| A éviter... Areopor · 29 April 2015 à 9:58 · 6 photos 121 messages · 40 participants · 15 482 affichages | | | | À: FDB · 3 May 2015 à 11:02 Re: A éviter... Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, je vais tâcher de tourner cela différemment : la culpabilité de ce Français (vu qu'on parlait de lui) ne semble pas avoir été prouvée.
C'est la partie en gras de ton message (ci dessous) qui me laissait un peu perplexe. mais ce n'est pas grave...
Pourquoi boycotter un pays a cause de sa politique pourrie decidee par des dirigeants vereux et corrompus, ca ne penalise que la population qui n'est pas forcement d'accord avec son gouvernement. C'est pareil pour les embargos, grosse connerie!
ca me parait aussi evident !
Tout dépend si les personnes qui ont été excécutées étaient coupables ou pas de ce qu'on leur reprochait.
Selon la réponse, ça change quelque peu la donne. | | | À: Dupont11 · 3 May 2015 à 11:20 Re: A éviter... Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1) Vous ne voyez pas le rapport ? Alors je recommence : s'il était si innocent que cela, pourquoi PENDANT 9 ANS ET 10 MOIS AUCUNE autorité française, AUCUN grand média n'ont remis en cause sur le plan du droit le jugement technique indonésien de départ ?
1)Je n'ai jamais débattu sur l es preuves de sa culpabilité comme de son innocence.Personne ici n'est en mesure de fournir des preuves
2) Tu ne fais pas de différence entre la justice rendue par un tribunal dépendant d'un gouvernement avec ses lois et une "justice "parallèle (qui n'est d'ailleurs pas une justice mais une décision (sans procès!!) approuvée par une minorité) qui peut être rendue par une quelconque maffia une organisation indépendante d'un état. A ce titre tout le monde peut se faire "justice" n'importe quel groupe criminel plus ou moins obscur.Ton idée de justice ressemble beaucoup à celle du far west! Entre bandes rivales à Marseille on condamne aussi à mort et on exécute. Il arrive aussi qu'au sein même d'un gouvernement, à la tête d'un état on décide d'éliminer un individu un peu gênant (pour "raison d'état") ce n'est pas non plus une décision de justice. | | | À: Djalma · 4 May 2015 à 15:46 Re: A éviter... Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Je prends le fil....
La peine de mort n'a jamais été la solution pour éviter la délinquance quelle qu'elle soit !!!!
Mais nombre de pays la pratique encore, avec pas mal d'innocents dans le couloir de la mort ( USA) et a t on appelé au boycott des Etats Unis (sans parler de la torture autorisée et autres joyeusetés)....
Que cet homme soit condamné à mort me choque tout autant que les autres condamnés de son groupe (don't ceftains ont déja été executes), qu'il clame son innocence (c'est drôle mais dés qu'ils se font attraper c'est fou le nombre d'innocents....) c'est un moyen de defense comme un autre.....j'espère juste pour cet homme que sa peine sera commuée.... | | | À: Gildadesiles · 4 May 2015 à 16:02 · Modifié le 4 May 2015 à 16:27 Re: A éviter... Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bien...
La peine de mort n'a jamais été la solution pour éviter la délinquance quelle qu'elle soit !!!!
C'est un peu ce que je pense bien que rien ne soit prouvé dans un sens ni dans l'autre quant à l'augmentation ou la diminution de la délinquance. Bon jusque là je n'ai jamais dit le contraire.
Mais nombre de pays la pratique encore, avec pas mal d'innocents dans le couloir de la mort ( USA) et a t on appelé au boycott des Etats Unis (sans parler de la torture autorisée et autres joyeusetés)....
