Bonjour,
Nous planifions un premier voyage(pour moi) en Europe probablement à l'automne 2012, une amie et moi. Ce sera mon cadeau de nouvelle retraitée que je me fais. Nous pensons partir pour environ 1 mois à l'automne 2012 (est-ce un bon temps??). Nous parlons de faire Portugal et Espagne ou bien faire l'Italie. Mon amie aime être près de l'eau, la campagne et avoir contact avec les gens. Pour moi, j'aime l'architecture ancienne, l'histoire, et bien sûr le contact des gens, j'aimerais bien visiter au moins 1 château et s'il y a des églises qui sortent de l'ordinaire, j'aimerais le savoir. Nous ne sommes pas très visiteuse de musée. Quelques uns mais pas plus. Mais que nous conseillerez-vous? Combien de temps pourrait-on prendre pour visiter le Portugal?? Nous ne voulons pas faire plusieurs pays en ne faisant qu'un survol, nous voulons prendre le temps de bien visiter et essayer de retourner en Europe dans quelques années pour continuer. Donc, juste Portugal? Ou juste l'Italie?? Ou juste l'Espagne?? Avez-vous des endroits à nous mentionner à ne pas manquer.
Pour se déplacer, peut-être une location de voiture ou bien prendre un passe pour le tgv et location de voiture aux endroits où on resterait plus longtemps.🙂
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 11971–12000 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je serai à Amsterdam pour le réveillon du Nouvel An. Pourriez-vous me dire où est-ce que je pourrais le fêter?? (idées soirées ou autre)
Merci pour votre aide Siham
Je serai à Amsterdam pour le réveillon du Nouvel An. Pourriez-vous me dire où est-ce que je pourrais le fêter?? (idées soirées ou autre)
Merci pour votre aide Siham
Bonjour à tous.
Je tient tout d'abord à remercier la communauté de voyageforum qui m'a déjà fait autant rêvé qu'aidé dans l'organisation de mes weekends. Ayant des difficultés à trouver des réponses à mes question j'ouvre donc un nouveau sujet.
Amateur de mode je me suis déjà rendu deux fois en italie avec des amis (une fois à foggia et l'autre je ne sais plus le nom de la ville), et j'ai aimé nos virées shopping tant pour les prix pratiqués que pour la qualité et le soufle nouveau qu'ils apportent à ma penderie. Les vols low cost proposent des vols vers naples à des prix dérisoires, je me tate donc d'y retourner mais ne fréquentant plus cet amis et ne parlant pas italien j'ai du mal à faire progresser mes recherches.
Ma question est donc simple: Pouvez vous me partager vos expériences et bonnes adresses sur naples, pour un shoping fringues prêt à porter entrée/milieu de gamme
PS: je précise que je suis un homme Merci par avance pour votre aide
Amateur de mode je me suis déjà rendu deux fois en italie avec des amis (une fois à foggia et l'autre je ne sais plus le nom de la ville), et j'ai aimé nos virées shopping tant pour les prix pratiqués que pour la qualité et le soufle nouveau qu'ils apportent à ma penderie. Les vols low cost proposent des vols vers naples à des prix dérisoires, je me tate donc d'y retourner mais ne fréquentant plus cet amis et ne parlant pas italien j'ai du mal à faire progresser mes recherches.
Ma question est donc simple: Pouvez vous me partager vos expériences et bonnes adresses sur naples, pour un shoping fringues prêt à porter entrée/milieu de gamme
PS: je précise que je suis un homme Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Nous avons décidé de suivre à nouveau un stage de 2 semaines d'espagnol en Espagne.Après Madrid, nous avons choisi cette fois-ci Salamanque
Nous cherchons un logement, genre petit studio, pour ne pas être obligé d'aller au resto tous les jours, pas trop cher et au centre.
Un peu le genre de l'aparthotel Tribunal à Madrid pour ceux qui connaissent.
Mais pour l'instant, je ne trouve rien.
