Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piereb 15 years ago · J2p
Passer quelques jours dans les Dolomites en Italie: par où commencer?
Bonjour,

Dominique et moi planifions un petit périple d'un mois en septenbre-octobre 2012 pour notre 25e. Bien patiente ma tendre moitié me direz-vous. Bref, nous souhaitons visiter, entre autres, Prague, Venise et Rome lors de notre séjour. De Prague à Venise, je compte bien passer quelques jours dans les Dolomites.

Toutefois, je ne sais par où commencer. J'ai donc cherché un peu sur le Web et je suis tombé sur ce site et cru bon m'inscrire.

D'entrée de jeu, je vous confierai que j'ai une certaine expérience du trek: Népal (5000m) et les principaux hauts sommets du Québec (Chic-Chocs, McGerrigle, Charlevois). Quant à ma douce moitié, disons qu'elle est moins montagnarde que moi. Je cherche donc à tracer un parcours de randonnée dans le Dolomites qui combine des distances (10 km approx. max./jour) et un niveau de difficulté acceptable, altitude, beauté et haltes sympa, confortables et abordables (B&B, par exemple) et ce, pour trois ou quatre nuits à moins que que quelqu'un ne me suggère autre chose. J'en veux des choses, me direz-vous.

Merci à l'avance,
Open
KA
Kattty 15 years ago
Recherche voiture privative avec chauffeur à Bari (Italie)
bonjour,

Je cherche un chauffeur de véhicule touristique pour nous emmener en sortie privée le mardi 9 aout 2011 ( 2 personnes)

Sachant que nous serons en escale à Bari au port entre l’arrivée: 11:00 et le départ: 20:00

Nous aurons donc en temps libre dispo : 7 heures devant nous (de 12h à 19h)

Nous désirons visiter les sites suivants :

- Les grottes de Castellana

- Le village de Alberobello

- Le village de Locorotondo

Communication possible en Français, mais également en anglais, italien et espagnol. si vous connaissez un bon chauffeur , merci envoyer ses coordonnées pour contact / infos et tarifs
Open
SA
Saab 15 years ago · Giuroutar
Où loger à Valencia?
Bonjour,

je vais à Valencia le WE du 8 mai & je voudrais un hotel central avec parking Où me conseillez-vous d'aller ? (quartier ?) Quant aux visites, pour un WE éclair : quoi privilégier ??

MERCI

SAAB
Open
CH
Chris37202 15 years ago
Voyage d'un mois dans les capitales d'Europe de l'Est
Bonjour. J'envisage un voyage de 1 mois au printemps 2012, surement à 2 personnes.Départ de Paris direction Slovenie pour la 1ere ville. Ensuite Vienne, Bratislava, Pragues, Varsovie, Vilnius, Riga, Tallinn, Helsinki, Stockholm, Goteborg, Copenhague, Amsterdam, Bruxelles, Paris.

Le tout avec les transports en commun ( train, autocar, stop .... ) Le pactage est petite tente pour hébergement en camping, voire chez l'habitant et en auberge de jeunesse.

La visite de chaque capitale est prévue, mais aussi des marches découvertes dans chaque pays traversés.

Quelqu'un a-t-il fait ce genre de voyage ? Quels conseils me donneriez-vous pour sa préparation.

Merci à tous et toutes de me répondre.

Cordialement. Chris
Open
LC
Lclaurent1 15 years ago · Eze
Transport à Funchal, Madère: sept ou quinze jours?
Bonjour, nous allons nous rendre à Madère en Juin et nous allons bientot réserver notre séjour. Mais avant, nous aimerions que vous nous éclairiez sur certains points. Nous logerons la durée de notre séjour à Funchal, nous comptons faire quelques randonnées et visiter la ville. Est il possible de se rendre aux départs de randonnées en bus ? Idem pour les retours. Qu'il y a t'il d'intéressant à faire mis à part le jardin botanique ? Est il possible et pas trop dangereux de se promener le long des routes en dehors de la ville ? Quelle durée de séjour vous conseillez nous ? Merci de votre aide! Laurent.
Open
ST
Stade31 15 years ago
Hôtel au centre de Barcelone, catégorie "moyen sup"?
Bonjour à tous,

Je pars dans deux semaines pour un week-end à Barcelone pour un week-end avec mon amie.

Je cherche un hôtel qui soit bien situé et de catégorie "moyen sup" (c'est un cadeau pour mon amie, donc pas un Palace parce qu'on en aura pas l'utilité, mais pas un formule 1 non plus ! ;-) )

On m'a parlé du Hôtel Catalonia Rigoletto, à 85 euros par nuit pr une chambre double, mais qui est du côte du Camp Nou, donc pas tr��s proche du centre. Est ce que ça vaut le coup de le prendre quand même et de venir en métro ensuite au centre ?

Est ce que vous auriez des bons plans dans cet ordre de prix et bien situés ?

Merci à vous !
Open
BR
Bridi50 15 years ago
Galice et nord du Portugal: chambres d'hôtes, gîtes...?
Bonjour nous prévoyons passer 8 jours en Galice et 4 jours au Portugal. Nous souhaitons loger 4 jours entre Foz et Cedeira, 4 autres jours près de Noïa et enfin 4 jours près de Ponte de Lima. Je suis à la recherche de bonnes adresses (de préférence pas en ville) dans ces régions (style chambre d'hôtes, gîte, petit hôtel ou même chez l'habitant). Merci d'avance
Open
BU
Burakk 15 years ago · GranGo
Bus de Barcelone vers San Feliu de Guixols?
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis qui séjourneront du 20 Août au 27 Août à Barcelone. Pour notre seconde semaine en Espagne, c'est-à-dire du 27 Août au 3 Septembre, nous avons louer une maison à Saint Feliu de Guixols. Or, on a aucune idée du fonctionnement du voyage entre ces deux villes. La réponse du propriétaire concernant l'itinéraire en autobus se fait attendre, et j'aimerais savoir le plus rapidement possible quel bus prendre, où le prendre, s'il nous amène directement là-bas, et surtout savoir le prix d'un aller-retour. Si quelqu'un connaît même précisément les horaires de départ, ce serait parfait.

Merci d'avance!!!
Open
MA
Manon1211 15 years ago · PapJ59
Côte amalfitaine en juillet (Italie)
Bonjour à tous! Je pars pour la côte amalfitaine en juillet et j'ai quelques interrogations. Nous passerons 4 nuits à Positano et nous voulons nous rendre à Ischia par la suite. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Doit-on aller à Naples pour prendre un traversier? Faut-il réserver celui-ci d'avance afin d'être certain de s'y rendre. Je n'ai pas encore réservé d'hotel à Ischia car je veux être certaine d'être capable de m'y rendre à la date prévue. Mon hotel est réservé à Positano du 6 au 10 juillet. Nous voulons également séjourner 3 jours à Naples. Est-il préférable de faire les 3jours Naples avant pour ensuite aller à Ischia? Merci à l'avance de vos commentaires. Si vous avec des suggestions d'hotels pour ces 2 destinations, ne vous gênez surtout pas! Nous voulons de beaux hotels de luxe, vue mer biensûr! Au plaisir de vous lire! Manon 😉
Open
HA
Hamaelle 15 years ago · Toth
Itinéraire pour une semaine en Angleterre, activités, hébergement?
Bonjour Nous arivons a dover le 22 juillet et repartons de Hull le 28 juillet. On veut passer minimum 3 jours a Londres mais on aimerait decouvrir d'autres facettes de ce pays. on recherche donc des bons plans, des tuyaux pour notre itinéraire, pour les activités et aussi l'hébergement ;) Merci d'avance Mel ET Jo
Open
IL
Ilplilpli 15 years ago
Aller en Sardaigne ou Sicile?
Bonjour à tous !

Ben voila, on est déjà allé 2 fois en Sicile, et on y retournerait bien encore, mais on se dit que la Sardaigne c'est peut-être pas mal non plus, et puis là on n'y est jamais allé, mais la Sardaigne ne semble pas disposer d'autant d'atouts et serait plus cher... On est pas très attiré par les vieilles pierres romaines, on aime plutôt l'authenticité, la vie italienne, la mer et le soleil... Enfin on partira au mois d'Avril

donnez-nous vos précieux conseils et par avance,

MERCI

Ilplilpli
Open
TO
Tomtom24 15 years ago · Orisonic
Autour d'Aurland en Norvège
Bonjour,   Je pars 12 jours en Norvège début aout. Apres deux jours et demi a Oslo, puis 4 jours de randonnée dans le Jotunheimen, nous cherchons un point de chute pour 3/4 jours avant de repartir pour 1 jour et demi a Bergen d'où nous rentrons a Paris. Je précise qu'en Norvège nous nous déplacerons en transports en commun. Pour les 3/4 jours nous avions pensé au Geirangerfjord, mais c'est tellement plus au nord que Bergen que nous avons abandonné. Pour le moment nous nous sommes arrêtés sur la région d'Aurland, avec en programme : montée en train a Myrdal puis descente a pied, montée au belvédère en bois à Aurland, croisière sur le Naerofjord, puis apparemment Aurland est un bon point de chute pour de belles ballades.  Auriez vous d'autre suggestions dans ce coin? Pour l'hébergement en camping y a t-il des trucs sympas? Sinon auriez vous une autre suggestion de coin à visiter entre le Jotunheimen et Bergen? Merci d'avance
Open
MA
Marsu31 15 years ago · Herikles
Où passer deux semaines en Europe Centrale?
Bonsoir,

Ma femme et moi souhaitons découvrir l'Europe centrale durant 15 jours à partir de début août (donc très bientôt). Nous partirons en voiture depuis Paris. Le seul endroit où nous sommes sûrs de vouloir aller, c'est Prague. Après, on hésite entre : Bavière (Munich ?), République tchèque hors Prague, Pologne, Slovaquie, Hongrie, voire Autriche hors Vienne. On ne souhaite pas faire que les capitales, mais voir aussi des villages, la nature, etc. On connaît par ailleurs déjà Vienne. Compte tenu des distances, de la limite des 15 jours, d'aspects pratiques divers (notamment hébergement sachant qu'on n'a rien réservé évidemment) et surtout de l'intérêt des lieux à visiter, pourriez-vous nous donner des conseils ?

Merci beaucoup par avance !
Open
SH
Shamrock71 15 years ago
Séjour en Irlande au mois de septembre 2011
Bonjour à tous et à toutes!

Je visiterai l'Irlande à la fin septembre, plus précisément Galway (2 jours), Limerick (2 jours) et enfin Dublin (3 jours). Je voyagerai en train entre chaque ville (c'est inclu dans mon forfait!), il ne me reste qu'à planifier ce que je verrai dans chacune des villes visitées!

Pour Galway, je pense bien aller faire du vélo sur l'ile D'Inishmore, me balader dans les rues de Galway, j'y serai aussi pendant le "Galway International Oyster Festival" je n'ai jamais mangé d'huîtres... ce sera probablement une belle initiation ! Il y a aussi le Galway City Museum qui m'intéresse, sinon, je n'ai pas d'autre idée.. Pouvez-vous m'aider?

Pour Limerick, il y a le King John's Castle, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais voir d'autre....! J'ai donc encore une fois besoin de votre aide!

Pour Dublin, il y a les classiques, tel que le Trinity College, le Dublin Castle, le St-Stephen's Green, Temple Bar, etc. , mais j'aimerais savoir si il y a des choses intéressantes à voir ou à faire mais qui sont un peu moins touristique, que ce soit à Dublin même ou dans les alentours de Dublin.

Merci encore une fois pour votre aide!
Open
GA
Gabriellapie 15 years ago
Comment voyager en Belgique?
Bonjour, nous prévoyons visiter la Belgique au cours du prochain été. Nous sommes un jeune couple du Canada. Nous disposons de 4 semaines et d'un budget "moyen". Nous voulons savoir:

1. Quel itinéraire nous suggérez-vous? (nous voulons absolument voir Bruges) (est-ce que la plage vaut le déplacement? / Quelles villes faut-il voir: Anvers, Gant? / etc.)

2. Quel est la meilleure façon de voir la pays? (Randonnée? Train?)

merci de vos conseils
Open
JC
Jccousteau 15 years ago · Elchevive
Stationner à l'aéroport de Gérone pour douze jours?
bonjours a tous voila je pars au maroc de l aeroport de girone le 16 aout 14h30 et je reviens le 28 aout 23h55 j habite a perpignan france et je voulais savoir si vous pouviez m aider par vos experiences à trouver un moyen de stationner pendant 12jours sans ruiner mon budjet on m a dit que le stationnement a l aeroprt me reviendrait a 100e. merci de me venir en aide
Open
LE
Lennya 15 years ago · Zassou45
Travel card Londres 3 jours: existe t-elle?
Bonjour

La travel Card 3 jours à Londres est elle toujours d'actualité ? En effet quand je vais sur le site de visitlondon et que je regarde les différents titres de transpsorts ou pour commander il me propose uniquement à la journée ou pour 7 jours

Merci pour vos informations

Emilie
Open
MA
Malouzia 15 years ago · Eze
Voyage en Toscane: Marina di Massa ou Marina di Bibona?
Bonjour,

Entre marina di massa et marina di bibona mon coeur balance. Si vous connaissez les deux, un retour d'expérience me serait utile ... En plus, au niveau de la proximité des sites j'ai l'impression que marina di massa est plus central mais peut-être que je me trompe ? Je voudrais d'une part aller à Florence, Sienne, Pise, les cinq terres (liste non exhaustive lol) et d'autre part me reposer sur de belles plages ...

Merci par avance pour vos infos !
Open
PO
Poupoune78 15 years ago · MLachartre
Ecosse: mauvaise expérience avec Holidaycars
Bonjour, Je tenais juste à faire un retour sur notre location de voiture en Ecosse pour laquelle nous étions passé par locationdevoiture qui lui même sous-traitait par HolidayCars (ou Holiday Cars). Nous avions fait notre réservation 4 jours avant de partir, histoire de gagner du temps en arrivant comme nous arrivions sur place à 22h. En arrivant au comptoir d'Europcar (le loueur final), mauvaise surprise, pas de réservation à notre nom... malgré un mail de confirmation de HolidayCars! Nous appelons donc le service client d'HolidayCars où la personne nous dit que notre réservation a été annulée et qu'ils ont essayé de nous joindre la veille pour nous prévenir. Nous lui répondons que c'est impossible car j'ai mon téléphone portable avec moi et la personne continue de s'empêtrer dans ses mensonges en me disant que c'est normal car ils m'ont appelé avec un numéro caché... (chose impossible aussi car j'ai un texto qui me prévient de toute tentative d'appel). Je lui demande pourquoi ils n'ont pas laissé de message vocal ni envoyé de mail et là pas de réponse, il me dit simplement que nous allons être remboursé dans quelques jours. Ce qui nous surprend le plus est que la personne au bout du fil est vraiment désagréable voire moqueuse... A la fin, on lui demande de s'arranger avec Europcar pour nous trouver une voiture et sur ce, il nous dit qu'il ne peut rien faire et de nous débrouiller seul sur place! Franchement on était scotché... La personne d'Europcar, voyant qu'on était très surpris, nous dit que ce n'est pas la première fois que ça arrive et que de son côté, il n'a pas de tarif très bon étant donné leur faible disponibilité de voiture. Il nous conseille d'aller voir Sixt, ce que nous faisons et où nous trouvons la même voiture avec les mêmes assurances mais à 15% plus cher que ce que nous avions payé à la base. Bref mauvaise surprise donc mais plus que le fait que la réservation ait été annulée, c'est la façon dont on a été traité par le service client qui m'a choquée... De plus, j'ai l'impression qu'ils refusent que les commentaires sur leurs prestations soient affichées sur le site de locationdevoiture! J'imagine que toutes leurs prestations ne se passent pas de cette façon mais je préférais vous faire un retour de mon expérience pour que les prochaines personnes soient moins surprises! Au passage, nous avons bien été remboursé très rapidement, par contre, je n'ai eu aucune réponse à mes mails pour l'instant...
Open
CH
Charlotte296 15 years ago · Patrischkou
Voyage en Italie du Nord début septembre: Vérone ou Lac de Garde?
Bonjour, Je travaille présentement sur l'itinéraire de notre voyage en Italie du Nord (2 premières semaines de septembre). Nous serons à Vérone durant 1 1/2 jour (2 nuits). Nous voulons aussi visiter le Lac de Garde qui est tout près. Quel endroit entre Vérone et le Lac de Garde mérite d'y passé toute une journée ou lequel se visite en 1/2 journée ? Nous partirons ensuite pour Venise. Merci de vos conseils !
Open
TA
Tasnime1960 15 years ago
Idée de circuit pour dix jours en Allemagne?
Bonjour,

Je compte partir au mois de Septembre en Allemagne pour y visiter plusieurs villes. Cependant, je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à visiter? Quel circuit dois-je faire en 10 jours?

Merci de votre aide,

Tasnime 🙂
Open
KH
Khawai 15 years ago · Pak45
Visite du sud de l'Angleterre
Absolument ravie des conseils que vous nous avez donné pour notre voyage en Angleterre du nord et en Ecosse, je reviens par ici pour de nouveau conseils.

Nous souhaitons maintenant visiter le "sud" du pays (partie en dessous de Manchester). Nous allons partir 2 semaines, choisir une destination en avion puis prendre une voiture de location et visiter les merveilles à disposition.

Nous avons pensé faire une escale au Pays de Galles, c'est pour ça que je pense que l'aeroport de Manchester pour l'arrivée pourrait être une bonne solution. Est-ce que ça vaut la peine?

Et si possible, nous pensions repartir par un autre aéroport, est-ce que c'est possible de prendre une voiture chez Europcar à Manchester et la ramenée à Gatwick par exemple?

Et est-ce que vous reserveriez tout les hôtels à l'avance?

Et surtout dites-moi les endroits à ne pas manquer! (je créerais notre itinéraire selon les infos...)

Je suis impatiente de connaître vos destinations favorites et vos expériences! Merci d'avance pour vos réponses...
Open
QU
Quentasil 15 years ago · Julie01
Norvège: monnaie et change
Bonjour,

Je pars en Norvège bientot, et je me demandais quelle était la meilleure solution pour le change ? Ici en France, ou à l'arrivée ? Ou retirer dans une banque là-bas ?

Merci :)
Open
AL
Albertkinge 15 years ago
Hésitation entre deux programmes de deux jours pour Stromboli et Vulcano?
Bonjour,

J'envisage de passer une semaine en sicile mi-juin du côté de Catane. Je souhaiterai en profiter pour passer 2 jours sur stromboli (avec l'ascension en soirée) et vulcano. J'hésite entre 2 programmes :

1er programme 1er jour : - départ le matin de milazzo pour stromboli. - Après-midi sur stromboli - Ascension du stromboli avec un guide en fin de journée - Nuit à Stromboli

2ème jour: - départ le matin pour Vulcano. - après-midi sur Vulcano - retour sur Milazzo en fin de soirée.

2ème programme Une autre variante serait de prendre une chambre d'hôtel à lipari avec le timing suivant 1er jour : - départ le matin de milazzo pour lipari. - forfait bateau + guide pour l'ascension du Stromboli en fin d'après-midi. - retour sur Lipari de nuit et nuit à Lipari

2ème jour: départ le matin pour Vulcano, après-midi sur Vulcano etour sur Milazzo en fin de soirée.

- Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a testé ces types de programme dans un planning aussi serré ? Lequel de ces programmes vous paraît le mieux ? - Peut-on réserver à l'avance le guide pour l'ascension du stromboli ou seulement une fois sur place ? - Concernant la bateau et l'hotel vaut-il mieux, pendant cette période, les réserver à l'avance de France ou seulement sur place ?

Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Sébastien
Open
FS
Fstankun 15 years ago · Smiletolavie
Trois/quatre semaines en Europe Centrale, visites, hébergement, transports?
Bonjour, je viens de quebec et je desire aller en europe centrale lete prochain (euro 2012 donc je dois etre prevoyant). J'avais quelques destinations en tête et je me demandais si elles en valaient vraiment la peine (prague, vienne, kiev, varsovie, etc). Je ne veux bien sur pas faire le plus d'endroits possible pendant ce voyage, qui durera soit 3 semaines ou4. Je me demandais aussi quels hebergement valait le plus la peine et aussi quel moyen de transport y compris lavion pour m'y rendre ayant un bon budjet, mais ne voulant pas vivre dans le luxe inutilement! Je sais que ca fait beaucoup de questions et je m'en excuse!
Open
MA
Marie1950 15 years ago · Fragen
Meilleurs lieux à visiter en Italie?
Bonjour,

Je m’apprête à voyager seule en Italie, pour une dixaine de jours et je souhaiterai avoir des informations de votre part, des commentaires, des expériences sur les meilleurs endroits à visiter en Italie, avec vos franches avis!

J'attends vos réactions,

Merci beaucoup pour votre aide! 🙂

Marie
Open
YO
Yoshiii 15 years ago · Giorgio13
Voyage spécial en Italie
Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum, Voilà, j'ai besoin de vous, oui, vous tous =)

Je vais vous expliquer mon projet : Pour l'anniversaire de ma copine (ouuh il est amoureuuuux) j'aimerais lui faire une petite surprise en août, partir tôt le matin pour rejoindre l'Italie et passé quelques jours en n'amoureux. Je suis étudiant et sans paye de ministre, donc je recherche des bons plans et apprendre de vos voyages pour organiser une surprise digne de ce nom et tout ça grâce a votre expérience et connaissance de l'Italie

Première question : Je suis de Toulon et j'aimerais savoir comment aller en Italie ? La voiture et le train ne me gène pas du tout, l'avion n'est pas le meilleur choix pour moi, car Marseille- Bruxelles / Bruxelles - Milan = 7h

Ou aller ? Je cherche une ville typique d'Italie par sont architecture donc assez romantique avec des balades, des magasins, de jolie resto et pas besoin de night-club. Puis ne pas partir a plus de 7h de voiture, car ma voiture n'est pas une routière, mais une twingo (On ne se moque pas). J'ai pensé à Milan (Marseille a l'italienne ?), Turin, les lacs, Gênes, Vérone, Florence, (on m'a parlé de Lucca) etc.

Après pour le logement ? Wouuuah mon dieu les prix, le mieux pour moi serais un hôtel/mobil home/studio Sans les 20€ de parking par jour et même dans la périphérie histoire de rejoindre le centre-ville en bus, metro ou tram.

La j'ai vraiment besoin de conseil =)

Ah, mesdames ça vous plairait si votre homme vous fait la surprise d'aller en Italie ? (Oui, j'ai peur de me louper).

Cordialement Un petit jeune qui a envie de faire rêver ça demoiselle
Open

Recommended for you

Previous Page 428 of 791 Next