Là idem j'en sais rien du tout mais comme je l'ai dit je ne pense pas que ça puisse changer grand chose quant au sort du condamné. Donc jusque là je n'ai jamais affirmé le contraire
Que cet homme soit condamné à mort me choque tout autant que les autres condamnés de son groupe (don't ceftains ont déja été executes),
Personnellement je suis plus ému quand il s'agit d'un membre de ma communauté que d'un individu lambda et encore bien plus quand il s'agit d'un membre de ma famille qu'un membre de ma communauté.. Ce principe est valable pour tout le monde.Si c'était ton frère tu ne crois pas que tu serais plus choquée?
qu'il clame son innocence (c'est drôle mais dés qu'ils se font attraper c'est fou le nombre d'innocents....) c'est un moyen de defense comme un autre...
Parmi tous ceux qui depuis la nuit des temps ont clamé leur innocence il y en a eu des millions qui étaient innocents. Celui-ci l'est-il ? je n'en sais rien mais le doute est en sa faveur... C'est un peu ce que je disais plus haut
j'espère juste pour cet homme que sa peine sera commuée.
Je souhaiterais qu'il soit libéré. 10 ans pour trafic de drogue (s'il est vraiment coupable et pas plutôt un simple sous-fifre qui s'est fait bêtement berné) on dépasse rarement ce tarif en Europe quand il ne s'accompagne pas d'assassinat. | | | À: Djalma · 4 May 2015 à 16:18 Re: A éviter... Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parmi tous ceux qui depuis la nuit des temps ont clamé leur innocence il y en a eu des millions qui étaient innocents. Celui-ci l'est-il ? je n'en sais rien mais le doute est en sa faveur.... 10 ans pour trafic de drogue (s'il est vraiment coupable et pas simple sous-fifre) on dépasse rarement ce tarif en Europe quand il ne s'accompagne pas d'assassinat...
+1
sinon, en sortant du sujet de la peine de mort mais en restant dans le "à éviter..." voici un article trouvé ce jour sur le net:
www.20min.ch/...a-m-me-moto-10643059
il n'est pas spécifié si cela s'applique uniquement aux locaux ou également aux touristes. | | | À: FDB · 4 May 2015 à 16:32 Re: A éviter... Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.20min.ch/...a-m-me-moto-10643059
il n'est pas spécifié si cela s'applique uniquement aux locaux ou également aux touristes.
C'est pour relancer l'économie! 3 à 4 motos par famille! | | | À: Djalma · 4 May 2015 à 17:02 Re: A éviter... Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" 10 ans, on dépasse rarement ce tarif en Europe " : mais on est d'accord ! C'est bien pour cela que j'ai cité les exemples extrêmes d'Arabie et de Norvège. En France, vu ce dont il est accusé, il aurait pris 5 ans dont 2 avec sursis au maximum, c'est aussi ce que j'ai dit. Vous êtes contre la peine de mort (pourquoi pas) donc vous êtes DOGMATIQUEMENT contre ce qui se passe là bas mais vous, comme les gens qui sont +- d'accord avec vous, vous ne répondez pas à MA question fondamentale : voila quelqu'un qui pendant des années a clamé qu'il était INNOCENT ET AU COURANT DE RIEN, D'ABSOLUMENT RIEN et qui a ensuite modifié son système de défense en avouant qu'il se doutait de quelque chose (donc QUI A MENTI AU DEBUT !!), alors pourquoi aucun média, aucune "autorité" française (ambassadeur, ministre des affaires étrangères, président de la République) n'a pris sa défense pendant 9 ans et 10 mois ? ! Oui, POURQUOI ? Et bien c'est simple : c'est parce que ces autorités, au vu du dossier, l'ont jugé coupable, TOUT SIMPLEMENT. Alors, puisqu'il est coupable, il doit être condamné. Vous sortez des arguments affectifs (si c'était votre frère, etc) donc ABSURDES ! Camus disait " entre la justice et ma mère, je choisis ma mère " sous-entendu "et tant pis si c'est injuste". Mais si vous étiez le frère d'un adolescent au cerveau à moitié détruit pour avoir trop pris d'extasy, quelle compassion, quelle pitié ressentiriez-vous pour ce monsieur ? Depuis qu'il y a ce débat, j'ai été pratiquement LE SEUL à