semaine et j'appréhende un peu e voyage car j'ai lu beauoup d'avis mitigé sur cette destination alors qu"n pensez vous?
Open
WO
Womanizer 15 years ago · Stratele52
Agence fiable pour location d'appartement à Rome?
Bonjour j ai vraiment besoin de votre avis!!! Quel agence est fiable pour louer un appartement a rome....il y en a tellement J'ai vu homelidays, venere, only apparetemnts, city appartments et rome accomodation Laquelle choisir!!!!!!
Open
AN
Annie523 15 years ago
Départ bientôt pour une semaine à Rome le 12 juin
Je suis en pleine préparation de notre voyage a Rome qui est dimanche (12 juin 2011) .Nous ne voulons pas courir partout et donc j'ai commencé un programme pas trop dense. Mais mon probleme est qu'il me reste des trou dans mon programme pouvez vous m, aidez ???

ARRIVER lundi a 13hrsnous allons passer l'apres midi a l'hotel H10 roma citta et se reposer apres 8hrs de vol !!!MARDIgare termini pour allez chercher la roma passe et des informationscolisseforum romainmusees capitolienMERCREDIvaticanbasilique saint-pierrechateau saint angepentheonpizza novonaJEUDIostia antica???VENDREDIfontaine trevipizza di spagnamausoleo di augustopiazza del popolovilla borgnese (juste le jardin)SAMEDI???? (j'aimerais bien aller en tgv)DIMANCHEmarcher au puce (porta portese)visite trastevere (???)LUNDIPréparation du départ a 13hrsVoilà, qu'en dites-vous ? donnez moi vos conseils pour mes (???) !!!!!
Open
WI
Wizard33 15 years ago · Marie31
Islande: se déplacer à prix raisonnable?
Salut à tous !

J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'Islande , notament sur les transports : je partirais surtout dans le but de faire de la photo, donc besoin de m'arrêter un peu n'importe où au feeling , et certaines nécessitent de passer la nuit dehors . Je partirais probablement en juin , j'ai vu que beaucoup louaient des 4X4 , mais c'est pour moi hors de prix . Je pars sans contrainte de temps. Si vous avez d'autres solutions , je suis preneur !! 😉

Merci d'avance !
Open
CE
Celine29900 15 years ago
Séjour à Londres début mars 2011: oyster card ou travel card pour cinq jours?
Bonjour à tous

J'organise mon séjour a londres prévu du mardi 1er mars au samedi 5 mars 2011. Je viens avec l'eurostar et mon hôtel est situé dans le quartier central de Londres de Tufnell Park, à quelques pas de Tufnell Park Underground station. Je voudrais donc savoir ce que vous conseillez pour les transports en commun (j'ai lu beaucoup de posts ici mais ne trouve pas de réponse exacte à ma demande).

Oyster card ou travel card pour 5 jours de transports? Les 2 permettent de prendre le métro et le bus aussi? je pensais a la travel card a la semaine illimité mais ma question est quelles sont les horaires ou on ne peut pas l'utiliser pour les heures de pointes et heures creuses. je ne comprend pas vraiment les infos sur leur site...

Dernière question ou se procurer la travel card avant par internet? pour éviter de se tromper arrivé aux bornes la bas. dans l'eurostar il me semble qu'il y a des oysters a la vente mais pour les travel card je ne sais pas.

merci de vos réponses!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 392 of 791 Next