Bonjour,
Je vais me rendre à Amsterdam pour quelques jours début juillet et je cherche un endroit où loger à bon prix. Disons à moins de 55E par nuit pour une chambre simple. En auberge de jeunesse ou alors "budjet hotel"
Dans les années passées, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes à trouver de bons endroits à coût raisonnable dans des villes assez chers comme Londres, Paris, Rome ou Barcelone.
Mais pour Amsterdam, je suis bien embêté. Les prix sont complètement ridicules, je comprends pas. J'ai vu des trucs à 100e la nuit alors que même à Paris j'aurais eu la même chose pour la moitié du prix.
Merci!
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 12301–12330 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous 🙂,
J'ai déjà lu quelques postes sur ce forum mais je n'étais pas totalement convaincue.
Alors voilà, j'envisage de partir quelques jours à Londres avec une amie au mois d'Avril.
La toute première question que je me pose: est ce que deux filles seules à Londres, ça ne craind pas trop ? Parce que j'entends beaucoup d'avis différents et j'aimerai être fixée. 😐
Nous avions prévus de voyager avec Easyjet, de Nice vers l'aeroport de Gatwick. Ensuite de prendre un bus qui va jusqu'au centre. Le site d'EasyBus propose un navette a £4.99. Que me conseillerai vous ? Je ne pense pas trouver moins cher 😕 (?)
Le logement que nous avons trouvé est dans le centre, à 10 min à pieds de Buckingam palace. Est ce que d'après vous, il nous serait utile de prendre le London pass pour 3 ou 4 jours ? Car je pense que certains lieux sont accessibles à pieds depuis l'hôtel.
Sinon, voilà ce que nous aimerions voir. Qu'en pensez vous ? - Big Ben - Natural History Museum - Hyde Park - Science Museum - Buckingam Palace - London eye - Tower Bridge - Convent Garden - Chinatown Est ce qu'il y a des lieux à enlever ? Que me conseillerez vous d'ajouter ? 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 😊,
Aiko06
J'ai déjà lu quelques postes sur ce forum mais je n'étais pas totalement convaincue.
Alors voilà, j'envisage de partir quelques jours à Londres avec une amie au mois d'Avril.
La toute première question que je me pose: est ce que deux filles seules à Londres, ça ne craind pas trop ? Parce que j'entends beaucoup d'avis différents et j'aimerai être fixée. 😐
Nous avions prévus de voyager avec Easyjet, de Nice vers l'aeroport de Gatwick. Ensuite de prendre un bus qui va jusqu'au centre. Le site d'EasyBus propose un navette a £4.99. Que me conseillerai vous ? Je ne pense pas trouver moins cher 😕 (?)
Le logement que nous avons trouvé est dans le centre, à 10 min à pieds de Buckingam palace. Est ce que d'après vous, il nous serait utile de prendre le London pass pour 3 ou 4 jours ? Car je pense que certains lieux sont accessibles à pieds depuis l'hôtel.
Sinon, voilà ce que nous aimerions voir. Qu'en pensez vous ? - Big Ben - Natural History Museum - Hyde Park - Science Museum - Buckingam Palace - London eye - Tower Bridge - Convent Garden - Chinatown Est ce qu'il y a des lieux à enlever ? Que me conseillerez vous d'ajouter ? 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 😊,
Aiko06
Bonjour
Je vais me rendre 1 semaine a Tenerife courant novembre. Sur place j'aurai une voiture de location et je voudrais savoir si en général les routes sont fluides et a titre d'exemple si vous avez une idée de combien de temps il faut approximativement pour faire los chritianos - los gigantes ou los chritianos - Santa cruz. cela permettra de me faire une premiere idée des temps pour planifier un peu ma semaine sur place et voir si un tour de l'ile par exemple est envisageable ou le temps que ca laisse en partant de los chritianos pour faire une journée a Santa Cruz
merci 😉
Je vais me rendre 1 semaine a Tenerife courant novembre. Sur place j'aurai une voiture de location et je voudrais savoir si en général les routes sont fluides et a titre d'exemple si vous avez une idée de combien de temps il faut approximativement pour faire los chritianos - los gigantes ou los chritianos - Santa cruz. cela permettra de me faire une premiere idée des temps pour planifier un peu ma semaine sur place et voir si un tour de l'ile par exemple est envisageable ou le temps que ca laisse en partant de los chritianos pour faire une journée a Santa Cruz
merci 😉
De quelle manière devons-nous faire ce trajet à votre avis? En train, en bus...nous avons deux ados avec nous donc le train coûte quand même cher. merci de vos conseils.
😕😉
😕😉
Bonjour, quelqu'un connait-il l'endroit ? De quoi s'agit-il exactement , où est-il situé ? (métro). Merci
Bonjours tout le monde !
Une amie et moi avons découvert l'Irlande très récemment (4 jours dans la région de Dublin) et on a littéralement adoré le pays et la culture. C'est pourquoi on envisage de partir deux semaines faire le tour du pays ou du moins voir le maximum de chose. Mais nous ne savons pas par où commencer. On nous parle beaucoup de l'Irlande de l'ouest qui semble magnifique. On veut vivre la culture irlandaise, tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Que vous conseillez-nous ? On pense louer une voiture sur place pour se déplacer et on s'en fiche complètement de dormir à la belle étoile (au contraire on est très nature !). Connaissez-vouses lieux où se loger qui sont vraiment fabuleux et pas cher ?
Merci pour vos futurs réponses.
Contactez-moi en message privé si vous le souhaitez.
Margaut
Bonjour à tous,
Alors voilà, je passe un week-end avec mon amie fin mai sur Bruxelles et nous avons l'intention d'y passer notre dimanche. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur une ville et un pays que je ne connais guère. Avant toute chose, j'ai recherché des posts sur le forum mais j'aimerais avoir des réponses précises et directes dans la mesure du possible 😛 Où peut-on se garer gratuitement et/ou facilement à Bruxelles ? Que faire, que voir, sachant que je ne pas tres musées mais plutôt flâneries et ballades ? Où et que peut-on manger "typique" pour pas trop cher ?
D'avance merci, au plaisir de vous lire!
😉
Alors voilà, je passe un week-end avec mon amie fin mai sur Bruxelles et nous avons l'intention d'y passer notre dimanche. J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur une ville et un pays que je ne connais guère. Avant toute chose, j'ai recherché des posts sur le forum mais j'aimerais avoir des réponses précises et directes dans la mesure du possible 😛 Où peut-on se garer gratuitement et/ou facilement à Bruxelles ? Que faire, que voir, sachant que je ne pas tres musées mais plutôt flâneries et ballades ? Où et que peut-on manger "typique" pour pas trop cher ?
D'avance merci, au plaisir de vous lire!
😉
Je suis en transit durant environ 5 heures à l'aéroport de Milan. Transittant toujours par Zurich les années précédentes, j'avais le droit à ma petite cigarette après les annuelles 12 heures de vol. Aurai-je droit à ce privilège aussi à Milan ? Si non, est-il facil de sortir à l'extérieur dans cette aéroport ?
Merci de vos réponses :)
Salut les voyageurs!
J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!
Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!
Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
Bonjour
Nous avons décide de passer quelques jours à Lisbonne pendant les fêtes de fin d'année. nous arriverons le samedi 24 décembre à 18h à l'aéroport. Nous logerons à la pensao Royal, quelqu'un connait il ???? Notre préoccupation est de trouver de quoi manger le soir de notre arrivée qui se trouve être le reveillon, et nous avons appris que Lisbonne etait quasiment ville morte ces 2 jours là !!!! Auriez vous des adresses de resto ouverts ces jours là ? Quelqu'un a t'il déjà passé Noel la bas, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus. Il semble que peu de musées seront ouverts le dimanche 25 decembre, savez vous si l'oceanorium est ouvert les jours fériés ???? Si vous avez des idées ??? Nous voyagerons avec notre fils de 13 ans. Quel climat à cette époque ??? Merci à tous pour vos bons conseils.
Bonjour !
J'envisage de partir une semaine, du 19 mars au 27 mars, à Tromso, en Norvège. Est-ce une bonne idée ? Qu'y a-t-il de chouette à faire sur place ? Quels sont les hébergements les moins onéreux ? A vous lire !
Piero
J'envisage de partir une semaine, du 19 mars au 27 mars, à Tromso, en Norvège. Est-ce une bonne idée ? Qu'y a-t-il de chouette à faire sur place ? Quels sont les hébergements les moins onéreux ? A vous lire !
Piero
Bonjour, j'attendais depuis 3 ans ce voyage et finalement le rêve arrive le 17 octobre prochain. Je voudrais savoir selon vous ce qu'il faut prioriser autour de Sorrento. J'y séjournerai 3 jours complets et je disposerai d'une partie d après-midi et soirée en plus.
Pour le moment j'ai réservé une journée avec l' agence pour la côte Amalfitaine, mon premier choix , car j'adore les panoramas.
Je ne veux pas perdre de temps pour les musée et j'hésite entre les îles de Ischia, Procida et Capri. Serais ce possible de tous les faire convenablement en 1 journée, sinon Capri en une et Procida avec Ischia dans l'autre??? Capri, je sais qu'on peut s'y rendre à partir de Sorrento ( le tarif ??) mais les 2 autres îles, peut-on s'y rendre à partir de Capri ou de Sorrento.
Je pense aussi à Pompéi, le Vésuve, Napoli dont la galerie Umbrero , un peu de temps pour Sorrento même peut-être... ouf! je vais manquer de temps.
J'attends vos suggestions svp
Merci
Pour le moment j'ai réservé une journée avec l' agence pour la côte Amalfitaine, mon premier choix , car j'adore les panoramas.
Je ne veux pas perdre de temps pour les musée et j'hésite entre les îles de Ischia, Procida et Capri. Serais ce possible de tous les faire convenablement en 1 journée, sinon Capri en une et Procida avec Ischia dans l'autre??? Capri, je sais qu'on peut s'y rendre à partir de Sorrento ( le tarif ??) mais les 2 autres îles, peut-on s'y rendre à partir de Capri ou de Sorrento.
Je pense aussi à Pompéi, le Vésuve, Napoli dont la galerie Umbrero , un peu de temps pour Sorrento même peut-être... ouf! je vais manquer de temps.
J'attends vos suggestions svp
Merci
Salut à tous et à toutes,
Je suis présentement en train de regarder une émission de télé québécoise sur la Sardaigne et elle se passe durant la basse saison. Ayant horreur du tourisme de masse, je souhaite découvrir par moi-même cette île méconnue peut-être en novembre 2012 ou en mars 2013. Sachant que les ferrys ne sont pas réguliers durant la basse saison, j'y irais en avion depuis Rome ou une autre ville italienne (Turin si possible, car j'arriverais à Paris et j'irais là-bas en train). Je me demandais si les principaux lieux historiques, les boutiques et lieux culturels étaient ouverts durant la basse saison. Je sais qu'il est possible de loger pour moins cher durant cette saison, et qu'il est plus facile de trouver de l'hébergement et des bonnes tables. Vous me conseillez quoi comme attraits intéressants ? Et est-ce que le français et l'anglais sont répandus là-bas ? C'est sûr que je vais faire des efforts pour l'italien (et le sarde si je trouve une méthode !) mais quand même. Merci d'avance et à bientôt,
A.
Je suis présentement en train de regarder une émission de télé québécoise sur la Sardaigne et elle se passe durant la basse saison. Ayant horreur du tourisme de masse, je souhaite découvrir par moi-même cette île méconnue peut-être en novembre 2012 ou en mars 2013. Sachant que les ferrys ne sont pas réguliers durant la basse saison, j'y irais en avion depuis Rome ou une autre ville italienne (Turin si possible, car j'arriverais à Paris et j'irais là-bas en train). Je me demandais si les principaux lieux historiques, les boutiques et lieux culturels étaient ouverts durant la basse saison. Je sais qu'il est possible de loger pour moins cher durant cette saison, et qu'il est plus facile de trouver de l'hébergement et des bonnes tables. Vous me conseillez quoi comme attraits intéressants ? Et est-ce que le français et l'anglais sont répandus là-bas ? C'est sûr que je vais faire des efforts pour l'italien (et le sarde si je trouve une méthode !) mais quand même. Merci d'avance et à bientôt,
A.
Bonjour,
Je cherche pour fin juin un hotel sympa à Barcelone avec parking ne dépassant pas les 80€ et un coin sympa pour le soir , mais quartier typique , folklorique
Merci à tous
Pierre
Bonjour, après avoir passé une semaine l'année dernière sur l'ile de skye , j'aimerais partir cette année tout au nord de l'ecosse
Quelle est la plus belle région où aller? Durness, Thurso, ou la côte ouest, scourie, stoer ou achiltiburie
Qui connait un cottage sympa près de la mer ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je part a Séville Jeudi, j'ai prévu de louer une voiture Je souhaite passer 2 jours a Séville puis partir vers?? Malaga, Gibraltar, Cadix ....... Que me conseillez vous Je reprend l'avions le mardi matin a Seville Merci d'avance pour vos conseille.😉
Je part a Séville Jeudi, j'ai prévu de louer une voiture Je souhaite passer 2 jours a Séville puis partir vers?? Malaga, Gibraltar, Cadix ....... Que me conseillez vous Je reprend l'avions le mardi matin a Seville Merci d'avance pour vos conseille.😉
Bonjour à tous,
Nous partons au Portugal avec ma copine pendant une dizaine de jours (22 octobre au 3 novembre), départ de Pau en voiture, nous souhaitons passer par la côte et visiter Porto, Lisbonne, pour arriver à Faro. Nous resterons surement deux, voire trois jours à Porto et Lisbonne pour visiter et profiter.
Que nous conseilleriez de visiter en priorité (monuments, nature, architecture, ...) ??
Quelles autres étapes nous conseilleriez vous pour bien profiter du pays à cette période ?
Au retour, nous envisageons de prendre un trajet différent, par l’intérieur du Portugal; est ce une bonne idée ?
Si vous avez des bons plans (hotels, restaurants, coins de paradis ...) nous sommes preneurs 😉
Merci
Quelles autres étapes nous conseilleriez vous pour bien profiter du pays à cette période ?
Au retour, nous envisageons de prendre un trajet différent, par l’intérieur du Portugal; est ce une bonne idée ?
Si vous avez des bons plans (hotels, restaurants, coins de paradis ...) nous sommes preneurs 😉
Merci
De quoi rêver dans cet arrière pays de la prov. de Almería qui se prolonge vers Grenade! Les maures y restèrent jusqu'au XVI siècle ce qui explique cet air mauresque, ces villages blancs aux rues étroites et sinueuses, suspendus à la montagne. L'extraordinaire luminosité, des couchers de soleil à vous couper le souffle... et les permanents contraste et jeux de lumières entre le désert et les oasis où les fontaines sont nombreuses font que l'on oublie difficilement cette région. Longtemps mal communiquées avec la côte et isolées, les Alpujarras ont gardé leur cachet et une âme un peu poête et artiste. On se surprend du nombre de peintres et de musiciens spontanés qu'on y trouve. Un vrai régal!
La région m'a tellement plu que j'y suis resté.
La région m'a tellement plu que j'y suis resté.
Bonjour à tous,
J'emmène mes parents (80 et 92 ans) à Rome à 3 du 23 au 28 décembre; avons loué un appart du coté du campo dei fiori.
Je me posai la question de la messe de minuit : y en a-t-il ds toutes les églises? La quelle nous coseilleriez-vous dans notre quartier?
D'autre part, sera-t-il difficile de trouver des resto ouverts en période de fête? (si vous avez de bonnes adresses pour le 25 merci!)
Merci de tous vos conseils pour nous aider à passer un séjour sympa dans cette ville que nous ne connaissons pas du tout : visites, musées, ( sans trop de fatigue...)
Bonsoir tout le monde !
Voilà, je pars avec une amie à Rome du 22 au 26 Avril 2012, et nous cherchons un logement pas trop cher en plein centre de Rome afin de faciliter les déplacements lors des visites.
Auriez-vous des bons plans ou des sites à nous faire partager ?!
Bonne soirée !
Voilà, je pars avec une amie à Rome du 22 au 26 Avril 2012, et nous cherchons un logement pas trop cher en plein centre de Rome afin de faciliter les déplacements lors des visites.
Auriez-vous des bons plans ou des sites à nous faire partager ?!
Bonne soirée !
Bonjour. Sachant que nous devons faire un trajet aller/retour aéroport centre ville, et une visite à Dachau, est-il plus économique de prendre un pass 3 jours à 31 euros ou d'acheter des tikets à l'unité sachant que nous visitons Munich pour trois jours ??? La visite de Munich à pied est-elle possible ??? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Quelqu un pourrait me dire si il existe une école de parachutisme a Agropoli?
Je pars le w end prochain vers cette destination et jaimerais vraiment sauter de la bas :)
Merci beaucoup!!
Maloustef
Bonjour à tous!
Vu que je n'ai trouvé aucune info avant de partir sur la laponie suédoise en hiver, j'invite tous ceux qui comptent y aller à me poser leurs questions. J'espère pouvoir y répondre.
Catherine
Vu que je n'ai trouvé aucune info avant de partir sur la laponie suédoise en hiver, j'invite tous ceux qui comptent y aller à me poser leurs questions. J'espère pouvoir y répondre.
Catherine
bonjour ,
je souhaite me rendre à Cadaques pour y feter la nouvelle annee , y a t il bcp de restaurants ouverts à cette epoque , et ou est il possible de reserver un studio ou nous pourrions avec mon mari cuisiner qqchose de sympa le 31? Quelqu' un parmi vous a t il été à Cadaques à cette periode , quel temps fait il ? MERCI
je souhaite me rendre à Cadaques pour y feter la nouvelle annee , y a t il bcp de restaurants ouverts à cette epoque , et ou est il possible de reserver un studio ou nous pourrions avec mon mari cuisiner qqchose de sympa le 31? Quelqu' un parmi vous a t il été à Cadaques à cette periode , quel temps fait il ? MERCI
Bonjour,
Nous partons à la fin du mois à Madrid et j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler du système "chambre d'hôtes" en Espagne car j'aimerais un peu pratiquer la langue. Merci d'avance pour vos réponses.Lydie
Bonjour, je pars en avion au mois d'avril au depart de geneve, et je souhaite trouver un parking gratuit pour une semaine.connaissez vous un endroit?
j'ai entendu parler de laisser ma voiture au parking de la douane ferney voltaire et de prendre un bus.pourriez vous me donner plus de renseignements svp.merci
Bonjour à tous!
Je sais que je m'y prend assez bien à l'avance mais bon = )
Pour cette période de Noël, nous aimerions partir à l'étranger moi et mon petit ami. Nous sommes encore étudiants donc je viserais plutôt un citytrip. J'aimerais donc vos conseils à ce sujet, vos expériences peut être = )
Ce que nous recherchons, c'est véritablement être plongés dans une ambiance féérique de noël (marchés de noel, illuminations, neige, ...). Nous sommes inétressés par d'autres destinations que la France (Paris, alsace, ...) et la ville de Londres. On a pensé partir du côté de l'europe centrale ou de l'est et donc nous penchons plutot pour Prague, Budapest ou Vienne (pour son ambiance "châteaux").
J'espère recevoir différents avis de votre part pour nous aider dans notre décision!
Merci beaucoup! = )
Je sais que je m'y prend assez bien à l'avance mais bon = )
Pour cette période de Noël, nous aimerions partir à l'étranger moi et mon petit ami. Nous sommes encore étudiants donc je viserais plutôt un citytrip. J'aimerais donc vos conseils à ce sujet, vos expériences peut être = )
Ce que nous recherchons, c'est véritablement être plongés dans une ambiance féérique de noël (marchés de noel, illuminations, neige, ...). Nous sommes inétressés par d'autres destinations que la France (Paris, alsace, ...) et la ville de Londres. On a pensé partir du côté de l'europe centrale ou de l'est et donc nous penchons plutot pour Prague, Budapest ou Vienne (pour son ambiance "châteaux").
J'espère recevoir différents avis de votre part pour nous aider dans notre décision!
Merci beaucoup! = )
Bonjour 😇
Je recherche un hôtel style 3/4 étoiles avec animations le soir pour mi octobre et qui soit assez proche de la ville pour y accéder à pied (+- 1km) si vous connaissez un hôtel dans lequel vous avez séjourné..
sur Rosas ou l'EStartit, ou autre station sympa où l'on peut se balader à pied.Hôtel à prix abordable pour couple en Demi pension ou Pension Complète en formule buffet.Merci pour votre aide et bonne journée
Je recherche un hôtel style 3/4 étoiles avec animations le soir pour mi octobre et qui soit assez proche de la ville pour y accéder à pied (+- 1km) si vous connaissez un hôtel dans lequel vous avez séjourné..
sur Rosas ou l'EStartit, ou autre station sympa où l'on peut se balader à pied.Hôtel à prix abordable pour couple en Demi pension ou Pension Complète en formule buffet.Merci pour votre aide et bonne journée
Quelqu'un connaitrait un bon hôtel (niveau rapport qualité/prix) sur Taormina ? Ce serait pour une chambre double.
Faudrait-il également réserver ?
Merci
Cordialement
Faudrait-il également réserver ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
nous devons nous rendre à Lisbonne 4 jours en septembre, quelqu'un connait il le fonctionnement de la carte sete colinas? la lisboa card parait assez chère; nous comptons marcher bien sûr mais pouvoir utiliser les transports tramways funiculaire , bus métro sans problème merci à vous
nous devons nous rendre à Lisbonne 4 jours en septembre, quelqu'un connait il le fonctionnement de la carte sete colinas? la lisboa card parait assez chère; nous comptons marcher bien sûr mais pouvoir utiliser les transports tramways funiculaire , bus métro sans problème merci à vous
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot