EuroVelo 8 entre Barcelone et Valencia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour a tous,

Certains d'entre vous auraient ils pratiqué l'eurovelo 8 notamment entre Barcelone et Valencia ? Et même de Barcelone a la frontière française ? Des avis/retour sur ces portions?

Merci d'avance !
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio didit entre la france et Barcelone en effet

de trace d'eurovelo 8 pas vu, en 2011 et 2016 mais peut etre ke depuis Ya

claudio a suivi la costa brava (en mai) ce fut beau, endorphinatoire et quasi jouissif, et relativement calme sauf les fois où il se trouva sur les 4 voies .. mais il n'est même pas mort (en Espagne le quidam respecte le cycliste, sauf qu'en c'est un automobiliste .. français) une astuce , 15 km avec Barcelone, ya possibilité de rouler tt près de la mer en vue de cette grosse usine de brulage des déchets, usine a fabriquer de la dioxine .. mais ça roule

un ami cyclonaute me dit : col de Panissas pour éviter un peu la rte de la côte ki peut être a bit boring en saison .. à voir cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

cbandiera.free.fr/...-faverges-barcelone/

claudio a même fait un récit en pdf presque lisible cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php qd à eurovelo 8 claudio a même tenté ce dossier (sans garanties) cbandiera.free.fr/...-8/espagne/index.php ça passerait pas les montagnes mais avec des bémols .. à étudier en effet

mais débat ya eu sur VF (voie en annexe du post)

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
un ami cyclonaute présent sur VF disait ceci :

S'agissant de faire un détour par Olot et non d'emprunter l'itinéraire côtier, il est judicieux d'emprunter l'EV8 Argelès - direction le Perthus mais en bifurquant au Boulou en direction d'Amélie-Arles-Col d'Ares . L'itinéraire cyclable se poursuit jusqu'à Prats de Mollo et le Col d'Ares et se prolonge en Espagne. Suivre Puig de les Reliquies - La Font del Tell - Sant Joan de Les Abadesses - Olot - Girona- Sant Feliu de Guixols

du coup claudio a noté et peur être ira t il voir ca .. un jour si D.. lui prête encire un peu de vie

cbandiera.free.fr/...-8/espagne/index.php

mais que disent les ayatollah des voies vertes ? et eurovelo 8 ? https://www.francevelotourisme.com/l-eurovelo-8-en-france-la-mediterranee-a-velo
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LE Lejeanj Regular ·
bonjour Héloïse,

En 2014. j'ai effectué le parcours de Banyuls à Murcia qui englobe celui que tu veux faire. Tu trouveras le détail de ce parcours sur le blog suivant : http://jean83espagne.blog4ever.com Si tu souhaites d'autres informations, mon adresse mail est indiquée sur le blog. Amicalement, Jean
http://jean83recap.overblog.com
HC Hcoriton Regular ·
Merci beaucoup pour vos retours qui nous donnent une bonne idée de la route!
LE Leced38 ·
bonjour je profite du sujet , car je serai également intéressé pour faire cette route pour le printemps , et an famille , avec des enfants allant de 2 , 7 , 9 et 12 ans . j aimerai savoir si il a des portions de voies vertes , ou de grandes routes , pour savoir si ce peut être envisageable avec des enfants , et en toutes sécurité . j étais plus parti sur le tracé de l'eurovelo 8, mais ton tracé Chiandiera me semble bien , est il possible en toute sécurité ? merci Cédric
c'est jouable mais attention , si les bosses ne sont pas les alpes, la succession de bosses de 3-4 km peut fatiguer et dégouter les moins aguerris la circulation est disons moyenne il faut savoir rouler droit et sans écarts en Espagne c'est plus calme car même sur la grd route, surlargeurs tout le long on peut monter sinon dans un train a banuyls juska portbu

rte à éviter en saison touristique je pense

claudio
LE Leced38 ·
Merci pour ces informations. Je pensais partir de un peu plus haut que Barcelona pour éviter les montées , et nous avons comme projet de partir en avril je pense que pour la circulation ca ira ? La partie Barcelona Valencia est elle plus tranquille ? Cédric
en avril ce sera assez calme je pense je ne connais pas la partie après barcelone

bonne route claudio
VI Vidalm Regular ·
Bonjour, Si cela peut vous être utile : sur le site de la ffct, dans l'onglet vélo en france il y a toutes les indications (le pdf et la trace gpx) pour aller de dunkerque à barcelone (la méridienne verte). Elle passe à Saint Paul de Fenouillet puis prats de molo puis olot.

Similar discussions

You might also like