Evolution de la situation politique au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.com Ce sera plus simple pour moi! KUmari, toi qui est aussi sur place, quelles nouvelles infos as-tu?

Un grand merci a tous! Judith
OB Oberoi Regular ·
Prudence Le Nepal est au bord de la geurre civile.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, tu parle que e népal est au bord de la guerre civile, sais tu si les vols étrangers entrants sont tjrs acceptés, ou ont -ils fait leblocus complet, j'arrive mardi de delhi; merci pour tes infos Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OB Oberoi Regular ·
Certains vols sont annulés entre Delhi et Kathmandu. La situation varie de jour en jour, d'heure en heure. Pour l'instant les vols internationnaux sont maintenus mais c'est un bras de fer entre la coallition qui mene les affrontements depuis 14 jours, ils veulent renverser le Roi, ils ont raisons, je suis de tout coeur avec eux.

En attendant, le Roi a décrété le couvre-feu et le droit de tirer pour l'armée, au premier coup qui part, le Pays s'embrase...on ne cherchera pas à savoir si c'est une bavure ou pas, après 14 jours de manif, ils savent qu'ils peuvent y arriver... ce sera à quel prix ?

L'Inde essaye d'intervenir au niveau politique avec menaces... mais le Roi ne fléchit pas... il est con... et c'est peu dire, on pense que c'est lui qui a assasiné son Frère, le Roi Birendra...

Le pays peut se retrouver à n'importe quel moment coupé du monde avec interdiction d'aterrissage et de décollage.

Royal Nepal Airlines n'assure plus ces vols entre Delhi et Kathmandu depuis Une semaine.
FR Franca Veteran ·
SALUT merci pour tes precieux renseignements, la cie que je prends de delhi est la sahara airlines, j'arrive a delhi mardi matin je suis donc les news avec impatience a bientot franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NN Nnthanh Veteran ·
Dernières nouvelles ! Vendredi 21 Avril 2006 après-midi :

Le ROI vient d'annoncer à la TV qu'il accepte de rétablir la democratie au Népal et demander aux partis de l'opposition de nommer un nouveau Premier Ministre ...

--
OL Olivierd Veteran ·
Namaste l opposition a refuse
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
YE Yesmister Regular ·
22 avril 2006 - 12:29 Les autorités coupent les services de téléphonie mobile à Katmandou, selon un responsableKATMANDOU (AP) -- Les autorités népalaises ont coupé les services de téléphonie mobile samedi à Katmandou, a rapporté un responsable des télécommunications. Cette mesure vise semble-t-il à rendre les contacts entre les opposants plus difficiles et à gêner la tenue de rassemblements dans la capitale.Les militants pro-démocratiques ont utilisé à plusieurs reprises des téléphones mobiles et ont adressé des messages SMS pour organiser des manifestations contre le roi Gyanendra qui ont rassemblé des milliers de personnes à Katmandou au cours des deux dernières semaines. Un responsable de l'entreprise publique des télécommunications a précisé sous couvert d'anonymat que les autorités avaient ordonné la suspension de tous les services de téléphonie mobile. AP cr/v
NN Nnthanh Veteran ·
C'est très gentil de donner les dernières nouvelles de Kathmandu pour ceux qui désirent de se rendre au Népal. Merci pour eux ! On voit bien ces derniers jours matin et soir dans les JTs à la TV ici à Paris des images d'émeutes dans la capitale népalaise, des manifs monstres de la population et de la police, de l'armée qui répriment, des tirs et des combats de rues ! Et tout cela n'est pas du cinéma ! On parle des couvre-feux diurnes et nocturnes des touristes consignés jour et nuit dans leurs hôtels, etc, ...

Dans ce cas, pourquoi vous êtes toujours à Kathmandu ? Qu'attendez-vous pour partir ? On a même lu ici qu'il y a des tourists qui pensent à aller faire du trekking du côté du Sanctuaire de l'Annapurna à Pokhara et qui essaient de trouver un vol pour s'y rendre en avion ! Maintenant, plus de téléphones portables, plus de SMS et quoi d'autres encore ? J'aime beaucoup le Népal, un magnifique pays pour y aller 15 fois dans le passé ! Je ne pense pas du tout que c'est bien le moment pour y retourner même si l'on a de nombreux amis là bas !
NN Nnthanh Veteran ·
Oui, je suis au courant aussi par 3 fois dans la journée ! Ici en France, il nous suffit de regarder la TV tous les jours ! On parle beaucoup du Népal et de Kathmandu ... ce qui n'est jamais arrivé dans le passé !
KU Kumari Regular ·
Aujourd'hui Dimanche 23 avril, mise à jour de la situation.

Enième jour de couvre feu...ça fait long, croyez-moi. Les parties n'ont donc plus qu'en ligne de mire la république et de se débarasser de la monarchie une fois pour toute. Malgré le surnombre des manifestants et la tension de la rue, nous attendons patiemment la fin du conflit. Une fin qui met du temps à poindre le bout de son nez: les manifestant n'arrivent toujours pas à atteindre le coeur de katmandou. Plus concretement, les denrees se font rare, surtout l'eau potable et les légumes, à part ça on trouve à peu près de tout. Pour les touristes, ben vaut mieux vite fait partir en trek dans des régions moins perturbés, si les liaisons le permettent.

Voial encore une journée de fini et une autre qui commencera demain...on ne sait comment.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

You might also like