Europe en paksac: adresses d'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
moi et mon copain (qui est francais d origine) nous partons de quebec le 7 mars prochain pour la france.

Nous resterons chez sont pere quelques semaines et nous projetons de faire le tour de quelques pays d europe avec un paksac.

Nous aimerions bien connaitre quelques addresses utiles pour s heberger a prix modique dans differents pays.

On a environ 10 000$ a 2 combien de temps croyez-vous que l on peut tenir nous ne voulons pas aller dans des hotels cher car nous voulons rester le plus longtemps possible en europe

Merci d avance.....

Stephanie 🙂
PS Psykedenick ·
Oui effectivement, nous nous appretons a vivre quelque chose d'unique qui ne se presentera peut-etre pas deux fois, c'est pour cette raison que quelques tuyaux serait grandement apprecie!

Au plaisir de rendre l'appareil!!!

🙂
HaPpY 2B HaRdCoRe 4 EvEr!!!
TA Tatra Globetrotter ·
"Rendre l'appareil", effectivement, c'est psychédélique...

Et c'est quoi un pack-sac ?

Michel
PS Psykedenick ·
Un pack-sac est un gros sac pouvant aller jusqu'a 100 litres de contenance pour divers choses, mais quel est la pertinance de votre message?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hello vous 2

ca fait 7000 euros, soit une belle somme, quels sont les pays que vous allez visiter?

en france, l'hebergement sera le plus cher, comptez 40 euros en moyenne pour l'auberge de jeunesse par personne

j'imagine que vous camperez aussi...

en fait, tout depend de ce que vous avez prevu de faire, parce que 7000 euros, ca peut tenir plus ou moins longtemps en fonction des endroits, du style de vie et / ou des sacrifices

sans vouloir etre chauvin, il est incontestable que vous mangerez le mieux en France !

et il y a tant de bons plats regionaux ici... donc les depenses seront un peu plus importantes ici

et vous pourrez manger plus simple et moins cher dans les autres pays d'europe...

je vous conseille l'excellent guide Rough Guide Europe, qui est meilleur et plus pertinent que Lonely Planet Europe, qui est bien aussi cela dit...

le paksac n'est pas indispensable surtout si vous etes deux la meteo est sensiblement la meme partout en europe lorsque l'automne arrive
LU Lunatik ·
En france pas de probleme, comme je disais mon copain est francais alors nous allons rester chez sont pere pour environ 2 semaines gratuitement.

Nous nous acheterons effectivement une tente pour pouvoir camper un peu partout.

Nous sommes prets a faire des sacrifices pour pouvoir rester le plus longtemps possible en europe.

Nous avons un billet open alors on se donne un ans pour faire notre voyage.

Les pays que nous voulons visiter sont l allemagne, la france, pays-bas, espagne, italie et la grece.
PS Psykedenick ·
En effet, il est vrai que le coût de la vie est un peu plus dispendieux en France, mais il reste que j'ai de la famille la bas, et des amis ce n'est pas tant ca le "problème", nous recherchons plus des bon plans, adresses et autes trucs pour les autres pays, qui seront pour nous moins connus, nous voulons visiter a moindre frais tant que possible et pourquoi pas loger chez l'habitant! Notre voyage est plus du style "Globe trotter" que circuit planifié... Voilà en résumé ce qu'est notre projet...