Qui peut m'aider ? Cela peut-être aussi une pension ou hotel avec un petit frigo et une bouilloire ou bien simplement avec une chambre pas trop petite et petit dej
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Quelqu'un connaît-il le village de Marinaleda en Andalousie ? après avoir écouté le reportage radiophonique de Daniel Mermet sur France Inter sur ce village auto-géré depuis 1978 , où il n'y a pas de chômage, pas de banques , pas de policiers et un salaire égal pour tous quel que soit son niveau de hiérarchie , de l'auto-construction permettant des loyers à 15 euros mensuels , etc ............ je suis curieuse d'en savoir plus et d'avoir l'avis de ceux qui y sont déjà passés
Bonjour à tous !
Bon étant une petite nouvelle, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de commencer! Je suis étudiante actuellement, et je voudrais me rendre au mois d'avril à Cadiz. Oui j'aime la difficulté étant donné que je ne parle pas un pet d'espagnol et qu'ils ont un accent fort sympatoche là-bas 😄
Seulement je dois avouer avec honte que j'ai rarement mis un pied en dehors de la France, et toujours en voiture... Je dois me rendre là-bas soit en avion soit en train, soit en utilisant les deux. Et je suis complètement paumée. J'ai regardé les liaisons train Paris-Madrid, il faut changer de gare à Madrid pour reprendre un train direction Cadiz. C'est à priori le trajet où je risque le moins de me paumer étant donné que les aéroports et moi on est pas très copains.
Si vous auriez des tuyaux, je vous en serai grandement reconnaissante ! Merci d'avance 🙂
Bon étant une petite nouvelle, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de commencer! Je suis étudiante actuellement, et je voudrais me rendre au mois d'avril à Cadiz. Oui j'aime la difficulté étant donné que je ne parle pas un pet d'espagnol et qu'ils ont un accent fort sympatoche là-bas 😄
Seulement je dois avouer avec honte que j'ai rarement mis un pied en dehors de la France, et toujours en voiture... Je dois me rendre là-bas soit en avion soit en train, soit en utilisant les deux. Et je suis complètement paumée. J'ai regardé les liaisons train Paris-Madrid, il faut changer de gare à Madrid pour reprendre un train direction Cadiz. C'est à priori le trajet où je risque le moins de me paumer étant donné que les aéroports et moi on est pas très copains.
Si vous auriez des tuyaux, je vous en serai grandement reconnaissante ! Merci d'avance 🙂
Bonjour. Nous aimerions faire une croisière sur l'indépendance of the seas cet été au départ de Southampton. Nous venons de l'est de la France et ne savons pas comment organiser le trajet jusqu'à Southampton. Et bien sur, le retour également. Aimerions faire au plus simple afin de ne pas risquer de râter notre bâteau. Jusqu'à maintenant nous avons fait 4 croisières en 4 ans avec MSC au départ de Venise, Marseille et Gênes et là c'était simple à organiser mais pour cette croisière on se pose beaucoup de question. Remercions d'avance les personnes qui nous ferons partager leurs connaissances.
Bonjour les amis,
je souhaite voyager en janvier en italie avec mon marie et mon bébé de 1 an . et j'avoue que je ne connais absolument rien en italie .
je souhaite voyager pour atteindre 3 objectifs : découvrir un pays magnifique , faire du shopping ( à un bon prix :) et ne pas se limiter à une seule ville .
je souhaite bien visiter 3 villes . qui entre vous peut me montrer les bons plans :
les 3 villes à visiter les endroit à visiter dans les 3 villes qu'est ce qu'il y a de spécial à faire en italie ou plutôt a ne pas rater les lieux pour shopping pas cher ( je ne sais plus si en italie il y a les outlets ou les foires ) hôtels pas cher et pas loin comment faire pour le transport
bref , je suis complètement blinde et j'ai besoin de vous pour m aider à préparer le parcours .
autres question svp, est ce qu'on peut aller par train de l'espagne à l'italie :( :(
merci bp
je souhaite voyager en janvier en italie avec mon marie et mon bébé de 1 an . et j'avoue que je ne connais absolument rien en italie .
