Excursion d'un jour autour de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Au terme de mon circuit en Iran qui se terminera à la fin de ce mois, il me restera un jour à Téhéran avant de prendre mon vol retour qui part le lendemain matin vers 5h30.

Je pensais effectuer pour ce dernier jour une excursion dans les montagnes environnantes (Tochal, Dizin par exemple), mais je suis ouvert à d'autres suggestions.

Que me conseillez-vous pour cette dernière journée? Connaissez-vous et me recommanderiez-vous une agence sur place qui pourrait organiser une excursion d'une journée autour de Téhéran?

Merci d'avance pour vos conseils!
TU Turbi Veteran ·
Les principales marches au dessus de tehran sont au depart de Derakeh et Darband.

Il y a aussi une balade valable vers l imamzadeh Davud

https://www.google.fr/search?q=imamzadeh+davoud&biw=1366&bih=608&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjasKamzYzMAhXJiCwKHXe5DL4Q_AUIBigB
PPP
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Darband , c'est sympa ; de plus on peut y aller facilement en metro +minibus

Bonne fin de voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MO MoezBE ·
Bonjour Turbi et Fangui,

Merci pour vos conseils. Les sites indiqués m'ont l'air pas mal pour une journée, avant de rentrer.

Une fois à Téhéran, je me renseignerai.

Bien à vous
WI Willemspie Globetrotter ·
A Darband cela commence par une rangee de restos. Mais perseverez, cela devient ensuite de la vraie montagne, raide d'ailleurs. Le chemin se divise en deux, prenez a droite vers la cascade, au dessus il y a un grand refuge. De la un sentier plus ou moins plat a gauche permet de revenir en faisant une boucle. Le vendredi, beaucoup de monde.
MO MoezBE ·
Merci pour vos retours.

Finalement, j'ai pris le télécabine depuis Velenjac pour monter tout en haut à 3700 mètres, où il y a encore pas mal de neige (et encore quelques skieurs).

C'était sympa et idéal pour terminer mon séjour.

Similar discussions

You might also like