songer aux victimes ! Vous, JAMAIS ! Autrement dit, et je termine la-dessus ces échanges stériles car on m'oppose des sentiments et des dogmes aux déclarations de son épouse, on s'est ému NON PAS de la condamnation, mais de la CONDAMNATION A MORT donc on en revient à une protestation dogmatique (dogme : affirmation qui se suffit à elle-même donc qui n'a pas besoin d'être démontrée et surtout qui NE DOIT PAS être critiquée car elle est LA VERITE) Donc, premièrement, pourquoi ne répond pas à ma remarque des 9 ans et 10 mois ? Deuxièmement, pourquoi n' a-t-on eu aucune pensée pour les victimes ? Je ne veux surtout pas me lancer dans le débat de l'utilité ou non de la peine de mort qui est LA RAISON pour laquelle l' Australie et la France ont "réagi". L' Australie a rappelé son ambassadeur : le gouvernement indonésien tremblerait-il de peur ? Je suis sûr, mais absolument sûr que les flux économiques entre ces 2 pays seront les mêmes dès cet été que fin 2014. Par contre, si par hasard une équipe sportive indonésienne devait participer à une compétition en Australie en mai, alors là, rétorsion ! DE LA POUDRE AUX YEUX !! Le gouvernement australien veut vraiment réagir ? Interdiction immédiate d'immigration d'indonésiens en Australie et demande de remboursement immédiat auprès des banques/sociétés indonésiennes des prêts accordés par l' Australie. Sinon, POUDRE AUX YEUX ! Amitiés | | | À: Djalma · 4 May 2015 à 17:13 Re: A éviter... Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je souhaiterais qu'il soit libéré. 10 ans pour trafic de drogue (s'il est vraiment coupable et pas plutôt un simple sous-fifre qui s'est fait bêtement berné) on dépasse rarement ce tarif en Europe quand il ne s'accompagne pas d'assassinat.
oui mais il n'est pas en France,..... Donc les peines ne sont surement pas les memes en Indonésie et en France.... | | | À: Dupont11 · 4 May 2015 à 17:30 Re: A éviter... Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France, vu ce dont il est accusé, il aurait pris 5 ans dont 2 avec sursis au maximum, c'est aussi ce que j'ai dit.
Et bien voilà au moins un point où on est d'accord!
Vous êtes contre la peine de mort (pourquoi pas) donc vous êtes DOGMATIQUEMENT contre ce qui se passe là bas mais vous, comme les gens qui sont +- d'accord avec vous
Totalement contre quelles que soient le crime le lieu et les circonstances.
vous ne répondez pas à MA question fondamentale : voila quelqu'un qui pendant des années a clamé qu'il était INNOCENT ET AU COURANT DE RIEN, D'ABSOLUMENT RIEN et qui a ensuite modifié son système de défense en avouant qu'il se doutait de quelque chose (donc QUI A MENTI AU DEBUT !!), alors pourquoi aucun média, aucune "autorité" française (ambassadeur, ministre des affaires étrangères, président de la République) n'a pris sa défense pendant 9 ans et 10 mois ? ! Oui, POURQUOI ?
D'abord parce que tu ne me l'a pas posée..jusque là tu répondais à côté de ce que je disais ou tu me faisais dire ce que je n'avais pas dit... Je répète que les élément dont nous avons connaissance sont très nettement insuffisants pour démontrer sa culpabilité. Des gens qui avouent et se rétractent ou changent de système de défense sont légions et ne prouvent en rien leur culpabilité. Si tu avais passé quelque temps en prison tu verrais les choses différemment. Pour le reste l'intervention tardive de notre gouvernement je n'en sais strictement rien les raisons sont multiples..la première :était-ce le même gouvernement en France il y a 10 ans? il y en aurait toute une page à énumérer les autres raisons!
Vous sortez des arguments affectifs (si c'était votre frère, etc) donc ABSURDES ! Camus disait " entre la justice et ma mère, je choisis ma mère " sous-entendu "et tant pis si c'est injuste". Mais si vous étiez le frère d'un adolescent au cerveau à moitié détruit pour avoir trop pris d'extasy, quelle compassion, quelle pitié ressentiriez-vous pour ce monsieur ?
