Excursion d'un jour pour Olbia (Sardaigne), Palerme, Malte, Sousse (Tunisie) et Ibiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Pour la 2ème fois nous avons réservé sur le bleu de France pour la croisière Iles Bleues. Je connais bien le bateau mais recherche des bons plans pour décourvir les villes de nos différentes escales : Olbia (sardaigne), Palerme, Malte, Sousse (tunisie), et ibiza car nous ne prenons pas les excursions à bord.

Si vous avez découvert ces villes, même par un autre biais qu'une croisière, n'hésitez pas à nous communiquer les infos à ne pas manquer, les moyens de transport pour s'y rendre, les prix....

Merci d'avance

AR
CD Cdjura Regular ·
bonjour , ne pas manquer l'escale a Malte je connais bien iles cette qui est pour moi superbe connaissant bien l'iles je vous conseille cette excursion Valetta et l'experience de malta qui pour moi serait la plus adapté a une escale en bateau et si vous avez le temps allez au café cordina qui est un salon de thé de 1837 il est sublime dans un decore magnifique il est situé dans la rue commerçante proche du parlement a la valette ( a peu pré a 10 min a pied du musée malta experiment que vous allez visiter) dans ce café vous trouverez plein de patisserie typique de malte mais avant tout regardez la deco

ps nous allons aussi reserver cette crooisiere pour le 15 Aout 2010

23 Août 2009 Bleu de France - 22 Août 2010 MSC Splendida - 28 Août 2011 MSC Splendida - 27 Août 2012 RCI Grandeur of The Sea
NI Nina972 ·
Bonsoir,

pour ma part je peux te donner quelques renseignements sur ton escale à Sousse, si ton bateau accoste en ville, tu n'as qu'une place à traverser pour visiter le souk, il est entouré de remparts, tu ne peut pas le rater, sinon a 10 km environs tu as Port El Kantaoui, Un port plutôt moderne entouré de restaurants mais d'où partent pas mal de petites excursions intéressantes, tels bateaux à fond de verre, promenade en catamarans. Il y a aussi à cet endroit une petite plage propre et agréable je précise que le dinar étant très bas 1 euro = 1D80environs, les prix sont en principe corrects pour nous le tout étant de bien demander le prix éventuellement marchander avant le départ. Un petit train touristique fait le trajet sousse-port el Kantaoui, sinon tu peut te rendre en taxi à Monastir une vingtaine de km et visiter le Mausolé de Bourguiba, ou plus loin mais très faisable El jem ou se trouve une arène romaine assez bien conservée, par contre je ne sais pas le prix que le taxi te prendra, à toi de voir avec le chauffeur. Ce que je peux te conseiller si tu a l'intention de faire des achats au souk et une excursion, c'est de prendre des dinars à un distributeur, ainsi c'est plus pratique tu vois directement le prix demandé la seule chose c'est de prendre jusqu'il te faut car tu ne peut pas te servir de cet argent ailleurs J'espère que ces quelques renseignements pourront te servir et je te souhaite une excellente croisière.
IG Iger Regular ·
bonjour

Merci à vous pour ces infos. Pour malte, ce que vous me proposez c'est une excursion organisé par le bateau ? Si oui, ou trouve t on le détail des excursions proposées, les prix ? Bien qu'On préférait découvrire ces villes par nous mêmes...

Merci encore. si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneuse....
NA Namacalice ·
Je serais également très intéressée par toute information complémentaire concernant ces escales que vous pourriez donner via le forum.

Concernant l'escale à Palerme : avons nous raisonnablement le temps d'aller à Segeste (temples grecs), situé à 50 km je crois de Palerme ? Sur quelle estimation de durée de trajet devons nous compter ? Un service de car en ville (Palerme) dessert-il cette destination ? Les Catacombes des Capucins représentent-elles une visite "dérangeante" pour des enfants de 7 et 9 ans ? Enfin, recommanderiez-vous une plage près de Palerme ? Est-il possible de se baigner fin avril (température de l'eau) ?

D'avance, merci !
IG Iger Regular ·
bonjour,

Nous semblons faire la même croisière (peut être pas au meme date ?) Avez vous déjà reussi à glaner des infos sur ces différentes escales que nous pourrions échanger par mail ? Je pourrais vous envoyer mes élément ssi vous le voulez Je pars dimanche 11/4 a bientot
NA Namacalice ·
Avec plaisir. Voici mon mp : ngrislin@yahoo.fr. A bientôt
NI Nicea76 ·
Bojour,

Je pars moi-même le 20/06 pour cette croisière....et je cherche un maximum d'unfos sur les excursions, alors j'attends avec impatience votre CR !!! J'espère que la croisière s'est bien passée 🙂
PH Philcorb ·
Bonjour Si vous avez effectue votre croisiere qu'avez vous fait à Olbia (excursion du bateau ou par vous _même, ) Merci de me répondre avec vos impressions et/ou commentaires Je partirai dimanche prochain PhC
NI Nicea76 ·
Bonjour,

Je suis rentrée hier de croisière, alors voilà mes impressions, le bateau est magnifique, l'équipage super serviable et souriant, vraiment rien à dire de ce côté là. Un seul bémol, mais de taille quand même, les animations en soirée sont inexistantes, il y a des thèmes de "soirées imposées" (soirée tropicale, soirée blanche, soirée orientale) mais rien n'est fait par l'animation pour jouer le thème à fond, ni musique, ni spectacle, ni animation en rapport avec le thème....et c'est un peu dommage !!! En ce qui concerne les excursions : 1) à Olbia, nous avons pris l'excursion "Costa Smeralda" et nous l'avons regretté, car à part faire du bus et visiter 2 villages (style st tropez)....rien d'intéressant....mais ceux qui n'avaient pris aucune excursion et étaient descendus librement visiter olbia, nous ont dit la même chose, les magasins sont fermés jusqu'à 17h et rien de fantastique à faire.... 2) à Palerme aussi nous avons pris l'excursion "Palermo et Monreale", beaucoup de visites d'églises.....il faut aimer....un peu de temps libre à Monreale....mais bref, rien de fantastique non plus 3) à Malte, excursion par nous même avec un autre couple, nous avons loué un taxi, il nous a fait faire le tour des principaux lieux à voir + différents arrêts pour le shopping....c'était super, du temps libre + des lieux à voir et ça nous revenait à 10€ par personne pour 4h de taxis 4) à Tunis, idem que Malte, nous avons loué un taxi pour 3h , et nous avons fait la médina (1h de shopping) + il nous a montré la ville + un "petit arrêt" à Carthage et nous avons eu 1h pour visiter Sidi bou said, ça nous est revenu à 60€ pour 4. 5) Ibiza, une navette 9 € vous amène en centre ville et après vous faites ce que vous voulez, nous c'étaitr sangria et paella sur les remparts....on s'est régalé....

Voilà quelques infos, si vous en voulez plus ou plus détaillés, pas de pb, faites-moi signe .
VI Viviclara ·
merci beaucoup pour ce CR. Concernant olbia, j'ai vu qu'il y avait une excursion qui vous dépose à la plage, vous en avait entendu parler? Pour Ibiza je suis deçu car nous partons pour la croisiere du 15 août et nous arriverons à minuit et repartons à 11 h donc pas evident de profiter de cette escale...

Merci encore pour vos réponses
Vivi
MA Mariec13 ·
Bonjour, Nous partons avec notre fille de 16 ans dimanche 9 juillet. Merci pour tous ces renseignements. Pour Olbia, si les visites sont bof, que peut-on faire d'autre ? Pour Tunis, faut-il changer la monnaie en dinar ? Nous sommes inscrits au 1er service pour dîner cela ne fait-il pas trop tôt ? Merci encore
Marie
IG Iger Regular ·
Bonjour,

C'est surprenant, Pour ibiza, nous n'avions pas payé la navette qui nous a emmener en ville.

pour les spectacles, je suis d'accord avec vous : c'est un peu toujours pareille. Nous étions partis av eux il y a 2 ans et les spectacles étaient plus variés : marionnettistes, magicien, danse...
IG Iger Regular ·
Bonjour Mariec13,

Pour oblia, quand j'avais recehreché des tuyaux : il ya vait un train qui pouvait nous emmener à la plage mais il ne circulait qu'en pleine saison. Selon les tuyaux que j'avais récupéré, il fallait prendre la navette gratuite qui nous emmenait a l'entrée du centre ville. De la, allez jusqu'à l'artère commercante, puis jusqu'au passage à niveau. à droite du passage à niveau, prenez le bus 4 (attention il y en a un par heure et ils sont souvent bondés), jusqu'au terminus ! il y en a pour environ 20 min de trajet. Selon la personne, la plage est superbe, eau transparante, sable fin... mais je n'ai pas testé....

sinon Des bus et taxis permettent d'aller à la plage mais je n'ai pas plus d'infos. Pour plus d'informations sur les horaires, fréquences et localités desservies, consultez le site de l'ARST : http://arst.sardegna.it.
NI Nicea76 ·
non pas d'info concernant l'excursion pour la plage, mais c'est vrai que les plages que nous avons pu voir en bus et l'eau....tout avait l'air magnifique.... Pour ibiza, ça vaut peut être quand même le coup de descendre à terre et de se balader dans ibiza, le spectacle de nuit vaut le détour....
NI Nicea76 ·
Pour Olbia, pas d'autre idée...peut être profiter du bateau(spa, jacuzzi, etc....) pour Tunis, nous avons tout payé en euros, aucun pb pour ça 1er service à 19h00 et 2nd à 21h15, nous étions au 2nd, ça permettait de prendre une douche tranquille après les excursions et de faire un apéro au zanzi bar....vous verrez on y prend goût très vite ^^
MA Mariec13 ·
Bonjour à tous Nous voilà déjà rentrés de notre croisière bleu de france "iles bleues". Un seul mot trop TOP (bateau, service, repas, ambiance). Nous n'avons pris aucune excursion du bateau trop chère. Nous nous sommes débrouillés par nous-même. 1) Olbia, rien à voir. Les magasins ferment à 13 h et n'ouvrent qu'à 17 h. A la sortie du bateau, nous avons pris la navette puis un bus n° 4 qui nous amené jusqu'à une plage splendide. 2) Palerme : visite en calèche mais assez chère bien qu'il faille marchander. Nous avons pris un bus touristique à deux étages (l'idéal est d'être au 2nd qui est découvert et possibilité de prendres de photos). Il permet pour 20 euros par personne de faire deux circuits (monuments et jardins) et en plus vous pouvez descendre entre chaque arrêt et reprendre le suivant. 3)Malte : ne pas rater l'arrivée du bateau au port qui au petit matin est splendide. Nous avons fait pareil qu'à Palerme. tarif : 10 euros/personne Visite de la m'dina à ne pas rater et retour par les côtes longeant la mer. A voir 4) Tunis : nous avons pris un taxi (dès la sortie du bateau, station de taxi qui vous sollicite gérée par une compagnie d'où sécurité.) Coût du taxi 60 euros (Médina avec ses souks, carthage, Sidi bou Said). Le taxi nous déposait à un endroit et nous attendait environ 1h 30 à chaque arrêt (sauf Carthage où nous nous sommes juste arrêtés pour faire 2 photos) 5) Ibiza, à part les discothèques, ville touristiques avec ses boutiques. Navette payant à partir du bateau 9 euros/pers car le centre est à environ 1/2 h de marche. Voilà pour les escales. Quant au bateau, c'est une merveille. Les chambres sont magnifiques (pont 5) malgré un nombre important d'enfant pas de bruit. Le service restauration super le personnel est à vos petits soins tout au long de la journée et le soir nous avions la table 29 avec deux serveurs (Assante et Ashlay) qui étaient très très gentils. Nous avions réservé au 1er service mais suite à une erreur nous nous sommes retrouvés au 2nd nous aurions pu changer dès le lendemain mais finalement c'est l'idéal (apéro puis spectacle à 20 h) pour des vacances non speed. Ma fille de 16 ans a pleuré le dernier jour tellement elle s'est régalée. Elle s'est trouvée des amies dès le 1er jour et on ne la voyait que le soir au moment du repas et pendant les excursions. Petit déjeuner, déjeuner, goûter avec ses amies et le soir discothèque jusqu'à 2h du matin. Elle nous harcèle pour repartir l'année prochaine et je pense que l'on va sûrement satisfaire son envie et la nôtre. Partez tranquille sur le bleu de france (petit bateau en comparaison du fantasia et splendida mais tellement plus convivial) et le tout inclus est génial. bon voyage à tous
Marie
CH Chacle05 Regular ·
bonjour nous partons pour la meme croisiere le 15 aout (donc bientot ) . . . pouvez vous me dire si vous vous en souvenez les tarif des excursions, car nous sommes quatres et je souhaiterais m'organier pour les depenses . merci d'avance.
MA Mariec13 ·
Bonsoir, Voici les tarifs : Olbia : Costa esmeralda 39 euros - transfert à la plage 30 euros Palerme: Cefalu 56 euros - Visite de palerme 29 euros - Palerme et monreale 39 euros et palerme et le théâtre des pupi 49 euros La valette (malte) Valetta, mdina, ta'qali 39 euros - Les 3 villes et promenade en dghjsa 34 euros - limestone héritage et grotte bleue 29 euros - Jeep safari 61 euros Tunis : musée du Bardo et médina (souk) 44 euros - Carthage et sidi bou said 44 euros - visite de Tunis achats et sidi bou said 40 euros - hôtel 5 étoiles 39 euros Ibiza : Ibiza la nuit 34 euros - Bus navette pour aller dans le centre 9 euros - Sud de Ibiza (le matin à 7h30 avant le départ) 39 euros Voilà j'espère avoir répondu à vos questions. Bon voyage et prenez en plein les yeux et l'estomac (car vous n'arrêtez pas de manger et de boire)
Marie
CH Chacle05 Regular ·
un grand merci pour les info 😛

Similar discussions

You might also like