je souhaite voyager pour atteindre 3 objectifs : découvrir un pays magnifique , faire du shopping ( à un bon prix :) et ne pas se limiter à une seule ville .
je souhaite bien visiter 3 villes . qui entre vous peut me montrer les bons plans :
les 3 villes à visiter les endroit à visiter dans les 3 villes qu'est ce qu'il y a de spécial à faire en italie ou plutôt a ne pas rater les lieux pour shopping pas cher ( je ne sais plus si en italie il y a les outlets ou les foires ) hôtels pas cher et pas loin comment faire pour le transport
bref , je suis complètement blinde et j'ai besoin de vous pour m aider à préparer le parcours .
autres question svp, est ce qu'on peut aller par train de l'espagne à l'italie :( :(
merci bp
Bonjour,
puisqu il n y a pas de voitures à Zermatt, j aimerais savoir ce que vs me conseillez!!
J aurai une voiture de location, et j aimerais y passer2-3 jours...alors ou est ce que je laisse le car, pour qu il soit en sécurité ??
Et je prend le bus à partir d ou??
merci à tous
merci à tous
Bonjour,
Avec mon ami, nous souhaiterions passer le réveillon du nouvel an en amoureux en Italie. Nous partirions en voiture de Toulon, et nous ne resterions que 2-3 jours donc nous cherchons plutôt pour l'Italie du Nord.
Savez-vous ce qu'il y a de sympa à voir/faire (feux d'artifices, illuminations, marchés de Noël etc...) à Milan, Turin, Gênes ou environs ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Si vous avez quelques pistes je suis preneuse !
Merci d'avance :) Passez de bonnes fêtes !
Avec mon ami, nous souhaiterions passer le réveillon du nouvel an en amoureux en Italie. Nous partirions en voiture de Toulon, et nous ne resterions que 2-3 jours donc nous cherchons plutôt pour l'Italie du Nord.
Savez-vous ce qu'il y a de sympa à voir/faire (feux d'artifices, illuminations, marchés de Noël etc...) à Milan, Turin, Gênes ou environs ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Si vous avez quelques pistes je suis preneuse !
Merci d'avance :) Passez de bonnes fêtes !
bonjour,
j'essaye d'organiser un voyage de 4 jours en irlande. Je suis a la recherche de logement pas cher du 27 Avril au 1 mai 2012. J'arrive en avion a cork. Je souhaite faire le tour de la region du kerry. D'après les discussions sur voyage forum, il vaut mieux que je choisisse un seul hebergement pour avoir des prix interessants, j'avais pensé resté sur killarney, qu'en pensez vous? Comme c'est un voyage avec mon frere, je ne prefere pas l'emmener dans un dortoir d'auberge de jeunesse mais pourquoi pas une chambre privée ou un B and B. Pouvez vous me conseiller un logement et sur quel site me rendre pour le réserver?
Merci de vos reponses
j'essaye d'organiser un voyage de 4 jours en irlande. Je suis a la recherche de logement pas cher du 27 Avril au 1 mai 2012. J'arrive en avion a cork. Je souhaite faire le tour de la region du kerry. D'après les discussions sur voyage forum, il vaut mieux que je choisisse un seul hebergement pour avoir des prix interessants, j'avais pensé resté sur killarney, qu'en pensez vous? Comme c'est un voyage avec mon frere, je ne prefere pas l'emmener dans un dortoir d'auberge de jeunesse mais pourquoi pas une chambre privée ou un B and B. Pouvez vous me conseiller un logement et sur quel site me rendre pour le réserver?
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je pars en mars faire un stage ERASMUS de quatre mois à Tomar (Portugal) et à part le couvent du Christ et Lisbonne, je ne sais pas quoi visiter. Avez-vous des idées de destination accessibles par les transports en commun ?
D'avance merci.
