Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sehn 15 years ago · Davidtricks
Où séjourner une semaine en Algarve au mois d'août? (Portugal)
bonjour! je recherche un endroit sympa pour passer une semaine avec ma famille ( 2 enfants bas age) dans l'Algarve. je sais que c'est bondé en aout et tres betonné mais nous esperons tout de meme trouver un petit village de pêcheurs assez preservé . nous n'hesiterons pas à nous excentrer si necessaire. avez vous des suggestions, conseils? merci!!!
Open
MI
Mida 15 years ago · Hery
Avis sur programme de quatre jours à Berlin?
Nous partons avec un groupe d'amis à Berlin fin mars.

Voilà notre programme proposé pour les 4 jours. Bien sur ce programme peut être modifié à notre convenance. La ville est si riche en musées mais le choix est difficile. Est ce que le Chateau de Charlottenburg est un must, en sachant que nous visiterons déjà deux chateaux?

- montée sur le gratte-ciel de Kolhoff avec commentaires du guide sur le partage de la ville entre 1961 et 1989 - visite de la ville de Potsdam avec le Chateau de Sanssouci et les jardins - Chateau de Cecilienhof - Croisière bateau mouche sur le Spree - Visite de la Place de Potsdam, Forum Culturel, - Promenade guidée Unter den Linden (place de Paris, porte de Brandenbourg ) - Quartier St Nicolas, l'église, le quartier des arrières cours (Hackesche Höfe) - Musées d'Histoire Allemande (avec thème au choix), Musée Juif, Mémorial de L'Holocauste (avec la visite de l'exposition dans le souterrain)

Merci pour l'aide et les conseils que vous pouvez m'apporter.

Michèle
Open
DJ
Djedjou75 15 years ago · Iscil
Gare de Venise Santa Lucia et gare de Venise Mestre?
bonjour a tous je suis nouveau donc je sais pass si mon message vous parviendra mais je me demandais si les gares de venise ST LUCIA et venise MESTRE sont éloignées (possible à relier à pieds) ou si il ne s'agit tout simplement d'une seul et même gare avec un ancien et un nouveau nom

je ne sais si je suis assez clair

je vous remercie d'avance
Open
MA
MagJé 15 years ago · Hawkesbury
Islande: hésitation entre deux centres d'intérêt
Bonjour

On organise un voyage en Islande en juillet. J'ai besoin d'aide sur quelques centres d'intérêts car on hésite entre 2 choses :

option 1 : - Visiter Akuryeri - prendre notre temps sur la côte nord - Visiter lees sources et le site d'Hverasverdi à l'intérieur des terres (peu touristique mais 120 km de route 4x4 peu praticable)

ou option 2 : côte nord rapide et 2-3 jours sur la péninsule de Snaefellness.

D'après vous, qu'est ce qui vaut + le coup ?

Merci de votre aide ! Magali
Open
HY
Hyon 15 years ago · Emma97
Conseils sur itinéraire de quatorze jours en Islande?
bonjour !

voici mon premier message sur ce site, peut être le premier d'une longue liste, ayant plein plein de projets en tête...

Pour le moment, je pars en islande au moins de juillet(2010), en 4l (!, préparation spéciale cependant...), donc en prenant le bateau au nord du Danemark, et en arrivant à Seydisfjödur.

J'aimerais que vous me donniez des conseils quant à l'itinéraire que je viens de boucler en attendant de le modifier ;)

arrivée le Jeudi 8 juillet à 9h à Seydisfjödur trajet Seydisfjödur-Egilsstadir-Grimsstadir visite de Dettifoss nuit à Asbyrgi

Vendredi 9 juillet visite d'Asbyrgi Husavik et les baleines nuit à Reykjahlid

Samedi 10 juillet Lac Myvatn (Namafjall, leirhnjukur, cratere viti, krafla, hverfjall, vindbehgargjall) nuit a Akureyri

dimanche 11 juillet Trajet Akureyri-Varmalid-Blonduos-Hvammstangi nuit à Hvammstangi

lundi 12 juillet matin : péninsule de Vatnes trajet Hvammstangi-Holmavick-Reykjanes-IsafjÖrdur nuit à IsafjÖrdur

Mardi 13 juillet visite des chutes de Dynjandi trajet jusqu'à Patreksfjördur nuit à Patreksfjördur

Mercredi 14 juillet matin Latrabjarg puis trajet jusque Branslaekur-stykkisholmur nuit à Olafsvik

Jeudi 15 juillet trajet jusque Reykjavik visite de la ville Blue lagoon nuit à Gardur

Vendredi 16 juillet trajet Keflavik-Grindavik-Hveragerdi-Selfoss visite de Gullfos, Geysir, Thingvellir soirée et nuit à Reykjavik

Samedi 17 juillet trajet Reykjavik-Gullfos-Kerlingorfjöll-Hveravellir sources chaudes de Hverasverdi +/- lac blönduos nuit à Hveravellir

Dimanche 18 juillet trajet Hveravellir-Hella-Hvovöllur-Thorsmörk-Skogar-Vik-Landmannalaugar nuit au camping du refuge

lundi 19 juillet Landmannalaugar Eldja lakagigar trajet Kirkjubaerklausfur-Skaftafell nuit à Svinafell

Mardi 20 juillet piste jusqu'au Svinafellsjökull Fsallsarlon, Jokulsarlon nuit à Stafafell

Mercredi 21 juillet visite de Lonsöraefi trajet Djupivogur-Stödvarfjördur-Faskrudsfjördur nuit à Reydorfjördur

Jeudi 22 juillet départ du bateau à 12 de Seydisfjördur

Voilà!!!

j'espère ne pas avoir fait trop de fautes de recopiage des villes islandaises...l'orthographe ne m'est pas encore franchement familière !

J'ai une grosse tendance à vouloir tout faire, n'hésitez pas à me dire si c'est impossible, mais si c'est seulement "un peu chargé", alors tout y passera !!!

merci beaucoup pour vos conseils :)
Open
GI
GinMiche 15 years ago · Cockrel
Voyage de Montréal (Québec) vers les Cinque Terre (Italie)
Bonjour à tous, 🙂

Je prévois organiser un voyage de 2 semaines environ avec 2 amies. Départ de Montréal vers les Cinque Terres. But: randonnée pédestre, contemplation, repos, bonne bouffe.

Où suis-je mieux d'arriver ? J'avais pensé sur Nice pour prendre le train ensuite vers Monterosso. Qu'en pensez-vous?

Aucune de nous ne parle italien...est-ce un problème? Où puis-je avoir un tracé des sentiers avec le nombre de Km à parcourir entre chaque village ? Fin août, début septembre est-ce moins achalandé et moins chaud ?

Comme vous le constaterez... j'ai beaucoup de questions. Merci de prendre le temps de vous y attarder.

Gin-Miche ( Laurentides, Qc.)
Open
KR
Krys806 15 years ago · Pica44
Quelle île choisir aux Canaries?
je souhaite me rendre aux canaries en juillet pourriez vous m'indiquer quelle ile choisir sachant que je prèfère une île avec des plages sans trop de vagues et faire du tourisme axé sur les paysages merci
Open
CL
Claclabis 15 years ago · Santéa
Bons plans hébergement à Venise fin juin pour deux nuits?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir avec mon compagnon à Venise fin juin pour 2 nuits. J'ai vu le prix des hôtels et je trouve ça effrayant! Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans pour loger pas trop cher sans pour autant devoir partager une chambre dans une auberge de jeunesse?

J'attends avec impatience de vos nouvelles!

Merci

Clarisse
Open
MA
Malinlevert 15 years ago · Thiery
Location de bateau au lac de Come?
Je voudrais louer un bateau sur le lac Majeur ou le lac de Come. Nous sommes 2 personnes.Quelqu'un aurait-il une adresse ? Merci d'avance de votre réponse.
Open
CR
Cris139 15 years ago · Lisechrist
Malte fin mai: contacts pour bons plans et faire la fête?
Salut a tous .

Je part pour malte fin mai (Du 23 au 30 MAI) avec un groupe d'amis pour faire la fête et profiter de l'ile

j'aimerais savoir si il y a des français sur l'ile histoire d'avoir des contacts et de se retrouver pour des bon plans et pour faire la fete .

Ya til des soiree a malte en mai ? des festivals ? des concert ? quelques chose qui bouge quoi ?

Cordialement . Cris 20 ans ;)
Open
SO
Soutchy 15 years ago
Bons plans pour une semaine dans la région de Calabre? (Italie)
Bonjour,

Nous nous rendons 1 semaine en calabre avec voiture de location au depart de Lamezia terme. Nous sommes un jeune couple ( 26ANS) et passerons 3 jours près de Tropea avant d'aller vers Reggio di Calabria 2 Jours puis la Sicile.

Nous cherchons vos bons plans ou coups de coeurs: plages, petits villages, itinéraires, paysages, visites, oenologie ou gastronomie.... dans les alentours

En gros, un petit plus que tout ce qu'on trouve dans les guides ou autres..

Merci bcp!!!!
Open
HO
Holynick55 15 years ago · Travelman31
Campings en Sardaigne cet été: réservation nécessaire?
Bonjour,

je planifie mon voyage en Sardaigne pour cet été, plus particulièrement juillet-aout (4 semaines) nous voulons faire du camping et avons notre équipement...tente, etc... nous avons loué une auto et aimerions faire le tour de l'ile

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver dans les camping (pour un espace pour notre tente et notre auto) ou s'il y a toujours de la place et alors on peux s’arrêter ou quand bon nous semble.

Merci
Open
CL
Claudia92 15 years ago · Frederic29
Paris-Malaga en bus? (Espagne)
bonjour,

je souhaite me rendre en andalousie dans quelques semaines y a t'il des bus qui font la liaison paris malaga et inversement et ou peut-on s'adresser pour connaitre les compagnies merci pour vos réponses cordialement claudia 92
Open
CE
Celgero 15 years ago · Pluchart
Recherche camping près du port de Gênes en vue d'une traversée vers la Corse
Bonjour,

Nous partons dans un mois en Corse et après avoir fait le tour de la question, nous avons décidé d'effectuer la traversée via le port de Gênes (nous partons de la Belgique). Comme nous avons choisi de faire principalement du camping pendant notre séjour (c'est une première pour nous :-), nous sommes à la recherche d'un camping à proximité du port de Gênes.

Quelqu'un en a-t-il un à me conseiller? Tant que j'y suis, si vous avez des super campings à conseiller en Corse, n'hésitez pas!

Merci,

Céline
Open
WI
Willdog 15 years ago
Visite de la Suisse en quatre jours du 25 au 28 mai
Bonjour,

Nous souhaitons visiter la Suisse sur 4 jours, nous venons de Lille en voiture (du 25/05 au 28/05).

Nous avons pensé faire Genève et Montreux sans oublier le lac Leman bien sur et ensuite Neuchâtel et Bern (pq pas fribourg si on a le temps).

Nous souhaitons faire attention à notre budget, donc si vous connaissez de bonnes adresse pour se loger (hôtel, auberge...).

Et le plus important, que faut-il visiter ou voir absolument?

Merci.
Open
MI
Mina3 15 years ago · Frankie01
Réservation du billet au musée de Florence avec audiophone?
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir des audiophones (je ne sais si on appelle ça ainsi, avoir les explications audios en français, sans guide) dans les musées principaux de Florence. Je voudrais réserver nos billets par le net pour éviter les files d'attente. Si je ne me trompe pas les personnes de plus de 65 ans ne payent pas la visite? Y a t il un moment dans la journée ou il y a moins de monde surtout à la galerie des offices? Nous allons à Florence entre Noël et l'An. merci de votre aide à +
Open
JO
Jo4nhy 15 years ago · Paddyfrog
Irlande ou Écosse?
Bonjour! Je suis présentement en Colombie-Britannique pour planter des arbres et j'envisage de partir en Europe pour ''visiter'' l'Irlande ou l'Écosse. Je n'ai pas beaucoup d'informations mais j'aimerais avoir vos impressions, votre vécu sur ces endroits. Si tout ce passe comme prévu, je serais apte a partir vers juillet/aout. J'attend vos commentaires!
Open
MA
Maillol 15 years ago · Fucky
Une semaine à Rome
bonjour nous partons une semaine a rome en juillet, -nous sommes loges a trois station du vitican. qui peut nous donner les visites principales a faire, sachant que nous aimerions prendre notre temps, sans courrir, j'aimerais également savoir ce qu'il faut prendre comme titre de transport - quels sont les mieux - et dernière chose nous aimerions nous rendre à la villa d'este - nous n'avons pas de voiture - comment y aller ? merci
Open
PO
Pop3 15 years ago · Marie31
Logement pour un couple à Barcelone?
Bonsoir, J'ai fait de très nombreuses recherches sur le forum et un peu partout sur le net, mais je n'ai pas les réponses que je désire. Je viens donc vous demander de l'aide 🙂 Je désire partir à Barcelone en Août pour une semaine environ avec ma copine. Malheureusement, étant jeunes, notre budget est très... serré. J'ai vu à peu près toutes les offres d'auberges de jeunesse disponibles et j'ai également regardé les campings. En fait, nous avons deux exigences.En premier lieu, l'argent bien sûr, mais également un lit commun. Nous aimerions avoir un peu d'intimité et ne pas se retrouver à 10 dans un dortoir (bien que je sais que cela est génial ^^). L'idéal, serait de trouver un logement pour 6-7 nuits environ sans dépasser les 300 euros... (je sais, c'est délicat, surtout durant les hautes saisons...). Le camping est moins cher c'est sûr, mais est-ce vraiment rentable puisqu'il faudra payer les aller-retour en navette pour se rendre en ville et que nous serons pas libre de sortir en pleine nuit à Barcelone par exemple 😕 Sans compter le prix du taxi pour s'y rendre depuis l'aéroport. Concernant les tarifs et horaires des navettes, je n'ai trouvé aucune info sur la toile. J'aimerais bien trouver un ptit studio, une chambre toute bête à louer à la nuit, même avec salle de bain et toilettes sur le palier et un lit simple basique (on s'entassera l'un sur l'autre :p ). Connaissez-vous des bons plans ? Un site internet où sont recenser ce genre d'offres ? Sinon, quelle est la meilleure option selon vous ? Le camping (on prendrait une tente), où l'auberge de jeunesse (si oui, laquelle ?). Merci, je serai vraiment reconnaissant si vous pourriez me guider. J'espère ne pas m'y prendre trop tard au sujet des réservations. Bonne soirée à tous !
Open
JA
Jalan22 15 years ago · Mat8745
Gaudi en Cantabrie (Espagne)
Excellente suprise à Comillas en Cantabrie .Contrairement à ce que disait mon guide et à ce que j'avais lu sur internet EL CAPRICHO de Gaudi est ouvert au public , ce n'est plus un restaurant .Cette villa construite dans la jeunesse de Gaudi se visite .Il paraît que l'intérieur a perdu de son caractère mais cette maison reste un lieu exceptionnel , une des rares oeuvre de Gaudi qui ne soit pas en Catalogne.Petite photo à l'appui.
Open
JU
Julihain 15 years ago · Kirise
Petit hôtel charmant à Porto?
Je cherche un petit hôtel un peu typique dans le centre de Porto, je ne veux pas d'hôtel hyper moderne, ni une auberge de jeunesse, mais un petit lieu sympathique, pourquoi pas un peu vieillot... charmant quoi... ca peut être de la chambre d'hôte si le lieu est chouette.

Merci beaucoup ! Julien
Open
TI
Tigui88 15 years ago · Joséev
Itinéraire de douze jours en Italie
Bonjour à tous!

Premièrement je suis nouveau sur les forum. J'ai déjà effectué quelques recherches à propos de l'Italie mais je me suis dit qu'en posant mes questions directement il serait peut-être plus facile d"obtenir des réponses.

Donc voilà, je m'organise un voyage de 12 jours en Italie à la mi-août. C'est un voyage qui sera bref j'en ai bien conscience mais je ne peux me permettre plus. Mon but est d'avoir un apperçu des grands centres. L'architecture étant mon atrait principal mais je m'intéresse beaucoup à la culture.

Je me suis fixé un budget de 2500 CA$. Je prévois dormir dans des auberges de jeunesses et voyager économique. donc mes principales questions sont:

- Le meilleur trajet? ( Mon idée de départ : Naples-> Rome(4-5 jours)-> Florence -> Venise-> Milan) ( Bien sur je pars de Montréal..donc avion Montréal -> Naples et Milan -> Montréal pour le retour) - Les choses à voir ABSOLUMENT? - Les moyens de transport? (passe de train?, billet avant départ?, réservation?, ect..le plus économique) - Avez vous un site pour les auberges de jeunesse? - Je recherche aussi des correspondance dans les secteur que je prévois visiter. Je ne parle pas italien mais ce serait bien d'apprendre quelques bases, d'avoir quelques conseils ou peut-être même trouver quelqu'un avec qui visiter. - Peut-être que vous avez d'autres villes/villages à me conseiller?

Je suis ouvert à toute information qui pourrait m'être pratique. J'aimerais beaucoup entendre vos expérience de voyage en italie. Si vous êtes Italien je serait très heureux de faire votre connaissance.

p.s: Si j'ai été vague sur certains points ou que je dois donner plus de détail ne vous gênez pas pour me le demander, il me fera un plaisir de donner plus d'information. :)

Au plaisir, J'attends vos commentaires avec impatience :)
Open
TO
Totodu33 15 years ago · Sajanne
Quelles villes pour profiter de la nature et camper en Suisse?
Bonjour à tous,

Voilà je prépare un voyage de 15 jours à 3 semaines au mois de juillet en van, pour camper au bord des lacs, profiter de la nature et des grands espaces vierges de la Suisse.

Quels endroits me conseillerez-vous?

D'avance, merci de votre aide :)
Open
20
20hours 15 years ago · Frenchanglo
Passer une nuit sur Stratford-upon-Avon ou Cheltenham? (Angleterre)
bonjour, je souhaiterais passer une nuit - une journée du c$oté de Cheltelham ou Stratford Upon Avon . Je recherche un lieu avec des pubs, de la musique (style ambiance irlandaise) si c'est possible, un lieu de charme... Merci pour toute information sur ce joli coin d'Angleterre ...
Open
TA
Taz0u 15 years ago
Italie en septembre 2011: Rome et Agriturismo Ninea
Bonjour à tous 🙂

Je suis nouvelle sur le forum, je vous ai découvert en cherchant des infos concernant un voyage en Italie! J'espère que vous pourrez m'aider 🙂

Alors voilà, en septembre nous partirons avec quelques amis en Italie, direction Agriturismo Ninea pour 1 semaine, et ensuite nous irons aux alentours de Rome pour une autre petite semaine. Ma 1ère question est : est-ce-que quelqu'un connait Agriturismo Ninea? Pcq moi pas lol... en fait nous avons acheté un deal sur le site groupon.be pour des vacances dans cette ville, ms je dois avouer que ns ne connaissons pas du tout cette ville et ns ne savons pas ce qu'il y a à faire là bas, ou ds les alentours, donc si qqun pouvait ns éclairer ce serait vraiment gentil! Nous sommes jeunes (24-25 ans), nous aimons donc faire la crêpe à la plage, sortir ds des soirées et bars, ms aussi visiter! Ns pensons louer une voiture sur place pr pouvoir ns déplacer ds les villes d'à côté si Agriturismo Ninea est trop "calme", mais y-a-t'il qqch à faire dans les autres villes? Bref nous aimerions profiter un maximum quoi 😛

En ce qui concerne l'autre semaine à Rome, nous aimerions surtout trouver un hôtel à quelques rues de la plage, dans une ville qui ne serait pas trop loin de Rome. Ainsi nous pourrions passer nos journées à la plage et faire quelques visites à Rome qd l'envie nous en prendrait... Auriez-vous une jolie ville à nous proposer qui soit proche de Rome et où il y aurait de belles plages (non privées si possible pcq ns sommes étudiants et donc avons un budjet serré...) ??

Merci bcp à ceux qui répondront!
Open
PO
Poupinioc 15 years ago · Dice
Naples: carte artecard et bus Sita?
Bonjour

Je pars à NAPLES en avril et je n'arrive pas à savoir si les transports avec la compagnie SITA sur la côte Amalfitaine sont compris dans l'artecard (3 jours toute la région)

Merci pour vos réponses Marie
Open
AL
Alinka 15 years ago · Alainwv
Bruxelles-Rome en voiture en deux étapes: où loger?
Bonjour, mon mari et moi désirons nous rendre à Rome en voiture cet été (départ Bruxelles). Comme le trajet est assez long, nous voudrions le scinder en 2 étapes, avec une étape plus longue le 1er jour. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'endroit où nous devrions idéalement loger le 1er soir ? Il faut savoir que nous partirions le samedi 24/07, c'est-à-dire en pleine saison touristique. Vaut-il mieux traverser le tunnel du St-Gothard le samedi soir, ou le dimanche matin ? Merci d'avance de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 791 Next