Excursion "Les fonds blancs" avec un pêcheur (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir, Ne voulant pas faire la baignoire de Joséphine avec les sorties trop touristiques des excursions proposées, nous pensons nous adresser à un pêcheur, quelqu'un a-t-il fait cette sortie avec un pêcheur et peut-il me donner ses coordonnées s'il en a été satisfait.

Merci d'avance
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour parmousse, Inutile de prendre un bateau pour aller voir les fonds blancs, ou la baignoire de Joséphine pour les touristes, tu vas sur la Commune du Vauclin, une plage te permet d'accéder directement aux fonds blancs à pied . bonne vacances
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
PR Pramousse ·
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements, mais alors pas de côté festif, rhum, zouk, c'est dommage, comment faire.
TR Travaway Globetrotter ·
😏 si tu t'embarques avec un pêcheur au rhum...ouhhh! Dieu seul sait s'il pourra te ramener à terre😉😏😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux y aller en kayak ou avec ty-domino, par exemple: http://dd5.internethic.com/sports-loisirs

Tu peux aller au port du François pour voir si un pêcheur peut te déposer... ou il y a: http://www.bebeche.net/

Par contre, la plage de la Pointe Faula te permet de marcher dans la mer jusqu'à une baignoire (zone de sable (si blanc = fond blanc), en pleine mer, permettant de se baigner en ayant pied). C'est différent de la plus célèbre d'entre elles, celle dite à Josephine, puisque elle en pleine mer et non à quelques dizaines de mètres de la plage.

Bonne préparation de votre voyage
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour pramousse, Si tu veux t'amuser, boire un ti punch avec des accras, zouker, je te conseille d'aller sur l'ilet Oscar, départ en bateau le matin de la commune du François, une bonne journée en perspective. Bonne vacances
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
GR Grandmoun Regular ·
bonsoir tu as plusieurs possibilités aussi festives les unes que les autres: soit avec "le roi mongin" gros bateau amenant énormément de personnes à la baignoire de joséphine avec bapteme du rhum dans les fonds blancs repas sur un ilet avec musique et boissons à discretion soit avec un pecheur qui t'amenera aussi boire un ti sec accompagné d'accras, de l'eau jusqu'à la taille et te laissera sur un ilet avec repas et boissons à discretion retour vers 17 heures dans les 2 cas je te conseille de te rendre à la marina du françois quelques jour avant, afin de réserver. tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog ci dessous, tu aura un aperçu d'une journée à la baignoire de joséphine cordialement
PR Pramousse ·
Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements, votre blog est très intéressant, bien construit, pleins de bonnes adresses de sites à découvrir, belles photos et je crois qu'il va bien m'aider à préparer notre voyage. Nous serons à TROIS ILETS (un groupe d'amis (6) et nous pensons louer une voiture pour découvrir l'Ile. Il est difficile de trouver sur le net un site qui indique les distances de ville à ville en Martinique, il est vrai que l'Ile n'est pas très grande, c'est dommage, on fera avec la carte routière.

Bien à vous.
GR Grandmoun Regular ·
la voiture est plus que conseillée pour visiter la martinique si cela vous interresse j'ai un petit fichier word concernant ce qu'il faut voir et faire sur madinina je peux vous l'adresser sur votre adresse mail en ce qui concerne les distances en villes elles se calculent surtout en temps, mais rien n'est loin de rien en martinique et puis ya pas plus sympa que de prendre des routes au hasard qui parfois peuvent etre pleines de surprises et comme on dit toutes les routes menent au rhum (alors....) en tout cas très bon séjour sur l'ile aux fleurs cordialement😎
JU Julai31 ·
Bonsoir,

J'ai vu votre blog ! magnifique ! Nous partons du 13/08/2010 au 20/08/10.

Quelle galére pour trouver une voiture sans exploser le budget :)

J'ai cru que comprendre que vous avez un fichier reprenant les incontournables!

Cela vous dérange de me le faire parvenir ?

En vous remerciant

Cordialement

Julie

voici notre mail : julie-rigaud@orange.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous venez en période de forte fréquentation. Août est presque comme la haute saison, donc...

Avez-vous regardé du côté des petits loueurs ? Pour différentes infos dont des coordonnées de petits loueurs et guides divers, vous pouvez regarder ma page dédiée: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
JU Julai31 ·
merci beaucoup !

Je vais aller voir çà !!!

Bonne journée

amitiés de Toulouse
ED Edelweiss36 ·
Bonjour

Je pars en Martinique dans 2 semaines. Pourriez-vous me transmettre la liste ndes adresses intéressantes pour les excursions et la location de voiture.

Mon mail : martinetavernier36@gmail.com Merci Cordialement M Tavernier
MA Manulegosny ·
Pour une balade à la journée sur les fonds blancs des ilets du Robert et du François, je conseille de sortir un peu des sentiers battus et rabbatus des ténors du secteur, pour se diriger plutot vers des vrais pecheurs, qui ont une approche beaucoup plus "sage" et moins "tourisme de masse". Par exemple, j'ai en tete "La Colombe", un pecheur de Tartane (il a son étal au marché de Tartane) qui propose une sortie originale, en petit comité (6 à 8 personnes max) sur sa yole et qui réalise une véritable visite guidée des lieux. Et comme il est vraiment pecheur, il propose un menu langouste, langoustes qu'il a peché lui meme. Fraicheur et authenticité garantie.

JL Jld86 ·
Pour une balade à la journée sur les fonds blancs des ilets du Robert et du François, je conseille de sortir un peu des sentiers battus et rabbatus des ténors du secteur, pour se diriger plutot vers des vrais pecheurs, qui ont une approche beaucoup plus "sage" et moins "tourisme de masse". Par exemple, j'ai en tete "La Colombe", un pecheur de Tartane (il a son étal au marché de Tartane) qui propose une sortie originale, en petit comité (6 à 8 personnes max) sur sa yole et qui réalise une véritable visite guidée des lieux. Et comme il est vraiment pecheur, il propose un menu langouste, langoustes qu'il a peché lui meme. Fraicheur et authenticité garantie.

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes fin novembre 2019 en martinique et j'aurai aimé les coordonnées du pécheur de tartane avec lequel vous avez fait l'excursion des fonds blancs. Nous ne sommes pas adeptes des gros bateaux et préfèrons l'authenticité.

Merci pour l'info.

Lydie
MA Marylouuu ·

Bonjour, Manulegosny,

Nous partons fin décembre 2019 en Martinique et serions également intéressés par le contact du pêcheur stp 😉

Merci beaucoup !!

Similar discussions

You might also like