Bonjour,
J’ai l’intention de partir en vacance dans le sud du Portugal cette été avec 3 amis, et je souhaiterai avoir quelque information, nous pension aller à albufeira, nous avons repérés une location proche du centre commercial alfa et à deux pas de la plage ; je souhaiterai savoir si albufeira et la ville la plus intéressant ou aller pour 4 jeune qui chercher à faire la fête et si l’endroit ou se situe la location que nous avons repérer est le plus adapter a nos attente (boite, club …). Avez-vous d’autre idée de ville animée dans le sud du Portugal ? Merci d'avance
Bonsoir,
Je pars à Cologne en fin d'année, que me conseillez-vous de voir et de faire ?
Merci pour votre aide !
Je pars à Cologne en fin d'année, que me conseillez-vous de voir et de faire ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir,
Aprés Heatrow, Gatwick, Stansted, Luton je viens d'entendre parler de London city Airport ?
Savez vous s'il est facile de rejoindre londres depuis cet aéroport ?
Merci
Aprés Heatrow, Gatwick, Stansted, Luton je viens d'entendre parler de London city Airport ?
Savez vous s'il est facile de rejoindre londres depuis cet aéroport ?
Merci
Bonjour, je prépare un court séjour à Barcelonne d'environ 3 jours sur place (en semaine).
Je compte m'y rendre en avion, donc pas de voiture sur place; est il facile de s'y retrouver evec le métro ou bus ?
Quel serait le meilleur quartier où loger avoisinant les lieux de visites incontournables (sagrada f, casa batllo, etc....) et facile d'accès en métro pas trop cher ?
Est ce long pour se rendre du centre ville au camp nou en metro ?
Je compte m'y rendre en avion, donc pas de voiture sur place; est il facile de s'y retrouver evec le métro ou bus ?
Quel serait le meilleur quartier où loger avoisinant les lieux de visites incontournables (sagrada f, casa batllo, etc....) et facile d'accès en métro pas trop cher ?
Est ce long pour se rendre du centre ville au camp nou en metro ?
Bonjour, nous nous rendons bientôt dans l'est de la France et de là, en train à Luxembourg-ville et le lendemain à Trèves, en Allemagne: je suis donc à la recherche de bonnes adresses de restaux de cuisine locale ( régionale) et de salons de thés et pâtisseries
en vous remerciant, bonne journée kajolka
en vous remerciant, bonne journée kajolka
Bonjour
je recherche un hotel ou appartement pour 2 couchages fin janvier pour 5 nuits à Barcelone.
Centre, ou bord de mer (mais pas vu sur un mur) 😏 Qui aurait quelques choses ?
Gracias
😉
Centre, ou bord de mer (mais pas vu sur un mur) 😏 Qui aurait quelques choses ?
Gracias
😉
Bonjour,
Moi et un ami avons l'intention de faire le tour de l'Europe en pouce l'été prochain, à petit budget. Au programme : couchsurfing, petits boulots, tout ce qui pourra nous permettre de passer un bel été bien rempli sans nous ruiner. Nous pensions acheter une tente pour économiser côté hébergement les nuits où nous n'aurons pas trouvé d'endroit où crécher gratuitement, mais les avis à ce sujet sont assez contradictoires... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette dépense, et surtout de traîner ce poids supplémentaire tout au long du voyage? Ou vaut-il mieux voyager vraiment léger, quitte à payer pour dormir dans une auberge de jeunesse de temps à autre?
Dans le cas où une tente en vaudrait la peine, quel modèle nous conseillez-vous?
Merci!
Moi et un ami avons l'intention de faire le tour de l'Europe en pouce l'été prochain, à petit budget. Au programme : couchsurfing, petits boulots, tout ce qui pourra nous permettre de passer un bel été bien rempli sans nous ruiner. Nous pensions acheter une tente pour économiser côté hébergement les nuits où nous n'aurons pas trouvé d'endroit où crécher gratuitement, mais les avis à ce sujet sont assez contradictoires... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette dépense, et surtout de traîner ce poids supplémentaire tout au long du voyage? Ou vaut-il mieux voyager vraiment léger, quitte à payer pour dormir dans une auberge de jeunesse de temps à autre?
Dans le cas où une tente en vaudrait la peine, quel modèle nous conseillez-vous?
Merci!
bonjour,
pour un retour Tanger > Tarifa, peut-on me confirmer que le bateau Comarit (ou autre) fonctionne bien début janvier 2012 ?
parce que sur leur site internet, aferry.fr indiquent qu'il n'y a pas de traversées !
je souhaite faire ce trajet 2,3, ou 4 janvier ; peut-etre est-il souhaitable que je le fasse avant?
merci aux connaisseurs de leurs avis et conseils.
je souhaite faire ce trajet 2,3, ou 4 janvier ; peut-etre est-il souhaitable que je le fasse avant?
merci aux connaisseurs de leurs avis et conseils.
Bonjour,
Je prévois un voyage à Barcelone. J'aimerais visiter Montserra en prenant le billet train, rackrailway et funiculars (http://www.cremallerademontserrat.cat/website_cremallera/eng/combinat_tren.asp
Je crois que ça peut prendre une journée complète...est-ce que je me trompe..
Merci de vos commentaires.
Je prévois un voyage à Barcelone. J'aimerais visiter Montserra en prenant le billet train, rackrailway et funiculars (http://www.cremallerademontserrat.cat/website_cremallera/eng/combinat_tren.asp
Je crois que ça peut prendre une journée complète...est-ce que je me trompe..
Merci de vos commentaires.
Bonjour à tous !
A la recherche d'informations pour préparer nos vacances d'été avec 1 couple d'amis, je suis tombé sur votre forum qui m'a déjà fourni plein de bonnes idées !
Mais comme j'ai vu qu'il y avait de nombreux connaisseurs de l'Italie, je voulais leur soumettre notre programme.
On a prévu de partir début septembre en voiture :
On passerais 2 jours dans le val d'aoste, en logeant à Aoste (prévu : visite du chateau de fenis et petites rando dans le parc du Gran Paradiso). Puis on rejoindrait Stresa pour 1 journée 1/2 (ballade en bateau aux îles Borromées). Le deuxième jour, direction milan pour y passer la journée suivante. Ensuite direction le lac de Come pour une nuit à Bellagio. Après ça direction Venise. On passera une journée à Verone sur le chemin. Puis 2 jours dans la ville des amoureux avant de rejoindre Florence Où l'on a prévu de rester une journée complète. Après ça, passage a San Gimignano, puis une journée à Sienne. On finira la toscane par Pise et Lucca. Enfin, une escale d'une journée aux cinque terre (1 journée), et Gênes (1 journée aussi)
J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils (ce qu'il ne faut pas rater qu'on aurait pas prévu, ce dont on pourrait se passer, conseils pour l'hébergement, etc) Le but est d'avoir des vacances équilibrées paysage/culture
Merci d'avance
Pierrick
A la recherche d'informations pour préparer nos vacances d'été avec 1 couple d'amis, je suis tombé sur votre forum qui m'a déjà fourni plein de bonnes idées !
Mais comme j'ai vu qu'il y avait de nombreux connaisseurs de l'Italie, je voulais leur soumettre notre programme.
On a prévu de partir début septembre en voiture :
On passerais 2 jours dans le val d'aoste, en logeant à Aoste (prévu : visite du chateau de fenis et petites rando dans le parc du Gran Paradiso). Puis on rejoindrait Stresa pour 1 journée 1/2 (ballade en bateau aux îles Borromées). Le deuxième jour, direction milan pour y passer la journée suivante. Ensuite direction le lac de Come pour une nuit à Bellagio. Après ça direction Venise. On passera une journée à Verone sur le chemin. Puis 2 jours dans la ville des amoureux avant de rejoindre Florence Où l'on a prévu de rester une journée complète. Après ça, passage a San Gimignano, puis une journée à Sienne. On finira la toscane par Pise et Lucca. Enfin, une escale d'une journée aux cinque terre (1 journée), et Gênes (1 journée aussi)
J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils (ce qu'il ne faut pas rater qu'on aurait pas prévu, ce dont on pourrait se passer, conseils pour l'hébergement, etc) Le but est d'avoir des vacances équilibrées paysage/culture
Merci d'avance
Pierrick
je compte allee en itlie pour l'ascension. j'ai entendu dire qu'il y avit des fetes d'organisee a gubio.serais t il possible de savoir les dates. je compte faire aussi Rome , perouse et assis. merci
je recherche aussi endroit pour dormir pas chere.
Bonsoir,
Je m'apprête à partir à Londres pour quelques jours, et nous avons réservé un hôtel. Certaines des personnes qui partent avec moi (bon, ma mère), pensent qu'il n'est pas prudent d'emmener des affaires de valeur (bon, un ordinateur) et les laisser dans la chambre d'hôtel ou le coffre-fort. Bien que je sois plutôt d'accord avec elle sur ce point, je me demandais si, dans le cas où des affaires sont volées, l'hôtel était responsable ? Je sais que c'est le cas en France, et que l'on est remboursé à hauteur d'un plafond de 100 fois le prix de la chambre par nuit. Qu'en est-il pour l'Angleterre ? (mes recherches sur Internet ont été infructueuses).
Merci ! S.
Je m'apprête à partir à Londres pour quelques jours, et nous avons réservé un hôtel. Certaines des personnes qui partent avec moi (bon, ma mère), pensent qu'il n'est pas prudent d'emmener des affaires de valeur (bon, un ordinateur) et les laisser dans la chambre d'hôtel ou le coffre-fort. Bien que je sois plutôt d'accord avec elle sur ce point, je me demandais si, dans le cas où des affaires sont volées, l'hôtel était responsable ? Je sais que c'est le cas en France, et que l'on est remboursé à hauteur d'un plafond de 100 fois le prix de la chambre par nuit. Qu'en est-il pour l'Angleterre ? (mes recherches sur Internet ont été infructueuses).
Merci ! S.
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaiterons partir 15 jours fin juin a cadiz !!! On aimerait avoir différents avis sur ce lieu ..
On a lu a plusieurs reprise qu'il y avait beaucoup de vent. Est ce vraiment gênant? est ce tout le temps?
Merci..
Aussi nous serions interessés de louer un appartement est ce que vous auriez des adresses ?
merci a bientôt.
Bonjour, on sera a la Costa Delsol en fevrier 2012 en apart hotel pour 2 semaines.
Nous serons 2 couples et nous pensons louer un auto pour visiter les environs. Pourriez- vous nous indiquer des incontournables a visiter dans ce secteur ?
Est-ce mieux louer un auto ou bien y aller en transport en commun? Y-a-t-Il un resto a ne pas manquer
Merci a l'avance de vos suggestions !!
Salut
je suis a la recherche un hotel pas trop cher pour un séjour d une semaine.
j aimerai avoir des informations ou une personne qui pourra m aider a faire un bon séjour en italie merci.
Bonjour,
Je prépare un voyage de 12 jours pour l'été prochain en Islande contenant un Trek d'une semaine. Nous arriverons le 08 juillet au soir et commenceront le Trek le 12. J'essaie donc d'organiser mes trois premiers jours là bas. Voilà mes idées de départ :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Geysir et Gullfoss. Nuit à Laugarvatn. 10 Juillet : Route jusqu'à Skogar, visite région de Skogar à Vik. Nuit vers Vik. 11 Juillet : matinée région de Vik, route en après midi vers Reykjavik.
Autre idée :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Vik en passant par Skogar. Nuit à Vik. 10 Juillet : Route jusqu'au Jokulsàrlon , retour à Vik dans la journée. 11 Juillet : Matinée région de Vik, route en après midi vers Reykjavik.
ou encore :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Bogarnes 10 Juillet : Péninsule Snaefellsnes, nuit à Grundarfjordur 11 Juillet : Matinée vers Grundarfjordur, retour vers Reykjavik l'après midi.
Que pensez vous de ces trois itinéraires. Pour le moment, rien n'a été réservé, ce sont juste des idées de départ sans trop savoir si c'est pas trop la course ou non.
J'hésite à me rendre au cercle d'or. Sans être misanthrope, je suis pas un gros fan des "lieux à touristes" (même si j'en suis un aussi...).
Merci d'avance.
Je prépare un voyage de 12 jours pour l'été prochain en Islande contenant un Trek d'une semaine. Nous arriverons le 08 juillet au soir et commenceront le Trek le 12. J'essaie donc d'organiser mes trois premiers jours là bas. Voilà mes idées de départ :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Geysir et Gullfoss. Nuit à Laugarvatn. 10 Juillet : Route jusqu'à Skogar, visite région de Skogar à Vik. Nuit vers Vik. 11 Juillet : matinée région de Vik, route en après midi vers Reykjavik.
Autre idée :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Vik en passant par Skogar. Nuit à Vik. 10 Juillet : Route jusqu'au Jokulsàrlon , retour à Vik dans la journée. 11 Juillet : Matinée région de Vik, route en après midi vers Reykjavik.
ou encore :
09 Juillet : Péninsule Reykjanes (Krisuvik, Kleifarvatn...), route jusqu'à Bogarnes 10 Juillet : Péninsule Snaefellsnes, nuit à Grundarfjordur 11 Juillet : Matinée vers Grundarfjordur, retour vers Reykjavik l'après midi.
Que pensez vous de ces trois itinéraires. Pour le moment, rien n'a été réservé, ce sont juste des idées de départ sans trop savoir si c'est pas trop la course ou non.
J'hésite à me rendre au cercle d'or. Sans être misanthrope, je suis pas un gros fan des "lieux à touristes" (même si j'en suis un aussi...).
Merci d'avance.
Bonjour
Nous partons fin juillet pour la première fois en Norvège
Nous faisons le voyage avec deux filles de 9 et 3 ans, donc le but est de découvrir, balader, sentir et ressentir et pas de tout voir, tant pis on reviendra !
Nous avons prévu cet itinéraire :
19 juillet : Nice (eh oui, on va droit au choc thermique) > Tromsoe (je vous passe les arrets en chemin pour avoir un vol SAS pas cher)
19 juillet : arrivée le soir à Tromsoe (nuit sur place, ABC hotel peut être)
20 juillet : journée à Tromsoe (nuit sr place)
21 juillet : prendre la voiture et aller jusqu'à Lodingen (par la route) - 330 km, 5h de route estimées
(nuit à Lodingen, ou dans le coin, mais où ?)
22 juillet : Lodingen>Niksund - 160 km, 3h30 de route estimées (nuit à Niksund)
23 juillet : baleines à Sto (nuit à Niksund)
24 juillet : Niksund > Kalle - 170 km, 3h30 estimées (nuit à Kalle)
25 juillet : balades, musée Viking à Borg selon la météo (nuit à Kalle)
26 juillet : Kalle > Tromsoe - 430 km, 6h estimées (route)(nuit à Tromsoe)
27 juillet : vol Tromsoe > Oslo, après midi à Oslo
(nuit à Oslo)
- --
28 juillet : journée à Oslo
29 juillet : train Oslo > Bergen, arrivée fin d'après midi (il semble qu'il y ait des travaux cet été donc il y a un bus puis le train qui est beau semble t'il... du coup, est ce que ce serait mieux de prendre l'avion ?)
30 juillet au 2 aout : Bergen avec peut être la possibilité de louer une voiture 2 jours, le 31/1er pour balader vers Voss
3 aout matin : retour sur Nice
Qu'en pensez vous ?????? Des adresses ? des coins ? des suggestions ?
Bref, notre programme n'est pas complet, je sais bien... mais l'essentiel pour nous est d'avoir un aperçu de la Norvège et ne pas courir pour relever le challenge de tout voir en 15 jours.
Qu'en pensez vous ? quels sont les petits trucs auxquels penser ?
Merci de votre aide Van
Qu'en pensez vous ?????? Des adresses ? des coins ? des suggestions ?
Bref, notre programme n'est pas complet, je sais bien... mais l'essentiel pour nous est d'avoir un aperçu de la Norvège et ne pas courir pour relever le challenge de tout voir en 15 jours.
Qu'en pensez vous ? quels sont les petits trucs auxquels penser ?
Merci de votre aide Van
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions