Excès de vitesse dans l'état de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, Lors de mon dernier voyage aux États Unis en juin dernier, j'ai eu la mauvaise idée de faire un excès de vitesse au mauvais endroit et au mauvais moment. Bilan, j'ai l'état et le peuple de New York contre moi comme indiqué sur le ticket que l'agent m'a laissé en souvenir jusqu'à mon retour chez moi en Lorraine afin de plaider coupable et de le renvoyer à la cour de justice du coin ou je me suis fait arrêter.

Vitesse estimée à 68 au lieu de 45. J'ai donc de suite plaidé coupable en indiquant la bonne adresse que l'agent n'avait pas indiqué sur le ticket. C'était début juillet. Depuis j'attend sagement, mais j'aime pas ça, j'aime bien régler mes petites affaires, surtout comme ça, car je compte bien y retourner l'année prochaine et j'ai pas super envie d'être stressé à l'aéroport de Miami en me demandant ce qu'ils vont me dire si ils savent que j'ai eu un pv dans l'état de New York ou quoi....

Pour info, j'avais pris ma voiture de location à Chicago, Illinois. J'ai fais des photocopies du ticket, qui montre que je plaide coupable en donnant ma bonne adresse postale et bien sur garder le recommandé international de la poste ....

A votre avis, dois je refaire une lettre à la cour de justice de Darien pour lui demander de me donner le montant à payer ou je dois encore être patient? Lors de ma prochaine demande d'esta, est ce que cet exces de vitesse est considéré comme un délit à la question 2?

Merci pour votre aide, je ne me sens pas comme un criminel mais j'ai fait une connerie, j'aime pas que ça traine.
PO Pong Globetrotter ·
est ce que cet exces de vitesse est considéré comme un délit à la question 2?

Je ne pense pas ! à vérifier sur le net, mais ce n'est pas dans cette catégorie que tombe un "petit" excès de vitesse...😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BI Bieresnparks Regular ·
Ok merci. Même si je sais bien que pour certains, c'est déjà un gros excès de vitesse, effectivement, l'agent n'avait pas l'air d'être plus consterné que ça.. Et j'imagine que j'aurais eu direct un accès à la cour de justice.

Reste donc à savoir si je dois relancer la cour qui s'occupe en théorie de mon dossier ou si je dois attendre. J'ai peur que ça fasse un peu " petit con" de relancer la chose avec mon très très médiocre anglais.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ouh la la tu stresses pour pas grand chose,68 au lieu de 45 !!! attends tranquillement la suite, si cela se trouve tout est parti au panier, je vois déja la cavalerie t'attendre a l'aéroport ! faut pas pousser, au pire le flic en vérifiant ton passeport te dira vous nous devez quelques dollars, mais il y a aussi beaucoup de chance que cela ne passe pas d'un état a l'autre.
🙂 ok merci.

Je vous tiens au courant lors de mon prochain voyage si je suis à l'hôtel ou en prison dans ce cas. 🙂

Pour la petite histoire, je bosse dans une boutique et j'ai des vacanciers qui passent souvent en été. J'ai eu un couple de texan le jour même ou j'étais entrain de remplir mon "ticket" en plaidant coupable et tout.... Je dois avouer qu'ils ont bien rigolé en voyant l'intitulé " le peuple de New York et l'état de New York VS "moi" , me disant que même une contravention était un spectacle chez eux....

Ah oui, et je parle vraiment pas bien anglais mais lors de la remise de ma contravention, le shérif ( enfin je dis shérif, c'était à mon avis un sous shérif.... ) nous a bien fait comprendre qu'on ne serait pas poursuivi en France si on renvoyé pas le ticket comme prévu mais qu'on pourrait avoir des problèmes pour voyager par la suite... Quoi qu'il en soit, effectivement, je vais attendre sagement qu'ils me contactent, j'ai déménager depuis mais j'ai un suivi du courrier.... Et j'imagine bien que si ils voulaient vraiment me trouver, ils pourraient le faire sans problème.

C'est juste que vous savez bien, déjà en temps normal, le passage à l'immigration est désagréable au possible, alors avec en plus dans un coin de la tête le fait de savoir que peut être ils vont me faire chier avec cette contravention....

Allez, si d'ici la j'ai reçu mon pv, je vous tiens au courant, mon prochain voyage pour la Floride n'ayant lieu que en fin d'année prochaine. En attendant, effectivement, je ne vais rien envoyer de plus.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

au pire, si tu ne reçois rien, éviter cet état les prochaines fois, en tout cas pour l'entrée ou la sortie du pays. Il n'y a aucune chance que ton pv soit transmis aux autres états, tu imagines le boulot 😉.

Donc, keep quiet 😉😎😎😎.
Bonjour Isap29.

Oui, même si c'est pas facile d'éviter l'état de New York.... Puis je compte bien y retourner. Si ils veuillent que je paye, ils arrivent déjà à me trouver j'imagine, suffit de demander mes coordonnées complètes à l'agence de location, et mon numéro de passeport, ce qu'ils n'ont pas vu que l'agent ne m'en a même pas fait la demande....

Encore une fois, si on me dit combien payer, je paye de suite. C'est juste que j'aime pas trop quand ça traine, avec les États Unis, on sait jamais... 😛

Merci encore pour ton avis.
DJ Djozett ·
Bonjour,

C'est vraiment pas de chance de ta part. On vient, avec mon mari, de faire un périple de 2 700 km dans le Nord-est des USA. On avait loué une voiture. On avait lu un peu partout que les américains roulaient cool... Et ben nous on a scrupuleusement respecté les limitations, limiteur de vitesse à l'appui, car on ne voulait pas se faire arrêter et on a bien été les seuls. Dans les 12 états qu'on a traversés, on a été doublés par la gauche, par la droite, aussi bien par les voitures que les camions qui ne font pas dans la dentelle quand même.... Et on n'a pas vu l'ombre d'une voiture de police tout au long de notre route !
Oh oui Djozett, je suis bien d'accord, rare sont ceux qui respecte les limitations.... Bon, je dois avouer que j'ai souvent, durant cet intense road Trip, du rouler au dessus de la vitesse autorisée . Faut avouer que tout te pousse à le faire, des grandes routes superbe, des grosses voitures etc....

Bon, je me suis fait prendre, dans une zone spéciale en plus, pas de chance mais bien fait pour moi. Maintenant, je dois attendre... J'ai un contact qui habite au Texas, je vais juste lui envoyer un petit mail pour lui demander ce que je dois faire, sait on jamais. 😉
Juste pour vous signaler que sans grande surprise je n'ai pas eu le moindre courrier de la part de la cour de Justice de Darien depuis juillet dernier.....

Je garde les documents pouvant donner la preuve de ma bonne volonté à régler cette histoire pour mon prochain voyage aux États Unis en décembre prochain ( Floride) en espérant ne pas avoir de problème une fois à l'aéroport de Orlando... Ou si problème il y a , que ma carte bancaire serve à régler ce dossier au plus vite. Paraît que si on ne parle pas la langue du pays que l'on visite, notre carte bancaire parle pour nous...

Si par hasard quelqu'un qui passe à un conseil à me donner? Je fais une nouvelle lettre à la cour de justice pour demander ou en est mon dossier ou je laisse tomber ?
TO Toppich Globetrotter ·
salut Olivier

Ce qui m'étonne c'est que ton compte n'a pas été débité A chaque fois que j'ai pris une "prune" cela a été débité sur mon compte via l'empreinte de carte bleue déposé chez le loueur.

Jamais pour des excès de vitesse mais pour les télépéages et dépassements d'horodateur de stationnement

Depuis je fais attention...
Jean-Marie
Salut Toppich,

Oui, ça, j'ai souvent eu des retraits une fois de retour chez moi 🙂! Ça fonctionne parfaitement, en Floride, au Texas et même au Canada lors du road Trip sujet de cette discussion. Toujours pour des histoires de péages. Rien de grave.

Mais bon la, je me suis fait arrêté par Monsieur l'agent et j'ai eu le ticket avec décision de la cour de justice. Ça dramatise un peu la situation en la rendant un poil spectaculaire pour au final.... Pas grand chose... Mais c'est toujours un peu embêtant.

Si effectivement ça ne sors pas de l'état ou on se fait prendre, mon loueur était dans l'Illinois et je me suis fait prendre dans l'état de New York, ceci explique peut être cela?
TO Toppich Globetrotter ·
normalement sur le "ticket" tu as l'adresse du tribunal qui donne la sanction Si tu avais fait un délit tu aurais été convoqué le lendemain je sais que les shérifs sont parfois plus cool

Je connais celui du conté de Lee

Quant il prend un étranger (souvent les français) il laisse tomber car cela lui fait trop de paperasse il m'a dit qu'il avait suffisamment assez de boulot comme cela

Quand a la probabilité d'être ennuyé lors d'un prochain voyage c'est comme l'histoire de chauve souris enragé Il n'y a pas de lien entre les contés et encore moins entre les états.
Jean-Marie
Tu seras le premier au courant si je le retrouve avec des vilains monsieur pas drôle me réclamant de l'argent à l'aéroport de Orlando le 1er décembre prochain. 😛

Mais oui.

Dans mon cas, la petite cour de justice de Darien était fermée les deux jours suivants et l'agent nous a bien demandé ou nous allions ensuite ( vers le Canada et on avait notre avion deux jours plus tard)... Oui, il y a des chances que mon dossier ne soit pas en haut de la pile à la cour de justice, c'est vrai.
JL Jluc34 Regular ·
Tu seras le premier au courant si je le retrouve avec des vilains monsieur pas drôle me réclamant de l'argent à l'aéroport de Orlando le 1er décembre prochain. 😛

Mais oui.

Dans mon cas, la petite cour de justice de Darien était fermée les deux jours suivants et l'agent nous a bien demandé ou nous allions ensuite ( vers le Canada et on avait notre avion deux jours plus tard)... Oui, il y a des chances que mon dossier ne soit pas en haut de la pile à la cour de justice, c'est vrai.

bonsoir,

nous en avions pris un PV d exces de vitesse dans la réserve avant Monument Valley , je n ai pas vu arriver la voiture mais entendu .c était certainement du méme écart

sur ton ticket , tu peux payer par carte bleue ou aller quand tu étais là bas à la poste pour payer par mandat postal( comme en france ).

le montant ne doit pas être important , nous c était 42 dls, le postier prés d 'el portal nous a dit que lui a été controlé trés haut par rapport à la limitation il a payé 350 dls

bonne soirée

cordialement

jluc34
Bonjour JLuc.

Merci pour votre message.

Sur mon ticket je n'ai pas la moindre indication de payement par CB. L'état de New York fonctionne différemment de l'état de l'Arizona.

L'agent qui m'a arrêté nous a bien expliqué qu'il fallait renvoyer le ticket à la cour de justice et c'est cette dernière qui fixe le montant à payer.....
Salut à vous.

Alors je suis de retour d'un séjour en Floride et effectivement, pas le moindre "problème" pour passer l'immigration à Orlando, j'avais quand même sur moi une copie des documents ... Je pense que mon PV est passé à la corbeille.....Mais sait on jamais , un jour en repassant par l'état de NEw YOrk, si il m'arrive une bricole, je viendrais vous raconter ça. 😉
DJ Djozett ·
Bonjour Bieresnparks, tout est donc bien qui finit bien. Ton dossier à dû être classé finalement. Boole année 2015. 😊
GI Gignac31 Regular ·
éviter juste 3 ans l'état de ny... sinon moi j'ai prix 20 euros sur ma cb... un mois après mon retour..de ny.. un péage raté...que j'ai pas vu..

en général les loueurs se servent sur ta cb... sinon oui respecter la vitesse...

le piege souvent à l'abord de carrefour ou elle passe de 65 à 55 voir moins.. suivre le flot des voitures.. ne pas dépasser de plus de 5 miles la vitesse autorisée..
Oui Gignac, j'ai aussi déjà connu ça le coup du péage raté à Miami... 0,25$ ....+ 20$ de frais de l'agence.... J'avais voulu faire mon radin en refusant le sun Pass à l'époque..... 😏

Pour l'on PV, j'ai gardé les papiers au cas ou un jour ils me ressortent ça en arrivant dans leur pays....

Bonne année à vous tous!

Similar discussions

You might also like