Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fab15 15 years ago · Dice
Cinque Terre après le déluge?
Bonjour,

j'envisage un week-end romantique pour les 30 ans de ma compagne dans les cinque terre début février.

Malheureusement cette région a subi de nombreux dégâts en octobre dernier.

Ma question est donc de savoir, par l’intermédiaire de personnes qui y sont retournées depuis, si le sentier est praticable, si les villages sont restés marqués et donc s'il ne vaut mieux pas que je reporte ce séjour pour plus tard.

Merci par avance
Open
KA
Kajolka 15 years ago · MaT62400
Cherche adresse de chambre d'hôtes à Liège ou à Cologne?
BONJOUR A TOUS !! poursuivant mon exploration de cete partie de l'Europe, je suis à la recherche d'une adresse de chambre d'hôte ( formule que je préfère) pour la ville de Liege en Belgique ou Cologne en Allemagne: si vous avez des adresses.........

MERCI PAR AVANCE

Kajolka
Open
JU
Juliie83 15 years ago
Séjour à Dublin
Bonjour à tous :)

Nous partons en Irlande avec une amie fin Janvier, pour le moment nous avons uniquement réservé nos billets d'avion pour Dublin, aller le 28 janvier, retour le 31. Le tarif était très intéressant :).

Nous voulons à présent réservé notre logement, sachant que nous ne souhaitons pas d'Auberge de jeunesse et qu'il me semble que le B a b est plus économique et plus typique que l'hôtel je pense que c'est la meilleure solution.

Là où je me pose la question, c'est que l'Irlande est réputée pour ses magnifiques paysages, sa campagne verdoyante, et qu'à Dublin nous aurons surtout le côté ville. J'ai vu sur internet plusieurs coins qui me semblent magnifique comme kerry, mais cependant difficile à atteindre pour notre voyage étant donné le peu de jour où nous serons sur l'île. J'ai aussi vu une ville qui se nomme Wicklow et qui m'a l'air magnifique. Mais je me suis dit que je pourrais demander conseil sur ce forum car vous connaissez peut-être un coin, proche de Dublin (ce qui nous permettrait d'aller visiter la journée et pourquoi pas même y dormir une nuit) en campagne ce qui nous permettrait d'avoir un contraste avec la ville de Dublin.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Open
MI
MiaWallace 15 years ago · Ramsom
Sur la route des pays de l'Europe de l'Est
Voyageurs, bonjour à tous.

Je me suis inscrite sur ce site car avec un ami, nous avons pour projet de partir un mois cet été à l'aventure sur les routes des pays de l'Est de l'Europe. Nous sommes originaires de Reims et nous voulons effectuer l'itinéraire suivant: Reims-Vienne (Autriche)-Budapest (Hongrie)-Sofia (Bulgarie)-Bucarest (Roumanie)-Kiev (Ukraine)-Moscou (Russie)-Saint Petersbourg (Russie)-Varsovie (Pologne)-Prague (République Tchèque)-Reims. Nous partirions et ferions toutes les étapes en voiture. C'est notre premier voyage de ce genre et nous voudrions des conseils sur le budget à prévoir, les précautions à prendre, les sites à ne pas manquer, etc. De plus, nous ne comptons pas réserver à l'avance les logements (hôtels etc) mais voir directement sur place. Y'a-t-il des villes ou cela risque de poser problème? Je remercie à l'avance ceux qui me fourniront réponses, conseils et informations! Bons voyages à tous!
Open
MM
Mm88 15 years ago · Digital92
Marchés à Londres
Quels sont selon vous les meilleurs marchés à Londres? Brick Lane, n'est - il pas trop touristique? Merci
Open
PI
Piergis 15 years ago · Eltopo
Vienne: surfacturation chez Hertz
Au terme de notre voyage en Europe centrale, nous avons remis l'auto à la même agence Hertz de Vienne que celle où nous l'avions prise au départ. Après inspection de l'agente, un document signé par celle-ci atteste que tout est parfait et que la facturation sera de 1333,32 € comme stipulé au contrat (location du 6 septembre au 11 octobre 2011 / 3611 km). Peu après notre retour à la maison, à Montréal, je constate que Hertz a divisé la facture en deux segments (du 6 sept au 6 oct / 100 km et du 6 oct au 10 oct. / 3511 km) au coût de 1376,23 €, soit 42,91 € en trop. Depuis, j'ai écrit 3 fois chez Hertz via leur site internet, j'ai téléphoné au bureau de facturation aux USA où j'ai fait parvenir des copies du dossier prouvant leur erreur. Aucun accusé de réception ni par internet, ni de la part du préposé américain. Je ne sais plus à qui m'adresser pour faire valoir mes droits. Le montant surfacturé n'est pas énorme mais il est injuste que je paye pour une erreur de leur part. Je louais des autos Hertz depuis de nombreuses années lors de nos voyages en Europe : c'est terminé.
Open
HU
Hugobono 15 years ago · Vic09
Passage du tunnel du Saint-Gothard en juillet (Suisse)
Bonjour à toutes et à tous. Nous traverserons le gothard le 18 ou le 19 juillet (en semaine, donc) pour nous rendre en vénétie.😎 Quelles sont les heures à éviter d'une manière générale ?😠 En fonction de la réponse, nous pourons choisir un hotel d'étape adéquat. Nous choisirons en effet cette zone pour faire une étape. Faut-il donc s'arrêter avant l'italie et passer le tunnel au matin ou s'arrêter après la suisse et passer le tunnel en fin d'après-midi ? Juste une question de stratégie...😉
Open
SE
Serraggia 15 years ago · Fastkoala
Hébergement à Rovaniemi? (Finlande)
bonjour, je pars 5 nuits à Rovaniemi au mois de janvier, j'hésite concernant le choix d'hébergements, à savoir, soit résider en centre ville (city hôtel, santa claus, rantasipi) dans une chambre luxe ou suite éventuellement (anniversaire de mariage) ou choisir de s'excentrer un peu (hôtel santa claus village - près du village du père noel) ou lapland hôtel (ex pothimo) où ils proposent des chalets luxe avec cheminée et jacuzzi, ou troisième possibilité : passer 3 nuits en immersion dans la campagne au lapand afin de profiter des activités "neige" puis rejoindre le centre ville pour 2 nuits (achats de souvenirs, restaurant ...) car j'ai peur que 5 nuits au lapland soit un peu trop étant donné qu'il n'y a rien dans les environs (obligé de diner au même restaurant tous les soirs) et pas de piscine ... où bien je passe 5 nuits au lapland et loue un véhicule pour bouger un peu ... choix cornélien ! si vous pouviez me faire part de vos expériences concernant ces hébergements ... merci et bonne journée nathalie
Open
RA
Rando75 15 years ago · Timouss
Y a-t-il de la lumière en Islande au mois de mars?
Bonjour à tous,

mon ami et moi souhaiterions passer un weekend prolongé (3,4,5 jours) en Islande le weekend du 10 mars 2011 (pour mon anniversaire!). Quelle quantité de jour y a-t-il à cette période? Quelles sont les températures? Peut-on aller se balader autour de Reykjavik (Cercle d'or) ou devrons-nous rester cloîtrés dans notre hôtel? Avez-vous de bons plans à nous conseiller (visites, balades, hôtels, location voiture, restaurants…)

Merci
Open
MA
Mag1507 15 years ago · Janine135
Sardaigne en juillet: quel coin me conseillez-vous?
Bonjour,

Au vu des billets d'avion pour la sardaigne en juillet, je pense que j'ai trouvé ma destination pour partir avec mon amoureux (7 jours ou 10 jours) ! Nous recherchons de belles plages, de beaux paysages pour faire de belles photos, un centre ville vivant avec du monde surtout en soirée, des restaurants, bars...des activités (ou choses à visiter) pour changer de la bronzette. Nous arrivons à l’aéroport de cagliari mais on peu éventuellement louer un véhicule pour s'éloigner si les plus beaux endroits sont plus haut! D'ailleurs combien coûte la location d'un véhicule? avez vous des sites internet? si vous avez des adresses d’hébergement nous sommes également preneurs!

Merci pour vos précieuses infos!!!!
Open
YO
Youri3 15 years ago
Plages naturistes à Torremolinos et la côte?
Bonjour, <

J'aimerais savoir si vous connaissez quelques plages naturistes en Espagne, sur la Costa del sol. Je serai de passage pour 3 mois a Torremolinos et je voyagerai seulement en autobus pour mes visites sur la côte.

J'ai entendu parlé d'une plage appelée Playa de Yuca au alentours, c.a.d a Banalmadena.

J'aimerais vous lire si vous connaissez d'autre plages naturistes sur la Costa del sol.

Merci Youri, Canada🙂
Open
JE
Jessibis 15 years ago · Mguibentif
Nuit à l'aéroport de Genève
J'arrive par le train en Février à l'aéroport de geneve vers 23 h 30 pour prendre un avion à 6h le lendemain.Ne désirant pas retourner en ville , existe t-il une salle d'attente ouverte la nuit soit dans l'aérogare, soit dans la gare ferroviaire.Toute autre solution bienvenue.Merci d'avance.
Open
LY
Lychee11 15 years ago · Kedor
Une belle ville à visiter?
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, pour 2012 nous avons envie d'économiser un peu niveau voyage.

Du coup, au lieu de faire un circuit comme nous le faisons d'habitude, nous aimerions trouver une ville avec enormement de choses à voir afin de pouvoir y rester une semaine sans s'ennuyer (un peu comme Rome mais en moins cher ;) sauf si vous avez des bons plans !..).

Nous avons déjà fait -le principal- : Liban / Grèce / Ecosse / Andalousie / Pyrenées / Alpes / Malte et Marrakech (nous n'avons pas vraiment aimé ce dernier).

Voilà, donc si vous avez des idées/conseils de villes/capitales sympas à voir, où on ne s'ennuit pas et pas trop cher, une petite liste est la bienvenue !

Merci d'avance ! Lychee.
Open
SA
Sandrahabsfa 15 years ago · Kat2
Circuit "Beauté italienne" avec une agence
Bonjour !

Je vais partir plus tard cette année en Italie en voyage organisé avec Trafalgar, le circuit se nomme Beauté Italienne. Je me demandais s'il y avait des gens qui ont déjà fait ce circuit !?!? Si oui j'aimerais bien avoir vos commentaires sur le trajet, les guides, les restaurants inclus, les excursions et bien sur les hôtels !

Merci d'avance !! 🙂 Sandra
Open
Gé63 15 years ago
Aller à Göttingen (Allemagne) depuis le Pays de Galles?
Bonjour,

Je cherche le moyen le moins cher d'aller à Gottinguen depuis le pays de galles (à priori je vais devoir prendre l'avion à Manchester). J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aéroport à Gottinguen. Quelqu'un peut il me dire quel est l'aéroport d'arrivé le plus simple pour ensuite rejoindre gottinguen en train ? Je vais essayer de prendre un vol low cost, j'ai vu qu'il y en a pour leipzig, cologne, hamburg, dresde, frankfort... Merci

Géraldine
Open
TH
Thomathieu 15 years ago
Partir en famille une semaine, destination?
😉bonjour à tous

Je fête très bientot mes 40ans, pour l'occasion, j'aimerai faire un voyage d'une semaine (hé oui j'aimerai plus mais faut bien bosser grrr) j'aimerai aussi partir avec mes zouzous (9 et 4 ans) et mon chéri bibi, on parirait en mai mais ouuuu??😄

Alors je viens à vous...un ptit voyage ludique et reposant mais completement dépaysant, ça existe? Je sais qu'une semaine c court, j'ai pas d'idée du tout pour le budget. j'aimerai ne pas mettre plus de 2000euro pour nous 4 avion et logement je pensais à l'Italie ou la crete bref la page est blanche alors toutes suggestions est bienvenue.

Merci d'avance

😊
Open
OR
Oreli75 15 years ago
Sur la route Tsigane en Europe
Bonjour à tous!

Je m'envolle en Roumanie début Février. Ce n'est pas un voyage touristique. Je suis éudiante et souhaite travailler dans le reportage du secteur social et culturel (si possible pour une ONG). Mon projet est de partir un peu partout en europe à la rencontre des communautés Tsiganes. Mon but est de contribuer activement, à distance et le plus possible sur le terrain, à l'information et à la connaissance d'une culture delaissée, sujette aux a prioris de toutes formes principalement parceque les sont ignorants de la culture Tsigane... Je souhaite donc pouvoir parler d'une culture riche humainement par un moyen qui permet de s'exprimer et qui est un don : l'art, la musique, la danse... Je finance mon trajet et l'hebergement mais je suis à la recherche d'organismes, centres culturels, associations en Roumanie qui seraient prète a m'aider dans mes recherches une fois sur place en février.

Si quelqu'un à des infos, des conseils... merci!!

Aurélie
Open
BA
Badock 15 years ago
Aller de l'aéroport de Bruxelles (BRU) à celui de Charleroi Bruxelles?
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport international de Bruxelles (BRU), et je souhaiterai me rendre à l'aéroport de Bruxelles Charleroi pour prendre un autre avion. Existe-il des navettes qui font la connexion, ou dois-je me rendre d'abord au centre de Bruxelles ? Merci pour vos réponses, elles me permettront de voir de combien de temps j'ai besoin pour pouvoir prendre l'avion suivant sans stresser.
Open
TU
Tugarref 15 years ago · VinceVoyeur
Où partir en Europe en août?
Bonjour,

Nous n'avons pas d'idée précise ou partie la 3eme semaine d'aout en Europe avec les critères suivants : - surtout pas trop de monde - plages propres - mer "qui donne envie de se baigner" - campagne calme avoisinante

Si quelqu'un a une idée? (Grèce continentale, mais ou?, Turquie?)
Open
BO
Bouaye 15 years ago · Kedor
Accès 3G en Allemagne: moyen pas trop cher?
Bonjour,

Connaissez-vous un moyen pas trop cher d'avoir accès à Internet pour mon Iphone (usage essentiellement pour Google Maps, mais aussi pour les sites des hébergements) en allemagne ? J'ai un abonnement classique illimité en France, mais dès qu'on passe la frontière, ça me semble non seulement horriblement cher mais en plus très compliqué à comprendre toutes les conditions des opérateurs. Par exemple, est-ce qu'on peut prendre un abonnement seulement pour un mois ? Sinon, peut-on se connecter juste le temps de charger les cartes du coin, puis se déconnecter si la mémoire de l'Iphone est suffisante ? ça parait bête, mais on est tellement habitués à la simplicité à l'intérieur de la France que le simple fait de sortir de qq km, et en Europe pourtant, nous déroute complètement. merci de vos conseils.
Open
BL
Blabla77 15 years ago · Kujila
Où échanger ses euros en livres?
Bonjour,

Je vais bientôt partir en angleterre pendant 4 mois et j'aimerais savoir ou peut on échanger des euros en livre (bon il y a les banques ou les bureaux de change mais j'ai envie d'avoir le taux le plus avantageux). Est ce quelqu'un est chez LCL car j'y suis et j'aimerais conaître la commission qu'ils prennent si on paie directement par carte bleu en Angleterre et aussi si on échange euro en livre en espéce dans une de leur banque.

Merci bien !
Open
VI
Vitikey 15 years ago
Idée de voyage de noces en Europe?
Bonjour Nous nous marions en 2013 et nous commençons à réfléchir à la destination de notre voyage de noce que nous ferons une semaine après le mariage, c'est à dire en juillet. Nous hésitons entre les canaries, les baléares, la croatie, la grêce, la crête et Malte. Merci pour vos conseils ! 😉
Open
LO
Loick71 15 years ago · Manu4116
Caleta aux Canaries
bonjour, je vais reserver prochainement un sejour d'une semaine en demi pension avec mon amie à l'hotel "jardin caleta" et j'aimerai connaitre les coins a decouvrir sur cette ile, je compte louer un vehicule sur place pour les trajets plus long ...

Par la meme occasion je voudrais m'essayer à la plongée bouteille, j'ai deja remarqué qu'il y avait quelques adeptes sur le forum j'attends avec impatience de vos nouvelles merci 😉
Open
GE
Geonane 15 years ago
Comment aller en Sicile?
Bonjour,

Je souhaite aller en Sicile et je suis face à un dilemme en terme de moyen de transport... Je peut partir du samedi, voir vendredi soir tard, au lundi suivant ce qui me fait 9j.

J'avais envisagé à l'origine de prendre l'avion. ce qui permet d'optimer le temps sur place. Mais tout le monde me déconseille la compagnie Alitalia ! Et puis cela signifie louer ensuite une voiture sur place. quand tout se passe bien c'est cool mais dès que cela se passe mal c'est la galère !!

J'ai regardé pour le train mais bon les temps de trajet sont longs et les coûts élevés !!

Troisième solution : la voiture et le bateau. cela a un coté simpa. Le samedi soir il y a un bateau qui part de Genes et qui arrive le dimanche en fin d'après-midi à Palerme. Pour le retour, deux solution : faire le même trajet dans l'autre sens mais il n'y a pas de bateau le dimanche soir donc il faut repartir dès le samedi. c'est dommage. Sinon, il y a un Catane - Civitavecchia le dimanche soir mais cela veut dire que le lundi nous devons faire Rome - Lyon d'une traite. Cela nous permet ensuite d'avoir la voiture sur place. La limite à ce mode de transport : moins de temps sur place et j'ai peur que le trajet Rome - Lyon soit TRES LONG !

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Vous feriez quoi ? Merci d'avance !!! 😉
Open
TI
Tichey 15 years ago · Eltopo
De l'aéroport de Luton vers la gare St Pancras puis le "Generator Hostel London"
Bonjour,

Le 12 janvier je pars de l'aéroport de Lodz (Pologne) pour attérir à l'aéroport de Luton à Londres. Je dois aller rejoindre un ami qui arrive à Londres par la gare de St Pancras. Comment puis je rejoindre l'aéroport de Londres à la gare de St Pancras ? Si possible directement. Y'a t il un train à Luton qui amène à St Pancras ? Faut il réserver un billet ou l'acheter le jour même ? Je suis perdue entre le bus, le taxi et le train...

De plus, une fois à St Pancras, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse le Generator Hostel London‏. Selon plusieurs témoignages , cette auberge est très proche de St Pancras. Si l'un d'entre vous y est allé, est il possible de me dire quel chemin emprunter à pied de St pancras vers le Generator Hostel London‏ ?

MERCI BEAUCOUP Et meilleurs voeux 🙂
Open
MA
Marino 15 years ago · Romgre38
Retour d'une dizaine de jours à Rome et Naples en décembre 2011
Quelques tuyaux, pas toujours bien signalés dans les guides, après un séjour d'une dizaine de jours en décembre 2011 à Rome et Naples. Pour Rome je vous recommande de prendre le Roma Pass, on le rentabilise très vite (par exemple prendre l'entrée gratuite groupée au Forum, Colisée, Palatin et à la Villa Borghese qu'il ne faut pas louper). Pour aller à Naples, on peut prendre pour 10 euros un train inter-régional. A Naples avoir un hôtel proche de la gare est un bon plan (par exemple l'hôtel Idéal, à 50 mètres en sortant à gauche, un epu sonore mais propre et pas cher). Là aussi le Pass à 27 euros est valable et il comprend aussi les transports dans la région (pour aller à Pompéi, Herculanum et Sorrenzo)... Ne pas manquer le musée archéologique (bluffant) qui complète la visite des sites historiques...
Open
FF
Ffvoyage 15 years ago
Sardaigne en juillet: quel lieu choisir?
bonjour,

nous projetons nos vacances pour le mois de juillet en Sardaigne... Maintenant il nous reste à définir l'endroit le plus approprié à nos envies, et c'est pour cela que l'on se tourne vers vos recommandations...

Nous sommes un couple avec 2 enfants qui auront en juillet 4,5 et 6 ans. Nous souhaitons trouver une location près d'une belle plage de sable fin, accessible pour les enfants. Nous aimerions éviter la cote Smeralda, il parait que les plages sont très belles mais que le coin est vraiment réputé et que par conséquence il y a énormément de monde! On voudrait trouver un coin où les plages sont sympa, où il n'y a pas forcément foule... On n'a pas besoin de discothèque ou d'un coin hyper branché!!!!

A l'ouest c'est plus falaise ? et peut etre venté? non?????? Pourquoi pas le nord (mais peut etre + cher) ? ou à l'Est vers le golfe D'Orosei? comment sont les plages? bref on ne sait pas de quel coté se tourner???????? merci d'avance pour votre aide!

Florence
Open
ZO
Zoe4110 15 years ago · JL78
Hôtel sympathique à Florence?
Bonjour à tous

Nous partons pour Florence pour la première fois en Septembre et recherchons un petit hotel sympathique. Nous avons un budget de 80 euros pour 2 par nuit. N'ayant pas de voiture, nous souhaitons trouver un hotel très central afin de visiter Florence à pieds. Avez vous des adresses d'hotels à recommander? Et de restos sympas pas trop chers? Merci d'avance à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 399 of 791 Next