Excursion à Farewell Spit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde,

J'avais envie de prendre la plume (ou le clavier, si vous préférez!) pour dire mon regret et ma déception suite à cette excursion. Pour rappel, Farewell Spit est cette longue bande de sable au nord-ouest de Nelson (île du Sud). On ne peut y pénétrer librement que sur une toute petite partie, le reste étant interdit et réservé à un voyagiste. Si c'était à refaire, j'épargnerais 145$ (ce qui est quand même une somme) et je me contenterais de la partie ouverte à tous. En effet, l'excursion proposée consiste à passer 4-5 heures, assis dans un bus et à écouter les explications (parfois plus anecdotiques que scientifiques) du chauffeur. Quelques arrêts et sorties du bus (un quart d'heure maximum), mais pas question de marcher et de découvrir par soi-même: strictly prohibited!! De même, on ne s'approche pas de la colonie de fous et on les regarde aux jumelles (si on a pensé à les emmener!) à une distance d'au moins un kilomètre. Autant dire que l'intérêt est nul! Je pense avoir vu en tout et pour tout 4 ou 5 otaries, quelques fous et des huîtriers, des mouettes et des goélands. Bref, je trouve que tout cela est très, très commercial et guère intéressant. georges PS Par contre, si l'on va au Cape Kidnappers (près de Napier), on peut voir les fous à quelques mètres, sans les déranger, puisqu'ils sont sur la falaise. En plus des autres volatiles, ben entendu. Superbe endroit!
georges
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Je comprends votre déception : 145 $ pour un tour en bus ! Je connais le Farewell Spit et je trouve qu'il s'agit d'un très beau lieu, comme tout le reste de la région de Golden Bay.

Je peux conseiller quelques balades autour de Farewell Spit totalement gratuites et accessibles depuis Puponga :L'aller-retour à Wharariki Beach, avec ses jeunes otaries qui jouent sur la plage ! La petite boucle sur la partie "gratuite" de Farewell Spit, jusque Fossil Point, Ocean Beach... Effectivement, on peut voir des fous "gratuitement" au Cape Kidnappers sur l'île Nord. Autant, j'ai trouvé la randonnée sur la plage à marée basse pour y accéder magnifique, autant c'est aussi un gros truc à touristes ! Entre les tracteurs qui emmènent les touristes par le même chemin, les bus qui s'arrêtent juste devant la colonie de fous... l'horreur ! C'est magnifique mais beaucoup trop touristique ! Je précise que j'y étais en haute saison (décembre) alors que j'ai visité Farewell Spit en basse saison (juin).
GE Georgesleg Regular ·
Ma promenade s'est faite fin octobre et il y avait pê une dizaine de promeneurs en tout et pour tout. Et pas un tracteur à voir [;)]
georges

You might also like