Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JS
Jsplv 15 years ago · AnnaPaola
Trajet Bruxelles Midi - aéroport de Charleroi?
Bonjour à tous,

J'ai essayé de retrouver une information sur internet mais en vain. Je cherche à savoir comment se rentre de la gare de Bruxelles (Bruxelles Midi) jusqu'a l'aéroport Ryanair de Charleroi (le vrai nom: Brussels South Charleroi Airport). Y a t'il des navettes régulièrement? Quel est le tarif et le temps de trajet?

Merci beaucoup pour vos réponses, A bientot
Open
BR
Brunojapon 15 years ago · Mat8745
Cinq semaines et demi suffisantes pour faire tout le tour entier de l'Angleterre?
Bonsoir,

Je me demande si effectivement 5 semaines et demie seraient assez suffisantes pour faire tout le tour de l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord, l'Irlande du Sud, le Pays de galles sur les 2 îles principales

Merci pour les courageux qui iront jusqu'au bout de mon planning

Voici donc mon itinéraire :

France : Dover/white cliffs/Deal/sandwich/richborough castle/Ramsgate/Margate/Faversham/Canterbury/Kit’s coty house/Rochester/London/St Albans/Woburn abbey/Houghton house/Wandlebury/Saffron Walden/Cambridge/Denney abbey/Wicken Fen/Newmarket/Bury St Edmunds/Ickworth house/Kentwell Hall/Finchingfield/Great Bardfield/Halstead/Colchester/Flatord Mill/Woodbridge/Heveningham Hall/Beccles/Norwich/Aylsham/Blickling Hall/Cromer/Sheringham/Sheringham Hall/Little Walsingham/Pensthorpe Waterfowl park/Sandringham House/Castle Rising/King’s lynn/Wisbech/Peterborough/Burghley House/Kirby Hall/Oakham/Quenby Hall/Leicester/Rugby/Warwick/Mary Ardens house/Hataway’s cottage/Stradford Upon-avon/Compton Wynyates/Rollright stones/Chipping Norton/Blenheim Palace/Oxford/Roman villa/Burford/Borbon-on-the-water/Cheltenham/cathédrale de Gloucester/Tewkesbury/Hereford/Dinmore manor/Leominster/Worcester/Hanburry Hall/Bridgnoth/Ironbridge gorge/ Viroconium/ Attingham park/Haughmond abbey/Shrewsbury/Combermere abbey/Croxden abbey/Kedleston Hall/Derwent Valley Hall/Newstead abbey/Newark on trent/Lincoln/Sleaford/Grimsby/Thorton abbey/Kingston Upon Hull/Burton Constable Hall/Beverley/Scarborough/Robin’s Hood bay/Whitby/Boulby cliffs/Goathland/castle Howard/Coxwold/Rievaulx abbey/Newby Hall/Isurium/Knaresborough/Harrogate/Harewood house/Leeds/Temple Newsam/Bradford/Hebden bridge/Towneley Hall/Fountains abbey/Studdley royal/Jervaulx abbey/castle Bolton/Easby abbey/Egglestone abbey/Barnard castle/Raby castle/Durham/Finchale priory/Hexham/Hadrian’s Wall/Vercovicium/Hulne priory/alnwick castle/Dunstandburgh castle/Holy island castle/Berwick-upon-tweed/Paxton house/Manderston house/abbey Saint Bathans/Fast castle/Hailes castle/Tantallon castle/Museum of flight/Haddington/Lennoxlove House/Pencaittland/Melrose/Scott’s view/Dryburgh abbey/Floors castle/Kelso/Jedburgh/Abbotsford/Bowhill house/Newark castle/Grey Mare’s tail/Devil Beef tub/New Lanark/Craighnethan castle/Stonypath/Drochil castle/Tinnis castle/Neidpath castle/Kailzie gardens/traquair house/Roslin chapel/Lady Victoria Colliery castle/Edinburgh/Forth Bridges/Culross palace/Stirling/Blair Drummond/Doune castle/Wallace monument/Castle Campbell/Kinross house/Loch leven/Falkland/kennoway/Hill of Tarvit/Kellie castle/St Andrews/Earlshall castle/Leuchars/Balmerino abbey/Lindores abeey/Round tower/Elcho castle/Perth/Huntingtower castle/Scone palace/Gorge of the Ericht/Airlie castle/Glamis castle/Finavon castle/House of Dun/Edzell gardens/Fasque house/Dunnotar castle/Muchalls castle/Banchory/Crathes castle/Stone circle/Cartbie church/Balmoral castle/Corgarff castle/Kildrummy castle/Craigiievar castle/castle Fraser/Aberdeen/Slains castle/Bullers of Buchan /Deer abbey/Fyvie castle/Delgatie castle/Craigston castle/Duff house/Banf/Portsoy/Spynie palace/Elgin/Duffus castle/Burghead Well/Sueno’s stone/Brodie castle/Cawdor castle/Culloden Moor/Clava cains/Inverness/Loch ness monster center/Beauly priory/Fyrisch monument/Skibo castle/Falls of shin/Dunrobin castle/clinelish distillery/Langwell gardens/Stone rows/Cairns of camster/Castle of old wick/Castle girnigoe and Sinclair/Castle of mey/Braal castle/St mary’s chapel/Rosail clearance village/Dun dornaigil brochCaves of smoo/Balnakeil church/Clo mor Cliffs/Eas a chaul aluinn falls/ardvrech castle/ Inverpolly Nature reserve/Smoke house/ullapool/Corrie halloch/falls of measach/Inverewe gardens/Victoria falls/Bein Eighe nature reserve/eilean donan castle/ lochaslsh garden/kyle house/prince charles’s cave/kilt roch/quiraing/flora macdonald’s tomb/Old man of storr/dunvegan castle/piping centre/Folk museum/broch/Talisker distillery/crofter’s museum house/Caistal Maol/Fort augustus/inverlochy castle/Ben nevis/castle stalker/Barcaldine castle/Dunastaffanage castle/Bonawe iron furnace/Falls of cruachan/Kitchurn castle/inveraray castle/Inveraray/Old village museum/minard castle/kilmory castle gardens/columba’s cave/castle sween/kilberry stones/claonaig/lochranza/stones circles/brodick castle/ardrossan/Glasgow/antonine wall/david livingstone centre/Rowollan castle/dean castle/dundonald castle/Ayr/dunaskin experience/crossraguel abbey/culzean castle/souter johnnies cottage/glennap castle gardens/dunskey castle/ardwell house gardens/logan gardens/castle kennedy/glenluce abbey/mote of druchtag/saint ninjan’s cave/torhouse stone circle/cairnholy/cardoness castle/threave castle/threave castle/sweethart abbey/Dumfries/lochmaben/hadrian’s wall/caerlaverrock castle/wordsworth house/castlerigg stone circle/sorrowdale/ambleside/hawkshead/Kendal/abbot hall/sizergh castle/Lancaster/blackpool/chingle hall/rufford old hall/southport/Liverpool/Manchester/crowden/castleton/hathersage/chatsworth house/haddon hall/buxton/little moreton hall/chester/eaton hall/basingwerk abbey/bodrhyddan hall/bodnant gardens/conwy/llandudno/bangor/penrhyn castle/menai suspension bridge/penmon priory/amlwich/holyhead/Dublin/newgrange tumulus/monasterboice/dundalk/proleek dolmen/Killevy church/Dorrymore house/Legannany dolmen/jordan’s castle/gardens of rollawane/Belfast/castle/carrickfergus/island the goblins mayee/larne/black cave tunnel/antrim/round tower/carrick-a-rede rope bridge/giant’s causeway/dunluce castle/hussendel castle/beaghmore stone circles/armagh/navan fort/omagh/lisnaskea/crom castle/Florence court/enniskillen/castlecool house/round tower/creevykeel/high cross/carrowmore/moyne abbey/rathfran abbey/ceide fields/cliffs scenery/murrisk abbey/doo lough valley/kylemore abbey/clifden/galway/ballindooly castle/the turoe stone/thoor ballybee/killmacduagh/poulnabrone/dysert o’dea/craggaunowen project/bunratty castle/o’briens tower/cliffs of mother/carrigafoyle castle/rattoo round tower/gallarus oratory/aghadoe church/killarney/muckross abbey/ross castle/ring of Kerry/leacanabualie stone fort/derrynane house/staygue stone fort/gap of dumloe/lady’s view/garinish garden/bantry house/drombe stone circle/garranes ring fort/blarney castle/cork/mitchelston caves/athassel priory/rock of cashel/cahir castle/mount melleray monastery/strancally castle/Waterford/curraghmore/high cross of ahenny/kilkenny/jerpoint abbey/JFK memorial forest park/dunbrody abbey/tintern abbey/Johnstown castle/heritage park/castle howard/high cross of moore/rath of mullamast/irish national stud/russborough house/glendalough/laragh/mount usher gardens/powercourt house/enniskerry/Dublin/holyhead/bryn-celli-ddu/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch/menai bridge/caernafon/porthmadog/llyod George memorial/cader idris/Snanteos welsh stately house/devil’s bridge/strata florida abbey/blaencaron/saint david’s/Pembroke/tenby/dynevor castle/carreg cennen castle/henryd falls/cyfarthfa castle/heritage park/Tredegar park house/roman amphitheatre/Bristol/bath/claverton manor/westwood manor/wookey hole/Glastonbury/cleeve abbey/watersmeet house/valley of the rocks/ilfracombe/barnstaple/bideford/clovelly/bude/boscastle/king Arthur’s castle/tintagel/cornwall coast/newquay/saint ives/chun castle/botallack mine/land’s end/st michael’s mount/glendurgan garden/trewithen house/restormel castle/lanhudrock house/trematon castle/Anthony house/buckland abbey/saltram house/Dartmouth/totnes/torquay/kent’s carven/widecombe in the moor/Exeter/a la ronde house/bicton gardens/forde abbey/the giant/maiden castle/hardy monument/Milton abbas/badbury rings/Cadbury castle/stourhead house/wardour castle/wilton house/Salisbury/figsbury ring/Stonehenge/woodhenge/Winchester/Southampton/netley abbey/Portsmouth/chichester/the troundle/good wood house/roman villa/brighton royal pavilion/the long man/herstmonceux castle/hastings/bodiam castle/dover : France
Open
TO
Touppie 15 years ago · Bleuvacances
Voyager l'Europe sur le pouce seule avec ma chienne?
salut je voulais savoir si L' Europe se faisait bien sur le pouce avec son chien. Si y'a des endroits a éviter pour moi ou pour le chien. Et si c'était possible de faire du camping improviser un peu n'importe ou…. Et surtout si y'a des gens qui on des récit de leur voyage en europe sur le pouce ou avec leur chien a me partager ça serait fortement apprécier!!😛 merci beaucoup!!! 🙂
Open
TA
Tacha 15 years ago · Nine05
Vos avis sur un voyage en Sicile à la mi-octobre
Bonjour, j'apprécierais vos opinions... une opportunité s'offre à moi pour la Sicile, Cefalu, mi-octobre.

Je crois que c'est la saison des pluies?? Vous en pensez quoi?? Ça vaut la peine même à cette période ou???

s.v.p. donnez-moi vos idées, commentaires... suggestions!

Merci à l'avance🙂
Open
BI
Bibiche44 15 years ago · Marmotte74
"Bed & breakfast" sympathique près d'Ashford? (Angleterre)
Au prochaines vacances de Pâques, nous comptons visiter le sud de l'Angleterre en évitant Londres aussi avons nous pris un billet Eurostar pour Ashford arrivant après l'heure de fermeture des offices de tourisme. Quelqu'un connaitrait-il un B&B sympa du côté de Royal Turnbridge Wells, Rye ou Canterbory avec 2 chambres (3 lits pour 3 personnes).
Open
SI
Simimi87 15 years ago
Andalousie: Ronda ou Cordoue?
Bonjour, nous partons avec mon ami 10 jours en andalousie en Août. Nous devons choisir entre passer par Ronda ou Cordoue car nous n'avons pas le temps de faire les deux dans notre parcours. Je sais que les deux villes n'offrent pas les mêmes choses mais je n'arrive pas à choisir. Ronda me plait pour les paysages originaux de la structure de la ville. Qu'offre Cordoue? Vaut-elle le coup après avoir vu les jours précédents Seville et Grenade?

Merci de m'aider à faire mon choix!
Open
ST
Stephmtp 15 years ago
Dormir à l'aéroport de Charleroi ou Bruxelles?
BONJOUR A TS J ARRIVE LE 7 AOUT AU SOIR A BELGIQUE CHARLEROI DITE MOI QUEL EST LE PLUS PRATIQUR DORMIR A CHARLEROI O BRUXELLE Y JUSQU A QUELLE HEURE Y A T IL LIAISON AVEC BRUXELLE ET QUE PRENDRE MERCI A VS TS
Open
DA
DamienTlse 15 years ago · Sassousarra
Magasins ouvert en Espagne le dimanche?
Bonjour,

Je comptais me rendre a Barcelone et je voulais savoir si les magasins, boutiques (hors touriste, donc genre magasins de fringues and co.) sont ouvert le dimanche?

Merci d'avance

Damien
Open
ZA
Zazalac 15 years ago · Willyam46
Voyage en Islande en juin 2011
Bonjour à tous

J'ai beaucoup consulté le site avant le départ pour l'ISLANDE et vos commentaires ont été tres précieux pour moi J'aimerais vous faire partager notre expérience de voyage. Nous sommes partis les 2 dernieres semaines de Juin pour un voyage en BUS et en Auberge de Jeunesse -Guesthouse

METEO La météo est trés changeante dans le pays et comme les islandais aiment le repeter "si tu veux connaitre la météo d'aujourd'hui, demandes moi demain" ;-) La temperature pour la 1semaine passée au sud a été de 8degrés..A priori l'été commence à peine là bas et il est particulierement frais. Nous avons eu peu de ciel bleu et majoritairement un ciel gris. Les averses sont fréquentes et ne durent que quelques minutes. Ce qui nous a permis quand meme de faire de belles ballades. La 2ieme semaine, nous l'avons passé au Nord..et là, nous sommes restés avec 4 degrés, du vent et une seule journée non pluvieuse. Les nuages étaient très bas et nous n'avons pas beaucoup vu le ciel.

HABITS Prévoir les tee shirts manches longues et techniques qui sechent vite les parkas et doudounes paire de gants et bonnets ne sont pas du luxe et une écharpe ou foulard pour le vent

VOYAGE EN BUS Plusieurs compagnies sillonent le pays. Les plus populaires sont la STERNA pour le sud et la SBA pour le nord. Lors du trajet, les bus marquent des arrets allant de 10 à 30 minutes aux différents points d'interet. Ils sont toujours ponctuels et ne sont pas flexibles sur les horaires. Nous avons vu des bus partir sans les passagers car ils avaient 4mn de retard au re départ. L'arret des bus se situe majoritairement à des stations services et le billet se prend aupres du chauffeur. Ils sont munis d'un appareil à carte bleue. Le désavantage de ce mode de transport est la fréquence.1 bus ou 2 bus par jour et aucun apres 18h00. 1 de nos bus a été en retard, nous avons perdu la correspondance.. Nous avons du faire du stop pour aller à notre auberge 40km plus loin. (Parenthèse concernant le stop... peut s'averer très long car les routes sont désertes et les voitures ne s'arretent pas. Les Islandais n'ont pas l'air habitué à prendre les gens et les voyageurs en voiture de location non plus... Nous avons attendu deux heures sur le bord de la route avant que deux françaises nous prennent..) Ensuite nous sommes restés bloqués une journée à Husavik sous la pluie, le froid car le prochain bus etait le lendemain. Le temps nous a paru très très long dans ce petit village qui ne compte pas plus de 3000 habitants. Et pour finir, les bus sont arrangeants. Ils peuvent vous arreter ou vous le souhaitez si c'est sur leur chemin.

AUBERGE DE JEUNESSE ET GUESTHOUSE Ne pas oublier de prendre son sac de couchage pour éviter les suppléments Son masque pour dormir- il fait toujours jour en Islande et les maisons n'ont pas de volets ET Boules Quiés si vous dormez en dortoir... Il y a toujours une cuisine équipée à disposition..permet de faire des petites economies en allant faire ses courses à BONUS (hard discount islandais) et en cuisinant à domicile. Attention certaines sont inaccessibles en BUS.. Il faudra marcher longtemps pour y arriver. Ou prendre un taxi chose possible dans les grandes villes: AKUREYRI, REYKJAVIK Certaines guesthouses coutent moins chers que les Auberges de Jeunesse. Surtout si vous souhaitez dormir dans une chambre pour 2.

En bref, le pays est magnifique, contrasté..je vous laisse la surprise. Les Islandais sont adorables et font tout pour faciliter le voyage. Ca a été un très beau voyage pour nous et nous avons qu'une envie c'est de revenir.

Bon voyage à vous🙂
Open
ST
Stelo 15 years ago · Gianluca7883
Dix jours en Italie, retour par Bologne, entre copines
Bonjour à tous,

Nous prévoyons avec des amies d'aller en Italie les 10 premiers jours de Septembre. Là bas nous devons retrouver une amie italienne, vivant à Ravennes. Nous avons donc prévu de repartir de Bologne à la fin de ce séjour.

Maintenant nous ne connaissons pas du tout l'Italie, rêvons d'y aller et réfléchissons donc à un petit itinéraire sur les 5/6 premiers jours.

Auriez vous des idées de circuits à proposer? Nous comptions louer une voiture.

Merci !

Stelo
Open
MI
Mimicra 15 years ago · Jjwill
Que faire une semaine à Taormina sans voiture? (Italie)
Bonjour à tous!

je pars une petite semaine avec une amie au mois de juillet à Taormina et espérais trouver un peu d'inspiration ici auprès des connaisseurs. Si vous avez des tuyaux ou bons plans, je suis prenante. J'aimerais allier détente (plage) et visites incontournables... est-ce qu'il y a une grande offre d'excursions et à quels budgets? ;-)

D'avance Merci de vos réponses et suggestions!
Open
SA
Sam94600 15 years ago
Où déposer ses bagages pour une nuit à Ibiza?
Voila je pars avec des amis à Ibiza pour 1 semaine et nous avons réservé du 29 juillet au 5 aout un appartement à Playa den Bossa. Le problème c'est que je trouve, en regardant le prix des billets, que les prix des billets le jeudi par rapport au vendredi valent vraiment le coup. C'était donc pour savoir si il y avait possibilité de laisser pour une nuit ses bagages à l'aéroport, par exemple. Ou dans un autre endroit. Pour pouvoir les récupérer le lendemain, le 29 juillet, le jour du début de la location. Cela nous permettrai de faire d'énormes économies sur le billet d'avion et de profiter d'une journée (et surtout d'une soirée) de plus sur Ibiza.
Open
PU
Puce34 15 years ago · Sunspell
Irlande ou Ecosse en autotour dans quelques jours
Bonjour à tous amis voyageurs,

Nous avons des congés forcés 😉 à partir de ce w-e pour 2 semaines et envisageons de partir soit en Irlande, soit en Ecosse en auto-tour. Est-ce raisonnable d'organiser un voyage par soi-même dans un si court délai ? Billets d'avion et location de voiture semblent faciles mais se pose la question de l'hébergement... Bcp de lieux sont complets ou en passe de l'être !! 🙁 Un tour opérateur me propose 8 jours en Ecosse à 690 €, 10 jours en Irlande à 820 €, au moins, les hébergements sont réservés mais cela me paraît très cher vu qu'ils passent par RyanAir avec des billets à qq dizaines d'euros...

Vos avis et conseils sont les bienvenus, nous nous sommes donné 48 heures pour la décision. (je cours acheter le Routard ou le Lonely avant samedi !!) 😛

Frédérique.
Open
LE
Leocadie33 15 years ago
Aéroport de Londres Gatwick South: qui connaît?
Bonjour,

Je vais prendre l'avion Bordeaux-Londres Gatwick la semaine prochaine pour repartir ensuite Londres-Reykjavik. Sur place dans l'aéroport de Gatwick je vais rester 4 heures et doit donner un rendez vous à des voyageurs qui auront 2 heures d'attente communes avec moi. Je ne connais pas cet aéroport, qui pourrait me conseiller un lieu proche et facilement repérable ? (une boutique ?), sachant que, si je comprends bien mes billets électroniques, j'arrive dans le terminal N (je suppose pour Nord ?) et je repars du terminal South. Donc le lieu de rencontre serait quelque part dans le terminal South...

merci pour votre aide, bonne journée et bons voyages à tous :-)
Open
SA
Savignéens 15 years ago
Recherche camping sur la côte andalousienne
Bonjour,

De retour de nos vacances, nous nous tournons déjà vers l'été prochain afin de continuer un peu nos vacances dans nos tête. Nous prévoyons donc de nous rendre dans le sud de l'Espagne et de visiter Séville, Cordoue et Grenade. Nous aimerions donc trouver un camping pour caravanne du côté de Malaga et alentour. Si vous avez de bonnes adresse, merci de me les faire partager.
Open
SE
SebStras 15 years ago · Gianluca7883
Choix de destination pour des vacances en Europe
Bonjour,

Je tente ma chance sur le forum, comme chaque année avec ma copine nous nous trouvons devant le dilemme du choix de destination pour les vacances. Beaucoup d’idées fusent mais au final nous n'arrivons pas à nous décider ;) Pour commencer nous recherchons un voyage plus actif que farniente (surtout pas un hotel club), nous aimons bouger sur place, découvrir des paysages changeants et surtout bien manger ;) L’idée serait de pouvoir découvrir un pays inconnu sans pour autant faire 300 km par jour (vive les vacances sinon). Nous penchions pour un parcours de Jerez de la Frontera à Porto ou Saint jacques de Compostelle (peut être un peu haut), soit un parcours en Croatie de Zagreb a Split. Avant d'oublier nous avons à disposition 2 semaines et demi en aout. Histoire de corser l'affaire, ma copine a trouvé des billets pour l'Inde relativement bon marché. Le choix commence à devenir de plus en plus délicat :) Ayant plus voyagé que moi, est ce que les choix européens peuvent correspondre aux attentes que l'on se fait ? Me conseillez vous une autre destination qui vous a particulièrement plu ? Je suis intéressé par tous les avis pouvant m’éclairer sur mon choix final.

Merci d'avance

P.S. : S'il est possible de faire le parcours en train çà serait encore mieux (souvenir de Corse en petit train c’était génial)
Open
NI
Niko1815 15 years ago · Octavie1974
Séjour à Magalluf du 16 au 22 juillet (îles Baléares)
Bonjours à tous, Moi et 7 autres de mes amis se rendons sur l'ïle de majorque plus précisemment à Magalluf du 16 au 22 juillet. Hôtel, avion réservé. J'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut faire d'intéressant. tous 18 ans, mais personne à le permis. Donc pas trop loin. Le soir évidemment on va quand même profiter du mieux. Meilleures salutations
Open
MA
Mariomonique 15 years ago · Dominike
Appartement au centre-ville de Lisbonne et les incontournables?
Nous alons rejoindre notre fille lors de sa semaine de relâche en octobre à Lisbonne.

Quelques questions:

Température à cette période. Avez vous des contacts pour louer une semaine un appartement au centreville de Lisbonne.

Les incontournables de Lisbonne. Qu'est ce qu'on peut visiter à proximité de train aller retour la même journée.

Quelques bons restaurants à Lisbonne et mets locaux qu'on doit absolument manger,

Nous avons bien Hâte.

Merci à tous qui prendront quelques minutes pour me répondre.

Mario
Open
JE
Jeronimo17 15 years ago · Dice
Italie en dix jours: lieux à visiter et transport?
Bonjour a tous,

Avec mon amie, nous allons visiter ce mois l'Italie. Nous arrivons a Milan et nous repartons de Rome. Nous souhaitons rester un peu dans plusieurs villes sur le chemin, mais si pour certains le sejour sera bref.

En effet, je souhaite rester 3 jours max a Milan, puis ensuite visiter ou non (cest selon vos conseils):

Venise Bologne Florence Pise Rome

Peut-etre que je peux eviter Bologne au vu de notre court sejour. Je pense que nous pouvosn rester un seul jour a Pise. Pour Venise, 2 jours peuvent etre suffisants de meme que pour Florence.

Bref, le sejour est court donc nous visiterons essentiellement les lieux "classiques" evidemment.

Voila mes suggestions. Si vous avez des propositions, ou des lieux a visiter en priorite, nous sommes preneur. De meme que pour le moyen de transport. Nous souhaitons faire les trajets en train de ville en ville.

Des trains de nuits?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

Amicalement,

J.
Open
DA
Daddycork 15 years ago · Pierroro
Compagnie de bus Orange Ways (Europe de l'Est)
Bonjour,

Voyageant dans l'est et le centre de l'europe cet été en aout (Berlin > Cracovie > Budapest > Cluj > Brasov > Bucarest), je regardais un peu les différents moyen de transport.

Orange Ways apparait souvent, et j'aurai voulu avoir votre retour sur expérience.

J'ai quelques petites questions :

- Faut-il impérativement réserver à l'avance ou c'est assez flexible au niveau des réservations - Niveau confort, c'est OK ? Par rapport à Eurolines par exemple.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dad C
Open
MA
Madisson 15 years ago
Bateaux Vision au départ de Palma de Majorque
bonjour 😎

j'ai lu qu'il existe au départ de palma de majorque des bateaux vision ; pour une

petite escapade d une heure environ ; questions:

1- où prend t on ce type de bateaux vision excursion

2- le prix par personne

pour la mi-aout 2011

si vous avez des infos ; ou un lien , n'hésitez pas ; merci par avance😄😄
Open
FA
Familletortu 15 years ago
Hôtel Mellieha Bay à Malte, excursions
bonjour

nous souhaitons partir en aout à Malte, l'hotel Mellieha Bay de la ville du même nom, à retenu notre attention car à l'air agréable avec 2 jeunes enfants (3 et 4 ans au départ)..........les critiques sur cet hotel et sur Malte en général sont très mitigées, je crois d'ailleur qu'il y a une différence entre les voyageurs d'avant 2007 et ceux de 2007/2008 🤪

je recherche donc toutes les infos et témoignages utiles sur cet endroit, que peut on faire avec des petits dans ce coin sans être forcé de prendre le bus ou la voiture ? est ce animé ? le soir ?

le séjour étant en demi pension, est il possible de manger le midi facilement et pas trop cher ? (snack......)

Y a t'il des endroits à ne pas manquer avec les enfants ?

Merci par avance
Open
GU
Gussette 15 years ago · Mguibentif
Visiter la côte amalfitaine ou la Sicile?
Bonjour,

Nous partons en Italie du 8 au 18 aout. nous passons d'abord 3-4 jours à Rome. Après cette destination, nous aimerions un peu profiter de belles plages et bien évidemment de visites un peu culturellles!! Nous hésitons entre la Sicile et la cote amalfitaine?!!!! Que nous conseillez-vous? Au niveau des transports lequel est le plus accessible? On cherche a être loger en camping, où c'est ce que ce sera le plus évident? au niveau des paysages?...

Voila on attend de vos conseils
Open
MU
Mustangdude 15 years ago · Elisa3333
Espagne en juillet: incontournables et belles plages?
Je vais aller en Europe dans une semaine. J'ai prévu de rester quelques jours en Espagne. Quels sont les choses à ne pas rater? Les belles plages etc... Je n'ai pas choisi encore la ville mais j'ai pensé à Barcelone. Je prendrai compte de vos suggestions

Merci
Open
TO
Toutatis29 15 years ago · Cmoikrot
Séjour à Å dans les îles Lofoten (Norvège)
Bonjour je vais aller mi-juillet aux iles Lofoten. Je vais débarquer à Moskenes par le ferry de Bodo en piéton. Je vais ensuite aller à Å. 1. Faut-il réserver au camping de Å car d'après ce que j'ai compris il est très bien placé ? 2. Peut-on louer un vélo à Å ? Si oui combien à peu près ? 3. Y-a t-il à Å une épicerie ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
MA
Mapitho 15 years ago · Cmoikrot
Vos renseignements pour aller sur les îles Lofoten? (Norvège)
Bonjour à tous Je pars le 18 juillet pour Bodo et j'aimerai savoir comment traverser jusqu'au iles lofoten. A quel prix? Y a t il plusieurs traversées par jour? Notre avion arrive à 17h à bodo. Que me conseillez vous de voir sur les iles ? En vous remerciant
Open
QU
Quentasil 15 years ago
Conseils sur itinéraire de quinze jours en Norvège?
Bonjour, Nous sommes deux potes à partir pour la première fois en Norvège, pour une quinzaine de jours. Pour le moment nous n'avons pas encore acheté de guide, donc on ne sait pas encore trop où on met les pieds :)

Important pour la suite, nous n'avons pas de permis, donc ce sera train ou bus (voire bateau, pourquoi pas)

Notre but, ce serait de voir les fjords, et ensuite de remonter la Norvège comme les saumons (arf) pour voir pleins de choses, dont des baleines, et atteindre le nord pour voir le soleil de minuit et aussi des aurores boréales, donc de rejoindre la Laponie :) Bon, tout n'est peut-être pas dans le bon ordre, peut-être qu'il vaut mieux passer du nord au sud, mais si je me trompe pas, de Paris c'est Oslo l'arrivée ne général ? De plus, j'ai lu que le Cap Nord était un attrappe touriste, quelle est l'alternative ?

Voilà, est-ce qu'en 15 jours tout ceci est faisable ? Avec cette esquisse d'itiniraire, que me conseillez-vous ?

Merci :)
Open
MA
Magnyguarda 15 years ago
Quoi voir en août au Portugal du côté de Guarda?
Bonjour a tous Je pars pour la premiere fois au portugal au mois d'aout de cette année J'ai comme point de chute le village de meios a 10 minutes en voiture de guarda J'ai 2 enfants en bas ages (3ans et 10 mois) et suis accro a la photographie (paysage , animaux , evenements , chateaux , ...) . J'ai bien vu le meme type de discussion sur ce forum meme toutes dirigeaient vers lisbonne ou porto . Comme je loge pas trop loin de guarda , il me faut trouver des animations ou des lieux a visiter a 1h30 max en voiture . Merci d'avance a tous pour m'aider a preparer ces vacances afin qu'elles restent a jamais graver la memoire de ma petite famille
Open
CL
Claclabis 15 years ago · Naelle1983
Idées d'activités au Luxembourg?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idées d'activités originales ou intéressantes que je pourrais proposer à un couple qui souhaitent passer une semaine au Grand-Duché du Luxembourg. Pendant cette semaine tombe leur anniversaire de mariage. Quelqu'un aurait il des idées pour fêter cet anniversaire de mariage comme il se doit?

Merci

Clarisse
Open

Recommended for you

Previous Page 429 of 791 Next