Ces arguments affectifs ne sont pas des arguments mais simplement des états d'âme si on peut dire..je répondais à 2 personnes ici qui disaient qu'ils leur importait peu la nationalité ou l'origine du condamné et je répondais qu'humainement on est tjrs plus proche des "siens" que des autres..ça se rapproche très bien de ce que disais Camus à propos de sa mère c'est tout mais ça n'a aucune valeur d'argument.
Depuis qu'il y a ce débat, j'ai été pratiquement LE SEUL à songer aux victimes ! Vous, JAMAIS !
C est toi qui le dit. Si songer au victimes c'est simplement appliquer la loi du talion effectivement je ne suis pas de ce côté.
Les partisants de la peine de mort nous rabâchent toujours cet argument... | | | À: Areopor · 4 May 2015 à 17:52 Re: A éviter... Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous devrions peut-être quitter notre pays... Nous qui avons fait des essais nucléaires dans le pacifique, et consciemment des tests sur la population des atols (française) et les militaires français...
renseigne toi, il y a de nombreux morts, et des générations d'enfants atrophiés...
le pire et le meilleur sont dans tous les pays.
have fun | | | À: Gildadesiles · 7 May 2015 à 3:03 Re: A éviter... Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez sans doute raison... L'appareil politique en France et dans plusieurs autres pays permet effectivement d'apporter, en général, des réponses plus pertinentes aux problèmes de société (politiques éducatives...).
le soucis c'est qu'en Indonésie, l'appareil politique est beaucoup moins performant qu'ici, les fonds destinés aux politiques publiques finissent dans les poches de politiciens véreux... les problèmes de drogue touchent 2 millions de personnes et dévastent la jeunesse. Et il semblerait en + que depuis plusieurs années, les dealers se rabattent sur l' Indonésie car destination jugée moins risquée que les pays environnant...
Alors je ne pense effectivement pas que la peine de mort soit la meilleure solution, mais je crois malheureusement que c'est une des rares solutions qu'ils ont pour tenter d'endiguer rapidement ce phénomène...
Personnellement, j'ai envie de croire que la justice indonésienne fait un boulot correct et n'exécute pas des gens par populisme mais bien pour lutter contre un fléau qui tue plusieurs centaines de leurs citoyens chaque année.
Donc pour répondre au sujet du post, non je ne boycotterai pas ce pays (ça serait compliqué pour moi qui n'y vais pas que pour le tourisme de toute façon...:)), mais j'espère réellement qu'ils feront le ménage dans leur classe politique afin de pouvoir mettre en place de réelle politiques éducatives pour faire face à leurs problèmes... | | | À: Flogee · 7 May 2015 à 11:03 Re: A éviter... Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[
Personnellement, j'ai envie de croire que la justice indonésienne fait un boulot correct et n'exécute pas des gens par populisme mais bien pour lutter contre un fléau qui tue plusieurs centaines de leurs citoyens chaque année.
...elle est bien bonne celle-là...... ....allez, et vu les discussions actuelle en Indo concernant l'interdiction d'une autre drogue "mortelle" : l'alcool, ce sera bientôt les vendeurs de whisky qui seront les méchants dealers promis à la mort..... | | | À: Flogee · 7 May 2015 à 12:09 Re: A éviter... Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez sans doute raison...
Alors je ne pense effectivement pas que la peine de mort soit la meilleure solution, mais je crois malheureusement que c'est une des rares solutions qu'ils ont pour tenter d'endiguer rapidement ce phénomène...
En fait la peine de mort n'évite pas la délinquance mais mieux vaut quand même l'appliquer c'est bien ça?
Les autres solutions, si elles existent, sont trop coûteuses et mieux vaut donc les mettre de côté?! C'est ce que j'ai compris | | | À: Dennis · 7 May 2015 à 12:38 Re: A éviter... Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous accorde que mon propos final était peut être un peu angélique, mais ce que je voulais surtout faire passer dans mon message c'est que l' Indonésie ne me semble pas être un pays qui cherche à imposer des doctrines totalitaires, c'est un pays qui cherche avant tout à régler ses problèmes...