😎
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui je vois tout a fait, nous avons donc la meme vision du voyage...

pour les transports, a part les bus (eurolines) et le pass interrail de la sncf, je ne vois pas d'autres bons plans

pour ce qui est de l'hebergement, je n'ai pas de solution miracle, un bon guide papier et aussi aller a chaque fois si possible dans l'office de tourisme du coin pour connaitre les bons plans logements chez l'habitant est ce qu'il y a de mieux je pense car vous en trouverez pas tant que ca sur le net

par ailleurs, nous sommes alles en croatie avec une halte en italie et la slovenie

en italie, Verone est tout simplement magnifique, le camping la bas est vraiment pas cher, par contre, je ne sais pas si c'est encore ouvert

en slovenie, ljubjana est un melange de bruges et d'amsterdam, c'est tout simplement charmant... et leur meilleur plan pour loger la bas est une youth hostel appelee Hostal Celica, c'est une ancienne prison devenue un musee d'art contemporain puis finalement transforme en hostel, c'est terrible!

voila, je vous souhaite un super voyage !
PS Psykedenick ·
Merci, c'est deja bien, comme il me plaît a dire, c'est pierre par pierre que l'on construit une maison, il en va de même pour beaucoup de choses, c'est avec un ensemble de petits conseils semblable qu'il nous sera possible de trouver et de mieux atteindre nos objectifs...

Toutes les propositions et autres suggestions sont les bienvenues!😉

nicolas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

100 litres...... C'est beaucoup...... Pourquoi tant ?

Quand on poste des messages qui se veulent branchés on ne doit pas se plaindre des réponses décalées.

Michel
PS Psykedenick ·
Je ne suis pas sur de vous comprendre, qui est "branche"? Et puis dans mon message je dit: "pouvant contenir jusqu'a 100litres..." Avez vous des messages en rapport au sujet svp? Sinon je ne vois guere l'interet de poster ici...😮
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne voyais pas l'intérêt de se trimballer avec un monstre de 100 litre pour ce genre de voyager... C'est tout...

Pour le reste, votre requête est bien trop vague pour que l'on puisse y répondre...

Michel
LU Lunatik ·
ya personne qui ta obliger a repondre a ce post.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est vrai.....

Alors on va laisser les gamins canadiens se dépatouiller...... Et confondre Europe et Outback....

Michel
LU Lunatik ·
Scuse moi mais je ne crois pas que l on soit les premier a entreprendre se genre de voyage.

Les auberges jeunesses sont la pour les personnes comme nous, on ne veut pas faires les gros hotels, anyway on ne pars pas pour 3 ans on pars pour 6 mois environ, alors je ne voit pas comment on aurais un voyage vraiment difficile avec 10 000$.

De toutes facon sa ne sers a rien d essayer de te faire comprendre quelque chose, tu es parti pour nous descendre et sincerement je ne sais pas pk!
TA Tatra Globetrotter ·
Bon....

10000 Dollars... Canadiens je présume ?.... ça fait 7000 euros..... C'est 38 euros par jour, pour 2, si j'ai bien compris.

Les AJ ne sont pas données en Europe, et c'est une idée de jeune canadien de penser que c'est un moyen vraiment économique de voyager...

Une AJ, il y en a pour 10 à 30 euros par personne et par nuit, surtout dans les grandes villes, comme ici Heidelberg, par exemple :

http://www.jugendherberge-heidelberg.de/

En France, 8 à 13, et à Paris au moins 20...

J'espère que vous aimez le stop !

Michel
LU Lunatik ·
En france nous avons l hebergement gratuit chez le pere a mon copain.

Nous avons aussi une tente que nous utiliserons le plus souvent possible.

Je comprends ton point de vue mais nous y avons deja penser c est pk nous nous avons equiper d une tente.

Nous essayerons de trouver des petits boulots par ci par la, nous partons avec des reves plein la tete mais aussi avec les pieds sur terre...

En passant mon copain est Francais, il est au quebec que depuis 5 ans. Il connait deja se qu est de vivre en europe.
PS Psykedenick ·
Anyway, qu'elle est le but de vos posts??? De nous decourager ou bien? Nous voulons juste des conseils pratique et constructifs svp, vos messages sont judicieux pour du monde qui ne sont pas surs de vouloir partir et veulent s'informer des couts d'un tel projet, nous ont veut juste des avis, des faits deja vecu qui pourraient nous aider a mieux visualiser notre voyage, non pas des contreavis ou autres pensees de ce type, merci de votre comprehension!🙁
TA Tatra Globetrotter ·
C'est à dire que visiblement vous êtes venus là pour que l'on vous dise que c'est l'idée du siècle.... Moi je vous explique que les AJ sont chères : c'est pas un avis constructif ça ?..... Alors préférez les hébergement chez l'habitant, mais seulement dans les pays où c'est financièrement valable, c'est à dire pas en France par exemple.

