Excursion Jamaïque MSC en décembre
by Lz69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Couple de jeunes retraités qui part le 2 décembre en croisiere MSC, cherche français intéressés par la visite du mausolée et maison de Bob Marley à Nine Miles. A plusieurs ce serait plus intéressant et plus sécurisant de faire la route de Montego Bay et visiter un peu l'ile.
A bientot. Michel.
Bonjour Michel,
avez-vous trouvé votre couple? Nous partons le 2 décembre prochain et serions ravis de partager avec vous. amicalement
bon dimanche
Jocelyne
avez-vous trouvé votre couple? Nous partons le 2 décembre prochain et serions ravis de partager avec vous. amicalement
bon dimanche
Jocelyne
Bonjour,
Non, nous n'avons pas trouvé.Donc ce serait avec plaisir si on pouvait y aller ensemble.Je pense qu'on peut trouver facilement au port de quoi nous emmener là bas.
Avez vous reçu votre carnet de voyage?Pour nous c'est bon tout est correct. Encore à peine 2 semaines!
Bonne fin de journée. A bientot. Michel.
Bonsoir,
Oui, on trouvera un taxi a la sortie. Nous avions été a la plage la derniere fois a 15/20mn du port. Nous pourrons nous rencontrer a bord. Il faudra se donner RV dans un salon.
Nous voyageons d'habitude à trois mais vu la date, nous serons deux et pourrons prendre un taxi a 4. Super!
Bonne preparation et a bientot Jocelyne
Oui, on trouvera un taxi a la sortie. Nous avions été a la plage la derniere fois a 15/20mn du port. Nous pourrons nous rencontrer a bord. Il faudra se donner RV dans un salon.
Nous voyageons d'habitude à trois mais vu la date, nous serons deux et pourrons prendre un taxi a 4. Super!
Bonne preparation et a bientot Jocelyne
bonjour Michel
En regardant la carte, il se trouve que la maison musée de marley est très très loin.
C'est possible d'ocho rios mais de montego bay, c'est 6 heures en voiture.
La 1ère fois que nous avons fait escale en jamaique, c'était à Falmouth et de là nous sommes allés à 8 avec un mini-bus trouvé sur place à ocho rios pour fire les chutes dunn's river avant l'arrivée des bus de croisière et ce fut génial. Nous sommes rentrés avec arrêt à une plage locale avec musique marley, manguiers et chevaux, superbe!!!
Nous sommes arrivés à Montego bay la dernièe fois en avril dernier, et nous avons été déçus, nous avions parcouru le forum et avions décidé de se rendre à dr cove's beach car vantée par certains forumeurs mais l'entrée très chère pour une plage pour nous très décevante. Quand on fait la seven mile beach des iles cayman le lendemain et même les plages sauvages de cuba, rien à voir. Donc, cette fois-ci nous aimerions visiter montego bay et un guide que j'ai contacté hier me conseille martha river à 30 mn de montego bay mais en taxi c'est très facile et surtout si nous sommes plusieurs couples. Car la nature est belle en jamaique!!
ce guide vient d'ocho rios et semble très cher. Nous avions eu un chauffeur à 80 euros la journée et nous étions 8 cela faisait 10 euro/ personne et je crois que c'est vraiment la plus belle ballade que nous ayons faite avec des croisiéristes sympas avec qui je suis encore en contact. Rien n'avait été réservé à l'avance. On savait juste ce qu'on voulait aller voir et faire!!
voilà nos expériences vécues passées sur la jamaique,
bien cordialement
Pour notre carnet de voyage, encore rien reçu!! j'attends les horaires du vol pour réserver mon pkg à roissy.
jocelyne
En regardant la carte, il se trouve que la maison musée de marley est très très loin.
C'est possible d'ocho rios mais de montego bay, c'est 6 heures en voiture.
La 1ère fois que nous avons fait escale en jamaique, c'était à Falmouth et de là nous sommes allés à 8 avec un mini-bus trouvé sur place à ocho rios pour fire les chutes dunn's river avant l'arrivée des bus de croisière et ce fut génial. Nous sommes rentrés avec arrêt à une plage locale avec musique marley, manguiers et chevaux, superbe!!!
Nous sommes arrivés à Montego bay la dernièe fois en avril dernier, et nous avons été déçus, nous avions parcouru le forum et avions décidé de se rendre à dr cove's beach car vantée par certains forumeurs mais l'entrée très chère pour une plage pour nous très décevante. Quand on fait la seven mile beach des iles cayman le lendemain et même les plages sauvages de cuba, rien à voir. Donc, cette fois-ci nous aimerions visiter montego bay et un guide que j'ai contacté hier me conseille martha river à 30 mn de montego bay mais en taxi c'est très facile et surtout si nous sommes plusieurs couples. Car la nature est belle en jamaique!!
ce guide vient d'ocho rios et semble très cher. Nous avions eu un chauffeur à 80 euros la journée et nous étions 8 cela faisait 10 euro/ personne et je crois que c'est vraiment la plus belle ballade que nous ayons faite avec des croisiéristes sympas avec qui je suis encore en contact. Rien n'avait été réservé à l'avance. On savait juste ce qu'on voulait aller voir et faire!!
voilà nos expériences vécues passées sur la jamaique,
bien cordialement
Pour notre carnet de voyage, encore rien reçu!! j'attends les horaires du vol pour réserver mon pkg à roissy.
jocelyne
Bonjour jocelyne,
A ce que je vois vous partez bientôt pour la croisière à Cuba😎. Nous, nous partons le 20 janvier😉
Pourriez vous donc faire un CR à votre retour car ce que vous prévoyez en Jamaïque m'intéresse🙂 ?
En attendant je vous souhaite une très belle croisière😎
Jany
Bonjour
merci beaucoup.
Pas de souci, je ferai un petit compte-rendu.
A bientôt
Jocelyne
merci beaucoup.
Pas de souci, je ferai un petit compte-rendu.
A bientôt
Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
j'ai regardé sur Google maps et le musée Marley, sa maison et son mausolée sont à 2h de Montego bay en direction de Ocho Rios. Dons tres faisable pendant l'escale.Il y a 1 h de visite ce qui laisse du temps pour faire autre chose.Celà permet en meme temps de voir un peu l'intérieur du pays.
Sinon que conseillez vous pour Iles Caiman et avez vous visité Cozumel? Pour la Havane nous avons passé 2 semaines à Cuba et quel plaisir d'y retourner et de parfaire nos visites de La Havane!
Bonne journée à vous. Martine et Michel.
Bonjour,
C'est bien apres ocho rios et il faut au minimum 2h30 meme avec autoroute et autant pour le retour. Pour nous, Il serait preferable de faire ce musee quand l'escale est a ocho rios. Il y a martha brae pas loin a 30 mnde route plus tout l'environnement et la nature est belle!
Pour les iles cayman, les raies et les tortues sont les principales attractions et bien sûr, la seven miles beach (royal beach)!. Il y a des locaux a la sortie. Nous avons fait 2 x les raies (une fois en excursion locale, souvenir genial et une fois avec MSC : tres mauvais souvenir de l'excursion Msc), nous avons aussi visité la ferme aux tortues et quand c'est l'excursion locale, on peut leur demander de nous laisser a la royal beach, pas tres loin du bateau. Il y a un bus local sur la foute principale pour revenir de la plage (prevoir des dollars)
Pour cozumel, la 1ere fois nous avions loue un buggy et fait un tour de l'île. La 2eme fois, nous avons marché jusqu'au ferry pour aller a playa del carmen et c'etait aussi sympa. Pour tulum, c'est encore apres, donc l'excursion me semble inevitable, mais pas toujours apprecié des croisieristes, quand ils reviennent, vu le pas de course!
Voila c'est vrai que la havane, il y a de quoi faire! Nous resterons donc a la havane! Comme nous voudrions voir tout cuba, nous reviendrons en sejour pour voir santiago, cienfuegos varadero et vinales mais en casa particular!
Voila. Je vais essayer de télécharger des photos! Bonne journée
C'est bien apres ocho rios et il faut au minimum 2h30 meme avec autoroute et autant pour le retour. Pour nous, Il serait preferable de faire ce musee quand l'escale est a ocho rios. Il y a martha brae pas loin a 30 mnde route plus tout l'environnement et la nature est belle!
Pour les iles cayman, les raies et les tortues sont les principales attractions et bien sûr, la seven miles beach (royal beach)!. Il y a des locaux a la sortie. Nous avons fait 2 x les raies (une fois en excursion locale, souvenir genial et une fois avec MSC : tres mauvais souvenir de l'excursion Msc), nous avons aussi visité la ferme aux tortues et quand c'est l'excursion locale, on peut leur demander de nous laisser a la royal beach, pas tres loin du bateau. Il y a un bus local sur la foute principale pour revenir de la plage (prevoir des dollars)
Pour cozumel, la 1ere fois nous avions loue un buggy et fait un tour de l'île. La 2eme fois, nous avons marché jusqu'au ferry pour aller a playa del carmen et c'etait aussi sympa. Pour tulum, c'est encore apres, donc l'excursion me semble inevitable, mais pas toujours apprecié des croisieristes, quand ils reviennent, vu le pas de course!
Voila c'est vrai que la havane, il y a de quoi faire! Nous resterons donc a la havane! Comme nous voudrions voir tout cuba, nous reviendrons en sejour pour voir santiago, cienfuegos varadero et vinales mais en casa particular!
Voila. Je vais essayer de télécharger des photos! Bonne journée
Quelques photos : 1 : plage publique montego bay en Jamaique



2.3.4 les chutes d'ocho rios, sa plage et un musicien d'ocho rios lors de notre 1ère croisière.
2. seven miles beach iles cayman avec mon fis sur la 2ème et 3ème et mon mari avec la raie.





le ferme aux tortues

cozumel 1ère fois mini tour de l'île




2.3.4 les chutes d'ocho rios, sa plage et un musicien d'ocho rios lors de notre 1ère croisière.
2. seven miles beach iles cayman avec mon fis sur la 2ème et 3ème et mon mari avec la raie.





le ferme aux tortues

cozumel 1ère fois mini tour de l'île

Bonsoir,
Tant pis pour Marley.On verra comment çà se passe au port.
Sinon j'ai 2 questions à vous poser:Aux iles Caiman et Cozumel y a t il beaucoup de tour operator aux ports et faut il des dollars?
Merci et bonne soirée. Michel.
Re,
Superbes les photos.Merci du partage.
Pour Cuba oh oui c'est si bien. Cienfuegos, Santa Clara etc des bijoux. On a vraiment hate d'arriver à La Havane!
Bonne soirée. Michel.
Bonsoir,
Pour les iles caymans, il y a des tours opérateurs à la sortie pour les raies. Il y a aussi un bus à la sortie qui fait les plages. On le prend pour rentrer!
oui pour toutes les escales excepté la havane, il faut des dollars.
Vous pouvez les commander à travellex à l'aéroport. Il faut les commander sur le site internet de travellex et les récupérer au terminal de roissy. Le change est intéressant plus que sur le bateau par exemple.
pour cozumel, nous n'étions pas au même endroit les deux fois ou nous y sommes allés. La dernière fois, il y avait un énorme centre commercial qu'il fallait obligatoirement traverser pour aller au ferry. La 1ère fois, le terminal était plus petit mais il y avait des locations de voitures à la sortie.
pas de souci. c'est juste tulum qui est assez loin et difficile à faire sans excursion.
voilà
j'espère avoir répondu en partie à vos interrogations.
Bonne soirée jocelyne
Pour les iles caymans, il y a des tours opérateurs à la sortie pour les raies. Il y a aussi un bus à la sortie qui fait les plages. On le prend pour rentrer!
oui pour toutes les escales excepté la havane, il faut des dollars.
Vous pouvez les commander à travellex à l'aéroport. Il faut les commander sur le site internet de travellex et les récupérer au terminal de roissy. Le change est intéressant plus que sur le bateau par exemple.
pour cozumel, nous n'étions pas au même endroit les deux fois ou nous y sommes allés. La dernière fois, il y avait un énorme centre commercial qu'il fallait obligatoirement traverser pour aller au ferry. La 1ère fois, le terminal était plus petit mais il y avait des locations de voitures à la sortie.
pas de souci. c'est juste tulum qui est assez loin et difficile à faire sans excursion.
voilà
j'espère avoir répondu en partie à vos interrogations.
Bonne soirée jocelyne
Merci des réponses. Donc pas de soucis car Tulum ayant fait le Mexique c'était pas prévu!
Passez une bonne soirée aussi. Michel.
Bonjour Michel,
Je propose de se rencontrer le jour en mer après cuba, lors du cocktail MSC le soir dans les salons. Il faut choisir un salon, je dirais donc au cotton club à l'heure du cocktail si on ne s'est pas rencontré avant. Comme cela, on pourra discuter des trois escales suivantes. je sais qu'à cozumel, un groupe de 6 à payé 30 dollars/personne pour faire le tour de l'île.
bonne préparation
et bonne journée Jocelyne
Je propose de se rencontrer le jour en mer après cuba, lors du cocktail MSC le soir dans les salons. Il faut choisir un salon, je dirais donc au cotton club à l'heure du cocktail si on ne s'est pas rencontré avant. Comme cela, on pourra discuter des trois escales suivantes. je sais qu'à cozumel, un groupe de 6 à payé 30 dollars/personne pour faire le tour de l'île.
bonne préparation
et bonne journée Jocelyne
Bonjour;
Oui pas de soucis pr se voir.Vous pouvez me dire comment celà se passe ce cocktail MSC? Nous avons fait 2 croisieres avec Costa et il n y avait pas çà.
Pour les excursions nous pensons en faire une aux iles caimans et une à cozumel pour la plongée avec MSC qui ne sont pas tres cheres.Ce sont des demies journées et çà laissera du temps pour faire autre chose.
On vient de nouveau recevoir ce matin la convocation.Tout est correct.
Bonne journée à vous. Michel.
Bonjour,
Le cocktail est annoncé sur le "today" avec les horaires. Il est organisé le 1er jour en mer et on peut prendre une coupe alcoolisée ou pas dans n'importe quel salon-bar du bateau.
Il suffit de se rejoindre dans le bon salon pour se rencontrer!!
Pour les iles caymans la descente est en chaloupe et le timing est court et la dernière fois, nous sommes partis 1 heure plus tôt!!
donc rendez-vous au cotton club et bon voyage. Peut-être serons nous sur le même vol. Nous partons à 16h45 avec Air Fance de ROISSY.
Bons préparatifs
Jocelyne
Le cocktail est annoncé sur le "today" avec les horaires. Il est organisé le 1er jour en mer et on peut prendre une coupe alcoolisée ou pas dans n'importe quel salon-bar du bateau.
Il suffit de se rejoindre dans le bon salon pour se rencontrer!!
Pour les iles caymans la descente est en chaloupe et le timing est court et la dernière fois, nous sommes partis 1 heure plus tôt!!
donc rendez-vous au cotton club et bon voyage. Peut-être serons nous sur le même vol. Nous partons à 16h45 avec Air Fance de ROISSY.
Bons préparatifs
Jocelyne
Bonjour
Oui pour se voir au Cotton club.Juste déterminer l'heure. Comme la météo sera bonne on prévoit de faire un peu de piscine.On sera sur le meme vol à Roissy.Peut etre vous y verrai je.
Aux iles Caiman justement comme c'est court on va réserver l'excurson MSC pour la plongée épave récifs.Cà nous évitera de chercher et de perdre du temps.
Aujourd hui sur Paris c'est la cata au niveau du temps.Plus que 1 semaine et à nous la chaleur! Ils prévoient 29 degrés à la Jamaique!!!!
A bientot. Michel.
Bonjour bonjour
c'est un cocktail dans tous les salons qui est annoncé sur le daily programme: il ne dure que 3/4 d'heure. soit de 18h15 à 19h00!!! . C'était comme ça au mois d"avril. Il avait eu lieu le soir du départ de LA HAVANE la 1ère semaine et le soir de la journée en mer la 2ème semaine.
j'espère que c'est lisible!!
bon week-end
c'est un cocktail dans tous les salons qui est annoncé sur le daily programme: il ne dure que 3/4 d'heure. soit de 18h15 à 19h00!!! . C'était comme ça au mois d"avril. Il avait eu lieu le soir du départ de LA HAVANE la 1ère semaine et le soir de la journée en mer la 2ème semaine.
j'espère que c'est lisible!!bon week-end
Bonjour Jocelyne,
Voilà on s'est décidé pour les excursions.Ce sera avec MSC pour Cozumel plongée en récifs coraliens, Iles Caimans plongée épave et récifs.Pas tres cheres et au moins on sera tranquille. Reste la Jamaique et on pense laisser tomber la visite chez Marley et aller Aux chutes de Mayfield. Connaissez vous? C'est plus tranquille que Dunn's.
Et vous , avez vous décidé des sorties?
Voilà on est pret à affronter la chaleur des Caraibes!
Bonne journée. Michel.
Bonjour Michel
Nous préférerions martha brae et descendre sur radeau la riviere sur 3 miles. C'est à 1/2 heure de route de montego bay et c'est ce que m'a conseillé le guide d'ocho rios qui estime que les chutes sont trop loin. Ensuite on pourrait s'arrêter près d'une plage sauvage, ce que nous avions fait lors de notre 1ère journée en jamaique après les chutes dunn's river et un super repas local dans un site paradisiaque.
Les personnes qui ont fait cette attraction, martha brae, en sont revenus enchantés.
Les dunn's river sont à faire lors d'une escale à ocho rios car les faire avec tous les bus, ça n'a rien de drôle!!! trop loin pour être agréable!! Nous les avons fait dans des conditions parfaites arrivés seuls sur le parking géant. Quand nous repartions des dizaines de bus arrivaient.!!
Les chutes mayfiels sont quasi aussi loin que les dunn's river! à voir! 3hoo en voiture aller retour. A voir . Je vais regarder les tarifs des deux attractions sur tripadvisor.
Mais nous pourrons en discuter lors du cocktail le soir avant diner. Je ne sais pas à quel service vous êtes, nous sommes prévus au 2ème.
bonnes valises
Jocelyne
Nous préférerions martha brae et descendre sur radeau la riviere sur 3 miles. C'est à 1/2 heure de route de montego bay et c'est ce que m'a conseillé le guide d'ocho rios qui estime que les chutes sont trop loin. Ensuite on pourrait s'arrêter près d'une plage sauvage, ce que nous avions fait lors de notre 1ère journée en jamaique après les chutes dunn's river et un super repas local dans un site paradisiaque.
Les personnes qui ont fait cette attraction, martha brae, en sont revenus enchantés.
Les dunn's river sont à faire lors d'une escale à ocho rios car les faire avec tous les bus, ça n'a rien de drôle!!! trop loin pour être agréable!! Nous les avons fait dans des conditions parfaites arrivés seuls sur le parking géant. Quand nous repartions des dizaines de bus arrivaient.!!
Les chutes mayfiels sont quasi aussi loin que les dunn's river! à voir! 3hoo en voiture aller retour. A voir . Je vais regarder les tarifs des deux attractions sur tripadvisor.
Mais nous pourrons en discuter lors du cocktail le soir avant diner. Je ne sais pas à quel service vous êtes, nous sommes prévus au 2ème.
bonnes valises
Jocelyne
J'ai regardé sur Youtube les chutes de Mayfield.Cà a l'air tres sympa. Et la marche dans la foret nous plait bien. pour etre tranquille je pense qu'on va réserver avec MSC. 62 euros compris le transport en camion 4x4, l'entrée, le déjeuner et normalement un guide en français.Et surs de revenir à l'heure au port! Pour la différence de prix je pense que c'est valable.au moins on ne s'embete pas. Qu'en pensez vous?
Je suis d'ailleurs surpris par les prix car les 2 croisieres qu'on a fait avec Costa c'était beaucoup plus cher pour les excursion.Donc autant en profiter.
Pour le service on est au 1er.Ce qui laisse de belles soirées.
A plus tard.
je reviens vers vous car c'est vrai que Martha Brae a l air aussi tres sympa. Vous qui connaissez c'est simple de trouver l'excursion au port? Faut il payer en liquide? Avec MSC la dessus on est tranquille pas trop d'argent à emmener.
je vous ai fait une réponse en message privé. Mais martha brae est très sympa aussi.
Nous nous débrouillons toujours par nous mêmes, il y a du temps pour la jamaique.
a +
PS : pour l'argent il faut des dollars américains sur les trois escales ou la carte bleue si loc voiture. Vous pouvez encore les commander je crois mais c'est la dernière limite ce soir, sur travelex et les récupérer au terminal de l'aéroport. Le change est intéressant plus que sur le bateau.
Jocelyne
Nous nous débrouillons toujours par nous mêmes, il y a du temps pour la jamaique.
a +
PS : pour l'argent il faut des dollars américains sur les trois escales ou la carte bleue si loc voiture. Vous pouvez encore les commander je crois mais c'est la dernière limite ce soir, sur travelex et les récupérer au terminal de l'aéroport. Le change est intéressant plus que sur le bateau.
Jocelyne
Bonjour !
Je souhaiterais savoir par quel intermédiaire avez-vous loué votre buggy à Cozumel ? Je ne parviens pas à trouver un prestataire sur internet. Nous y serons en février prochain. D'avance Merci beaucoup pour votre réponse ! Très bonne journée ! Marina
Je souhaiterais savoir par quel intermédiaire avez-vous loué votre buggy à Cozumel ? Je ne parviens pas à trouver un prestataire sur internet. Nous y serons en février prochain. D'avance Merci beaucoup pour votre réponse ! Très bonne journée ! Marina
Bonjour et bonnes fêtes à tous,
Nous avons loué sur place en descendant. aucun problème.
Il y a des loueurs de voiture en nombre à la sortie, des buggys et autres ainsi que des locations de vélos également. (la première fois, nous sommes arrivés à 12h00 au lieu de 8h00 et il restait des voitures en location mais les prix grimpaient!!!)
Nous sommes allés trois fois à cozumel, et il y a plusieurs terminaux de croisière. Avec costa, nous étions plus loin de l'embarcadère qui va à playa del carmen, ce pourquoi nous étions restés à cozumel et avions loué ce véhicule.
La deuxième fois, nous étions avec MSC, et nous étions tout prêts de l'embarcadre des ferrIes, et nous sommes allés à playa del carmen sur la côte mexicaine. (il faut 1/2 heure dans ce cas car il faut traverser tout un centre commercial et le contourner pour aller aux ferries que l'on voit des ponts du bateau de croisière.) Les horaires sont sur internet. (compter 1/2 heure de traversée).
en espérant vous avoir aidé
Jocelyne
Nous avons loué sur place en descendant. aucun problème.
Il y a des loueurs de voiture en nombre à la sortie, des buggys et autres ainsi que des locations de vélos également. (la première fois, nous sommes arrivés à 12h00 au lieu de 8h00 et il restait des voitures en location mais les prix grimpaient!!!)
Nous sommes allés trois fois à cozumel, et il y a plusieurs terminaux de croisière. Avec costa, nous étions plus loin de l'embarcadère qui va à playa del carmen, ce pourquoi nous étions restés à cozumel et avions loué ce véhicule.
La deuxième fois, nous étions avec MSC, et nous étions tout prêts de l'embarcadre des ferrIes, et nous sommes allés à playa del carmen sur la côte mexicaine. (il faut 1/2 heure dans ce cas car il faut traverser tout un centre commercial et le contourner pour aller aux ferries que l'on voit des ponts du bateau de croisière.) Les horaires sont sur internet. (compter 1/2 heure de traversée).
en espérant vous avoir aidé
Jocelyne
Log in first, then come back to this page.