Pour l'alcool, je ne m'inquiète pas pour les vendeurs de Whisky, ils ont un terrain de jeu suffisamment vaste pour ne pas venir chercher les problèmes en Indonésie si il y a lieu... mais vous parliez peut être des gentils vendeurs indonésiens qui mélangent alcool et produits anti-moustiques pour gagner en quantité... tant pis pour les ulcères à l'estomac des acheteurs, tant qu'il y a le profit! | | | À: Areopor · 7 May 2015 à 14:21 Re: A éviter... Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si l'on mélangez politique et la tourisme...on part jamais en vacances à l'étranger. Donc laisse la politique à la maison et part on en vacances. A bientôt à Bali plus de infos utiles n' hésites pas. | | | À: Kriskrosbali · 7 May 2015 à 16:17 Re: A éviter... Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bali n'étant pas musulmane, le problème de l'alcool ne se pose pas. Pareil pour celui de la moto | | | À: FDB · 7 May 2015 à 17:43 Re: A éviter... Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'est ce que vous emmerdez tous à vouloir aller dans ce pays en vacances?!?y'en a pas d'autres???vous irez filer votre pognon en tant que bisounours touriste à toute cette racaille qui n'hesite pas une seconde à fusiller qq'un!!!comme les nazis!!!meme s'i y a des balles à blanc...y a que le geste qui compte!!!vers sumatra maintenant, une gonzesse derriere 1 mec en scooter sans être mariée ça devient interdit!!!on va ou là!!!boycottez ce genre de pays là, quand il y a 1 doute, on ne tue pas qq'un et c'est pour cela l'abolition dans nos pays civilisés..."entre guillemets" ça va chauffer si cette racaille execute le français et tant pis pour les bouffons qui choisirons ce pays pour "se la couler douce"et ce n'est pas pour rien que le gouvernement français a fait des menaces et tout le monde devrai en faire autant à commencer par vous les femmes qui êtes considerées comme..... | | | À: Djalma · 7 May 2015 à 19:49 Re: A éviter... Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait la peine de mort n'évite pas la délinquance mais mieux vaut quand même l'appliquer c'est bien ça?
Non, je pense que ça a un effet... par rapport à la situation que j'ai cité : envoyer un message aux personnes qui pensent pouvoir rabattre leurs trafics sur l' Indonésie. Après je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleure solution, qui serait de mettre en place de vastes plan d'éducation.
Les autres solutions, si elles existent, sont trop coûteuses et mieux vaut donc les mettre de côté?!
Les fonds pour les mettre en place finissent dans la poche de certaines personnes bien placées, ils semble donc bien difficile de mettre quoi que ce soit en place.
C'est ce que j'ai compris
Vous avez mal compris | | | À: FDB · 7 May 2015 à 19:55 Re: A éviter... Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bali n'étant pas musulmane, le problème de l'alcool ne se pose pas. Pareil pour celui de la moto
Non mais quelquefois les extrémistes musulmans viennent y poser des bombes! (attentat meurtrier à Kuta beach) | | | À: Dennis · 7 May 2015 à 21:37 Re: A éviter... Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[
..elle est bien bonne celle-là.........allez, et vu les discussions actuelle en Indo concernant l'interdiction d'une autre drogue "mortelle" : l'alcool, ce sera bientôt les vendeurs de whisky qui seront les méchants dealers promis à la mort.....
Remarque, pour une fois que les Indonésiens seraient logiques...  Tiens, tu le connais lui ? www.merdeka.com/...os-hukuman-mati.html Toujours pas exécuté alors qu'il avait sa propre usine d'exta entre les 4 murs de la prison où il était enfermé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ses complices ? Et les gardiens ? Et le directeur de la prison qui ne pouvait pas ne pas savoir !!? Libres, peinards... Pendant ce temps-là on exécute des seconds couteaux par pure démagogie... Gebt der meute was sie braucht ! Donne à la Meute ce dont elle a besoin ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |