Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Ludoff 15 years ago · Foinaven0
Itinéraire de huit jours/sept nuits en Écosse: votre avis?
Bonjour à tous

je suis en train de préparer un séjour de 8 jours / 7 nuits en Ecosse. Je souhaite limiter les trajets en voiture, et prendre le temps de rester à certains endroits, c'est pourquoi j'ai volontairement limité le nombre de lieux visités. Je me pose essentiellement la question de la fiabilité des temps de trajets, calculés sur google maps, qui m'a déjà réservé des surprises de ce point de vue là.

Je suis donc preneur de l'avis des connaisseurs, je ne voudrais pas me retrouver à faire 2 fois plus de voiture que prévu dans une journée, ni au contraire me priver de voir certains endroits à cause de trajets sur estimés.

J1 - Arrivée à Edimbourg en début d'après midi, nuit à Glen Coe ou Fort William - 2 à 3h de route J2 - Route des Iles puis Ferry pour Skye - 2h30 de route + ferry (1h ?) J3 - Skye / Trotternish J4 - Skye / Elgol + excursion loch Corsuik J5 - Départ de Skye par Kyle of Locklash pour Oban puis Mull - 3h de route + Ferry (1h ?) J6 - Mull / excursion Trenish Isles J7 - Départ de Mull pour Oban puis Edimbourg - Ferry (1h ?) + 2h30 de route J8 - Edimbourg et retour

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider

Ludovic
Open
RO
Roger59 15 years ago · Patxi1
Escale de douze heures à Olbia, Sardaigne
Bonjours, nous allons faire un escale a Olbia de 7 am a 19 hrs au debut sept. , je trouve pas beaucoup de commentaire pour cet destinations il y a t-il quelques choses interessant a voir a cet endroit, et comment se deplacer , merci
Open
CU
Cuzza 15 years ago · B737
Itinéraire dans les Pouilles? (Italie)
Je vais partir dans les pouilles du samedi 18 au mercredi 22/2 soit 4 nuitées. Je voudrais commencer par Matéra, puis me diriger sur Alberobello, brindisi et lecce mais j'ai peur que ça fasse un peu juste étant donné que mon vol est le mercredi matin. Devrais-je zapper Lecce?

Si vous avez toutes autres suggestions, n'hésitez pas!

Merci
Open
NI
Nicoparis12 15 years ago · Aredius44
Venise en hiver, c'est bien?
Salut à tous,

Ce 20 janvier nous serons à Venise, oui... janvier!

avec moins de monde dans les rues c'est sur,

mais les prix sont-ils vraiment plus bas?

par exemple un p'tit tour en gondole, quel est le budget?

et les risques d'innondations sont-ils réel (comme en décembre)?

Nicolas
Open
AL
AlineCky 15 years ago · Laeti084
Quelle destination européenne pour l'Ascension?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en weekend prolongé pour les 30 ans de mon compagnon. Je souhaite lui offrir ce petit "voyage", or j'ai peu d'idée pour la destination, qui doit surtout correspondre à ses envies et il est particulèrement difficile. Ca peut-être hors de l'Europe, mais ça risque d'être difficile pour des questions de temps (du 17 mai au 21 mai, soit 5 jours) et de budget.

Avez-vous des propositions, des suggestions ? Sachant que nous avons déjà était à Londres, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Prague, Berlin. J'avais d'abord pensé à Rome, mais cela risque d'être un peu blindé non comme c'est pour l'ascension ?

Merci par avance pour votre aide
Open
LI
Lileautresor 15 years ago · Asan16
Norvège: séjour de Preikestolen à Lysenbotn?
Bonjour, nous nous rendons dans ce secteur début juillet pour un court séjour, et avons prévu de séjourner à l'auberge de Preikestolen pour deux nuits, la montée au rocher étant l'objet principal de l'escapade! Mais nous aimerions aussi rejoindre le fond du fjord, est-ce possible (en bateau et/ou par la route) depuis Preikestolen, sans repasser par Tau? Auriez-vous une idée du temps que cela peut prendre?e Nous avons pas mal cherché sur internet sans trouver de réponse. Merci d'avance!
Open
ML
Mlefevre 15 years ago
Toute petite mais belle virée en Allemagne depuis Strasbourg?
Bonjour, Nous allons accueillir pour quelques jours un jeune américain de la côte est (15 ans, 1er voyage en Europe) et pensons à l'occasion du WE (début mars) aller faire un tour à Strasbourg. Le plan serait depuis Nancy de visiter d'abord le parc animalier de Sainte Croix puis de dormir à Strasbourg dans la nuit du samedi au dimanche. On a un point de chute sans charme particulier. Si vous avez des idées d'hébergement de charme bien situé, ça m'intéresse. On pourrait louer des vélos pour se balader à Strasbourg et ce serait "fun" de mettre les roues en Allemagne sans y consacrer trop de temps car j'envisage ensuite de rentrer sur Nancy par un des beaux villages du sud de l'Alsace (lequel? Si vous avez des idées.... S'il pouvait en plus d'une belle architecture y avoir de l'eau et/ou des animaux, ce serait super) On rentrerait ensuite par les lacs de Gerardmer, Retournemer... Bref... Où pourrions-nous aller en Allemagne en max 2h A/R en vélo (cool hein!) depuis le centre de Strasbourg : beau village ou beau paysage ou manifestation particulière? Ce serait le 04 mars. Si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe! Merci! Marie
Open
KO
Korage 15 years ago · Laura4444
Camping Village Roma à Rome, via Aurelia et bus 110
Nous y sommes actuellement.

Le camping Village Roma au 831 via Aurelia à Rome (Italie) est intéressant : proche du centre ville, emplacements tentes et camping-cars très corrects, superbes douches très propres, piscine, internet wifi gratuit, le tout pour 30€ pour un camping-car et 2 adultes.

Toutefois quelques petits « bugs » :

- si vous avez des problèmes pour marcher : la navette camping/vatican à 2€ par personne, ne mène pas au Vatican ni à la Place St. Pierre mais au métro San Pietro à environ 1 km de la Place St. Pierre. On vous jette là sans explications ! Il vaut mieux prendre le bus normal dont l’arrêt est à 50 mètres du camping et le billet à 1€.

- une restriction de votre liberté individuelle par un règlement liberticide : obligation de porter un collier pour chien, pardon, un bracelet pour soi-disant être identifié à tout moment dans le camping, et, une carte, style carte de crédit ( après l'avoir créditée en cash ), pour payer vos achats dans le camping où la monnaie légale italienne n’a pas cours.

- le supermarket du camping est à éviter, préférez l’autre supermarché extérieur, beaucoup moins cher, plus grand et avec du choix. Il se trouve à 150 m, de l’autre côté de la voie rapide.

Cordialement, CG

Ps : évitez la découverte de Rome en bus panoramique avec BUS 110 ou ligne Atac 110, nous l’avons pris et avons été vraiment trés déçus. Tour soi-disant de 2 heures mais avec un arrêt de 25 minutes sous le soleil à la gare alors que le bus fait l'itinéraire trop vite, connectique audio défaillante et explications minimalistes, bien trop souvent décalées par rapport à l’endroit où vous êtes, on passe parfois loin des places citées et les arrêts ne sont pas signalés sur une carte, donc difficile de s’y retrouver, le tout pour 15€ par personne pour 24 heures. Essayez une autre compagnie, cela sera peut être mieux…
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Norvège: questions sur excursion depuis Alesund au Geirangerfjord
J'ai repéré cette excursion d'une journée:

http://www.visitnorway.com/fr/Produit/?pid=112743

Renseignement pris : - pour l'excursion qui part à 9h du matin, on passe 1h à Hellesylt et 2h15 à Geiranger - pour l'excursion qui part à 11h du matin, on passe 10mn à Hellesylt et 3h à Geiranger.

Est-ce que nous aurons le temps d'aller faire une petite randonnée à Geiranger pour voir un panorama du fjord en hauteur? Est-il plus intéressant de prendre la première excursion ou la deuxième?

Sylvie
Open
CX
Cxplorer 15 years ago · Eltopo
Curieux envers l'Allemagne...
Salut tout le monde! Je suis revenu du Japon et mon voyage était très plaisant. Pour plus d'information, aller voir le lien dans ma signature.

Allemagne serait ma prochaine destination. Parce que le pays m'intrigue beaucoup mais j'ai des doutes car on m'a dit qu'il y avait des gens racistes la-bas. J'aimerais savoir comment c'est voyager en Allemagne? Les gens sont-t'ils accueillant?!
Open
CO
Counehette 15 years ago · Morti
Irlande ou Ecosse en septembre?
Bonjour,

je ne connais ni l'un ni l'autre, j'étais partir pour l'Ecosse en autotour pour environ 10 nuits mais je me suis aperçue que les prix sont plus intéressants sur l'Irlande.

Je souhaite partir en septembre.

Vous avez des conseils?

Merci beaucoup.
Open
VA
Valoutie 15 years ago · Cubapassion
Avis sur itinéraire de dix-sept jours Portugal-Espagne?
Bonjour! J'ai décidé d'aller au Portugal et en Espagne pour mon voyage de noces. Cependant, j'ai de la difficulté à évaluer le temps nécessaire pour bien profiter de chaque ville. Mon but est de voir le plus de chose possible, mais avec un rythme plutôt décontracté... tout cela en 17 jours! Voici mon itinéraire : Arrivée à Lisbonne- 40 min de train - 3 nuits à Sintra-4h45 de train - 2 nuits à Lagos- 5h30 d'autobus - 2 nuits à Séville-2h15 d’autobus - 2 nuits à Ronda- 2h30 de train - 3 nuits à Grenade 2h30 de train - 2 nuits à Cordoue 2h30 de train - 2 nuits à Tolède 30 min de train et départ de Madrid pour Montréal! Est-ce que c'est trop intense? Quelles modifications feriez-vous? Le nombre de jour est-il Ok ? Merci beaucoup de votre aide!
Open
NA
Nanaka28 15 years ago · Meg2
Pristina-Mostar-Sarajevo-Belgrade-Budapest, qu'est-ce qui vaut le coup, état des liaisons?
Bonjour à tous,

Cet été, du 25 Août au 7 Septembre je souhaite faire un "mini-tour" des Balkans. J'ai réservé un vol qui arrive à Pristina le 25/08 et un autre qui repart de Budapest le 07/09. Entre ces deux dates, je pensais passer par Mostar, Sarajevo, et Belgrade.

Auriez vous des conseils à me donner notamment dans les liaisons entre ces villes? Privilégier le bus ou le train? Je ne sais pas encore dans quel ordre y aller ou les trucs et astuces des transports serbes et bosniaques. Y 'a t'il d'autres villes qui vaillent le coup ? Quid des problèmes de tampons et de passeport entre la Serbie et le Kosovo? Peux t'on quitter le Kosovo vers la Bosnie en traversant un bout de Serbie, pour revenir à Belgrade une semaine plus tard?

Je voyage avec mon ami, et nos budget sont assez serrés (étudiants fauchés nous voilà). C'est pourquoi je me renseigne assez tôt pour pouvoir "budgéter" ^^.

Merci d'avance pour vos réponses. Elles ne pourront que m'aider.

Bises !
Open
YA
Yannus17 15 years ago
Que me reste-t-il à visiter en Irlande?
Bonjour à tous,

J'habite en Irlande depuis le mois de Septembre et je repars vers le mois de Juin. J'aurais aimé savoir ce qu'il me reste à voir et qui vaut le coup dans le pays (J'habite dans le Kerry). J'ai déjà fait: - Ring of Kerry - Péninsule de Dingle - Connemara - Cliffs of Moher - Château de Blarney

Et en villes: - Killarney - Cork - Galway - Dingle - Kinsale - Waterford

Voilà voilà, il me reste DUBLIN of course :D Et sinon, des idées? Thanks :)
Open
DI
Didine9004 15 years ago · Foinaven0
Itinéraire en Ecosse de trois jours, départ d'Edinburgh
Bonjour,

J'aimerais faire un petit tour en Ecosse pendant 3 jours fin janvier. Seulement je ne sais pas ce qui vaut vraiment la peine d'être vu, et vu que je n'ai que 3 jours, il va falloir faire un choix^^ Que me conseilleriez-vous? A savoir que je suis une jeune fille voyageant seul et sans voiture; il faut donc que les lieux soient accessibles avec les transports en commun. J'aime beaucoup la nature, donc s'il faut faire un choix entre des châteaux ou es paysages magnifiques, j'opte pour la seconde option ;-) J'aimerais bien faire au moins les Highlands, l'île de Skye et le Loch Ness (si vous me dites que ça en vaut la peine?)...Existe-t-il un site avec tous les transports en commun? Comment peut-on rejoindre l'ile de Skye? Ah oui, je partirais d'Edinburgh et devrait être de retour au même endroit le 3ème jour.

Merci d'avance! :-)

Amandine
Open
HE
Hendrake 15 years ago · Mariecocotls
Préparation d'un tour d'Europe en 2013
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me prévoir un tour d'Europe pour dans deux ans (2013). Je voulais avoir des conseils quand aux endroits à visiter inévitablement (aussi bien sites naturels que monuments) et aux lieux de logements les moins chers (je sais qu'il existe les auberges de jeunesse mais est-ce partout en Europe ?)

Les pays que je souhaite traverser sont :

Albanie Allemagne Andorre Autriche Belgique Biélorussie Bosnie-Herzégovine Bulgarie Chypre Croatie Danemark Espagne Estonie Finlande Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Kosovo Lettonie Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Malte Moldavie Monaco Monténégro Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie Saint-Marin Serbie Slovaquie Slovénie Suède Suisse Turquie Ukraine Vatican

J'ai déjà quelques idée mais je souhaiterais lire vos expériences sur le sujet. =)

Cordialement

Hendrake
Open
EV
Evajules 15 years ago · Toulon83
De retour de Malte
Bonjour toutes et tous, Je reviens de passer 8 jours à Malte ou j'ai circulé en bus et en voiture de location. J'ai vu pas mal de choses alors si vous pensez que je peut répondre à certaines de vos questions, ce sera bien volontiers. Cordialement Jean-Michel
Open
SY
Sylduv 15 years ago · Taamaden
Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages?
Bonjour,

Je vais louer une auto à l'aéroport de Munich et aimerait visiter Nuremberg et les environs en mars prochain.

Est-ce que vous avez des idées de villes et villages typiques que je dois visiter? J'aime beaucoup marcher pour découvrir villes et villages et adore les paysages qui sortent de l'ordinaire. Vous suggestions seront bienvenues.

Sylvain
Open
RE
RenouGaetan 15 years ago · Docfibreouf
Parking à l'aéroport de Bilbao? (Espagne)
Bonjour Je dois prendre l'avion à Bilbao pour partir un semaine , est ce loin de l'hotel Ibis du centre , et comment ça se passe pour le parking ? Quelqu'un a t'il des réponses ? Merci Gaëtan
Open
CH
Christtian 15 years ago · Wohcnhoj
Îles Canaries: Lanzarote ou Gran Canaria?
Fin février, nous comptons passer une semaine sur une de ces 2 îles? Nous aimons visiter....mais conduire n'est pas un plaisir (c'est peu dire). Nous aimons la nature plutôt que les musées. Ténérife ne nous a pas plu, mais nous revenons enchanté de Fuerteventura. Qu'en est-il du temps à cette période de l'année ? Si vous connaissez, votre avis nous aidera à prendre la bonne décision. Merci d'avance.
Open
FR
Frany13 15 years ago · Juanito31
Faire les lacs italiens: Come, Majeur et Garde
Bonjour,

Nous envisageons debut septembre de partir une semaine faire les lacs italiens (come, majeur et garde) mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances entre chacun, pouvons nous loger toute une semaine par exemple au lac de come et faire facilement les autres lacs dans la journée ?

Quels sont les endroits qu'il faut absolument visiter et ceux qu'il faut éviter sur ces 3 lacs?

Avez vous des bons plans d'hotels ou location avec vue imprenable sur un des lacs ???

Quelle temperature pouvons nous esperer en septembre ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !!!

France.
Open
AG
AgatheGwen 15 years ago · LeGrandAir
Tour de l'Europe du Sud cet été
Bonjour à tous :) Alors, avec ma meilleure amie, on a décidé de partir en vacances ensemble cet été. Faire un tour de l'Europe a été pour nous une évidence, car nous aimons beaucoup voyager (comme tout le monde ici !). Suite à de nombreuses recherches, nous nous sommes rendues comptes que le tour de l'Europe allait être irréalisable (nous sommes toutes 2 étudiantes, donc pauvres, et nous n'avons que 15 jours), et l'on s'est concentré sur l'Europe du Sud pour cette fois-ci. Nous avons donc fini par choisir les destinations suivantes, sur la période du 16 aout 2012 au 1er septembre (au départ de Lille) : - Porto - Madrid - Rome - Athènes... Et c'est là que ça bloque. D'Athènes nous n'avons aucune idée, car un trajet direct d'Athènes vers Paris n'existe pas, il faut partir de Thessalonique, donc on s'est dit qu'on allait prendre le ferry du Pirée vers cette ville, mais je pense qu'il n'y a pas de liaisons, ensuite tous les vols provenant d'Athènes vont vers Berlin, ou Londres et sont pour nous hors de prix. J'ai oublié de signaler que nous voulions tout faire en avion (les trajets longs bien sûr) et les trajets moyens ou court dans tous types de transports. Comme on ne fait que 15 jours, on voudrait avoir le temps de visiter un maximum, donc le choix de l'avion s'est imposé. Si vous pouviez nous aider à trouver un itinéraire (ça ne nous dérange pas de faire un détour avant de rentrer à Lille), parce que dans toutes ces recherches, on s'y perd un peu ! Ensuite, pour ceux qui connaissent ces villes, quelles sont les choses a y voir, visiter, etc, sachant que l'on aime tout ce qui a un rapport à l'Antiquité (d’où Rome et Athènes), les voyages, la plage... Merci à tous :)
Open
SF
Sfie 15 years ago · B737
Dormir à l'aéroport de London Stansted
Salut,

J'aimerais savoir s'il est légal de dormir à l'aéroport London Stansted ou si l'on risque de me demander de quitter les lieux. L'avez-vous déjà fait et avez vous eu des problèmes? Je serais à Stansted puisque je dois combiner deux vols pour arriver à destination. J'y arriverais en fin d'après-midi et mon vol du lendemain est à 12h00. Autre question; qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps sachant que je vais passer environ 20 heures dans l'aéroport (enfin moins le check-in et etc mais ça reste quand même très looooong..)?

Merci d'avance, S.
Open
CH
Charlyz 15 years ago · Jojoclo
Hôtel le plus pratique pour visiter Venise?
Bonsoir, en avril nous irons passer quelques jours à Venise, nous arriverons en voiture. J'aurai aimé savoir ce qui était le mieux concernant l'herbegement, choisir un hotel en périphérie de Venise, mestre par exemple et ainsi pouvoir laisser la voiture sur le parking de l'hotel mais dans ce cas là comment me rendre à venise ( niveau cout et temps passé dans les transports) ou bien alors choisir un hotel a venise meme, mais alors ou laisser la voiture.

merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Open
NA
Nathlaval 15 years ago · Heremoano
Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse
bonjour!

je prévois monter au sommet du Jungfrau en août mais j'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir à mon horaire (il y a un train apparemment?) Je serai dans ce coin juste une nuit!!!

Je pensais visiter la région de Interlaken le jour de mon arrivée, et monter Jungfrau le lendemain.

merci de me renseigner!
Open
PU
Pumpkine 15 years ago · Chrissand
Itinéraire pour week-end à Barcelone
Bonjour, je prévois un weekend à Barcelone en décembre, j'ai planché cet aprem sur l'itinéraire et je voudrais avoir votre avis (trop ambitieux, pas assez à tel endroit, je manque tel point essentiel). Arrivée à l'aéroport à midi le vendredi, départ à 19h le dimanche:

Vendredi après midi : Arrivée à l’AJ vers 13h, déjeuner au marché de la Boqueria, visite du barri Gotic et de sa cathédrale, rue de las Ramblas, et place Real Vendredi soir : Montjuic, son château et sa belle fontaine Samedi matin : Sagrada Familia Samedi midi : pic nic au parc guell Samedi après midi : Musée Picasso Samedi soir : balade sur la plage Dimanche matin/midi : Parc de la Ciutadella (pique nique) Dimanche après midi : La pedrera et casa batilo jusque la place Catalunya pour reprendre le train direction l’aéroport

Merci de votre gentillesse
Open
LE
Lex2616 15 years ago · Ameliafr
Maison d'hôtes à Lisbonne?
Bonjour,

Je pars qlq jours à Lisbonne en août avec mari et BB, ns cherchons une maison d'hôtes au centre ville, connaissez-vous une bonne adresse à nous conseiller ?

Mille merci d'avance !

alexandra
Open
BL
Blabla77 15 years ago
Les choses à voir à Manchester?
Bonjour à tous,

Je vais partir samedi pour visiter Manchester et je voulais savoir les choses absolument à voir dans cette ville. Donc si quelqu'un s'y connaît, j'aimerais avoir de bon conseils :)

je vous remercie !
Open

Recommended for you

Previous Page 393 of 791 Next