Michel
PS Psykedenick ·
D'accord, je crois qu'il suffit, non nous ne sommes pas la pour nous faire dire que c'est l'idee du siecle, mais l'inverse est vrai aussi, nous ne somme pas la non plus pour nous faire dire que l'on reve eveille, nous avons postez ici, dans ce forum, pour que des personnes ayant deja fait un ou des voyages similaires a ce que l'on entreprends nous aident a mieux le vivre pleinement en nous conseillant des lieux a visiter, des endroits a heberger ou encore tout simplement a nous donner quelques petits trucs pour simplifier la vie, c'est mon premier gros voyage de ce type, et si par des conseils de type financiers ou geographique cela peut nous rendre notre experience plus belle et enrichissante, alors nous sommes preneurs!!!

Mais ce que vous nous dites n'est que l'evidence meme, Nous savont que les AJ sont des endroits plus ou moins dispendieux et que de croire en effet que d'y dormir a chaque jour est une bonne idee sur le plan monetaire est totalement erronee, c'est pour ca, si vous avez lus nos postes antecedents, nous avons investit, moi et ma copine dans une tente et des sac de couchage...

Pour le reste, je crois qu'une bonne gestion de notre capitale peut nous etre tres profitable a moyen-long terme, nous n'avons aucune idee de combien de temps nous pourrons tenir avec notre petit pecul, mais le plus longtemps possible fera notre bohneur et cela, nous nous y tiendrons comme fer de lance...

Maintenant tous les imprevus qui puissent nous arriver, bien le mot le dit bien, nous ferons avec, je pense que nos reves sont un moteur assez puissant pour nous faire passer par dessus beaucoup d'obstacles, tout en gardant bien la tete sur les epaules pour ne pas tomber de haut...

Nicolas
AL Alixia Regular ·
Bonjour ! Mon frère revient d'un voyage de 5 mois en Europe. Il a visité la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et la France. Il avait un budget de 60$ par jour pour lui seul... il est revenu maigre, mais il n'a pas manqué de rien ! Pour les hébergements, il s'est inscrit sur le site de Couchsurfing (www.couchsurfing.com) et dans 85% des cas, il a été hébergé par ces gens-là. Il a aussi été en auberge de jeunesse, mais faites gaffe car mon frère est revenu avec la tuberculose ! 😮 Ce n'est pas une blague... Aors voilà... bons préparatifs ! Alixia.
PS Psykedenick ·
Merci encore pour tes conseils, ils sont precieux pour nous 🙂, nous allons faire des vaccins avant de partir, car il vaut mieux prevenir que guerir, quand au site, je vais y jeter un coup d'oeil et je te reviens la dessus pour mes commentaires...

😏😏😏

Nicolas
MA Maxxximus Regular ·
salut, Pour visiter l'Espagne à bas prix : je peux te conseiller la pension Amaïur, située dans la vieille ville, rue 31 de Agosto à Donostia San Sébastian. J'en reviens. Le prix pour une chambre triple est de 72 euros donc pour deux pers. ça fait moins cher évidement ; les salles de bains sont très propres et la maîtresse de maison absolumment charmante, en plus il y a une cuisine où l'on peut faire chauffer notamment des pizzas, etc...Pour plus de détails sur la pension, la ville et ce qu'il y a à visiter dans les environs contacte moi.😉

Pour visiter Florence : vas dans l'hotel Alamanni ; on y parle français parfaitement ; la chambre triple était 150 euros la nuit. Ca peut paraître un peu cher mais l'hotel est trois étoiles et ils sont tout à fait honnêtes. Petit-déjeuner compris, mini-bar, Tv, climatisation, etc... Florence est tellement fatiguante qu'un hotel confortable n'est vraiment pas un luxe pour se reposer pleinement🙂... Cette ville est absolumment à visiter 😎!!!!

Pour visiter Rome : vas dans une pension religieuse si tu veux faire des économies, mais niveau cuisine et accueil c'est pas forcement le top...
"abstine et sustine"
PS Psykedenick ·
Cool! Je suis deja aller en espagne, et j'ai grandement apprecier mon passage, en general les personnes que j'y ai rencontre sont sympa et le pays est assez beau, quoique qu'un peu pauvre par endroit, merci des infos !😉

Nicolas
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

je reviens d'Europe avec mon copain il y a tout juste un mois...j'y ai été pour 3 mois : Pack sac, tente, pouce..... 10 euro par jour (16$) 9 pays....seulement 7 nuits dans des auberges.... si tu as des questions, je serais très heureuse d'y répondre 🙂

Peut-être puis-je aider...qui sait?

Bonne journée! 🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
LU Lunatik ·
C est vraiment le fun de parler a quelqu un qui a realiser se que nous allons aussi faire 🙂

Nous avons nous aussi nos packsac et notre tente. Les auberges jeunesses sont encore trop cher.

Quels pays avez vous visités....
BI Bianka Regular ·
Bonjour!

On a été en Belgique (délicieux!) Pays-Bas (Utrecht, ville merveilleuse...), Luxembourg, Allemagne (Bavière, Baden-Würtenberg), Autriche, Suisse romande, Espagne (seulement Catalogne pour cette fois-ci, mais j'ai déjà fait le tour il y a 2 ans..donc si ya des questions..), Liechtenstein... France (Bretagne: magique!, Alsace, nord-pas-de-calais, rhône-alpes, Savoie, etc..) En gros c'est ça!

Si t'as des questions, je suis là😉 ¸Bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
PS Psykedenick ·
Salut, je suis le copain a lunatik, c'est vraiment cool de savoir ca, ca nous met du baume au coeur, en tout cas, j'aimerais ca correspondre avec toi pour jaser de tout ca, savoir plus comment ton voyage s'est passe, bref via msn ou quelque chose dans le genre!!!😉

Nicolas!!!
MA Maaaaaathieu ·
Bonjour vous deux!

J'ai voyage en France (le grand tour), l'Espagne (magnifique), la Corse (un must) et la Suisse avec trois amis il y a deux ans maintenant. Nous sommes partis pour deux mois et nous avons decidé de louer une voiture comme moyen de locomotion (Kangoo - achat-rachat avec Renault). Cette idée à sans doute été la meilleure que nous ayons eu étant donné que nous avons pu visiter nombre de petits village en France comme en Espagne ; ce qu'il aurait été impossible avec une passe de train. Il est vrai que nous etions quatre à ce séparer le coût de la voiture donc ce choix s'averait plus judicieux que le train. Il nous en a couter environ 450$CAD chacun avec l'essence inclus.

Nous couchions 2 nuits sur trois en camping.. des les aires de detentes sur le bord des autoroutes, sur la bord des plage, sur des terres agricoles... Il s'agit de demander la permission ; les gens sont sympathiques et vont souvent vous l'accorder... S'il s'agit de terrains publiques (plage, autoroutes, parc) vous prenez un risque avec les autorités, mais la plupart des policiers qui nous ont interpelés ont été tolérants et nous ont laissé finir notre nuit de sommeil contre la garantie que nous décampions aux petites lueures de l'aube. C'est toute une chance que nous avons eu, la tolerance s'Explique que la majorité des campeurs illégaux sont respectueux de l'environnement (dechets, pas de feux de camp, etc...) Alors, entretenons le mythe favorable mes amis! Étant donné notre petit budget, nous aurions bien couche tout les soirs en camping mais les odeurs corporelles deviennent insuportables dans la proximité d'une voiture + tente apres 3 jours! Essayé vous verrez! Nous avons eu beaucoups d'aventures, agreables comme desagreables ; mais avec la recul maintenant, je reprendrai exactement les memes décisions qu'alors. Vous savez, les plus belles experiences sont souvent les plus éprouvantes alors je vous dit GO!!

Bien sur, étant donné la periode de temps que vous voulez partir, l'achat-rachat d'une voiture pour toute la durée de votre sejour n'est peut-être pas ideale. Le train est la meilleure solution! Et pourquoi pas le pouce!! Ne vous laissez pas décourager par le scynisme et la prétention de certains, il s'agit d'une incroyable façon de découvrir le monde et les gens qui y habitent! C'est très enrichissant!

Bonne chance dans votre périple... même si l'europe est une destination prisée par les Nord-Americains, je n'en connais pas un qui à vecu le même voyage!

Désolé pour le roman,

D'un ptit Canadien rêveur, comme vous...
Nous héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. - St-Exupery
PS Psykedenick ·
Oui effectivement, l'option voiture n'est pas ideale dans notre projet, mais il reste comme vous dites, le train et le pouce qui me semble etre parfaitement complementaire pour nos deplacemts, nous visions a peu pres la visite de neuf pays dans la mesure du possible, ce qui me semble assez realisable, merci encore pour votre commentaire qui nous encourage encore plus a poursuivre notre reve !

Nous ne doutons pas un instant de l'enrichissement de ce dernier, c'est le moteur de notre voyage, rencontrer du monde, voir de nouveaux horizons et pourquoi pas se faire de nouveaux amis ou connaissances!

Nicolas 😉
PA Patrox ·
Salut, Je suis presentement en Europe (UK).J'ai voyager un peu sur le continent l'hiver dernier.J'ai vraiment aime tout les places que j'ai vesiter.Je crois que je voyage de facon un peu plus luxueuse que tu prevois (je couche en auberge de jeunesse et ne fait pas de pouce) mais je peut quand meme te donner quelque conseil.J'ei reussi a economiser beaucoup en planifiant un peu les transports. Parfois c'est plus aventageux l'autobus que le train ou les voyage de nuit pour sauver sur les dodo.Si tu peut resever une semaine d'avance tu economise...ect.En ce qui atrait a la nouriture, je me paye un bon resto dans chaque pays que je vesite et pour le reste je vais a l'epicerie (voila l'avantage des hostel et des cuisines equiper qu'ils ofrent).Pour le dodo en auberge, tu peut vesiter le site de "hostelworld"(utilise google) mais en general les "independent" sont moin chere que ceux affilier avec "hosteling international" et la qualite est, generalement, moindre aussi mais l'ambiance et l'emplacement plus centrale dans les villes en valent la peine.Les grande villes sont toujours chere en europe et les pays de l'Est le sont moin.Ma femme et moi voyageons environs 4 mois et demi (en europe) avec 10000$can, excluant les billet d'avion. Donc en faisant du camping et du pouce, 6 mois est un objectif resonable. Je m'arrete la dessus.Je vous souhaite du bon temps (et je suis certain que vous allez en avoir)!.

Patrick
PS Psykedenick ·
J'aime bien l'idee de planifier une semaine a l avance les deplacements et pourquoi pas la nuit!!! Super😉

Pour ce qui est de notre budget, ma copine et moi (ensemble) prevoyons avoir entre 6000 et 8000 can, ce qui n'est pas rien pour le type de voyage que l'on planifie a mon avis.

J'aime egalement l'idee de se payer UN resto dans chaque pay, ca nous donnerais l'occasion d'avoir de nouvelles sensations culinaire hehe!😎

Merci encore de ton message, tres interressant!

Nicolas

Similar discussions

You might also like