Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marin104 15 years ago · Stratele52
Visiter Bruxelles...mais blessé
Je dois partir bientôt pour Bruxelles, je dois rester 7 jours. J'ai prévu des excursions à Amsterdam, à Bruges et au Luxembourg en bus. Je dois me déplacer en bus, métro et Tram dans la ville de Bruxelles. Je comptais visiter la ville à pied. Mais voilà mon problème, j'ai eu un accident qui nécessitera une intervention chirurgicale à mon retour au Canada. Je suis en mesure de me déplacer avec une canne mais ce n'est pas facile. Je ne veux pas annuler mon voyage, ma femme serait trop déçue...🙁Est-ce que quelqu'un connait un endroit pour louer une chaise roulante à la journée dans le secteur de la Grand place? Est-ce que quelqu'un a un truc pour visiter Bruxelles sans trop me déplacer?

Merci à l'avance
Open
GA
Gabriella 15 years ago · FDB
Visiter la France et l'Espagne en sept jours?
Bonjour,

J'aimerais me rendre en Europe avec ma famille (2 enfants 10-13 ans) J'hésite entre la France, l'Espagne et l'Italie. Croyez-vous qu'il serait possible de visiter un peu la France et l'Espagne en une semaine ou ce sera beaucoup trop?

J'aimerais avoir vos idées. (Je veux voir la Tour et quelques monuments principaux, me promener dans les rue, visiter un vignoble...)

Merci à vous!
Open
RO
Romain2706 15 years ago · Sangsue
Transport Bruxelles STIB
Bonjour Sur le site des transport de Bruxelles, Il y a plein d'abonnement et c'est pas très clair. Je ne serai pas étudiant donc déja l'abonnement scolaire c fouttu. Je serais interessé par l'abonnement au mois pour les moins de 25 ans. Ce que je ne comprend pas c'est ça :

Vous voyagez exclusivement avec la STIB? Nous vous recommandons l'abonnement STIB, il vous fait économiser 10%. Cet abonnement vous offre un accès illimité, pendant 1 mois ou 1 an, sur tout le réseau de la STIB (sauf sur le tronçon NATO-Brussels Airport des lignes 12 et 21). Comment je sais si je voyage exclusivement avec la STIB, ils ne disent pas se que c'est la STIB, si c'est BUS ou METRO ou les deux, quel sont les lignes concerné par la STIB....

J'ai surement mal compris, si un Bruxellois pouvais m'éclairer ?

Merci 🙂
Open
VI
Vido 15 years ago · Halo
Week-end culturel de quatre jours en Italie du Nord fin août
Salut a tous,

J organise un weekend de quatre jours (fin aout) en amoureux direction l Italie ! J'habite chamonix et je ne souhaite pas faire plus de 500km pour profiter de la destination plutot que du confort precaire de ma voiture 😛. Nous souhaitons un moment culturel, citadin, romantique. Quelle ville (ou région) me conseilleriez vous ? Je n ai aucune idée en tête, alors toutes les propositions sont les bienvenus... Merci a vous.
Open
MA
MaximeRG 15 years ago · Dice
Les cinq plus belles villes italiennes?
Bonjour, suite à ce classement qu'un des forumeurs à ouvert sur la France, et qui me sert en même temps pour la conception de mon voyage que je ferai (vous pouvez aller aussi voir un autre post que j'ai fais (Quoi faire en dix semaines en Europe), j'aimerais savoir vos villes favorites en Italie dans un top 5!

Selon moi, Rome est classé numéro 1... mais mis à part Rome, qu'on pourrait enlever du concours, j'aimerais que vous me nommiez votre top 5 excluant Rome bien sur.!

Merci beaucoup d'avance!🙂
Open
LI
Liline27 15 years ago · Ellimac
Quel quartier à Lisbonne?
Bonjour,

Nous sommes quatre amis à partir pour 4 jours pour le nouvel an, et nous avons des propositions d'appartement dans 3 quartiers différents: - quartier São Jorge de Arroios - quartier Alfama - quartier Bairro Alto

Sachant que nous aimerions être assez central pour découvrir la ville et bien sûr faire la fête... Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos avis
Open
MO
Morocan 15 years ago · Rogas
Trouver un camping vers Dortmun en Allemagne
bonjour je part prochainement pour un voyage vers st Saint-Pétersbourg en passant pas les pays Baltes le depart du voyage se fait de Berlin , comme je part de la region parisienne je vais faire le trajet en 2 jours .Je cherche un camping pas trop loin de l'autoroute vers Dortmun ou idealement vers Kamen qui aurait une adresse a me proposer merci 😏 morocan
Open
KR
Kristen1 15 years ago · Dice
Bons restaurants à Sienne, San Gimignano et Lucca? (Italie)
Bonjour Je cherche des restaurants sympathiques avec de la cuisine locale a: Sienne San Gimignano Lucca

Prix: moins de 30Euros par personne. Nous serons en voiture. Je vous serais très reconnaissante pour vos conseils/recommendations. Merçi

Kristen
Open
OL
Olivpou 15 years ago · Mourhou
Islande: trois semaines dans les Estern Fjords
Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à partir en Islande 3 semaines ( 27 Août au 17 septembre). Je commence par faire de l'éco-volontariat pendant 2 semaines dans l'Est de L'Islande ( Estern Fjords), plus précisemment à Eskifjörður. J'aurai les weekends de libre pour visiter la région. Avez-vous des Spots/Activité/Treks/... à me conseiller? De plus, je reste une semaine de plus, une fois mon " workcamp " finit. Je n'aurai bien évidemment pas l'occasion de voir les 4 coins de l'Islande en si peu de temps, donc j'aimerais ciblé ma semaine sur 1 ou 2 localisation qui me permettrait de voir au mieux toute les richesses de l'Islande. Je favoriserais à priori l'Est ( Sud est, Nord est) étant donné que c'est là que mon workcamp se finira ( pour ne pas perdre trop de temps dans les transports).

J'ai me suis renseigné sur le fameux trekking langmannalaugar-skogar, qui m’intéresse énormément. Ma seule inquiétude étant que je serais à priori seul au départ...n'est ce pas trop risqué ( je lis un peu de tout et n'importe quoi concernant ce trek)? Il y a t-il bien des refuges tout les 15-20km ( car à priori, je partirais sans tente mais bien équipé pour le reste). Avez-vous des conseils concernant ce trek?

Le Sud Est aussi m’intéresse pas mal : Jökulsárlón ( Lagoon ), la ville de Hofn, le Parc national de Skaftafell ? Myvatn ?

Merci d'avance pour vos informations et conseils.

Olivier
Open
SN
Snicolas1 15 years ago · Cobo19
Circuit des lacs italiens entre le 20 août et 3 septembre
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train d'organiser un voyage dans la région des lacs italiens entre le 20/08 et le 03/09 (pas idéal je sais mais je n'ai pas trop le choix). J'ai imaginé jusqu'à présent le circuit suivant en voiture et agriturismo: - Lac de Come 3/4 jours - Bergame + Monte Isola + Brescia (2 jours) - Lac de Garde avec Verone et Mantoue 3/4 jours - Retour vers Lac Majeur et lac d'Orta 4 jours

Pensez-vous que ce circuit soit bien équilibré? Je lis quand même dans beaucoup d'endroits que les lacs peuvent se visiter en une semaine ou max 10 jours avec Milan compris (alors que je ne compte pas aller à Milan que je connais déjà). J'hésite à raccourcir chaque étape et faire un crochant par le sud de la France en quittant le Lac Majeur.

Les villes de Bergame, Brescia, Verone et Mantoue risquent-elles d'être désertes avec peu ou pas de restaurants ouverts même fin Aout ? Nous souhaitons principalement flâner dans les jolies rues, voir les temples et jardins mais pas spécialement les musées. J'ai cependant peur que la plus part des restaurants soient fermés si les italiens sont tous partis vers la mer.

Finalement est-ce que par rapport à ces différentes régions vous conseillez un itinéraire particulier par rapport à la densité sur les routes et les lieux touristiques. J'imagine que la deuxième semaine (à cheval sur Septembre) sera bien moins chargée que la précédente.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
LE
Lestefe 15 years ago · Isis88
Taxes pour circuler à Cologne, festivités, restaurant? (Allemagne)
Bonjour, amis spécilistes de l' Allemagne😉 ; je vais à Cologne avec ma douce (!?) fin juillet, une question...ou deux (!?) ...ou trois..: - J'ai lus quelque part qu'il faut payer une taxe 😛 ou vignette (ça reviens au même) pour circuler à Cologne...je pense que c'est une eco-taxe 😠 !!!...qui peut me renseigner là-dessus, svp...où sont les limites de la taxe?? - Sinon quelqu'un as-t-il entendus parlé des 300 ans de l'eau de Cologne 4711, et font-ils certaines festivitées en rapport de la fameuse eau 😕 ???... - Une petite adresse svp pour manger "Allemand", genre brasserie (non investie par des ordes de touriste) locale...choucroute et compagnies... Merci d' avance pour vos renseignements ;°)😄 STEF.
Open
NU
Nuevo34 15 years ago · Eze
Itinéraire dans un triangle Valencia, Tolède (Espagne) Evora (Portugal)
nous partons avec mon époux en espagne en milieu de semaine prochaine. Des conseils de sites remarquables dans un triangle Valencia, Tolède, evora (au Portugal). en dehors des grandes villes, des villages typiques et tranquilles, des belles routes, des hébergements chez l'habitant ou camping..; merci
Open
VI
Vio44 15 years ago · Sergioluso
Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe)
Bonjour,

Nous nous sommes enfin décidé pour partir en voyage de noce en mai 2012.

Au départ nous souhaitions faire un gros voyage et puis c'est tout, mais finalement nous souhaitons faire plusieurs plus petits voyages pour pouvoir découvrir plus de choses.

Quelles destinations pourrait être intéressantes et pas cher (environs 1000€ pour 2 tout compris)

Sachant que même si on souhaite du soleil, nous ne sommes pas des fans de plage à longueur de journée mais plutôt à visiter et barouder à droite à gauche.

Merci de votre aide!
Open
EL
Elodie6040 15 years ago
Hôtel Luna Lughente Olbia et visites? (Italie)
Bonjour!

Je viens de réserver une chambre à l'hôtel Luna Lughente, à Olbia. J'ai trouvé de bons avis sur cet hôtel qui m'ont encouragé à le choisir...

Si certains d'entre vous y ont déjà logé, pouvez vous me dire s'il est bien desservit (bus, restau proches car je ne suis pas en demi pension)? En effet, j'ai prévu de visiter pas mal de choses et j'hésite à louer une voiture... Voici mon programme (pour le moment), si certains ont d'autres idées, je suis preneuse! - visite de l'île de maddalena, - île de Tavolara, - les plages de la costa sméralada, - petite excursion en Corse (Bonifacio).

Tous les conseils/avis sont les bienvenues! Merci à vous, Elodie.
Open
JA
Jacquline 15 years ago · Cavadabor
Trois jours à Venise: hôtel et visites?
Bonjour, Nous partons 3 jours en Juin a Venise V/S/D/arrivée 10h 30 vendredi)/départ dimanche 18h (aéroport) Que nous conseillez vous sachant que nous serons a l'hôtel Gardena" ? Que visiter en priorités ? où devons nous manger ? La place ST Marc /La basilique St Marc / ect ...sommes nous prés ? Les gondoles ? chères !!?? Bon ceci dit cadeau de mon mari pour mes 60 ans et ma retraite !! Merci de me répondre 😉
Open
MI
Mini64 15 years ago · Mguibentif
Arrivée à Civitavecchia, train pour Rome, hôtel?
Bonjour ! Au mois de mai , nous terminerons notre croisière à Civitavecchia. Nous devons prendre un train qui nous conduira à Rome pour 3 jours. J`aimerais savoir à quelle gare de rome nous arriverons et si nous pouvons prendre un bus ou un métro qui nous conduirait à notre hôtel. Connaissez-vous un hôtel (3 ou 4 étoiles) propre , air conditionné avec fenêtre qui ouvre , tranquille , pas loin des endroits touristiques ou près du métro et à environ 120$ cad pour la chambre .Durant notre croisière, nous arrêterons à Lisbonne et Barcelone , ya-t-il des bus ou des cars qui offrent des excursions moins dispendieuses que celles proposées par le bateau car dans nos croisières dans les Caraïbes , nous avons profité de ce service qui nous a plu.Merci
Open
HO
Hong29 15 years ago
Pub français à Liverpool?
Bonsoir, Je suis un français de 20 ans et je pars à liverpool pour 6 mois. Je cherche un PUB français à liverpool ou des PUB sympa. Je part le 26 févrié, j'aimerai également savoir si d'autres français partent bientot.

Merci
Open
KR
Kristen1 15 years ago · Delseve
Téléphone portable avec mobicarte en Europe
Bon, j'ai acheté une SIM carte (Mobicarte Orange) pour mon portable en France.

Je n'arrive pas à trouver les tarifs si je me sers de mon portable en Italie pour appeler un numero en Italie ou un numero en France. J'essaie de décider quelle recharge (en Euros) prendre pour ce portable mais j'aimerais savoir le coùt des communications.

Aussi est-ce que les communications en France ont des prix differents selon la distance ? Je vous remerçie pour tous conseils et suggestions.

Kristen
Open
MI
Mistic22 15 years ago · Pippen33
Boîtes de nuit à Ibiza?
Salut les gens je pars avec 4 copines a Ibiza du 22 août au 25 août et mon but et de faire la noce et de m'éclater un max... enfaite j'y vais pour mon anni et j'ai vraiment envie de le fêter a fond...

donc voilà avez vous des conseils a me donner ?? genre de boite ??

on m'a parlé du Pacha et de l'amnesia....

donc j'attend vos conseils le plus vite !!!

thanks
Open
PT
Ptipouce 15 years ago · Jackkathi
Une semaine en mai 2012: Sardaigne, Croatie ou Grèce
Bonjour,

je pense partir en voyage au mois de mai prochain mais je n'arrive pas à me décider entre la Sardaigne, la Croatie et la Grèce. Les trois pays me tentent. Je louerai une voiture sur place pour faciliter les déplacements.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il soit possible de voir une grande partie de la Sardaigne en une semaine?

Concernant la Croatie j'avais pensé au Lac de Plitvice, Ile de Krk, Zadar, Pula et les îles, et Zagreb. En une semaine cela est-il jouable? Avez-vous d'autres idées?

Pour la Grèce, c'était plutôt : Nauplie/Corinthes, Mistra/Sparte/Monemvasia, Delphes et les météores en passant par Patras, et 3 nuits à Athènes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EV
Everest1 15 years ago · Mushu23
Stockholm ou Copenhague?
Bonsoir,

Je prévois un voyage d'une semaine environ, en Scandinavie avec quelques amis. Mais nous ne parvenons pas à nous décider entre Stockholm ou le Danemark ... 🙂 Nous recherchons une bonne ambiance, de bonnes soirées avec tout de même un certain patrimoine culturel (expos, architecture...)! 😉

Merci beaucoup de votre aide,

bonne soirée,

Everest1.
Open
GA
Ganio16 15 years ago · Tokala
Cadeau d'anniversaire à Londres: hôtel situé près du centre, visites?
Bonjour à tous !

Pour les 21 ans de ma chérie en octobre, je m'apprête a lui offrir un séjour de 4 jours à Londres, ville qu'elle a toujours voulu visiter.

J'y suis allé plus jeune, mais je m'en souviens pas assez bien pour me repéré question hotel, lieux à visiter etc etc. Je suis à la recherche d'un hotel situé près du centre, qui soit a un prix raisonnable, je ne peux me permettre de dépenser une fortune juste pour un voyage de 4 jours, surtout qu'il y aura des frais pour le reste du voyage. auriez vous des adresses à me conseiller ?

sinon pour une fille amatrice de shopping et de jolies promenades, et question monuments vraiment incontournable, auriez vous des lieux a me conseillez ou l'emmener ? merci d'avance de votre aide a tous et bonne soirée !
Open
FA
Fanfan50 15 years ago
Madère à pied oui mais toute seule
Bonjour à tous,

Je pars à Madere fin juillet pour 10 jours. Ma formule comprend l'hôtel et le petit dèjeuner à Funchal. Mais, je suis sportive et je me demandais si faire le tour de l'île et revenir à l'hôtel le soir pouvait être envisageable. Sur le forum j'ai vu qu'une personne l'avait entrerpris mais avec un groupe d'amis. Or je suis toute seule, j'ai 28 ans et un peu blonde. Pas parano non plus seulement je ne connais pas l'île ! 😛 Quels seraient vos conseils ?

A bientôt !🙂
Open
FI
Filippi 15 years ago · Mguibentif
Parking à Favaro (à côté de Mestre)?
Bonsoir, Il y aurait un ou des parking gratuits à Favaro, localité qui jouxte mestre, d'où l'on peut rejoindre Venise par bus ou tram. Si vous connaissez pouvez vous me dire où ils sont, par quels bus, quel tram, on peut rejoindre Venise (les numéros, les frequences, les distances des arrêts par rapport au parking, le temps qu'ils mettent pour aller à Venise, à quel endroit ils arrivent à Venise). Et aussi si l'on peut laisser sa voiture en toute sécurité. Merci.
Open
SI
Sidixx 15 years ago
Métro de Berlin: horaires, tarifs, etc?
Bonjour à tous, J'ai beau chercher sur internet et sur le forum, impossible de trouver les horaires du Métro Berlinois ! Je fais donc appel à vous pour me les renseigner (et les tarifs, Pass journée ... Si possible) C'est très important pour moi car en fonction des horaires du Métro, je choisirais soit un hôtel en centre ville, soit un hôtel légèrement excentré mais qui reste accessible grâce au Métro.

Merci de vos réponses a venir ;)

Greg
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 791 Next