Excursion MSC "Rome et les merveilles du musée du Vatican"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons sur msc orchestra et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cette excursion à Rome. Evite-t-on les files d'attente? La visite vaut-elle le coût et le coup ....Merci pour vos réponses.
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, C'est indiqué sur les infos du site MSC, que cette excursion permet d'accéder au site sans devoir faire de longues files d'attente.... j'en déduis que dans les 87€ que coutent l'excursion, y sont compris les 4€ supplémentaires pour la réservation de la visite des musées (16€ l'entrée). Quand à savoir si "ça vaut le coup" c'est à vous de voir, de vous informer en lisant qq guides si cette excursion , visite des musées vous intéresse... des millions de personnes visitent les musées du Vatican , mais bon... tous les touristes ne sont pas musées...!!! Quant au coùt, vous pouvez aussi faire cette excursion en solo, en prenant le train de CVV pour Rome et en visitant par vos propres moyens: coùt dans les 10€ le billet train + transports dans Rome...!! et en rèservant la visite des musée comme dit au-dessus coùt 20€! CG
NA Nat3 Regular ·
je suis consciente qu'il doit etre possible de le faire seul mais le fait d'éviter une heure d'attente à l'entrée me semblait intéressant et permet peut être de voir plus de chose. De toute manière les excusions sot toujours chères.
CA Catherineg Veteran ·
C'est pour cela que j'ai écrit que vous pouvez très bien réserver la visite du Vatican de votre coté et que cela vous coutera 20€ pp + 10€ de voyage, soit 30€ pour une journée d'excursion... si vous regardez sur ce forum, de nombreuses personnes ont fait ainsi, organisant elles mème leur journée et en économisant une belle somme surtout si a 2, encore plus en famille...!! bien sùr avoir un minimum le sens de l'organisation.... mais ce n'est pas très compliqué! CG
NA Nat3 Regular ·
ce n'est pas une histoire d'organisation, c'est l'avantage d'avoir un guide et de ne pas faire une heure de quueue et pouvoir ainsi visiter le maximum de chose dans une ville si riche en patrimoine. Je souhaitais juste que quelqu'un QUI A FAIT cette excursion puisse m'éclairer et me donner son avis.
CA Catherineg Veteran ·
Ce genre d'excursion je l'ai fait de nombreuses fois, avec différentes Cies de croisères, quand je faisais l' accompagnatrice touristique sur Rome; je partais avec les touristes sur le car dès la sortie du bateau et étais avec le groupe toute la journée et retournais au bateau en fin pm. Peux donc vous dire que oui c'est une excursion valable, avec en effet le guide qui, entre autre dans les musées du Vatican saura attirer votre attention sur des oeuvres devant lesquelles vous serez peut ètre passée sans vous arréter... De ce coté là pas de problème cela vaut la peine. C'est vrai que vous ne ferez pas la queue avec votre guide, mais tous les touristes qui réservent ne la font pas non plus puisqu'ils ont bloqué un horaire et à l'heure dite, et souvent avant ils entrent sans aucune attente... de ce coté là aucun avantage entre excursion du bateau et Rome par soi-mème... CG
NA Nat3 Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements.[:)] En fait, avoir un guide est pour nous un vrai plus surtout avec 3 grands enfants passionnés d'art et d'histoire. Nous allons certainement retourner à Rome la semaine suivante mais pas au vatican; connaissez-vous des visites un peu originales (style passage secret à Florence...) moins classiques que les visites purement touristiques. Merci d'avance.

You might also like